Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous écris en pleine insomnie. Je suis en train de tout perdre, sans avoir la force de dire non à mon ex ou de me protéger. Je ne sais pas expliquer pour j'agis comme ça, mais ce que je sais c'est que je me détruis et que je ne me protège pas du tout.

Après 1 mois de silence radio sans aucun interdit ni aucun contact même minime, tout s'est dégradé en une fois début décembre. Mon ex m'a quitté le 3 novembre. très brutalement je dois dire, même si il y avait bcp moins de communication et quelques disputes et pleurs de mon côté. A noter que mon ex est japonais... il parle français, mais pas parfaitement. nous parlons donc parfois anglais. la communication est encore plus difficile.
Son métier est musicien.

Quand il m'a quitté, ça faisait un jour tout juste qu'une nouvelle colocataire (japonaise) venait d'emmenager dans sa maison. ça faisait 2 mois que je répetais à mon copain que ça me ferait souffrir qu'il aie une colocataire et non "un" colocataire. que vu la situation, j'en souffrirai, et que ce serait bien d'essayer de trouver une solution (chercher plutôt un homme par exemple). je ne me suis pas sentie écoutée, et une semaine avant qu'elle emmenage seulement, il m'a mise au courant de son arrivée. je devais accepter, selon ses dires, si je l'aimais. j'en ai fais des angoisses, pleuré. il m'a quitté un jour après qu'elle ait emmenagé en disant que ça n'allait pas être possible entre nous.
Chose importante à dire: quelques mois plutôt, mon ex m'avait fait une crise monumentale parce qu'il avait été voir mon facebook et découvert que je parlais un peu trop à un ami , dont je n'avais aucun sentiment. jai essayé de le rassurer, j'ai dis à mon ex que je n'aimais pas cet ami et que jamais je n'avais même pensé sortir avec. mais mon ex a souhaité que j'arrête de lui parler.

il m'a donc quitté le 3 novembre et pendant 1 mois ce fut l'enfer. les montagnes russes. pleurs et angoisses suivi d'espoir, en alternance.

début décembre, je craque et l'appelle. je pense avoir été fragile à cause de problèmes de santé. on s'est parlé un peu. mais il finit par me demander s'il doit arrêter de cuisiner, dormir, manger, travailler pour m'écouter parler. je décide de le bloquer de partout car ce contact me fait souffrir et il le prend très mal et me dit qu'il me bloque de partout aussi sauf les mails. qu'apparemment je n'ai pas changé en un mois.

depuis début décembre, il y a une alternance de contact puis de silence. je lui renvoie un mail, puis j'essaie de me contrôler, mais il me renvoie un mail pour me demander si je veux le voir pour parler. il me demande même si je veux partir avec lui au Japon le 28 décembre, car il a toujours rêvé de me faire visiter son pays dit-il (un voyage qui était prévu quand on était ensemble. il a des concerts de prévus). je n'ai pas compris là!
mais je refuse de le voir à ce moment là et de partir au japon. mais il y a une certaine ambivalence. je refuse de le voir, mais le contact continue. je me sens donc très fragile. il remdemande si je veux le voir, je refuse. je lui dis que je suis trop fragile pour le moment (je précise).
il me dit qu'il a un concert ce dimanche, il me demande si je veux venir? je dis non. il à l'air de comprendre et n'insiste pas.

mais ce dimanche, le jour de son concert, il me redemande pour son concert, je dis toujours non. et là apparement, ça ne lui va plus et il me répond simplement qu'il va me renvoyer mes affaires par la poste.
là, fragile et sans aucun contrôle pour le moment, j'ai tout d'un coup peur de le perdre pour toujours et je l'appelle. il me dit qu'il n'aura alors plus aucune raison de me contacter quand il m'aura rendu mes affaires. je pleure et raccroche.
je n'aurai jamais dû faire ça. car ensuite, je vais commettre le plus interdit possible.
le lendemain, il me demande si mon adresse est bien la suivante. je l'appelle. il me demande si on peut se voir, s'il peut venir chez moi. je dis oui, pour parler. le soir même.

il arrive chez moi, et là on se prend un peu dans les bras. ok jusque là. il rentre chez moi. et il commence à être affectueux avec moi. me touche les cheveux. il prend ma main, me prend dans ses bras encore. comme si on était ensemble. de nouveau. je comprend alors qu'on est de nouveau ensemble... si mon ex me prend dans les bras comme ça, me touche comme quand on était ensemble, me fais des calins. il se comporte vraiment de cette manière.
moi, je ne le touche pas. mais je me laisse faire. je suis trop faible. et maintenant j'en pleure.
on commence à parler. mais je suis comme bloquée. j'ai dû mal à parler. alors il essaie de me "calmer" comme il dit. il me touche les mains, me fait des petits bisous. je me laisse toujours faire. bien qu'un moment donné je lui demande de ne pas me toucher. mais il me manque. et je craque. on va dormir, dans le même lit. et on fait l'amour (deux fois). j'ai pensé qu'on était de nouveau ensemble. mais après, en parlant, je comprend que en fait on ne l'est pas...
d'abord il le sous -entend. mais le lendemain il me le dit clairement. là je suis en colère et je me sens tellement impuissante. j'ai été faible et bête. je suis en colère sur moi et sur lui. pourquoi i ne m'a rien dit, j'aurais voulu qu'il soit clair. il n'a jamais voulu se remettre avec moi hier.
il me dit qu'on est pas ensemble mais qu'il pense à se remettre avec moi à son retour du japon peut être, s'il voit que j'ai changé seulement. il dit qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas que les même erreurs se repetent. oui mais pourquoi avoir agi comme ça alors?
il est resté 2 nuits chez moi, et aujourdh'ui, il est rentré chez lui (1h en train de chez moi) et dimanche il part au japon. on sait donc que c'était la dernière fois qu'on se voyait avant longtemps. on a pleuré tout les deux. mais je lui en veux de m'avoir touchée et de me ensuite qu'on est pas ensemble. je m'en veux à moi même aussi, je suis aussi responsable de ne pas avoir mit mes limites et d'avoir accepté. je ne sais pas pourquoi j'agis comme ça!!

je rentre chez mes parents pour le réveillon et là, crise de panique, et je l'appelle, lui disant que je ne comprend pas, que je l'aime mais que cette situation n'est pas vivable pour moi. je veux être avec la personne que j'aime et ne pas être entre les deux. il m'a clairement dit aussi que s'il rencontrait qqun d'autre, il pourrait me quitter. qu'il y avait de grandes chances que ça ne remarche pas entre nous. je lui ai demandé s'il avait profité de moi , il dit que non, que on avait envie tous les deux de le faire, qu'on est adultes et que je n'ai pas dis non.

maintenant, je vais mal. je n'arrive pas à contrôler mes émotions. je sombre vraiment dans la déprime. je me sens extremement seule. je sais qu'on ne doit pas attendre des autres, mais c'est vraiment dur. je ne sais pas retourner en arrière mais cette erreur me rend malade. si vous avez des conseils ou si qqun a vécu la même chose, j'aimerais le lire.
j'ai vraiment du ma à accepter cette rupture. je vois une psychologue mais pour le moment ça ne m'aide pas tellement.
c'est vraiment la première fois que je souffre comme ça. je ne sais plus s'il me manipule ou pas.

je suis désolée pour le roman mais c'était necessaire. et il manque beaucoup de détails encore! je les rajouterai par la suite.

merci de m'avoir lue :)

Salut Catharina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Il faut que tu te pardonnes d'avoir été si faible parce que c'est bien connu, l'amour rend bête ET aveugle. Sur le moment, tu n'as pas pensé au pire, tu avais devant toi l'homme que tu aimes, tu t'es laissée faire et il n'y a rien à regretter, il faut juste apprendre de ses erreurs. Maintenant, tu vas ouvrir les yeux.

Tu demandes si ton ex te manipule ? Je ne vais pas tourner autour du pot, non seulement il te manipule mais en plus il se fout de ta gueule ! Il prend UNE colocataire alors que tu lui dis que ça te dérange, pire, il te quitte le lendemain et après il revient la queue entre les jambes, il te menace de te rendre tes affaires et plus te contacter ensuite puis il te dit que peut-être à son retour il te reprendra... Non mais il se prend pour qui ?! Et toi, tu attends quoi pour te réveiller ?

J'essaie de peser mes mots car on me dit souvent que je suis "méchante" sur ce forum mais si tu ne te fous pas un coup de pieds au cul pour ZAPPER ton ex et lui faire comprendre que c'est à LUI de changer et de savoir ce qu'il veut et non pas l'inverse, il ne faudra pas ensuite venir pleurer ici...

Ton objectif est simple : silence radio avec tout ce que ça implique (sortir l'ex de sa vie, sur son tel, fb, virer les affaires, penser à soi, se reprendre en main, faire de nouvelles connaissances, des tonnes d'activités, etc !).

Courage, la route est encore longue mais t'en es capable ! Quand on veut, on peut !
Hummmmm il y a de la manipulation effectivement, on dirait qu'il essaie de te garder sous le coude aussi. Ce qui est malhonnête de sa part, c'est de coucher avec toi alors qu'il ne veut pas se remettre avec toi, et qu'il sait que toi tu es vulnérable et fragile à cause de la rupture..

Le silence radio paraît être le meilleur moyen pour le moment...je sais que c'est dur, je vis la même chose et j'ai envie d'appeler mon ex tout le temps (rupture ambigüe, il me garde sous le coude).
S'il t'écrit, réponds mais évite de le harceler malheureusement ça fait fuir...

Bon après , tu es celle qui le connaît le mieux, donc..

Courage, tiens nous au courant..
Je trouve son comportement bien merdique. Il te met tout sur le dos, il te pose un ultimatum pour que tu "changes" car de SON point de vue, il y a des choses à changer.
Il te fait une crise à propos d'un ami à qui tu parlerais trop puis fait emménager une fille avec lui.
Oui c'est un manipulateur. Il nie tes émotions et refuse même que tu en aies.
En gros il te demande de l'attendre à son retour du Japon pendant qu'il s'amuse et couchera peut-être avec d'autres filles.
Il a sans doute, tel le gros con qu'il est, perdu son respect pour toi quand tu t'es aplatie pour essayer de le garder.
Il ne retrouvera ce respect que lorsque tu diras stop à SES règles et que tu resteras fidèle aux tiennes.

Entoure toi de tes amis et de ta famille si tu le peux et concentre toi sur toi. Si tu dois changer, ça sera pour toi et pas pour un crétin qui ne fait rien pour te rassurer.
c'est la première de ma vie que je suis comme ça. moi qui était assez forte, et n'ai jamais eu un comportement comme ça, je suis vraiment dans l'ambivalence depuis des semaines.

ça me dégoûte et j'ai du mal à me pardonner cette connerie.

ma psychologue, que je vois depuis un mois, je ne sais pas si elle a été de bon conseil aussi. elle me disait que lel fait qu'il me demande de le voir était une occasion de lui parler puisque je l'aime, que il ne me manipule peut être pas , mais il est perdu aussi. cette histoire de coloc ne l'a pas tellement choquée à la psy. et elle me disait que c'était "dommage" que je ne soit pas allée à son concert dimanche. je suis trop influencable depuis des semaines.

merci pour vos réponses. je vois plus clair
Catharina a écrit :
ma psychologue, que je vois depuis un mois, je ne sais pas si elle a été de bon conseil aussi. elle me disait que lel fait qu'il me demande de le voir était une occasion de lui parler puisque je l'aime, que il ne me manipule peut être pas , mais il est perdu aussi. cette histoire de coloc ne l'a pas tellement choquée à la psy. et elle me disait que c'était "dommage" que je ne soit pas allée à son concert dimanche. je suis trop influencable depuis des semaines.
La psy n'a pas pour vocation de te dire quoi faire ou ne pas faire. Elle est là pour te donner des clés, pour toi, pour surmonter cette épreuve.
Perso, je trouve ça bien que tu ne sois pas allée a son concert.
Et si tu as l'impression que cette psy ne te convient pas, n'hésite pas a en changer. J'en ai "testé" 3 avant de trouver celui qui me convenait.
Certes il est peut-etre "perdu", mais il te fait aussi du mal, et il te manipule...
En amour, on fait souffrir l'autre parfois involontairement, mais là il se comporte en vrai goujat.

Il faut que tu te protèges, pense à ton coeur à toi. Lui il pense d'abord à lui.
Après pour ta psy changes-en si tu n'as pas confiance... normalement, un bon psy te donne des pistes , mais ne t'ordonne pas de faire des choses. Ce n'est pas un gourou
merci pour vos réponses.
oui je ne sais pas quoi penser de cette psy. je la vois depuis 3 mois. je me dis que je dois encore attendre un peu pour voir si ça me fait du bien ou pas. il y a des bons côtés. mais je ne sais plus si j'interprète ce qu'elle me dit d'une mauvaise manière. elle me dit que j'interprète et anticipe beaucoup et que je me met trop dans la position de "victime".

concernant mon ex, hier soir, avant que j'écrive sur ce forum, on s'est échangé des mails très tendus. j'ai senti du mépris, et je lui ai dis. et bien sûr il dit que non, et me demande même de quoi je parle. je suis dégoûtée (de mon comportement aussi). dans son dernier mail d'hier soir, il sous-entend que lui est tout seul, mais qu'il sait se gérer , qu'il est adulte et que je dois faire de même. qu'il sait prendre soin de lui que je ne dois pas lui demander de prendre soin de moi, surtout que "nous sommes d'accord que nous ne sommes pas ensemble pour le moment" . dépitée ...

j'ai encore des nouvelles. ce matin, il m'envoie un mail pour me demander comment je vais ( vu mon état d'hier) et qu'il a regardé pour un billet d'avion pour moi, pour le Japon ( :?: )
je lui ai simplement répondu en lui demandant de ne plus me mépriser et qu'il était irrespectueux.
il m'a répondu il y a quelques heures, en me demandant simplement si je veux le voir pour encore parler.

je ne sais plus quoi répondre. je suis dépitée. la confiance se casse et je me sens trahie. je pense ne plus répondre. qu'en pensez-vous?

je ne veux pas anticiper. mais si je ne répond pas, il me le reprochera et dira que je n'ai pas changé.

le pire c'est que je n'arrive pas à faire le deuil de cette relation. dès que je pense à notre relation, je fond en larmes. les souvenirs me font très mal. chaque musique me fait penser à lui. j'ai l'impression que ce n'est plus la même personne que j'ai connu.
Catharina a écrit :que je me met trop dans la position de "victime".
C'est vrai, tu ne dois pas subir les choix de ton ex. La seule décision qu'il ait pris pour vous deux, c'est la rupture.
Aujourd'hui tu es libre de répondre ou de ne pas répondre, libre de tes réponses.
Quand je me voyais comme une victime, je n'arrivais pas à remonter la pente.
concernant mon ex, hier soir, avant que j'écrive sur ce forum, on s'est échangé des mails très tendus. j'ai senti du mépris, et je lui ai dis. et bien sûr il dit que non, et me demande même de quoi je parle. je suis dégoûtée (de mon comportement aussi). dans son dernier mail d'hier soir, il sous-entend que lui est tout seul, mais qu'il sait se gérer , qu'il est adulte et que je dois faire de même. qu'il sait prendre soin de lui que je ne dois pas lui demander de prendre soin de moi, surtout que "nous sommes d'accord que nous ne sommes pas ensemble pour le moment" . dépitée ...
Comme tous les hommes, il veut te voir indépendante et pas accroché à lui. Cesse de lui parler de toi ou de le laisser te voir comme une pauvre petite chose. Tu dis que tu étais assez forte avant et bien moi aussi! On en passe toutes par là au moins une fois malheureusement. Tu vas redevenir cette fille forte si tu le veux vraiment.
je lui ai simplement répondu en lui demandant de ne plus me mépriser et qu'il était irrespectueux.
Ça il faut éviter de le dire, ils ne comprennent pas. En plus il te met tous les torts sur le dos, ne crois pas qu'il va s'excuser.
je ne sais plus quoi répondre. je suis dépitée. la confiance se casse et je me sens trahie. je pense ne plus répondre. qu'en pensez-vous?

je ne veux pas anticiper. mais si je ne répond pas, il me le reprochera et dira que je n'ai pas changé.

le pire c'est que je n'arrive pas à faire le deuil de cette relation. dès que je pense à notre relation, je fond en larmes. les souvenirs me font très mal. chaque musique me fait penser à lui. j'ai l'impression que ce n'est plus la même personne que j'ai connu.
Si tu ne sais plus quoi répondre, ne réponds rien tout simplement! Eteins ton téléphone, ton ordinateur, regarde un film, sors marcher. Et puis des reproches il t'en fait déjà plein, "changer" mais quoi? Est-ce que tu as envie de changer? Est-ce que tu crois réellement que le problème vient de là? Et lui il ne doit pas changer? Son égoïsme? Sa manipulation?

Tu fonds en larmes parce que tu avais plein de projets avec cette personne. C'est mettre une croix sur lui mais aussi sur un futur. Je te rassure, ton futur existe toujours. Il va juste changer de direction :D
tu as raison.
depuis hier, j'ai reçu trois e-mails de lui me disant qu"il lui reste 48h avant qu'il parte au japon, si je veux le voir pour parler encore. puis il me dit qu'il reste 2 places dans son avion. :?

je dois dire qu'il a pleuré plusieurs fois avant qu'on se laisse. en disant que le problème n'était pas ses sentiments, qu'il m'aimait, mais qu'il ne voulait pas reproduire le même schéma qu'avant la rupture.

je suis d'accord, mais je suis furieuse et je dirais mêm que j'ai replongé dans la déprime depuis qu'on s'est vu et que j'ai dormi avec lui. je me sens responsable, j'ai été faible. depuis , je ne sais plus où se trouve le bon du mauvais.
il avait commencé à me toucher les mains, me prendre dans ses bras, mettre sa tête sur mes genoux. et je ne refusais pas. ej'aurais dû dire "stop" tout de suite mais maintenant c'est fait je ne peux pas revenir en arrière je dois assumer.
il m'a dit qu'on est pas ensemble et que on doit réfléchir pendant ces deux mois, qu'il y avait plusieurs possibilités : soit à son retour, je ne voulais plus être avec lui, soit on ne voulait plus tous les deux, soit il ne voudrais plus, soit on voudrait tous les deux,

je lui ai demandé s'il megardait "au cas où", sous le coude, pas trop loin mais pas trop proche, et évidemment il me dit que "non". qu'il ne veut pas répèter ce schéma.
mais je suis assez lucide. même si cette relation me rend hyper faible et sans respect pour moi même, je garde quand même un peu de lucidité et je lui ai dis que cette situation était invivable pour moi. mais quoi faire?

je remarque aussi que j'ai peur de son jugement et qu'il me voie mal. que si je ne répond pas, il me dise qu'en fait je suis une personne instable, immature et égoiste. qui ne sait pas ce qu'elle veut (ce n'est pas faux) et ne sait pas s'affirmer.

je dois surtout me protéger. j'ai peur de ses réactions en ne répondant pas. ça sera sûrement une perche pour lui. il s'en servira pour dire que finalement, je n'ai pas "changé" ou autre, et pour dire qu'il veut qqun d'autre.

oui ma psy dit que j'anticipe les réponses et que je me met en position de victime. ce n'est pas faux en fait. je pense que c'est de la dépendance affective. je n'arrive pas à m'affirmer, à dire mes besoins et surtout à me protéger.
Modifié en dernier par Catharina le 26 déc. 2014, 15:19, modifié 1 fois.
Je vais aller à l'encontre des avis qui t'ont été donnés ici.

Je ne crois pas que ton ex est un salaud, qu'il te manipule ou qu'il te garde même sous le coude. Je pense que ta psy est plutôt sensée quand elle te dit que tu interprètes, que tu te positionnes en victime et que tu acceptes de répondre à ses messages ou autre pour le voir.
Après, l'histoire du concert, elle t'a juste donné son avis, elle ne t'a pas donné d'ordre non plus. Tu gardes ton libre-arbitre.

Je crois que tu refuses d'admettre que cette relation pourrait marcher si, en effet, tu te remettais en question. Je ne dis pas non plus que tu doives être la seule à te remmettre en question, si vous avez rompu, il y a des tords des deux côtés. Mais comme on ne peut agir que sur soi...

Il t'a proposé plusieurs fois de partir avec lui au Japon. Pourquoi refuses-tu?
Perso, et je suis peut-être la seule, je le trouve plutôt clair avec toi. Certes, il a recouché avec toi, il n'aurait certainement pas dû, mais il t'a aussi dit qu'il ne sait pas s'il se remettra avec toi (et il t'en a expliqué les raisons) et aussi qu'il pourrait un jour te quitter (mais ça, c'est la vie et le hasard des rencontres). A toi de voir si tu veux prendre un risque. Le risque de le perdre mais aussi le risque d'être heureuse.

N'oublie pas que tu es et resteras toujours la personne la plus importante de ta vie.
Bon courage
Carrie007 a écrit :Je vais aller à l'encontre des avis qui t'ont été donnés ici.

Je ne crois pas que ton ex est un salaud, qu'il te manipule ou qu'il te garde même sous le coude. Je pense que ta psy est plutôt sensée quand elle te dit que tu interprètes, que tu te positionnes en victime et que tu acceptes de répondre à ses messages ou autre pour le voir.
Après, l'histoire du concert, elle t'a juste donné son avis, elle ne t'a pas donné d'ordre non plus. Tu gardes ton libre-arbitre.

Je crois que tu refuses d'admettre que cette relation pourrait marcher si, en effet, tu te remettais en question. Je ne dis pas non plus que tu doives être la seule à te remmettre en question, si vous avez rompu, il y a des tords des deux côtés. Mais comme on ne peut agir que sur soi...

Il t'a proposé plusieurs fois de partir avec lui au Japon. Pourquoi refuses-tu?
Perso, et je suis peut-être la seule, je le trouve plutôt clair avec toi. Certes, il a recouché avec toi, il n'aurait certainement pas dû, mais il t'a aussi dit qu'il ne sait pas s'il se remettra avec toi (et il t'en a expliqué les raisons) et aussi qu'il pourrait un jour te quitter (mais ça, c'est la vie et le hasard des rencontres). A toi de voir si tu veux prendre un risque. Le risque de le perdre mais aussi le risque d'être heureuse.

N'oublie pas que tu es et resteras toujours la personne la plus importante de ta vie.
Bon courage
oui je pense aussi que je me met en position de victime. je commence à m'en rendre compte seulement maintenant . mais c'est vrai que la psy m'a aussi dit que c'était dommage de ne pas le voir quand il me le proposait. le truc c'est que je disais à ma psy (et à mon ex) que j'étais trop fragile pour le moment et que je pourrais craquer (je le sentais!).
mais mon ex a insisté plusieurs fois. il m'avait déjà parlé de son concert, je lui avais que je ne viendrais pas et pourtant il me l'a redemandé 3h avant, j'ai de nouveau refusé (c'était convenu pourtant) et là, il l'a très mal prit en me disant qu'il me renverrait mes affaires par la poste.

quand finalement j'ai accepté de le voir le lendemain, (encore une fois j'ai eu peur quand il m'a dit qu'il me renverrait mes affaires, ça voulait dire qu'on ne se verrait plus), quand j'ai accepté de le voir, il m'a prise dans les bras et m'a tout de suite touchée comme si on était ensemble. donc je me suis souviens m'être dit "ah mais alors on est de nouveau ensemble!".
je ne refusais pas quand il montrait cette affection. c'est ma responsabilité aussi.
ensuite, on a dormi ensemble et on l'a fait.
je ne me souviens plus si c'était avant ou après l'avoir fait, mais je lui ai demandé ce qu'il voulait et il m'a répondu "avoir une bonne vie avec toi". pour moi ça voulait dire qu'il se remettait avec moi!

en tout cas je suis sûre par contre, que le lendemain, il m'a dit "on est pas ensemble". il ne l'a donc pas dis juste avant qu'on le fasse.
je suis triste et vraiment je sens comme une nouvelle trahison le fait qu'il ne m'ait pas dis avant l'acte "ok, on est pas ensemble, juste pour que tu le saches".
évidemment, moi aussi je suis responsable. j'aurais dû lui demander si pour lui on était de nouveau un couple ou pas. mais je pense que j'ai pensé qu'on était ensemble, vu qu'on est comme avant.
c'est la 1ere fois de ma vie que je me retrouve à pareille situation!

le fait qu'il me dise que on est pas ensemble et qu'il y a peu de chances que ça marche entre nous, que s'il trouve qqun qui lui correspond, il me quitterait (il ne me l'a pas dis comme ça, mais presque). il est aussi sur des sites de rencontres depuis qu'il ma quitté. donc si on est pas ensemble, il y retournerait. c'est quand même un peu bizarre ça non?
j'ai l impression qu'il fait ça pour ne pas avoir de responsabilité. il n'est pas avec moi, donc s'il se trouve qqun, il n'y aura pas tromperie, ni trahison, vu qu'on est pas ensemble.

je comprend pas non plus mon comportement. comment j'ai pu être aussi faible et ne pas m'affirmer? il y a un gros problème là aussi.
Super le gars... peut être que je vais te quitter peut être pas. Puis si je rencontre quelqu'un il y a de fortes chances que je te quitte. Bref je vais rester polie mais je n'en pene pas moins. Un gros manipulateur qui se fout bien de ta gueule. Après ce n'est que mon avis. Mais te dire on est ensemble on est pas ensemble je te quitte je te quitte pas viens au Japon et blablabla. A mes yeux c'est de la manipulation, limite torture psychologique. Je te souhaite de sortir de ça très rapidement et de te sentir mieux et de ne surtout pas te laisser faire! Même avec les sentiments soit forte ne cède pas malgré ton amour envers lui. Bon courage
Salut Catharina,

Je pense comme beaucoup de personnes ici que ton ex est un très beau manipulateur! Mais pour qui se prend t il?
Il se joue de toi ma belle! Quand vous vous êtes revus, il savait très bien ce qu'il faisait! S'il avait eu un minimum de respect pour toi, avant de passer à l'acte, il aurait pu te dire qu'il ne voulait rien de plus parce qu'il le savait déjà. Sauf que tu ne te serai pas donner si tu l'avais su...
Je comprends toute ta tristesse et ton mal être mais je doute que tu puisses aller mieux si tu continues cette relation. Tu vivras toujours avec une épée de Damoclès sur la tête puisque tu auras cette angoisse de penser "va t il me quitter".. car il t'a clairement dit que c'était possible. Et franchement c'est pas une vie.
On a qu'une seule vie, et je pense que lorsque l'on doit se battre pour quelqu'un, c'est parce que cette personne vaut le coup. Et ce n'est clairement pas son cas
Prends soin de toi