Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis..
J'ai été en couple plus d'un an et demi avec mon chéri ( il a juste un an de moins que moi) Dans notre couple y avait des hauts et des bas comme dans tous les couples, mais on était très fusionnel et on s'aimaient.
Notre seul problème était sa famille.. Elle ne m'aimait pas.. Ils disaient que j'étais pas bien pour lui alors que je n'ai rien fais..
Il a rompu trois fois en tout.
La première fois il est revenu 3h après pour me dire que j'étais celle qui l'aimait pour la vie, que j'étais sa plus longue relation et la meilleure et que sans moi c'était pas possible.
La deuxième fois ( a cause de sa famille ) il est partit sans explication.. Il est revenu au bout de 4 jours.
La troisième fois, il ma quitté en me disant " c'est finie mais je t'aime" par la suite je l'ai insulté car ça faisait trois fois qu'il me faisait ça..
Deux semaines sans le voir je lui ai demandé pardon par message et il lui n'a pas répondu.
Le lendemain je le vois et je lui dis qu'il a sûrement une solution et surtout une explication et il ma dit " je t'aime mais c'est comme ça, c'est a cause de ma famille, c'est définitif "
Et la j'étais au plus mal.. J'étais anéantie.. On avait pleins de projet, on s'aimait comme jamais.. Et on se connaît depuis qu'on est en maternelle et c'est aussi mon premier amour et je le suis également pour lui.
Aujourd'hui ça fait 3 mois de silence radio.. Je sors avec mes amis, je fais du sport, je me fais draguer mais je pense encore à lui.. Je l'aime encore ..
Lui s'amuse très très entouré de filles.. Je sais pas si c'est réelement finis comme il le dit..
Pour moi ça ne l'ai pas, je l'aime encore et je suis sûre que c'est l'homme de ma vie..
Il écoute sa famille au lieu de ses propres sentiments .. Que faire?
Je suis perdue.. J'ai essayer de tourner la page je n'y arrive pas..
Aidez moi! Merci d'avance a ceux qui prendront le temps pour moi.

Salut Sophia12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si la famille est contre toi, ça s'avère tres difficile, car mon ex m'a aussi laissée en partie parce qu'il a écouté sa famille, et je pense que c'est que ton ex a préféré écouter sa famille par peur de quelque chose. Peut être par peur qu'ils vous empêchent de vous voir ou parce qu'ils ne sont pas prêts à vous voir ensemble, peut être tout simplement que le courant ne passe pas avec toi. Si c'est ça, ils ne devraient pas essayer de vous séparer, il faut que ton ex comprenne que ce ne sont pas ses parents qui vont faire sa vie, eux ils se sont mît ensemble et ont fondé une famille, pourquoi lui n'aurait-il donc pas le droit d'en faire autant. Peut être qu'il pense qu'il doit plus à ses parents qu'à toi, mais il doit vraiment comprendre que ses sentiments viennent de lui et ne doivent pas être modifiés par ses parents, si il t'aime qu'est ce que ça peut bien faire à ses parents du moment que leur fils est heureux ? Je te conseille vivement d'essayer de le voir pour parler avec lui car par message il peut se défiler. Et il serait peut être bien d'avoir une discussion avec ses parents et ton ex réunis apres avoir parlé à ton ex seul, ils doivent t'expliquer ce qu'ils ont contre toi.
Bonne chance.
Merci pour vos réponses..
Ce que je comprends pas c'est qu'il m'espionne souvent..
Lui reparler... Il a jeté tous ce que je lui ai offert a la poubelle.. Et après notre rupture 3 semaines après je lui avait envoyé un message et pas de réponses...

Au début ça se passait très bien avec sa famille mais sa mère a commencer a être jalouse, puis elle a commencer a me critiquer..

Je me pose des tas de questions.. Es ce qu'il m'aime encore?
Es ce qu'il regrette? Mais après quand je le vois sortir avec 4 filles et mettre " bête de journée " je me dis qu'il a tourner la page et que ça ne sert a rien de rester a attendre..
Si il a jeté ce que tu lui as offert ce n'est pas bon signe. Actuellement je ne sais pas si c'est possible de savoir si il t'aime encore, peut être que lui meme ne le sait pas. Mais le fait qu'il mette ces photos avec des filles, je pense que c'est pour te rendre jalouse, car dans le fond visiblement il tient encore un petit peu à toi, après il en est conscient ou pas.
Dans ce cas il faudrait peut être que tu fasse un SR, apres tu vois si il réagit. Et après je pense qu'il faudrait que vous parliez, ainsi qu'avec sa mère et sa grand-mère, il semble important que vous mettiez les choses au clair. Il t'espionne ?
Et maintenant il te repond à quelle fréquence ? Je te conseille vraiment un SR. Je comprend ta situtation et ton incompréhension devant son comportement, mais ne perds pas espoir si vous n'avez pas encore mit les choses au clair.
Mais je pense qu'il les a jetés car sa grand mère lui a dit.. Ça fait 3 moi que je fais un SR et que j'arrive a tenir !

Oui il m'espionne! Aujourd'hui je suis sortie de chez moi avec un ami je l'ai vu nous suivre!

Quand on était ensemble il me disait qu'il ne casserait jamais etc.. On était tellement bien mais il a peur de sa mère.. Et n'affronte rien il a pris la solution la plus simple au lieu de se battre..
J'ai plus du tout contact avec lui sauf quand je sors dehors car je m'aperçois mais on ne se parle pas! Cela fait 3 mois que l'on c'est pas parlé.. Et j'ai tellement fait d'efforts en allant vers lui pour sauver notre couple ou au moins trouver une solution pour au moins être " ami" mais il a préfèré couper les ponts définitivement..
J'ai changé de numéro et je n'ai pas envie de faire le pas vers lui.. Car j'en ai assez fait et lui aussi ma blessé.. J'ai envie qu'il me montre si il tient a moi.. Si il a grandit.. Car si je reviens ça serait trop facile..
Ah, va falloir qu'il s'affirme. Ah oui quand même 3 mois, et bien est ce que tu pense qu'il va réagir a un moment ?
Il faudrait que tu arrives à savoir pourquoi il t'espionne.
Tu sais, moi aussi il m'avais dit ça mon ex ...
Il a peur de sa mère ? Pourquoi ?
Il faut que tu trouves un moyen de lui faire affronter sa mère et sa grand mère.
Oui c'est vrai, tu n'es pas à sa disposition, il faut qu'il fasse des efforts si il veut te récupérer.
Il m'espionne car il est sûrement jaloux!
Y a deux mois j'ai un ami qui ma dit " t'es en couple ? " je lui reponds que non et j'ajoute " pourquoi tu dis ca.. Ou qui ta dis ca " mon ami me reponds " le meilleur ami de ton ex" et j'ai su deux semaines aprzs que c'était mon ex qui avait demandé a son meilleur ami de demander a mon ami si j'étais en couple...
Je ne sais pas pourquoi.. Il est faible pour moi et n'arrive pas a dire ce quil ressent.. Il n'a jamais eu de grosses enguelades..
Et toi qu'es que tu as fais?
Vous vous êtes remis ensemble?
C'est possible qu'il ai encore des sentiments pour toi car c'est vraiment louche.
De grosses engueulades avec sa famille ?
Et bien c'est assez compliqué ... Si tu veux tu peux aller voir mon histoire et donner ton avis.
Malheureusement non ... En plus il a coupé les ponts d'une manière assez spéciale.
Peut être qu'il t'aime encore. C'est bizarre comme comportement.
De grosses engueulades avec sa famille ?
C'est assez compliqué ... Tu peux aller voir mon histoire si tu veux.
Non ... Pourtant j'essaye de faire qu'il revienne.
Il m'a aimé comment il n'a jamais aimé! Dans sa vie il est sortit qu'avec 3 personnes et je suis la seule vraiment lui avoir apporté des choses! Et vu qu'il avait certains soucis j'ai toujours étais la pour lui.. Il peut pas m'oublier ainsi..
Nan jamais! Si il pense qu'il a raison il ne dira rien a sa famille.. Nous on c'est déjà engueuler et il me disait les choses!
Oui je vais allez voir!
Je suis désolé pr toi :(
Moi je sais plus si je dois espérer.. C'était bientôt son anniversaire puis après ça sera le mien.. Je sais pas quoi faire.. Je me demande si un jour il viendra me reparler...
Moi aussi il m'a aimée comme personne avant ... Il m'a dit aussi ce genre de choses. Ouais moi aussi j'étais la pour lui et je pense qu'il ne peux pas m'oublier comme ça.
Ne perds pas espoir, je cornes que tu sois perdue, c'est normal. Tu compte lui souhaiter son anniversaire ? J'espère pour toi qu'il reviendra te parler.
Il a dit des choses qu'il n'a jamais dites a persone.. Il ma offert une magnifique bague et il ma fait un discours.. *__* il a dit que j'étais vraiment la bonne personne pour lui..
Je perds espoir car il ne se manifeste pas..
Nan je ne vais pas lui souhaiter car je n'ai plus son numéro ( même si je le connais par cœur ) et vu que je fais mon silence radio je le tiens!
Il ma aussi dit que j'étais sa plus belle relation et que je suis son premier amour et le dernier aussi.. Tant de belles paroles en l'air..
Moi aussi mon ex m'a dit tant de belles paroles aussi ... Des choses comme par exemple que j'étais la bonne personne pour lui, il m'a dit qu'il n'y aurait personne d'autre si je m'en allais, qu'il ne me quitterait pas ... Et d'autres paroles qui maintenant j'ai l'impression que ça ne vaut plus rien pour lui ...
C'est bien que tu sois assez forte pour tenir meme pour son anniversaire. J'espère que ton SR fonctionnera. Tiens moi au courant. Bonne chance.
Merci.. Toi aussi soit forte!

J'espère qu'il reviendra et qu'il me dira pourquoi il ma quitté car c'était pas très clair.. J'ai tellement envie qu'il revienne.. J'ai beau m'amuser mais il me manque et nos souvenirs reviennent..
Les mecs sont assez bizarres..
Vu qu'il m'espionne ça veut dire qu'il tient a moi et qu'il m'aime encore nan?
Ouais.. Mais je me demande si par fierté il a peur de revenir..
Je trouve que m'espionner c'est vraiment gamin..
Et il traine avec des meufs mais elles sont tellement gamines.. J'espère qu'il s'en rendra compte ce qu'il a perdu et que a chaque fois il fera la comparaison avec moi..
On est d'accord , on oublie pas son premier amour ?
Oui il traine avec des filles immatures ( elles ont rien dans le crâne ) et il sait que y a une d'elle que j'aime pas.. Et j'ai l'impression qu'il fait exprès d'être avec elle pour que je sois mal et pour qu'il tourne la page avec elle.. J'espère qu'il ne m'oubliera pas..
Fŕachement je trouve que ma situation est totalement désespérée! Sa famille ne m'aime plus, et lui ne se manifeste pas et il essaie de touner la page..
Donc logiquement je devrais tourner la page a mon tour </3
Ou alors il le fait pour te rendre jalouse. C'est courant apres une rupture, il teste peut être des propres sentiments ou alors il veut s'amuser. Il ne devrait pas t'oublier, vu l'histoire que vous avez vécu ensemble d'après toi. Il n'essaye peut être pas de tourner la page, ne désespère pas.
Pas forcément, si tu dois tourner la page et bien tu la tournera à ton rythme, pas nécessairement quand tu crois que lui veut passer à autre chose. Garde espoir, il y a des signes qui montrent que ce n'est pas totalement inespéré qu'il revienne vers toi.
Aujourd'hui j'étais dans la rue en train d'écouter de la musique sur le chemin au loin y avait mon ex et une meuf ( ils sont assez proches un peu comme meilleure ami) je suis passé devant eux et j'ai tracé... Ça ma fait tellement mal...
Bonjour Sophia,

Je crois que si tu n'arrives pas à tourner la page, c'est que tu entretiens toutes sortes de faux espoirs: Il t'aime, il t'espionne, il ne voulait pas rompre, c'est sa famille qui l'a forcé, il fréquente Machine pour te faire enrager, etc.

Contrairement à toietmoi, je crois que tu n'as pas de réelles raisons de garder espoir. Je n'ai pas du tout l'impression que ton ex te donne des "signes encourageants" qui pourraient te permettre de l'espérer. Et tant que tu vas l'espérer, tu ne pourras jamais tourner la page et t'intéresser à quelqu'un d'autre.

Je ne suis pas du tout certaine qu'il t'espionne et s'il le fait, c'est sans doute simplement un restant de possessivité mal placée (il est jeune, n'Est-ce pas?). Ce n'est pas de l'amour. Un homme qui aime, il va déplacer des montagnes pour sa belle. Surtout après trois mois de silence.

Les filles qu'il fréquente, ce n'est pas "exprès pour que tu sois mal". C'est pour se changer les idées et profiter de sa liberté ("elle est plus là, je vois qui je veux"). Tu n'as sans doute rien à voir là-dedans.

Bref, je ne vois aucun signe qui te permettrait de croire qu'il veuille reprendre quoi que ce soit avec toi. Mais pour pouvoir tourner réellement la page, tu dois voir si tu as besoin qu'il te le confirme de lui-même, ou si tu peux mettre fin à cet espoir de toi-même.

Si c'est nécessaire, n'hésite pas à chercher un dernier contact avec lui, pour mettre les choses au clair. Parfois, c'est nécessaire pour réellement tourner la page. Pour arrêter d'entretenir des espoirs inutiles.

Si tu ne veux/peux pas le voir en vrai, il va alors falloir que tu coupes complètement les ponts. Actuellement, tu as beaucoup trop de contacts avec ce garçon pour pouvoir tourner la page. Tu le vois, tu as de ses nouvelles, etc. C'est malsain car ça t'amène à te faire plein d'idées et de scénarios.

Bonne chance!
Merci pour cette réponse claire.

Je suis entièrement d'accord!
Mais a chaque fois que je sors de chez moi pouf qui voilà .. " mon ex"
Oui c'est sûrement des faux signes.. Et cela m'empêche d'avancer et la situation ne change.
Je n'ai pas envie de lui parler car ce n'est pas a moi et parce que j'ai envie de passer a autre chose!
Je vais tout faire pour!!
Mais c'est pas évident..
Si je te suggère de lui parler, c'est justement pour t'aider à passer à autre chose... Ce n'est pas pour lui, c'est pour toi. Mais si tu ne veux pas, c'est correct.

Pour passer à autre chose, tu dois être convaincue que votre rupture était une bonne chose. Parce que votre relation ne vous convenait plus, que tu n'étais pas pleinement heureuse ou épanouie avec lui, que ce n'était pas un homme parfait pour toi... Si cela peut t'aider, tu peux faire la liste de ses défauts, de ce que tu n'aimais pas chez lui, des choses et des trucs méchants qu'il t'a dit, de ce qui n'allait pas dans votre relation...

Après une rupture, on a souvent tendance à tout idéaliser, y compris l'autre, et à oublier la réalité de ce qu'était la relation. Or, tout n'allait forcément pas comme sur des roulettes puisqu'il a rompu.

Essaie de voir ton ex et votre relation tels qu'ils étaient vraiment. Pas avec des lunettes roses. Et ensuite, pense à ton homme idéal. À quoi ressemble-t-il, quelles sont ses qualités, comment il est avec toi? À quoi ressemble ta relation amoureuse idéale? Et essaie de comparer...
Je suis d'accord avec MlleBulle sur le fait que tu devrais lui parler pour toi. Il est important de mettre les choses au clair afin de ne pas avoir de regrets si tu souhaites tourner la page. En revanche je ne pense pas que cela soit utile de comparer ton ex à ton idéal, mais il est possible que ça t'aide quand même. Je te souhaite bonne chance.
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture forcé par sa famille
Dernier message par Denzelbp le 13 déc. 2014, 11:57
15 Réponses
855 Vues
Denzelbp
13 déc. 2014, 11:57
Sos rupture après 10 ans, pas de famille ni amis
Dernier message par Powercath le 24 juin 2024, 15:38
19 Réponses
120479 Vues
Powercath
24 juin 2024, 15:38
Silence radio rupture a cause de sa famille ...
Dernier message par brindespoir le 12 janv. 2015, 13:42
14 Réponses
1538 Vues
brindespoir
12 janv. 2015, 13:42
Sos, ni ami ni famille pour faire face à une rupture
Dernier message par coline le 02 août 2010, 23:02
18 Réponses
6171 Vues
coline
02 août 2010, 23:02
Rupture douloureuse.. aidez moi svp !!
Dernier message par Mallo100 le 13 mai 2015, 21:28
50 Réponses
1356 Vues
Mallo100
13 mai 2015, 21:28
Rupture douloureuse , aidez moi svp
Dernier message par alcam06 le 19 sept. 2015, 12:56
11 Réponses
696 Vues
alcam06
19 sept. 2015, 12:56
Rupture aprs 7 ans de relation aidez moi svp
Dernier message par macmac le 11 mai 2016, 12:14
21 Réponses
1026 Vues
macmac
11 mai 2016, 12:14
Rupture très douloureuse :( aidez moi
Dernier message par Cuela20 le 26 janv. 2014, 17:27
24 Réponses
882 Vues
Cuela20
26 janv. 2014, 17:27
Rupture brutale : je ne comprends pas ! aidez-moi !
Dernier message par sukie le 26 oct. 2014, 15:34
11 Réponses
1151 Vues
sukie
26 oct. 2014, 15:34
Rupture suite à de nombreuses disputes, aidez moi
Dernier message par Azertym le 28 avr. 2012, 20:57
10 Réponses
1359 Vues
Azertym
28 avr. 2012, 20:57