pas de souci clarisse, je ne plains vraiment pas, je me rends compte que ce site sert à bcp de personnes pour se lamenter, mais je ne suis là que pour discuter et avoir un avis (expert?) sur la meilleure attitude à avoir, car c vrai que çà devient difficile d'avoir du recul pour etre juge de ses actions dans certaines situations
et de plus, j'apprécie fortement de recueillir vos avis féminins, car je suis convaincu qu'il existe une différence entre les hommes et les femmes (meme plus d'une...lol)
donc je précise que j'avais en effet eu des mots assez durs envers elle il y a 3 mois, qui entérinaient notre rupture alors qu'elle me relançait, et, pour couronner le tout, je l'ai fait par mail

eh oué,plus bas que tout, alors que je suis pas trop internet, en tout cas c t bcp plus facile, et je me souviens très bien que j'ai hésité qq secondes, mais pas plus, avant d'appuyer sur 'envoyer', et après je me sentais libéré...
oops, je viens de perdre toute chance de gagner votre estime
je reconnais que je n'étais pas moi-mm, elle m'a confirmé par la suite qu'elle l'avait bien compris, mais aussi que j'avais perdu sa confiance à tout jamais, ce à quoi je lui ai dit que je le savais
et ma tentative de reconquête a été pathétique, 1 mois 1/2 plus tard : chemise blanche, bouquet de fleurs, demande en mariage, il manquait que la bague mais je l'avais repérée et je pensais lui acheter le lendemain... là non plus je n'étais pas moi-même !
bref, c'est à ce moment-là qu'elle était au bord des larmes devant moi en me disant qu'elle a trop souffert pdt près de 3 mois (je m'en veux....) et que mntnt elle essaie de se reconstruire sans moi, qu'elle ne 'm'aime plus' (texto), que je dois l'accepter... mais à coté de çà elle me dit que j'aurais fait la mm démarche rien qu'un mois avant, elle aurait 'évidemment accepté' (texto aussi...)
et depuis près de 2 mois, sr total, je commence à redevenir moi-meme (enfin!...), mais mes sentiments sont tjs là, gentiment, sans souffrance, sauf que je reste convaincu d'avoir 1 chance sur 1000 de la reconquérir, et que je m'en voudrais toujours de ne pas la tenter
surtout que j'ai eu cette semaine 2 gentils (impersonnels, mais la pensée est gentille) sms d'encouragement pour mon boulot
c'est là que je compte sur vos points de vue féminins