Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Une seule chose à dire: ne jamais perdre espoir!

Pour faire court, relation de 3 ans, je le quitte il y a un an et demi car nous vivions à distance depuis plusieurs mois, 3 mois plus tard je me rends compte de mon erreur mais lui ne veut plus se remettre avec moi, il trouve trop facile de le quitter sur un coup de tête puis de revenir comme ça (et je suis d'accord avec lui). C'est la déprime de mon côté, je ne pouvais pas être plus au fond. J'apprends au fur et à mesure qu'il a une copine, et puis une autre, et encore une... Nous n'avons plus du tout de contact mais si on se croise on discute un peu. Je m'obstine à passer à autre chose et l'autre jour surprise: je reçois une lettre de sa part me disant que je lui manque et que jamais il ne retrouverait une relation autant bien que la nôtre. Il veut qu'on se revoie de temps en temps, qu'on y aille gentiment... Voilà où j'en suis aujourd'hui: perdue... Honnêtement, ça m'a fait plaisir de recevoir cette lettre et je pense encore ressentir quelque chose pour lui... Mais maintenant j'attends qu'il me fasse ses preuves... Je pense qu'il est sincère mais pour rien au monde je veux revivre ce que j'ai vécu il y a 1 an alors je reste méfiante...

Courage à toutes et tous et n'oubliez pas que rien n'est impossible, la patience sera votre meilleur allié! A mon tour d'être là pour les autres car j'ai trouvé beaucoup de soutien sur ce site quand ça n'allait pas pour moi, alors n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils ou avez des questions =)
BY admin

Salut Abigaelle202!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liliana28
Tu as de la chance.

Même histoire pour moi, je l'ai quitté, et aujourd hui je regrette. 1 an et demi de séparation et il m'a dit dimanche ne plus vouloir de moi.. Il était pourtant revenu 2/3 fois mais uniquement pour du sexe.. Enfin c'est ce qu'il m'a dit dimanche.. Je suis au fond du trou, hyper blessée, surtout que nous avons une fille de 6 ans ensemble.. Je ne comprends pas
Liliana28: Je pense que la meilleure chose à faire est de coupé tout contact... Après c'est différent vu que vous avez un enfant ensemble j'imagine que vous êtes quand même obligé de vous voir et de discuter au sujet de votre fille.. Mais essaie de te montrer le plus détachée possible.. Moi il m'a dit quand il est revenu que je lui manquais.. donc laisse créer ce manque et peut-être qu'un jour.. =)

Sunny17: On s'est séparé il y a un an et demi, on a pas mal gardé contact pendant 3 mois (jusqu'à ce que je regrette) suite de quoi on a coupé tout contact, autant lui que moi. On a pas mal d'amis en commun et fréquentons la même Université donc il nous arrivait de se croiser. Dans ce cas, soit on se disait juste salut ou alors on discutait un petit moment de nos vies actuelles... Donc voila en gros un peu plus d'une année sans contact "volontaire" je dirais...
Voila 3 semaines qu'on se revoit, il ne s'était rien passé jusqu'à hier soir, j'ai dormi chez lui.. ça m'a fait vraiment plaisir et du bien de se retrouver... Je pense que ça va m'aider dans ma décision (plutôt positive je crois =))
BY Liliana28
Je coupe tout contact et ce n'est pas la première fois.
Ça m'a fait beaucoup de mal ce qu'il m'a dit dimanche. Comme si je n'étais vraiment plus rien pour lui. Et le coup de me dire "mais je ne te souhaite pas de mal" m'a couper les jambes ! J'ai vraiment perdu tout espoir.
Et par moment je me dis que comme je l'ai pris au dépourvu de débarquer chez lui a l'improviste (en 18 mois, je n'avais jamais été chez lui) que peut être a t il préférer pour se protéger me dire qu'il ne voulait plus rien... Je ne sais pas, je trouve sans doute des excuses.

Je ne veux pas me faire de faux espoirs.
Non il ne faut pas te faire de faux espoirs... Peut-être bien qu'il a une fierté (comme tout le monde, surtout les hommes) mais je te promets que ce n'est pas ça qui l'empêchera de revenir. L'amour dépasse la fierté, même si ça prend du temps. J'ai l'exemple d'une copine qui s'est faite larguée et son copain (plus fier tu meurs) est revenu vers elle 1 an après la rupture. Je mettais aussi la faute sur la fierté mais l'amour a fini par prendre le dessus et il est revenu!
Le fait qu'il ait quelqu'un ne peut être que positif:
- soit c'est vraiment la bonne personne pour lui et ceci va t'aider à te faire à l'idée et à avancer
- soit ce n'est que passager et ça va l'aider à se rendre compte que tu es la bonne (ce qui s'est passé pour moi, après qu'il ait enchaîné 3 copines)
Courage!
BY Liliana28
J espère vraiment qu'il reviendra...même dans un an... Mais j'y crois pas.

Il m'a parut tellement détaché dimanche.

Je ne le contacterai plus, même si nous avons une petite fille en commun, si il a besoin de me parler de la petite il m'appellera, mais moi je vais couper le contact au maximum.

Quand je pense qu'encore fin septembre il m'avait appeler en pleine nuit puis a débarquer chez moi sans arriver a me parler mais il avait air pas bien parce qu'il pensait je j'avais quelqu'un...
BY Melanie19
Slt les filles, ça fait un moment que je n ai pas écris sur le site, mais ton post m a interpellè..ça va faire un an et demai que je suis séparée de mon ex (lui qui a voulu) et je sais je le sens qu il n y a pas de retour possible..enfin...on garde contact on s écrit on se voit de temps à autre on s embrasse et je crois qu il y a tjrs des sentiments...mais je me rend compte que je suis tjrs amoureuse de lui (chose que je n'osais pas m avouer) et je vais mal..pourtant j avais refais ma vie, nouveaux amis, en pleine forme, physiquement au top, plusieurs mecs (mais eux n était pas lui) bref et la retour case départ j ai du mal
Je ne sais pas quoi faire, ou aller...
BY Liliana28
Coucou Melanie19,

On vit la même chose, je me sens moins seule :s
Moi aussi un an et demi. Et pourtant c'est comme si c'était hier, je n'arrive pas a passer a autre chose, je n'ai même eu aucune nouvelle relation. Impossible pour moi.

De ton côté, tu dis que vous vous embrassez, mais que te dit il lui ?? Il a été clair ??

Ou est e que comme le mien, tu penses qu'il s'amuse avec toi et veut en profiter ??
Melanie19 si j'ai un conseil à te donner (même si c'est dur) c'est de couper tout contact!! Ainsi tu créeras le manque... Là il t'a toujours sous la main et cette situation lui convient bien! Mais comment réagirait-il si tu n'es plus du tout là pour lui?
BY jade77
Quand comprendrez-vous qu'il ne faut jamais rester amie avec son ex, ni rester à sa disposition, ni devenir sa sexfriend?

En restant près de lui tout ce temps vous avez-vous même saboté vos chances de reconquête!!!
BY Tom21
jade77 a écrit :Quand comprendrez-vous qu'il ne faut jamais rester amie avec son ex, ni rester à sa disposition, ni devenir sa sexfriend?

En restant près de lui tout ce temps vous avez-vous même saboté vos chances de reconquête!!!
:-1
Elle a raison! Rester amis revient à la même chose que s'autodétruire..
Plus tôt on coupe les ponts, mieux c'est, point barre.
Vous ferez quoi si vous êtes super pote avec votre ex (dont vous êtes éperdument amoureuse) et qu'il vous présente sa nouvelle chérie? Posez-vous cette question, tout devient plus clair après. ;)
BY Melanie19
J ai essayé de couper les ponts...le plus longtemps 3 mois c est moi qui est brisée et ensuite encore un mois et demi en août/septembre et la c est lui qui a coupé. Dernièrement c est lui qui a voulu me voir car il a rêvé de moi et donc une chose entraînant une autre j ai craqué j étais faible et je le regrette.
L autre jour je me suis pointée à son match de foot avec mon mec pour le rendre jaloux pffff je suis stupide avec le recul
Bref la je suis tjrs ampureuse mais j ai plus envie de l être car ça fait mal. Pourtant je sais qu il a tjrs des sentiments il me l a avoué hier.
Je crois que après un an et demi de séparation on ne peut pas plus espérer grand chose. Qu en pensez vous?
BY jade77
Votre relation n'est absolument pas saine pour pouvoir redémarrer qqchose...

Que lui as tu dit quand il t'a dit qu'il avait encore des sentiments?

C'est soit vous vous remettez ensemble soit vous coupez les ponts...mais là votre petit jeu est malsain et en plus tu ne respectes absolument pas l'homme avec qui tu es actuellement. Ne t'étonnes pas si tu finis par perdre les 2 à ce jeu là...
BY Melanie19
alors je tiens a rectifier je suis actuellement célibataire justement et j'ai arrêté ma relation car je n'éprouvai pas les memes sentiments
donc je suis seule et je préfère.
j'ai rien dis comme paralysé...je sais minable mais a quoi bon puisque meme si il a des sentiments il ne revient pas..
je pense que je vais couper les ponts bcp plus longtemps, au moins pour arriver a ne plus etre amoureuse
Je suis la preuve que même après 1 an et demi tout peut encore arriver! Mais vraiment coupe les ponts, et s'il revient ignore-le... jusqu'à ce qu'il revienne pour te dire qu'il t'aime vraiment... Là il te garde juste sous son aile au cas ou... il joue vrmt avec toi
Christine78, je ne l'ai vraiment pas attendu! J'ai eu des histoires avec d'autres garçons, j'ai fait ma vie sans lui, je m'y suis habituée et je me sentais bien (à part quelques fois où je repensais à ma vie de couple ce qui me rendais nostalgique) Et voilà, il revient... Après 1 an et demi ça fait vraiment bizarre et c'est comme si on recommençait quelque chose de nouveau... On a chacun pris du recul et on ne revient pas sur le passé