Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Comment avoir de l'espoir, ou encore une chance quand rien ne va ?
Séparer depuis 2 mois car elle n'a plus de sentiments (relation de 2 ans), elle ne me parle plus du tout, a effacé nos photos de fb... ignorance total quoi!

Salut messine16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
messine16 a écrit :Bonjour,
Comment avoir de l'espoir, ou encore une chance quand rien ne va ?
Séparer depuis 2 mois car elle n'a plus de sentiments (relation de 2 ans), elle ne me parle plus du tout, a effacé nos photos de fb... ignorance total quoi!
En te reprenant en main!
Sur ta propre photo fb !

Plus sérieusement, elle essaiera aussi d'avoir de tes nouvelles au bout d'un moment, même très discrètement, et cela fait tjrs un pincement au coeur de voir ce que son ex devient.
Aussi, c'est le moment de ne plus penser à elle mais à toi.
Les choses peuvent évoluer pour une raison simple: tout est éphémère, même les ruptures.
messine16 a écrit :Et si elle ne veux pas le voir, comment lui donner envie ?
En continuant ta vie de ton côté, tu cherches à provoquer des choses qui ne sont pas réalisable. Tes changements tu les as fais pour elle et non pour toi donc tu es toujours au même point.
Tu n'as absolument rien à lui apporter, tu n'es d'ailleurs pas prêt à la reconquérir et ça elle sait depuis longtemps.

Il va vraiment falloir que tu acceptes qu'elle ne reviendra pas de suite. Elle a effacé toute trace de vie de votre relation, c'est loin d'être anodin donc maintenant vis pour toi et prends conscience que tu es un célibataire parmi des millions d'autres. Ne cherche pas à l'impressionner, tu ne feras que l'éloigner davantage.
Je l'ai déjà dis, mais je trouve cela vraiment "surréaliste" Il y a pas si longtemps que ça encore, elle prenais vraiment soin de moi et maintenant elle n'en a plus rien à foutre !
Je pense et j'espère quand même qu'elle pense toujours à moi, même si sous sa carapace de "dur", elle m'ignore totalement
Comme le disent très bien les autres ... tu n'as toujours pas compris ... vis pour toi dans un premier temps! Elle n'est plus là pour toi comme tu le souhaiterais! Pourquoi y attacher autant d'importance? ! Si ça se trouve, tu l'etouffais au sein de votre couple et tu continues ... vu le discours que tu tiens, ça ne m'étonnerai pas. Laisses la tranquille, ses réactions sont pourtant claires. Arrêtes de vouloir toujours tout calculer et arrêtes de vouloir tout calculer pour qu'elle ne fasse attention qu'à toi !

Moi, c'est moi qui ai pris les devants en la bloquant sur FB, chose qu'elle n'a pas du tout apprécié. J'ai supprimé tout ce qui me rattachait et me faisait penser à elle car il était plus que nécessaire de le faire pour pouvoir me projetter sans elle. Donc on ne réagit pas tous de la même façon !!! Commences par accepter que tu ne fasses plus partie de sa vie et occupes toi de la tienne
messine16 a écrit :Je n'arrive pas à accepter la rupture en faite...même si ça fait 3 mois. J'essaye de l'oublier mais j'en suis incapable ;(
Si tu nous avez écouté depuis le début, tu aurais avancé et tu serais certainement moins malheureux. Tous le monde t'a prévenu de faire les choses pour toi et non pour elle, résultat, au bout de 3 mois, tu en es au même point.
Soit tu te décides enfin à suivre les conseils que les gens te donnent soit tu continues comme ça 3 mois de plus, à toi de voir!
Modifié en dernier par importantetàlire le 24 nov. 2014, 22:18, modifié 1 fois.
Sort aère toi, fait des choses que tu aime !

Là je viens de faire le ménage de l'ex maison familiale en écoutant de la musique à fond !
Passer la serpillière sur (gros) fond de reggae m'a fait le plus grand bien !

15 ans que je n'avais pas fait ça !

Et pourtant je suis un homme, j'ai 43 piges et je sort d'une relation de 13 ans avec deux enfants en bas age.

Mais je suis toujours vivant !
messine, je suis dans la meme situation que toi. mon ex copine m'ignore totalement depuis 3 mois. elle a meme change de numero de mobile. j'ai tenté la lettre (sans reponse) et une rencontre dans la rue mais rien n'y a fait. je souffre je me pose 1000 questions. Je ne sais plus quoi faire non plus, d'ailleurs ya plus rien a faire sauf continué mon SR. Bhuuuui j'espere que je lui manque aussi un peu. Courage
pauvrechou a écrit :messine, je suis dans la meme situation que toi. mon ex copine m'ignore totalement depuis 3 mois. elle a meme change de numero de mobile. j'ai tenté la lettre (sans reponse) et une rencontre dans la rue mais rien n'y a fait. je souffre je me pose 1000 questions. Je ne sais plus quoi faire non plus, d'ailleurs ya plus rien a faire sauf continué mon SR. Bhuuuui j'espere que je lui manque aussi un peu. Courage
Vous faites la paire tous les 2!
Salut Messine
Je comprends tout a fait ce que tu ressens mais maintenant il faut que tu réagisses. Car tu vas t'enfoncer.
Cette période aurait du te servir a te reprendre en main ce qui implique de comprendre le pourquoi du comment, par toi même, de commencer a vivre ta vie tout seul de ton côté tant bien que mal, de prendre soin de toi et d'apprendre a faire les choses pour toi.
Moi non plus je n'avais aucune réelle nouvelle pendant 3 mois ni aucune explication alors que quelques heures avant la rupture il m'envoyait un texto pour me dire je t'aime.
J'ai consulté un psy direct après car je sentais que sans aide j'allais prendre une très mauvaise voie (j'ai pensé a me foutre en l'air) et surtout j'ai écouté les conseils du forum. Et j'ai bloqué mon ex sur Facebook direct pour ne pas céder a la tentation de passer mon temps a l'espionner.
Il faut que tu te reprennes et que tu comprennes que pour qu'une éventuelle reconquête se passe tu dois arrêter d'être dépendant. Si tu entretiens cette dépendance comme tu le fais en ressassant en boucle, tu te maintiens tout seul dans le malheur, tu la fais encore plus fuir et surtout tu ne te mets pas dans la disposition essentielle a un reconquête : le détachement.
Courage ! Et tu verras comme moi que si ça se trouve quand tu auras réussi a remonter la pente, tu n'auras peut être plus envie de reconquerir une fille qui t'a zappé d'un coup sans se retourner...
Non mais par pitié, ne vous engrainez pas tout les deux en privé.

Vous vous rendez compte que ce que vous faites, c'est vous enterrer ??? et ruiner toutes vos chances.
Est ce que vous pensez réellement que c'est attirant un ex qui harcèle ? qui essaie de vous rencontrer dans la rue ? qui vous appelle, vous envoie des textos DONT VOUS N AVEZ RIEN A FOUTRE ! soyons clair.

Les conseils qu'on vous donne c'est de ne rien faire, mise à part vous concentrer sur vous !!!!!!!!
Si tu suis nos conseils tu l'oublies ?????? bah putain il te faut pas grand chose pour l'oublier alors !!!

Si après avoir fait des mois de SR, tu n'as plus envie de la reconquérir et que tu l'as oublié, c'est que franchement ça n'en valait pas tant la peine.
moi je dit, vaut mieu ne pas avoir d´espoir qu´il revienne comme ca au moins on passe a autre chose ...

moi par exemple j´aimerais me débarasser de cet espoir mais il est toujours lá donc j´y pense trés (TROP) souvant :/
Messine, il va falloir que tu acceptes la rupture. Tu n'as pas le choix. Là, tu vis en gardant son cadavre dans ton lit. C'est malsain. Les cadavres, ils n'ont rien à voir avec la personne qu'on a aimée et qui est disparue. Il faut les mettre à leur place: Au cimetière.

Votre relation est morte. Terminée. Finie. Accepte-le. Pleure-la. Enterre-la.

Tu le dis toi-même: Rien ne va. Elle ne te donne aucun signe et, à priori, tu n'as aucune raison d'espérer son retour. Pour garder espoir, il faut un minimum de raisons je crois. Sinon c'est malsain. Elle n'est plus amoureuse Messine. Pense à une de tes ex que tu n'aimes plus. Crois-tu qu'il est possible que tombes à nouveau amoureux de cette fille? Probablement pas..

Tu vas avoir mal, tu vas pleurer beaucoup et ensuite, tu vas commencer à guérir tout doucement. Tu vas penser de moins en moins à elle, tu vas sourire et rire de plus en plus.

Mais que tu te remettes un jour avec elle ou pas, il faut d'abord passer par la case "accepter la rupture", ce que tu n'as pas fait. Une reprise avec elle sera une nouvelle relation. Mais tu préféreras peut-être écrire une nouvelle histoire avec une nouvelle fille.

"récupérer son ex", pour moi, c'est un peu comme ranimer une victime d'arrêt cardiaque. Parfois, quand le cœur a cessé de battre très brièvement, c'est possible. Mais quand le cœur est arrêté depuis longtemps, ce n'est plus un arrêt cardiaque, c'est la mort. Et s'acharner n'y changera rien. On ne ranime pas un mort. On l'enterre puis on le pleure et on fait son deuil.
Messine, tous tes gestes sont posés en fonction d'elle, c'est flippant.

Tu écris "elle a dû voir que j'avais accepté la rupture". Tu vis à travers d'elle. C'est TOI qui dois accepter la rupture. TOI. pas elle. Elle n'a plus rien à voir dans l'histoire. Et la rupture, tu ne l'as pas du tout acceptée!!!

Une rupture amoureuse, c'est un deuil. Les étapes sont exactement les mêmes. Et une des étapes du deuil, c'est le déni (il va revenir, il n'est pas vraiment mort, elle m'aime encore...).

As-tu envisagé de consulter un professionnel Messine? Pour retrouver ta vie à toi. Pas une vie à travers une autre...
Messine, un psy va t'aider. Il va t'aider à prendre conscience du déni dans lequel tu te trouves. Il va t'aider à construire ta vie à toi.

La meilleure chose qui peut t'arriver est qu'elle ne revienne jamais, que tu ne lui adresses plus jamais la parole et que tu ne la vois plus jamais. C'est la MEILLEURE CHOSE pour toi. Crois-moi.

Vas voir un psy.

En attendant, je te suggère de lâcher un peu le forum et ses idées pour récupérer un ex et de plutôt lire sur le deuil et ses étapes.
je pense qu'un vrai deuil est plus facile car la personne est morte et on sait qu'elle ne reviendra pas. Lors d'une rupture le deil ne ce fait qu'avec le changement des sentiments. Messine je te comprend car je suis dans la meme situation depuis 3 mois. mon ex copine n'a rien fait et ne m'a plus contacté. j'en deduit qu'elle ne m'aimait pas autant que je le pensais. tous les jours je souffre en pensant a elle. mais je ne pleure plus et je dors mieux. je me dis que comme les autres je vais l'oublier avec le temps. cette idee me fait mal. pourtant il faut continuer a vivre, a survivre oui, le temps passe, c'est bien lui le plus fort.
messine16 a écrit :Je ne sais plus quoi vous répondre... :/
Prends conscience des choses déjà pour commencer. On est tous là à tenir le même discours, ça devrait faire tilt ... on est pas là pour juger ni condamner mais bien pour aider. Et tout ce que tu fais et dis ne te servira pas ... je pense que bcp de personnes ici en savent qqch ...
Merci pour tous vos conseils. J'ai bien compris qu'il fallait que je continu ma vie sans elle (même si dans un petit coin de ma tête, elle va revenir un jour). Rien n'est impossible. Maintenant je sais que si je veut avoir une infime chance de la reconquérir, il ne faut pas être en demande. Se reconstruire pour mieux revenir

@pauvrechou : bon repas au resto, c'est peut être la bonne :)
messine16 a écrit :Merci pour tous vos conseils. J'ai bien compris qu'il fallait que je continu ma vie sans elle (même si dans un petit coin de ma tête, elle va revenir un jour). Rien n'est impossible. Maintenant je sais que si je veut avoir une infime chance de la reconquérir, il ne faut pas être en demande. Se reconstruire pour mieux revenir

@pauvrechou : bon repas au resto, c'est peut être la bonne :)
Tu ne pourras pas la reconquérir, c'est fini. C'est cet état esprit qu'il faut adopter.
messine16 a écrit :trop dur !!!
C'est la vie, si tu t'arrêtes à chaque obstacle tu ne feras jamais rien. Et puis même si elle revenait tu crois vraiment qu'elle resterait longtemps? Tu vis à travers elle et les gens sans âmes c'est juste chiant.
Tu ne représentes aucun challenge pour elle, mieux vaut qu'elle se prenne un animal de compagnie car si elle revenait, l'effet serait le même.

Refais toi la cerise plutôt, c'est loin d'être insurmontable mais pour cela, commence déjà par accepter qu'elle ne reviendra pas car pour l'instant, tu dois lui inspirer de la pitié en ce moment.
Il est temps pour toi de devenir un homme et d'arrêter de pleurnicher comme un fillette. Allez courage, tu ne peux que y arriver si tu y met un minimum de volonté.
Messine, qu'Est-ce que tu fais durant la journée? Comment tu occupes ta vie ces jours-ci? Est-ce que tu vois des amis?
As-tu de la famille à qui tu peux te confier? Est-ce que tu travailles ou vas à l'école? Tu fais du sport? Des activités agréables?

Est-ce que tu comprends quand les gens te disent que tu es dans le déni? Est-ce que tu comprends que c'est une étape normale, que tu vas finir par passer à autre chose?
Fais davantage de sport. Tous les jours. Mets-toi à la course à pied. Et vois plus souvent tes amis. C'est le moment de te rapprocher d'eux, voire de t'en faire de nouveaux. Occupe-toi.

Que penses-tu quand je te dis que tu es dans le déni?

As-tu fait des démarches pour prendre rendez-vous avec un psy?
Depuis la rupture j'essaye de courir 2 fois par semaine. Mes amis, pas toujours simple entre le boulot, les devoirs... Pendant ma relation de 2 ans, on va dire que je les ai un peu "oublié", à part 1, mon meilleur ami que je vois plus souvent pour le coup !

Je ne pense pas que ça soit vraiment du déni, mais plutôt un peu trop d'espoir.
Non je n'ai pas encore regardé pour un psy
Avant quand j'étais encore en couple je disais que d'aller chez un psy c'était pour les "faibles"
pour moi les phases sont :

1. le deni. (pour moi ca a duré 3 mois)
2. le deuil. (je commence le deuil)
3. l'acceptation (prevu en 2015)
4. l'oubli ou la reconstruction (prevu en 2016)

courage messine et change toi un maximum les idees, sport, tv, cinema, lecture, amis, nettoyage, bricolage, etc..
les gens sur ce forum te charge un peu mais c'est pour ton bien,pour que aille mieux pour que tu sorte de cet etat d'esprit et la ou je suis d'accord avec eux c'est que tu es dans le DENI total et faut que tu sorte de se marasme. sort en ville boire des coups fait de nouvelle rencontre, regarde d'autre filles, continue le sport et fait le pour toi penses a ta geulle et a ta santé maintenant.. les psys c'est pas forcement pour les faibles c'est une bequille un soutient comme quand tu te casse la jambe tu as besoin de bequille pour marcher la tu as besoin de psy pour avancer, rien de honteux.. dit toi le et integre le elle ne reviendras pas et c'est beaucoup mieux comme ca,et quand bien meme elle reviendrais tu voudrais d'une fille comme ca qui te lache comme une merde et qui te donne 0 nouvelle.. non je crois que tu vaux mieux que ca et tu mérites une femme qui t'aime pour ce que tu es, courage
La reconstruction pour 2016 ?? On est qu'en novembre 2014, j'espère que ça ira quand même plus vite...
Oui j'avoue que les gens ici me charge un peu, mais c'est surement pour mon bien, même si chaque cas peut être différent.
Depuis la rupture, elle est dans les cours, et n'a presque pas eu de vacances. Les 2 semaines de vacances de noêl arrivent, nous verrons bien.... (oui c'est surement du déni)

3 mois et 0 nouvelles c'est vrai que ça ne se fait pas, mais bon si elle revient après sa, ça voudra dire qu'on pourra traverser plein d'épreuves ensemble !
Tu ne peux pas savoir combien de temps cela va prendre pour te reconstruire mais mets toi bien dans la tête que la reconstruction, TA reconstruction se fera sans elle et loin d'elle.
Il faut que tu te prennes en main en te disant que:
- votre relation est morte, c'est un fait avéré
- qu'elle ne te sollicite pas donc qu'elle n'en a pas envie, profites en donc pour dépenser ton énergie pour TOI et non pour te rapprocher d'elle (ce qui ne te fera QUE du mal au final)
- qu'à choisir entre une relation où l'on se perd et pas de relation c'est encore la seconde solution la meilleure
- qu'il existe bien des gens qui seront bien plus compatibles avec toi, surtout si tu restes toi même.
- qu'en rencontrant d'autres personnes (amis, connaissances ou inconnus) même pour des sorties amicales, ce sera toujours du positif qui en sortira

Et surtout pars du principe qu'elle ne reviendra jamais... !!! car c'est l'issue la plus probable... alors si tu veux éviter de perdre du temps, focalise sur ça.
Tout ça peut prendre des mois (voire 1 an ou plus) alors soit patient !
si tu veux encore avoir une chance qu'elle revienne il faut que tu tienne le SR longtemps. Peut-etre qu'in jour elle resentira un manque et se posera des questions. Peut-etre. mais c'est pas en te montrant ou en l'a contactAnt que tu vas lui manquer. elle saura que tu es encore derriere elle et ca la fera fuire d'autant plus. la seule chose que je te conseille de faire et de l'empecher d'avoir de tes nouvelles pendant un certain temps puis un jour de la croiser dans la rue et lui dire bonjour rien de plus. apres laisse le temps jouer piur toi, ou contre toi, ou pour te reconstruire.
tu verras que dans quelques mois tu verras les choses avec plus d'eloignement. Sur que c'est pas facile et j'en sais quelque chose mais ya rien a faire d'autre...malheureusement. Courage a tous.
Tu sais, je crois que l'on passe tous par cette phase là. .
Cette phase très douloureuse ou l'on espère sans que l'autre ne fasse un signe..
Il faut s'y résoudre. Vis pour toi et si elle doit revenir elle reviendra.
Sensible comme tu es je suis sur que tu trouveras une fille bien;)
Pour moi, elle me facilite le SR, fière telle que je la connais ou parce qu'elle est déjà passée à autre chose, je ne sais pas et ne veux pas savoir, elle ne donnera jamais de nouvelle ou ne fera jamais le premier pas. Vous allez me dire que c'est normal puisqu'elle a décidé de rompre, ce n'est pas pour rien. Je dois récupérer ded affaires cette semaine mais je ne sais pas quand. Si pas de nouvelle d'ici demain soir, je fixe la date.

Le comble dans tout ça, c'est que je suis persuadé qu'elle va me reprocher de faire ma vie et de l'oublier sans me battre pour elle ... je ne suis pas en train de dire que je veux la récupérer mais par principe, je trouve cela abusé. Elle m'a largué, n'a éprouvé plus aucune envie me concernant et il faudrait encore que je garde de faux espoirs et de fausses illusions ... oui oui elle est compliquée! ^^ enfin bref tout pour dire que je suis à ma 5eme semaine de sr. Des hauts et des bas. J'étais invité par mon ancien employeur à une fête d'entreprise où j'ai revu tous mes anciens collègues. J'avais quitté cette boîte pour me rapprocher d'elle donc ça m'a fait un gros pincement au coeur et ils sony prêts à me reprendre si ke veux revenir ... c'est pas énorme ça ?!
Si je peux me permettre... les gens vont commenter si tu entretiens ton post... il vaudrait peut-être mieux que tu écrives seulement ici plutôt que d'ouvrir des dizaines de nouveaux posts...

As-tu du nouveau de ton côté? as-tu commencé à travailler sur toi, à te changer les idées, à faire du sport? est-ce que tu fais des activités agréables?
Oui tu as raison, je vais rester sur ce post.
Moi ça va, j'ai passé mon BTS cette semaine donc j'avais l'esprit plutôt occupé.
Je me posé la question, le jour des résultats (vendredi), j'ai bien envie d'annoncé le résultat à mon ex. Si j'ai reussi, je ne pourrai que remonter dans son estime, et elle sera fière de moi !!
Sinon j'ai fais du sport, j'essaye de penser à autre chose
Mais arrête de vouloir la tenir au courant Borel de merdé, tu fais pitié!!!!!!! Tu es pathétique tu comprends ça????????? Elle sera pas fière elle en aura rien a foutre!!!!!!

Si elle veut savoir ton résultat elle te posera la question!!! Bordel ! C'est pas croyable ca
Je pense aussi que tu continuer le SR et ne pas contacter ton ex! c'est dur mais il faut lui creer un manque et qu'elle pense que tu tourne la page...sinon elle ne fera que te repousser. courage et tient le coup jusqu'au bon moment. tu n'a pas 10 cartouches mais que quelques une, alors utilise les quand c'est le bon moment
Je me prends pour qui ? mais pour personne mec. T'es sur un forum pour demander des avis, on t'en donne, et tu t'en fous, et tu t'enfonces.

Et oui, c'est bien la vérité que tu te prends dans la gueule, c'est ce qu'on te dit avec des pincettes depuis des semaines, à aller lui raconter ta vie alors qu'elle ne te demande rien, tu fais simplement pitié, et tu es pathétique.

C'est triste à chialer de quémander de l'attention à ce point putain.

Si elle veut avoir de tes nouvelles, elle viendra t'en demander, si elle s'en fout, quel est l'intérêt d'aller lui en donner à part de passer pour un con ???
Bonjour

Je me permet d'intervenir car malgré les commentaires de chacun qui vont tous dans le même sens, tu sembles totalement aveugle au message que l'on veut faire passer.

ELLE NE REVIENDRA PAS <== ça, c'est le message

OCCUPE TOI DE TOI <== ça, c'est ce que tu dois faire urgemment

Je pourrai continuer comme ça sur plusieurs points, mais là il va VRAIMENT falloir que tu te sortes le doigt du..... pour avancer un petit peu.
ON est TOUS passés par là et on s'en est TOUS sortis alors il n'y a pas de raison ...
De plus, Geckette a raison dans ses propos qui, s'ils te semblent un peu forts, sont pourtant pertinents, relis toi et tu verras ...
Si elle te dis ça, c'est pas pour t'enfoncer mais pour te faire réagir dans le bon sens...

Alors le plan "chouinchouin" "jvais lui envoyer un message pour mon exam", tu le mets derrière l'oreille et tu l'oublies !
Comme on te l'as déjà dit, si elle veut te contacter elle le fera, ce n'est plus à toi de le faire....
Geckette a écrit :Mais arrête de vouloir la tenir au courant Borel de merdé, tu fais pitié!!!!!!! Tu es pathétique tu comprends ça????????? Elle sera pas fière elle en aura rien a foutre!!!!!!

Si elle veut savoir ton résultat elle te posera la question!!! Bordel ! C'est pas croyable ca
D'accord à 2000% avec Geckette.

On a l'impression que tu n'as aucune fierté et j'avoue que ton comportement fait un peu pitié. En tant que femme je ne trouve pas ça attirant du tout...alors je n'imagine même pas pour ton ex.
Bon, on s'est parlé un peu hier, elle m'a dis qu'elle n'avais pas envie de me parler, pas envie de me voir, elle m'a demandé que je la lâche. Je lui ai demandé pourquoi on reste pas amis (comment elle le voulais au début), elle a répondu qu'elle s'était rendu compte qu'elle n'en avait pas envie et m'a souhaité bonne chance dans ma vie !

Après une relation de 2 ans, même si on est plus amoureux, je ne comprend pas pourquoi elle réagit comme ça
Tu n'as plus rien à faire si ce n'est respecter son choix et t'effacer de sa vie...donc silence radio stricte et indéterminé.

Si un jour elle a envie de te reparler elle le fera d'elle même...dans le cas contraire ne la recontacte plus JAMAIS.
C'est la solution qui me semble la plus compliqué, mais la plus vrai:/

Mais son comportement c'est quand même pas très normal. Enfin je veux dire j'ai partagé sa vie pendant 2 ans, je compte forcément encore un peu pour elle
Pour le peu que je lui parle, c'est même pas pour la draguer ni pour pleurer ! J'essaie lui parler en ami, de recréer de la complicité.
Mais quand elle me dis "bonne chance dans ta vie" c'est presque ironique. Elle veut faire sa fière devant moi, mais au fond d'elle je la connais elle se force, ça parait pas très naturel
c'est quand même grave hein...

C'est terminé !!!!!!! elle ne veut plus de toi dans sa vie. Elle voulait bien être pote au début, et qu'est ce que t'as fait ? t'as été lé pire des relous, à envoyer un cadeau, raconter ta vie...insister.

Sa réaction est tout ce qu'il y a de plus normal. Oui tu as été avec elle deux ans, oui tu as compté, et OUI TU N ES PLUS SON MEC!!!! tu es son ex !!!! et les ex on les laisse au passé POINT BARRE !!!!!

Elle ne t'aime plus !!!! tout ce que t'as réussi à faire, c'est l'emmerder, la faire chier !!!!

Alors bordel maintenant fous lui la paix putain !!! rien qu'à te lire t'es oppressant, j'imagine même pas pour elle.
Et arrête de dire que c'est du gâchis !!!!

Ca serait du gachis si elle voulait être avec toi, et que tu voulais être avec elle, et qu'un élément extérieur vous en empechait.

LA l'élément qui fait que vous n'êtes pas ensemble c'est ELLE !!!!!! parce qu'elle ne veut pas de toi !!!!! et pour être un couple faut être deux !!!!

Donc non, ce n'est absolument pas du gâchis!!!
Aaaaaah tu commences enfin à te réveiller! Bon sang, merci Geckette de lui secouer les puces!!! Mec, j'veux pas être méchante, mais il était temps que tu lâches ton ex et que tu repenses à toi! C'était vraiment fatiguant de te lire, de voir les autres te donner des conseils en prenant des pincettes et de voir que tu continuais à t'enfoncer tout seul comme un idiot! Sérieux, t'aurais été devant moi, je t'en aurais mis une pour que tu te réveilles enfin :P

Donc, Messine, t'as compris ce qu'il te reste à faire? Ecris-nous tes bonnes résolutions :D En plus, c'est la fin de l'année, c'est parfait mdr
Il n'y a rien d'étonnant dans son comportement... la plupart des relations amoureuses se terminent un jour ou l'autre et rarement d'un commun accord. C'est généralement un des deux qui "n'aime plus" et choisit de mettre fin à la relation. Tu vas vivre d'autres relations amoureuses, et d'autres ruptures aussi... il faut l'accepter et respecter la décision de l'autre.
*facepalm*

On te le répète depuis le début : il faut d'abord mettre de côté ton idée de reconquête et te concentrer sur toi. Vivre pour toi et pas en fonction du fantôme de ton ex, parce que c'est ce que tu fais depuis toujours et c'est pour ça que tu souffres encore et que tu fais n'importe quoi =___=''

Bon, moi je laisse tomber, le temps finira peut-être par te faires poser les bonnes questions.

Tu m'as l'air jeune, peut-être que c'est pour ça qu'il t'est pour le moment impossible de comprendre que tu es dans une impasse et qu'il faut prendre un autre chemin. Je te souhaite d'ouvrir bientôt les yeux avant que la vie ne te donne des grosses baffes.
Je suis d'accord avec Alone à moment donné faut faire face à la réalité et LAISSER TOMBER!

Imagine la situation inverse si une nana dont tu ne voulais plus te collait? Je t'assure que tu trouverais ça lamentable et que ça te ferait pitié. C'est ce que ressent ton ex pour toi actuellement donc LAISSE TOMBER!
(parfois je me demande si c'est pas un troll)

Dans le cas des gens qui se remettent avec leur ex, il n'est pas question de "technique" ni de faire quelque chose de particulier. C'est tout simplement parce qu'au moment de la rupture, il y avait encore des sentiments de part et d'autre, et que la cause de la rupture a été éliminée. Les sentiments ont pu refaire surface et les deux ont décidé ensemble de reconstruire quelque chose.

Ne cherche pas à "faire" quoi que ce soit. Elle a été claire avec toi. On ne peut pas faire renaître un amour mort, pas plus qu'on ne peut ressusciter un cadavre.

Qu'as-tu fait pour aller mieux ces derniers jours?
Oui c'est vrai, je suis responsable de moi même... mais je m'en sort plutôt pas si mal que ça : je viens d'avoir mon BTS, je multiplie les entretiens d'embauches, je fais du sport, ce weekend je suis à Paris avec un pote... etc

Non, mais j'arrive vraiment pas à me la sortir de la tête, normalement je vois sa mère la semaine prochaine.
Peut être aussi qu'elle a besoin juste de temps, et que pendants les vacances sa ira mieux ... !
messine16 a écrit : Peut être aussi qu'elle a besoin juste de temps, et que pendants les vacances sa ira mieux ... !
Elle n'a plus envie de te voir ni même d'être amie avec toi...il est temps que tu l'imprimes ça purée!

En fait t'es épuisant comme mec...je commence à comprendre ton ex. Moi aussi à sa place tu me saoulerais!
Désolée d'être méchante mais à moment donné voilà quoi...
messine16 a écrit :
Non, mais j'arrive vraiment pas à me la sortir de la tête, normalement je vois sa mère la semaine prochaine.
Peut être aussi qu'elle a besoin juste de temps, et que pendants les vacances sa ira mieux ... !

PARDON?
Oui j'ai tiqué sur ça aussi Elieza...aller voir sa mère c'est du n'importe quoi. Le mec il s'enfonce tout seul...perso j'abdique parce que ça me saoule!

Quand son ex va apprendre ça elle aura juste envie de lui coller 2 baffes...et je la comprends!
Ou alors elle fuiera carrément le pays :o seule option restante :? Oui j'ai revu le clip de faudel "tellement je t'aime" et la nana fuit le pays face a un mec complètement a fond. Oui je sais ma vie est passionnante :D
Kirakuni a écrit :Ou alors elle fuiera carrément le pays :o seule option restante :? Oui j'ai revu le clip de faudel "tellement je t'aime" et la nana fuit le pays face a un mec complètement a fond. Oui je sais ma vie est passionnante :D

Tu m'as fait rire! ;-)
Perso un mec à fond comme ça je ne trouve pas ça attirant et je n'aurais aucune envie de retourner avec!

Et en plus s'il mêlait ma mère à tout ça, après que je lui ai clairement dit que je ne voulais plus le revoir, la seule chose que je ressentirais pour lui ça serait du mépris!

C'est clair que s'il veut la faire fuir il est bien parti! Continue comme ça Messine et dans peu de temps elle te haïra...à toi de voir ce que tu veux!
En fait, tout est clair! C'est Faudel qui se cache derrière Messine x'D

Bon, au moins, tu te laisses pas couler, tu vois tes potes et tu réussis tes études.

Sinon, euh... pourquoi tu vas voir sa mère?!

Merci en tout cas de nous rappeler à quel point on peut avoir l'air pathétique lorsqu'on court après quelqu'un :P Ca m'a remonté le moral et j'ai plus du tout envie de penser à mon ex tout à coup xD
Et bien c'est pas sympa de pas demander l'avis de sa fille avant de faire une telle chose. Parce que bon c'est son choix de plus te voir à ton ex, c'est vrai mais alors la mère qui s'en mêle. Je trouve pas ça très correct vis à vis de la vie de sa fille.
Si on a tous été amoureux! Mais la différence entre toi et nous c'est que nous on a de l'amour propre...toi tu ne te comportes plus en homme mais en paillaisson!!!

Et la 2ème différence entre toi et nous c'est que nous on sait que courir après qq'un comme tu le fais c'est le meilleur moyen de ne plus jamais revoir son ex...

Si tu vas voir sa mère pour tenter de la récupérer tu vas te ridiculiser et faire encore plus pitié à ton ex. Tu la GAVES et je la comprends!

On dirait que tu n'as ni estime de toi même, ni fierté, ni cojones...et ça ça n'attire aucune femme. Donc je ne vois pourquoi ton ex voudrait revenir avec un homme comme toi!!!

Tant que tu ne changeras pas t'es foutu! Dans l'état actuel tu n'es pas désirable...et toutes les femmes ici te le disent...donc maintenant fais ce que tu veux mais ne viens pas pleurer ensuite si ton ex ne veut plus jamais entendre parler de toi!