Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeurbrisé12
Bonjour à tous,

J'écris ce petit post car une question me turlupine..
Voila ça fait exactement 17 jours que je suis en SR strict mais concrètement cela fait 24 jours que mon copain m'a quittée.
17 jours que je n'ai aucune nouvelle alors que nous avons passé 1 an et 7 mois a nous parler chaque jour.
Je suis dans l’incompréhension à savoir est-il possible qu'il met zappé ? raison de la rupture aussi surprenante que son comportement actuel. Est ce qu'il vous ai arrivé que votre ex vous oublie du jour au lendemain et ne donne plus jamais de nouvelle ? ( quand j'ai lu sur les posts "les ex reviennent toujours" j'ai eu beaucoup d'espoir.. cependant je ne constate rien pour moi ).

Petit récapitulatif de mon histoire: premier amour fusionnel 1 an de relation idyllique, nous passons note temps ensemble on est très complice, pas de prises de têtes. Au-delàs d'être mon copain c'est mon meilleur ami. Passé 1 an je découvre qu'il me trompe, les prises de têtes commencent on enchaîne les périodes de hauts et de bas. Récemment remis d'un gros clash et d'une mini rupture de 2 jours nous filions à nouveau le grand amour jusqu’à ce qu'il me quitte pour de bon, mais soudainement cause : il veut sortir avec ses potes, n'a plus la tête à être en couple, veut profiter de la vie car à peur de regretter dans 4-5 ans.... ( j'ai raconté mon histoire en détaillé dans un autre post pour ceux/celles que ça intéresserai, çà serait surement plus utile pour comprendre et m'éclairer).

Dans mon cas le SR est-il vraiment utile? les garçons mettent-ils plus de temps pour réfléchir, regretter et ensuite revenir? Les sentiments ne s'envolent quand même pas du jour au lendemain..
Je suis toujours un peu perdue mais venir sur ce forum me fait beaucoup de bien, j'ai repris du poil de la bête, je sors, m'éclate aussi bien dans mes cours de fac que dans mon job à côté, je suis bien entourée, ai fait de nouvelles rencontres, j'ai aussi fait un travail sur moi-même et me sent beaucoup mieux dans mes baskets. Cependant ma relation passée reste le seul tableau noir actuel à ma vie je ne suis pas complètement passée à autre chose puisque j'ai toujours des sentiments. Le désir de reconquête est toujours présent.. peut-être plus pour très longtemps.. En tout cas un grand merci à tous ceux qui écrivent, lisent et répondent aux messages, vous êtes ma thérapie, je me sent moins seule.
BY admin

Salut coeurbrisé12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cendre In
kikouu a écrit : un grand maitre spirituel expert en la matière qui m'a aidé
Et mon cul, c'est du tofu? Il prend combien ton gourou?
Va balancer tes saletés d'arnaques sectaires ailleurs! Immonde!!!!!!
BY justinee
coeurbrisé12 a écrit :Bonjour à tous,

J'écris ce petit post car une question me turlupine..
Voila ça fait exactement 17 jours que je suis en SR strict mais concrètement cela fait 24 jours que mon copain m'a quittée.
17 jours que je n'ai aucune nouvelle alors que nous avons passé 1 an et 7 mois a nous parler chaque jour.
Je suis dans l’incompréhension à savoir est-il possible qu'il met zappé ? raison de la rupture aussi surprenante que son comportement actuel. Est ce qu'il vous ai arrivé que votre ex vous oublie du jour au lendemain et ne donne plus jamais de nouvelle ? ( quand j'ai lu sur les posts "les ex reviennent toujours" j'ai eu beaucoup d'espoir.. cependant je ne constate rien pour moi ).

Petit récapitulatif de mon histoire: premier amour fusionnel 1 an de relation idyllique, nous passons note temps ensemble on est très complice, pas de prises de têtes. Au-delàs d'être mon copain c'est mon meilleur ami. Passé 1 an je découvre qu'il me trompe, les prises de têtes commencent on enchaîne les périodes de hauts et de bas. Récemment remis d'un gros clash et d'une mini rupture de 2 jours nous filions à nouveau le grand amour jusqu’à ce qu'il me quitte pour de bon, mais soudainement cause : il veut sortir avec ses potes, n'a plus la tête à être en couple, veut profiter de la vie car à peur de regretter dans 4-5 ans.... ( j'ai raconté mon histoire en détaillé dans un autre post pour ceux/celles que ça intéresserai, çà serait surement plus utile pour comprendre et m'éclairer).

Dans mon cas le SR est-il vraiment utile? les garçons mettent-ils plus de temps pour réfléchir, regretter et ensuite revenir? Les sentiments ne s'envolent quand même pas du jour au lendemain..
Je suis toujours un peu perdue mais venir sur ce forum me fait beaucoup de bien, j'ai repris du poil de la bête, je sors, m'éclate aussi bien dans mes cours de fac que dans mon job à côté, je suis bien entourée, ai fait de nouvelles rencontres, j'ai aussi fait un travail sur moi-même et me sent beaucoup mieux dans mes baskets. Cependant ma relation passée reste le seul tableau noir actuel à ma vie je ne suis pas complètement passée à autre chose puisque j'ai toujours des sentiments. Le désir de reconquête est toujours présent.. peut-être plus pour très longtemps.. En tout cas un grand merci à tous ceux qui écrivent, lisent et répondent aux messages, vous êtes ma thérapie, je me sent moins seule.
Coucou,

Je me reconnait dans ton histoire.. 3 ans de relation, il me trompe au bout de 10 mois plus des mensonges, je perd totalement confiance en lui et en moi, des crises de jalousies à gogo font parti de notre quotidien, il me quitte en avril dernier (une semaine ou je lai supplié de revenir et que jallais change) nous revenons ensemble! Je fais bcp d'efforts, notre couple va de mieux en mieux puis tout se casse la gueule du jour au lendemain (je ne sais tjrs pas pk) au bout d'un mois je pete un plomb et le quitte (il passait de moins en moins de tps avec moi mais avec ses amis, au sport, se faisait des weeks end) alors que nous nous voyons bcp en tps normal, nous avions mm prevu de prendre un appart !

Je le quitte debut octobre.. Il revient au bout d'une semaine , jetais encore en colere :/ Il m'ecrit un tres beau message auquel il me demande de ne pas repondre, je repond evidemment il me dit ensuite qu'il est perdu qu'il vaut mieux quon ne se parle plus car cetait trop dur! Je le recontacte pour recuperer des affaires (excuse pr le voir), le jour ou il m'apporte mes affaires, il m'ignore totalement, me les pose devant chez moi et file dans sa voiture comme un voleur.... J'attendais bcp de ce moment, je voulais avoir une discussion car nous n'en avions pas eu .. le lendemain je lui ecris un sms il ne ma jamais repondu, ca fait un mois, un mois que je n'ai aucunes nouvelles.

Alors moi aussi je me demande comment c'est possible de zapper une relation tres fusionnelle de 3 ans du jour au lendemain... A part pour oublier je ne vois pas !! mais jai du mal à accepter qu'il ne se batte pas pr notre couple, pr revenir..
Je me dis qu'un jour ou l'autre il reviendra, dans ma tete c'est impossible de zapper :(

Essaye de lui ecrire un sms à ton ex, histoire de tater le terrain, de voir s'il repond ou non..
Dans mon cas je l'ai fait et j'ai eu aucun retour ...
BY coeurbrisé12
justinee, en effet notre histoire se rejoins sur certains points. Moi aussi je me suis battue pour lui, pour mon couple, j'ai accepté et pardonné des choses impardonnable, j'ai beaucoup donné. En échange j'aurai voulu qu'il se batte autant pour notre couple et pour moi. Revenir serai la meilleure preuve.. Cependant je sais qu'il est perdu. Dans ton cas comme dans le mien vont-ils revenir ? ou nous ont-ils zappé ? je pense qu'ils souffrent autant que nous au fond et je ne peux pas croire une seule seconde qu'à l'heure actuelle nous sommes sorties de leurs têtes. Je ne veux pas envoyer de msgs pour l'instant je pense que c'est trop frais et j'ai le petit espoir qu'il revienne d'ici quelques jours. Mais quand je me déciderai j’espère qu'il répondra et que nous aurons l'occasion de nous voir car je compte bien lui montrer que j'ai changé.
BY justinee
Effectivement ce n'est pas possible de sortir de leur tete en si peu de temps.. moi je pense à lui toute la journée ..
J'ai aussi pardonné des choses impardonnables, jusqu'au jour ou j'ai dis stop ! et là de voir qu'il ne revient pas ca me fait tres tres mal :( Ca aurait ete la plus belle preuve quil ouvre les yeux sur ce qu'il faisait ..
Moi je l'ai croisé en boite samedi, j'ai fais style de ne pas le voir .. et depuis je suis au plus mal ! Je pensais qu'il m'écrirait un message, mais non meme de me voir ne le fait pas revenir !!!!
BY jade77
Vouloir récupérer un homme infidèle c'est quoi l'intérêt?...là je veux qu'on m'explique! Un homme qui est infidèle dès le début d'une relation c'est soit :

1- que c'est un infidèle de nature...donc vous serez toujours cocue car il a ça dans le sang et les valeurs morales il s'asseoit dessus,
2- il n'était pas heureux avec vous, il manquait qqchose à votre couple, et donc il n'a aucun intérêt à revenir avec vous. Et même s'il revenait sachez qu'un homme qui a déjà trompé trompera à nouveau.

A part vouloir être cocue à nouveau, je ne vois pas l'intérêt de récupérer un tel type. Respectez-vous les filles...arrêtez d'accepter l'inaceptable...ayez un peu de respect pour vous même!!!
BY justinee
jade77 a écrit :Vouloir récupérer un homme infidèle c'est quoi l'intérêt?...là je veux qu'on m'explique! Un homme qui est infidèle dès le début d'une relation c'est soit :

1- que c'est un infidèle de nature...donc vous serez toujours cocue car il a ça dans le sang et les valeurs morales il s'asseoit dessus,
2- il n'était pas heureux avec vous, il manquait qqchose à votre couple, et donc il n'a aucun intérêt à revenir avec vous. Et même s'il revenait sachez qu'un homme qui a déjà trompé trompera à nouveau.

A part vouloir être cocue à nouveau, je ne vois pas l'intérêt de récupérer un tel type. Respectez-vous les filles...arrêtez d'accepter l'inaceptable...ayez un peu de respect pour vous même!!!

Pour ma part il a juste fait un bisou en soirée à une fille, j'ai voulu le quitter mais il m'a prouvé qu'il regrettait et que cetait moi quil voulait... Un bisou c'est pas couché, c'etait une erreur ! mais apres je suis devenue tres jalouse, c'est ce qui a tué notre couple je pense ...
Il n'a jamais recommencé ca apres .. Mais j'avais plus confiance en moi du coup
BY coeurbrisé12
Jade77 tu as raison hélas mais c'est bien plus complexe que ça.. Si il m'a trompé je sais que c'est mon comportement qui d'une certaine façon l'a conduis à franchir le pas. En effet même si je n'en étais pas consciente sur le moment je suis plus lucide avec du recul sur le sujet.. Il n'était pas heureux avec moi à ce moment la. Certes ça ne l'excuse en rien il aurait pu s'abstenir et affronter la situation avec moi au lieu de fuir et céder à la tentation pour me faire réagir. Dans tous les cas j'ai décidé de le pardonner (non pas parce que je suis maso) mais parce que j'avais foi en notre couple. De plus après cet incident on avait quand même réussi a retrouver un équilibre (on ne s'aimait pas moins qu'avant). Aussi je reste fière de d'avoir réussi à surmonter cette douleur l'a qu'est la trahison, j'ai su passer outre et j'ai pardonné par amour ce qui m'a fait grandir! et puis j'aurai aimé qu'il me pardonne si j'avais fauté. Après cette période il n'a jamais recommencé! Penser qu'un "homme qui a déjà trompé trompera à nouveau" est un peu simpliste. Pour ma part je ne pense pas qu'une personne puisse changer mais je crois en son évolution. Je suis convaincue qu'il n'aurai pas recommencé car tout comme moi cette première tentative lui avait servit de leçon. Mais ça seul l'avenir aurai pu me le confirmer..
BY Lunaa
Malheureusement, un mec qui te trompe une fois aura l'envie de recommencer... et recommencera de toute manière ! Ne jamais pardonner, si tu veux te faire RESPECTER...

Si tu peux accepter et pardonner une telle chose, c'est que tu l'aimes VRAIMENT mais à toi de voir, ne crois-tu pas que tu mérites vraiment plus de respect ?? Et ne culpabilise pas, en aucun cas, c'est son choix de t'avoir trompée ! Ce n'est pas de ta faute, je te l'assure !

Personne ne mérite une telle trahison, même quand le couple bat de l'aile !

Pour moi, ce mec est à oublier définitivement... (C'est un avis personnel, la tromperie est juste impardonnable... surtout en si peuu de temps...)

Si il t'aime vraiment, je ne pense pas qu'il t'oublie... un mec qui va voir ailleurs peut quand même t'aimer ! Mais ne lui donne aucune autre chance, tu en souffriras plus que maintenant ! Il veut juste aller voir ailleurs, sans doute. Et il n'a aucune peur, sois-en certaine, il sait très bien que tu l'aimes et que tu retomberas dans ses bras, c'est ce qui fait sa force aujourd'hui : il sait que tu lui pardonneras !
Ce n'est pas impossible qu'il t'ait déjà remplacée ! Mais il se rendra bien compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Et que la liberté c'est bien beau mais ça devient vite lassant.
Tu as raison de t'éclater, il ne faut pas l'attendre... Ne fais rien, mais si il revient, montre lui surtout que tu vas bien, que tu vas meme mieux que lui ! Mais jette-le, tu vaux mieux que ça !!!
BY coeurbrisé12
Merci Lunaa pour ta réponse pleine de réflexion.
Selon toi je ne dois pas reprendre contact donc ? maintenant que je me sent bien et surtout détachée de lui j'avais pour projet de lui envoyer un msg histoire de tâter le terrain, voir ou il en est et surtout faire l'effet d'une piqûre de rappel ( et ohhhh tu te souviens de moi ? j'ai changé et tu rates quelque chose ^^ ). Je ne suis plus dans la souffrance ni l'attente mais j'avoue que j'apprécierai qu'il revienne juste pour avoir le plaisir de lui montrer ce que je suis devenue et qu'il regrette quelque part.. (est-ce malsain ? ^^ ).