Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Mizuguchi
Bonjour, j'ai déjà expliqué mon soucis dans un autre article et là il s'est passé un truc assez bizarre (mon ex m'a quitté sans raison et d'ailleurs personne dans son entourage ne sait pourquoi, bref... ) pour le réveillon sa meilleure amie avec qui je m'entends bien m'a invité vu qu'elle s'est désisté et "surprise" 2h avant la soirée elle décide de revenir sur son refus et décide de venir en sachant que je suis invité vu qu'elle ne voulait pas venir à la base.
Elle a donc fait l'effort de venir et j'ai fait en sorte de faire la personne détaché et qui arrivé a vivre sans elle et de parler avec tout le monde et à 22h30 elle est partie de la soirée pour rentrer chez elle car elle travaillait aussi le 1er janvier et puis hier j'ai reçu un message d'elle qui me disait qu c’était dégueulasse que je sois avec SON groupe d'amis et SA meilleure amie pour le réveillon et que je faisais ça pour la faire chier et que j'avais réussi.
Je précise juste qu'elle savait que je parlais avec sa meilleure amie, qu'elle a quand même décidé de venir malgré ma présence, elle n'a pas parlé car c'est une personne timide mais ça reste son groupe d'amis malgré tout et j'ai montré que ma vie pouvait continué même sans elle un peu trop d'ailleurs.
Je suis perdu quoi faire svp
Modifié en dernier par Mizuguchi le 01 févr. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Mizuguchi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mizuguchi
Je comprends mais à ce moment là pourquoi dire à sa meilleure amie que ça ne la dérange que l'on parle ensemble alors ? Si elle avait dit que ça la dérangeait à sa meilleure amie j'aurai compris dans ce cas
BY LilOou
Pour faire semblant... je pense... faire l'indifférente mais au fond d'elle, ca la dérange... enfin après je ne la connais pas je sais pas mais ca à tour l'air
BY Mizuguchi
Certainement tu as raison mais le fait d'être venu à la soirée tout en sachant ma présence ne l'a pas arrêté pour autant.
Je l'aime toujours j'essaie d'avancer mais espère son retour c'est une personne dit "instable" je le sais mais pourtant cette instabilité ne se présentait que lors ou nous n' étions pas ensemble.
C'est une fille en or et je ne me voit pas sans elle malgré que ce fut parfois difficile dans notre relation
BY LilOou
tu a quel âge?
Oui mais finalement quand elle vous a vu ensemble, ca l'a surement enerver... Et elle a préfèré partir...
Je sais mais regarde ma citation qui est mise... ^^ même si c'est dur malheureusement on ne peut pas forcer quelqu'un à revenir :(
BY LilOou
Parce que l'être humain est con... après maintenant si elle est parti, tu pense qu'elle était sincère sur ses sentiments ?
L'amour est trop compliqué...
BY Mizuguchi
Oui l'amour est compliqué et comme tu dis l'être humain est con, pour ses sentiments elle était sincère ça se ressentait et les personnes proches le voyait, je faisais des efforts de mon côté parfois (sa vie est complexe et je l'avais compris) mais au delà de ça l'amour entre nous était sincère
BY LilOou
alors elle reviendra, et si elle ne reviens pas c'est qu'elle n'était pas pour toi...
Bon dit comme ça, on dis ouais non... mais j'essaye de me persuader de ça aussi ^^ j'essaye...
BY Mizuguchi
^_^ je comprends moi aussi je me dis ça mais du fait qu'elle soit parfois contradictoires j'avais imaginé qu'elle venait à la soirée pour me voir savoir comment j'allais même sans m'adresser la parole car 2h avant la soirée elle est revenue sur sa décision en sachant ma présence
BY LilOou
Y'a toujours des choses contradictoires, regarde moi.. il me dis je ne t'oublie pas promit, je pense à toi.. Mais m'envoi un seul message par jour, et il es carrément distant depuis 4 - 5 jours... donc ce n'est pas crédible non plus :/
BY Mizuguchi
Certes mais après c'est juste pour se prouver que sa vie serait mieux sans toi il se fait un SR tout seul juste pour se prouver que la vie continue sans toi si il en passe par là c'est qu'il pense à toi mais s'efforce de penser à lui même je pense
BY Mizuguchi
Moi elle est dans son coin seul et éloigné de sa seule amie, à part sa famille elle n'a personne je sais qu'elle ne sort pas sans but précis et qu'elle n'en cherche pas vraiment j'avoue du coup elle va se terrer dans sa chambre chez ses parents et ne rien faire d'autres
BY LilOou
Mizuguchi a écrit :Certes mais après c'est juste pour se prouver que sa vie serait mieux sans toi il se fait un SR tout seul juste pour se prouver que la vie continue sans toi si il en passe par là c'est qu'il pense à toi mais s'efforce de penser à lui même je pense

J'espère vraiment que c'est ça... et j'espère qu'il va se rendre compte que je lui manque beaucoup... et ca seul le temps me le dira
BY koralie
Moi je pense qu'elle est venue par curiosité .. elle c'est surement demander si tu viendrait lui parlez ! Apres pour son ego ou pour savoir comment tu vas ça j'en sait rien..
Ca peut etre pour un tas de raison mais elle a surement ete vexer que tu ne tente rien alors elle a pris l'excuse des amis pour t'engueler.
BY Mizuguchi
Je ne sais pas vu qu'elle aime pas montrer en public son amour et qu'aussi durant la soirée je lui ai laissé son espace pour lui montrer que j'avance même sans elle.
Quand je lui ai dis bonsoir en lui faisant la bise le mot bonsoir n'est pas sorti mais j'ai eu la bise de courtoisie donc je ne sais pas du tout
BY koralie
Bah si elle est du genre timide tout ça deja meme si c'est elle qui a casser c'est pas elle qui fera bouger les choses...
c'est encore plus compliqué pour toi vu le caractère..
BY Mizuguchi
Je l'ignorait oui mais elle ne me calculait pas vraiment non plus à part des petits regards comme moi en fait j'ai pu faire dans la soirée
BY Mizuguchi
Je pense qu'elle doit être perdue dans sa vie dans le sens où si sa meilleure amie me parle elle s'éloignera d'elle car elle n'aura plus confiance vu qu'elle sera partagé entre elle et moi (de son point de vue je pense) alors que ce n'est pas le cas si j'ai était invité c'est justement car on s'apprécie et je lui ai laissé sa meilleure amie au maximum pour elle durant la soirée
BY Mizuguchi
Oui... Bon elle lui fera la gueule un temps je pense mais tu as certainement raison et connaissant la meilleure amie elle va pas se laisser faire et lui dire qu'elle fait ce qu'elle veut
BY Toietmoi<3
Peut etre que Ca la derange que tu sois avec ses amis parce qu'elle se sent exclue, peut être qu'elle a l'impression que son entourage est "de ton côté" et qu'elle a peur de se rendre compte qu'elle n'aurait peut être pas du partir.
BY Mizuguchi
Peut-être et effectivement je sais que la plupart est de mon côté je sais que depuis elle s'est recluse chez elle et ne sort pratiquement pas à part pour le boulot mais alors pourquoi avoir dit à sa meilleure amie que cela ne l'a dérange pas que l'on se parle si c'est pour me le reprocher par la suite ?
BY Toietmoi<3
Peut être qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment ou alors elle dit ça pour se donner bonne conscience et en fait elle a peur que tu lui "pique" sa meilleure amie.
BY Mizuguchi
Je pense que c'est ça oui mais elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut elle est plus que perdue à mon avis mais est-ce qu'elle se rends compte qu'elle a terminé la relation (comme la dernière fois -_-').
La fois où elle a mis fin à la relation 1 semaine avant elle me larguer pour 15mn pour regretter comme pas permis et pourtant j'avais accepté la dernière fois et vu que je l'aime j'ai discuté avec on avait remis les choses à plat et le lendemain est on avait recommencé à se parler normalement et voilà que le mercredi suivant on s'est arrêté ça m'a fait mal même si je ne lui ai rien montré en faisant croire que je comprenais alors que j'étais
BY Toietmoi<3
Euh c'est bizarre, en effet elle a l'air complètement perdue
Fais un SR comme ca peut être qu'elle va comprendre qu'elle a mit fin à votre relation.
BY Mizuguchi
Oui c'est ce que je faisais jusqu'au réveillon ou on s'est vus, j'ai répondu un jour après avec un message calme et posé ou je lui disais qu'elle fait sa vie et moi la mienne désormais en finissant par bonne journée à toi (côté ironique de la chose) et ensuite j'ai repris mon SR
BY Mizuguchi
Le message était clair et posé en expliquant chaque point de son message de façon détaillé sans allé dans la méchanceté car 4 points de son message était vraiment à approfondir et vu que je lui disais des vérités je pense qu'elle a du mal le prendre je pense
BY Mizuguchi
Ah oui petite précision et pas des moindres j'ai un pote qui m'a dit qu'elle s'était remise sur badoo j'ai vérifié et oui elle s'y est remise je pense pour essayer de m'oublier je la laisse faire même si ça fait mal il ne faut pas que je réagisse ce serait signé la fin d'une nouvelle idylle avec elle
BY Toietmoi<3
Elle a certainement cru que tu ne voulais plus d'elle et peut être que d'un côté elle en est triste et a préféré te bloquer sur Facebook pour se faire moins de mal. Sinon je ne sais pas. Ça me paraît assez compliqué son comportement.
BY Mizuguchi
C'est une personne d'installer d'après sa soeur et sa meilleure amie (oui j'avoue que vu de qui ça vient ça craint) mais vu le message envoyé je n'ai pas trouvé de raison réelle à savoir si elle voulait revenir ou pas, si je lui manquait ou pas... J'ai vu ses regards en coin durant la soirée mais rien ne laissait présager à part ça une envie de revenir dans le sens où même le mot "bonsoir" n'est pas sorti de sa bouche pour moi ça m'a fait mal et j'ai préféré montré que je pouvais continuer ma vie sans elle en rigolant, en discutant pour qu'elle se rende compte qu'elle loupé quelques choses dans sa vie mais elle n'a pas fait de gestes pour me montrer l'envie d'avancer au contraire le fait d'être parti plus tôt m'a fait Chier pour elle
BY Toietmoi<3
Ce que je vais te dire va peut être te sembler bizarre mais je crois comprendre, je ne suis pas sûre mais peut être qu'en lui montrant que tu pouvais continuer sans elle, ca lui a fait mal car peut être qu'elle voulait tester si tu étais prêt à tout pour la faire revenir et si tu l'aimais vraiment. La elle a peut être pense que tu était passe à autre chose et que tu ne l'aimais pas vraiment. Si c'est ça, il faut arrêter le SR et lui dire la vérité. Mais comme on ne peux pas être sûrs que c'est bien ca, je ne sais pas si tu dois le faire.
Je pense que c'est possible que ca soit ça, car il peut arriver qu'une personne aie besoin d'être aimee, qu'elle aie donc besoin de preuves d'amour constamment et en général ca va avec le fait que cette personne n'a pas trop confiance en elle pour diverses raisons et si elle est instable ca peut correspondre aussi.
Qu'est ce que tu penses de l'hypothèse du test ?
C'est ce qui me paraît le plus cohérent pour l'instant.
BY Toietmoi<3
Lors d'une rupture il ne faut pas forcément montrer a l'autre qu on est passés a autre chose, pour beaucoup de personnes c'est ce qu'il faut faire, notamment avec un SR, mais l'autre genre de personnes donc je parle a besoin que l'ex lui montre qu'il l'aime encore et qu'il se batte pour la reconquérir.
Apres je ne suis pas sûre, comme je te l'ai dis qu'elle soit comme ça, je ne la connais pas et donc je ne sais pas si il faut rompre le SR dans le but de la reconquérir. Fais ce que bon te semble.
BY Mizuguchi
Ben ça paraît possible que ça le soit mais j'ai déjà fait beaucoup pour elle et j'ai beaucoup eu de souffrance à chaque rupture même si petite soit elle et maintenant c'est con de dire ça mais j'attends un geste de sa part je n'attends que ça un vrai geste qui puisse me dire que oui elle veuille revenir mais je ne l'ai pas encore vu de mon point de vue et c'est ça qui me bloque j'ai besoin qu'elle fasse un pas vers moi et pas que je continue tant et plus de me confronté à un mur quand je fais des pas vers elle car l'impact est plus fort à chaque fois.
Et effectivement j'y ai déjà pensé à briser mon SR mais est-ce que ce serait vraiment utile au final je ne sais pas je me sens incomplet sans elle et j'essaie de vivre ma vie en espérant qu'elle revienne vers moi.
Si ça peut t'aider dans ton jugement je sais qu'à chaque fois que l'on reprenait elle me disais des trucs comme "tu ne me mérites pas", "je te fais du mal", "et tu restes avec une conne comme moi"...
Du coup Oui après avoir souvent lu les fameux messages je ne saurai quoi faire et c'est pour ça que j'ai essayer de trouver une aide et que j'ai trouvé ce forum
BY Toietmoi<3
Oui je comprend et avec ce que tu viens de dire pour les messages je pense que c'est ca. Je pense qu'elle ne fera pas de pas vers toi si elle croit que tu ne veux plus d'elle. Sinon tu peux essayer de passer la voir un jour et de lui dire ce que tu pense, que justement tu ne comprends pas son comportement, et je pense qu'il devrait y avoir une réaction de sa part.
Je ne suis pas sûre que ca soit la bonne chose a faire mais ça me paraît probable. Apres que tu lui ai parlé, dis lui bien que sans signe de sa part tu ne fera rien pour revenir et précise bien que tu l'aime mais que tu ne comprend pas. Je pense qu'il faut lui dire la vérité.
BY Mizuguchi
La seule et unique était vendredi et samedi je répondais à son message sa meilleure amie est là si elle veut parler et je me rappelle que quand elle a voulu comprendre pourquoi et qu'elle lui a demandé "tu veut parler de la rupture ?" elle a dit qu'elle ne voulais pas en parler... Alors que c'est sa meilleure amie
BY Toietmoi<3
Peut être qu'elle a peur que sa meilleure amie te le répète, surtout si c'est qu'elle t'aime encore et qu'elle attend que tu vienne vers elle.
BY Mizuguchi
Je sais pas... Et je ne sais pas quoi faire car j'ai peur du refus et de ne plus pouvoir l'avoir dans ma vie malheureusement, le mieux est d'attendre encore un peu je pense et de tenter un truc plus tard mais pas trop du moins le temps que l'épisode réveillon s'estompe un peu
BY pypoo24
hey :)

du coup des personnes t'ont déjà apportés beaucoup de réponses.. mais je pense que tu devrais laisser faire ça semble évoluer et c'est bien.. elle est venue à cette soirée par curiosité .. pour voir si tu étais abattu et tu as je pense bien agi... te montrer bien.. elle regrette c'est sûr ... et pour badoo --' je ne comprendrais jamais pourquoi ce site mais bref .. après t'avoir vu bien elle a surement besoin de se sentir de nouveau désirée et tout reprendre confiance comme toi tu n'es plus à l'attendre enfin de ce qu'elle voit ;)
BY Mizuguchi
J'ai appris d'un de ses amis aujourd'hui que "pour l'instant elle ne veut voir personne à part sa famille" mais vu que ce n'est pas quelqu'un qui aime faire le premier pas ça aide pas à avancer
BY Mockingjay
Tu n as vraiment aucune idée de la raison de son départ ?

Je peux comprendre que le fait que de passer du temps avec ses amis puissent l énerver car au final elle se dit que si elle veut passer du temps avec euh tu seras là et forcement ca et crois que c est la derniere chose qu elle veuille en ce moment. Surtout qu elle doit penser que tu le fasse exprès pour l énerver ...

Enfin le vrai probleme ce ne sont pas vos relations en commun mais plutot la raison du départ ...
BY Mizuguchi
Malheureusement non je ne connais pas les raisons du départ et quand j'ai essayé d'emmener le fait que je sois dans le flou elle ne m'a pas répondu... D'accord je comprends qu'elle n'aime pas trop que je parle avec ses amis certes mais elle a donné la permission à sa meilleure amie que l'on se parle du coup je ne voit pas de soucis la dessus et pour ne réveillon elle avait décidé de ne pas venir pour revenir sur sa décision 2h avant la soirée du réveillon en sachant ma présence qui plus est.
La vie lui fait peur et l'avenir aussi et dans un sens je pense qu'elle a préféré quitté au lieu d'être quitté car ça devenait de plus en plus sérieux et qu'elle avait de plus en plus peur
BY Mizuguchi
Oui je voulais m'engager on chercher un appartement. La vie lui fait peur dans le sens où ce qui peut arriver dans le futur lui fait peur car SI rupture, Si il y'a appartement,...
BY Toietmoi<3
Elle n'a pas beaucoup confiance en elle ? Si elle a aussi peur d'être quittée, ça me paraît etre l'explication, elle a trop peur de souffrir pour vraiment s'engager peut être non ?
BY Mockingjay
Tu a essayé de la rassurer ? De lui dire que les choses ne seront pas figés dans le temps, qu elle pourrait toujours faire le choix de partir ?
BY Mockingjay
Tu a essayé de la rassurer ? De lui dire que les choses ne seront pas figés dans le temps, qu elle pourrait toujours faire le choix de partir ?

Je pense qu elle s est imaginé que la vie à 2 etait la fin d une histoire et justement normalement c est le début d une nouvelle aventure.
BY Mizuguchi
Non avec sa famille tout allait bien, ses amis aussi.
Le problème qu'il y'a avec elle c'est qu'elle a une vision du couple dite idyllique (sans prise de tête, engueulades ou autres juste de l'amour comme chez les bisounours) et il arrive parfois que l'on s'enerve et quand je m'énerve je pousse une grosse gueulante (j'ai gueuler max 3 fois durant les 10 mois de notre couple) et ça l'a bloqué à ne plus savoir quoi dire et faire
BY Mizuguchi
Du temps je lui ai dit que si elle voulait discuter de quoi que ce soit j'étais là et que j'attendrai qu'elle vienne pour en parler (car moi venir à parler de sujet que je connais déjà ça me sert à rien si la personne n'est pas réceptive)
Comme je le pensais sa meilleure amie lui a dit que faire la gueule pour le fait de parler avec moi était immature et donc mon ex pour l'instant à arrêté de parler à sa meilleure amie
BY Mizuguchi
Je le conçois mais bon pourquoi ne pas poser la question? Ne pas en discuter ? Trouver un terrain d'entente ? C'est ça qui est dommage chez mon ex c'est qu'elle ne pousse pas plus la réflexion à se demander si c'est mal ou bien ou si il y'a un juste milieu :-\
BY Mizuguchi
Moi non plus malheureusement mais je sais que c'est elle qui me faut dans ma vie et pas une autre et si elle continue à rester dans son coin elle perdra tout :-\
BY Mizuguchi
Oui amis, vie sociale, envie de sortir...
Oui j'aimerai mais si je tente un truc maintenant je vais la perdre car c'est trop tôt pour ça
BY Mizuguchi
Si d'autres personnes veulent me donner des conseils ce serait bienvenue :-), je peut rajouter qu'elle ne parle plus avec sa meilleure amie pour l'instant et sa soeur a beau avoir pris du temps pour elle rien n'y fait elle reste dans sa bulle et n'en sort pas, c'est assez difficile de penser à la personne que l'on aime tomber aussi bas et se retrouver aussi seule...
BY Mizuguchi
Non je ne lui ai pas reparlé pour l'instant les choses font que je n'ai pas pris le temps de le faire et des qu'une partie de ma vie sera mise au point je me permettrai cela très certainement, j'aimerais la séduire à nouveau mais je pense être plutôt néfaste de son point de vue étant donné que je suis là cause de la discorde entre elle et sa meilleure amie
BY Mizuguchi
Sa meilleure amie est devenue une très bonne amie à moi et me tiens au courant si changement il y'a, pour l'instant ce n'est pas le cas on dirait, mon ex à un petit soucis celui d'avoir parfois des réactions d'ado alors qu'elle a 24ans
BY Mizuguchi
Sa meilleure amie est revenue et elle se reparle mais je n'en sais pas plus.
Bientôt arrive le jour où nous nous sommes mis ensemble et la grande question est : est-ce qu'elle ressentira un manque ce jour là et décide de réagir.
Ce mois ci j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi et je n'ai pas beaucoup penser à elle (comparaît aux autres moments) mais là je commence à voir le bout de mon mois effréné et maintenant je recommence à ressentir son manque de plus en plus je pense que c'est est aussi en rapport au jour où nous nous sommes mis ensemble :-\