Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
BY saumoncornichon
Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur ce type de rencontres.
En gros, je ne souhaite pas rencontrer un homme qui habite la même ville que moi, du coup je me rabats sur le net.
Quels sites utilisez-vous?
De belles rencontres (durables!) à partager?

Merci :-Coch
BY admin

Salut saumoncornichon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Awii
+1
Il y a de belle histoires (apparemment) mais dans la réalité c'est surtout des rencontres dite légère. Je suppose que ce n'est pas ce que tu souhaite rechercher.
BY nadia94
Salut,
J'ai travaillé sur le net et plus particulièrement sur ce segment que je connais bien. Accroches-toi et dis-toi que la plupart des profils sont bidons, je suis bien placée pour l'affirmer en ayant créer des milliers, faites super gaffe. Certes les vraies rencontres existent, mais la logique pour moi reste les rencontres live et non pas sur le net, les surprises sont toujours au rendez-vous, quelles soient de toutes natures. Reprenez-vous en main et sortez, voyagez et vous verrez qu'une certaine normalité est toujours d'actualité!!!
Voilà, c'est mon point de vue et expérience§§§
Bises à tous et toutes.

Nadia
BY Karmacode
Les sites de rencontre moi je créé des profils dessus mais j'y passe pas mes soirées, c'est un vecteur de rencontre en plus mais ce ne doit pas être un carcan dans lequel on s'enferme pour au final ne faire que du blabla sur le net qui ne débouche sur rien.

Surtout pas perdre trop de temps pour se rendre compte que la personne ne correspond pas, se rencontrer rapidement afin de voir quelque chose est possible et si non passer à autre chose.

Ah et pour les hommes bien garder en tête que les femmes reçoivent 100 mails à la minute donc bien soigner son profil, tenter de sortir du lot et bien réussir ses accroches car sur un site ou les femmes font la loi tu passes vite à la trappe.
BY WTCMB
Les rencontres internet c'est une grosse perte de temps, d'énergie et accessoirement de fric.
Les gens s'illusionnent en pensant que le coeur est charmé en premier par la prose. Mais en réalité , l'empressement de vérifier si les physiques respectifs ont quelque chose à se dire est la motivation principale pour rencontrer. 90% repartent bredouille, après avoir lu dans le regard du fantasme qui a pris forme, la déception.

Je le redis : Adopte un chien , c'est plus fidèle.
BY Karmacode
Voila pas rester des plombes a trainer et perdre son temps en blabla inutile sur le web, on a plus 15 ans derrière son smartphone, d'ailleurs de nouveaux sites de rencontres fleurissent comment voyonsnous ou le concept est la proposition de rendez vous et la découverte directement en réél, chaque personne propose un rendez vous et les personnes intéressées s'inscrivent au rendez vous.

Beaucoup plus efficace et intéressant =)
BY Saule
Pour avoir testé un grand nombre de site, je me suis rabattu sur les rencontres en live qui sont beaucoup plus faciles et beaucoup plus excitantes :)

Si vous êtes timides comme moi à la base ^^ je vous conseille d'aller tout seul dans un bar ou dans une boite où vous ne connaissez personne. Et là, croisez les regards, parlez à des inconnus homme ou femme pas spécialement pour un plan cul ou une histoire :D prenez place aux hasards et démarrer une conversation avec le premier venu après ça ira tout seul :-)

Sur les sites de rencontre y a 4 types de personne pour autant que ce ne soit pas un faux profil : des frustrés, des cœurs brisés, des gens accrocs au sexe et des gens qui cherchent de véritable rencontre (Y en a très peu évidemment) enfin ... selon moi :-P En plus, jugé une personne par rapport à une photo, 3 phrases et 2 loisirs hum hum hum :-/
BY Le Précieux
Saule a écrit :Pour avoir testé un grand nombre de site, je me suis rabattu sur les rencontres en live qui sont beaucoup plus faciles et beaucoup plus excitantes :)

Si vous êtes timides comme moi à la base ^^ je vous conseille d'aller tout seul dans un bar ou dans une boite où vous ne connaissez personne. Et là, croisez les regards, parlez à des inconnus homme ou femme pas spécialement pour un plan cul ou une histoire :D prenez place aux hasards et démarrer une conversation avec le premier venu après ça ira tout seul :-)

Sur les sites de rencontre y a 4 types de personne pour autant que ce ne soit pas un faux profil : des frustrés, des cœurs brisés, des gens accrocs au sexe et des gens qui cherchent de véritable rencontre (Y en a très peu évidemment) enfin ... selon moi :-P En plus, jugé une personne par rapport à une photo, 3 phrases et 2 loisirs hum hum hum :-/
Justement si on est timide comment engagez la conversation ? C'est pas sur la cote d'azur qu'on va venir parler a un mec tout seul dans un bar lol
BY Saule
Le fait de connaitre personne va réduire ta timidité... ensuite en ce qui me concerne dans un premier temps je me faisais abordé et puis après j'ai commencé à abordé tout le monde hommes, femmes, vieux, jeunes et j'ai fait pleins de rencontre vraiment sympa et plus que sympa (quand ça fini dans une chambre haha XD) puis des fois ça vient tout seul genre t'as un mec complètement bourré qui abuse, tu peux sortir une bête phrase à la personne à coté de toi et c'est déjà un début :)

Le serveur qui fait tombé un verre ... "Il fait pas que les servir celui-là haha" et hop tu enchaines.
Quelqu'un qui se pose à coté de toi, tu peux demandé cash "t'es tout(e) seul(e) ou tu attends quelqu'un" et si la personne est seul(e) et BINGO et même si il/elle attend quelqu'un tu peux quand même enchainer :) et tu peux te retrouver dans un groupe sympa ^^ mais j'encourage vraiment tout le monde à tenter l'expérience ça change vraiment la vie!!!
BY Antony999
Les meilleure rencontre sont irl...Je n'ai jamais été pour provoquer l'amour en virtuel ou en speed datin, mais pour provoquer des opportunités ou l'amour est possible et vient naturellement. Les rencontres forcées on peut en faire 450 par ans, comme tout le monde est en manque et cherche à se recaser, on est pas en de bonne conditions pour trouver et avoir un histoire forte durable et épanouissante...

faudra que je retrouve cette étude sociologique danoise...
BY Hank
"En gros, je ne souhaite pas RENCONTRER UN HOMME qui habite la même ville que moi, du coup je me rabats sur le net."

Un peu flemmarde non ? ^^

Les sites de rencontres : On pourra tous de donner notre avis. Le mieux c'est que tu en fasses toi même l'expérience.
BY Figasec
Alors pour mitiger un peu les posts précédents, voici mon expérience.

Pour faire bref, pour celles et ceux qui n'ont pas suivi mon histoire, ma femme me quitte il y a un an en me laissant sur les bras l'entreprise que nous avions fondé ensemble, et qu'elle a mis en quasi faillite. Donc depuis un an, je suis "le nez dans le guidon", à essayer de sauver la boite, avec en plus un boulot à plein temps pour survivre puisque la boite ne peut pas me dégager de salaire. On ajoute là-dessus la douleur de la rupture que tout le monde ici connait.

Je n'ai donc ni le temps ni la force de repartir à l'assaut du monde pour faire des rencontres, et je m'inscris sur plusieurs sites, sans y croire:
- Meetic: payant, avec une majorité de faux profils, je n'accroche pas au concept
- Lyad: payant, sauf si des femmes tellement désespérées décident de payer plein pot pour que les mecs n'aient pas à débourser pour répondre à leurs messages; j'ai été assailli de propositions, mais la seule pour laquelle j'ai donné suite a fui au bout d'une semaine d'échanges
- JRME: à priori pas un site de rencontres, mais j'ai reçu une ou deux propositions d'un homme qui se reconnaitra, qui m'a déclaré fantasmer sur moi; no comment
- jecontacte: entièrement gratuit; j'y ai découvert le profil d'une femme il y a quinze jours qui m'a fortement accroché; je l'ai contactée et elle a donné suite; nous sommes rapidement passés aux sms et avons décidé de nous rencontrer samedi; je l'avais invitée à diner, elle n'est jamais repartie, et ça fait donc trois jours qu'elle s'est installé chez moi. A suivre, mais à priori bien parti pour durer.
BY louma
- JRME: à priori pas un site de rencontres, mais j'ai reçu une ou deux propositions d'un homme qui se reconnaitra, qui m'a déclaré fantasmer sur moi; no comment
Veinard, ici y a même pas eu un caniche qui a fantasmé sur moi..
BY celiahspn
Bonjour,

J'ai rencontré la perle rare sur internet (Badoo) mais il m'a quitté au bout de 5 mois car il n'avat plus le temps d'être en couple et ses sentiments ont soit disant changé..

Badoo est surtout un site pour les plans cul ou pour se faire des amis. Je ne pensais pas trouver un homme comme lui sur e genre de site. Ill suffit de bien chercher ! :)
BY Figasec
celiahspn a écrit :il m'a quitté au bout de 5 mois car il n'avat plus le temps d'être en couple et ses sentiments ont soit disant changé..
Je n'appelle pas ça une perle rare: on nous décrit le même genre de gars tous les jours ici...
BY mickael26
pas d accord !!
j ai fait une rencontre et même plusieurs qui etaient de vrais potentialités sur un site,
j ai rencontré une femme, avec qui je suis resté 3 ans et une rupture stupide de ma part pour lequel je suis sur ce site ,
on a bcp voyagé, on a eu 3 belles années,
non vraiment je suis surpris de lire ce genre de commentaires...
BY Azerty1234
Perso j'ai discuter hier avec une jeune femme au premier abord plutôt intéressante, ont c'est échangé nos numéros, et depuis c'est sms non stop de sa part, ça pourrait être un bon signe sauf que cette dernière commence déjà à avoir plus ou moins de l'affection, limite collante.

Dommage, je pense être tombé (sans vouloir être méchant) sur une désespéré affective, sauf que c'est le genre de situation que je préfère vivement éviter, j'ai donc été cache et lui ai dis se que je pensai, qu'elle mettait la charrue avant les bœuf, qu'a l'inverse j'avais besoin moi de prendre mon temps et qu'a coté se parler non stop était à mon avis une mauvaise chose, cela ayant plutôt tendance à rendre les conversations plutôt pauvre et plate.

En espérant que ça la freinera un peu car au final elle à réussie en quelques heures à me faire perdre tout l'intérêt quelle avait réussie à suscité au début de la conversation.
BY Fleur.de.lys
Perso je suis une GRANDE timide j'ai rencontré mes ex et mon gars sur internet ainsi que des amis. Au niveau des site c'était Badoo et aum après il faut trie c'est vrai
BY Enilorac
J'ai l'impression d'être de trop parmi vous... Mais je voulais participer à ce post. Il y a quelques années maintenant ce site et les gens qui sont dessus m'ont écoutée,, aidée et relevée. Alors je me sens reconnaissante et souhaite partager avec vous mon expérience et surtout mon espoir pour vous. Mon cas est peut être exceptionnel (selon vos dires) mais ça existe.

J'ai rencontré mon homme sur adopte un mec (qui l'eu cru?). Moi non plus je n'y croyais pas plus que ça mais je me suis posée cette question : qu'est ce qui fait chez moi que mes relations foirent à chaque fois ? Et pour ma part ça a été le critère physique. Je ne dis pas que ce n'est pas important mais à l'époque je ne sortais jamais avec des hommes qui n'etaient pas mon idéal masculin et je ne me preoccupais pas trop de leur personnalité.

Avec lui ça a changé, il est charmant mais à l'opposé de mon idéal. Je préfère les hommes grand brun yeux verts et carré. Il est petit blond (même chauve) yeux azur.

Mais il me complète ... calme quand je suis énervée, raisonnable quand je ne lui suis pas bref oui on peut trouver quelqu'un de bien sur internet. Je crois qu'il suffit de sortir des sentiers battus.

Un conseil de ma mère (femme qui a tout compris et 30 ans de mariage) "cherche une personne dont les défauts ne sont pour toi que minimes car si tu aimes cette personne c'est pour tout son être, alors si tu cherches à corriger ses défauts c'est que c'est voué à l'échec d'avance"

Voilà mon homme n'est peut-être pas le plus beau mais il est drôle charmant attentionné et intelligent. Même ses défauts ne sont rien (comparés aux miens :-) )

Alors ne désespérez surtout pas ! La vie est taquine et mystérieuse.

Croyez en une future maman...
BY celiahspn
Merci mais j'crois qu'il ne reviendra pas puis tte façon j'sais pas si je le reprendrai. Il m'a fait souffrir même si ça a été un homme exceptionnel avec moi (il a fait des choses que pas bcp auraient fait) et moi aussi je l'ai rencontré sur internet..
Au départ ce n'était pas mon genre mais sa gentillesse et son respect envers moi a tout changé. Je ne comprends pas son changement de comportement et j'aimerai coprendre justement mais par fierté et par logique je reste en SR et attends (ou pas) un retour de sa part.
BY shoshannah
Bon... je poursuis le fil de discussion...

Moi aussi, j'ai testé, avec une naïveté extraordinaire d'un côté, et de l'autre, j'ai fait une sorte d'analyse du système des sites, ce qui m'a permis d'avoir tout de même un peu de recul :mrgreen: .

Résultat des courses : pour ma part, un fiasco au niveau des rencontres amoureuses, mais des échanges çà et là intéressants. En même temps, si on est un tant soit peu sensible, on a l'impression d'absorber toute la misère affective de la plupart des inscrits (au début, je répondais à tout le monde avec gentillesse, car je me disais : "on ne sait jamais, c'est peut-être quelqu'un de bien..." ; et d'ailleurs c'est vrai : on ne sait pas...).

Ceci dit, je connais des personnes qui se sont mises en couple suite à leur rencontre par internet, via des sites donc, et trois de ces couples se sont même mariés :-Lov ! Bon, je dirais qu'ils ont eu de la chance, et aussi, c'était il y a quelques années... or, je pense que les échanges via les sites se dégradent de plus en plus, tant on considère que l'autre derrière son écran n'est pas une vraie personne ; et puis, poser les choses avant même de se rencontrer n'a aucun sens, mais vraiment aucun :o :shock: :o , puisque le plus fort pourcentage de la communication est non verbale : il faut donc voir l'autre, ses gestes, les expressions de son visage, son regard... sans compter l'odeur : haleine ou sueur, ou simplement l'odeur naturelle du corps, qu'on perçoit au moins inconsciemment... comment espérer quoi que ce soit par le biais d'une photo figée et de quelques messages, à moins d'une intuition fulgurante, ce qui reste exceptionnel...?!

Enfin bref, tout ça pour dire que ça peut marcher, mais personnellement, ça m'écoeure des relations hommes/femmes... je trouve ça déprimant et triste...

Si certains et certaines ont envie de donner leur point de vue sur le sujet, leurs expériences, ça m'intéresse... :mrgreen:
BY Gillesdharma
shoshannah a écrit :Si certains et certaines ont envie de donner leur point de vue sur le sujet, leurs expériences, ça m'intéresse... :mrgreen:
Je suis teeeelment opportunistement prévisible, ça en aveuglerait un aveugle.

@Shoshanna : Je sais à quoi tu ressembles, je t'imagines comme un 'tit oeuf, c'est drôle, t'as un côté femme-enfant Adoooo...raaaaable, sirop d'érable avec les pan cakes c'est cro bon ...

Bon pour ce qui est de cette histoire de sites de rencontre, j'en ai fait pas mal, sans en faire trop non plus.

Résultat. Déçu parfois, enchanté d'autres fois, c'est la vie quoi !

Rien ne vaut une belle rencontre en VRAI, quand il fait Chaud et puis l'été c'est plus sympa que l'hiver Chhh...ut. Je me rappelle avoir rencontré une Anna, fort caractère tout en douceur, mais bon...
BY shoshannah
Pour le côté femme-enfant, c'est très bien vu... :mrgreen: !
Tout à fait ça et souvent déroutant :roll: , d'ailleurs... (et encore, je trouve que je suis devenue vachement plus adulte, depuis quelques temps :lol: :mrgreen: :lol: !!!
BY Gillesdharma
shoshannah a écrit :Pour le côté femme-enfant, c'est très bien vu... :mrgreen: !
Tout à fait ça et souvent déroutant :roll: , d'ailleurs... (et encore, je trouve que je suis devenue vachement plus adulte, depuis quelques temps :lol: :mrgreen: :lol: !!!
Atta pour voir...
shoshannah a écrit :Pour le côté femme-enfant, c'est très bien vu...!
Tout à fait ça et souvent déroutant , d'ailleurs... (et encore, je trouve que je suis devenue vachement plus adulte, depuis quelques temps !!!
Ah oui...

L'écrit a ses mystères que la parole ignore parfois malgré tout.

Rien ne vaut une belle rencontre en VRAI, quand il fait Chaud et puis l'été c'est plus sympa que l'hiver Chhh...ut. Je me rappelle avoir rencontré une Anna, fort caractère tout en douceur, mais bon...
BY Gillesdharma
Karmacode a écrit :Voila pas rester des plombes a trainer et perdre son temps en blabla inutile sur le web, on a plus 15 ans derrière son smartphone, d'ailleurs de nouveaux sites de rencontres fleurissent comment voyonsnous ou le concept est la proposition de rendez vous et la découverte directement en réél, chaque personne propose un rendez vous et les personnes intéressées s'inscrivent au rendez vous.

Beaucoup plus efficace et intéressant =)
Zut chui arrivé trop tard... Karma-Dharma hum, ça sent le fûton au coin de feu ça !
BY Gillesdharma
shoshannah a écrit :Oooohhhh.... tu m'as enlevé tous mes jolis smileys...ALORS J'EN REMETS EXPRES TOUT PLEIN !!!!!
La bougre, je nettoie, j'me fais chier à passer l'balai qui n'a pas été passé depuis bien ? Et toi tu m'en r'mets ? 'Tention, Tension, Tsion, Tsss, T...Vas pas m'enlever la barre sur l'été.
BY Gillesdharma
shoshannah a écrit :Ooohhh... mais je vais te fouetter, toi :F !!

Et puis, je crois que je vais aller dooormiiir.... :mrgreen:
Bonne nuit, Giiiilles.... :bisou:
Nooooon toi, t'es ma spéciale croquette d'OR (pensée mec).
Noooooon ! t'es maspé cial croc ket Dors, dehors ! (pensée meuhf)
Petit Copyrate, sait-on jamais ©©©©©©©©© Copy false.Association Loi, toi, moi 1901.

MON "JE" A MOI, PERSONNELLEMENT A MOI, se réserve le droit, de changer la structure au gré de l'humeur de chacune...chaque 1 si chacune y a vraiment pas. Un jour poète, le lendemain. Pouet pouet , canne dans l'der. :shock: C'est Matt et Matt Hiiiiiiic... NaSaL.nal.naa.l :shock: Coton plz, j'ai trop mangé d'piment Allô ? AnalBi...lasidodo recto versus rectal boule maboule de 2 poil à graou graou T sans la barre fer hooo riz on chan TAL KOi ? :o. Goyaaa Goaaa crooooaaaa kooooiiiiiiaaaalaaaaaa...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 01 avr. 2016, 04:15, modifié 3 fois.
BY Mox Nox
Je dois dire qu'il m'est arrivé de faire d'assez belles rencontres sur internet, sans les chercher. L'idée centrale que j'en retire est qu'il vaut mieux éviter les sites/apps/services de rencontre. Je distingue fondamentalement deux cas :

- S'il s'agit d'embarquer une mignonne, on travaille plus vite et mieux en vrai. Primo, parce que la concurrence est statistiquement beaucoup plus gérable (dans un endroit fait pour les rencontres, toute femme est écrasée d'offres). Secundo, parce qu'on juge mieux sur pièce qu'en photo ou écrans interposés. Tertio et surtout, parce même une bombe nucléaire tue assez vite le désir quand on est obligé de se taper ses SMS/coups de fil/messages privés. Si bien que le temps d'arriver à se la mettre sur le noeud, qui se compte fréquemment en heures sinon en jours, on n'en veut même plus, de la came.

- S'il s'agit de s'intéresser à la personnalité/d'intéresser par sa propre personnalité, on a meilleur compte de bosser sur un forum gentiment. On peut faire son repérage tranquillement sans avoir l'air d'y attacher, se faire connaître et reconnaître sans déclencher les réflexes d'urgence et de verrouillage des "boîtabaises". Un forum comme JRME, par exemple, conviendrait tout-à-fait à un type pas trop con, qui a son temps devant lui et peu d'argent en poche, et qui préfère rencontrer des marrantes/désespérées/chaudes/soumises/explosives que des mannequins. Il y a un petit temps d'installation et de noyautage, puis ça roule tout seul, dans ce genre d'endroits.
BY shoshannah
Merci pour ta réponse, Recherche (de perdu.... :mrgreen: !),

Donc, c'est bien ce que je pensais : pour la majorité des hommes, sites = rencontres de femmes essentiellement dans le but de forniquer... Bon... c'est un peu dommage, mais c'est vrai que truc est tellement biaisé que faire une belle rencontre, ce doit être rare !

Le forum pour rencontrer quelqu'un, je n'y avais jamais pensé... mais en même temps, oui, c'est vrai que les gens y sont, globalement, plus naturels... mais bon, on reste encore une fois très loin des réalités de la rencontre physique, et comme l'être humain est un tout, on n'en saurait pas davantage sur l'alchimie potentielle...

Au sujet de la façon de séparer le physique du reste de la personne : je dirais que c'est bien dommage de le faire.
D'ailleurs, il suffit de tomber amoureux/se pour se rendre compte qu'on trouve tout beau chez l'autre^: son nom et son prénom, la couleur insipide de son vêtement déformé préféré, la couleur de ses cheveux même s'il n'en a pas ... c'est dire.... :lol: :mrgreen: :lol:
BY Mox Nox
shoshannah a écrit :Merci pour ta réponse, Recherche (de perdu.... :mrgreen: !),

Donc, c'est bien ce que je pensais : pour la majorité des hommes, sites = rencontres de femmes essentiellement dans le but de forniquer...
Euh ... non. Enfin, pour être plus exact, pas particulièrement. Le but d'une rencontre pour un homme est toujours de niquer, pas seulement sur internet. Par ailleurs, la baise n'exclut pas la passion amoureuse, elle la conditionne. Aimer une femme, c'est aussi aimer la baiser.
shoshannah a écrit :Bon... c'est un peu dommage, mais c'est vrai que truc est tellement biaisé que faire une belle rencontre, ce doit être rare !
J'ai du mal à comprendre ce que tu trouves dommage là-dedans. Les hommes ont toujours rencontré des femmes pour les niquer, et c'est ainsi que les couples se forment en général. Sauf dans des cas assez spécifiques, circonscrits et récents, d'un point de vue évolutif (comme le mariage arrangé, l'amour courtois, etc) on tombe toujours amoureux après avoir niqué, globalement. Internet ne change rien aux étapes habituelles de la rencontre.
shoshannah a écrit :Le forum pour rencontrer quelqu'un, je n'y avais jamais pensé... mais en même temps, oui, c'est vrai que les gens y sont, globalement, plus naturels...
Je ne sais pas s'ils y sont plus naturels, mais un renard te dirait qu'une basse-cour de 5000 poules en train de pleurer leur solitude avec un ratio de 70% de gonzes, ça se refuse pas.
shoshannah a écrit :mais bon, on reste encore une fois très loin des réalités de la rencontre physique, et comme l'être humain est un tout, on n'en saurait pas davantage sur l'alchimie potentielle...
Je n'évoquais pas la rencontre internet comme dérivatif de la prise de contact réelle, mais comme simple opportunité de la créer. On peut faire son marché partout, dans la rue, sur internet, au taf, dans un bar. A la fin des fins, c'est un vrai produit que tu achètes avec des vrais sous, rien qui change fondamentalement la transaction.
shoshannah a écrit :Au sujet de la façon de séparer le physique du reste de la personne : je dirais que c'est bien dommage de le faire.
Tout dépend de ce qu'on en attend. C'est "très dommage" pour une caissière smicarde en province de 36 ans, avec 2 enfants sans père, qui cherche l'homme de sa vie pour reconstituer une famille, mettre du beurre dans les épinards et élever ses gosses. Pour un industriel sidérurgiste de Karlsruhe, de passage pour 3 jours à Bangkok, 58 ans et 10000 bahts en poche, la dissociation est plutôt salutaire.
shoshannah a écrit :D'ailleurs, il suffit de tomber amoureux/se pour se rendre compte qu'on trouve tout beau chez l'autre^: son nom et son prénom, la couleur insipide de son vêtement déformé préféré, la couleur de ses cheveux même s'il n'en a pas ... c'est dire.... :lol: :mrgreen: :lol:
Bah oui, cocotte. Et l'arrière-saveur "quiche lorraine" de ses pets au petit matin, la goutte de sueur perdue dans les bourrelets de sa panse qui finit par te tomber dans le nombril pendant qu'il grogne en missionnaire, la mise en page élégante de ses fiches de salaire à 3 chiffres ...
BY Gillesdharma
RechercheDePerdu a écrit :
shoshannah a écrit :D'ailleurs, il suffit de tomber amoureux/se pour se rendre compte qu'on trouve tout beau chez l'autre^: son nom et son prénom, la couleur insipide de son vêtement déformé préféré, la couleur de ses cheveux même s'il n'en a pas ... c'est dire.... :lol: :mrgreen: :lol:
Bah oui, cocotte. Et l'arrière-saveur "quiche lorraine" de ses pets au petit matin, la goutte de sueur perdue dans les bourrelets de sa panse qui finit par te tomber dans le nombril pendant qu'il grogne en missionnaire, la mise en page élégante de ses fiches de salaire à 3 chiffres ...
Ahaha...C'est dit avec tant de *Poésie*. J'aime ta prose ;)
BY shoshannah
Bon... ça me rassure, alors... :lol: ou pas . :?: :mrgreen: :?: ... !!

Allé, on tente l'opposé des contraires : :-Uzi :-Lov OOOOoooohhhh ! Le méchant :twisted: a tiré sur le tout gentil petit cœur !!!
BY shoshannah
Oh, c'est pas grave, Recherche(de perdu...) ... Moi, je les utilise parce que dans la vie, je suis très (trop ...) expressive, donc ça remplace (mais peux être aussi un peu autiste des fois, limite asperger... :lol: = très bonne dans mon domaine, et totalement nulle en relations sociales :lol: :lol: :lol: !!!).
BY AmandineMidou
Bonjour,

J'ai rencontré des gens sur internet, j'ai 18 ans et franchement j'ai été très déçu. Pour vous donnez mes expériences m, les voicis :

- Premiere rencontre d'un mec qui m'a l'air totalement pommé il y a 2 ans, on décide de se voir. Je suis totalement stressée au début car c'est la première fois que je rencontre un inconnu comment dire ? Je ne veux pas faire celle qui ne comprend pas mais le mec est tombée totalement amoureux de moi selon ces dires, il n'a pratiquement jamais parlé lors du rendez vous on a été au cinéma et faire le tour des boutiques .. J'ai coupé tous contact, un dépendant affectif.

- Ensuite, ma premiere histoire sur un site. Un mec qui ne se prenait pas du tous pour de la merde. Un fils à papa qui ne faisait rien de ses journées, se faisait renvoyer sans cesse, avait pour projet de devenir le directeur de différente entreprise tous les jours alors qu'il vivait au depend de ses parents. Fin bref 4 mois qui ont coupée à cause de la distance.

- Un autre pareille qui tombe amoureux, je laisse tomber.

-Quelques moi plus tard ( j'adore rencontrer de nouvelles personnes) et je me suis dit internet c'est vraiment l'inconnu mais c'était de pire en pire ! Des mecs qui détournent leur sentiment en plan cul et ouiiiiiii il y en a plein ! Moi qui est en couple actuellement je me pose encore des questions alors qu'il n'y a pas et ne venez pas me dire que c'est moi qui les attire !

- Puis, dure à croire. Une copine il y a 6 mois jours pour jour m'avait installée l'application Loovo. J'ai laissé car ça me faisait bien marrer de voir la moitié de ma ville et de mon lycée s'afficher. Je ne répondais qu'asiment jamais aux messages.
Et un profil qui m'avait parlé, m'avait attiré l'œil donc je vous épargne les détails. Premiere rencontre et le coup de foudre mutuel ! Alors oui ça fait que 6 mois mais je vis mes plus beaux moments, je suis heureuse comme jamais. Sa famille m'adore, ce n'est pas des K SOS (ah oui le nombre que j'ai pu voir et ça se dit indépendant de la société). Je l'aime sincèrement, on a plein de projet ensemble. Ces potes m'adorent.

Conclusion : Les sites ?? NON ! C'est paradoxale parce que j'ai rencontré mon amour sur une application qui est réputé pour être plus des plan Cul mais je peux vous dire en 2 ans j'ai trouvé qu'une personne à la hauteur !

Avant de publier, j'aimerai comprendre comment et combien de mec peuvent autant se foutre de la gueule des filles sur ces sites pour assouvir leur plaisir ? Calmez vous ! L'amour n'est pas un produit de consommation, il n'y a qu'à regarder ce site. Si vous aimez, n'allez pas voir ailleurs, ne vous cherchez pas d'excuse... Mettez vous à la place de la personne svp ! Ou ne vous mettez pas avec cette personne. Je sais chaque histoire est différente.

Bonne journée.
BY shoshannah
Merci pour ton témoignage, Amandine, ça redonne un peu d'espoir :D !

Je crois que ça peut marcher ou pas, comme dans la vraie vie, mais il faut avoir bien de la chance :mrgreen: !!

Disons que ce que je trouve dommage, c'est ces histoires de plan Q : je trouve que c'est zéro intérêt, pour l'homme comme pour la femme, à moins d'avoir peur des sentiments :lol: ! Souvent, les hommes qui ne cherchent que ça ont la trouille :mrgreen: !!
BY Mox Nox
shoshannah a écrit :Oh, c'est pas grave, Recherche(de perdu...) ... Moi, je les utilise parce que dans la vie, je suis très (trop ...) expressive, donc ça remplace (mais peux être aussi un peu autiste des fois, limite asperger... :lol: = très bonne dans mon domaine, et totalement nulle en relations sociales :lol: :lol: :lol: !!!).
Comme moi. C'est quoi, ton domaine ?
BY shoshannah
Pas du tout scientifique... totalement littéraire, j'analyse en un quart de tour des textes d'auteur, entre autres... (mais ça nécessite une certaine rigueur quand-même .. !).
Et toi ?
BY Mox Nox
shoshannah a écrit :Oui... c'est un peu vague.... et est-ce que tu fais des MOOC ? (j'avoue ne plus concevoir la vie sans les MOOC :) !)
Nope. Ma spécialité (la crypto) intéresse assez peu de gens. Et présuppose un niveau de maths que tu trouves plus facilement en fac que dans le grand public. En revanche, je suis un promoteur acharné de tout ce qui peut permettre aux gens d'échapper aux études académiques, tant elles sont devenues invivables en France.
BY Mox Nox
shoshannah a écrit :Donc, promoteur éventuel de MOOC....!?
Oui, je crois beaucoup au futur de ce genre d'initiatives. La rigidité du système académique est chaque jour plus déconnectée de la réalité de l'emploi, et je suis convaincu qu'un genre de MOOC bien fait finira par écraser le diplôme d'Etat à moyen terme. La vraie question est à mon sens la suivante : quelles sont les chances pour qu'on arrive à garder un truc ouvert et valable, esprit "open source" (même un truc un peu sale à la wikipédia, au pire) ? Parce que j'y vois fumer que Google fera le maximum pour acheter ce genre de trucs dès qu'ils émergent. Les grosses corpos sont de plus en plus intégratives, en particulier au niveau de la formation ... ce qui accentuerait encore le brain drain massif dont on souffre en France.
BY shoshannah
Hé oui, à voir, tout ça...
En tous cas, pour le moment, il y a beaucoup de ressources gratuites et intéressantes sous cette forme, et ce n'est pas un hasard si ça rencontre un tel succès !
BY Mox Nox
shoshannah a écrit :En tous cas, pour le moment, il y a beaucoup de ressources gratuites et intéressantes sous cette forme, et ce n'est pas un hasard si ça rencontre un tel succès !
Je crois malheureusement que ça rencontre un tel succès pour des raisons très différentes de ce que j'évoquais dans mon message (l'envie de se former par soi-même hors de "la structure", en vue de survivre intellectuellement et moralement à un univers salarial et académique toujours plus aliénant et plus ingrat).

Je vois dans la popularité présente des MOOC un genre de mode à rapprocher des modes précédentes (coaching en développement personnel, club de lecture pour ménagère de moins de 50, exposés à la Sorbonne en auditeur libre pour bourgeoise oisive, planches de Franc-Maçonnerie pour leur mari, etc). Autrement dit, je vois beaucoup de femmes pauvres ambitionner, avec retard comme toujours, de rattraper les bourgeoises mieux mariées qu'elles dans leurs vices : elles ont fait de la naturopathie de jardin quand les riches se faisaient couvrir d'algues australiennes au spa, elles ont regardé top chef quand les riches payaient 1200 balles les 6 heures de stage de cuisine moléculaire, elles se sont abonnées au cours communal de pilates à la salle polyvalente parce que les riches ont pris des coachs sportifs, etc. Et je pense qu'elles s'inscrivent aujourd'hui dans les MOOC de la même manière et pour les mêmes raisons (un idéal un peu vague d'équilibre phy/psy calqué sur la routine plus ou moins fantasmée des grandes bourgeoises "dans le coup"). Ce qui me fait dire ça tient à l'âge et au sexe du public dans les MOOC sans rapport avec l'IT. Pour schématiser, dans un MOOC webmastering/progra/électronique/etc, tu as une majorité d'hommes, un peu tous les âges mais surtout jeunes, 20% de gens sérieux et qui iront au bout d'un vrai projet. C'est-à-dire à peu près un modèle de fac. Dans les MOOC autres, tu as 80% de nanas quadras et +, 100% qui se disent "très motivé", et 2% qui terminent vraiment le projet. Donc un modèle plus proche d'OVS. C'est ce qui fait que j'ai un peu de mal à prendre les MOOC au sérieux dans leur forme actuelle, autrement que pour un jeune rural qui veut apprendre le C++, et qui finira de toute manière par une formation plus structurée, pour parler clair.
BY shoshannah
Je trouve que toute formation devient ce que tu en fais, avant tout... et qu'importe si d'autres ne les finissent pas, ou sont là pour des raisons qui ne semblent pas "les bonnes" (mais ça, c'est tout relatif... ) !

Si on se passionne pour tel ou tel domaine, et que l'enseignement est de qualité, je pense qu'il faut foncer :) (et ce, quelle que soit la structure sociologique, supposée ou réelle, des autres membres inscrits dans ce type de formation) !
BY shoshannah
Merci, Willy, pour ton éclairage !

Comme tu le dis, sur les sites, tout est calculé ... et finalement, quand on a horreur du calcul et qu'on aime la spontanéité, on peut vite trouver ça au mieux, assez moche, au pire, infect et sinistre :mrgreen: . (on a envie de tous les fouetter, tiens :lol: :F :lol: !!)

Surtout, ce qui est dommage, c'est qu'on va vite de next en next :shock: , avec ce système, sans plus prendre le temps de construire quoi que ce soit, puisque potentiellement, on peut toujours trouver mieux... quel dommage :mrgreen: !
BY Naïda
Les sites de rencontres il y a 90% de manipulateurs dans un sens pathologique (pervers narcissique), c'est juste énorme quand on y pense et donc ça ne donne pas franchement envie.
De toute façon ils écrivent les mêmes compliments à plusieurs en même temps...

Par contre j'avais rencontré un ex grâce à un forum, mais je ne lui avais pas parlé avant la rencontre en vrai car le lendemain de mon inscription sur le forum j'étais allée à une sortie organisée dans ma région. Rien de mieux que les rencontres en réel pour découvrir une personne et savoir si elle nous plait.
shoshannah a écrit :Merci, Willy, pour ton éclairage !

Comme tu le dis, sur les sites, tout est calculé ... et finalement, quand on a horreur du calcul et qu'on aime la spontanéité, on peut vite trouver ça au mieux, assez moche, au pire, infect et sinistre :mrgreen: . (on a envie de tous les fouetter, tiens :lol: :F :lol: !!)

Surtout, ce qui est dommage, c'est qu'on va vite de next en next :shock: , avec ce système, sans plus prendre le temps de construire quoi que ce soit, puisque potentiellement, on peut toujours trouver mieux... quel dommage :mrgreen: !
En réalité le fait de penser trouver toujours mieux grâce au site de rencontre c'est une illusion totale car au final les rencontres sont souvent décevantes ou parfois elles peuvent être mieux que ce que l'on pensait.
BY shoshannah
Exact, Naïda... je pense qu'au bout d'un certain temps, il y en a qui le comprennent, mais que d'années perdues !!
Certains trainent sur ces sites pendant des années, c'en est pathétique... :mrgreen: !
BY Mox Nox
shoshannah a écrit :Exact, Naïda... je pense qu'au bout d'un certain temps, il y en a qui le comprennent, mais que d'années perdues !!
Certains trainent sur ces sites pendant des années, c'en est pathétique... :mrgreen: !
C'est pathétique pour qui cherche l'amour d'une vie. Pour quelqu'un qui cherche de la viande fraîche en flux continu, c'est tout-à-fait valable, d'y rester des années. Quand la soupe est bonne, on en reprend.
Je n'ai jamais fréquenté les sites de rencontres, c'est pas vraiment un truc qui m'attire.

Cependant j'ai des amis (2 couples) qui se sont rencontrés via ce genre de site (badoo il me semble) et ça fait une paire d'années qu'ils sont ensemble.

Par contre un "concept" que je ne comprends pas du tout c'est de "trouver mieux".
J'ai jamais eu une ex meilleure qu'une autre. Juste différente, c'est une alchimie de la personne en fait.

Enfin je me suis jamais dit que je pouvais trouver mieux, sauf quand on me fait une crasse ou si elle a vraiment un caractère de merde.

Si je me sens bien avec la personne, qu'elle me fait rire, que c'est fluide, c'est suffisant.
En rencontrant quelqu'un ou étant en couple, je ne me suis jamais dit "oui mais, y'a mieux..."
Bon j'ai peut être tord hein, mais c'est mon ressenti.
BY Naïda
michelmichelmichel a écrit :Je n'ai jamais fréquenté les sites de rencontres, c'est pas vraiment un truc qui m'attire.

Cependant j'ai des amis (2 couples) qui se sont rencontrés via ce genre de site (badoo il me semble) et ça fait une paire d'années qu'ils sont ensemble.

Par contre un "concept" que je ne comprends pas du tout c'est de "trouver mieux".
J'ai jamais eu une ex meilleure qu'une autre. Juste différente, c'est une alchimie de la personne en fait.

Enfin je me suis jamais dit que je pouvais trouver mieux, sauf quand on me fait une crasse ou si elle a vraiment un caractère de merde.

Si je me sens bien avec la personne, qu'elle me fait rire, que c'est fluide, c'est suffisant.
En rencontrant quelqu'un ou étant en couple, je ne me suis jamais dit "oui mais, y'a mieux..."
Bon j'ai peut être tord hein, mais c'est mon ressenti.
Je pense pareil mais il y a des gens ça ne leur suffit pas il leur faut une personne parfaite et pas une personne avec qui ils sont biens. C'est malheureux car ils n'ont rien compris à la vie de couple.
BY Mox Nox
J'ai un peu de mal à comprendre cet acharnement que vous manifestez à étaler votre dégoût devant le fait que certains ont envie de baiser, comme ça, juste parce que c'est sympa de rencontrer des gens, de leur parler et de les niquer. Le surf, par exemple, c'est vraiment pas mon truc, mais je respecte que certains puissent aimer ça. Si je préfère la chute libre et le combat, ça ne fait pas du surf un truc "sinistre, moche, infect et sinistre, décevant, pathétique, vraiment pas très joli, etc". Quel est le problème, au juste ?
BY Pissenlit
Je suis d'accord avec PdR.
Si les deux parties sont au courant et acceptent que ce ne soit juste que pour du cul, tant mieux pour eux !

Ce n'est pas mon truc, mais on ne peut jeter la pierre sur ceux que ça intéressent. Chacun est libre et fait ce qu'il veut de son cul, vous ne croyez pas ?

A partir du moment où l'on fait pas miroiter n'importe quoi à l'autre.
Ouais c'est certain, après je connais pas plus que ça mais j'imagine que beaucoup sont là pour chercher une histoire brève, du cul, papoter.

Je m'imagine pas quelqu'un aller sur des sites de rencontre pour trouver l'amour, bon j'imagine que ça peut arriver par la suite et qu'il y'a des sites accès cul, d'autres pour des rencontres sérieuses.

C'est surtout que si la démarche c'est de trouver quelqu'un pour vivre une histoire sérieuse je trouve ça... Je sais pas trop en fait :D

Bon après faut pas venir faire l'étonner de tomber sur quelqu'un qui partage pas les mêmes envies, parce qu'on peut tomber sur tout et n'importe quoi j'imagine.

Pour ma part, je préfère le hasard des rencontres de la vie de tout les jours, plutôt que de chercher, même si y'a forcément moins de pèche.

Après le côté "je fais mon marché" ne m'attire pas, je me vends, même pour du cul.

Bon je dis ça mais faudrait que j'essaye un jour pour me faire une opinion concrète de la chose.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 04 avr. 2016, 22:21, modifié 3 fois.
BY shoshannah
Bon... disons que pour reprendre l'image de la chair fraîche, c'est un peu comme le lion qui va chasser pour se nourrir... mais quand on réfléchit au truc du "prédateur", la girafe qui n'a besoin que de feuilles pour se nourrir est infiniment plus forte et plus libre que le lion (qu'elle est d'ailleurs capable de semer !).

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, simplement pourquoi aller vers quelque chose de pauvre plutôt que de chercher la rencontre dans l'altérité, la durée, etc...? J'ai du mal à cerner l'intérêt de la démarche...
BY Pissenlit
Parce-que tous les goûts sont dans la nature Shosh !
Certains n'ont pas l'envie à l'instant T d'avoir une relation amoureuse stable, mais que pour X raisons ils trouvent leur bonheur dans des plans cul.
Ca ne veut pas dire qu'un jour ils ne se rangent pas.
BY Amorphosee
Vouloir et envie c'est différent :mrgreen:

Je comprend aussi qu'on puisse trouver un intérêt.. Mais je trouve cela vulgaire de ranger l'autre au rang d'object sexuel même si c'est réciproque, consentis etc

ensuite ce n'est qu'un avis.
BY shoshannah
Je pense que ce doit être ça, exactement, sur quoi je bute, Anodine : le fait de traiter l'autre comme un objet au lieu d'un sujet, et de se traiter soi-même ainsi également, au fond... !
J'ai l'impression que ça va à l'inverse de ce à quoi l'être humain est destiné, un peu comme si au lieu d'évoluer, il régressait...
BY Pissenlit
Pour connaitre et avoir discuté avec des filles ayant eu des plans culs ou ayant encore, elles m'ont toujours dit traiter l'autre avec un respect mutuel.

Alors pour tout vous dire, je me fais un peu l'avocat du diable, parce-que je ne pourrai pas me mettre en couple avec une fille ayant eu de nombreux partenaires/plans cul.
BY Amorphosee
Et bien heureusement qu'elle respect l'autre ca serai le pompon sinon :lol:

Enfin mon corps il est sacré, je ne le donne pas à n'importe qui même si "j'en aurai l'envie". Mais je ne suis pas tout le monde et ca je ne peux que comprendre celle qui succombe au "désir"
Je suis un mec et je n'ai jamais eu ni voulu de plan cul, même une ex.
Je pense qu'on a aussi une définition différente d'un plan cul d'une personne à l'autre.

Les femmes avec qui j'envisage de coucher, pour lesquelles j'ai du désir, sont des femmes avec qui j'envisage souvent une relation.

Je peux tomber sur la femme la plus "bonasse" du monde, si derrière y'a pas le truc qui fait que... C'est mort, elle ne m'attire pas.

Enfin ça m'est arrivé d'avoir du désir pour des femmes que je ne trouvais pas forcément belle mais qui dégageaient quelque chose qui me parlait, et des fois c'est pas grand chose hein, sa voie, des mimiques...

Il peut y'avoir une réelle attirance physique entre 2 personnes, un désir fort, dans ce cas là à mon sens, c'est pas un plan cul.

Pour ma part, plan cul = bout de viande vivant et perso j'ai jamais eu de désir pour un bout de viande :D

C'est super important le désir, si y'en a pas je vois pas où est le plaisir et si j'ai du désir, c'est que la fille me plaît et que j'ai envie de creuser (au propre comme au figuré). Vous voyez...? :)

Ok, je vais aller dormir.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 05 avr. 2016, 00:13, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :Qui plus est, je ne vois pas l'acharnement, sachant que j'allais dans ton sens, en plus, ici.
Je pensais moins à toi qu'à shosh'.
IWillSurvive a écrit :Dès lors que les deux parties s'entendent là-dessus, perso, je ne vois pas où est le problème.
Par contre, dès lors que "le plat du jour" (pour rester dans le thème) ne sait pas à quelle sauce il va être mangé, là, ce n'est pas joli.
Personne ne sait jamais à l'avance ce qu'il adviendra.
IWillSurvive a écrit :Si "l'affamé" la joue franc-jeu, il n'y a pas de souci, l'autre est libre de ses choix. Mais bien souvent, ce n'est pas le cas.
Ce n'est quasiment jamais le cas, que les gens soient là pour baiser ou se marier ou n'importe quoi d'autre entre les deux. Les gens mentent beaucoup, particulièrement sur un site de rencontre.

Par ailleurs, tant qu'il n'y a pas de mensonge direct, d'une part ou de l'autre, je considère que c'est clean. Ceux qui viennent pour baiser essaieront bien évidemment d'insister sur le fait que tout est possible. Celles qui viennent pour se maquer insisteront bien évidemment sur le fait qu'elles tiennent pas à se prendre la tête non plus. Tout cela n'a rien que de très habituel, ne nous le cachons pas. Quant à l'idée que ceux qui viennent pour baiser seraient plus "affamés" ou "menteurs" que celles qui rêvent d'amour, je n'y crois pas un instant.
BY Mox Nox
shoshannah a écrit :Bon... disons que pour reprendre l'image de la chair fraîche, c'est un peu comme le lion qui va chasser pour se nourrir... mais quand on réfléchit au truc du "prédateur", la girafe qui n'a besoin que de feuilles pour se nourrir est infiniment plus forte et plus libre que le lion (qu'elle est d'ailleurs capable de semer !).
J'ai rarement lu un truc aussi idiot. Surtout de la part d'un spécimen faisant partie de l'espèce la plus prédatrice et la plus forte et la plus libre de toute l'Histoire terrestre.
shoshannah a écrit :Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, simplement pourquoi aller vers quelque chose de pauvre plutôt que de chercher la rencontre dans l'altérité, la durée, etc...?
Certains estiment que baiser est moins pauvre que d'écouter une connasse déblatérer à l'envi sur ses projets de couple.
shoshannah a écrit :J'ai du mal à cerner l'intérêt de la démarche...
Si tu vois le cul comme quelque chose d'intrinsèquement "pauvre", je le conçois sans mal. Et te plains, comme toutes les mal-baisées de France et de Navarre.
Anodine59 a écrit :10% de trouver un type bien
90% de tomber sur un homme en rute
Rut. Pourquoi un homme en rut ne serait pas quelqu'un de bien ? Pourquoi un type ne serait pas en rut ?
BY Pissenlit
Ah mais complètement macho, le hic c'est que ce gars a un peu de mal à trouver. En partant du principe qu'un trou est un trou, je lui avais bien proposé les mecs... :lol:
BY Mox Nox
Anodine59 a écrit :Je comprend aussi qu'on puisse trouver un intérêt.. Mais je trouve cela vulgaire de ranger l'autre au rang d'object sexuel même si c'est réciproque, consentis etc
Je vais te confier un secret, que très peu de femmes connaissent : l'autre est bien meilleur à baiser quand tu en fais un sujet sexuel, plutôt qu'un objet sexuel. C'est ce qui donne au cul son côté ludique. Secret complémentaire : Quelqu'un d'ouvert sur l'autre parvient tout-à-fait à humaniser des gens qu'il ne connaît pas ou mal, et à laisser un rôle de sujet à quelqu'un envers qui il n'est pas engagé depuis des mois.
BY Mox Nox
shoshannah a écrit :Je pense que ce doit être ça, exactement, sur quoi je bute, Anodine : le fait de traiter l'autre comme un objet au lieu d'un sujet, et de se traiter soi-même ainsi également, au fond... !
Quand on laisse ses préjugés au vestiaire, je te jure qu'il est possible de coucher avec quelqu'un qui ne nous connaît pas sans le mépriser ou le réduire à l'état d'objet. A l'inverse, beaucoup d'hommes mariés traitent leur femme comme un objet sexuel, l'habitude aidant.
shoshannah a écrit :J'ai l'impression que ça va à l'inverse de ce à quoi l'être humain est destiné, un peu comme si au lieu d'évoluer, il régressait...
Qu'est-ce-qui te fait associer le cul à l'idée de régression ? L'importance de la dimension biologique ?
Pour étayer mon propos.

Pour moi le plan cul, c'est uniquement pour se faire plaisir à soi.
Moi je suis de nature généreuse :D, j'aime qu'il y'ait un désir mutuel de plaisir, donc de partage.
Si c'est uniquement pour moi, je vois pas l’intérêt, le plaisir qu'on peut prendre.
Mon plaisir passe aussi par celui de ma partenaire.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 05 avr. 2016, 00:34, modifié 4 fois.
BY Mox Nox
michelmichelmichel a écrit :Pour étayer mon propos.

Eh bien c'est que tu pratiques une sexualité égoïste. C'est triste, mais ça se corrige. Moi, par exemple, ça m'excite beaucoup de faire jouir une inconnue.
michelmichelmichel a écrit :Moi je suis de nature généreuse :D, j'aime qu'il y'ait un désir mutuel de plaisir, donc de partage.
En même temps, à moins que tu la violes, si tu couches avec elle c'est que le désir était mutuel.
michelmichelmichel a écrit :Si c'est uniquement pour moi, je vois pas l’intérêt, le plaisir qu'on peut prendre.
Encore une fois, il existe des sexualités qui n'ont pas besoin d'amour pour être généreuses.
BY bluemoon
Je vois pas du tout en quoi, soi ou l'autre deviennent des objets. Tant que tout le monde est d'accord et assume ce qu'il/elle fait.

Perso, j'ai déjà eu des plans cul, one shot ou plus ou moins réguliers, et cette question ne s'est pas posée.

J'ai pas toujours eu envie de me marier avec tous les mecs pour lesquels j'ai eu de l'attirance ou du désir.
Comme je n'ai pas forcément du désir pour un homme avec qui je partage de la complicité.

C'est autre chose, on partage un bon moment, même parfois un super moment, mais ça ne va pas vers le couple, une relation, un quotidien, des projets...
Franchement, je préfère ça à des relations qui n'en sont pas, par manque de compatibilité (autre qu'au lit), de disponibilité, de sentiments, peur de la solitude...

Et puis, je fais partie de ces personnes qui ne savent pas à l'avance ce que va donner une relation. Le sexe, ça fait aussi partie des étapes, comme d'autres. On les passe (ensemble), ou pas.

Le fait d'avoir eu des plans cul à des périodes de ma vie m'a pas non plus empêchée d'être en couple à d'autres.
RechercheDePerdu a écrit :
michelmichelmichel a écrit :Pour étayer mon propos.

Eh bien c'est que tu pratiques une sexualité égoïste. C'est triste, mais ça se corrige. Moi, par exemple, ça m'excite beaucoup de faire jouir une inconnue.
Je me suis peut être mal exprimé.
Je ne comprends et ne pratique pas le plan cul, parce que pour moi, c'est justement une démarche égoïste ou le but n'est de se faire plaisir qu'à soi.

C'est pourquoi j'ai dit que mon plaisir passe aussi par celui de ma partenaire et que donc je ne vois pas l’intérêt du plan cul, au sens où je l'entends bien évidemment.
RDP a écrit :Encore une fois, il existe des sexualités qui n'ont pas besoin d'amour pour être généreuses.
Je suis tout à fait d'accord.
BY Naïda
Pour ma part je n'arrive pas à coucher avec quelqu'un sans qu'il ait une envie de plus avec cet homme.
D'ailleurs ça fait très longtemps que je n'ai même pas embrassé quelqu'un sans qu'il ait un désir de fonder une vraie relation.
Il y a quand même un échange et je ne vois pas l'intérêt de vouloir cet échange avec n'importe qui surtout quand on a goûté à une relation avec quelqu'un qu'on a aimé on voit que les sensations ce n'est pas les mêmes car il y a de l'amour et c'est plus fort que l'attirance physique.

Enfin les sites de rencontre ça fait très à la chaîne, les hommes écrivent un peu à toutes dans l'espoir d'avoir une réponse donc ça fait vraiment ceux qui veulent coucher avec vraiment n'importe qui...
Modifié en dernier par Naïda le 05 avr. 2016, 00:41, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :Mouais, certains ont quand même un but bien précis: baiser pour baiser
Affirmatif. Comme d'autres vont à la piscine pour aller à la piscine, ou acheter un bout de pain pour manger un bout de pain. Et ?
IWillSurvive a écrit :tout en sachant qu'il n'y aura rien derrière
Bien sûr que non : comment pourraient-ils le savoir ? Tu peux aller à la piscine et tomber amoureux. Tu peux aller acheter une baguette à la boulangerie et tomber amoureux. Tu peux tout aussi bien aller baiser et tomber amoureux. C'est même plus courant.
IWillSurvive a écrit :étant donné qu'une autre est déjà prévue sur le calendrier (au moins virtuellement).
Et donc ? Si tu tombes amoureux de l'autre avant, tu annules. De même que si 'jai programmé du roller avec un pote pour mercredi mais que je tombe amoureux mardi à la piscine, j'annulerai le roller et irai voir la fille. Que veux-tu dire, au juste ?
IWillSurvive a écrit :Oui, certes, on ne sait jamais de quoi l'Avenir est fait. Mais bon, quand même, dans ce genre de cas, tu sais à peu près à qui tu as affaire...
A qui as-tu affaire dans ce genre de cas ?
IWillSurvive a écrit :
PDR a écrit :Celles qui viennent pour se maquer insisteront bien évidemment sur le fait qu'elles tiennent pas à se prendre la tête non plus.
Bon, je ne peux te donner que ma personne pour te dire que je ne suis pas d'accord avec toi: perso, si je m'inscrivais sur un site de rencontre, jamais je ne dirais "tout est possible, je suis ouverte à tout et tout le tralala" et ça, j'en suis persuadée.
Non. Mais tu laisserais les choses se développer gentiment naturellement sans malaise et tu n'ouvrirais pas la conversation par "Je suis là pour me maquer". De même, le viandard ne viendra pas avec son t-shirt "je suis là pour baiser".
IWillSurvive a écrit :Je suis d'accord: beaucoup mentent pour arriver à leurs fins.
Oui. Et puis au-delà du mensonge, y'a le timing et la manière de faire passer ses idées. Celui qui veut baiser peut mettre exagérer le plaisir qu'il a eu à ta compagnie pour te persuader de coucher avec lui en te faisant croire qu'il peut y avoir un truc après, même quand ce n'est pas le cas. Et celle qui veut se maquer peut exagérer les trucs qu'elle a à faire à la maison pour te persuader de te la mettre sur l'oreille en te faisant croire que vous allez vous revoir.
IWillSurvive a écrit :Sinon, oui, l'idée de considérer une femme comme un objet, un simple bout de viande avec lequel on peut s'amuser, ne me plaît pas particulièrement (pour ne pas dire "du tout du tout") non plus.
C'est votre fantasme du baiseur qui est comme ça.
BY MlleBulle
Le problème je crois, c'est que beaucoup de filles (surtout plus jeune - bonjour les généralisations à deux balles!) Ont un petit fil qui relie directement le coeur et les fesses... Et puisqu'elles n'ont que très peu d'amour-propre, elles cherchent le coeur dès qu'il y a du cul. Et se sentent rabaissées et utilisées si l'autre ne leur parle pas d'amour, ne jure pas qu'il ne leur fera jamais de mal et qu'il sera toujours là pour la protéger...

C'est pas pour rien que bien des filles disent qu'elles "se donnent" lorsqu'elles acceptent de coucher. C'est pas anodin. En se mettant toutes nues, elles ont l'impression de mettre leur coeur sur la table, de dire à l'autre "tu peux faire ce que tu veux de moi mais ne me fais pas mal"...

En apprenant à s'aime soi-même, à se respecter, on peut avoir du sexe sans lendemain et sans attache, et y tirer un certain plaisir même si on est une femme. Et même s'il n'y a pas de relation amoureuse ensuite.
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :En fait, dès lors que les 2 (ou +) parties sont d'accord (et ont choisi de le faire en toute connaissance de cause, de façon consciente et éclairée), il n'y a pas de problème, de mon point de vue.
Mais ils ne peuvent jamais le faire "en toute connaissance de cause, de façon consciente et éclairée". Sauf dans une boîte à partouze, à la rigueur. Et encore : même là, tu peux tomber amoureux. Personne ne sait jamais ce qu'un truc va donner : comment déciderait-on, "en toute connaissance de cause, de façon consciente et éclairée" qu'il ne se passera rien ?
BY MlleBulle
Et puis, si le mec ment pour coucher avec une fille, faut se demander s'il ne lui dit pas plutôt ce qu'elle veut entendre... Perso, je pense que si la fille montre qu'elle vit très bien avec la réalité, le mec ne mentira pas.
BY Mox Nox
MlleBulle a écrit :Et puis, si le mec ment pour coucher avec une fille, faut se demander s'il ne lui dit pas plutôt ce qu'elle veut entendre... Perso, je pense que si la fille montre qu'elle vit très bien avec la réalité, le mec ne mentira pas.
+1. Quand on ment à un inconnu (donc quelqu'un qui n'a aucune raison à priori de nous faire confiance), c'est toujours lui qui fait le gros du boulot de toute façon. S'il n'est pas prêt à se mentir à lui-même, comment en tirerait-on quoi que ce soit ?
BY Mox Nox
Je suis désolé d'avoir fait dériver le fil, en passant, mais au bout de 6 pages, je me demandais un peu à quoi servait un sujet sur les sites de rencontres, si chaque message ne servait qu'à répéter "beurk ! y'a des gens qui couchent sans se mettre ensemble, c'est pas joli, c'est infect". J'ai d'autant moins de billes en jeu que je déteste les sites de rencontre et n'y fous pas les pieds.
Sujets similaire Stats Dernier message
Internet ne favorise pas la réconciliation...
Dernier message par Kakahuet le 11 déc. 2015, 16:04
10 Réponses
2382 Vues
Kakahuet
11 déc. 2015, 16:04
2 couples a la dérive...internet et voila...
Dernier message par angeaurore758 le 21 avr. 2012, 10:32
122 Réponses
6808 Vues
angeaurore758
21 avr. 2012, 10:32
Largué pour un gars sur internet...
Dernier message par Mizote le 14 janv. 2014, 20:51
508 Réponses
18738 Vues
Mizote
14 janv. 2014, 20:51
Rencontre sur un site internet et un deuxième rendez vous !
Dernier message par lavieestbelle le 13 nov. 2012, 01:27
60 Réponses
13717 Vues
lavieestbelle
13 nov. 2012, 01:27
Rencontre amour par internet, se fait larguer par...facebook
Dernier message par Pastis le 27 août 2013, 09:55
36 Réponses
2227 Vues
Pastis
27 août 2013, 09:55
Les nouvelles rencontres me minent ....
Dernier message par fibulette le 26 juil. 2012, 14:05
11 Réponses
6329 Vues
fibulette
26 juil. 2012, 14:05
Question archi-con sur les rencontres
Dernier message par coeurperdu le 06 juil. 2010, 15:47
25 Réponses
4777 Vues
coeurperdu
06 juil. 2010, 15:47
Mon conjoint est sur des sites de rencontres
Dernier message par FleurdeCactus le 21 avr. 2012, 15:40
15 Réponses
29314 Vues
FleurdeCactus
21 avr. 2012, 15:40
Votre ex s'est-il réfugié sur des sites de rencontres ?
Dernier message par celine46 le 20 mai 2014, 20:02
23 Réponses
16706 Vues
celine46
20 mai 2014, 20:02
Elle me cache ses rencontres, que faire ?
Dernier message par mama2101 le 05 mars 2020, 05:04
33 Réponses
11355 Vues
mama2101
05 mars 2020, 05:04