Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
bonjour,

après 4ans de relation mon ex part du jour au lendemain, au début plusieurs interdit de ma part..
1mois plus tard je lâche prise, il revient le mois suivant,me fais comprendre indirectement qu'il veut recommencer avec moi,mais je veux prendre mon temps car g bcp souffert,ce qui le fait fuir...donc silence radio pendant 1 an et 6mois..

le jour de mon anniversaire début nov,il m'envoie un message, voyant que je ne répond pas il essaye de m'appeler en vain...une semaine après je lui envoie un message et on se reparle au moins une fois par jour, quand il s'en rend compte il arrete mais continue de m'envoyer des messages du genre peux tu me passer telle chose etc... il me dit qu'il est célibataire,qu'il est heureux, il me vente sa réussite...moi je ne comprend pas sa démarche et je lui dis un jour que g rêvé qu'il avait toujours des sentiments et est ce que c'était toujours le cas?
il me répond très mal :"je n'ai pas à te répondre un reve n'est qu'un reve ça changera quoi, si je n'ai pas envie de répondre je ne le fais pas, je n'ai pas la tete à ça" ..je comprend donc qu'il n'en a pas q'uil me voit en amie après 4ans de relation et je me fais une raison me disant de faire un SR définitif car je ne veuxpas de cette situation...

le lendemain il m'envoye un message comme si de rien était, je ne répond pas il en envoie plusieurs d'affilés sur plusieurs jours..pas de réponse de ma part..
mais interdit je vais sur son facebook et je vois cmb il est heureux avec sa next et qu'apparemment c'est la bonne : elle lui met sur le mur tout ce qu'ils peuvent faire au lit alors qu'il a sa famille qui regarde son facebook, et elle dit à un moment qu'elle va le présenter à sa famille une amie à elle l'embete et elle dit ce n'est pas lui le bon, et lui il répond mon cul va et elle elle dit oui je le veux bien ... ça se voit que c la bonne, il ne m'avait jamais dit que gt la bonne en 4ans, la preuve il a foutu le camp sans se retourner...

en plus de ça il y a 1 semaine, une amie le croise au supermarché avec une boite de chocolat en coeur et il lui raconte sa vie comme s'ils sont amis il rigole il est heureux...ça me fait un coup...hier je lui donne rdv pour lui remettre un dernier truc...il est carrément venu avec sa next et sa copine... encore un coup dur mais vu mon caractère je fais comme si ça ne me touche pas, je lui remet son bien, je ne capte pas sa next et j'écourte la conversation ( à savoir qu'au tel il me parle sa voix tremble il bégaie,ça se voit que je ne le laisse pas indifférent ou c'est dans ma tete aussi il faut me dire)...je suis aussi fière de moi car je me suis mise en valeur, je sens bon tout en ne faisant pas trop.

-j'aimerais juste savoir pk il me recontacte pour enfoncer le couteau dans la plaie gratuitement ai-je étais si mauvaise que ça en 4ans mm si je n'étais pas l'amour de sa vie?
-pourquoi il joue comme ça avec moi? c'est méchant et mesquin et pourquoi mentir sur sa relation alors qu'il vient avec elle et qu'il en est amoureux?
- qu'il me montre combien il est heureux comme si c'était moi qui l'avait quitté et qui lui avait fait du mal alors que c'est moi qui est souffert et qui souffre dans l'histoire presque 2ans après?
- qu'est ce qu'il pense en agissant comme ça avec moi?
Modifié en dernier par doudoua le 29 déc. 2014, 12:24, modifié 1 fois.

Salut doudoua!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton ex est stupide! Effectivement il semble avoir du mal à tourner la page, car il te relance et voyant que tu ne réponds pas à ses attentes, il vient avec sa "next" pour te rendre jalouse.
Là où tu as fait une erreur c'est de lui téléphoner pour lui remettre un "truc", c'était juste un moyen pour toi de le revoir. Tu ne tournes pas la page, j'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour garder le contact, aussi bien pour lui, que pour toi. Il faut vraiment que tu ne le relances plus, pour aucune raison. Il est avec quelqu'un, grand bien lui fasse, tu n'as plus à être là. Refais silence radio.
Ma pauvre. Tu te laisses complètement mener par le bout du nez. Fais attention c'est des effets dévastateurs qui t'attendent si vous continuez ainsi.

Si tu veux le récupérer je pense que ça vaudrait le coup de lui dire que tu l'aimes, et que la situation te fais du mal. Puis silence radio.

Soit il t'aime, et reviendra tout seul.
Soit il t'aime, mais n'auras pas les couilles de le signifier de manière pertinente, et ça sera bien pour toi de pas être avec un gars comme lui.
Soit il ne t'aime pas, et SR définitif.

Fais ce qu'il faut pour pas avoir de regrets, lui dire ce que tu penses. Puis laisse la vie continuer. Y'a rien de pire que de pas être fixée avec des "et si ?" qui tournicotent constamment en tête.
no...rien de rien depuis un an et demi...je me suis rendue compte que je refuse toutes demandes...

j'ai laissé un seul m'approcher,il y a deux mois,il ne me plaisait pas vraiment au début,mais il venait me parler tous les jours et je me suis laissée tenter à me dire pourquoi pas, sauf que 2 mois plus tard je me suis rendu compte vite fait qu'il était encore plus méchant que mon ex et qu'il jouait avec moi me faisant croire qu'il était sur moi alors qu'il s'amusait juste à plaire.Quand je lui ai demandé qu'est ce qu'il attendait de moi car il me faisait la cours mais ne se bougeait, il m'a dit que c'était dans ma tete..

à croire que c'est moi le problème, je me suis rendue compte que je suis attirée par des mecs à l'apparence gentille, serviable et qui jouent avec moi après..

no je n'arrive pas à refaire ma vie, je sors je suis tout le temps en activité, je fais beaucoup de sport,je prend soin de moi, je souris tout le temps..mais au fond je suis très malheureuse et je ne peux pas me plaindre à mes amis car 1an et demi après pour elles c'est du passé et c'est normal qu'il soit passé à autre chose,et je sais très bien qu'en parler tout le temps ça lasse au bout d'un moment surtout qu'elles ne savent plus quoi me dire à force.. du coup je garde tout mais je suis mal au fond de moi,ça ne se voit vraiment pas extérieurement.