Une autre forme de Happy end...
BY jojo78
Après 2 ans de relation passionnelle, 2 semaines après la rupture (oui je sais c'est un peu ambitieux) j'ai décidé de la laisser partir, d'avancer et de vivre pour moi.

Alors j'écris ce message en espérant arriver à m'y tenir, à accepter cette vérité, car je sais que c'est la chose à faire. Ou au moins j'espère pouvoir me relire et trouver la force de continuer dans cette voie.
Ça va sûrement être un pavé, veuillez m'en excuser! :oops:

Avec mon ex (toujours étrange d'utiliser ce mot!) a eu 2 ans magnifiques, une complicité folle, pleins de projets, pas une dispute. Bref le couple "parfait" comme on nous le disait parfois. J'en étais presque à regarder de haut les autres qui se séparaient ou s’engueulaient, car aucun ne semblait avoir ce que nous avions.
Grosse erreur, aveuglement d'un premier amour quand on à 20 ans et qu'on est persuadé d'avoir déjà tout compris à la vie.

Tout ce qu'on construisait n'était qu'un château de cartes, alors on le construisait toujours plus haut, avec plus de projets et de moments ensembles, mais cela ne changeait rien au fait qu'il ne suffisait que d'une secousse pour que tout s'effondre.
Et c'est ce qu'il s'est passé.

J'ai fini par comprendre que pendant ces deux ans, ce qui expliquait le fait qu'on s'aimait tant, c'est que cette relation sembler pouvoir guérir nôtre mal-être, notre timidité à tous les deux. Lorsqu'on était ensemble on était indestructibles Alors je lui donnais, toujours plus, des cadeaux, de l'amour, des surprises, pour qu'elle m'aime encore plus jusqu'au point où je n'aurais plus besoin de m'aimer-moi.
Plus on était heureux et plus j'étais persuadé qu'on allait traverser la vie ensemble, tout vivre à deux, car tout seul c'est trop dur.

La descente a été difficile. Après de 2 mois de relation longue-distance (à l'étranger) pour nos études elle m'annonce qu'elle m'a trompé avec un garçon, qu'elle l'aime, que c'est terminé. Elle est désolée de m'avoir fait du mal, elle ne comprends pas pourquoi elle s'est détachée si vite, et s'en veux sincèrement.

Mais moi je comprends maintenant. Notre relation entière se basait sur la promesse de pouvoir "combler" le vide en l'autre. Alors à partir du jour où la distance n'a plus permit de combler ce vide, tout s'est évanoui pour elle. Les projets sont devenus vides de sens, il ne restait plus que des souvenirs et de la culpabilité.

Alors après ces deux dernières semaines où j'ai cru que ma vie s'arrêtait, où je n'ai plus vu que du vide en moi et pour l'avenir je crois avoir fait déjà beaucoup de chemin.
Cette relation m'a apporté du bonheur et de l'expérience, mais elle m'a consumé, jour après jour. Plus j'aimais, et plus je devenais incapable de vivre tout seul. Plus elle comblait ce vide en moi, et plus celui ci devenait grand, et moins j'existais en temps qu'individu.

Alors même si notre relation ne pouvait mener qu'à ça, elle n'a pas choisi je crois la meilleure solution pour la terminer. Tromper, demander à un autre de combler le vide en elle au lieu de le faire elle même. Ce choix qu'elle a fait ne la mènera nulle part. C'est dommage, mais c'est son choix.
Même si elle m'a beaucoup fait souffrir je ne lui en veux pas, car je comprends ce qu'elle a fait. Bien sûr ça fait mal d'être trompé quand on aime tant, mais ce sera à elle de vivre avec ça, moi je sors de cette relation avec ma dignité, sans lui avoir fait de mal à aucun moment.

Elle m'a imposé la voie difficile, la solitude, mais je l'accepte. Car c'est la seule voie qui me permettra de vivre avec moi-même, sans avoir besoin de m'enfuir dans une relation. Et une fois que j'aurais accompli ce chemin là, je sais que plus rien ne m'attirera vers elle, et que je serai prêt à construire une vraie relation avec quelqu'un d'autre.

Plus facile à dire qu'à faire bien sûr. Après deux semaines, je pense à elle presque tout le temps, je me dis qu'elle réalise peut-être ce qu'elle a fait, qu'elle va peut être décider de se prendre en main et revenir, qu'on pourra tout reconstruire sur d'autres bases.

Malgré ça, j'espère qu'elle ne reviendra pas, qu'elle ne me ramènera pas en arrière en me proposant le choix de la facilité, se remettre ensemble pour avoir l'impression d'aller bien à nouveau.
Car même si elle nous rendait heureux, cette relation nous consumait tous les deux.

Alors je continue le SR, car je sais que jour après jour, je vais me construire peu à peu sans elle, finir par garder les bons souvenirs et accepter que tout est terminé.

Une part de moi se bat pour demander des nouvelles, à elle ou à des amis communs, espère qu'elle va envoyer un message qui réparerait tout. Mais malheureusement il n'y a plus rien à réparer. Tout s'est évaporé.

J'essaye de pas m'enflammer, je sais que ça va prendre de long mois, peut-être des années, mais je crois savoir dans quelle direction aller.
Il y aura des moments de doute, ou j'aurai envie que tout revienne comme avant, et j'espère avoir la force de les traverser

Merci de m'avoir lu :)
BY admin

Salut jojo78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY louma
Tu sembles bien parti, tu pourrais même faire partie de cette catégorie de largués, un tout petit clan (comme les as qui surfent les plus belles vagues là où la foule de surfeurs se met à l'abri dès que la houle redouble) qui traverse une rupture sans jamais s'écrouler, malgré des sentiments profonds, sans dégringoler les montagnes russes en gerbant par dessus la rambarde..
Il y en a, et je te souhaite d'en faire partie..
Bonne route..
Modifié en dernier par louma le 19 nov. 2014, 00:04, modifié 1 fois.
BY Dervisch17
jojo78 a écrit :Après 2 ans de relation passionnelle, 2 semaines après la rupture (oui je sais c'est un peu ambitieux) j'ai décidé de la laisser partir, d'avancer et de vivre pour moi.

Alors j'écris ce message en espérant arriver à m'y tenir, à accepter cette vérité, car je sais que c'est la chose à faire. Ou au moins j'espère pouvoir me relire et trouver la force de continuer dans cette voie.
Ça va sûrement être un pavé, veuillez m'en excuser! :oops:

Avec mon ex (toujours étrange d'utiliser ce mot!) a eu 2 ans magnifiques, une complicité folle, pleins de projets, pas une dispute. Bref le couple "parfait" comme on nous le disait parfois. J'en étais presque à regarder de haut les autres qui se séparaient ou s’engueulaient, car aucun ne semblait avoir ce que nous avions.
Grosse erreur, aveuglement d'un premier amour quand on à 20 ans et qu'on est persuadé d'avoir déjà tout compris à la vie.

Tout ce qu'on construisait n'était qu'un château de cartes, alors on le construisait toujours plus haut, avec plus de projets et de moments ensembles, mais cela ne changeait rien au fait qu'il ne suffisait que d'une secousse pour que tout s'effondre.
Et c'est ce qu'il s'est passé.

J'ai fini par comprendre que pendant ces deux ans, ce qui expliquait le fait qu'on s'aimait tant, c'est que cette relation sembler pouvoir guérir nôtre mal-être, notre timidité à tous les deux. Lorsqu'on était ensemble on était indestructibles Alors je lui donnais, toujours plus, des cadeaux, de l'amour, des surprises, pour qu'elle m'aime encore plus jusqu'au point où je n'aurais plus besoin de m'aimer-moi.
Plus on était heureux et plus j'étais persuadé qu'on allait traverser la vie ensemble, tout vivre à deux, car tout seul c'est trop dur.

La descente a été difficile. Après de 2 mois de relation longue-distance (à l'étranger) pour nos études elle m'annonce qu'elle m'a trompé avec un garçon, qu'elle l'aime, que c'est terminé. Elle est désolée de m'avoir fait du mal, elle ne comprends pas pourquoi elle s'est détachée si vite, et s'en veux sincèrement.

Mais moi je comprends maintenant. Notre relation entière se basait sur la promesse de pouvoir "combler" le vide en l'autre. Alors à partir du jour où la distance n'a plus permit de combler ce vide, tout s'est évanoui pour elle. Les projets sont devenus vides de sens, il ne restait plus que des souvenirs et de la culpabilité.

Alors après ces deux dernières semaines où j'ai cru que ma vie s'arrêtait, où je n'ai plus vu que du vide en moi et pour l'avenir je crois avoir fait déjà beaucoup de chemin.
Cette relation m'a apporté du bonheur et de l'expérience, mais elle m'a consumé, jour après jour. Plus j'aimais, et plus je devenais incapable de vivre tout seul. Plus elle comblait ce vide en moi, et plus celui ci devenait grand, et moins j'existais en temps qu'individu.

Alors même si notre relation ne pouvait mener qu'à ça, elle n'a pas choisi je crois la meilleure solution pour la terminer. Tromper, demander à un autre de combler le vide en elle au lieu de le faire elle même. Ce choix qu'elle a fait ne la mènera nulle part. C'est dommage, mais c'est son choix.
Même si elle m'a beaucoup fait souffrir je ne lui en veux pas, car je comprends ce qu'elle a fait. Bien sûr ça fait mal d'être trompé quand on aime tant, mais ce sera à elle de vivre avec ça, moi je sors de cette relation avec ma dignité, sans lui avoir fait de mal à aucun moment.

Elle m'a imposé la voie difficile, la solitude, mais je l'accepte. Car c'est la seule voie qui me permettra de vivre avec moi-même, sans avoir besoin de m'enfuir dans une relation. Et une fois que j'aurais accompli ce chemin là, je sais que plus rien ne m'attirera vers elle, et que je serai prêt à construire une vraie relation avec quelqu'un d'autre.

Plus facile à dire qu'à faire bien sûr. Après deux semaines, je pense à elle presque tout le temps, je me dis qu'elle réalise peut-être ce qu'elle a fait, qu'elle va peut être décider de se prendre en main et revenir, qu'on pourra tout reconstruire sur d'autres bases.

Malgré ça, j'espère qu'elle ne reviendra pas, qu'elle ne me ramènera pas en arrière en me proposant le choix de la facilité, se remettre ensemble pour avoir l'impression d'aller bien à nouveau.
Car même si elle nous rendait heureux, cette relation nous consumait tous les deux.

Alors je continue le SR, car je sais que jour après jour, je vais me construire peu à peu sans elle, finir par garder les bons souvenirs et accepter que tout est terminé.

Une part de moi se bat pour demander des nouvelles, à elle ou à des amis communs, espère qu'elle va envoyer un message qui réparerait tout. Mais malheureusement il n'y a plus rien à réparer. Tout s'est évaporé.

J'essaye de pas m'enflammer, je sais que ça va prendre de long mois, peut-être des années, mais je crois savoir dans quelle direction aller.
Il y aura des moments de doute, ou j'aurai envie que tout revienne comme avant, et j'espère avoir la force de les traverser

Merci de m'avoir lu :)

Ma-gni-fi-que...!

Courage.
BY ben27
J'ai vécu exactement la même histoire, même age, même raison de rupture, bref j'aurai pu écrire exactement le même message que toi il y a 2 mois !

Tu es sur la bonne voie en tout cas, même si tu remettras tout en cause à certains moments, garde bien en tête que cette rupture est une chance pour toi, qu'elle te permettra d'être épanoui et d'être indépendant. Courage ! :)
BY jojo78
Merci pour vos messages qui font beaucoup de bien :)
louma a écrit :Tu sembles bien parti, tu pourrais même faire partie de cette catégorie de largués, un tout petit clan qui traverse une rupture sans jamais s'écrouler, malgré des sentiments profonds
J'aimerais le croire, mais je crois surtout avoir de la chance que cela se produise alors que je suis déjà habitué à son absence physique, alors que je suis à l'étranger dans un endroit génial ou j'ai tout à construire.
ben27 a écrit :J'ai vécu exactement la même histoire, même age, même raison de rupture, bref j'aurai pu écrire exactement le même message que toi il y a 2 mois !

Tu es sur la bonne voie en tout cas, même si tu remettras tout en cause à certains moments, garde bien en tête que cette rupture est une chance pour toi, qu'elle te permettra d'être épanoui et d'être indépendant. Courage ! :)
Je suis allé lire ton histoire, ça fait plaisir que de voir que tu a avancé (félicitations pour ton CDI d'ailleurs!).
Effectivement nos histoires se ressemblent, et je crois que toi comme moi, avec du temps on trouvera quelqu'un qui est prêt à donner autant que nous :)
Beaucoup de leçons à tirer de tout ça d'ici là
BY ben27
Merci bien ! :)

Oui on trouvera, c'est une étape de la vie et pas une fin en soit, faut continuer d'avancer, se redécouvrir, se reconstruire, s'aimer avant de pouvoir aimer à nouveau.
Prends du temps pour toi, le reste viendra tout naturellement avec le temps, et avec cette prise de conscience, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, fonce et profites de ta vie et de ton célibat pour faire ce que tu n'as jamais pu faire avec ton ex.
BY jojo78
Woah, plus les jours avancent et plus je me rends compte à quel point cette relation était extrêmement dangereuse et néfaste pour moi...

J'en étais arrivé à un stade de dépendance où j'allais commencer à faire de grosses bêtises, me détacher encore plus de ma vie pour être toujours plus avec elle, et avoir l'impression d'aller bien.
Ça ressemblait énormément à un amour fort et passionnel, mais avec un peu de recul, c'était juste la fuite en l'autre, avec l'espoir d'aller mieux, toujours plus.

C'est ce qui est terrible avec la dépendance, ça à l'air de faire tellement de bien, alors que ça empire la situation progressivement sans qu'on voit rien venir, jour après jour. On commence par un "verre" après une dure journée, et on finit par ne vivre que dans l'attente de trouver sa bouteille le soir.

Ce que j'ai considéré pendant longtemps la plus belle chose qui me soit jamais arrivé avait également de bonnes chances de m’anéantir

J'ai longtemps considéré être un amoureux "parfait", qui aimait et sacrifiait beaucoup pour l'autre, mais je m'aperçois aujourd'hui que tout ça c'était pour moi et non pour elle.

Et, assez paradoxalement, je vois la chance que j'ai qu'elle ait arrêté tout ça avant que je rentre dans une spirale qui aurait pu me mener très loin.
Je me rends compte du travail énorme que j'ai à faire sur moi même, avant d'envisager être dans une quelconque relation. Car ne peux que me faire énormément de mal à moi, et à l'autre personne, si elle est équilibrée.

Ce déclic là, je ne crois pas qu'elle l'ait eu. Vu comment elle a terminé notre relation - en quelques semaines pour un type qu'elle venait de rencontrer - je la vois s'engager dans une succession de relations de ce type là, toujours dans la fuite dans l'autre en espérant aller bien.
Elle risque de le regretter amèrement, car le type (qui a trompé sa copine avec mon ex) n'a pas l'air d'être d'une droiture exceptionnelle.
Elle fait partie de ses gens, comme moi (mais plus pour longtemps j'espère), qui tombent amoureux en quelques jours - du moins qui le croient, dès qu'ils reçoivent un peu d'attention en espérant que l'autre va tout guérir.

Enfin c'est plus mon problème maintenant, j'ai suffisamment de boulot de mon côté.
BY Kakahuet
Bonjour,
Déjà bravo pour la prise de conscience et bon nombre de personnes sur ce forum, autant hommes que femmes devraient prendre le temps de lire ton écrit.

Ensuite, tu as soulevé un point que j'estimerai crucial dans certaines relation...celui de "combler le vide de l'autre et par delà , le sien" car c'est bien ça qui est terrible dans une relation fusionnelle.
Se faire phagocyter est la pire des choses qui puisse arriver car on perd son individualité au profit de l'autre, alors qu'on pense qu'on le fait pour le couple.
On pense pourtant que l'autre est en résonnance avec soi-même mais c'est un joli leurre...l'illusion du bonheur.

Le seul résultat à une relation de ce genre est un gros clash qui laisse tout le monde KO...
Il est important de ne pas se perdre dans une relation, mais la plupart du temps, on ne s'en aperçoit qu'après
BY jojo78
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Se faire phagocyter est la pire des choses qui puisse arriver car on perd son individualité au profit de l'autre, alors qu'on pense qu'on le fait pour le couple.
On pense pourtant que l'autre est en résonnance avec soi-même mais c'est un joli leurre...l'illusion du bonheur.
Précisément, et il n'y a pas d'autre issue que la destruction.
Je commençait à songer à arrêter mes études pour être plus proche d'elle, ce genre de choses.

Et si ça avait été plus loin ? Possessivité, chantage affectif dans la terreur de la perde... Le genre de chose qu'on lit parfois en trouvant ça fou, alors qu'en réalité on s'engage vite sur ce chemin là.

Bref j'ai de la chance que tout s'arrête sans trop de dégâts, avec encore beaucoup de choses de mon côté
BY mila35
C'est un très beau témoignage, inspirant, digne et mature. Je ne sais pas quel âge tu as, pas bien vieux pourtant, mais tu as tout compris à la vie. Tu retrouveras l'amour c'est sûr avec une partenaire plus mûre. Bonne chance pour la suite.
BY jojo78
Merci pour vos messages :)

Bon ça fait 3 semaines jour pour jour aujourd'hui.

Pas grand chose de nouveau, à part que mon ex a demandé des nouvelles de moi par un ami commun pour savoir si je prenais bien tout ça. J'ai beau vouloir essayé d'avancer ça m'a fait quelque chose...

Même si je crois que y'a plus grand chose de plus à comprendre de ce qu'il s'est produit, ça prend un temps fou de se détacher c'est dur :( Pour elle visiblement il a fallu que quelques semaines, moi c'est pas la même histoire.

J'ai beau ne plus avoir envie d'être avec elle, c'est dur de ne pas se sentir encore profondément attaché et de ne pas se demander ce qu'elle pense, même si je ne devrais pas.

Bref pas grand chose à faire à part accepter la souffrance qui va avec tout, ça et peut être pour la première fois de ma vie arriver à vivre tout seul, et être bien avec moi même sans me cacher derrière quelquechose.

Je lis vos histoires et je m'aperçois que je suis loin d'être le plus malheureux, la vie continue j'imagine.
BY jojo78
Merci encore pour vos messages, je suis content que mon histoire puisse aider certains d'entre vous.

Je met un peu a jour ou j'en suis
Ça va faire un mois aujourd'hui. Je croyais que le plus dur était passé, en fait non.
J'ai recommené a faire des crises d'angoisse qui m'avaient quitté depuis 2 semaines.

La souffrance est revenue de façon soudaine et intense, cette douleur dont ont à l'impression qu'elle va broyer l'esprit, qui ôte toute joie de vivre pendant des jours, et qui devient presque physique par moment. Et on donnerait tout pour qu'elle s'arrête, il suffirait de quelques lignes de l'autre, un espoir.
Si vous lisez mes lignes vous la connaissez probablement cette douleur :)

J'ai failli briser le SR dans ces moments la, la contacter en espèrant que peut être elle regrette et qu'elle n'ose pas revenir vers mois, et qu'on puisse tout réparer, que ma douleur s'arrête enfin.

Mais je suis content de ne pas avoir craqué, car si j'ai bien compris quelque chose de tout ça c'est qu'il je faut pas chercher à aller mieux dans une relation.

Et puis parfois la douleur et l'angoisse s'en vont, et la je me sens moi même, lucide, je me sens plus fort et prêt à vivre tout seul.
Même si ces moments sont souvents courts ils me donnent le courage de continuer.

Courage a tous !
BY Alone360°
Merci pour tes nouvelles et bravo d'avoir tenu le coup!

Oh oui, les hauts et les bas, je ne connais que ça. Mais avec le temps, je sens quand même que ça se tasse un peu.
BY Taz20
Tu auras appris une chose : plus jamais tu ne seras dépendant d'une fille ! Et crois moi c'est déjà un bon point. Je lutte depuis 4 mois de rupture mais j'y ai appris tellement de choses. Nul ne peut espérer trouver un jour une relation parfaitement saine sans dépendance, sans s'être auparavant trompé.

Vois ça comme un électrochoc et part en quête de ton indépendance totale !
BY lenalou
bonsoir, tu analyses trés bien ta situation je trouve et tu ne peux qu' etre que sur le bon chemin je pense.. J'essaie de faire pareil que toi mais je garde toujours l'espoir que mon ex revienne et que l'on arrive à se comprendre enfin! Car d'un coté je suis bien , je pense que je deviens de plus en plus indépendante , c ce qu'il voulait d'ailleurs ^^ et j'en viens justement à me dire que je n'ai pas besoin de lui.. Mais le problème c que je l'aime quand meme encore..
BY jojo78
Taz20 a écrit :Tu auras appris une chose : plus jamais tu ne seras dépendant d'une fille ! Et crois moi c'est déjà un bon point.
[..]
Vois ça comme un électrochoc et part en quête de ton indépendance totale !
Ça pour un électrochoc, ça en a été un !

Plus jamais dépendant je ne sais pas, je n'arrive pas à imaginer l'indépendance totale dans un couple, est-ce qu'une relation vaut vraiment la peine d'être vécue si on n’abandonne pas une partie de soi à l'autre ? Si on ne repose pas une partie de son bonheur sur lui/elle ?

Alors être complètement dépendant comme je l'ai été plus jamais, mais je crois qu'une part de dépendance, avec le risque que ça comporte, c'est ce qui fait toute la beauté d''une relation, c'est plus qu'une association entre deux partenaires. La part de "fusion" dans le couple elle est grisante, même si dangereuse, et j'espère la retrouver plus tard.
lenalou a écrit :J'essaie de faire pareil que toi mais je garde toujours l'espoir que mon ex revienne et que l'on arrive à se comprendre enfin!
A ce niveau là on est tous pareils malheureusement
Mais la souffrance, la solitude c'est la notre, et il ne faut pas essayer de se la cacher en se disant "il reviendra peut-être, et tout ira mieux".

Je suis le premier à le faire dans les mauvais moments, et c'est ce que nous faisons tous, c'est humain mais ce n'est pas la bonne façon d'avancer.

La douleur elle est bien là, mais c'est à nous de vivre avec, sans l'ignorer ni la laisser dicter nos actions - comme briser le SR. Il faut avancer uniquement pour nous, sans chercher à prouver quoi que ce soit à l'ex.

Et si il ou elle revient, c'est là qu'est le piège : est-ce qu'on veux vraiment être avec lui parce qu'on l'aime après ce qu'il a fait, où est-ce qu'on veut simplement que la blessure se referme ?

Mon cas est un peu particulier, je ne sais pas ou commençait l'amour et où s’arrêtait la dépendance, et c'est pourquoi j'espère qu'elle ne reviendra pas, car j'ai peur de ne pas avoir la force de lui dire non, et de simplement choisir que la douleur s'arrête.
BY Taz20
Je parlais de dépendance dans le sens fusion. En effet tu abandonnes toujours une part dans la relation sinon ce n'est pas vraiment une relation. Maintenant la barrière entre une relation saine avec de l'indépendance et de la confiance des deux côtés et une relation fusionnelle ou chacun se nourrit beaucoup trop de l'autre est ténue...

Pas facile surtout quand c'est la première fois que ça t'arrive. Et ces schémas là sont faciles à reproduire pour les gens qui ont une faible estime d'eux et un manque de confiance, plus une demande constante d'attention. C'était mon cas on est beaucoup comme ça j'ai l'impression alors apprenons et avançons. ;)
BY lenalou
oui tu as raison je n'arrete pas de me poser cette question en ce moment( est ce qu'on veut vraiment etre avec lui parcequ'on l'aime aprés ce qu'il a fait, ou est ce qu'on veut simplement que la blessure se referme?) et bien je l'aime c sur mais je me rend compte qu'il me fais encore du mal meme si j'avance dans le positif.. Alors je finis par m'emporter et c déjà ce qu'il me reprochais avant.. j'avoue que je suis perdu en ce moment car il ne voit pas tout ce que g changé déjà .. Ce qui est dur c que l'on a des enfants ensemble et qu'il est parti sans meme en avoir discuter avec moi enfin si mais je n'avais plus vraiment la parole puisqu'il s'était déjà décidé dans son coin depuis un moment alors que moi je lui disais ce qui n'allait pas et que j'essayais de trouver des solutions.. c comme si il me mettait la tete sous l'eau et que je ne pouvais rien faire.. et ça je n'arrive pas à lui faire comprendre.. c dur et je lui en veux oui, mais quand je vois mon fils et ma fille et leur ressemblance avec lui et tout l'amour que j'ai pour eux, je ne vois pas comment je ne pourrai plus l'aimer
BY lenalou
sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur la part de dépendance qui fait un couple, c d'ailleurs ce que je reprochais parfois à mon ex.. d'etre trop indépendant et de ne pas lacher prise et s'abandonner un peu dans notre couple car comme tu dis c ce qui fais la beauté d'un couple sinon à quoi bon, autant faire de la colocation lol
BY jojo78
Merci pour ton message lenalou.

Parfois je pense à ma situation, deux ans "seulement", pas d'appart, d'enfants, de mariage, une séparation qui s'est "bien passée", et malgré tout ça je viens me plaindre ici... Courage !

Bref, petite mise à jour hebdomadaire, ça fait maintenant un mois et une semaine. Je rame.

J'ai essayé de me bouger le cul pendant cette semaine, j'ai fait des voyages, vu des choses nouvelles, rencontré des gens et pourtant j'ai pas l'impression d'en être bien plus loin qu'au début.

J'ai beau avoir la certitude, comme je l'ai écrit ici, que cherchais les mauvaises choses dans cette relation, que je me sentais de plus en plus mal tout seul à mesure que je m’attachais, que notre histoire allait forcément casser à cause de cela (de son côté comme du mien) je reste attaché à elle. Beaucoup.

Je ne suis pas (plus) en colère. C'est une fille bien, elle était juste instable, avec un énorme manque d'estime d'elle même. Je l'ai vue jour après jour s'enfoncer dans la déprime et l'auto-destruction quand on est partis étudier à l'étranger, et elle est tombée amoureuse du premier mec qui passait, et qui lui donnait de l'attention alors qu'elle était au plus mal. Elle a pas eu l'envie ni la force de résister, je crois pas pouvoir lui en vouloir pour ça même si putain ça fait souffrir.

Si quelqu'un me parlait d'une situation comme la mienne je lui dirais sûrement : c'est bien que ce soit arrivé maintenant, tu retrouvera une fille plus stable, ça n'aurait jamais marché, toi tu a été correct jusqu'au bout. Maintenant vie ta vie et oublie là tu peux plus rien faire

Mais je suis incapable d'appliquer ça à moi.
J'ai beau essayer de me le cacher, au fond de moi j'espère qu'elle regrette, qu'elle est en train de se prendre en main et qu'elle va revenir vers moi en s'excusant.

Et c'est vraiment terrible, parce que je ne devrais pas m'en soucier, je devrais vivre ma vie.
Elle est peut-être en couple avec le mec pour qui elle m'a dit avoir des sentiments, peut-être qu'elle a déjà fait son deuil alors que moi je rame.

Alors il suffit d'un rien, je vois qu'elle change sa photo de profil, qu'elle met une photo d'elle que j'ai prise lorsqu'on était ensemble et je me dis : c'est un signe, elle regrette, elle n'a pas tourné la page! Tu devrais la contacter pour être sûr! Elle culpabilise sûrement de ce qu'elle a fait (parce que c'est une fille bien) et n'ose pas revenir.

Et ça m'énerve de ressentir ça. J'aimerais juste en avoir rien à foutre. Absolument tout m'y pousse : ma raison, mes amis, vos conseils sur ce forum.

Alors je continue le SR, peut-être qu'un jour j'arriverai à mettre tout ça derrière, arrêter d'espérer qu'elle revienne.
J'essaye d'aller bien sans compter sur elle, mais dès que je vais mal mon esprit se rattache à elle, imagine des scénarios dans lesquels elle me recontacterait.

Voilà où j'en suis, combat contre moi même pour arrêter de compter sur son hypothétique retour pour aller bien. Je voyage, je me remet à apprendre d'un instrument, j'essaye d'avoir de bonnes notes à mes examens.
BY lenalou
courage également.. Chaque rupture est difficile pour celui qui l'a vie avec les espoirs qu'il a mis dans la relation. On doit faire le deuil de tout ça.. Moi il me décoit bcp car il savait l'importance de la famille pour moi . Rescemment il m'a dit que notre relation ne lui convenait pas et il m'a meme dit peu de temps aprés la rupture qu'il se demandait s'il était fait pour la vie de famille !
mais je n'ai pas envie d'acceuillir cette déception car je veux encore l'aimer.. Mais à quel prix encore..
BY Weeolwix
Salut salut !

A mon tour de venir lire ton long message ! Et il s'est lu facilement.
Et je trouve que ta prise de conscience est vraiment remarquable. La façon dont tu es parvenu à prendre du recul, à remettre en question très rapidement (deux semaines, c'est peu !) la relation que vous aviez eu, les raisons qui ont fait que vous en soyez là, les raisons qui ont fait que tu l'as choisi elle et que tu aies continué... Ton analyse me paraît très fine ! Et je trouve que c'est merveilleux, que tu aies pu te rendre compte de tout ça plutôt vite et, comme tu le dis, avant de faire des choses que tu aurais vraiment regretté.

Je comprends certaines choses que tu racontes. Avec mon premier amour, nous sommes sortis ensemble de 2008 à 2012 (j'ai aujourd'hui 21ans ; c'est quasiment ton âge, toi qui disait être être jeune ; oui, bon, on l'est hein, c'est sûr) et je me suis laissée annihiler dans cette relation. Relation qui était déséquilibrée, et pour laquelle j'étais prête à TOUT, pour laquelle je sacrifiais beaucoup. J'étais super jeune, donc ce n'est pas surprenant de m'être laissée embarquée dans un truc comme ça. Avec ma mâturité actuelle cela n'arriverait pas. Aujourd'hui, je suis contente que mes parents aient refusé que je m'installe avec lui de suite après mon bac (ça aurait été pire que tout, côté dépendance affective et main mise de lui sur moi), je suis contente de ne pas avoir abandonné mon projet professionnel initial même si ça signifiait m'éloigner de lui (au final ça m'a sauvé), contente d'avoir gardé un minimum de lucidité qui m'aura permi d'être là où j'en suis aujourd'hui, une fois que cette lueur a fait son chemin. Je suis convaincue que cette période de ma vie est arrivée pour une raison (çadevait me convenir sur le moment, ça devait me rassurer, quelque part, dans un schéma déformé de moi-même) donc je ne la regrette pas ; au contraire, ça donne des leçons, et grâce à elle j'en suis là où je suis actuellement. Et parfois on a besoin de se casser la gueule tout seul, comme un grand, pour vraiment avancer (mon entourage, dès le début, n'aimait pas cette relation mais je ne voulais rien entendre) J'avais rompu (il m'a fallu 3 ruptures pour en venir à bout définitivement) parce que, clairement, je n'en pouvais plus et quelque chose clochait ; ce n'était pas saint. Je commençais mes études ailleurs, me suis fait des amis (moi qui n'en avait aucun pendant longtemps).. Il ne supportait pas que je change, que j'aille mieux tout simplement. En vivant à travers lui, je le faisais vivre, quelque part. Mais c'était faux. Et je me suis dis que je devais, enfin, aspirer à quelque chose de plus équilibré, de plus épanouissant... BREF.

Tout ça pour dire que ton cheminement est 'exemplaire' si je puis me permettre. Il reflète ta sagesse, et tes sursauts de vie/survie, que tu parviens aujourd'hui à écouter. C'est pas grave si tu n'as pas su les reconnaitre avant. C'est sûr que t'en as bavé, que t'as eu (et tu as) un mal de chien. Ca fait mal. Mais ça fait avancer. Et pour ça, c'est positif.
Quelque part, tu peux remercier cette relation parce qu'elle a révéler quelque chose en toi qui te permettra d'aller plus loin, de te surpasser, d'être toi, en mieux, au jour le jour.
Je me doute bien que c'est pas facile aujourd'hui, mais au bout de deux semaines tu as fait un sacré pas en avant, et ça ne va que continuer ! Le meilleur reste à venir !

C'est sûr, c'est dommage, elle elle semble encore patauger. Vous n'en êtes pas au même stade de développement personnel. Ca arrive, c'est comme ça. Et j'espère pour toi qu'elle ne reviendra pas, et que si elle le fait tu resteras fort, tu garderas en tête toute cette analyse que tu en as tiré (on peut facilement retomber dans ses travers lorsqu'on est vulnérable) parce que ça te permettra de te tirer vers le haut, chaque jour un peu plus. Et après chaque difficulté.
Tu auras peut-être d'autres relations un peu difficiles, peut-être d'autres relations où tu ne seras pas encore "entièrement guéri" de ces travers ("merde, je suis retombé dans ce schéma, je l'ai pas vu venir, fait chier"), mais chacune t'apportera un peu plus de matière pour alimenter/consolider/établir une connaissance de toi qui est vraiment précieuse, surtout si tu gardes ton esprit ouvert de cette façon.

Et aussi si, comme tu le dis, peu à peu tu avances un peu plus dans l'amour de toi-même, pour toi-même. Je m'améliore moi aussi, de mon côté, sur cet aspect. Et ça fait un bien fou ! Parce que les ressources, on les a en soi. Il faut les découvrir, y croire surtout, les exploiter. Nous sommes chacun notre meilleur ami et notre pire ennemi, à nous de favoriser petit à petit l'un de ces deux aspects (tu l'auras compris, le bon, le positif !) pour qu'il prenne plus d'ampleur, puisse nous supporter de plus en plus efficacement, avec de plus en plus de force.

Tes mots ont vraiment eu de l'écho dans mon esprit, et je ne peux que te souhaiter de tirer le meilleur de cette situation même si elle est douloureuse aujourd'hui ! Tu as tous les droits de te faire passer en premier, surtout à l'aube de ta vie (on est jeune, et on a la chance de se rendre compte de ce genre de choses) afin de t'assurer un avenir plus serein/solide/positif. Donc oui, ton analyse est juste, oui, prends du temps pour toi et aime toi !
BY Weeolwix
Je viens aussi de lire tes derniers posts, et je tenais à te rassurer : c'est absolument normal d'avoir encore du mal à passer à autre chose au bout d'un mois !
Deux mois près la relation néfaste dont je parlais plus haut, j'ai commencé à avoir un plan fesse etc Mais ce n'est pas pour autant que je l'avais oublié. Il m'a fallu plus de temps. Il y a des moments où tes es beaucoup plus vulnérable aux différents souvenirs, où cette séparation te fait vraiment mal, plus que de raison, où tu souhaiterais simplement retourner te blottir dans les bras de l'autre et tout oublier. C'est dur. Mais ça passe, vraiment.
Ne baisse pas les bras. Je me doute (?) que tes sentiments sont encore là et c'est normal. C'est donc d'autant plus dur de voir son (ancien)partenaire s'attacher une ancre à la cheville et se laisser couler ; avec mon premier ex, j'ai dû essuyer des 'menaces' de suicide, j'ai d'ailleurs dû appeler le SAMU une fois et il s'est retrouvé à l'hopital ; j'ai vu qu'il sombrait, se faisait du mal.. mais je me suis préservée, malheureusement pour lui, cette fois-ci je passais avant et revenir vers lui n'arrangerait rien, pour l'un comme pour l'autre ; il faut aussi avoir conscience de ça : le partenaire ne s'en rend peut-être pas compte, mais cette relation ne lui faisait pas du bien non plus, fondamentalement. Et nous ne devons pas culpabiliser si nous parvenons à avancer et que l'autre non ; ce chemin, personne ne peut le faire à sa place ou à notre place.

Les mots d'ordre : se préserver, avant tout chose (la seule certitude que tu as, c'est que c'est avec toi-même que tu vas finir tes jours, il est indispensable de préserver ce compagnon de vie), accepter que les choses prennent du temps (compter sur ses proches dans les moments où c'est plus dur, ne pas rester seul), y aller petit à petit pour regoûter aux choses simples de la vie...
TU VAS Y ARRIVER ! Il faut s'en convaincre, et ce n'est pas une certitude creuse, c'est un fait. Tu as fait la part la plus dure je trouve : reconnaître. Chaque chose en son temps.
Quand tu iras mieux, petit à petit, puis mieux, vraiment, tu repenseras à ces moments et tu te diras "waouh, je suis tellement fièr de moi, du parcours que j'ai eu ; j'en ai chié, mais j'ai pas baissé les bras, et aujourd'hui, je prends plaisir à vivre, me découvrir, faire des erreurs aussi, parfois... Vivre c'est prendre des risques, c'est souffrir par moments, d'accord ; mais je me preserve, c'est fait du bien. je suis peu à peu en paix avec moi-même"
Ca n'a pas de prix.
Je suis convaincue que tu t'en sortiras, sois indulgent avec toi même, et ouvre toi au champ des possibles !
BY Alone360°
lenalou a écrit :sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur la part de dépendance qui fait un couple, c d'ailleurs ce que je reprochais parfois à mon ex.. d'etre trop indépendant et de ne pas lacher prise et s'abandonner un peu dans notre couple car comme tu dis c ce qui fais la beauté d'un couple sinon à quoi bon, autant faire de la colocation lol
Mon ex avait aussi peur de devenir dépendant de moi. Mais je pense sincèrement que pour être en couple, il faut savoir lâcher prise, cesser de toujours être dans le contrôle. De plus, se confier à l'autre est une grande preuve de confiance.
BY louma
Weeolwix a écrit : (la seule certitude que tu as, c'est que c'est avec toi-même que tu vas finir tes jours, il est indispensable de préserver ce compagnon de vie)
On a tendance à oublier ce paramètre, dommage, on reconstruirait tout, autrement ...
C'est bien de le rappeler Weeolwix
Modifié en dernier par louma le 10 déc. 2014, 21:24, modifié 1 fois.
BY jojo78
Merci bien pour tes messages Weelowix, ça m'a fait du bien de les lire.

Fin de SR de mon côté :lol:
Elle m'a contacté pour demander des nouvelles, car elle s'inquiétait pour moi. Ça fait un choc de voir son nom s'afficher mais je crois avoir bien réagi.
J'ai du respect pour elle, ça n'aurait pas eu de sens d'ignorer son message.

J'ai répondu honnêtement, sans chercher à provoquer une quelconque réaction ni réponse.

Ma réponse était plutôt courte, je lui ait dit que je comprenais son message, mais qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Que je continuais ma vie, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Je lui ait dit que j’espérais qu'elle allait bien, sans pour autant demander des nouvelles.

Bref je suis assez content de moi, je n'attends rien de cet échange, c'était mon moment fort de la journée :lol:
BY jojo78
Et voilà, grosse rechute aujourd'hui. J'ai abusé

Hier je me remets sur Facebook (première connerie), je vois qu'elle m'a envoyé un message du style "je me déteste, ce que je t'ai fait n'est pas excusable" il y a plusieurs semaines.
Bref le truc envoyé sous la culpabilité, juste après la rupture, et qui ne veux rien dire

Mais ça a fait tilt. Je sais pas pourquoi. Toute la colère que j'avais s'est envolé, et grosso modo tous mes progrès en un mois et demi aussi :(
Je sais pas pourquoi, j'ai répondu. A un message qui date d'il y a longtemps.
Je lui dis que j'espère qu'elle va mieux, que oui elle m'a fait du mal, mais que j'ai pas été parfait en étant dépendant.

Et là je commence à faire exactement ce que j'aurais pas du faire : espérer qu'elle me réponde en disant qu'elle regrette. Je sais pas pourquoi ça m'est passé par la tête, je me bats depuis un mois et demi pour ne pas tomber dans ce genre de pensées et là j'ai foncé là dedans
Ça aurait pu s'arrêter là, mais non, j'ai continué de déconner.

Après 24h, pas de réponse (Facebook marque vu haha). Les faux espoirs que je me suis crées tous seuls - complètement cons - s'effondrent. Alors je commence à paniquer, à angoisser.

Et j'ai aggravé mon cas, je lui ai envoyé un autre message en disant que j'aurais pas du répondre à son vieux message, que j'avais encore trop de sentiments pour elle, que j’espérais qu'elle allait mieux depuis son message, et qu'elle pouvait me contacter par mail si y'avait un truc important

Je me suis fait un ascenseur émotionnel tout seul, à partir d'un vieux message de plusieurs semaines.

Bref, y'a encore du travail
Le titre de mon post c'était "J'ai décidé d'avancer', je crois que je devrais rajouter "à mon rythme".
Elle me manque, je l'aime toujours
BY Papillon_rose
jojo78 a écrit : J'ai fini par comprendre que pendant ces deux ans, ce qui expliquait le fait qu'on s'aimait tant, c'est que cette relation sembler pouvoir guérir nôtre mal-être, notre timidité à tous les deux. Lorsqu'on était ensemble on était indestructibles Alors je lui donnais, toujours plus, des cadeaux, de l'amour, des surprises, pour qu'elle m'aime encore plus jusqu'au point où je n'aurais plus besoin de m'aimer-moi.
J'ai la même impression vis-à-vis de ma relation avec mon ex. Enfin, le "je lui donnais toujours plus, des cadeaux etc" c'était plus lui que moi. J'avoue qu'il y a eu certains moments où je me suis dit que ce n'était vraiment pas bon d'être ainsi "enfermés". Mais au début de le relation, ni lui ni mois n'allions très bien, et comme tu dis, nous aussi "on se croyait indestructibles".
Enfin. Il m'a également trompée pendant ses études à l'étranger (les circonstances là-bas (infrastructures, maladies...), et le peu de contacts que l'on avait (pas de téléphone, plusieurs milliers de kilomètres, décalage horaire) ont fait qu'il se sentait très mal et qu'il s'est "consolé" comme il pouvait)... mais m'a dit qu'il ne voulait pas être avec elle non plus. Bref.

Par rapport à ton dernier post, je pense que c'est "normal" que toute ta colère se soit envolée d'un coup. J'ai constamment la même chose... Je sais qu'ils se sont revus, sans doute ne sont-ils qu'amis, sans doute plus que ça. Et ça me tue, je ne sais plus si je dois le croire. Mais il me parle souvent, gentiment, je sais qu'il m'apprécie, et qu'il s'en veut. En passant récupérer ses affaires, il m'a offert un cadeau pour me remercier de les avoir gardées. Je n'arrive plus à lui en vouloir par moments... et puis.. je ne dirais pas "cette haine", mais cette "incompréhension" revient, et je me re-dis que je suis mieux sans lui. Il me manque oui. Mais je ne suis plus sure que "celui qui me manque" soit toujours lui.
Ta rupture est encore récente c'est normal, surtout si vous aviez une relation très fusionnelle, qu'elle te manque et que tu espères encore... et je pense que c'est aussi une réaction "normale" d'avoir répondu à ses messages.

Mais tu as, en tout cas, déjà fait un bout de chemin, et ce n'est pas perdu. Mais oui, il y a encore du travail... il faut du temps, beaucoup de temps. J'en suis à 3 mois, je vais franchement "moins mal" mais pas encore bien.

Je pense que ce type de relation "fusionnelle" entre deux personnes "un peu perdues" est vraiment le plus dangereux, le plus douloureux. Car à deux tout est beau, on se sent en sécurité, ça ne vient meme pas à l'esprit que tout peut s'effondrer d'un coup. On se dit qu'on est fort, que s'il y a un problème, on s'aime assez pour passer au-dessus sans problèmes... et pourtant quand ça explose, on perd une grande partie de nos repères...

Je ne sais pas si mon message est très utile, mais ça fait un moment que j'avais envie de réagir à ton histoire. Je te souhaite beaucoup de courage. C'est normal que ça prenne du temps, il ne faut pas vouloir aller trop vite... courage. On est jeune, on a tout la vie devant nous, il faut se dire qu'il ne faut pas perdre un temps précieux à ressasser tout ça. Courage
BY jojo78
Je me reconnais bien dans ce que tu a écrit, se "consoler" comme on peut, et je partage ton opinion sur les "relations fusionnelles" entre deux gens perdus.
Après ça n'excuse pas tout non plus, en faisant ça ils savent très bien ce qu'ils font subir à l'autre. On ne peut pas se forcer à aimer, et c'est compréhensible que les sentiments partent avec la distance, mais faut pas déconner non plus, ça ne justifie pas de tromper. On peut avoir du respect pour l'autre même si on ne l'aime plus.

J'ai la conviction que je ressortirai de tout ça en étant moins perdu.

Ça m'a quand même bien fait replongé tout ça, tous les sentiments son revenus, l'anxiété et la douleur avec. Enfin je l'ai bien cherché.

Elle m'a proposé qu'on se revoit. J'ai dit que que l'aimais encore et que c'était pas possible, que je pouvais pas être son pote.

Au moins maintenant la situation est claire dans ma tête. J'ai plus qu'à avancer, sans rien qui me retiens cette fois, vu comment lui parler m'a fait rechuter j'ai compris que je peux plus me permettre ce genre de choses.
BY Jake92
Salut à toi jojo , d'abord je veux te féliciter pour ton texte plein de sense et de prise de conscience et qui m'a beaucoup touché , vu que j'ai eu presque la même histoire que toi , elle m'a teo
BY Jake92
Salut à toi jojo , d'abord je veux te féliciter pour ton texte plein de sense et de prise de conscience et qui m'a beaucoup touché , vu que j'ai eu presque la même histoire que toi , relation de 8 mois fusionelle , grosse dépendance affective de ma part , j'ai tout donné sans cette relation .. Elle m'a trompé avec et maintenant elle est avec lui. Je suis en SR depuis 2 mois , elle a essaié de me recontacter même me couper le chemin dans la faculté mais j'ai fait que l'ignorer et l'éviter à chaque fois..

2 mois et je m'en sors pas encore , je pense à elle constamment , elle me manque énormoment .. Mais pour mon bien faut l'oublier , j'ai déja décidé d'avancer et de tracer mon chemin sans elle .

En te lisant , j'ai remarqué ta crainte de son retour envers toi , t'a peur que tu te replonge et que tu seras faible et tu acceptes de se remettre avec elle , je veux juste te poser une question :'' meme si tu l'aime encore , t'es prêt à lui refaire confiance ? T'es prêt à reprendre dans tes bras une personne à qui t'a tout donné mais qui t'a laissé tomber pour la simple distance ?
Pour mon cas , jamais je me verrais avec elle , quand je la voie , je vois l'image de la tromperie et de la mensonge .. D'ailleurs c'est ce qui me pousse à tourner la page.

Bon courage à toi jojo , je t'invite aussi à lire mon histoire, 'perdu dans l'air' onglet histoire , et si tu veux on peut partager nos nouvelles en mp car je te le redit on vis presque la même situation , Peace.
BY Papillon_rose
jojo78 a écrit :Je me reconnais bien dans ce que tu a écrit, se "consoler" comme on peut, et je partage ton opinion sur les "relations fusionnelles" entre deux gens perdus.
Après ça n'excuse pas tout non plus, en faisant ça ils savent très bien ce qu'ils font subir à l'autre. On ne peut pas se forcer à aimer, et c'est compréhensible que les sentiments partent avec la distance, mais faut pas déconner non plus, ça ne justifie pas de tromper. On peut avoir du respect pour l'autre même si on ne l'aime plus.

J'ai la conviction que je ressortirai de tout ça en étant moins perdu.

Ça m'a quand même bien fait replongé tout ça, tous les sentiments son revenus, l'anxiété et la douleur avec. Enfin je l'ai bien cherché.

Elle m'a proposé qu'on se revoit. J'ai dit que que l'aimais encore et que c'était pas possible, que je pouvais pas être son pote.

Au moins maintenant la situation est claire dans ma tête. J'ai plus qu'à avancer, sans rien qui me retiens cette fois, vu comment lui parler m'a fait rechuter j'ai compris que je peux plus me permettre ce genre de choses.
j'ai bien répondu à ton MP, je ne sais pas si tu l'as bien reçu ?
BY jojo78
Ouaip, j'allais y répondre mais ça a été intense les derniers jours.
On a continué de parler, j'ai bien brisé mon SR mais là c'est peut être enfin l'occasion de mettre les points sur les i.
BY jojo78
Et bah écoute retour à la case départ.
Rapide échange de messages fb, qui fait ressortir toutes les émotions du début.

- J'ai commencé par répondre à son "vieux" message ou elle allait mal. Je lui demandais si ça allait mieux depuis. Grosse connerie j'ai lancé une discussion à laquelle j'étais pas prête. J'aurais mieux fait d'aller au lit ce soir là
- Elle me répond qu'elle va mieux, me pose une question sur mes exams
- Je réponds à moitié, pas envie de discuter
- Là elle me propose qu'on se voit, ça nous "ferait du bien"
- Je dis non, je l'aime encore je peux pas être son ami
- Elle me repropose encore qu'on se voit, malgré mon refus, comme quoi ça lui ferait du bien à elle
- Là j'arrive au point ou je comprends plus rien. Je lui demande clairement pourquoi elle veut me voir. Je lui dis où j'en suis, et j'attends ça réponse.

Est-ce qu'elle regrette, ou est-ce qu'elle cherche seulement à déculpabiliser de ce qu'il s'est passé en m'expliquant la situation... bonne question.

Elle me manques, dur de revivre tout ça, de relire ses messages :(
Après on se demande pourquoi il faut faire un "SR strict"
BY Dydy3
Coucou,

Je suis dans le même cas, après trois mois de rupture, un SR de deux mois et une reprise de contact récente, je recommence à espérer qu'il regrette, qu'il s'excuse (bon ça il l'a fait hier soir, waou), qu'il me supplie de nous relaisser une chance, tout ça...

A côté, le silence radio c'est hyper simple hein ? Ignorer l'autre, avancer, être optimiste, laisser l'ex derrière soi, facile !! Alors que répondre à ses messages, essayer de ne pas analyser, de ne pas se faire de faux espoirs, ne pas relancer le premier, accepter le RDV pour mettre les choses à plat ? refuser pour ne pas recraquer ? etc, etc !

Après la rupture, il faut laisser passer un certain temps, prendre du recul et comprendre les raisons qui ont poussé l'autre à nous larguer (ce que tu as fait), une fois ces étapes passées, je crois qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut ! On a déjà perdu nos ex de toute façon alors on risque quoi ? Se recasser la gueule ? Ouais bah ce sera jamais aussi violent que la rupture et surtout, maintenant, on sait qu'on peut se relever encore plus fort !

Je pense qu'à un moment, il faut savoir écouter son cœur afin de ne pas avoir de regret. Si il te dit de ne pas y aller car il n'est pas tout à fait remis et qu'il ne se sent pas prêt à prendre de nouveaux coups, bah n'y vas pas, ne réponds plus à ton ex, fais toi violence et protège le, protège toi. Mais si malgré tout, au fond, t'as envie d'y aller, tout en gardant dans un coin de ta tête que ça peut mener à rien, et bien vas-y, fonce, on sera là pour toi que ça se passe bien ou mal.

Courage !
BY jojo78
La revoir non vraiment je me sens pas prêt, pas envie que ça me fasse replonger.

Après presque deux mois SR j'ai compris que je pouvais vivre sans elle. Même si c'est dur.
Alors je lui ait dit où j'en étais, que j'avais pas tourné la page, parce que c'est la vérité et que je n'en ai pas honte. Également pour ne pas avoir de regrets plus tard

Ce qu'il se passera après... je ne sais pas. Tu l'a dis, pas évident de couper son SR.
Dans tous les cas ça ne pourra pas être pire qu'avant au pire je serais fixé :lol:
BY Cookie123
Bonsoir jojo78,
J'ai lu ton histoire, ça me fais penser un peu à la mienne. Rupture depuis 1 mois après 3 ans de relation. J'ai tout tout donné dans cette relation (c'était mon premier amour), j'étais dépendante de lui, je vivez que pour lui, j'étais devenu jalouse car j'avais peur de le perdre mais d'un coté je me disais que ça pourrait jamais arriver et au final bah si. Mais le pire c'est qu'il ne ma jamais parler ou montrer que pour lui sa n'allais pas, n'a pas su me parler que notre relation l'étouffer. Et a rompu du jour au lendemain. Et je pense que si je l'aurais su, peut être que j'aurais essayé de changer...
Bref, aujourd'hui je me dis que oui c'est mieux comme ça, faut que j'apprenne à vivre pour moi et pas à travers quelqu'un d'autre. Mais mon ex me manque beaucoup et je l'aime toujours.

Et je voulais te demander quoi de nouveau dans ton histoire sinon ? :)
BY Ricardopc
Slt nono je viens de lire tout les messages posté ici, respect pour ton premier post, mais jài l'impression que tu rechute un peu.. Comment ça se passe ici ?
BY jojo78
Re-bonjour à tous et bonne année.

Quoi de nouveau ? En effet j'ai rechuté comme tu le disais, et ça été dur

J'ai cru pendant quelque jours - bêtement - qu'elle regrettait quand j'ai reçu ses messages, et qu'elle insistait pour me voir malgré mon refus initial.
J'ai vraiment cru que j'allais enfin arrêter de souffrir, j'en avais assez.

Du coup je lui ait avoué que je l'aimais encore et finalement elle m'a mit un vent, bien froid, après m'avoir fait attendre 4 jours pour répondre.

Je m'étais fait un film. Ça a bien fait mal, je m'en suis voulu d'avoir agit comme un con alors que justement au début je voulais précisément éviter ce genre de choses, apprendre à vivre tout seul etc.

Ça m'a mît en colère contre elle parceque je trouve ça assez limite d'avoir insisté pour qu'on se voit alors que je lui ai avoué mes sentiments. Elle le faisait juste car ça lui aurait fait du bien.

Donc au final pas grand chose de nouveau. Ça m'a refait du mal, ça m'a déçu d'elle, l'histoire est morte et enteree comme au début.

Mais à quelquechose tout malheur à du bon comme on dit, ça m'a vraiment donné envie de me bouger, car au final elle s'est révélée très différente de la fille que j'avais complètement idéalisée (ça c'était mon erreur).

Du coup je suis pas venu sur jrme depuis un moment, j'essaye de continuer ma vie petit à petit.
BY Cookie123
J'imagine bien comment ça a du te faire mal tout ça...
Oui tout malheur à du bon, c'est surement vrai.
En tout cas, bon courage à toi pour la suite.
BY En conclusion
Hier je me remets sur Facebook (première connerie), je vois qu'elle m'a envoyé un message du style "je me déteste, ce que je t'ai fait n'est pas excusable" il y a plusieurs semaines.
Bref le truc envoyé sous la culpabilité, juste après la rupture, et qui ne veux rien dire
Pas d'accord avec toi, ce n'est pas un message qui ne veut rien dire après la rupture, ca veut probablement dire qu'elle se sent coupable et qu'elle ne sait pas se regarder dans le miroir. Comme elle te le dit. Mais ca ne veut surtout rien dire d'autre que ça. Il explique les événements suivants. Plus tard, quand tu lui as répondu à ce message, elle a cru que t'avais tourné la page et elle avait besoin de te voir aller mieux pour se regarder dans le miroir (après tout, si t'as tourné la page, c'est que c'est pas si grave que ça). Le fait qu'elle t'ait répondu 4 jours plus tard avec un message glacial quand tu lui as dit que tu l'aimais, c'est surtout une manière lâche de ne plus te faire espérer, donc que tu ailles mieux, donc que tu puisses la revoir sans problème et qu'elle puisse déculpabiliser.
Si elle avait voulu ne pas te faire de mal, elle t'aurait envoyé un message froid et détaché directement et elle t'aurait surtout expliqué que tu dois l'oublier pare qu'elle ne reviendra pas, qu'elle ne veut pas te faire souffrir, etc. Elle serait claire et aurait un minimum d'empathie.
Bon courage, tu la remercieras un jour d'être un monstre d'égoïsme car tu vas tourner la page plus vite.
J'ai vécu en gros les mêmes étapes que toi!
Attends-toi éventuellement à ce qu'elle vienne encore te reparler dans le futur.
BY Ricardopc
Il faut avancer gars, relis ton post, tu as tout dis dedan ! Tu y as écris exactement la manière d'attaquer cette passe..

Moi c'est pareil, je ne viens plus trop sur çe forum, j'ai pris la décision de tourner définitivement la page, le fait de savoir qu'elle est en couple aide enormement et puis je sais au fond de moi que je méritais mieux qu'elle pour fonder ma famille, pour vivre ma vie en couple..

Si vraiment elle voudrais de toi (je me dis pareil pour moi) elle fera bouger ciel et terre pour te retrouver, te reparler, te joindre, t'ateindre ! Toi c'est çe que tu ferais non ? Donc voilà si c'est pas le cas, avance, concentre toi sur toi, fixe toi des objectifs, défonce toi dans les domaines que tu maitrise, deviens qqn qu'elle regrettera un jour d'avoir laisser derrière elle, çe jour là tu seras sûrement avec qqn qui verra en toi ta vrai valeur ! Nos ex ne nous ont pas regardé avec le bon œil et n'ont pas vu notre valeur, et ben tant pis pour elle !

Si t'as besoin d'un coup de pouce n'hésite pas à revenir sur le site, mais je ne vais pas te conseiller de la récup, si elle qui nous lache, c'est à elle de tout faire pour nous recup ! En attendant faut se projeter soi meme dans une dynamique positive et de développement personnel !
BY jojo78
En conclusion a écrit : Bon courage, tu la remercieras un jour d'être un monstre d'égoïsme car tu vas tourner la page plus vite.
Je partage le début de ton analyse, et j'espère que tu a raison sur cette phrase. Je n'arrive pas à comprendre son comportement. On a été amis avant d'être ensemble, je la connaissais bien pas seulement en temps que copine et j'avoue qu'un truc comme ça, ça m'a surprit
Ricardopc a écrit :Il faut avancer gars
Ouaip, j'essaye, mais je vais doucement.
Elle me manque encore beaucoup, plein de choses me font penser à elle au quotidien, à nos souvenirs et nos (ex)-projets

Je me détache à mon rythme
BY En conclusion
J'ai dit quelque part que ce qui me faisait le plus mal dans mon histoire passée est presque plus la déception face à un acte que je croyais impossible venant d'elle, l'irrespect total dont elle a fait preuve lors de la rupture que la rupture amoureuse elle-même. Je maintiens, j'ai tourné la page moins vite pour cette raison là, je pense. Mais à dire vrai, je crois l'avoir tourné durablement, désormais. L'estime que tu avais pour elle est morte, et c'est une bonne chose. Tu ne succomberas pas si elle revient.
BY Lilloise22
Waah vos messages me font du bien !
Apres 2 ans il me quitte , dépendance affective , je sombre , dépression...!
3 mois apres on reprends contact mais il fui a nouveau , et la nouvel an il revient , me disant quil voulait retenter , quil avait compris ces erreurs et la nous sommes fin janvier et il a refait 2 pas en arrière...!
J'avais pris du recul mais les sentiments Ca revient vite ! Je sait pertinemment que cette relation me rendra malheureuse pourtant mon cœur a du mal à se détacher de lui...!
Alors vos messages me font du bien , je dois tirer un trait sur nous , sur lui et vivre pour moi
Tout est voué à lechec avec lui ...!
Mais crois moi j'ai énormément souffert pour lui et jai reussi a relevée la tete et à vivre sans lui !
Le temps est ton meilleur allié ;)
BY Ricardopc
Grave, ici ne résistant plus a la tentation, je lui ai envoyé un MSG... Grosse connerie, faut laisser le passé au passé... Reprendre contact ne fais que raviver de la douleur rien de plus.. J'espère que vous vous en sortez :)