Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dan
salut
dan, 30 a, toulouse
problème : comment regagner la confiance de celle qu'on a quittée ??
solution : aucune je sais, mais l'espoir fait vivre
BY admin

Salut dan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut dan
je comprend pas comment mon ex a fé pr consever mem compte msn , moi j le vois pas sur mon compte , alors visible sur d'autre , et au mem temps il me bloq pas :?:
BY dan
non 'perdu', aucune tromperie
histoire de plus de 3 ans, tous 2 très love, installés, projets de mariage et d'enfant
et sans doute la peur de l'engagement comme g pu le lire chez d'autres sur ce site
et pourtant 30 ans, je me pose des questions sur mon véritable 'age'...
d'ailleurs je découvre le site et je ne voudrais pas passer pour un ringard, je ne sais pas à quelles tranches d'age il s'adresse
bonsoir perdu
je me demande si ya un moyen qui me permet de savoir si mon ex ma bloqé sur msn. j entré sur le site qui me bloq et non bloqé . mais j fé un autre compte alors il est connecté avec mem compte . dc il me bloq ou qoi :?: et prqoi je trouve rien
Bonsoir Dan,
Quelle est ton histoire au juste. Comment et quand as tu rompu ? il faut qu'on en sache un minimum pour pouvoir t'aider.

Carinne,
ouvre un autre topic pour tes questions sur msn stp.
BY dan
bonsoir à ceux qui lisent cette histoire
je préviens d'emblée que ma situation est perdue d'avance, mais je reste malgré moi convaincu d'avoir 1 chance sur 1000 de rattraper la plus grosse erreur de ma vie, et je tiens à préciser que je n'ai pas de problème psychiatrique, même si mon récit pourrait laisser croire le contraire
je l'ai quittée il y a 6 mois, pour des broutilles qui s'accumulaient, vraiment rien de méchant, en fait la vie de couple, mais j'étais pas bien, alors qu'elle m'aimait comme jamais et que j'étais le roi du monde (précision: âges similaires)
j'ai spontanément fait un SR comme vous dites, avec elle mais aussi tout le monde, alors qu'elle m'a relancé beaucoup, souvent et longtemps, et au bout de 3 mois je lui ai écrit que nous n'avions réellement plus aucun avenir ensemble et qu'elle ne devait plus compter qur moi pour etre heureuse (ou comment gacher sa vie en trente secondes avec dix mots)
SR réciproque, où là j'ai été mieux probablement parce qu'elle arretait de me relancer, et 1 bon mois plus tard je me sentais pret à la revoir
je regrette de ne pas avoir connu votre site à l'époque, meme si çà n'aurait sans doute pas changé grand-chose, en tout cas je m'y suis très mal pris pour la reprise de contact, elle a d'abord été froide (normal) puis m'a expliqué qu'elle a énormément souffert et a eu besoin de tourner la page pour se reconstruire, et qu'elle a trouvé qq'un, avec qui elle se sent mieux
dès lors, j'ai respecté, je n'étais pas surpris et ne m'attendais pas à ce qu'elle me saute au cou, et je me suis fait une raison, même si j'étais (sans raison) convaincu qu'elle ne pouvait pas etre aussi bien avec lui qu'avec moi
je me souviens aussi que j'ai eu le drole de reflexe de lui dire que j'étais seul, en pensant ne pas la faire souffrir, alors que je fréquentais une nana, et çà n'a contribué qu'à faire naitre de mauvaises interprétations sur les raisons de ma démarche
bref, à ce moment-là, j'assume ma connerie, et je tourne la page à mon tour
mais on ne peut pas contrôler ses sentiments, je m'en rends compte
si je suis là ce soir, c'est que, après 2 mois sans nouvelle, cette femme si parfaite a eu la gentillesse de me laisser des messages de soutien pour mon boulot, et je l'ai remerciée par le meme moyen, en commettant l''interdit' (c çà?) de conclure en lui proposant de se voir un jour pour avoir des nouvelles, alors que j'avais rien calculé
et elle me répond que c'est trop tôt, ce qui me laisse perplexe... d'où mes questions :
comment interpréter cette gene alors que nous avons rompu depuis maintenant longtemps et surtout qu'elle m'a bien expliqué qu'elle a tourné la page ?
et de toute façon comment pourrais-je regagner sa confiance, si absolue auparavant, alors que je l'ai quittée sans raison et n'ai pas attrapé les perches qu'elles m'avaient tendues après, bien que j'ai jamais arrété de l'aimer ?
j'ai bien conscience d'être pathétique, et on me répéte que si je l'ai quittée çà peut pas etre pour rien, mais je n'arrive pas à me séparer de l'idée que nous serions mieux si nous étions ensemble, je voudrais la convaincre !)
ton histoire m'interesse et ca peut peut-être m'aider à comprendre mon ex!! question : pourquoi tu l'a quittée ???
et puis tu dis que ca fait lontemps mais pour une personne qui se fait larguée le temps parait bcp plus long que celui qui quitte!!!
BY dan
bonsoir clarisse
comme je dis, si je l'ai quittée, c'est à la suite d'un cumul de petites disputes, genre celles qui renforcent les couples il parait
mais c'était devenu très fréquent à mon gout, surtout que la date de mariage était en discussion, et je n'avais plus assez de recul pour voir vers quoi je m'engageais
on pourrait aussi évoquer des petits tracas personnels,totalement indépendants d'elle, mais dont je regrette de ne pas avoir voulu en parler avec elle à ce moment-là (comme elle me l'a reproché plus tard)
je ne serais pas surpris que ce scénario survienne chez d'autres couples
mais je regretterais toujours de na pas avoir rapidement rattrapé le coup qd je le pouvais
Tu es revenu un peu tard... mais sans doute t'as t'elle trop harcelé, n'est ce pas ?

Au moment de m'engager avec un ex, ex... J'ai fait un SR de 15 jours, 3 semaines. Mais il ne m'a pas harcelé, juste attendu connement le pauvre, que je revienne. Ce que j'ai fait.

Elle te dit que c'est trop tard. Oui, elle a souffert et là elle ne doit pas trop comprendre pourquoi tu reviens... A lire les posts des filles quittées au moment de l'engagement, je peux te dire que ca fait trèèès mal. Et qu'on met un certain temps à s'en remettre....

Bonne chance. Vois son SR sur le long terme maintenant... A ton tour de patienter.
Mais pas dans la douleur, hein ? Il faut que tu assumes le grand recul que tu as pris en profitant de ta liberté.

Bises
Attention Dan... Je ne dis pas que tu n'as Aucune chance. Je dis que tu dois voir sur le lonnnnng terme.
Elle n'est pas prête, elle te l'a dit. Tu ne peux pas la harceler maintenant.
Attends 3 mois... et vois... ?

C'est mon avis, c'est tout.
BY dan
merci beaucoup de ton conseil
je sais bien que g le role du salaud, je culpabilise encore
je me disais juste que, entre rompre les quelques liens qui persistent, et faire un loonnng SR, c la meme chose, mais dans deux buts opposés
je suis tenté d'entretenir ce petit lien, mais je vais quand mm t'écouter
de toute façon, il faut pas que je sois optimiste, depuis le temps !
Ou alors, tu lui écris une lettre (courte) ou tu présentes tes excuses, tes changements, que tes sentiments sont toujours là.

Comme ca elle connait tes sentiments actuels au lieu de penser que tu veux faire ami ami avec elle.

Mais cette lettre c'est à double tranchant, évidemment...Elle peut se retourner contre toi :
Pourquoi déclarer sa flamme après 6 mois de rupture alors que tu l'as quittée au moment du mariage ????....

Donc moi je te suggère de l'écrire ici... mais il faut que ce soit court, pas lourd....
Et c'est pas évident.

Les autres ont peut être une autre soluce ?
;)
BY dan
merci de ta réponse, çà fait plaisir
je ne vais pas déranger tt le monde, j'ai bien conscience que je suis ridicule d'espérer encore quoi que ce soit
ce qui me perturbe, c'est ce paradoxe entre d'une part le fait qu'elle a tourné la page, j'en déduis qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, et d'autre part ces petits messages gentils, qui montrent qu'elle ne m'a pas oublié, et qu'elle me fait bien comprendre que je ne la laisse pas indifférente puisqu'elle préfére pas me voir
BY dan
en fait je réalise que je suis fier qu'elle n'ait pas envie de me voir, tu saisis :?
çà me rassure sur le fait qu'elle ne me considère pas comme un ami
et je suis persuadé qu'il y a une chance de transformer sa rancoeur (après tout, il y a bien le mot 'coeur' ;) )
je pense qu'une fille arrive très bien à comprendre qu'un mec a peur de l'engagement... on dirait que c'est inné chez nous (ou chez moi!)... la preuve quand un mec me dit "je ne t'aime pas" la première chose qui me vient à l'esprit c'est peur de l'engagement (ok je suis surement la seule à penser cela!!! :lol: )
Du coup ca ne m'étonne absolument pas qu'avant le mariage le mec pète les plombs.
Ce que je veux dire c'est que ta copine a eu extrêmement mal mais avec du recul je pense qu'elle comprend. et oui une lettre ca permettra d'éclaircir les choses.
et je pense que les mecs qui ont eu peur et qui reviennent c'est les meilleurs!!!parce qu'ils ont réfléchis et qu'ils aiment réellement
je pense que rien est perdu pour toi
au fait tu ne racontes pas ce que tu lui as dit quand tu es revenus... tu t'es jetté à ses pieds ou alor il a suffit qu'elle te dise c'est trop tôt pour que tu abdiques...?
Clarrisse, je temporise juste l'euphorie... Car à lire le post de Dan, la rupture date et il a eu des mots assez durs. Donc j'ai du mal à croire qu'elle reviendra en courant, mais plutôt avec des signaux clairs et nets... Mais juste ce qu'il faut....Ni trop, ni trop peu et à juste dose, bien entendu.
BY dan
pas de souci clarisse, je ne plains vraiment pas, je me rends compte que ce site sert à bcp de personnes pour se lamenter, mais je ne suis là que pour discuter et avoir un avis (expert?) sur la meilleure attitude à avoir, car c vrai que çà devient difficile d'avoir du recul pour etre juge de ses actions dans certaines situations
et de plus, j'apprécie fortement de recueillir vos avis féminins, car je suis convaincu qu'il existe une différence entre les hommes et les femmes (meme plus d'une...lol)
donc je précise que j'avais en effet eu des mots assez durs envers elle il y a 3 mois, qui entérinaient notre rupture alors qu'elle me relançait, et, pour couronner le tout, je l'ai fait par mail :shock: eh oué,plus bas que tout, alors que je suis pas trop internet, en tout cas c t bcp plus facile, et je me souviens très bien que j'ai hésité qq secondes, mais pas plus, avant d'appuyer sur 'envoyer', et après je me sentais libéré...
oops, je viens de perdre toute chance de gagner votre estime :?
je reconnais que je n'étais pas moi-mm, elle m'a confirmé par la suite qu'elle l'avait bien compris, mais aussi que j'avais perdu sa confiance à tout jamais, ce à quoi je lui ai dit que je le savais
et ma tentative de reconquête a été pathétique, 1 mois 1/2 plus tard : chemise blanche, bouquet de fleurs, demande en mariage, il manquait que la bague mais je l'avais repérée et je pensais lui acheter le lendemain... là non plus je n'étais pas moi-même !
bref, c'est à ce moment-là qu'elle était au bord des larmes devant moi en me disant qu'elle a trop souffert pdt près de 3 mois (je m'en veux....) et que mntnt elle essaie de se reconstruire sans moi, qu'elle ne 'm'aime plus' (texto), que je dois l'accepter... mais à coté de çà elle me dit que j'aurais fait la mm démarche rien qu'un mois avant, elle aurait 'évidemment accepté' (texto aussi...)
et depuis près de 2 mois, sr total, je commence à redevenir moi-meme (enfin!...), mais mes sentiments sont tjs là, gentiment, sans souffrance, sauf que je reste convaincu d'avoir 1 chance sur 1000 de la reconquérir, et que je m'en voudrais toujours de ne pas la tenter
surtout que j'ai eu cette semaine 2 gentils (impersonnels, mais la pensée est gentille) sms d'encouragement pour mon boulot
c'est là que je compte sur vos points de vue féminins ;)
BY dan
j'en étais là: je fais ma vie !
j'ai répondu en effet, et çà a mordu rapidement :D
mais je laisse couler, car je sais que la voie de la rédemption sera longue
et je me rends compte que ce site implique de la bonne volonté de tout le monde, mais que la majorité ne sont focalisés que sur leur histoire personnelle, et que des fois les propos peuvent etre difficiles à interpréter, d'autant plus que je n'ai aucune habitude des forums internets et je n'aime pas ne pas savoir à qui je parle
bref, je n'aime pas les malentendus, et je remercie ceux qui ont répondu à mon post, c'est cà qui fait du bien
je suis inscrit depuis 2 jours, vous pourrez faire une pub en disant que votre site est efficace en 48 h ;) (mieux que les grrands marrabouts!)
la majorité ne sont focalisés que sur leur histoire personnelle, et que des fois les propos peuvent etre difficiles à interpréter, d'autant plus que je n'ai aucune habitude des forums internets et je n'aime pas ne pas savoir à qui je parle
bref, je n'aime pas les malentendus,

Tu parles à des gens qui ont le coeur à vif, Dan... Ce n'est pas un forum de débat mais des histoires personnelle de.... x, Y, ou Z...
On apprend tout doucement à connaître les gens. Et ca commence bien souvent par la page 1...
Essaie de t'en souvenir quand tu postes. C'est tout.
BY durdur
Si tu veux mon avis, en prenant ton temps et en faisant un SR, tu vas droit dans le mur !!
Il va falloir ramer l'ami, et severe si tu veux la reconquerir !!
Par contre, il faut etre sur de toi, franchement, si tu n'es pas sur, abstient toi. Elle a assez souffert.
Si tu en es certain, alors vas-y fonce, relance-la, elle va t'envoyer chier et tu l'auras merité, recommence, fais lui plaisir, galère !!!
Moi je ne vois que ca pour la reconquerir. Mais il te faudra decerner le vrai du faux, trouver le bon equilibre entre relance incessante et harcelement.
Bon courage
BY Kitty
bonjour dan ...
je viens de lire ton post, ton histoire me touche, c'est rare et beau de voir que des ex "largueurs" viennent ici dans l'espoir de récupérer celles ou ceux qu'ils ont quitté.

Alors voila je n'ai pas assez de recul pour savoir comment sont les largués 6mois après dans leurs tête et ayant rencontré une autre personne.
Mais je pense qu'après 3 mois de SR totale de ton côté et du sien cela m'étonnerai que comme elle le dit elle ne t'aime plus.
Lorsqu'on est quitté par celui qu'on aime plus que tout et dans le flou total avec des projets etc je peux te dire que la douleur est insurmontable sur le coup, puis elle s'estompe, se transforme en colère, en mépris envers l'autre mais les sentiments sont là toujours.
Le fait de ne pas avoir pris cette décision de rupture fait mal, nous ne contrôlons rien, nous sommes impuissants, et notre égo est fortement touché. Plus gout à rien etc...
Ton ex est forcément passé par la et ça à du être encore plus dur pour elle sachant que pendant 2/3mois elle t'a couru après, elle a entretenu le lien pensant te faire revenir et se faisant souffrir énormément, bien sur son SR à du lui faire du bien.

voila juste pour que tu saches ce qu'il en est de nous sans des situations comme ca.
Maintenant te concernant, tu as été odieux (certainement pour elle) je dirais en lui disant que c'est belle est bien terminé etc... après 3mois mais tu as eu une réaction normale. Et oui plus la personne nous court après plus on a envie de fuir et de ne surtout pas se poser de questions et d'imaginer un quelconque avenir avec elle...
c'est humain je crois comme réaction, tu n'avais pas, plus envie qu'elle soit à tes pieds, pour toi ta décision était prise et rien ne pouvait y changer.

mais voila aujourd'hui ton ex est en pleine reconstruction et elle a certainement abdiquer et songe à un avenir sans toi. Pas d'autre choix puisque tu n'en voulais plus.
Aujourd'hui tu reviens et je pense qu'elle doit être chamboulé dans sa tête, c'est pour cela qu'elle ne veut pas te voir.
C'est très délicat, comment savoir si nous pouvons à nouveau faire confiance à son ex? a t on des chances d'avoir un avenir meilleur ensemble? est ce que mon ex ne va pas se rendre compte qu'il ne veut plus rien de nous dans quelques mois, quelques années?
J'ai toujours des sentiments, mais je ne veux plus souffrir, je ne veux pas revivre à nouveau ce qui a été très dur à traverser et qui n'est toujours pas terminé!

voila tout ce qu'elle doit se dire dans sa tête... aujourd'hui elle se reconstruit et tu reviens comme ca dans sa vie alors que tu es le coupable de sa souffrance...
Crois moi tu ne la laisses pas indifférente c'est certain.

Tu ne l'as pas trompé, frappé etc... donc tu es pardonnable d'avoir douté...
Aujourd'hui avant de tenter quoi que ce soit tu dois déjà être vraiment certain que c'est elle que tu veux et pas une autre. Que ce n'est pas un caprice parce que tu te rend compte qu'elle ne t'est plus acquise, tu comprends?
je ne remet pas en cause ta venu sur le site mais au cas ou pose toi les bonnes questions et ensuite tente tout pour la récupérer mais à certaines conditions.

En respectant son indépendance d'aujourd'hui...
en lui laissant du temps, qu'elle revienne vers toi un petit peu, puis de lui proposer d'aller boire un verre. De montrer que tu as évolué grâce à cette rupture, que tu n'as plus peur de l'engagement, que tu as ouvert les yeux... Mais attention tout ceci en douceur ...
Le fait qu'elle ne soit pas prête à te revoir aujourd'hui montre bien qu'elle doute, qu'elle à peur de retomber, ou même peur que tu lui fasses une demande en mariage comme ça, que tu l'as brusque et quelle se sente oppressé sans avoir pris le temps de décider de ce qu'elle veut.

voila dan continu à prendre le temps qu'il faut bon courage