Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BLD25
Bonjour à tous,

Il y a un an, j'ai entamé une relation avec qqn dont les premiers mots ont été "ça va être compliqué"... alors je me suis méfiée le premier mois mais il était en fait super enthousiaste. Le 15 décembre 2013, il pète un câble et dit qu'il veut arrêter la relation car il est perdu en gros. Il me dit "le problème, c'est que je suis bien avec toi" alors du coup il reste. Rebelote au mois de mars "c'est fini, j'ai des pbm irrationnels en moi à gérer, je peux pas me lancer dans une nouvelle vie amoureuse". Il part 6 semaines et il garde le contact alors que je lui dis de plus le faire. Nous travaillons ensemble donc on mange ensemble de temps en temps le midi et je lui dis que je peux pas passer du jour au lendemain du mode "petite amie" au mode "copine". Après 6 semaines de rupture, il revient, ça se passe super bien du mois de mai au mois de juillet puis en août je sens que ses doutes reviennent. Fin octobre (après un an de relation au total), je lui dis que je voudrais faire un cinoche avec ses enfants et les miens, il reconnait qu'il doit sortir cette relation de l'ombre (il en a parlé à ses enfants et à ses amis mais ne m'a présenté personne, sa mère et son frère ne sont même pas au courant). Résultat, à ma demande d'aller au cinoche avec nos enfants pendant les vacances, sa réponse est "l'agenda se remplit tous les jours, on a ça et ça et ça de prévu, résultat on pourra pas". Je lui ai répondu que je trouvais qu'il me faisait peu de place dans sa vie... sa réponse a été "rupture". Alors j'ai sûrement été cash mais lui aussi, on pouvait trouver une autre solution que la rupture direct. Au final, il en arrive à me dire qu'il n'a rien à me reprocher, que s'il y a qqn à blâmer dans cette histoire c'est bien lui, qu'il n'est pas prêt à s'engager dans une nouvelle vie amoureuse et qu'il me demande pardon pour ce qu'il m'a fait vivre. Il me dit aussi "on refera le point dans quelques mois", qu'il prend le temps de réfléchir à ces dix dernières années et qu'il fera un point déjà dans deux mois... moi, je me suis tenue au SR pendant presque trois semaines puis je l'ai rompu pour lui dire que s'il avait l'intention de faire le point avec moi au début de l'année par exemple ben c'était pas la peine parce que s'il ne sait pas ce qu'il veut maintenant, il ne le saura jamais.
Je veux pas qu'il croit que je vais encore l'attendre alors que j'ai attendu un an, toléré deux ruptures...celle-ci étant la troisième...
Merci pour vos avis.
BY admin

Salut BLD25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY blackmamba
Bonjour BLD25,

ton message date de quand ?
Je ne comprends pas ce que tu souhaite savoir ? Si tu as eu raison de lui dire ça ?
Il ressort d'une relation de 10 ans si j'ai bien compris, est ce lui ou son ex qui l'a quitté et comment l'a t'il vécu ?
Le point que je peux confirmer par rapport à ce que j'ai compris c'est que tu as raison de vouloir une vraie relation, surtout au bout de 1 an de couple.
BY BLD25
Bonjour Blackmamba,

Mon message relatif au fait que je ferai pas le point avec lui date de jeudi dernier.
Lui il a été marié 15 ans et ils se sont littéralement bousillé la vie car il est resté pour les enfants et elle aussi je pense. Je pense qu'il l'a très mal vécu.
Il m'a dit qu'il était encore "fragile" mais qu'il me rappellerait. Mais avant de lire ce message, je lui ai dit que c'était pas la peine de faire le point.
Je me remets en question aussi. La question est de savoir si j'ai bien fait de lui dire que je ferai pas le point mais je pense que oui. Car j'ai poireauté un an, je ne lui ai jamais mis la pression, jamais bousculé pour rien, si au bout d'un an il ne peut pas me présenter ses enfants ne serait-ce que pour un cinoche... y a malaise quand même.

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre.
BY blackmamba
Je suis d'accord qu'il y a peut être un malaise. Je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas essayé de me mettre dans sa tête. Néanmoins je peux imaginer que tu n'as pas envie de les perturber en leurs présentant toute tes conquètes. Mais c'est vrai qu'au bout d'un an il devrait savoir si c'est sérieux ou pas... Cependant je peux comprendre ses doutes surtout si sa dernière relation c'est terminé très mal. Si il s'est marié avec son ex et lui a fait des enfants c'est qu'il devait être éperdument amoureux d'elle et il a peut être peur de refaire la même chose avec toi.
Après à part le fait qu'il ne t'avais pas présenté à sa famille est ce que vous vous êtes vu régulièrement ou bien c'était du compte goutte ?
En tout cas si toi tu l'as mal vécu tu as eu raison d'être en accord avec tes sentiments et soit il l'accepte ou soit tu pourras partir de l'avant.
BY BLD25
il n'était pas plus amoureux que ça d'elle mais quand il a voulu la quitter, elle s'est retrouvée enceinte et il ne l'a jamais quittée. D'après ce qu'il m'en a dit, elle était pas facile à vivre et lui faisait des reproches tout le temps. Il a peur entre autre que je cache bien mon jeu et de découvrir que je suis comme son ex-femme si on vivait ensemble mais je ne lui ai jamais demandé qu'on vive ensemble !
On se voyait tous les mardis, un week-end sur deux, on faisait des balades ensemble, mais au bout d'un an, j'ai voulu sortir de l'ombre. Il m'a dit "j'ai tjs été sincère avec toi tout en ayant un doute (partir ou rester) dont je t'ai fait part" mais il n'en a jamais dit plus.
En gros, c'est la troisième fois qu'il me quitte, je restais sur son curieux "on fera le point dans quelques mois" et sur "ça a duré trop longtemps entre nous pour que ça s'arrête comme ça" mais dans certains cas, l'espoir tue à petit feu. En plus, tout le temps où j'ai été gentille et patiente il n'a rien fait pour lutter contre ses problèmes existentiels donc là, y a pas de point à faire, il a eu un an pour réfléchir. En plus, c'est confortable pour lui de réfléchir tranquilou deux mois pendant que "Mmme bonne poire" attend dans l'ombre... Donc je pense effectivement avoir bien fait. Merci ;)
BY blackmamba
Et si il se rend compte qu'il est prêt à franchir le pas ?
Je veux dire que si c'est pour que la même histoire se répète je suis d'accord avec toi ça ne sert à rien. Mais si il est prèt à changer, as tu tiré un trait définitif sur votre relation ?
L'iddée de te perdre peut être un électrochoc.
BY MlleBulle
Bonjour,

Je crois que d'abord et avant tout, il faut que tu le croies. Quand il te dit qu'il a des problèmes perso, qu'il n'est pas prêt à s'engager, et tout. C'est la vérité.

À partir de là, il faut que tu réfléchisses à ce que toi, tu veux vivre. Et voir si c'est compatible avec lui. Car vraisemblablement, tu ne peux pas le pousser à vivre une relation "entière" avec toi puisqu'il en est incapable. Peux-tu, toi, te contenter d'une relation sans réel engagement, faites d'allers-retours rythmés par ses problèmes et ses insécurités?

Ou bien tu l'acceptes tel qu'il est actuellement et tu cherches à trouver ton bonheur dans tout ça. Ou bien tu conclues que tu ne seras jamais heureuse avec lui parce que tu recherches une relation avec davantage d'engagement et de partages.

Il n'est pas question d'être "bonne poire" ou pas. Seulement de voir si tu es capable de l'accepter tel qu'il est ou si tu préfères trouver un homme qui te conviendra davantage et pourra t'offrir une relation plus près de ce que tu désires.
BY BLD25
Merci pour vos réponses.
En plus, j'ai une collègue de boulot qui me rappelle régulièrement qu'il siffle dans les couloirs... je sais qu'il siflle et qu'il fait style tout va bien même quand ça va pas. Il m'a dit une fois que c'était pour lui le moyen d'évacuer son stress. Mais bien sûr, ça me fait douter. Et s'il s'en foutait vraiment ? J'ai dit à cette collègue de ne plus me parler de lui.

Le problème dans tout ça, c'est : est-ce que lui veut se contenter d'une telle relation ? Et maintenant que j'ai dit "on fera pas le point", je vais pas retourner le chercher... j'aurais l'air con aussi ;)
BY BLD25
Bonjour Valéria, merci pour ton message apaisant. Mais je suis tellement triste. Je suis partagée entre le comprendre et la colère. Il m'a dit dernièrement "je suis encore fragile mais je te rappellerai" sauf que je lui avais répondu avant d'avoir ce message "si tu envisages de faire le point au début d'année par exemple, c'est pas la peine". Tu as raison, si au bout d'un an il hésite encore comme ça c'est qu'il est pas prêt à aller avec qqn. Il est encore trop tôt pour moi pour que j'en garde "un bon souvenir". Au pire, son fils se fait opérer qq jours avant Noël, je prendrai peut-être des nouvelles à ce moment-là. Merci à toi
BY BLD25
c'est vrai qu'il m'a bcp parlé de toutes ses ex et il m'a dit "je comprends pas pourquoi je t'en ai parlé à ce point, tu es la seule à qui j'en ai parlé comme ça". Mais un autre détail m'a mis la puce à l'oreille. Il m'a dit avoir croisé par hasard son ex-femme dans la rue, et il était dégoûté de voir qu'elle avait l'air épanouie... Je me suis dit que s'il avait les boules de la voir épanouie, c'est que qqch n'était pas réglé de lui pour elle. Il m'a dit "quand c'est comme ça, tu as tjs envie que l'autre en souffre plus que toi"...
BY BLD25
Merci Valéria, on voit que tu es passée par là, tu comprends exactement ce que je ressens !!!

Il est séparé de sa femme depuis 3 ans (mais à vrai dire, il a été incapable de me dire à qand remontait exactement sa séparation... j'ai trouvé ça bizarre, je me souviens très bien quand j'ai quitté mon ex mari... mais chacun sa façon d'être). Quand je l'ai rencontré, en 2012, j'ai su par les collègues qu'il était séparé depuis la fin 2011. Mais j'étais au boulot pour bosser et pas pour draguer. Mais l'évidence s'est vite imposée à moi.

Par rapport à son ex-femme, on voyait que ça le perturbait de l'avoir vue épanouie et il supposait qu'elle avait un copain. Je pense qu'il ne l'aime plus mais qu'il lui en veut encore beaucoup. Il est dégoûté de voir qu'elle est heureuse alors que lui souffre toujours.

tu as raison au niveau de mes doutes, je me suis fait les mêmes reproches "j'aurais dû l'écouter plus" "j'aurais dû le brusquer un peu" (ou pas...) mais au fond, je regrette pas de lui avoir dit que je ne ferai pas le point. Je regrette la façon dont je lui ai dit car j'ai rompu le "sacro saint SR" et je lui ai dis par sms (pas terrible) mais il a compris l'idée. Pour moi c'était important d'avancer sans avoir ce "doute" dans la tête et j'aurais très mal pris qu'il refasse surface dans ma vie dans deux mois l'air de rien pour me dire "j'ai réfléchis". Je lui ai dit qu'il lui faudrait plus de deux mois pour réfléchir à tout son passé sentimental (il a 48 ans donc ça va prendre du temps lol). Je pense que c'est pour ça qu'il m'a autant parlé de ses ex, je pense qu'il se cherche encore.

Oui, il y avait des sentiments et de la communication entre nous car en plus on avait des supers relations professionnelles, une vraie complicité au travail... et dans la relation. Le quotidien et les projets partagés n'existaient effectivement pas. Je passais des supers moments avec lui mais c'est vrai que je me projetait pas dans la vie commune avec lui (peut-être simplement parce que je suis divorcée aussi) et peut-être parce que je ne le connaissais pas assez pour me projeter là-dedans et je pensais qu'on avait le temps pour réfléchir à ça.

Quant à la colère, j'en ai contre lui mais pas tous les jours heureusement. J'avoue que la colère ne m'aide pas à avancer car je n'ai pas une nature rancunière. J'ai le sentiment qu'il a détruit la relation volontairement. J'ai bcp projeté sur lui, c'est certain. J'ai attendu dès le départ ce qu'il ne pouvait pas me donner. Nous gardons malgré tout une vraie affection l'un pour l'autre. Il me répond systématiquement si je le contacte, il me rappelle s'il le faut (mais je le contacte plus), il répond à toutes mes questions, il m'a demandé pardon à plusieurs reprises et au boulot, je sais que je peux encore compter sur lui.