Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Premier amour. 6 ans de relation à distance avec lui, à cause des études. Des retrouvailles pour des week-ends/vacances superbes, des souvenirs merveilleux ! Et à chaque fois un déchirement quand on se quittait. Puis, vient la fin de mes études, il enfin l'occasion s'installer ensemble, mais il me quitte !

Plusieurs raisons selon lui :
- mon comportement : trop gamin, je me plains trop
- j'avais trouvé un stage de 6 mois dans la ville de mes études, malgré mes recherches pour trouver chez lui ; il n'a pas digéré que je reste encore 6 mois loin de lui. Je regrette bcp d'avoir accepté encore 6 mois de stage loin de lui ! J'ai mal vécu ce stage et je me suis plainte encore selon lui...

Il m'a quitté cet été, avant que je cherche un travail, mais je n'y croyais pas car :
- On se parlait encore comme avant
- On a encore fait des week-end ensemble, mon anniversaire, un voyage !
- On couchait encore ensemble jusqu'à il y a 1 mois !!

En fait, il n'était pas fâché avec moi.
Bref, je me suis fait beaucoup d'espoir, ayant en plus trouvé enfin un travail dans sa ville !

Depuis cette rupture j'ai multiplié les interdits :
- il s'est pris une colocataire quand on était encore ensemble, et jalouse, je lui ai souvent fait des remarques car je n'aimai pas du tout cela ; après la rupture, j'ai accusé celle-ci d'en être responsable...
- je le harcèle souvent, car je craque bcp ; il me manque terriblement et je trouve cela tellement dommage après 6 ans de relations à distance d'en arriver là ...
- j'ai contacté ces amis, sa mère, dans le désespoir, pour obtenir des réponses à mes questions....
- je suis allée jusqu'à essayé de le rendre jaloux en essayant de passer à autre chose, et montrais que je voulais en finir avec ma vie dans les moments les plus sombres....

Tout cela, je le regrette profondément....

Malheureusement, depuis 1 mois il a trouvé quelqu'un et a pris beaucoup de distance ! J'en souffre énormément...

Pourtant, je ne cesse de vouloir le récupérer, car ma plus grande crainte a toujours été de le perdre. Et maintenant, je ne vis plus, je suis constamment entrain de penser à lui. Je craque encore très souvent en lui écrivant. Il me répond encore un peu, mais de façon froide et énervé.

Comment me sortir de cette situation dont je ne vois qu'une seule issue, de retourner avec lui ?
L'amour est-il encore possible avec beaucoup d'efforts ?...

Comment je dois m'y prendre ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Salut cece92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Franchement un mois ce n'est pas long ... il faut vraiment entrer en SR strict ... tu vas y arriver et ça ne pourra te faire que du bien.. te reconstruire et tu verras ce que le futur te réserves...

si tu continues il ne va plus du tout te répondre et finir par te détester, il faut laisser vivre son truc...

courage !
Ton histoire est très douloureuse .. Beaucoup de gâchis... Je peux comprendre !!

Mais la, il est vital que tu prennes de vraies distances .. Surtout pour te sauver toi !!

Tout est trop frais .. Trop vif .. Il faut que tu souffles !!

Je te souhaite beaucoup de courage ... Mais tu verras que cela te fera bcp bien !!

Avec du recul on perçoit beaucoup les choses .. On identifie ses erreurs .. Ses douleurs ...

Courage !
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me fait vraiment du bien d'avoir cet avis extérieur.

Oui j'ai commencé un SR strict il y a quelques jours, même si c'est douloureux pour moi, j'en ai besoin pour me reconstruire comme vous le dites...

Il arrive encore très souvent que je pense à lui, et j'ai peur de craquer, de le contacter, et de devoir tout recommencer...

Pour l'instant je me sens quand même plus "apaisée", car lorsque je lui écrivais encore, j'étais à cran à attendre une petite réponse de sa part... Et tellement dans l'espoir qu'on puisse à nouveau se remettre ensemble...

Je vais prendre le temps de souffler... mais ce vide, cette solitude, j'ai tellement de mal à vivre avec... il me manque tellement...

Mais je vais tenir, je ne vais pas le contacter, pour mon propre bien... car de son côté, il m'a clairement dit qu'il est passé à autre chose... j'ai peur qu'il me déteste déjà...
déjà bravo pour la relation à distance, j'ai vécu ça moi aussi..... on est restés 7 ans et demi ensemble, dont en gros 2 ans et demi de vie ensemble, j'ai aussi été jalouse je m'identifie un peu dans ton discours... alors moi c'est ma 3e rupture (la 2e pour la jalousie) ... il est toujours revenu mais la c'est la 3e rupture et je le sens mal vraiment mal...... j'ai fait SR 3mois et demi puis on s'est recontactés on se voyait juste comme ça, ambiguité pour moi j'ai donc tout balancé hier je lui ai dit que pour moi c'est ambigu et que je veux pas qu'on soit amis etc etc... donc voilà je me remets en SR illimité. Et toi en gros tu dis que tu t'es séparée il y a 8 mois mais vous vous recontactiez ? souvent ? pour parler de quoi ? Bon courage pour le SR, ça marche vraiment parfois le mien est revenu 2 fois grâce à ça mais j'ai bien peur qu'il connaisse ma technique maintenant et que là il ne revienne plus jamais.....
ah oui ca c'est clair 1mois c'est rien. tu n'as pas d'autres choix que de le laisser vivre son truc.je sais que c'est hyper dur je passe moi meme par ca et tous les jours je vois ma situation se degradrer et ne vois plus comment ca peut s'arranger, ca part trop loin pour etre rattrapé donc là c'est de l'ordre du miracle... je suis un peu contre les SR de plusieurs mois type 9mois, 1an parce que je pense pas qu'un homme puisse rapeler une ex 1an après. ca me parait trop gros... mais 2 à 4 mois ca peut etre constructif. lui montrer que tu as rencontré kkun n'est peut etre pas non plus une solution si "il s'en fou de toi" si je peux me permettre... d'autant plus que je pense qu'il tient un minimum à toi pour avoir eu des rapports jusqu'à peu de temps (1mois il me semble avoir lu).

les ruptures ca anéanti c'est une catastrophe combien ca fait mal...bon courage à toi
ah oui ca c'est clair 1mois c'est rien. tu n'as pas d'autres choix que de le laisser vivre son truc.je sais que c'est hyper dur je passe moi meme par ca et tous les jours je vois ma situation se degradrer et ne vois plus comment ca peut s'arranger, ca part trop loin pour etre rattrapé donc là c'est de l'ordre du miracle... je suis un peu contre les SR de plusieurs mois type 9mois, 1an parce que je pense pas qu'un homme puisse rapeler une ex 1an après. ca me parait trop gros... mais 2 à 4 mois ca peut etre constructif. lui montrer que tu as rencontré kkun n'est peut etre pas non plus une solution si "il s'en fou de toi" si je peux me permettre... d'autant plus que je pense qu'il tient un minimum à toi pour avoir eu des rapports jusqu'à peu de temps (1mois il me semble avoir lu).

les ruptures ca anéanti c'est une catastrophe combien ca fait mal...bon courage à toi
il va falloir te prouver d'abord et que tu lui prouves que tu vis très bien sans lui ! car si depuis la rupture donc 8 mois tu agis ainsi, toujours sur lui, en effet ça le fait fuir, et il n'y a rien d'attirant là dedans en plus ça montre que tu ne respectes pas son choix; mets toi deux minutes à sa place.... courage!!!!
euh moi je pense que si : un homme peut recontacter après un an.. il y en a ! même après 3 ans... il faut savoir que les hommes mettent beaucoup plus de temps que les femmes à se remettre en question et parfois les paroles de la femme (je dis bien parfois!!) peuvent le pousser à raisonner d'une façon ou une autre.
Elle est où ton histoire ? et aussi tu vois moi j'ai revu mon ex dimanche j'ai mis cartes sur table, on se voyait un peu juste comme ça pour boire un verre avant (3 fois depuis novembre) ça me perturbait de faire comme ci de rien n'était amis amis j'ai tout balancé dimanche je suis fixée il est plus heureux sans moi il m'a dit et quand j'ai abordé l'avenir il n'en sait rien les mecs ne pensent pas à ça, ils se préocuppent de maintenant, de ce qui est sûr, de ce qu'ils savent...
misssunchine :

voila bientôt 5 mois que mon mari m'a annoncé qu'il voulait divorcer et qu'il ne m'aimait plus. que la vie avec moi l'avait "pouri" qu'il n'est meme pas sur de vouloir vivre en couple et que notre routine l'avait "dégouté" de moi. j'ai été par la suite sa bete noire, non seulement il est parti de la maison et m'a abandonné avec notre enfant, mais en plus il me manquait de respect avec des attaques quotidiennes parce que j'avais bcp parler à son entourage et il m'a détesté encore plus à cause de ça.il s'est rapproché d'une autre femme que j'ai découvert par des msg sur son tel et en pleurant chez tout le monde je l'ai répété. forcement, il l'a mal pris et ca a developper encore plus son sentiment de haine.
en effet mon probleme majeur est que nous avons un enfant ensemble. comment gérer un SR quand celui ci me demande tous les jours des photos, video ou simples nouvelles du bébé? comme notre enfant n'a qu'un an il ne parle pas encore donc je suis obligée de répondre à mon mari.
depuis 2 semaines nous avons "fait la paix", nous nous écrivons dans le politiquement correcte mais toujours en relation avec notre enfant. a part jeudi dernier où il m'a invité à boire un verre m'expliquant qu'il fallait que je me fasse à l'idée et que j'accepte le divorce. pour lui c'est terminé je suis déjà du passé, il m'a meme dit "voila 2 mois qu'on s'est pas vu, tu es en face de moi, je vois bien que tu es magnifique tu as fait bcp d'efforts sur toi meme (il me reprochait qu'apres l'accouchement je m'étais laissé aller), mais voila "c'est trop tard je ne rescends plus rien j'ai atteind un dégou total de toi par tous tes mots et tes actions maladroites meme si je sais au fond que c'était de la detresse et non pas par méchanceté mais le mal est fait, tu m'as traumatisé du mariage, je suis tres malheureux de la situation mais me sent quand meme plus heureux sans toi".
je lui ai redis tout ce que j'étais prete à faire etc mais l'élément déclencheur (l'autre fille) l'a propulsé à des millions de km de se réimaginer avec moi et il y a eu une vraie cassure.

il me dit qu'il ne veut pas de guerre avec moi dans le divorce et qu'il veut les choses à l'amiable.
je ne sais pas qu'elle stratégie à adopter, j'ai fait silence radio pendant 2 mois complet à n'envoyer que des photos sans textes et à simplement lui répondre "ca va" quand il me demande des nouvelles de l'enfant.

une chose est sure c'est que sa "jeunesse" l'a rattrapé. il n'a que 23ans et moi 26. sa famille le pousse au divorce donc je ne peux meme pas compter sur eux.
pour qu'il soit "fort" il faudrait qu'il retombe fou amoureux de moi mais je n'arrive pas à le refaire fondre. est ce possible de ne plus dutout aimer sa femme depuis 6ans avec qui on a eu un enfant? surtout que mon mari est un grand romantique de base.
hier soir j'ai voulu tenter l'amitié en lui disant "ok j'ai bien compris que c'était fini, sahces juste que si tu veux discuter un soir si tu n'es pas bien tu peux compter sur moi je serai toujours là pour toi" il m'a répondu "ok oui". et depuis plus de nouvelles. j'ai posté sur fb une nouvelle photo de moi (la 1ere depuis 2ans) et j'ai eu 100 likes et enormement de commentaires disant que j'étais magnifique, peut etre que ca le fera réagir...
ouch, oui c'est dur........ punaise l'impression de revoir les paroles de mon ex dimanche avec le " je suis plus heureux seul qu'avec toi, j'étais malheureux etc" enfin bon moi pas d'enfant avec et le mien n'a rencontré personne, il veut être seul longtemps il m'a dit... et puis je pense qu'il n'a plus confiance en moi après 2 ruptures a cause de ma jalousie, même si je lui ai parlé du fait que je suis une thérapie (ok il était content pour moi mais c'est tout)... Ecoute c'est dur étant donné que vous avez un bébé.... continue SR je sais pas quoi dire d'autre :( Beaucoup de courage !
Merci encore beaucoup pour vos réponses et conseil.

Après avoir encore craqué complètement, je suis entrée dans un SR strict depuis 1 semaines. Mais en même temps mon ex m'a bloqué tous les moyens de communication… Il voudra bien me parler quand je serai calmée et dis pouvoir attendre 3 ans s'il le faut…

J'ai relu nos messages, et je voyais qu'il y a 1 mois encore il n'était pas clair. Il me disait qu'il se demandait s'il a bien fait de casser… Et malgré la séparation il y a 8 mois, on se voyait encore tous les week-ends, on se parlait de tout tous les jours, on couchait ensemble aussi, je n'ai pas compris…
C'est qu'il tenait encore à moi ?

Maintenant il est en couple. Je n'en sais pas plus… Aussi il me disait de ne pas m'inquiéter, que je trouverai quelqu'un bien avant lui, ce qui est faux… ça me fait tellement mal d'imaginer qu'il soit passé à autre chose… j'ai des moments avec 1000 questions en tête et beaucoup de nostalgie...

Je sais qu'il faut que je le laisse vivre son truc, mais il y a-t-il encore un espoir  ?
J'ai tellement enchaîné d'erreurs… Et je comprends en me mettant à sa place qu'il en a eu marre. Je l'ai trop étouffé…

Mais, peut-il revenir dans le futur ? Dans plusieurs messages, il me disait qu'à ce moment présent il ne se voit pas revenir avec moi. Et dans d'autres, qu'il ne veut pas me laisser d'espoirs, que non ça ne se refera pas. Qu'il faut que je passe à autre chose, que j'avance…

Mais comment passer à autre chose quand on pense encore à lui tout le temps ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé de se mettre dans une relation temporairement, pour oublier son ex ? Je suis tellement désespérée que je me dis me mettre avec quelqu'un me changerait peut-être les idées…