Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Permy
Bonjour à tous, voila 3 mois que mon ex m'a largué, suite à quoi j'ai tenu un SR strict de 3 mois durant lequel elle avait tenté de me joindre une fois via skype (je n'ai pas donné suite). J'ai suspendu ce SR pour lui souhaiter son anniversaire par un mail bref et poli. Je reçois quelques jours plus tard un sms de sa part me demandant de mes nouvelles auquel je réponds le lendemain de manière plutôt détachée, sans lui demander quoique ce soit mais en lui souhaitant que tout aille bien. Pas de nouveau contact depuis cet épisode, nouveau SR de ma part, mais je ne vous cache pas que je pensais attiser sa curiosité. Je pense encore à elle, je ne sais pas si son message était une volonté de renouer un contact à laquelle j'aurais coupé court ou juste une "politesse". J'ai envie de prendre de ses nouvelles mais je ne suis pas très lucide en ce moment. Je m'en remet donc à vous, à vos avis, vos conseils. Merci d'avance :)

Salut Permy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben tu as le choix ...
Soit tu prend de ses nouvelles mais cela risque de t'entraîner dans la turbulence de l'attente de réponse et c'est plutôt moyen non? de plus quelle réaction aurais-tu si à un "alors koi de neuf?" tu avais comme réponse "suis super contente de ma vie, je fais plein de choses, je suis enfin totally love avec un mec top canon etc..."

Soit tu ne prends pas de nouvelles et tu te dis que si elle souhaite savoir comment tu vas, elle sait ou te joindre, puisqu'elle l'a déjà fait. De plus, tu ne l'as pas bâchée dans tes réponses.

A toi de voir ce que tu veux
Alord c'est normal ... moi non plus je ne sais pas trop si je veux la récupérer ou pas. Elle vient de m'envoyer un texto pour des affaires que j'ai oublié pendant mon déménagement ... alors idem est ce que c'est un moyen de faire comprendre qu'il n'y a aucune chance ou est ce une ouverture ? Franchement j'en sais rien. Ça ne me fait pas grand chose pour le moment, je vais lui répondre plus tard et faut qur je m'attende à une prochaine confrontation !!
Salut !
Moi je pense que tu devrais te rejouir qu'elle est pris de tes nouvelles durant cette longue période de 3 mois ... crois moi c'est vraiment plus difficile le contraire .. ça fait également 3 mois que je suis en SR et moi parcontre je n'ai jamais eu signe de vie durant tout ce temps... et la ont ce demande vraiment si ont a compter pour la personne..
Je serais toi je la recontacterai ..pas dans le.but de la recuperer mais faire comme elle.. prendre des nouvelles tu verra bien si elle te donne suite!
Dis toi que tu ne pourra pas souffrire plus avec tour ce que tu a deja endurer.
@permy : faut pas que t'oublie qua la base une fille est moins porte a faire les premiers pas (je sais cest naz comme facon de penser mais cest ca quand meme)... donc puisquelle ta deja lancé des perches (aussi moindres soient elles) je crois que tu devrais lui en lancer une a ton tour! 3 mois semble raisonnable si tu veux mon avis, sinon bah ecoute cest pas pret de se finir et cest des plans pour quelle se dise 'bah tant pis en' je sais a quel point ce site prone le fait de ne jamais reparler a lautre mais un jour ou lautre faut bien agir aussi! De toute maniere, peut-etre quand la revoyant tu vas te rendre compte quelle ne tattire plus autant finalement, qui sait? (comme cest le cas pour plusieurs personnes sur ce site je crois bien)

Mon conseil serait de lappeler et de lui proposer direct de faire quelque chose en soiree avec une date bien sur, pas de''on se verra bientot'' (une sortie que vous aviez lhabitude de faire,,ou pas du tout!)

Jai hate dentendre la suite!;)
Soit ! Je l’appellerai pour lui proposer de discuter autour d'un verre. Reste à décider de quand lui téléphoner mais je m'attends à ce qu'elle ne réponde pas dans un premier temps car je ne crois pas qu'elle s'attende à ce que je lui téléphone. Enfin qu'elle réponde ou pas, j'espère la chambouler un petit peu.
Bon, je lui ai téléphoné hier, elle n'a pas répondu et je n'ai pas laissé de message. Elle ne s'est pas non plus manifestée de quelque manière que ce soit. Je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je réessayerai de lui téléphoner ce soir puis je crois que je lâcherai l'affaire si elle ne répond toujours pas. Des avis ?
Permy a écrit :Bon, je lui ai téléphoné hier, elle n'a pas répondu et je n'ai pas laissé de message. Elle ne s'est pas non plus manifestée de quelque manière que ce soit. Je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je réessayerai de lui téléphoner ce soir puis je crois que je lâcherai l'affaire si elle ne répond toujours pas. Des avis ?
Euh .... tu sais, si elle avait envie de te parler, elle aurait répondu (ou laissé un message si elle était pas dispo)

ça va te servir à quoi au final de la rappeler? si elle ne réponds pas encore, ça va te faire du mal parce que tu n'auras aucun contrôle de la situation... le seul contrôle que tu peux avoir est de te dire "ben elle sait où me trouver si elle le souhaite"...
+1 avec Zezette sur le coup
Je l'ai rappelé hier soir, j'ai pu la joindre.Nous avons convenu d'un rendez-vous demain soir autour d'un verre ou d'un repas. Elle s'est montrée très disponible (m'a laissé le choix du mercredi au dimanche), je l'ai senti un peu tendue dans la conversation mais ce n'est peut-être que mon imagination. Je suis vraiment dans l'optique de prendre de ses nouvelles, je ne me projette pas trop.
Je rends le verdict à ceux que ça intéresse. Nous sommes allés manger en ville. La soirée s'est plutôt bien passée, dans le sens ou j'ai pu constaté que mon "sevrage" était en bonne voie (je ne suis pas dévasté de l'avoir vu quoi). Un peu déçu cependant. En fait je suis un peu déçu d'elle. Elle a beaucoup parlé d'elle et elle n'a pas hésité à me raconter TOUT ce qu'elle avait fait depuis notre rupture sans que je la questionne plus que ça à ce sujet (ses voyages, ses projets, jusqu'à ses soirées alcoolisées entre copines). Besoin de me montrer qu'elle a une super vie ou besoin de s'en convaincre, j'ai trouvé son enthousiasme en contraste avec sa situation (elle est en train de perdre une année dans une FAC littéraire qu'elle sait déjà ne pas poursuivre une année de plus). On a aussi parlé de moi évidemment mais je ne l'ai pas trouvée assez curieuse (je rappelle que nous ne nous sommes pas parlé pendant 3 mois).
Voila, à part ça je n'ai pas sentis en elle une attraction ou une attirance pour moi. Malgré ça je crois que ce rendez vous était une bonne chose, je vais de nouveau me concentrer sur moi, je n'ai pas envie de la relancer.
Elle m'a ensuite envoyé un SMS pour me remercier du resto et me dire que me revoir lui avait fait plaisir. Je n'ai pas trop envie d'y répondre mais je crois que je vais me forcer.
Voilà désolé des longueurs, vos avis sont les bienvenus.
Bon, nous nous sommes vu le lendemain, elle m'a dit de venir chez elle. Cette fois-ci nous avons plus parlé de "nous" et nos sentiments, nous nous sommes plus dévoilés. Nous avons partagés nos vécus respectifs suite à notre rupture (à son initiative je le rappel). De son côté une première phase ou elle allait bien, puis une plus difficile où elle rêvait de moi. Elle m'a dit avoir eut 4 copains en 3 mois. Elle m'a aussi dit avoir parlé de "nous" à sa mère, lui disant que si elle était restée avec moi, elle aurait surement fait sa vie avec moi, mais qu'elle a paniqué à cette idée (elle a 20 ans). Elle n'a jamais rien eut d'aussi fort qu'avec moi et n'imagine pas pouvoir ressentir la même chose avec un autre. J'ai voulu lui faire comprendre nous ne serions probablement plus ensemble (à cause du temps, des rencontres et de l'éloignement car elle veut faire ses études dans le sud) mais elle avait l'air d'avoir déjà intégré cette idée. Bref j'ai voulu l'embrasser en partant, elle m'a repoussé, me demandant de ne pas compliquer les chose. Je crois que je n'ai rien compris, j'ai l'impression que tout ce qu'elle m'a raconté n'était que du vent, qu'elle s'est jouée de moi. J'en suis à me demander si je compte et si j'ai compté pour elle. Je suis parti après ça, puis je lui ai envoyé un sms lui disant de ne plus m'écrire. Je suis au fond, j'ai gâché les bénéfices des 3 mois de SR. Je suis retourné à la case départ, le malêtre et revenu, l'envie de la joindre sans savoir quoi lui dire aussi... J'ai besoin de vos impressions et de vos conseils...
salut Permy,

ce n'est que mon avis, mais elle est peut être sincère. J'ai déjà vécu ce genre de situation, une ex qui me quitte en me disant qu'elle a de forts sentiments pour moi, mais qu'elle a peur de s'engager, qu'elle a du mal à me faire confiance
(tjs à penser que je la trompais). Sur le moment, je ne comprenais pas. Quand j'ai des sentiments, je vis les choses, à quoi ca sert d'avoir peur, de paniquer de s'engager... ? Les relations interpersonnelles pourraient tellement être plus simples, en les vivant au jour le jour :-). Du coup elle m'a quitté et je suis rentré en sr strict.
Elle a continué à m'envoyer des sms en me disant que c'était pour mon bien... Je ne répondais pas... Elle s'est énervé...
Aucune réponse de ma part. Elle a compris qu'elle me perdait et est donc revenue

3 mois après c'était la fin, c'est moi qui l'ai quittée à contre coeur, mais elle a tout fait pour. J'étais réellement amoureux de cette fille, je l'ai quittée pour la faire réagir, mais ça n'a pas eu l'effet escompté. J'ai commis pas mal d'interdits au début pendant les premiers jours. Je ne voulais avoir aucun regrets, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, je lui ai proposé de se voir pour parler de tout ça, bref j'étais à ses pieds... Et après avoir tout tenté, je suis rentré en sr strict et ça fait depuis trois mois, qu'est ce que ca a été dur!!! Mais je ne craquerai pas. j'ai toujours un pincement au coeur, mais j'avance.

Dsl de te raconter ma vie, mais tout ça pour te dire que tu n'as aucun regret à voir. Au lieu de rester passif et avoir des regrets de pas avoir repris contact avec elle, de ne pas avoir tenté, tu as agi et c'est ça la vie, être un homme d'action.
Comme dit O wilde : 'il vaut mieux avoir des remords que des regrets". Tu ne peux plus rien faire la concernant, elle a les cartes en main...
Je comprends ce que tu vis, ce mal être qui te ronge, vouloir tjs la contacter, mais ca passera avec le temps.
Pense à toi, reconstruis toi, vois tes amis, sors, va danser, fais du sport, achète toi des fringues (ça fait un bien fou :-).
Salut Permy! :)
Je serais toi, je ne la recontacterais pas.. T'as déjà fait un bon bout de chemin et ça serait dommage de replonger à ce stade.
J'en suis à 4 mois de rupture et 3 mois de SR strict aujourd'hui, aucune nouvelle de sa part, elle me manque, je pleure encore mais c'est pas pour autant que je briserai ce SR, quand je dis quelque-chose, je le fais.
C'est vital de rester en SR pour se préserver.
Kakahuet a entièrement raison: si elle t'envoie une réponse qui te détruit moralement, tu fais quoi après? :(

Laisse passer un peu de temps, elle te recontactera sûrement pour tes affaires..