Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY koralie
Voila je croit que mon ex a une next je suis pas vraiment sur, j'ai juste remarquer qu'ils s'envoyaient des coeurs sur des status facebook..
le truc c'est que mon ex a 19 ans et elle vient a peine d'avoir 16 ans il ya deux jours ...
Vous trouvez pas ça speciale?? ça me choque vraiment lui qui disait qu'il se mettrait jamais avec beaucoup plus jeune que lui...
mais la elle a carrement l'age de ma soeur quoi a un an prés... je sais que la difference n'est pas immense mais je trouve que a 19 ans se mettre avec une gamine comme ça c'est vraiment choquant ?
BY admin

Salut koralie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY guid
Non je ne trouve pas ça choquant.
J'ai 23 ans, mon ex 34 et je vous actuellement un type qui en a 32.

L'âge n'a rien a voir ce n'est qu'un nombre
BY koralie
Oui la difference d'age ca me choque pas non plus mes parents ont dix ans d'ecart !
mais 16 ans c'est qu'une gamine quoi! c'est quoi l'avantage de ce mettre avec une fille si jeune a 19ans??
BY guid
Elle est ptet mature.
Et en relation humaine il n'y a jamais de recherche d'avantage.
Il peut être avec elle pour un million de raisons a vrai dire qui font que son âge n'importe pas
BY koralie
C'est pas elle qui est mature a mon avis mais plutot lui qui est tres immature..
faut quand meme garder un min de bon sens pour moi.... jamais jaurais l'idee de me mettre avec un gamin de 16 ans a peine!
BY faraled
La différence d'âge n'est, en soi, normalement pas un problème, à condition d'être mature et bien dans sa tête.
Ma mère et mon père ont 5 ans de différence. Moi personnellement, cela ne me choque pas.
BY koralie
J'ai l'impression que personne a lu correctement le poste c'est pas la difference qui me choque mes parents ont 10 ans d'ecart.
c'est le fait que a 16 ans a peine c'est qu'une gamine et que lui en a 19!
BY faraled
Oui c'est vrai qu'on a peut être lu le post rapidement.
Mais cette situation là ne me choque pas non plus. Les filles à cet âge aiment bien sortir avec des garçons plus âgés.
Tant que lui l'a respecte et ne la force pas à faire quoi que ce soit..
BY koralie
Oui les filles aiment avoir des garçons plus agée qu'elles croient souvent plus mature(ereure ahah)
mais un garcon de 19 qui veut une fille de 15 ans (c'est limite ça hein) je trouve ça vraiment speciale
BY Kakahuet
Bah un garçon de 19 ans a 15 ans dans la tête (et ailleurs aussi) donc mis à part tomber sous la loi pour détournement de mineur,, le reste n'est pas très "spécial", plutôt classique.
BY guid
Kakahuet a écrit :Bah un garçon de 19 ans a 15 ans dans la tête (et ailleurs aussi) donc mis à part tomber sous la loi pour détournement de mineur,, le reste n'est pas très "spécial", plutôt classique.

HA HA HA

POur une fois qu'un homme reconnait ce fait ^^
BY guid
koralie a écrit :Je suis bien d'accord que il a 15 dans ca tete ca c'est sur lol
Bah voila c'est une mineur... tout est dit pour moi.
Du moment qu'elle est consentante, hein !

Plus sérieusement, il est difficile de te dire quoique ce soit dans la mesure où on en connait pas la nana en question mais je persiste : même à 16 ans tu peux être adulte.

Certains sont adultes tôt et d'autres ne le sont jamais.

D'autre part, si elle venait à être franchement immature, c'est ptet ce qui lui plait et ce qui a cloché chez vous : trop grand décalage de maturité :/
BY koralie
Oui c'est sur....

Oui ont peut etre assez mature ça depend des personnes mais bon ya des choses assez.. enfin je sais pas genre pour avoir des relation sexuelles et tout il veut vraiment se faire une gamine ... lol

Oui jai deja pensez a ça aussi mais plutot que moi je recherchais quelque chose d'assez serieux et peut etre pas lui ... c'est sur que la avec une gamine de 16 piges... ahahah
Bon au pire ça serait une relation a distance car elle habite assez loin... donc bon... moi a 16 ans ma mere me laisserai pas partir je sais pas ou pour allez voir un gars de 19 ans ahahaa.
BY Sandee
Ma fille a 16 et son copain en a 19 et ils sont ensemble depuis 3 ans... Ma fille a toujours été très mature, même à l'époque de leur rencontre, lorsqu'elle n'avait que 13 ans.
BY Tom21
L'âge et la maturité sont 2 choses bien différentes.
Quand je me suis mis avec mon ex au début d'année, j'avais 21 ans et elle 17, soit 4 ans d'écart. Pourtant, on ne voyait pas de différence entre nous 2, tout le monde nous disait qu'on était un joli petit couple et avait du mal à croire qu'elle n'avait que 17 ans. :)

Je pense qu'aujourd'hui, il faut surtout regarder ce qui se passe dans la tête des gens et non pas leur date de naissance.. ;)
BY Alone360°
J'ai connue ma meilleure amie lorqsqu'elle avait 15 ans, mais elle était aussi mature, voir plus que mes copines de 20 ans...

A part ça, c'est pas une bonne idée 'aller espionner son ex. Tu devrais soit le retirer de ta liste FB, soit le bloquer.
Bon, alors en vrac :
1°) La maturité, l'immaturité font que quelqu'un est mûr ou immature. Ou même immûr. Pas "mature".
2°) Il est inutile de prendre au sérieux la problématique absurde soulevée par notre amie. Elle a les glandes que son ex convole à nouveau et ne peut que détester sa remplaçante, ce qui se comprend bien. Offrons-lui notre compassion et notre soutien si elle en veut, mais n'allons pas jusqu'à lui faire croire que son idée peut raisonnablement être débattue : les filles de 16 ans se mettent avec des mecs de 19 depuis que le monde est monde. Ca n'a rien de choquant dans aucune des cultures qui furent ou sont dans le monde.
BY koralie
Bon, probablement que ça doit etre ça, le fait qu'il est a nouveau avec quelqun 16 ans ou pas c'est juste que ça me fait un peu bizarre qu'elle soit si jeune mais apparament c'est quelque chose de "normal" :shock:
Merci du "débat" ;)
Si elle avait 32 ans, tu trouverais qu'elle est vieille. Si elle était moins mignonne que toi, que c'est un thon. Si elle était moins futée que toi, que c'est une conne. Si elle s'habillait plus décontractée que toi, qu'elle se fringue comme une pute. Plus couverte, une BCBG ou une coincée du cul. La seule fille sur laquelle tu n'aurais rien à dire serait un équivalent parfait de toi, avec le même âge à 3 ans près. Et s'il s'est éloigné, c'est pas pour se remettre avec ton clone. Il est donc certain qu'il se mettra avec une fille qui ne te ressemble pas sur tout, et sur laquelle tu auras forcément quelque chose à dire. Là, c'est tombé sur son âge comme ç'aurait pu tomber sur autre chose.

A partir de là, soit on débat avec toi des mérites et défauts de la nouvelle chaque fois qu'il s'en prend une autre. Soit on se dit que tu l'as mauvaise pour des raisons ... sinon légitimes, du moins compréhensibles et on se retire de la discussion. J'ai choisi la seconde option, parce que c'est plus court et moins fatigant.
BY mariehanire
Ca me choque pas non plus. Quand j'avais 15 ans, je suis sortie avec un mec de 18 et j'étais quasi plus mature que lui. A 16 ans toutes les filles ne sont pas des gamines, certaines sont plus matures que d'autres
BY minouminou
j'ai découvert (au début de ma relation et j'aurais du prendre la fuite en voyant le détraqué mais bon...LOL) mon ex a fait croire à une gamine de 18/19ans qu'il en avait 25 pour pouvoir conclure avec elle alors qu'il en a 30 ............ moi ça m'a choqué. pas forcément dans la différence d'âge mais surtout dans la démarche. genre un peu chelou le type. ça fait peur.
BY Sandee
minouminou a écrit :j'ai découvert (au début de ma relation et j'aurais du prendre la fuite en voyant le détraqué mais bon...LOL) mon ex a fait croire à une gamine de 18/19ans qu'il en avait 25 pour pouvoir conclure avec elle alors qu'il en a 30 ............ moi ça m'a choqué. pas forcément dans la différence d'âge mais surtout dans la démarche. genre un peu chelou le type. ça fait peur.
À 27 ans mon ex a eue une copine de 15 ans (dont la mère était au courant et d'accord :o ) et récemment j'ai appris qu'il y a deux ans, alors qu'il travaillait chez des gens, il draguait des minettes de 13-14 ans... Il en avait 32...
koralie a écrit :Voila je croit que mon ex a une next je suis pas vraiment sur, j'ai juste remarquer qu'ils s'envoyaient des coeurs sur des status facebook..
le truc c'est que mon ex a 19 ans et elle vient a peine d'avoir 16 ans il ya deux jours ...
Vous trouvez pas ça speciale?? ça me choque vraiment lui qui disait qu'il se mettrait jamais avec beaucoup plus jeune que lui...
mais la elle a carrement l'age de ma soeur quoi a un an prés... je sais que la difference n'est pas immense mais je trouve que a 19 ans se mettre avec une gamine comme ça c'est vraiment choquant ?
Oui c'est vrai que c'est tout de même choquant un majeur qui sort avec une mimeure...mais des fois c'est pas vraiment l'âge qui fait qu'on est mature ou pas...Yen a qui ont bientôt 30 ans et qui réagissent comme des gosses et inversement d'autres qui ont 16 ans et qui ont des réactions matures...

Ne prends pas mal ce que je vais te demander mais dans le fond: si elle était majeure, ça ne te dérangerait pas tout autant? Je reformule: est-ce que dans le fond ce n'est pas le fait qu'il ait une next et pas toi qui te dérange?
BY koralie
Je trouve qu'il ya quand une sacré différence elle vient quand meme d'avoir son brevet il ya quelques mois alors que lui travaille deja, apres ce n'est que mon avis^^

Mais oui biensur que le fait qu'il est une next me derange et peut importe son age ... mais ca m'aurait quand meme moins fait rire si elle aurait eu son age ou meme plus agée. :lol: