Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila, après 3 semaines de silence radio je viens d'envoyer un petit message a mon ex sur whatsapp, je sais pas si j'ai bien fais ou j'ai fais un interdit, j'attend pour voir si il va me répondre,

Salut aroubiya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon après que j'ai envoyé un message a mon ex on a discuté 1h sur whatsapp, on a pas parlé de la relation ni de la rupture on a discuté normal on a rigolé, a la fin il m'a dit ça ma fait plaisir de te reparler bon week end a bientôt, est ce que c'est un bon signe ? que dois je faire par la suite ? quelqu'un peut me conseiller? merci a vous :)
Salut,

Bon le point positif, c'est qu'il te répond , et qu'il a l'air plutôt bien disposé à te parler.
Après c'est franchement délicat de te conseiller sur ce coup là, parce qu'on n'est pas dans sa tête..
Deux possibilités:
- soit il est toujours attaché à toi (un peu normal quand même vous avez été ensemble 1an et demi), mais il te voit comme une amie. Il est content de parler avec toi mais rien de plus. Le "à bientôt ", c'est juste de la politesse.
-soit il n'osait pas faire le premier pas, et il aimerait plus..ou alors il doute encore.
C'est toi qui a parlé avec lui, est-ce qu'il t'a posé des questions sur ta vie amoureuse par exemple?

Personne, je t'invite à la prudence. Ne t'emballe pas, pars du principe que tu es dans le premier cas pour ne pas être déçue.
Attends un peu pour voir si il t'écrit. Si c'est le cas, tu aviseras.
Il ne faut pas que tu sois toujours à l'initiative des contacts.
salut astrid27,
merci de m'avoir répondu,au cours de notre conversation il m'a demandé si tout va bien la famille la santé si j'ai eu mon permis si j'ai continué a faire du sport ...bref il me posait des questions sur ma vie quotidienne, mais pas sur ma vie amoureuse moi nn plus j'ai pas demandé, j'ai lui parlé normal aussi , je vais attendre ce qui va se passé par la suite, je v plus envoyé de message je vais attendre si il m'envoie ok si non tant pis je suis bien, plus forte qu'avant c 3 semaines m'ont bien aider a réfléchir a penser a moi et moi :)
Salut

c'est délicat dans le sens ou tu le sentais distant depuis un moment et que c'était source de disputes.
Tu le disais peu démonstratif etc, franchement un homme qui aime une femme, même très fièr, même peu démonstratif, se bouge les fesses pour la récupèrer s'il le désire et s'il se rends compte qu'il à fait une erreur, ou du moins va saisir au vol les moyens que tu lui donnes pour réparer l'erreur commise. Il n'en est peut être pas du tout à ce stade.

Il ne sert à rien de chercher trop d'excuses à son ex pour justifier le fait qu'il ne revienne pas vers toi .. Il y à un paramètre primordial et qui veut dire quasi tout : il t'a quitté, il à décidé de rompre cette relation amoureuse entre vous.

Moi je pense qu'on ne peut reconquérir un ex que si il y à eu de l'amour et s'il en reste encore, à l'inverse rien n'est possible.
Je ne dis pas que ton ex ne ressent plus d'amour pour toi, mais de ce que tu racontes on dirait qu'il garde un lien affectif avec toi, la preuve il t'a demandé de devenir son ami, mais rien ne dit qu'il regrette sa décision et qu'il ressent de l'amour pour toi.
C'est dur mais c'est la réalité, autant s'attendre d'avance au pire au lieu de se donner des excuses ...

A ta place je repartirais en SR pour plusieurs semaines, voir s'il te contacte et puis réfléchir aussi de ton côté, puis le recontacter s'il ne le fait pas, mais pas tout de suite. Tu as fait un pas vers lui, vois s'il en fait un vers toi.
salut mademoiselle !

je pense il m'aime plus il a plus de sentiments pour moi, ca se vois, c vrai que hier quand j'ai lui envoyé le message il m'a répondu sur le champ, mais ça veut rien dire la preuve il m'a pas parlé aujourd'hui ce qui signifie qu'il veut pas se remettre avec moi et je pense même qu'il a déjà tourné la page, car si il voulais me récupérer il aurait profité de l'occasion que j'ai lui offert, donc SR.
voila depuis que j'ai lui recontacté vendredi dernier plus de nouvelle de sa part je sais plus quoi faire attendre ou abandonner la reconquête, quelqu'un peut me conseillé svp, merci pour vos réponses
salut tout le monde !

mon ex ne réagi pas donc j'ai décidé d'envoyer un autre msg pour voir sa réaction, le message est le suivant "cc j’espère que tu vas bien, et que tu es heureux dans ta vie en ce moment, le temps passe et je me rende compte que ce 1 an et demi de relation est vraiment fini, et que toi ta vraiment tourner la page définitivement,et peut être tu es heureux avec une autre,mais pas grave maintenant je sais que tu m'a oublié et que j'existe plus pour toi ", bon c'était pour voir ce qui va me dire , si il me dit oui c fini j'ai tourner la page je perdrai pas mon temps a essayer de le récupérer, mais il a pas lu le msg encore, donc j'ai pas eu de réponse.
je pense pas qu'il va me recontacter ,il m'a oublié c sur et je pense qu'il a une next , je suis déçue, j'arrive pas a y croire qu'il m'a oublié aussi vite, ca fait mal, mais je vais lui montré qu'il m'a perdu aussi et qu'il a aucune chance de revenir avec moi
Tu sais de mon côté aussi elle a un next enfin je pense et m'en convainc histoire de pas souffrir plus...
C'est pas parce qu'aujourd'hui il est heureux et ne pense pas trop à toi que demain ça sera pareil. Si tu réussi à t'améliorer pendant que lui doute de plus en plus tu aura la situation en main donc courage pour ce moment difficile et au pire tu te sera améliorer pour toi même et c'est le plus important :)
moi je suis pas sur qu'il a une next , mais vu qu'il donne plus de nouvelle je pense qu'il est occupé avec une autre, après je sais pas tout ce que je sais c'est que il m'a oublié .
ta rupture date depuis quand wet sand?
pas de réponse a mon message d'hier, j'ai vu qu'il a lu le message ce matin mais pas de réponse, cela signifié que vraiment le 1 an et demi de relation est parti dans la poubelle, je suis très déçue.
aroubiya a écrit :pleins de choses comme quoi ? moi je suis vraiment pas bien, j'aurai pas du le recontacter, j'aurai du rester en SR j’étais bien, la j'ai trop mal :(
Je suis dans la même situation que toi. Il n à pas répondu à mon sms d hier soir . Bref peut être qu'ils le feront plus tard. Au moins nous sommes fixées! Courage!!
Ça peut vouloir dire qu'il a peur de te parler qu'il a besoin de temps qu'il était occupé qu'il a des problèmes qu'il te fais la tête qu'il a besoin de temps qu'il a trouver qqn bref te fais pas de soucie et attend qu'il te parle
lol tout ça, alors qu'il soit peur de me parler je pense pas il a besoin de temps je c pas, occupé peut être, il a trouvé qlqun ça je pense oui,et peut être c bon il veut plus avoir contacte avec moi :(
je viens d'envoyer un autre msg ya quelque minutes j'ai lui dis " ok, la je suis sur que tu as tiré trait sur moi, et je vois que que je mérite pas ça, je t'ai ni trompé ni trahi ni menti, je suis une fille propre,sincère respectueuse, bref j'ai compris ton silence et tkt je te dérangerai plus avec mes messagges, et je te promet se seront les derniers, tu vas plus entendre parler de moi, salut " vous pensez quoi ? merci
Je pense qu'il est temps d'arrêter...tu dis qu'il ne t'aime plus, tu dois juste l'énerver là. Le rejet est dur à encaisser pour tout le monde mais c'est la triste réalité. Que veux tu qu'il te dise? Il a peut être personne tu sais mais il n'a juste pas envie d'être avec toi. Désolée d'être dure mais il faut te ressaisir car manifestement ça ne mène à rien. Courage retourne en silence POUR TOI et pense à ce que tu peux faire pour vivre bien sans lui...
oui c'est bon j’arrête, il se prend pour qui, moi aussi j'en ai marre, j'ai trop supporté pendant c 1 an et demi, je suis la seule qui a réussi a resté tt ce temps la avec lui, même son ex femme est rester 6 mois après ---> divorce, les autres ex : 2 semaines, 3 semaines,la plus forte est resté 6 mois et elle est partie,pour si il m'aime ou pas je sais pas il me disait tjr qu'il tenait a moi c pour ça il reste avec moi,et si je fais tout ça c parce-que je tiens a lui, j'ai tjr des sentiments pour lui, mais la stop, c trop ...
Comme on te la dis arrête les messages ça ne t'apportera rien de bon déteste le si ça te permet d'avancer plus rapidement mais plus de message rien !!!

L'amour c'est pas un concours non plus c'est pas le temps passé avec l'autre qui fait la relation il est perdu de ce que tu me dis alors laisse lui du temps et occupe toi à être plus épanoui seule ainsi ta prochaine relation sera plus harmonieuse :)
help les amis mon ex vient de me répondre voila sa réponse "bjr! non c pas du tout ça mais jetais pris c derniers jours car mon père était hospitalisé il s'est fait opérer voila tout salut." que dois je lui répondre des avis ? merci
Perso, je trouve son excuse un peu bidon. Même si son père s'est fait opérer, il avait amplement le temps de répondre à tes messages s'il avait voulu le faire. Il n'était pas à son chevet h24, sa vie n'était pas menacée, bref, c'est n'importe quoi.

Si tu comptais réellement pour lui, crois-moi, il aurait pris le temps de te répondre.

La vérité, c'est qu'il est passé à autre chose et que tu devrais faire de même et ne plus le calculer.
Totalement d'accord avec mellebulle.
S'il avait envie de te répondre, il l'aurait fait.
Je pense que dans le désespoir, on cherche trop d'explications et d'excuses à l'autre.
Il ne semble pas vouloir reprendre qq chose avec toi pour le moment.

Tu ne peux rien y changer. Plus tu interviendras moins ce sera efficace.
Et franchement, mérite t il tous ces efforts que tu fais pour lui et toutes ces prises de tête ?

Demande toi sincèrement ce que tu veux dans la vie. Un homme avec qui tu n'es pas sereine ou un homme qui t'aimera sincèrement pour ce que tu es.
C'est très difficile je sais mais il faut s'ancrer à l'esprit que quelque chose de mieux t'attend peut être.

Alors laisse couler, sors, pense à toi et à ta vraie valeur.
je sais qu'il cherche pas a reprendre avec moi, c'est la raison pour laquelle j'ai lui envoyé un sms hier en lui disant " tu vas plus jamais entendre parler de moi " et c'est ce que je vais faire réellement, disparaître de sa vie.
Tu veux que je te donne un conseil ?
Moi je suis encore en train de galèrer avec mon ex et ça fait trois ans qu'on a rompu.
S'il te veut vraiment, il reviendra.

S'il ne revient pas, c'est qu'il n'était pas la bonne personne pour toi.
oui ils reviennent tous mais trop tard, j'ai un ex ça fait 3 ans depuis qu'on s'est séparer, au bout de 4 mois est revenu pour se remettre avec moi,mais j'ai refusé, et la il tente encore, mais moi j'ai plus de sentiments pour lui.

et ta raison si il me veut vraiment il reviendra ;
et toi ça fait 3 ans toujours rien ???
Eh bien on ne peut pas dire qu'il y ait rien eu depuis trois ans mais en tout cas rien qui me satisfasse.
On est restés en mode amimour. Lui fluctue toujours. Il me fait des déclarations enflammées et se ravise.
Moi je n'ai pas fermé la porte pour d'autres relations pendant ces trois ans mais mon ex m'a malgré tout pas mal pollué.
Aujourd'hui la coupe est pleine, je vais avoir 30 ans, je veux avancer.
dans ce cas la vaut mieux avancer, ta toute la vie devant toi, profite au max, moi je ferai pareil,j'ai essayé avec lui car c encore récent,mais j'ai vu qu'il en a pas envie de tenter quelque chose avec moi, donc retour au SR, si il revient ok si il revient pas tant pis, je vais avancer avec ou sans lui, bon courage a nous lol
oui ya que ça a faire pas le choix, pour ma pars, j'attend rien de mon ex il etait claire il m'a di oubli moi c fini voila j'avais espoir mais la plus rien trop mal , j'arrive meme pas a écrire
aroubiya a écrit :moi c fini il m'a appeler il m'a di oubli moi voila
Pourquoi a t-il dit ça?
Tu as pris de ses nouvelles, il n'a pas répondu donc tu lui as dit au revoir et il t'a répondu qu'il était occupé. Mais après? Il t'a directement appelé?
Courage...
Détache-toi; je pense que c'est ce qu'il attend de toi...
Oublie le. S'il te dit les choses si froidement et sans aucun ménagement, je t'assure, il ne te respecte pas et ne te mérite donc pas.

Souris à la vie et tourne définitivement la page. Grave toi à l'esprit que beaucoup beaucoup beaucoup mieux t'attend.
salut !

il m'a dit ca, car quand il a répondu a mes msg il m'a dit "nn c pas du tout ça ( il m'a pas oublié juste il avait pas le temps de me répondre car il était occupé avec son père) j'ai lui dis "ok j’espère que ton père va mieux " il m'a pas répondu, j'était avec une copine elle m'a dit parle lui sérieusement ,dis lui ce que tu ressens en vrai pour que les choses soit claire, comme ça c'est mieux que d'attendre, s'il tient a toi il va t’écouter, et bien j'ai fais ce qu'elle ma dit, j'ai lui envoyé un message il m'a repondu on a parlé j'ai lui dis clairement ce que je ressentais, ( que j'arrive pas a l'oublié , qu'il est tjr dans mon cœur...) je voulais qu'il m'accorde une nouvelle chance, mais il m'a dit écoute moi j'ai personne je veux être avec personne, j t'ai pas oublié mais la relation est fini, ça y est , oubli moi, et me parle plus, ça va passer... bref ca ma fait mal de m’avoir parlé de cette façon, j'ai passé la nuit a pleuré j'ai pas réussi a dormir,le pire la il croit que j'ai essayer de me suicider,j'ai pris des somnifère pour dormir le matin , ma copine a cru que j'ai pris quelque chose,il a envoyé un msg a mon ex il lui a dis n'importe quoi, quand j'ai su ça, je me suis embrouillé avec elle...,de coup la il croit que j'ai essayé de me suicidé , j'ai reçu bcp d'appel masqué j'ai répondu a aucune .., je sais pas quoi faire mtn, j'ai même pas envie de lui parler et lui expliqué les choses .
salut anna

si si anna, tu m'a di stop les message j'aurai du t’écouter, je regrette mtn trop même, la il croit des choses qui sont pas vrai, je sais pas quoi faire, je laisse les choses tel quel est ? aide moi
Comment sais tu qu'il pense ça? Il t'a demandé des nouvelles? S'il n'a rien demandé évidemment tu n'envoies rien.
S'il t'en demande, tu lui dis juste que ça va bien merci. Tu évites de rentrer dans des explications parce que tu vas juste passer pour une hystérique. Je suis dure mais j'ai du recul, toi aucun. Et dès mnt trouve des gens et des choses à mettre en place pour èviter de penser à lui, à ce qu'il pense, à quoi lui écrire...
Sélectionne tes copines.
Aie, aie...
Ta copine a un peu abusé pour le coup mais en même temps tu devais être sacrément mal et elle a flippé pour toi.. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place.
Quant à ton ex, s'il t'écrit je te conseille de ne pas répondre. Il t'a demandé de ne plus le contacter, de l'oublier alors ne lui réponds pas s'il prend de tes nouvelles. De même ne réponds pas aux appels manqués, ,ne lui donne AUCUNE information et demande bien à ta copine de ne plus rien lui dire. Comme ça il se posera des questions.
Laisse vraiment couler car je pense qu'il n'y a pas pire que de passer pour celle qui va hyper mal après s'être fait larguer... Tu es en droit de souffrir mais eux ne doivent pas le savoir si ton objectif est de le reconquérir.
C'est égoiste, mais il a besoin de te savoir épanouie, indépendante avec une tonne de projets en tête...

Si tu veux discuter, laisse moi ton numéro en MP.
Courage et pas de bétises... Nous sommes toutes et tous passés par là et je t'assure qu'avec le temps la douleur s'estompe ...
salut elodie!

mon ex s'en fou complètement, il m'a rien demander, il s'en fou si je vais bien ou pas,c'est triste et douleureux, bref comme m'a dit anna je fai rien je stop tout je penserai a moi rien qu'a moi
Bonne décision, ne mendie pas son attention et décide dès aujourd'hui que tu vaux mieux que ça et qu'au lieu de lui accorder tant d'importance tu vas t'en accorder à toi même. Il est temps! Courage tiens bon!