Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SiseulementSi
#990366
Bonjour à tous et à toutes,

J'étais venue ici il y a un peu plus d'un an suite à la séparation avec mon chéri...

Il n'est pas revenu, j'ai pourtant avoué mes tords, même un an plus tard, et rien... nos situations sont aussi très compliquées, il m'a dit dans son dernier mail qui date d'octobre, que si j'avais habité plus près de chez lui, il aurait retenté, parce que je reste une des femmes qu'il a le plus aimé. Et ça je n'en doute pas :(

Voilà 16 mois que s'est terminé, et malgré que j'ai connu une ou deux histoires, je les termine assez rapidement, parce que je n'accroche pas, il me manque, il me manque terriblement :( Je sais que lui et moi nous nous remettrons jamais ensemble, il est de france (pays qu'il a quitté une fois pour moi) et moi de belgique...

Aujourd'hui, j'ai a nouveau craqué, je lui ai renvoyé un simple mail pour voir comment il va et lui souhaiter une bonne année, comment faire pour oublier un homme qu'on a aimé si fort, et avec qui tout se passait bien si on oublie sa paranoia et sa jalousie, et moi cette peur immense de le perdre? Comment on fait?

Je ne sais plus :( là j'ai juste eu le besoin d'écrire... parfois ça va, je n'y pense pas, et puis à d'autres moments, c'est l'horreur! Depuis trois jours, c'est l'horreur! En même temps j'ai eu la super méga idée de retourner sur le jeu où on s'était rencontré, et forcement, sans lui, c'est tellement vide et triste, ça m'a rappelé tellement de souvenir :(

Ce mec je l'ai dans la peaux, malgré son caractère de merde, sa paranoïa invivable, et ses nombreux départs fictifs, jusqu'au dernier qui fut le bon...

La vie est pas toujours juste, je sais que nous sommes nombreux dans le même cas, aimer une personne qui n'est plsu à nos cotés, mais au delà de ça, je n'arrive pas à me reconstruire, la vie à deux, je n'en ai pas envie, des sorties, rencontres j'en fais, mais j'espère toujours avoir de ses nouvelles :(

C'est horrible d'aimer une personne qui ne sera plus jamais à ses côtés... Je suis quelqu'un qui a besoin de temps pour tomber amoureuse, et ce temps, il me l'a donné... Pour tout me reprendre.

Cet homme me manque, et là, j'ai craqué, je lui ai envoyé un mail pour lui demander comment il allait et lui souhaiter une bonne année, et j'ai peur, peur de pas avoir de reponse, peur qu'il ai trouver quelqu'un, peur qu'il me dise qu'il faut plus que je lui écrive. La dernière fois que je lui ai écrit c'est il y a trois mois je pense +/-.

Bonne chance à vous tous pour réparer vos coeurs... j'espère arriver à reparer le mien aussi ;)

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire ♥
Avatar du membre
BY admin
#1353954

Salut SiseulementSi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Minghi
#990500
J'ai eu le courage de te lire.
Et comme je te comprends!
Je ne vais pas te raconter mon chagrin parce qu'il ne t'aidera pas et que j'ai peur de craquer si je le laisse sortir.
Mais je t'ai lue, et je t'ai compris.
BY JOJO2000
#990508
Comment faire pour oublier un homme qu'on a aimé si fort?

Je vais te dire un truc. J'ai aimé au delà de la raison, à donner plus que mon âme s'il le fallait à cet homme. Et s'il y a une chose est sure c'est que l'acceptation de la fin, l'acceptation que la personne soit avec quelqu'un d'autre (à la rigueur impose le toi même si ce n'est pas le cas) est ce qui permet de sortir de cette obsession amoureuse. J'emploie bien le terme obsession, car l'amour est unilatéral dans le sens où tu le vis toute seule, et ce, même dans l'hypothèse où lui t'aimes également, tu souffres, seule.

En revanche, un conseil, il faut impérativement que tu coupes définitivement les ponts avec lui. Il t'est impératif d'arrêter de te faire du mal en lui envoyant des messages, et en espérant qu'il te réponde. Tu le bloques dans ta boite mail, histoire que ses mails aillent directement à la poubelle et tu changes de numéro. Je veux bien croire que l'espoir fasse vivre, mais les faits sont nocifs. La preuve est que tu tournes toujours pas la page. Je m'excuse d'être dure, mais c'est un impératif. Il faut te secouer. Il que tu l'oublies, il faut que tu fasses comme si cet homme n'a jamais existé dans ta vie. Passer par le déni (non pas le déni de ta relation, mais le déni de l'existence avec l'autre : en bref, il n'est pas là et tu vis seule) pour accepter la fin d'une relation est le meilleur remède. Tu te dois de t'occuper l'esprit un maximum, et quand je dis un maximum, c'est tout excepté les hommes, car tu n'es clairement pas prête. Va au travail, sors avec des copines, des copains, regarde des films, des séries, va au ciné, au théâtre, fais du sport, fais du shopping, j'en sais rien, tout ce qui peut te faire plaisir, mais surtout, tu te dois de couper les ponts. C'est un impératif. Et n'oublie pas, tu n'en seras que plus forte à la fin.

Courage :)
BY Angels
#990520
Un article intéressant que je te propose de lire
SaRaceIlmePlak » Mer 21 Jan 2015 16:37

Petit message pour les âmes esseulées en grand besoin de "contrôle"..(oups, "d'amour", voulais-je dire) :

Chacun sa trajectoire de vie, ses choix, ses envies. On ne change personne, chacun est unique.
Le plus beau cadeau c'est de faire de la place à son ex, pour qu'il puisse s'exprimer et écrire la vie qu'il veut.
Aimer, c'est avant tout, et envers son égo, souhaiter le bonheur à l'autre et le déterminer comme étant "un autre", différent de soi-même, quoi !...Cela nécessite une grande force psychologique. Et ça aussi, ça se travaille. Dès maintenant, qui-plus-est !..

Ils veulent partir, vous quitter ? OK. Acceptez. Aussi simplement.
Sans sourciller, même si votre cœur est tout serré (comme le cucu d'un hamster)...lol..

Partez, vous aussi. Allez voir ailleurs si vous y êtes. Aussi simplement, disparaissez.
Recentrez vous. Allez faire des choses qui vous font du bien. Vous m'entendez ? Tournez les talons bordel !..
Avec en tête, comme leitmotiv, vos rêves. Celui d'une relation simple, évidente, réciproque. Celui d'un espace apaisant (sisi, sure que ça existe !..). Ne me demandez pas combien de temps ça dure, par contre, lol !...

LES CHOSES SONT IMPERMANENTES. TOUT CHANGE A UN MOMENT DONNÉ. TOUT.
L'accepter c'est grandir. Aller contre, c'est usant puisque impossible. On ne fige rien dans cette vie.
Seules les appareils photos et les cadres au mur, sont capables de faire de telles choses....

Que faire ? Et bien commencez par brancher la musique la plus entrainante et déhanchez vous. Laissez votre corps exprimer sa colère, sa peine...Mais également sa joie : vous êtes en bonne santé, dans un pays relativement libre, vous avez vos deux jambes, bordel. Votre famille ne s'est pas faite explosée la gueule par des tordu alors que vous n'aviez que 6 ans.....WAKE UP PLEASE !!!

Allez, un effort les guerriers. Sortez-moi ces doigt de ce cul !!

Allez chiner une jolie robe/un cuir old-school. Échangez un regard avec un parfait inconnu dans un lieu public, usez votre bande d'ami, faites toutes sortes d'activités (le sexe est permis;-). Sur terre il y a de quoi faire. Autant de supports pour s'en sortir. Explorez vous !..Vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Sans vous, votre volonté, votre niaque : c'est foutu.

Alors STOP. Respectez vous !..
Et si vous n'y parvenez pas, il est temps de consulter et d'obtenir de l'aide.

Je m'engage solennellement à ne pas m’apitoyer sur vos sorts. A ne pas donner raison à votre déraison. Je vous conseillerais toujours d'aller voir ailleurs si vous y êtes ;-)

Ps: je distribue des coups de pieds, des bons points. Mais avant tout, de l'amour ! (il parait qu'on en manque par ici)
BY SiseulementSi
#990763
Minghi a écrit :J'ai eu le courage de te lire.
Et comme je te comprends!
Je ne vais pas te raconter mon chagrin parce qu'il ne t'aidera pas et que j'ai peur de craquer si je le laisse sortir.
Mais je t'ai lue, et je t'ai compris.
Merci bcp de m'avoir lue, et courage a toi aussi!
BY SiseulementSi
#990765
JOJO2000 a écrit :Comment faire pour oublier un homme qu'on a aimé si fort?

Je vais te dire un truc. J'ai aimé au delà de la raison, à donner plus que mon âme s'il le fallait à cet homme. Et s'il y a une chose est sure c'est que l'acceptation de la fin, l'acceptation que la personne soit avec quelqu'un d'autre (à la rigueur impose le toi même si ce n'est pas le cas) est ce qui permet de sortir de cette obsession amoureuse. J'emploie bien le terme obsession, car l'amour est unilatéral dans le sens où tu le vis toute seule, et ce, même dans l'hypothèse où lui t'aimes également, tu souffres, seule.

En revanche, un conseil, il faut impérativement que tu coupes définitivement les ponts avec lui. Il t'est impératif d'arrêter de te faire du mal en lui envoyant des messages, et en espérant qu'il te réponde. Tu le bloques dans ta boite mail, histoire que ses mails aillent directement à la poubelle et tu changes de numéro. Je veux bien croire que l'espoir fasse vivre, mais les faits sont nocifs. La preuve est que tu tournes toujours pas la page. Je m'excuse d'être dure, mais c'est un impératif. Il faut te secouer. Il que tu l'oublies, il faut que tu fasses comme si cet homme n'a jamais existé dans ta vie. Passer par le déni (non pas le déni de ta relation, mais le déni de l'existence avec l'autre : en bref, il n'est pas là et tu vis seule) pour accepter la fin d'une relation est le meilleur remède. Tu te dois de t'occuper l'esprit un maximum, et quand je dis un maximum, c'est tout excepté les hommes, car tu n'es clairement pas prête. Va au travail, sors avec des copines, des copains, regarde des films, des séries, va au ciné, au théâtre, fais du sport, fais du shopping, j'en sais rien, tout ce qui peut te faire plaisir, mais surtout, tu te dois de couper les ponts. C'est un impératif. Et n'oublie pas, tu n'en seras que plus forte à la fin.

Courage :)

Bonjour,

merci d'avoir pris la peine de me lire et de me repondre, et je sais que tu as raison... a chaque fois je me dis la même chose que je ne le contacte plus, et puis, au bout de 2 mois, 5 mois, 6 mois... je replonge et je voudrais savoir comment il va... je sais que c'est complètement débile, et que je ne devrais pas faire ça! jusque là, ça allait bien, mais j'ai eu cette super mauvaise idée de retourner là où on s'est rencontré... je n'aurais pas du!

Je te rassure, j'ai remonté la pente depuis plus d'un an de notre séparation, mais c'est des moments comment ça, de doute, de peur, de manque de lui... je sais tellement au fond de moi que si nous n'habitions pas si loin, et que si lui comme moi avions été vraiment pret a nous construire, nous étions fait pour etre ensemble... pathétique oui, surement, mais pourtant, je n'arrive pas a me contenter de ce que les autres m'offres, ça ne me plait pas, c'est lui que je veux.

Je dois prendre du recul, et je t'avoue qu'a chaque fois, j'espère au fond de moi qu'il ne me reponde plus quand je craque! ça m'aiderait, je me dirais qu'il a vraiment tourné la page... et puis paf, il repond! enfin, là je pense que ça va etre la bonne, j'ai craqué hier, et il n'a pas repondu... ça me rend triste, j'ai envie de débarquer chez lui! et je n'en ferai rien, au contraire, ça sera ma force pour le laisser tranquille.

Mille mercis à toi pour ce que tu m'as écris, merci pour tout, je vais avancer, meme si ça fait mal, je sais que je sais le faire, mais parfois... c'est dure ;)
BY SiseulementSi
#990767
Angels a écrit :Un article intéressant que je te propose de lire
SaRaceIlmePlak » Mer 21 Jan 2015 16:37

Petit message pour les âmes esseulées en grand besoin de "contrôle"..(oups, "d'amour", voulais-je dire) :

Chacun sa trajectoire de vie, ses choix, ses envies. On ne change personne, chacun est unique.
Le plus beau cadeau c'est de faire de la place à son ex, pour qu'il puisse s'exprimer et écrire la vie qu'il veut.
Aimer, c'est avant tout, et envers son égo, souhaiter le bonheur à l'autre et le déterminer comme étant "un autre", différent de soi-même, quoi !...Cela nécessite une grande force psychologique. Et ça aussi, ça se travaille. Dès maintenant, qui-plus-est !..

Ils veulent partir, vous quitter ? OK. Acceptez. Aussi simplement.
Sans sourciller, même si votre cœur est tout serré (comme le cucu d'un hamster)...lol..

Partez, vous aussi. Allez voir ailleurs si vous y êtes. Aussi simplement, disparaissez.
Recentrez vous. Allez faire des choses qui vous font du bien. Vous m'entendez ? Tournez les talons bordel !..
Avec en tête, comme leitmotiv, vos rêves. Celui d'une relation simple, évidente, réciproque. Celui d'un espace apaisant (sisi, sure que ça existe !..). Ne me demandez pas combien de temps ça dure, par contre, lol !...

LES CHOSES SONT IMPERMANENTES. TOUT CHANGE A UN MOMENT DONNÉ. TOUT.
L'accepter c'est grandir. Aller contre, c'est usant puisque impossible. On ne fige rien dans cette vie.
Seules les appareils photos et les cadres au mur, sont capables de faire de telles choses....

Que faire ? Et bien commencez par brancher la musique la plus entrainante et déhanchez vous. Laissez votre corps exprimer sa colère, sa peine...Mais également sa joie : vous êtes en bonne santé, dans un pays relativement libre, vous avez vos deux jambes, bordel. Votre famille ne s'est pas faite explosée la gueule par des tordu alors que vous n'aviez que 6 ans.....WAKE UP PLEASE !!!

Allez, un effort les guerriers. Sortez-moi ces doigt de ce cul !!

Allez chiner une jolie robe/un cuir old-school. Échangez un regard avec un parfait inconnu dans un lieu public, usez votre bande d'ami, faites toutes sortes d'activités (le sexe est permis;-). Sur terre il y a de quoi faire. Autant de supports pour s'en sortir. Explorez vous !..Vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Sans vous, votre volonté, votre niaque : c'est foutu.

Alors STOP. Respectez vous !..
Et si vous n'y parvenez pas, il est temps de consulter et d'obtenir de l'aide.

Je m'engage solennellement à ne pas m’apitoyer sur vos sorts. A ne pas donner raison à votre déraison. Je vous conseillerais toujours d'aller voir ailleurs si vous y êtes ;-)

Ps: je distribue des coups de pieds, des bons points. Mais avant tout, de l'amour ! (il parait qu'on en manque par ici)

Merci pour cet article, en effet, interessant, et cette personne n'a pas tord.... me faut des coups de pieds au cul ;) C'est l'histoire de quelques jours, après j'arriverai de nouveau a me faire une raison, surtout s'il ne me reponds pas, ce qui se passera a mon avis ;)

Mille mercis à toi :)
BY MlleBulle
#990835
Bjr,

Je vais peut-être te paraître rabat-joie mais le fait de ne pas arriver à passer par-dessus une rupture, surtout après aussi longtemps, cela n'a rien à voir avec de l'amour.

Ce n'est aucunement un signe de l'intensité ou du caractère véritable de votre amour. C'est seulement un signe qu'il y a un problème de ton côté.

Les ruptures amoureuses viennent réveiller les anciennes blessures d'abandon que l'on traîne avec nous depuis des années. Et lorsqu'on n'arrive pas à surmonter une rupture, que l'on reste "accroché" à l'ancienne relation, c'est un signe qu'on a quelque chose à régler avec nous-même. Qu'Est-ce que cette rupture est venue "réveiller" chez-toi? Qu'Est-ce que ton cœur et ton âme essaient de te faire comprendre?

C'est toi qui doit faire le boulot. Il y a des messages à comprendre. Ton ex n'a rien à voir dans l'histoire. Si tu as l'impression qu'il te manque, c'est peut-être simplement qu'il manque quelque chose à ta vie et tu dois trouver ce que c'est.
BY SiseulementSi
#990996
MlleBulle a écrit :Bjr,

Je vais peut-être te paraître rabat-joie mais le fait de ne pas arriver à passer par-dessus une rupture, surtout après aussi longtemps, cela n'a rien à voir avec de l'amour.

Ce n'est aucunement un signe de l'intensité ou du caractère véritable de votre amour. C'est seulement un signe qu'il y a un problème de ton côté.

Les ruptures amoureuses viennent réveiller les anciennes blessures d'abandon que l'on traîne avec nous depuis des années. Et lorsqu'on n'arrive pas à surmonter une rupture, que l'on reste "accroché" à l'ancienne relation, c'est un signe qu'on a quelque chose à régler avec nous-même. Qu'Est-ce que cette rupture est venue "réveiller" chez-toi? Qu'Est-ce que ton cœur et ton âme essaient de te faire comprendre?

C'est toi qui doit faire le boulot. Il y a des messages à comprendre. Ton ex n'a rien à voir dans l'histoire. Si tu as l'impression qu'il te manque, c'est peut-être simplement qu'il manque quelque chose à ta vie et tu dois trouver ce que c'est.

Bonjour,

Je n'ai nullement souffert d'abandon, mais je fais partie de ces personnes qui ne tombent pas facilement amoureuse, et qui surtout, peut rester des années seules parce que je le veux, avant lui, je suis restée 6 ans seule, non pas que j'avais pas de possibilité, mais personne n'a reussi a me faire chavirer comme lui l'a fait, ou comme deux autres hommes avant ont réussi, dont un avec qui j'ai eu un enfant.

Le soucis, n'est pas un problème d'abandon, ou avec moi même, mais simplement que je ne comprends pas cet echec alors qu'on était bien... sauf que cette distance nous a bouffé.

Je comprends ton point de vue, et je pense sincèrement que ce n'est pas ça, tu sais dans la vie, je suis certaine qu'on rencontre des personnes qui nous bouscule, qui sont vraiment des personnes qui compteront a jamais, et il fait partie de ces personnes dans mon coeur... Mes deux premiers amours, nous nous sommes séparés pour des raisons évidentes, le premier, je ne l'aimais plus, c'était plus facile, je l'aimais d'une façon amicale et énormement, mais c'est tout malgré 9 ans de vie ensemble... le second, j'ai eu mon fils, et il a compté vraiment bcp, il m'a quitté parce qu'il a été recoucher avec son ex et a fait un enfant de cette folle nuit! donc evidence une nouvelle fois, le deuil est plus facile, meme si il compte toujours dans mon coeur, je l'ai aimé.... Et puis, il y a lui, lui qui a réussi a me faire chavirer, et avec qui je me separe a cause d'une distance, et du stress de tout ça.. mais que l'amour a été présent et intance de suite... une année chargée en émotion... Oui, j'ai dure parce que pour moi, là c'est l'évidence, on s'est aimé mais on se sépare quand même et je crois que c'est ça qui me déchire... Parce que je n'arrive pas à l'oublier, aucune autre personne que j'ai rencontrée ne me donne envie d'essayer quelque chose, je rompts de suite, c'est lui que j'aimerais, meme si c'est pas possible.

Merci en tout cas pour ton avis, et d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre ;)
BY Isis27
#991005
Hello siseulementsi !

Comme je te comprends! Je ressens la même chose que toi.
Je suis bien dans mes baskets, la tête sur les épaules, 2 enfants, un taf fin tout va bien quoi. Mais moi aussi j'aime toujours mon ex.. Je me suis toujours relevée de toutes mes histoires mais lui est toujours présent dans mon cœur et mes pensées.. J'avance, je fais bcp de choses pour aller mieux mais il est toujours là.. Quelque part..
J'ai rencontré d'autres personnes aussi mais aucune envie d'aller plus loin.. Je sais que la clé ne se trouve pas dans une nouvelle relation.. Elle est en nous..
Je crois aux âmes-sœurs.. Peut être est il la tienne?.. Je crois aussi que dans la vie on aime de cette manière une seule fois.. Mais je sais aussi que nous n'avons qu'une seule vie et qu'il faut avancer quoiqu'il arrive.. Il faut profiter de chaque instant..
Tant que tu ne feras pas le deuil de cet amour tu n'avanceras pas.. Mais tu y arriveras j'en suis sûre (dixit une Isis qui essaie de s'auto convaincre également lol)
BY SiseulementSi
#991013
Isis27 a écrit :Hello siseulementsi !

Comme je te comprends! Je ressens la même chose que toi.
Je suis bien dans mes baskets, la tête sur les épaules, 2 enfants, un taf fin tout va bien quoi. Mais moi aussi j'aime toujours mon ex.. Je me suis toujours relevée de toutes mes histoires mais lui est toujours présent dans mon cœur et mes pensées.. J'avance, je fais bcp de choses pour aller mieux mais il est toujours là.. Quelque part..
J'ai rencontré d'autres personnes aussi mais aucune envie d'aller plus loin.. Je sais que la clé ne se trouve pas dans une nouvelle relation.. Elle est en nous..
Je crois aux âmes-sœurs.. Peut être est il la tienne?.. Je crois aussi que dans la vie on aime de cette manière une seule fois.. Mais je sais aussi que nous n'avons qu'une seule vie et qu'il faut avancer quoiqu'il arrive.. Il faut profiter de chaque instant..
Tant que tu ne feras pas le deuil de cet amour tu n'avanceras pas.. Mais tu y arriveras j'en suis sûre (dixit une Isis qui essaie de s'auto convaincre également lol)

Voilà, tu as tout bien résumé, c'est exactement ça, je suis bien aussi dans ma tete, j'ai un taf que j'adore, des collègues en or, un petit garçon qui fait mon bonheur, une situation plutot confortable, et surtout j'aime mon céliba! Sauf que lui... lui me fait detester ce celiba.

Ohhh que je te comprends, et merci pour ton message, je pense qu'on se comprends, et tu as raison, il faut avancer, meme si... courage ;)
BY Isis27
#991019
De rien ;)

Oui on se comprend et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à ressentir cela :)
Courage à toi aussi ma belle