Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà j'étais avec mon petit ami durant 13 mois. Il y a 2 semaines, il m'a annoncé ne plus vouloir de moi parce qu'il n'éprouvait plus d'amour à mon égard .
Ce fût le choc. Je l'aime tellement. On se prenait souvent la tête pour des broutilles, certes, mais pas au point de ne plus m'aimer! au lieu de me parlais il allait se confier auprès de son frère, sa cousine qui lui ont donné de mauvais conseils j'en suis certaine. Ils lui ont monté la tête pour qu'il me laisse tombé . C'est une personne facilement influençable.
Quelques mois auparavant il m'a avoué de n'avoir jamais été aurant amoureux. Je ne comprends pas se qu'il s'est passé. Je me suis rendu compte qu'il avait changé depuis quelques tps mais je ne pensais pas à ça! Je lui ai envoyé des messages, le peu qu'il repond il est si froid avec moi. J'ai énormément de mal. J'ai envie de me rendre chez lui. Est ce une bonne idée? J'ai besoin de conseils que dois je faire? Je veux le récupérer. Je suis complètement perdue et j'ai si mal. Merci pour vos reponses.

Salut sandrine62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sandrine62 a écrit :Voilà j'étais avec mon petit ami durant 13 mois. Il y a 2 semaines, il m'a annoncé ne plus vouloir de moi parce qu'il n'éprouvait plus d'amour à mon égard .
C'est une très bonne raison, si ce n'est la meilleure, pour rompre.
Ce qui est difficile est que tu as l'impression que cet amour est parti du jour au lendemain. C'est juste que, passé le cap des premiers mois et de la passion, il s'est rendu compte qu'il n'était pas aussi amoureux de toi qu'il le croyait.
Au départ, on est tout feu, tout flamme, on ne voit que l'autre. Puis on se rend compte qu'on est dans la réalité et que l'autre n'est pas aussi parfait qu'on le pensait au début.

Tu dois certainement te poser des questions sur toi: qu'ai-je fait? Pourquoi ne m'aime-t-il plus?... Cela n'a rien à voir avec ce que tu es. C'est juste qu'il ne se projette plus dans cette relation.

sandrine62 a écrit :Ce fût le choc. Je l'aime tellement. On se prenait souvent la tête pour des broutilles, certes, mais pas au point de ne plus m'aimer! au lieu de me parlais il allait se confier auprès de son frère, sa cousine qui lui ont donné de mauvais conseils j'en suis certaine. Ils lui ont monté la tête pour qu'il me laisse tombé . C'est une personne facilement influençable.
Je tique un peu là! Même s'il est influençable, il sait s'il t'aime ou non. C'est un argument non fondé pour moi. Et cela te permet de te voiler la face: "ce n'est pas moi (ou lui), c'est eux! Je suis sûre qu'il m'aime encore".

sandrine62 a écrit :Quelques mois auparavant il m'a avoué de n'avoir jamais été aurant amoureux. Je ne comprends pas se qu'il s'est passé. Je me suis rendu compte qu'il avait changé depuis quelques tps mais je ne pensais pas à ça!
Au moins, tu sais que tu as compté pour lui, c'est déjà ça!
Certains te diront qu'il a eu "peur". De quoi? De l'amour, de l'engagement! Je suis personnellement plus prosaïque: il était "aveuglé" au départ, était certainement en effet "amoureux" mais n'a pas su dépasser ce stade.
Dans une relation, à un moment, on passe à autre chose que juste conter pleurette. On passe au stade des "projets". Il n'en n'avait pas envie.

sandrine62 a écrit : Je lui ai envoyé des messages, le peu qu'il repond il est si froid avec moi. J'ai énormément de mal. J'ai envie de me rendre chez lui. Est ce une bonne idée? J'ai besoin de conseils que dois je faire? Je veux le récupérer. Je suis complètement perdue et j'ai si mal. Merci pour vos reponses.
NON!
Je veux le récupérer. Je suis complètement perdue et j'ai si mal.
Tu veux le récupérer PARCE QUE tu es complètement perdue et tu as si mal? Mauvaise raison.
Tu devrais attendre de ne plus être perdue et d'avoir moins mal pour savoir si tu veux vraiment le récupérer.
Bonjour merci pour vos réponses , elles sont franches et directs et j'apprécie énormément. Vous avez détaillé chaque paragraphe et su apporter la solution adéquate.
Aujourd'hui, je suis blasée, malheureusement, je n'ai pas eu les messages à tps et je suis allée lui rendre visite. Bien sûr , il est resté sur sa décision. J'ai pleuré,lui ai dit que je changerai que je tenais a lui, et voulais une 2eme chance mais m'a repondu qu'il ne m'aimait plus. Chose que je ne comprends pas, puisque pour moi on ne cesse pas d'aimer quelqu'un du jour au lendemain. Et il m'a répondu je suis obligé de te dire cela puisque tu ne veux pas comprendre et à ajouter qu'il ne peut pas revenir avec moi! Après diverses questions il est resté muet, et je suis tjrs dans le flou, Il est resté de marbre. il m'a laissé dormir malgré tout chez lui sans rien ne se passe. Je suis repartie le matin, et continuée à envoyer des messages qui l'ont dérangés.
Il a annoncé à tout son entourage notre rupture, craint il les reproches de leur part s'il revient vers moi?
Il s'est réinscrit sur un site de sortie entre amis (site auquel il etait inscrit avant de me connaître).
Je suis vraiment triste, limite dépressive, je pleure sans arrêt. Ça fait 2 semaines que je pleure, je ne mange plus (manque d'appétit). Je veux le récupérer et je me dis que si je ne me bat pas alors je regretterai.
Il a 52 ans et je pense qu'il ne va pas perdre de tps et se remettra avec une autre. Je ne veux pas, je l'aime trop pour le laisser partir. J'ai peur d'avoir échappé à l'homme de ma vie.
Je n'ai pas eu de chance dans ma vie, je m'attache facilement et suis très sensible. Mais si je dois me résignée alors qu'il en soit ainsi. Mais pourquoi mérite-t-il d'avoir du bonheur après autant cruauté?
Merci d'avance pour vos conseils.
Il y a une phrase qui me fait tiquer dans ton dernier message: "je n'ai pas eu de chance dans ma vie"... Certes mais c'est aussi une excuse qu'on se donne pour expliquer ses foirages et autres mésaventures.

Dans la vie, quand on veut que la roue tourne, il faut savoir aussi se remettre en question et se demander ce que l'on pourrait faire MAINTENANT pour aller mieux, pour ne pas répéter 15 fois le même schéma... Tu as une part de responsabilité et il faut que tu travailles dessus. Tu ne peux agir que sur toi. Certes, aller mieux du jour au lendemain ne se décide pas d'un coup de baguette magique! Mais prendre confiance en toi et s'accepter se travaillent jour après jour. Et c'est une hypersensible qui te parle!

Et on va être beaucoup à te dire que supplier un homme pour qu'il veuille bien te "reprendre", lui dire qu'on va changer, ça n'a jamais fait revenir quelqu'un. Au contraire, ça éloigne encore davantage...
Modifié en dernier par Carrie007 le 04 déc. 2014, 12:58, modifié 1 fois.
Bonjour bonjour ! Même avis que Carrie : surtout ne lui cours pas après ça le fers fuir davantage. La c'est frais donc tu as besoin de penser à toi : programme toi des activités, sors avec des amis, il faut que tu te forces à sortir. As-tu une passion ? Qu'est-ce que tu as toujours voulu faire et que tu n'as jamais fait ? Va de faire chouchouter allez un petit Spa ou autre. Et fais un SR pour te reprendre en mains (je sais cest plus facile à dire qu'à faire mais ça paye parfois !)
Bonjour, je vais écouter vos conseils, vous avez raison s'il ne veut plus alors tant pis pour lui. La vie est courte, j'ai pas de tps à perdre avec ce genre d'individus qui n'a pas de coeur! J'en ai marre là, il est grand tps que j'ouvre les yeux et que je passe à autre chose.
J'avoue c'est très dure, je pleure mais ça passera! Merci pour tout. Merci d'avoir lu mon histoire et m'avoir conseiller. Vous m'avez ouvert les yeux.
Alors tu comprends comme c'est très dur! Mais quand on a plus le choix et plus d'espoir alors on baisse les bras.
On verra se que donne ce silence! Je vous tiendrai au courant de la suite des événements, sachant que je connais la fin de cette histoire :
Je l'ai perdu pour toujours :cry:
sandrine62 a écrit :Alors tu comprends comme c'est très dur! Mais quand on a plus le choix et plus d'espoir alors on baisse les bras.
On verra se que donne ce silence! Je vous tiendrai au courant de la suite des événements, sachant que je connais la fin de cette histoire :
Je l'ai perdu pour toujours :cry:

Réjouis-toi au lieu d'être malheureuse commes les pierres! Tu aurais préféré qu'il te quitte dans un an? Tu ne penses pas que TU mérites qu'lqu'un qui t'aime réellement. Cet homme n'est pas ton oxygène!
Bonjour, je suis amoureuse de lui donc tiens forcément à lui! Il m'a quitté au bout d'un an, sans même me donner la vrai raison de son choix! Plus d'amour, j'y crois pas. Si une personne n'a plus d'amour, alors il ne m'aurait pas laisser rentré chez lui et encore moins me laisser passer la nuit chez lui!
Maintenant, je comprends tout à fait se que tu veux me dire. Je mérite mieux certe mais c'était lui le mieux pour moi! J'ai pas 20ans j'ai un vecu. J'ai eu des ruptures auparavant qui ont été différentes de celle ci. Je n'ai jamais cherché à les reconquérir.!!!! Je suis malheureuse c'est normal je ne veux pas de cette séparation! Maintenant, oui j'ai essayé de lui faire changer d'avis, oui je me suis rabaissée, oui j'ai pleuré devant lui, oui je l'ai supplié mais je ne regrette pas se que j'ai fais.
C'est simple de dire "ça va aller" "réjouis toi""tu trouveras quelqu'un d'autre" ect...le faire c'est différent, surtout quand on en a pas envie....pour l'instant!
Oui je mérite qu'on m'aime, mais mon coeur l'avait choisi.
Je vais le laisser, et je verrai avec le tps.
Avec le tps, on passe à autre chose et c'est se qui me fait le plus peur!
Là j'éprouve de la colère à son égard, de l'amertume.....
Je sais faut que j'arrête de me morfondre mais bon je ne suis peut être pas assez forte psychologiquement.
Il est peut être pas mon oxygène mais il était beaucoup pour moi!
sandrine62 a écrit :Bonjour, je suis amoureuse de lui donc tiens forcément à lui! Il m'a quitté au bout d'un an, sans même me donner la vrai raison de son choix! Plus d'amour, j'y crois pas. Si une personne n'a plus d'amour, alors il ne m'aurait pas laisser rentré chez lui et encore moins me laisser passer la nuit chez lui!

Et bien si il t'a donné une raison: "je ne t'aime plus"! Et si on peut aimer quelqu'un un jour et ne plus l'aimer ensuite.
Quant à te laisser passer la nuit chez lui, cela n'a rien à voir avec ses sentiments à ton égard! Il peut très bien avoir coucher avec toi sans t'aimer. Ou t'avoir laissée dormir avec lui "par gentillesse"... Si si, je t'assure.

Tu sais, les hommes n'aiment pas les longs discours alors ils préférent fermer directement la discussion en te disant "je ne t'aime plus" (qui est en fait la conclusion logique des "vraies" raisons) plutôt que de partir dans 3 heures de discussion pour expliquer le pourquoi du comment, 3 heures qui se termineront, il faut bien le dire, par les pleurs de la demoiselle, et sans possibilité de sexe pour le monsieur! Alors ils tournent court. Et sincèrement, je peux comprendre!

sandrine62 a écrit :Maintenant, je comprends tout à fait se que tu veux me dire. Je mérite mieux certe mais c'était lui le mieux pour moi! J'ai pas 20ans j'ai un vecu.

C'est ce que tu penses maintenant... Tu n'as peut-être plus 20 ans mais quand on a le coeur brisé, peu importe l'âge de nos artères...
Et tu me sembles aussi assez immature d'un point de vue émotionnel. Et ça, ça n'a rien à voir avec l'âge.

sandrine62 a écrit : J'ai eu des ruptures auparavant qui ont été différentes de celle ci. Je n'ai jamais cherché à les reconquérir.!!!!
Et bien accepte que cette fois-ci, LUI ne souhaite pas te reconquérir...

sandrine62 a écrit : Je suis malheureuse c'est normal je ne veux pas de cette séparation! Maintenant, oui j'ai essayé de lui faire changer d'avis, oui je me suis rabaissée, oui j'ai pleuré devant lui, oui je l'ai supplié mais je ne regrette pas se que j'ai fais.
T'inquiète, on est presque tous passés par là à un moment ou un autre.

sandrine62 a écrit :C'est simple de dire "ça va aller" "réjouis toi""tu trouveras quelqu'un d'autre" ect...le faire c'est différent, surtout quand on en a pas envie....pour l'instant!
Oui je mérite qu'on m'aime, mais mon coeur l'avait choisi.
Que veux-tu qu'on te dise d'autre? Tu ressembles à une ado qui vit son premier chagrin d'amour. Et on n'a pas d'autre chose à lui dire que "crois-moi sur parole, tu t'en remettras".

J'ai moi aussi eu le coeur brisé, passé la trentaine. J'ai souffert, j'ai eu mal, j'ai pleuré, j'ai hurlé... Mais même si on n'oublie pas, on vit avec. Et on continue à sourire et à rire.

sandrine62 a écrit :Je vais le laisser, et je verrai avec le tps.
Avec le tps, on passe à autre chose et c'est se qui me fait le plus peur!
Là j'éprouve de la colère à son égard, de l'amertume.....
Je sais faut que j'arrête de me morfondre mais bon je ne suis peut être pas assez forte psychologiquement.
Il est peut être pas mon oxygène mais il était beaucoup pour moi!
Pourquoi cela te fait-il peur de passer à autre chose? As-tu peur de ne plus l'aimer un jour? As-tu peur que lui rencontre quelqu'un d'autre et tombe amoureux ailleurs? Mais ça c'est la vie! C'est dur mais oui, il retombera amoureux ailleurs et toi aussi. Si tu t'en donnes les moyens.

Tu lui as donné beaucoup trop d'importance, beaucoup trop de pouvoir. C'est pour cette raison que tu es si mal actuellement.

Maintenant, la rupture est fraîche, laisse-toi un peu de temps.

Je comprends très bien par quoi tu passes. Et je ne te dirai pas que tu finiras par l'oublier, ça je ne sais pas. Mais tu auras de moins en moins mal et tu pourras de nouveau séduire quelqu'un, être bien avec quelqu'un si tu acceptes de lâcher prise.