Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ma reconquete me paraît impossible !!! Aucun contact avec mon ex !! Il est fier et rancunier !! Le SR est il vraiment un bon moyen ?? Avez vous deja renouer avec un ex aussi tetu ??

Salut letysse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
letysse a écrit :Il a des convictions ... Il est tetu et borne !!!! Comment faire pour lui ouvrir les yeux et son cœur ????? Help !!!
Oui laisses le! Mon ex a un fort caractère, est très fière et te fait payer le jour où ca ne lui convient plus. Bilan, elle a réussi à me faire culpabiliser à mort au début de la séparation comme quoi j'étais l'unique responsable et que je l'avais trahi et menti par rapport à ce qui a été dit et fait !!! Et franchement je ne suis clairement pas le seul responsable dans cette affaire. Elle n'a rien fait pour arranger les choses et je me suis fait traiter comme de la merde jusqu'au dégagement! Donc stop reprends le dessus! Perso elle joue la dure mais j'ai tjs été le pilier!! Et sans me vanter
mon ex est une personne très fière et têtu .

Je pense que niveau caractère on peut pas faire pire pour "sauver" une relation .

Moi je me dis ,la fierté ca va bien 5 minutes ,mais quand on aime vraiment normalement ,on la met de côté .

Je laisse tomber perso ...

je me suis senti aussi l'unique responsable mais maintenant que je me suis excusé etc ,jai pas non plus à ramper .
Bon, je mets mon grain de sel (sable?) par ici aussi...

Dites vous bien que même si on est têtu comme un âne bâté, fier comme un bar-tabac ou quoi que ce soit d'autre...

Et bien si on aime une personne, on passe outre et on garde contact avec...
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas spécialement une question de fierté mais plutôt une question de désamour...
S'il ne t'aime pas , tu auras beau te balader à pwal sous ses yeux, cela ne lui fera pas plus d'effet que cela...

Il arrive un temps ou il faut être lucide, nan ?
Là dessus je ne suis pas d'accord avec toi kakahuète. Il y a des couples qui se sont ratés par fierté...et j'en connais.

Parfois on peut être très amoureux mais avoir un ego surdimensionné qui nous fait passer à côté de l'amour de notre vie...
Huuu.... je n'en connais pas de mon côté mais on peut se poser la question.
La fierté a plus d'importance que l'amour que l'on porte à une personne ? je ne crois pas
Après je ne peux parler que de couples ayant déjà de l'expérience (donc plus de 30-35 ans mini) et sachant ce qu'ils souhaitent dans la vie, et surtout savoir ce que l'on vaut ...
Quand à l'égo surdimensionné, il n'a jamais fait bon ménage avec une relation amoureuse stable puisqu'il est assujetti à un rapport de force... donc au final, où serait l'amour dans tout ça?

mais je conçois qu'on puisse le penser ...
Si la personne a trop d'égo, la relation est vraiment difficilement possible quand même. Ou soit elle est particulièrement compliquée et difficile à gérer pour l'une des deux parties
A la rupture il m'a dit on a passé une SUPERBE année ensemble !!! Aussi ma relation avec toi me convient très bien mais tôt ou tard il y aurait eu un clash !! Car il n'est pas sur de combler mes attentes !!!!! Il parle d'un enfant bien sur !! Et quand je lui demande si c'est l'enfant il me dit c'est pas ca le problème !! Qd je lui demande ce que sais il me dit t'avais qu'à m'écouter tu vois !!!!! Désole ms ca ne veut rien dire !!!!! Pour moi il a la trouille de s'engager !!!! Qu'en pensez vous ???? Il est dans un mutisme c'est facile voile ca il se protège et ne gaffe pas !!!!! :(
C'est une personne extravertie en public, un vrai clown qui a une aisance pour faire parler les gens !!!! Mais il ne parle jamais de lui !!! Il a une carapace hallucinante c'est son bouclier !!!!! Je me dis que s'il m'aime il reviendra car pour moi c'est juste logique !!!!! Moi c'est moi et lui c'est lui !!!!!
Ben soit effectivement il te l'as dit mais tu n'as pas écouté... soit il ne te l'as pas dit mais dans les deux cas il ne souhaite pas aller plus loin avec toi...il n'y a pas grand chose à comprendre de plus...Appelle ça comme tu veux, peur de l'engagement ou autre si ça peut te rassurer mais le fait est là qu'il ne voit pas d'avenir avec toi...
je pense que tu ne devrais plus te concentrer sur ce qu'il disait car tu n'avanceras pas .

Il faut te concentrer sur le "c'est finit" et avancer .Moi j'essai de faire ça en ce moment sinon je me torture l'esprit à penser pendant des heures pour pas grand choses .

Il voudrait revenir ,il reviendrait ...mon ex ne donne plus de nouvelles ,je doute qu'il soit en train de faire ça par amour .
Donc franchement il faut avancer et ne pas chercher plus loin .

Le temps te le dira .
tu ne lis pas ce qu'on écrit c'est dommage .

Tu te concentres seulement sur lui .

Votre relation est finit ...Pourquoi tu lui trouves des excuses en disant qu'il est jaloux ,qu'il a peur etc ?

Mon ex est quelqu'un de fière aussi ,mais je ne me dis pas qu'il m'aime ou quoi .Je retiens qu'il m'a quitté et c'est tout .

Tu es trop en attente .Je te comprend car moi aussi j'espère encore ,mais par contre je ne me voile pas la face .
Tu ne pourras jamais comprendre ce qu'il pense .Seul lui peut le savoir .

Par contre ,tu peux entendre ce qu'il te dit et l'accepter .La tu te concentres sur ce que tu ne sais pas mais tu n'acceptes pas ce que tu sais et ce qui est confirmé par ton ex .

Pourtant c'est ça qu'il faut retenir !

Je sais que c'est difficile ,crois moi .Comme beaucoup ici d'ailleurs .

Il faut vraiment que tu avances pour toi .

La vie ne s'arrête pas la .

Moi aussi j'aimerais comprendre ,avoir des nouvelles etc ...
Mais on ne peut pas ,on ne peut pas .C'est comme ça .
Kakahuet a écrit :Huuu.... je n'en connais pas de mon côté mais on peut se poser la question.
La fierté a plus d'importance que l'amour que l'on porte à une personne ? je ne crois pas
Après je ne peux parler que de couples ayant déjà de l'expérience (donc plus de 30-35 ans mini) et sachant ce qu'ils souhaitent dans la vie, et surtout savoir ce que l'on vaut ...
Quand à l'égo surdimensionné, il n'a jamais fait bon ménage avec une relation amoureuse stable puisqu'il est assujetti à un rapport de force... donc au final, où serait l'amour dans tout ça?

mais je conçois qu'on puisse le penser ...
Crois moi ça existe. L'ego est le mal du siècle...il détruit beaucoup de choses sur son passage. Et non l'amour ne triomphe pas à tous les coups...la vie n'est pas un conte de fées...
jade77 a écrit :Crois moi ça existe. L'ego est le mal du siècle...il détruit beaucoup de choses sur son passage. Et non l'amour ne triomphe pas à tous les coups...la vie n'est pas un conte de fées...
Je te crois sans peine, et il est vrai que du haut de mes nombreuses années :-Old j'ai vu l'évolution des relations (qu'elles soient amoureuses, amicales ou de boulot) changer radicalement...
On n'est plus du tout sur la même dynamique (et sans passer pour un vieux con....quoique.... je crois que c'était mieux "avant" ^^)
Non l'amour ne triomphe que rarement, c'est vrai, mais au moins on a tenté :)
Ah bah moi j'ai arrêté de regarder des films à l'eau de rose...j'ai compris que tout ça n'existe que dans les films et c'est bien dommage :-(!

A l'époque de nos grands parents j'ai l'impression que les relations étaient plus belles et plus vraies...mais je me trompe peut-être ...
C'était différent, les contraintes n'étaient pas les mêmes...

Les gens étaient moins nombreux à papillonner aussi, pour discuter avec quelqu'un on avait pas juste besoin de cliquer sur une icone, personne ne te demandait ton 06 ...et pour cause :)
Quand tu voulais voir quelqu'un il fallait se déplacer (sisi, un truc de ouf !!) ^^) le réel n'était pas bouffé par le virtuel...

Alors peut être n'étaient-elles pas plus belle, mais en tous cas c'était plus "vrai" c'est sûr ..
Et je parle d'un temps moins éloigné que les grands parents ;)
T'es entrain de me dire que les gens ont toujours été infidèles mais que le manque de technologie de l'époque ne leur permettait pas d'aller voir ailleurs facilement?

Les gens n'ont jamais eu de valeurs en bref...tu viens de briser mes derniers rêves...quel monde de merde boooooo sniffff :wallb: :wallb: !

:-)