Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou , mon petit ami m'a quitté récemment, il y a 2 semaines et j'aimerai faire tout mon possible pour le récupérer mais jaimerai comprendre une chose, vous parlez d'interdits et de SR , mais si je ne fais rien comment peut il savoir que je l'aime et veux le récupérer?
Mon ex n'est pas du genre à revenir, une fois que c'est fini alors il tourne la page et je ne veux pas qu'il fasse ça!
Merci pour vos reponses, et je suis disposée à vous donner d'autres details sur cette "satanée" rupture!

Salut sandrine62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ce serait intéressant d'en savoir plus sur votre histoire, effectivement : pourquoi a-t-il rompu ? Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ? Comment te sentais-tu dans votre couple ?

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, car je suis nouvelle ici (tant à cause de ma rupture, que la découverte de ce site), mais d'après mes lectures et mon ressenti, le silence radio sert avant tout à te reconstruire, à aller de l'avant, à reprendre ta vie en main, et cesser d'attendre ou de souffrir pour ton ex. S'il t'a quitté, quelque soit la raison, c'est que quelque chose ne se passait pas bien pour lui. Le silence est intéressant pour créer un manque, mais aussi faire le point sur votre relation, vous remettre en question, et évoluer.

As-tu essayé d'écrire et d'envoyer "la lettre magique" ?
Voilà j'étais avec mon petit ami durant 13 mois. Il y a 2 semaines, il m'a annoncé ne plus vouloir de moi parce qu'il n'éprouvait plus d'amour à mon égard .
Ce fût le choc. Je l'aime tellement. On se prenait souvent la tête pour des broutilles, certes, mais pas au point de ne plus m'aimer! au lieu de me parlais il allait se confier auprès de son frère, sa cousine qui lui ont donné de mauvais conseils j'en suis certaine. Ils lui ont monté la tête pour qu'il me laisse tombé . C'est une personne facilement influençable.
Quelques mois auparavant il m'a avoué de n'avoir jamais été autant amoureux. Je ne comprends pas se qu'il s'est passé. Je me suis rendu compte qu'il avait changé depuis quelques tps mais je ne pensais pas à ça! Je lui ai envoyé des messages, le peu qu'il repond il est si froid avec moi. J'ai énormément de mal. J'ai envie de me rendre chez lui. Est ce une bonne idée? J'ai besoin de conseils que dois je faire? Je veux le récupérer. Je suis complètement perdue et j'ai si mal. Merci pour vos reponses.
Salut Sandrine. :)

Alors pour commencer, stop les messages, surtout s'il répond froidement. Ça ne sert à rien de te faire du mal gratuitement comme ça..
Non ne te rends pas non-plus chez lui à part si tu veux passer pour la fille désespérée et à ses pieds.
Montre-toi forte. Je sais, c'est dur, très dur, crois-moi, je sais ce que tu vis, j'en ch*e tous les jours mais si j'ai bien retenu un truc c'est qu'il ne faut pas craquer et le SR est bon pour nous. ;)

Et si je suis bien sûr de quelque-chose, c'est que les gens influençables sont là pour nous jusqu'à ce que quelqu'un qu'ils apprécient leur monte la tête, les entraîne dans des trucs à la con, leurs dise des trucs du genre "Vas-y profite, t'as tout le temps de te trouver quelqu'un plus tard".

As-tu essayé d'en savoir plus de ce côté là? T'es-tu renseignée sur ce que ce frère et cette cousine auraient pu raconter à ton ex?

Dans tous les cas ne fais rien pour le moment, rien du tout! SR, SR et SR. Vis pour toi et laisse-le dans son monde vu que visiblement, tu ne sers à rien dans sa vie..

Courage!
Sandrine, quand on se fait quitter brusquement, il est normal d'essayer de trouver des réponses "rationnelles" du genre "c'est pas sa faute, c'est sa famille qui lui a monté la tête, qui l'ont influencé, etc.". C'est une réaction normale. Du déni.

Mais n'y accorde pas trop d'importance. Crois-tu réellement qu'un homme amoureux - vraiment amoureux - se laisserait influencer par sa famille? Non.

S'il t'a dit qu'il ne t'aimait plus, il faut que tu le croies. Même si ça fait mal.

Pourquoi voudrais-tu "récupérer" quelqu'un qui n'est plus amoureux? Tu mérites mieux, tu ne crois pas? Tu mérites un homme qui t'aime. Ne fais pas l'erreur de te faire encore plus de mal en allant chez-lui. Il répond déjà froidement à tes messages, il risque d'être encore plus froid en personne. Tu n'as pas besoin de ça.

Mais sinon, tout ce que tu as à faire pour l'instant est de te consoler et de te guérir. Vas chercher du réconfort autour de toi (tes amies, ta famille, ton chat) et entoure-toi de douceur.
Merci pour votre sincérité, au moins je sais à quoi m'attendre. Je suis désespérée, comment ne plus aimer une personne, c'est cruel. Il a tout fait pour que je tombe amoureuse de lui et maintenant il m'envoie balader.
mais Je n'ai pas pu résister et j'y suis allée, il m'a accueilli convenablement mais il est resté sur sa décision et toujours aussi froid avec moi. Pas un seul mot gentil, rien il est resté de marbre.
Je lui ai dis se que j'avais sur le coeur , le reproche de ne pas avoir assez discuté, on aurait pu faire quelque chose et faire en sorte de surmonter cette mauvaise passe. C'est vrai j'ai pleuré, mais au moins je me serai battu pour lui et je n'ai rien à regretter. Maintenant je suis sûre qu'il n'a plus de sentiments. Je vais me résignée, le laisser vivre sa vie en lui souhaitant qu'il regrette un jour le mal qu'il me fait subir. Je ne méritais pas ça!
C'est vrai je mérite un homme qui m'aime pour se que je suis. Mais serais ce possible maintenant? Vais je reussir à donner confiance ou de l'amour? J'ai bien peur que se soit fini'! Je n'ai jamais eu trop de chance dans ma vie, ce n'est pas maintenant que ça va changer!
Il m'a tant apporté pour tout me reprendre ensuite.
En tout cas merci pour vos réponses, c'est super gentil, et ça fait du bien d'être écoutée, conseillée et rassurée.
Merci beaucoup
Coucou, Perso j'étais avec un garçon qui semble ressembler a ton copain, à savoir : du genre à ne jamais revenir sur une décision de rupture... A chaque ex qu'il a quitté ou qui l'a quitté, sa décision était irrévocable... Et pourtant, il m'a quitté une première fois a cause d'une baisse de sentiments et avec l'influence de certains proches, j'ai accepté et respecté sa décision sans tenter de le retenir : il est revenu après 1 semaine de SR en me disant que c'était moi et pas une autre, qu'il était perdu sans moi etc...

Nous nous sommes séparés plusieurs fois et il est toujours revenu... Il ne faut pas perdre espoir, un adage dit "il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours"... Parfois les hommes se perdent dans leurs sentiments, ils paniquent alors ils choisissent de fuir, et quand ils s'aperçoivent que c'est pas ça la solution, que leur bonheur est auprès de telle personne, ils reviennent... Parfois il faut aussi mettre sa fierté de côté, et leur montrer que la porte n'est pas fermée à jamais...
Bon nombre ne reviennent pas car ils ont peur de se manger un mur... Je pense qu'il faut savoir respecter la décision et lui laisser l'espace nécessaire pour se remettre en question. Et c'est après qu'il reviendra de lui même...
je suis aussi dans une situation semblable sauf que moi j'avais 3 ans de couple au compteur et qu'elle est partit pour un autre. Si il y a un seul conseil que je peux te donner: Ne pleure pas devant lui, ne lui montre pas que la relation t'affecte vire son numero son facebook tout ce qui te lie a lui met toutes les photos tout les cadeaux dans un carton et fais un Silence radio strict d'au moins un mois pendant lequel tu sors tu t'occupe de toi, tu te vide la tete, fais du sport(ca aide beaucoup) reprend des hobbies que t'avais lache.

Moi j'ai fait l'erreur pendant un mois et demi d'essayer de m'accrocher a mon couple et de le sauver quand mon ex ne savait pas encore ce qu'elle voulait entre ce nouveau gars et moi et resultat en pleurnichant et en suppliant je n'ai fait que la poussee encore plus vers ce gars.
Ne fais pas cette erreur crois moi car apres la reconquete s'avere beaucoup plus difficile et il est egalement beaucoup plus dur de ce reconstruire.
Il y a des chances qu'il realise si il t'aime vraiment au bout de 2 3 semaine de Silence radio.
Avertis le que tu a besoin de prendre tes distances ou trouve une excuse et disparais pendant 3 semaines 1 mois voila mon conseil
Je rejoins tous les bons conseils qui t'ont déjà été donnés. Maintenant que tu es allée le voir, tu as le "coeur net", concernant son attitude. Et si tu ne prends pas suffisamment de distance, comment pourrais-tu lui manquer ? Il t'a quittée brusquement. Mais peut-être avait-il déjà mûri le projet dans sa tête, peut-être avait-il des doutes, et si certaines personnes l'ont poussées dans ce sens, c'est bien lui qui a pris cette décision (peut-être a-t-il seulement été conforté, mais c'est un grand garçon, il est capable de penser par lui-même. Mon ex m'a fait quasiment le même coup.) Il y a des choses que tu ne peux pas contrôler.

Je trouve que ce n'est même pas la peine de l'avertir que tu vas prendre tes distances. Car si tu le fais sans rien dire, il sera malgré tout surpris, et se posera des questions. Cela le fera cogiter. Il verra que tu n'es ni acquise, ni à sa disposition, et qu'il n'a pas la possibilité de te récupérer d'un claquement de doigt.

Le silence radio te servira à la reconstruction personnelle, à faire le point sur votre relation, à faire le deuil, et mais aussi à réfléchir sur ce que tu veux dans ta vie, et à reprendre confiance en toi. C'est normal de douter de tout, surtout de l'avenir et de l'amour, et de se sentir brisée après une rupture. Mais non, cela ne condamne pas ton avenir. Il faut parfois un mal pour un bien. Bien sûr que tu réussiras à faire à nouveau confiance, et à retomber amoureuse, lorsque tu seras en paix avec toi-même, que tu te seras reconstruite et que tu avanceras personnellement (avec tes propres projets, passions ou rêves).

Tu dis que ton ex t'a "tant apporté". C'est un point très positif ! Même s'il t'a quitté, n'y a-t-il pas des domaines où il t'a fait découvrir des choses, appris des choses, ou donné le sentiment d'avancer ? Ta vie t'appartient. La seule chose qu'il t'a "retiré", c'est sa présence, mais elle ne doit pas être le centre de ton existence. Pourquoi ne pas garder les bonnes choses qu'il t"a transmis, les choses positives, ce qui t'a rendue meilleure, et t'en servir justement pour avancer ?

Après le chagrin et la colère provoqués par ma rupture, j'entre peu à peu dans cette optique vis à vis de mon ex, et je cesse de voir uniquement le côté négatif des choses (ses défauts, la manière dont il m'a quitté, nos problèmes). J'arrive à éprouver, parfois, une sorte de gratitude, pour ce qu'il m'a apporté dans la vie, ce que j'ai connu grâce à lui.
Coucou, merci pour vos conseils et votre aide, cela fait du bien de vous lire. J'ai pleuré devant lui, je lui ai dit se que j'éprouvais. Il ne veux pas ou plutôt il ne Peut pas! Ça m'a paru bizarre. Après diverses questions, il reste muet. Je pense qu'il a annoncé à sa famille, amis et collègues et il craint les représailles et peut être des reproches venant d'eux.
Bref, il s'est remis aux sorties en s'inscrivant à un site de sortie entre amis (site auquel il etait inscrit avant que je le connaisse).
Je comprends se que vous voulez me faire comprendre mais c'est tellement dur. Je pleure sans arrêt et ne mange pratiquement plus. J'ai peur qu'il ne revienne pas. Il m'a dit qu'il n'enverrai pas de message même pour demander de mes nouvelles parce qu'il me voit tellement triste qu'il a peur de me donner de l'espoir là où il n'y en aura pas! Si je fais le SR et qu'il pense que j'ai fais mon deuil alors il ira voir ailleur. Il a 52 ans et ne perdra pas de temps. Je suis perdue, je finirai par lâcher prise et je le perdrer définitivement. En attendant, j'espère me sortir de cette situation difficile mentalement.
Merci encore et j'espère que vos conseils que je vais suivre m'apporteront se que je veux désespérément. Je vous tiendrez au courant de l'évolution de cette atroce situation. Encore merci, c'est bien qu'il y a des personnes gentilles sur cette terre. Vos messages me font énormément de bien. Merci, merci
Bonjour Sandrine62,

C'est difficile une rupture amoureuse. On perd tous ses repères, on se sent abandonné, "L'AUTRE" qui était là pour nous, soudainement n'est plus là, on se retrouve largué en pleine mer sans trop savoir nager...

Il faut réapprendre à s'occuper de soi. Avant, l'Autre était là pour combler nos besoins d'affection, d'écoute, de tendresse. Il faut donc aller chercher ailleurs de quoi combler ces besoins. Il faut se considérer comme si on était "en convalescence". Penser "douceur", "bienveillance", "bien-être". Il faut s'entourer de douceur, d'amitié, de réconfort. Et, ce qui est difficile, c'est de se conduire "en adulte" et donc, d'aller nous-même chercher se réconfort, qui n'arrivera pas tout seul sur un plateau.

Lui, il t'a dit qu'il n'était plus amoureux. Il ne peut donc pas t'offrir ce réconfort dont tu as besoin. C'est en le laissant seul, confronté à sa décision (tu n'es plus là) qu'il pourra (ou non) réaliser que tu lui manques. Mais en courant après, en continuant à chercher son contact, de un tu ne te reconstruiras jamais et de deux, tu ne lui manqueras jamais.

Prends soin de toi.