Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marneus54
J’ai eu une relation de 3 ans qui s’est terminé récemment, je pense que c’était l’amour de ma vie, celui qui éveille l’âme, limite à croire que cette fille est un ange envoyé par dieu, vous fait-vous projeter dans l’avenir et vous améliorer constamment.

On était ami en cours, puis tout s’est fait très naturellement, elle était en couple (ce qui est contraire a mes principes mais l’amour était réellement présent), je l’ai attendu 1 an, on s’est embrassé au bout de quelques mois alors qu’on s’aimait déjà puis on a couché ensemble pour la première fois tous les deux une fois qu’elle a quitté son copain (qui était mauvais).

Elle m’a toujours montré des attentions (perte de poids de 25 kg pour atteindre 60 kg, tenue vestimentaire plus féminine, mots…), cadeaux géniaux (stage de pilotage, ULM…) et symboliques (petit ours avec I love you, coussin de nous deux…), week end, sorties qui me font plaisir mais pas a elle, photos en amoureux, présenté à toute sa famille (oncle, grand père, parents), présente lors du décès de ma mère, indices qui montrent qu’elle est la bonne (aller dans le même hôtel que ses grands parents a paris pour la saint valentin par hasard, le fait qu’elle ait « vu » ma mère décédée le jour de mon anniversaire), câlins, sexe au top…et vice versa.

Notre dernier week end était dans un château pour son anniversaire, avec resto de luxe et calèche. On a fait l’amour 2 fois, on a pris un bain ensemble, on a fait des photos ensemble, elle a mis la robe que j’aimais…
3 jours après elle m’a largué par sms…que s’est il passé ? Je suis comme mort depuis 1 mois et demi, pour elle…je n’existe plus !

J’ai peur de ne jamais revivre ça et ne jamais aimer quelqu’un comme elle…je meurs d’amour mais je n’existe plus a ses yeux…

J’ai une vision d’ancien temps malgré mes 23 ans : je crois à l’amour éternel, au mariage. Je ne suis pas le style d’homme à tromper, draguer des inconnues ou ce genre de choses…J’ai l’impression de vivre dans un monde qui n’est pas le mien ou les couples trompent, ou l’honneur n’est qu’un mot et ou la parole ne vaut rien…je ne souffre même plus de la rupture tellement j’ai le sentiment d’avoir tout perdu.

Je ne comprends pas, on avait l’avenir devant nous ainsi que 2 boulots stables avec perspective d’évolution…pas de routine, on sortait tous les week end, on faisait des choses différentes tout le temps…

Je sais que je ne pourrais qu’avoir des histoires « normales » maintenant. Le schéma classique, drague > couple > on se supporte ou non.

Suis-je trop idéaliste ? Est-ce normal de ne pas vouloir « tester » 50 nanas avant ? N’y a-t-il que moi qui pense qu’il faut construire et améliorer plutôt que de jeter pour quelqu’un d’autre ?
BY admin

Salut marneus54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marneus54
Qu'elle m'aimait mais plus comme avant (sous entendu comme un ami). Qu'elle a du respect pour moi. Qu'elle ne sait pas ce qui s'est passé et pourquoi ses sentiments ont changé. Que je suis un homme bien qui réussira sa vie. Mais que malheureusement ce ne sera pas avec elle.

C'est résumé bien sur.

Alors qu'on parlait enfant et maison...je comprends pas
BY MlleBulle
Bjr,

Ce que tu décris de votre relation, les restos, les peluches, les cadeaux, tout ça ce ne sont pas des signes "d'amour vrai". C'est des feux d'artifice. Des paillettes. Je sais bien qu'il y avait autre chose mais reste qu'elle aurait davantage montré qu'elle t'a réellement aimé en prenant la peine de t'expliquer sa décision de rompre plutôt que de le faire "lâchement" par SMS. Quand on a profondément aimé quelqu'un, on continue de le respecter même dans la rupture.

Quant à tes craintes de l'avenir, cela ne sert à rien. Si tu aspires à une vie de couple rangée du type épouse-enfants-golden retriever et bbq au gaz, tu vas l'avoir. Tu vas trouver une femme qui souhaite vivre la même chose que toi. Sans nécessairement passer par la case "drague en boîte". C'est normal de s'inquiéter de l'avenir après une rupture parce que perd nos repères, on glisse, on est sur un terrain instable. Tout ça va se stabiliser.

Ne t'inquiète pas de l'avenir, vis dans le moment présent. Fais confiance au temps et à la vie.
BY marneus54
Elle l'a expliqué a mon meilleur ami (vie trop tracée, on se prenait la tête parfois, envie d'être mère au foyer ce qui est impossible au niveau financier)

De mon coté j'ai surement manqué de diplomatie...

L'avoir c'est bien mais vivre un amour véritable arrivé par hasard c'est mieux...surtout qu'elle aspirait a la même chose !
BY Scream
Si ça peut te rassurer, ton cas n'a rien d’exceptionnel
Et puis bon c'est un peu chelou son argumentaire, envie d'être mère au foyer et vie trop tracée, je trouve ça un peu contradictoire quand même !
M'enfin bon, chacun ses aspirations, hein

Et tu n'as plus de nouvelles depuis le SMS ?
BY marneus54
Dans mon idéal amoureux, je trouve ça plus beau.

Si mais c'est que des réponses a des messages que j'ai fais (3 fois). Une fois on a parlé toute la nuit de 23h jusque 11h30 le lundi matin, une fois elle m'a pas répondu mais seulement a mon meilleur pote et une fois elle m'a répondu le lendemain matin et veut rester ami (ce que j'ai évidemment refusé !). Donc je laisse tomber, elle n'est visiblement plus intéressée...
BY MlleBulle
Mais objectivement, toutes les rencontres se font plus ou moins "par hasard" n'Est-ce pas? Mis à part, peut-être les sites de rencontre. Mais c'est loin d'être la majorité des gens qui rencontre son conjoint par le biais d'un site de rencontre...

Tous mes amoureux, je les ai rencontrés "par hasard". Je n'ai jamais été inscrite sur un site de rencontre et ne suis jamais sortie avec un mec qui m'a draguée en boîte.

Et je crois que ce que tu décris comme ton "amour idéal", c'est en fait le coup de foudre que l'on ressent pour un inconnu. Mais le coup de foudre mène très rarement à une relation durable. Parce que l'amour qui dure dans le temps, il se construit avec une personne que l'on apprend à connaître. Dans l'amour qui dure, il y a rarement des effusions de paillettes et d'ours en peluche comme tu le décris...

Et puis, un billet de 100(e) trouvé par hasard a autant de valeur qu'un billet de 100 qu'on reçoit après avoir travaillé pour.