Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY haki360
Bonjour à tous,

J'ai déjà présenté la rupture dans la partie présentation. Si je poste un message ici, c'est parce que je suis mal.

Mon ex considérait que ça n'allait plus entre nous parce que nous n'avions PAS de communication (pourtant de mon côté je m'efforçait de faire le maximum pour qu'on parle).

Dans sa lettre de rupture elle m'indiquait qu'elle avait trouvé une épaule sur qui se "reposer". J'ai maintenant la preuve que mes soupçons envers qui était cette personne était juste! J'ai pu voir la voiture de mon ex en face de l'appartement de ce gars.

Ce gars n'est absolument pas fréquentable (et je sais de quoi je parle, je le connaissais depuis 20 ans!), il est alcoolique, drogué, dealer, violent, connu de la police et je suis convaincu qu'il n'hésitera pas à lui faire du mal dés qu'un truc ne lui plaira pas!

Je suis totalement fou de mon ex et je veux la récupérer. Je veux la récupérer non pas pour moi mais pour NOUS.

Qu'est-ce que je dois faire?
BY admin

Salut haki360!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zozorette
N'essaie surtout pas de la raisonner on est jamais amoureux pour des raisons objectives.
Si tu essaies de lui prouver qu'elle a tort d'être avec ce gars, tout ce qu tu récolteras c'est qu'elle t'envoie promener.
Si son next est aussi peu fréquentable que tu le dis, elle ne sera pas heureuse malheureusement pour elle et heureusement pour toi.
Un jour viendra où elle aura encore besoin d'une autre épaule pour pleurer, cette fois-ci ce sera ton tour. Ce jour là montre lui que tu es là pour elle sans la juger ou le juger lui.
BY haki360
Je ne la contact plus pour le moment, je suis en silence radio.

Je suis convaincu qu'au fond d'elle-même, elle sait que ça ne va pas mais étant donné que c'est "nouveau", elle n'y voit pas clair.
BY haki360
J'arriverai à lui pardonner à elle mais impossible pour moi de lui pardonner à lui. Ce gars a trahit ma confiance et à profité de la situation.

En tant qu'ex évidemment j'espère que ça ne durera pas entre eux deux.
BY zozorette
On s'en fout de ce gars, d'après ce que tu dis de toute façon il n'est pas intéressant.
Elle a l'air un peu paumée en ce moment, montre lui que tu es le mec fort sur qui on peut compter.
BY haki360
Je suis entrain d'y travailler, dans sa lettre de rupture elle disait en avoir marre de tout assumé seul et que je la prenais pour ma mère...

Je veux lui prouver que ce n'est pas vrai, qu'elle s'est trompée.
BY zozorette
c'est plutôt positif alors tout ça, à un moment donné elle va forcément vous comparer tous les deux et lui ne supportera pas la comparaison avec toi. Elle s'apercevra qu'elle s'est trompée sur toi et que tu es quelqu'un sur qui on peut compter.
BY haki360
C'est ce que j'espère, qu'elle voit que je n'étais pas un poids pour elle au final (contrairement à ce qu'elle pense pour l'instant apparemment).

Une amie me dit de ne pas me faire de film, que ce n'est pas possible qu'elle fasse "machine arrière". Pourtant j'ai toujours envie de croire en un NOUS et pas un toi et moi.
BY zozorette
Si tu te mets à écouter tout le monde tu auras toutes les versions possibles. N'écoute que ton coeur et suis la route que tu t'es tracée.
BY haki360
zozorette a écrit :Si tu te mets à écouter tout le monde tu auras toutes les versions possibles. N'écoute que ton coeur et suis la route que tu t'es tracée.
Zozorette, tu as tout à fait raison. Je l'écoute et je sais qu'il me dit que ce n'est qu'un point avant une nouvelle phrase avec ma bien-aimée.
BY Un zeste de bonheur
Je suis du même avis que zozorette....Bonsoir, forcément ses proches te diront ce qu'elle leur a déjà dit, a savoir qu'elle ne reviendra pas.
Un conseil, ne discute pas d'elle avec ses proches. Je sais c'est difficile mais essais de faire des choses pour toi...si sincèrement ce que tu racontes sur ce gars est vrai, elle aura vite fait de se rendre compte. Bon courage
BY haki360
Dois-je prendre mon temps pour la reconquérir ou dois-je être dans "l'urgence" vu qu'elle a un next? Parce que plus je laisse passer du temps, plus ils vont se découvrir, moins j'aurai l'avantage; non?
BY zozorette
bien sur, plus le temps passera plus elle apprendra à le connaître, mais pourquoi pense tu que tu auras moins l'avantage ?
Au contraire je crois qu'il faut qu'on les laisse découvrir qu'avec un ou une autre c'est pas si terrible que ça.
Moi il m'a quittée parce qu'il ne savait plus ce qu'il voulait.
Depuis il apparaissait tous les jours en ligne sur un site de rencontre et depuis une semaine il ne s'est pas connecté ça veut sans doute dire qu'il a fait une rencontre.
C'est dur à accepter évidemment mais je m'efforce de ne pas l'imaginer avec une autre et je me dis que finalement c'est peut être un bien pour moi. On a vécu 14 mois d'une belle relation ensemble, je sais qu'il m'aimait. Il y a combien de chances pour qu'il retrouve la même complicité tout de suite après moi ? très peu.
Je préfère croire qu'il sera plutôt certainement déçu.
BY haki360
Je suis convaincu, vu que je connaissais son next depuis bien plus longtemps qu'elle (je sais donc des choses qu'elle ignore totalement!), que ça ne peut pas coller entre eux.

Même lui l'a reconnu que c'était dangereux pour quelqu'un d'être en contact avec lui (c'était début 2014)...

J'espère sincèrement qu'elle va nous comparer et qu'elle va comprendre que c'est pas possible. Et c'est à ce moment là que je dois être là.

EDIT: Et j'espère qu'elle ne va pas jeter 4 ans et demi comme si ça faisait 2 semaines qu'on était ensemble.

EDIT2: Même si je crois que je lui ai fait sortir cette constatation, une amie m'a également dit qu'elle était paumée.
BY zozorette
tss tss, haki tu as déjà oublié ce qu'on t'a dit un zeste de bonheur et moi, n'écoute pas ce que te disent les autres et dans la mesure du possible ne parle pas d'elle avec des gens qui te diront tout et n'importe quoi. Toi seul sait vraiment ce que vous avez vécu tous les 2.
BY haki360
Message reçu zozorette. Je risque de me faire foudroyer sinon? :p (un peu d'humour n'a jamais fait de mal)

Qui ne tente rien, n'a rien.
BY haki360
Salut zozorette,

Voilà, je sais que c'est un interdit mais je suis toujours en contact avec sa mère pour régler les démarches pour rendre l'appartement vu qu'elle n'y est pas du tout impliqué.

Pour se faire, sa mère a du se plonger dans la gestion quotidienne et a remarqué quelque chose que je n'avais pas remarqué. Nous aurions accumulé des retards de loyer et malgré le fait que je pensais très bien gérer nos finances, il se trouve que j'ai du louper quelque chose.

Je dois régler ce problème mais j'ai le sentiment que ma reconquête n'en sera que plus difficile après. Comment gérer la reconquête après ça? J'ai l'impression d'être un minable et qu'elle a eu raison de me quitter.

Je suis perdue, je l'aime, je veux un nouveau NOUS mais j'ai de plus en plus l'impression que soit ça va être très long ou alors qu'il n'y a plus "d'espoir".
BY zozorette
A mon avis ce n'est pas un interdit d'être encore en contact avec sa mère, il y a forcément des choses à régler. Mais quelles conversations as-tu avec elle ? J'espère que tu n'es pas dans le jugement et que tu ne passes pas ton temps à dénigrer sa relation actuelle.
J'ai envie de te dire qu'il y a toujours de l'espoir mais la notion de durée est très difficile à déterminer. Effectivement pour nous c'est TOUJOURS trop long alors ne t'interdis pas de vivre en attendant.
Peut être que tu as commis des erreurs sur le paiement des loyers mais ça ne reste que des choses matérielles alors dis toi que le temps joue en ta faveur et que les jours qui passent lui permettront d'oublier ces incidents.
BY haki360
Sa mère essaie tant bien que mal de gérer le déménagement avec moi. On va devoir analyser les comptes depuis que nous étions en ménage pour savoir qui doit quoi.

Le fait est que nous avons caché des choses et que forcément, ses parents ne sont pas content. Elle m'avait demandé de ne rien dire par rapport à certaines choses mais sa mère les a devinée d'elle-même.

Je gérai, et gère toujours d'ailleurs, toute la paperasse.

Une fois que tout est réglé, je prends vraiment mes distances pour le bien de tout le monde.

Là, j'ai une autre peur: qu'elle se mette en ménage avec son next.
BY haki360
On ne parle absolument pas de sa relation actuelle, on a autre chose à penser.
BY haki360
Hier nous avons passé une grosse partie de la journée pour remettre l'appartement en état, le laver, etc.

J'ai pu remarqué que même si elle était distante, elle portait une paire de boucle d'oreille que je lui avait offert.

Hier, j'ai également eu des nouvelles de sa meilleure amie (enfin on peut dire ex-meilleure amie), je vais passer les détails mais nous nous sommes parlé assez longtemps par facebook (elle m'avait supprimé et m'a ajouté hier après-midi).

Pour faire simple, elle aurait également caché beaucoup de chose à son ex-meilleure amie. Celle-ci aurait essayé de la raisonné quand elle m'a larguée. Elle est totalement furax qu'elle soit parti pour un abrutis comme ça (ce sont ses mots).

Il se trouve qu’apparemment elle voulait me quitter depuis un petit temps parce que pour elle ça n'allait plus et elle pensait sérieusement qu'en se mettant en ménage ça irait mieux... Le soucis, c'est qu'elle ne m'avait jamais parlé de son mal-être, que la situation ne lui plaisais pas ou plus. A chaque fois que je lui demandais, tout allait bien.

Selon son ex-meilleure amie, vu ce qu'elle cachait (et doit encore cacher). Elle trouve que ça vaut mieux pour moi que ce soit fini.

De mon côté, je veux que nous reformions un nouveau couple sur de nouvelle base.

Que faire?
BY zozorette
Bonjour Haki
D'après ce que tu écris ton ex est quelqu'un de très secret, elle garde pas mal de choses pour elle et même à sa meilleure amie elle ne dit pas forcément tout.
Je ne sais pas quoi te conseiller face à une personne comme ça. Pour mon ex aussi j'avais l'impression que tout allait bien et quand ça a été fini j'ai voulu avoir une explication et même face à face il n'a rien dévoilé.
Peut être que d'autres personnes sur ce site pourront nous conseiller, moi je crois que la meilleure attitude c'est de respecter leur pudeur et attendre tout simplement qu'ils aient enfin envie de se confier à nous. Mon ex l'a fait de temps en temps mais c'est à chaque fois quand il en a envie, quand j'ai voulu le forcer à m'exprimer ses sentiments à chaque fois je me suis trouvée face à un mur.
BY haki360
Merci zozorette.

Mise à part hier pour l'appartement et samedi prochaine pour régler encore quelques trucs au niveau finance. Je suis en SR. Je sais les erreurs que j'ai faites, je vais p-e en découvrir encore quelques unes pendant cette période.

Je suis convaincu qu'un nouveau départ est possible.
BY haki360
On pense qu'elle se fait manipuler.

EDIT: quand je dis "on" ça comprend son ex-meilleure amie, le copain de son ex-meilleure amie, ma mère et moi.

EDIT2: mais le pire, c'est que son père c'est fait opérer de la hanche jeudi et qu’apparemment elle n'a toujours pas été le voir.
BY zozorette
pas grand monde apparemment.
Effectivement elle doit être paumée si elle n'est toujours pas allée voir son père et que ce n'est pas dans ses habitudes.
Tu as raison de continuer ton SR laisse la réfléchir.
BY haki360
Apparemment elle s'est vachement confiée à sa meilleure amie lundi et ça semble allait mieux entre elles.

Je commence à prendre conscience qu'on ne pourra pas se remettre ensemble d'un coup de baguette magique. Il va falloir du temps.

Moi-même pour le moment je ne sais plus trop où j'en suis. Je sais que je dois avancer seul pour le moment mais j'ai vraiment perdu quelque chose d'essentiel à mon quotidien.
BY haki360
zozorette a écrit :Bonjour Haki
D'après ce que tu écris ton ex est quelqu'un de très secret, elle garde pas mal de choses pour elle et même à sa meilleure amie elle ne dit pas forcément tout.
Je ne sais pas quoi te conseiller face à une personne comme ça. Pour mon ex aussi j'avais l'impression que tout allait bien et quand ça a été fini j'ai voulu avoir une explication et même face à face il n'a rien dévoilé.
Peut être que d'autres personnes sur ce site pourront nous conseiller, moi je crois que la meilleure attitude c'est de respecter leur pudeur et attendre tout simplement qu'ils aient enfin envie de se confier à nous. Mon ex l'a fait de temps en temps mais c'est à chaque fois quand il en a envie, quand j'ai voulu le forcer à m'exprimer ses sentiments à chaque fois je me suis trouvée face à un mur.
Je lui aurais également caché des choses et maintenant elle se sent aussi blessée. Je n'ai pas caché ces choses là parce que j'en avais honte mais parce que je savais que les solutions allaient arriver (bon un peu moins rapidement que je l'avais pensé).

Le faite que son next soit mon extrême opposé signifie-t-il quelque chose?
BY haki360
Je l'ai revu (une dernière fois avant le vrai SR) aujourd'hui, elle avait sa tête des mauvais jours. Elle ne va clairement pas bien mais je ne sais pas si elle était comme ça parce que j'étais là ou pour autre chose :/
BY haki360
J'ai l'impression que je fais un immense cauchemar et que je vais me réveiller à ses côtés dans notre lit et notre appart...