- 03 déc. 2014, 21:29
Je rejoins tous les bons conseils qui t'ont déjà été donnés. Maintenant que tu es allée le voir, tu as le "coeur net", concernant son attitude. Et si tu ne prends pas suffisamment de distance, comment pourrais-tu lui manquer ? Il t'a quittée brusquement. Mais peut-être avait-il déjà mûri le projet dans sa tête, peut-être avait-il des doutes, et si certaines personnes l'ont poussées dans ce sens, c'est bien lui qui a pris cette décision (peut-être a-t-il seulement été conforté, mais c'est un grand garçon, il est capable de penser par lui-même. Mon ex m'a fait quasiment le même coup.) Il y a des choses que tu ne peux pas contrôler.
Je trouve que ce n'est même pas la peine de l'avertir que tu vas prendre tes distances. Car si tu le fais sans rien dire, il sera malgré tout surpris, et se posera des questions. Cela le fera cogiter. Il verra que tu n'es ni acquise, ni à sa disposition, et qu'il n'a pas la possibilité de te récupérer d'un claquement de doigt.
Le silence radio te servira à la reconstruction personnelle, à faire le point sur votre relation, à faire le deuil, et mais aussi à réfléchir sur ce que tu veux dans ta vie, et à reprendre confiance en toi. C'est normal de douter de tout, surtout de l'avenir et de l'amour, et de se sentir brisée après une rupture. Mais non, cela ne condamne pas ton avenir. Il faut parfois un mal pour un bien. Bien sûr que tu réussiras à faire à nouveau confiance, et à retomber amoureuse, lorsque tu seras en paix avec toi-même, que tu te seras reconstruite et que tu avanceras personnellement (avec tes propres projets, passions ou rêves).
Tu dis que ton ex t'a "tant apporté". C'est un point très positif ! Même s'il t'a quitté, n'y a-t-il pas des domaines où il t'a fait découvrir des choses, appris des choses, ou donné le sentiment d'avancer ? Ta vie t'appartient. La seule chose qu'il t'a "retiré", c'est sa présence, mais elle ne doit pas être le centre de ton existence. Pourquoi ne pas garder les bonnes choses qu'il t"a transmis, les choses positives, ce qui t'a rendue meilleure, et t'en servir justement pour avancer ?
Après le chagrin et la colère provoqués par ma rupture, j'entre peu à peu dans cette optique vis à vis de mon ex, et je cesse de voir uniquement le côté négatif des choses (ses défauts, la manière dont il m'a quitté, nos problèmes). J'arrive à éprouver, parfois, une sorte de gratitude, pour ce qu'il m'a apporté dans la vie, ce que j'ai connu grâce à lui.