Bon... je poursuis le fil de discussion...
Moi aussi, j'ai testé, avec une naïveté extraordinaire d'un côté, et de l'autre, j'ai fait une sorte d'analyse du système des sites, ce qui m'a permis d'avoir tout de même un peu de recul

.
Résultat des courses : pour ma part, un fiasco au niveau des rencontres amoureuses, mais des échanges çà et là intéressants. En même temps, si on est un tant soit peu sensible, on a l'impression d'absorber toute la misère affective de la plupart des inscrits (au début, je répondais à tout le monde avec gentillesse, car je me disais : "on ne sait jamais, c'est peut-être quelqu'un de bien..." ; et d'ailleurs c'est vrai : on ne sait pas...).
Ceci dit, je connais des personnes qui se sont mises en couple suite à leur rencontre par internet, via des sites donc, et trois de ces couples se sont même mariés

! Bon, je dirais qu'ils ont eu de la chance, et aussi, c'était il y a quelques années... or, je pense que les échanges via les sites se dégradent de plus en plus, tant on considère que l'autre derrière son écran n'est pas une vraie personne ; et puis, poser les choses avant même de se rencontrer n'a aucun sens, mais vraiment aucun

, puisque le plus fort pourcentage de la communication est non verbale : il faut donc voir l'autre, ses gestes, les expressions de son visage, son regard... sans compter l'odeur : haleine ou sueur, ou simplement l'odeur naturelle du corps, qu'on perçoit au moins inconsciemment... comment espérer quoi que ce soit par le biais d'une photo figée et de quelques messages, à moins d'une intuition fulgurante, ce qui reste exceptionnel...?!
Enfin bref, tout ça pour dire que ça peut marcher, mais personnellement, ça m'écoeure des relations hommes/femmes... je trouve ça déprimant et triste...
Si certains et certaines ont envie de donner leur point de vue sur le sujet, leurs expériences, ça m'intéresse...