Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jcav
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire avant de vous demander conseil.
J'étais avec ma copine depuis un peu moins de 16 ans. Quand on s'est rencontré, en 1999, elle avait 21 ans et moi 32 ans, on a 11 ans d'écart. J'avais un fils d'une précédente relation,qui avait à ce moment là 2 ans. Nous avons vécu des moments fantastiques. Nous avons eux ensuite une petite fille de l'amour en 2008. Elle a aujourd'hui 6 ans et demi. Les gens autour de nous qualifiaient notre couple comme idyllique. On était un exemple pour beaucoup de personne. On sortait beaucoup, ensemble ou pas, toujours en vadrouille. On recevait beaucoup, on etait aussi beaucoup invité. C'était notre quotidien depuis plusieurs années. On etait tres tres complices. Mon fils a aujourd'hui presque 18 ans et a eu sa période "pas cool".
En fin d'année 2014, Le 7 décembre, mon amie décide de me quitter. Il y avait eu une alerte quelques mois plus tôt mais les choses etaient rentrées dans l'ordre, enfin, je croyais!
Elle ne me reproche rien de bien sérieux, elle dit surtout qu'elle avait changée, qu'elle étouffait dans cette maison et qu'elle supportait plus le fait d'y vivre! Une sorte de routine!
Elle est donc partie dans un appartement meublé appartenant à sa mère, en me laissant tout. Elle habite maintenant a 500m de chez moi. On s'est mis d'accord pour la gestion de notre fille et voilà. Je precise qu'elle est elle même fille de parents divorcés et qu'elle a toujours dit qu'elle avait bien vecu la separation de ses parents, qu'elle avait été heureuse, et que ce ne serait pas un soucis pour elle si elle devait se séparer a son tour.
Elle aime à dire à mes copains qu'elle ne me reproche rien, que je suis un super mec, que c'est elle qui avait changé!
On s'est séparé en bon terme, on s'est dit qu'on voulait garder une sorte de complicité, qu'on se parlerait en toute franchise. On s'est beaucoup vu au début de notre séparation, on en avait besoin tous les deux je crois!
Et puis, je suis tombé sur la methode JRME. Je l'ai acheté et l'ai mise en place il y a presque 3 semaines. J'ai écrit la fameuse lettre et instaurer le SR. Pas toujours très facile quand on a un enfant en commun. J'ai donc été a l'encontre de ce qu'on avait décidé. Elle l'a tres mal pris, m'a demandé a quel jeu je jouais! Ca a duré presque 3 semaines.
Et puis ce soir, elle est passée a l'improviste. Elle était remontée . Elle m'a dit qu'elle n'avait pas compris la lettre, pas compris mon comportement, pas compris ce qui aurait pu m'arriver de génial en ayant cette attitude là!
J'ai du, pour ne pas avouer la stratégie de récupération, lui dire que j'avais eu besoin de faire ce black-out pour pouvoir passer le cap et que cela m'avait fait beaucoup de bien. Elle m'a reproché de ne pas lui avoir dit franchement, d'avoir écrit cette lettre Qu'elle ne comprenait pas! Elle m'as redis qu'elle ne croyais pas une seconde qu'un truc génial m'étais arrivé. J'ai dû être sympa avec elle, la discussion a un peu duré!
Une fois rentrée chez elle, elle m'a envoyé un petit message me disant qu'elle etait contente si cela allait mieux pour moi.
Petit détail, une chose sympa m'est vraiment arrivée, j'ai une relation avec une autre fille en ce moment, mais ma priorité reste bien-ur mon ex!
Quels conseils pouvez vous me donner pour essayer de vraiment reconquérir mon ex!
BY admin

Salut jcav!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bah, la lettre était sûrement une belle erreur vu qu'elle 'na rien de magique et qu'elle pose plus de problèmes qu'elle n'en résoud ...
Si justement vous aviez cette complicité que tu dis, le plus simple n'aurait-il pas été de parler du fait que tu avais encore des sentiments pour elle?
BY canardouze
moi aussi elle m'a dit la même chose : je ne te reproche rien, tu est parfait mais j'ai changé....

ça fait mal mais je pense que lorsqu'elles en arrivent là, c'est murement réfléchit depuis un moment, c'est pas un coup de tète...
donc moi je ferai durer un peut le SR voir si elle regrette pas, si elle revient (comme tout le monde dit ici, y'a peu de chances mais il faut essayer)
16 ans, c'est pas rien on passe pas a autre chose comme ça...

courage mec !
BY jcav
J'ai bien compris que sa décision était murement réfléchie! Ce n'est pas un coup de tête! Je pensais qu'on pouvait se donner plus de temps pour essayer autre chose, mais le temps, je l'ai eu depuis la première alerte, je ne l'ai compris que après.....
BY jcav
Quand a la lettre, j'ai suivi sans trop réfléchir la méthode JRME. Même si cette lettre a énervé mon ex, elle a eu le mérite d'éveiller sa curiosité, je l'ai clairement compris! Elle ne veux pas croire une seconde que quelque chose dé génial puisse m'arriver! Si elle savait....
J'aimerais maintenant avoir des conseils pour savoir comment gérer la suite, puisque le SR a été rompu. Dois je le remettre en place, continuer le dialogue, renforcer notre complicité?
Merci de vous intéresser a mon cas!
BY LeMeilleurChemin
Bonjour, franchement je trouve que votre rupture est pas mal, ça a l'air d'être une fille sincère dans beaucoup de circonstance, et qui sait reconnaitre la sincerité chez les autres. Je me reconnais un peu en elle même si je suis un homme.

Ceci n'est que mon avis perso:

Je pense pas que la méthode JRME soit tres adapté a ta situation. Surtout de la suivre a la lettre, tu aurais peut etre simplement du prendre ce qui t'aurais selon toi fait du bien dans les conseils donné, faut rester soit même.

Elle a pas l'air bete, elle sent bien que tu joue un rôle, que tu te forces, je deteste ça moi aussi. D'ailleurs ce que je lit sur JRME, dans mon cas, si quelqu'un appliquerait cette méthode sur moi, ça marcherais pas vraiment, bien au contraire même. Je pense que je réagirais comme ta copine, et que je serait énervé et déçu. Ceci dit une fois les causes avoué je le comprendrais, je trouverais surement ça mignon, mais inquietant.

C'est dommage je pense que vous etiez bien parti, vous avez apparement eu une rupture saine (même si franchement, je trouve vraiment pas ça bienveillant de te larguer alors que t'as deja des problèmes avec ton fils, mais bon chacun est libre.) tu n'as pas l'air d'avoir énormement souffert, pas suffisement pour rendre impossible une relation amicale entre vous en tout cas si j'ai bien compris.

Tu as perdue une femme mais tu as peut etre gagner une bonne amie. Tu aurais peut etre mieux fait d'accepter la rupture, mais ta décision est tout a fait compréhensible et pardonnable. On est rarement sage quant on vient de se faire larguer.

Alors maintenant ce que je ferais a ta place: Je serais sincère, perso a ta place je pense que je serais dans cet état d'esprit: "J'avoue, j'ai fait tout ça pour te recuperer, j'était souvent dans la retenue c'est vrai, j'espère que tu comprendras quand même que se faire larguer monte beaucoup plus a la tete que larguer soit même, ca fait un gros vide sur lequel on sais qu'on a aucun contrôle en plus de mettre une giffle a l'égo. Il te suffirais d'imaginer ce que ça t'aurais fait si je t'aurais quitter il y a quelques années.

Ceci dit je ne te blame absoluement pas, je m'explique sincerement c'est tout.

Au moins j'aurais essayé et je n'aurais pas de regret, j'accepte notre rupture maintenant."

Mais bon ça serait a double tranchant, d'un coté tu as de nouveau l'air de quelqu'un de vrai. D'un autre coté tu assumes que tu n'acceptais pas votre rupture.

Je pense que l'honeteté payerait + a long terme. Au mieux ça la fera craqué après le manque qu'elle a subit, au pire elle te pardonnera et vous pourrez avoir une relation amicale saine (quand tu seras pret, t'as aussi le droit de prendre tes distances pour te proteger, dans ce que tu lui diras t'as aussi le droit de preciser qu'il y a certaines choses que tu ne regrette pas)

Et retiens que ce site est tres paradoxale, vouloir recuperer quelqu'un qui nous a quitter est souvent contre-productif, generalement c'est en acceptant que les choses se passent le mieux (a partir du moment ou on a rien de grave a se reprocher)

Bonne continuation a toi, et surtout ne culpabilise pas, ce que tu as tenté est compréhensible et humain. L'amour a vite fait de monter a la tête, c'est pareil pour tout le monde, elle aurait peut etre fait pareil a ta place.
BY jcav
J'ai été trés trés mal, j'ai atteint un point si bas que j'ai voulu tout faire pour remonter la pente. Je suis tombe sur cette méthode et je me suis dis pourquoi pas essayer. La lettre l'a fait cogiter et le SR m'a beaucoup aidé. Malgré son départ, Je respecte énormément mon ex, et je ne sais pas ce que cela aurait apporté si notre separatipn s'était mal passée.
Devenir copain avec elle tuerait toutes mes chances de la récupérer, j'aurais le temps de l'être si on ne remettait pas ensemble. Je crois qu'il va falloir du temps, je pense qu'elle veut plaire a nouveau! Et elle va plaire, elle est tres belle.
Je voudrais juste quelques conseils pour mettre toutes les chances de mon côté. Est ce que je dois moi aussi plaire et puis je avoir une relation sans tout foutre en l'air?
Merci.
BY LeMeilleurChemin
Je te comprend tout a fait.

Je te conseillerais dans un premier temps d'accepter votre rupture, et d'envisager un avenir sans elle.

Ceci ne baissera pas les chances que tu la récupère, au contraire, le fait d'être dépendant, le fait de s'obstiner a vouloir quelque chose a 2 que l'autre ne veux actuellement pas, ça fou plus le bordel qu'autre chose.

Le simple fait d'accepter et d'envisager un avenir sans elle devrait non seulement te permettre d'être plus serein, egalement de t'en sortir mieux sans elle et aussi d'avoir plus de chance de te remettre avec elle (mais ça doit vraiment pas etre ta priorité !)

Ensuite pour ce qui est d'être amis, je ne suis pas sur que ça ruine forcement les chances, surtout si tu accepte pleinement que vous soyez amis (vous pouvez juste vous dire que vous n'etes pas obliger de vous parler de vos nouvelles conquettes)

Et évidement que tu dois plaire et t'épanouir dans ta nouvelle relation.

N'oublie pas aussi qu'une bonne amitié c'est parfois tout aussi positif voir encore + qu'une relation amoureuse. C'est souvent plus stable deja.

Après, pour ce qui est d'être amis ou non, ça dépend des cas, mais pour ce qui est d'accepter la rupture, de vivre au jour le jour et d'envisager un bel avenir sans elle (j'insiste sur le "bel" !) ça c'est bon pour tout ceux qui se sont fait larguer sans avoir fait quelque chose de grave.

Ca peut se faire petit a petit =)
BY LeMeilleurChemin
Et j'ai oublier, si le SR t'a fait beaucoup de bien, c'est super. Ne t'en excuse pas dans ce cas, assume le si il le faut. Je pense qu'elle comprendra que rester en bon terme une fois largué c'est autre chose que quand c'est nous qui avons largué, ça demende plus de temps, la douleur est plus longue a cicatrisé.

Si je devrais expliquer un SR a quelqu'un qui a quitter et qui le subit, je pense que je lui dirait la verité, a savoir que pour qu'une relation marche, qu'elle soit amoureuse ou amicale, il faut qu'il y est un minimum d'équilibre, que l'attirance aomureuse ou amicale soit un minimum semblable des 2 cotés, le SR peut aider a retrouver cet équilibre.

Reste positif mon amis, j'espère que vous serez heureux tous les deux (surtout toi :D)

Si ça peut t'aider, je te dis tout ça alors que je suis moi ausis entrani de rompre avec l'amour de ma vie (plus courte que la tienne certes, mais tout de même, on est dans la même galère ;) )
BY jcav
Merci de te pencher sur mon cas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai accepté cette rupture, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour reprendre le fil de ma vie. Voyant l'état de détresse dans lequel je me trouvais, il fallait bien en sortir et accepter m'a aidé, même si vous pouvez imaginer que cela a été tres dur!
Mon seul but a été de reprendre le fil de ma vie, je ne voulais plus subir! Terminé!
La lettre associé au black-out ont été un chemin tracé, a un moment ou je ne savais pas trop comment faire. Notre relation a toujours été basee sur la complicité et la confiance, ce qui nous a toujours convenu! Elle m'a connu alors qu'elle n'avait que 21 ans et je lui ai amené la contrainte d'un enfant en bas âge. Elle avait eu une vie avant moi, bien sûr, mais peut être pas a la hauteur de ce qu'elle aurait voulu. Elle fait le choix de cette vie 16 ans plus tard! Elle est tres équilibrée, tres moderne, gagne bien sa vie, s'assume totalement. Elle travaille dans le milieu de la cosmétique , milieu dans lequel il faut être toujours apprêtée et dans lequel le paraître est très important et elle y attache une grande importance. Les rencontres sont toujours belles dans ce milieu la et la fete est omniprésent présente, toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser. Les occasion de plaire sont courantes, ceci explique peut être cela.
De mon côté, je suis à son image, moderne et "apprêté" . 16 ans de vie commune ont des avantages. C'est peut être pour cela que j'ai fait une belle rencontre il y a 15 jours, au début du SR, une vraie coïncidence. On s'est envoyé des centaines de textos, on s'est vu, on s'est plus, on a couché ensemble, on continue à textoter mais on se voit peu. Elle sait que je sors d'une longue relation depuis peu, elle nous avait déjà vu ensemble plusieurs fois. Mon fils fait du sport avec son fils, on avait déjà discuté mais étant en couple (elle est divorcée depuis des années), la question d'une relation ne m'était meme pas venu a l'esprit. Je suis quelqu'un de fidèle. J'aime plaire mais c'est tout! Si ma relation avec ma next continue, elle va vite se savoir et viendra tout aussi vite aux oreilles de mon ex. Elle trouvera ca t'es rapide et ca va vraiment la mettre en colère. Je ne sais pas si cela est vraiment positif dans l'optique de la récupère un jour. On sait très bien que si l'un ou l'autre trouvait quelqu'un, ce serait très difficile pour celui qui est seul, autant pour moi que pour elle.
J'ai donc un peu de mal a me positionner. Meme moi, je trouve que les choses vont tres vite...
J'aurais besoin de conseil.
BY LeMeilleurChemin
Non mais tu as tout a fait le droit de te mettre avec quelqu'un d'autre, c'est même très bon !

c'est toi qui t'es fait largué, si elle se met en colère ça serait vraiment égoiste de sa part, et ça lui passera !

Même si elle se mettais en colère, ça serait surement + positif qu'autre chose pour la recuperer, mais ça ne doit pas etre ton but. Ton but doit etre de partager des bons moments avec cette nouvelle fille, comme tout couple.

Ne te met aucune barrière, beaucoup de gens largué on du mal a trouvé quelqu'un après, en partie a cause de la baisse de confiance et de morale qui peut en resulté. Et generalement, trouvé quelqu'un aide beaucoup + a faire revenir l'autre que l'inverse.

Pour ce qui est de ton ex, elle t'as quitté pour se refaire une jeunesse, c'est son droit, mais il est quasi sur qu'elle s'en lassera. La fête, le papillonage, la liberté, etc ... c'est cool, ça fait du bien, quelques mois. Mais on s'y fait vite, surtout a 30-40 ans.

Mais bon, ça ça la regarde, ce n'est pas ton problème, + tu arrives a te concentrer sur toi et ta vie, mieux c'est.

Je sais pas si tu as deja largué quelqu'un avec qui ça se passait pas trop mal, mais tu te doutes bien que si il n'accepte pas la rupture, si il reste a ta disposition sentimentalement, si il se retiens dans ses futurs couple, si il te fait passer toi avant sa copine actuelle. Bha ça doit quand même sacrement faciliter la tache. Niveau estime de soit, jalousie et egalement perception de l'avenir car ça doit être plutot rassurant de savoir qu'on peut profiter de sa vie de celiba avec au cas ou, notre ex avec qui on s'entend bien qui nous attend sagement.

Fais ta vie, elle reviendra si elle le souhaite, surtout si elle a un doute que ça soit possible.

Et un conseil, si elle reviens, n'accepte pas de te remettre avec elle imediatement, prend du temps pour reflechir, car il faut bien mettre au clair avec elle, que t'as souffert, t'es tombé, tu t'es relevé. C'est pas rien, t'as besoin de stabilité. Si vous devez vous remettre ensemble, le mieux serait que les choses se fassent petit a petit, et qu'elle te reconquerisse d'elle même, qu'elle te séduise, etc ... Après je ne connais pas son temperement. Perso j'ai + fréquenté des filles qui a la base étaient assez avenante avec moi donc voila.

En tout cas, si tu veux une recette simple: te casse pas la tête, vis au jour le jour, quand tu te leve le matin reflechis a ce que tu pourrais faire pour que cette journée soit agréable et productive. Voila le bon chemin.
BY jcav
Je suis quelqu'un de plutôt attentionné, et je n'aime pas faire de mal. J'ai trop aimé mon ex pour vouloir me disputer avec elle, elle reste quelqu'un que je respecte, et je ne veux pas me servir de ma next pour la rendre jalouse ou quoi que ce soit. J'aimerais vraiment recuperer mon ex dans de bonnes conditions, et le hasard a mis sur mon chemin, une nana vraiment très gentille, et belle en plus. Faut il vraiment afficher mon aventure actuelle ou la jouer discret?
J'ai déjà un avis, si je pouvais en avoir d'autres pour essayer de réfléchir avec plusieurs points de vue?
BY MlleBulle
Jcav,

Je ne me prononcerai pas trop sur ta stratégie de reconquête cependant, je me demande une chose: la fille que tu vois en ce moment, elle est au courant que "ta priorité demeure ton ex?"
BY jcav
Si mon ex me demandait demain de revenir, je lui dirai non! Rien n'a vraiment changée entre nous, trop récent. J'imagine qu'elle a besoin de se "retrouver" avant tout autre chose. la fille que je vous en ce moment est une étape de la vie, je ne sais pas de tout comment les choses vont évoluer entres nous, mais ce que je ne voudrais pas, c'est commettre des erreurs qui compromettraient mes possibilités de reconquête de mon ex. Peut être que dans quelques semaines, mon choix se sera porté sur cette nouvelle relation, l'avenir nous le dira!
BY LeMeilleurChemin
jcav a écrit : Faut il vraiment afficher mon aventure actuelle ou la jouer discret?
Aucun des deux, vie ton aventure sans te soucier du regard de quique ce soit. Tu es adulte, celibataire, libre.
BY jcav
C'est pas si simple que ça! Je veux préserver ma fille de 6 ans et cette fille est la mère d'un très bon copain a mon fils, pas très simple tout ça!
Quand à mon ex, je crains sa réaction même si maintenant, elle a fait le choix de me quitter!
Tu dis de ne pas se poser de question, mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi!
C'est pas très facile de faire ses choix sans penser à ce qu'elle va penser, je la connais par cœur! Mais, cela ne m'empêche pas de penser a moi aussi. La preuve, j'ai une aventure avec cette fille!
BY Kakahuet
Humm..... demandes toi ce que tu souhaites réellement au final ?

Si tu continues ton "aventure" et que tu es 100% obnubilé par ton ex, c'est moche... sauf si vous êtes d'accord pour avoir qu'une histoire légère...
Si tu penses que cette nouvelle personne peut partager avec toi un bout de ton chemin, voire de construire quelque chose ensemble, alors il va falloir que tu tires un trait sur ton ex

il n'y a pas de place pour deux personnes lorsqu'on souhaite construire, et à ménager la chèvre et le chou, tu vas te perdre...

Pour ce qui est d'afficher ou non, ... euh ... tu ES avec quelqu'un, non ? alors assumes !!
Si ce n'est pas le cas, alors vous n'avez rien à faire ensemble...

nb) de "craindre" la réaction de ton ex prouve que tu es très loin d'avoir fait le deuil de ta relation... elle est partie, n'oublies pas, tu n'as plus rien à lui devoir... comment vas tu réagir le jour où tu sauras qu'elle a quelqu'un ?
BY jcav
Pas si facile! J'ai fait le deuil de mon ex, le deuil de se remettre avec rapidement, mais on efface pas 16 ans de complicité aussi facilement. On a une fille en commun et on est voué à se voir très regulierement. Je trouverais intelligent que cela se passe bien entre nous! Même si j'apprécie énormément ma nouvelle relation naissante (sans but aucun pour le moment) et que je l'assume totalement, le risque de dégrader la relation avec mon ex est présent! Et j'en ai pas envie!
Et juste pour préciser, le jour ou je vais la voir avec quelqu'un sera un mauvais jour!
BY LeMeilleurChemin
jcav a écrit :C'est pas si simple que ça! Je veux préserver ma fille de 6 ans et cette fille est la mère d'un très bon copain a mon fils, pas très simple tout ça!
Quand à mon ex, je crains sa réaction même si maintenant, elle a fait le choix de me quitter!
Tu dis de ne pas se poser de question, mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi!
C'est pas très facile de faire ses choix sans penser à ce qu'elle va penser, je la connais par cœur! Mais, cela ne m'empêche pas de penser a moi aussi. La preuve, j'ai une aventure avec cette fille!
Pour ce qui est de proteger tes enfants, c'est une autre histoire, là dessus je n'ai pas de conseil a donner. (Ceci dit si ça peut te rassurer, mes parents on divorcés quand j'avais 4 ans, j'ai connu plusieurs copains de ma mère quand j'était petit, ado et jusqu'a aujourd'hui. En soit ça ne m'a pas vraiment destabilisé je pense, beaucoup moins qu'avoir vu ma mère malheureuse par exemple. Tant qu'ils n'entendent pas vos ébats sexuels et vos engueulades ... )

Bref, revenons en a ton ex.

Je concçoit tout a fait que ça ne soit pas facile, l'essentiel est de savoir ce que tu as de mieux a faire, a partir de là ça te facilitera les choses, en tout cas au moins tu seras ce qui est positif.

Anticiper ses reactions n'ai pas positif, surtout sur ce point. Si tu laisse sa jalousie avoir de l'impacte sur toi alors qu'elle t'as quitté, tu lui donne le beurre et une partie de l'argent du beure, et toi il te reste quoi ? la monnaie ?

T'en fait pas, même si elle est en colère, a terme elle se rendra compte que c'est mal placé, qu'elle ne peut pas t'en vouloir. Si elle ne s'en rend pas compte, c'est que c'est pas une si bonne personne que ça, mais elle a l'air honete, alors je pense qu'elle s'en rendra compte.

Perso, réussir a être un minimum heureux avec une autre juste après m'etre fait largué, c'est limite le meilleur qu'il puisse m'arriver (y compris dans un but de reconquete), je n'irai non plus faire exprès en sorte que ça arrive dans ses oreilles, mais je n'irait pas l'eviter non plus. Si ça arrive dans ses oreilles tant mieux.

Et pourtant je suis quelqu'un de bon et plein de compassion, mais quand quelqu'un fait passer ses envies en priorités avant ma detresse, je m'autorise a faire pareil !

Je pense que ce n'est pas faire preuve d'égoisme, mais de caractère.
BY jcav
LeMeilleurChemin, tu es quelqu'un plein de sagesse et de logique, tu serais une fille, je te draguerais! Tout ce que tu as dis est vrai, je suis un peu aveuglé par l'estime que j'ai de mon ex. Elle m'a fait souffrir, mais je ne lui en veux pas, c'est paradoxal et je ne l'explique pas. Mais j'ai tout fait par reprendre le fil de ma vie, la contrôler plutot que la subir. Et j'y suis arrivé. Et cerise sur le gâteau, j'ai fait une merveilleuse rencontre. Tout va bien pour moi. Juste quelques positionnements à trouver et tout ira bien. Je ne veux pas commettre d'erreurs irréparables, je veux pouvoir me laisser la possibilité de reconquérir mon ex dans un deuxième temps! Ou pas, ce n'est pas une obsession pour le moment...... Je suis en pleine reconstruction et je suis sur le bon chemin, je pense!
Pleins de questionnement quand même......
BY jcav
Aujourd'hui, j'ai vu mon ex quand j'ai ramené ma fille. Elle m'a montré son appartement que je connaissais d'ailleurs et on a discuté, tres librement d'ailleurs, comme on l'avait imaginé! Dans la discussion, elle m'a demandé si j'allais bien, je lui ai dit que oui puisque c'est vrai! Elle m'a dit qu'elle avait du mal à le croire! Elle m'a redemandé aussi qu'est ce qu'était la chose extraordinaire qui m'était arriver! J'ai du user de beaucoup de finesse pour noyer le poisson, elle n'a pas osé insister, je l'ai bien senti. Mais c'est pas l'envie qui lui manquait! Elle sait que je ne lui ment pas, je ne lui ai jamais menti. En arrivant chez moi, je lui ai rappellé par texto que je ne mentais pas, ce qui est acquis pour elle. Elle m'a dit qu'elle ne doutais de rien de ce que je lui disait.
Comment interpréter cette rencontre?
BY LeMeilleurChemin
Bha je trouve ça sympa que vous puissiez parler librement =)

Moi aussi j'ai revu mon ex hier soir, elle avait l'air triste et intimidée de me revoir. Ca m'a fait de la peine pour elle mais au moins ça montre qu'elle est touchée. Par contre j'aurait bien aimer qu'elle arrive a me parler librement :/

Pour en revenir a ton cas, quand même, ce délire de dire "il m'est arriver quelque chose d'extra ordinaire" Je pense que ça marche très bien, ça attire curiosité et interet. Mais quand même, c'est space d'exagerer a ce point pour se faire desirer je trouve :D Si tu te fais grillé t'as pas l'air con lol.

C'est marquant qu'elle ai du mal a croire que tu ailles bien lol.

Vous avez l'air d'avoir une relation post-rupture plutot sympa en tout cas =)

Et Merci pour la première ligne de ton msg d'hier, j'ai pas eu le temps de répondre mais ça m'a touché =)
BY jcav
La formulation exacte est : il m'est arrivé quelque chose de vraiment sympa ou excitant, je sais plus! On se connaît par cœur et elle sait que je suis très sensible, elle a donc du mal a comprendre comment je peux déjà aller mieux. Elle m'a dit qu'elle pensait que je le disais pour m'en convaincre! Mdr! J'ai des fois des coups de cafards comme en ce moment (quand je ramène ma fille) mais comparé au mal être que j'avais juste après la rupture, c'est rien du tout. Je lui ai demande a mon tour si elle allait bien, elle m'a répondu que oui, puisqu'elle avait ce qu'elle voulait! J'ai aussi un peu de mal à le croire! Quel est votre avis sur ces échanges?
BY LeMeilleurChemin
jcav a écrit :La formulation exacte est : il m'est arrivé quelque chose de vraiment sympa ou excitant, je sais plus! On se connaît par cœur et elle sait que je suis très sensible, elle a donc du mal a comprendre comment je peux déjà aller mieux. Elle m'a dit qu'elle pensait que je le disais pour m'en convaincre! Mdr! J'ai des fois des coups de cafards comme en ce moment (quand je ramène ma fille) mais comparé au mal être que j'avais juste après la rupture, c'est rien du tout. Je lui ai demande a mon tour si elle allait bien, elle m'a répondu que oui, puisqu'elle avait ce qu'elle voulait! J'ai aussi un peu de mal à le croire! Quel est votre avis sur ces échanges?
Ok je comprend mieux pour la phrase du truc excitant. C'est deja beaucoup plus honete c'est cool =)

Sensible ça veut pas dire que tu es condamné a etre malheureux, sensible ça veut dire que tu ressent tout assez fort, le positif comme le négatif.

Perso je suis très sensible en effet, pourtant je suis plutot heureux malgré un vécu assez lourd que ça soit dans mon enfance, mon adolescence ou l'age adulte.
En effet quand il 'marrive une galère, elle m'affecte beaucoup, plus que la moyenne, surtout pour un homme en effet. Par contre quand il m'arrive un truc cool, c'est pareil, ça m'enjaille plus que la moyenne. Sensible ça veut aussi dire être + passioné, souvent + sensible au rire, a la musique, ou n'importe quelle joie.

Après chaque cas est unique, mais y'a quand même des tendances.

Alors voila, au finale j'ai remarqué que je tombe facilement mais que je me relève plutot vite et bien =) T'es peut etre pareil.

Et ça m'enchante pas trop que tu me compare interieurement a une gonz :D Mais c'est fort probable en effet, Je viens de le dire a une amie sur skype et ça ne la surprend pas. J'avou que même en amitié je m'entend parfois mieux avec les femmes, pourtant ça m'empèche pas d'être plutot testosteroné on va dire.

La sensibilité n'est pas un défault, c'est un simple trait a double tranchant. Le seul truc qui definira quel tranchant est le plus efficace, c'est si on voit le verre a moitié plein ou a moitié vide =)
BY jcav
Ma sensibilité m'a souvent permis de voir certains trucs, mais pas tout malheureusement pour moi! Je considère cette caractéristique comme une qualité plus qu'un défaut.
Je me rends compte que mon ex ne me "sent pas capable" de surmonter rapidement notre separation, je voudrais rajouter que j'ai fait un énorme travail pour y parvenir et je suis assez fier d'y être pratiquement arrivé. Je pense quand même de temps en temps à ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, qui elle voit, si elle va bien ou pas! Je pense que c'est normal!
Je veux dorénavant me concentrer sur moi, sur mes envies, mon plaisir, ma nouvelle relation. J'ai tout mis en place pour avancer et le hasard a mis sur ma route une personne remarquable, exactement ce qu'il me fallait.
J'ai quand même envie de la surprendre encore, de lui montrer une autre facette de mon personnage, de lui montrer que j'ai pu rebondir rapidement! Je sais que je ne devrais pas faire les choses en fonction d'elle, mais j'aimerais qu'elle ai quand même l'image de qui je suis devenu, à cause ou grâce a elle! Je redoute sa réaction, mais c'est pas moi qui ai choisi la situation. Et puis, je préfèrais être le premier des deux a avoir une nouvelle aventure. Ca, c'est l'amour propre qui parle!
Toujours pleins de questions!
BY Kakahuet
Bon je précis les choses alors....
jcav a écrit :Je me rends compte que mon ex ne me "sent pas capable" de surmonter rapidement notre séparation
Et bien elle a raison, je te signale que tu as quelqu'un de "nouveau" hein ...
jcav a écrit :je voudrais rajouter que j'ai fait un énorme travail pour y parvenir et je suis assez fier d'y être pratiquement arrivé. Je pense quand même de temps en temps à ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, qui elle voit, si elle va bien ou pas! Je pense que c'est normal!
Que tu ais fait du travail sur toi, je n'en doute pas, mais non tu n'es pas encore arrivé .. mais ça viendra :)

jcav a écrit :Je veux dorénavant me concentrer sur moi, sur mes envies, mon plaisir, ma nouvelle relation. J'ai tout mis en place pour avancer et le hasard a mis sur ma route une personne remarquable, exactement ce qu'il me fallait
Au lieu de le dire (et au passage de dire tout et son contraire) FAIS-LE !!!!!
jcav a écrit :J'ai quand même envie de la surprendre encore, de lui montrer une autre facette de mon personnage, de lui montrer que j'ai pu rebondir rapidement! Je sais que je ne devrais pas faire les choses en fonction d'elle,...blablabla, blablabla .!
Donc tu n'es pas encore guéri du TOUT !!!

Je ne rentrerai pas plus dans le détail sinon je risque dire des choses peut être un peu trop... pas méchantes mais plutôt cinglantes ;)

Tu as une nouvelle amie qui est remarquable alors occupes t'en .... !!!!

That's all
BY lima38
Salut JCAV,
KAKAHUETE a raison, si tu t'entètes, ta nouvelle amie s'en ira, ton ex ne reviendra pas et tu te retrouveras comme un con le bec dans l'eau. Elle refera sa vie et toi tu seras passé à côté de ta chance.
Tu as le droit de ne pas être prêt pour une nouvelle relation mais alors sois sincère avec ta nouvelle amie, dis lui que tu as besoin de faire le point tout seul et choisi, la nouvelle ou l'ancienne qui est partie et qui semble satisfaite de sa décision... pour l'instant en tout cas...
BY jcav
Le choix est pour l'instant fait, je me reconstruis dans les bras de ma nouvelle amie. C'est ce qui m'apaise pour le moment.......
BY jcav
Bonjour à tous, ce soir, mon ex m'a appelé pour parler de notre fille et d'autres affaire que nous avons en commun. Cela a duré 02h00 en toute intelligence.
On est revenu sur note separation et elle m'a encore reparlé de la fameuse chose géniale qui m'était arrivé. On a fait un point sur nous. Elle est sûre et ravi de son choix de partir, c'est pour elle ce qui lui fallait et elle ne regrette rien. Elle m'a dit aussi que pour elle, une remise ensemble etait completement inconcevable. Elle m'a demandé comment j'allais et je lui ai répondu que pour moi, tout roulait. Elle m'a encore dit qu'elle ne me croyais pas et la, nous nous sommes mis à discuter comme jamais, en se faisant meme rire, en parlant en toute franchise. Je lui ai expliqué tout le cheminement que j'avais mis en place pour surmonter la situation, les doutes que j'avais eu!
Elle est certaine que j'étais au moment de la separation fou d'elle, ce qui est vrai et qu'elle connaissait les valeurs que je portais concernant la famille, ce qui fait qu'elle ne comprends pas comment je peux être "rétabli" aussi vite. On a parlé de nos deux mois de vie séparée. Je lui ai demandé si elle avait vu quelqu'un, elle m'a dit oui mais que rien ne s'était vraiment passé. Elle m'a demandé a mon tour si j'avais quelqu'un et à sa grande surprise, je lui ai dit que oui. J'ai senti qu'elle accusait le coup, mais étant partie, elle n'a pas eu l'indécence de dire quoi que ce soit.
Elle a ensuite été tres curieuse, voulant savoir à tout prix qui etait cette personne, me disant meme qu'elle n'appréciait pas du tout. La, elle a compris que quelque chose de génial m'était bel et bien arrivé, que j'allais bien, que tout roulait vraiment! J'ai clairement compris ce soir que nous nous remettions pas ensemble! Si un nouveau moi rencontre un jour un nouveau elle, peut être que les choses se feront. Mais aujourd'hui, ce n'est plus ce qui me fait avancer. J'ai adoré de tout avec elle, on a vraiment été loin. Je suis ravi de cette discussion, elle peut être un peu moins. Je lui ai dit que si elle me demandais demain de me remettre avec elle, je lui dirais non, mais que si elle me proposait de coucher avec moi, la je dirais oui :-)))
Voilà ma soirée, un avis ?
BY Kakahuet
Bonjour
Et bien c'est un point final à votre histoire qui va te permettre de laisser tout ça derrière toi... sans aucune idée de reconquête de chaque côté ...
Profites de ta nouvelle histoire sans regret !