Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou à tous

Relation de 3 ans, presque un mois et demi de rupture, et un mois de SR total !
En gros je l'ai quitté car il m'accordait de moins en moins de tps, j’étais très jalouse aussi (suite à un bisou de sa part a une fille et pls mensonges), il se sentait étouffé et moi je souffrais de ne pas lui faire confiance..

Quand je l'ai quitté, il n'a pas cherché à vouloir revenir, à me dire que je faisais une erreur .. Il me supprime des le lendemain de fcb, etc .. Une semaine sans nouvelles, puis il me dis qu'il m'aime, qu'il ne peut pas me voir avec un autre, que c'est trop dur pr lui, dans la meme journee il me dit qu'il ne faut plus quon se parle pck c trop dur, il m'envoi un dernier message magnifique ou il me souhaite plein de bonheur, me dit qu'il m'aime, me complimente, me remercie, et il me dit quil va mettre bcp de tps a m oublier! Je ne comprend plus, il me dit etre perdu..
Une semaine apres ses sms, il me ramene des affaires devant chez moi, il m'ignore et part comme un voleur; je lui ecris un beau sms comme il m'avait écris la semaine precedente, aucune reponse ...
C’était il y a un mois !

En un mois, je commencais a me faire une raison, a me dire que c'etait fini et puis je l'ai croisé hier soir en boite ...
Evidemment, on ne sest pas calculé .. j'ai fais style de ne pas le voir, j'ai mm pas croisé son regard mais une amie m'a dit qu'il me regardait et parlait à l'oreille de son pote. Il n'etait pas avec des filles et n'avait pas l'air de draguer..

Depuis que je l'ai vu, je pleurs, je suis au fond du trou alors que je commencais un peu a remonter la pente... J'ai envie de lui ecrire, lui dire que cest lui que j'aime, que je veux, qu'il me manque ... Mais j'ai peur de n'avoir aucune reponse :'(
Je pensais recevoir un msg, je pensais que ca le ferai reagir de me revoir ....

Pensez vous que je devrais lui ecrire ou non ?
Je suis paumée !

Salut justinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Tu vois bien qu'un simple contact avec lui te met dans tous tes états. Je pense que tu peux donc saisir tout l'intérêt de tenir ton SR. Donc non, ne le recontacte pas, et surtout pas pour lui dire à quel point tu l'aimes, il doit s'en douter, pas la peine de rajouter une couche. Tu risquerais en plus en effet de ne pas avoir de réponse ou une réponse qui ne te conviendrait pas.
Et puis, ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas écrit que le fait de te revoir ne l'a pas touché, ça tu n'en sais rien. Laisse-le dans son coin.
Diane99 a écrit :Bonjour,
Tu vois bien qu'un simple contact avec lui te met dans tous tes états. Je pense que tu peux donc saisir tout l'intérêt de tenir ton SR. Donc non, ne le recontacte pas, et surtout pas pour lui dire à quel point tu l'aimes, il doit s'en douter, pas la peine de rajouter une couche. Tu risquerais en plus en effet de ne pas avoir de réponse ou une réponse qui ne te conviendrait pas.
Et puis, ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas écrit que le fait de te revoir ne l'a pas touché, ça tu n'en sais rien. Laisse-le dans son coin.
Effectivement me revoir la forcément touché aussi je pense... Et c'est vrai que des que je l'ai vu ça ma fait redescendre au plus bas, alors que je commençais a aller un peu mieux... Mais je me demande si j'allais pas mieux car je me voile la face, je me dis qu'il n'existe plus, j'essaie de ne pas me demander ce qu'il fait av qui, et de m occuper un maximum. Mais en le revoyant je me sens si mal, je l'aime et il me manque énormément..

Plus le temps passe plus on s'éloigne et je ne veux pas le perdre pour moi c'est encore l'homme de ma vie :( j'arrive pas a réaliser que c'est fini nous deux ...
On dit qu'un ex revient tjrs j aimerai tellement que va soit le cas !
justinee a écrit :alors que je commençais a aller un peu mieux...
Voilà, au moins tu le constates, c'est un bon début.
Plus le temps passe plus on s'éloigne et je ne veux pas le perdre pour moi c'est encore l'homme de ma vie :( j'arrive pas a réaliser que c'est fini nous deux ...
C'est là que tu te voiles la face. C'est lui qui t'a déjà perdue. C'est toi qui a rompu. Certes cette décision semble s'être imposée à toi, dans la mesure où il s'éloignait de toi, et tu as voulu le faire réagir. Mais tu as voulu le faire réagir car ça n'allait pas, tu n'étais pas satisfaite de votre relation. Il faut que tu te remémores son comportement qui t'a amenée à la rupture, qui a rendu comme évident que la rupture était la seule solution que tu as envisagée. Ce n'est pas anodin.
On dit qu'un ex revient tjrs j aimerai tellement que va soit le cas !
On dit beaucoup de choses. Pour ma part, je sais que certains reviennent, mais pas forcément pour de bonnes raisons ou pour recommencer la même chose. Tu as envie de revivre les événements qui t'ont poussée à rompre? Tu as envie de t'investir à nouveau avec quelqu'un qui ne te prête pas attention?
Je pense que tu as envie d'une relation de meilleure qualité, tu voudrais que ton ex change. Il est possible que lui n'ait pas envie de changer. Dans ce cas, il ne changera pas et tu n'y peux rien. En fait, tu voudrais le corps de ton ex avec une mentalité différente, donc je pense que tu ne veux pas réellement ton ex en entier. Tu as l'impression que tu le veux encore parce que, probablement et c'est humain, tu as peur de l'inconnu. Lui t'est familier, confortable. Je pense que le SR te fera réaliser tout ça.
Courage!
C'est là que tu te voiles la face. C'est lui qui t'a déjà perdue. C'est toi qui a rompu. Certes cette décision semble s'être imposée à toi, dans la mesure où il s'éloignait de toi, et tu as voulu le faire réagir. Mais tu as voulu le faire réagir car ça n'allait pas, tu n'étais pas satisfaite de votre relation. Il faut que tu te remémores son comportement qui t'a amenée à la rupture, qui a rendu comme évident que la rupture était la seule solution que tu as envisagée. Ce n'est pas anodin.

Oui je l'ai quitté pour le faire réagir sur la situation qui n'etait vraiment pas possible.. Malheureusement il n'a pas compris, ou en a eu marre :(

Tu as envie de revivre les événements qui t'ont poussée à rompre? Tu as envie de t'investir à nouveau avec quelqu'un qui ne te prête pas attention?

Tu as l'impression que tu le veux encore parce que, probablement et c'est humain, tu as peur de l'inconnu. Lui t'est familier, confortable. Je pense que le SR te fera réaliser tout ça.
Courage!

Non je n'ai pas envie de revivre cette situation mais je voudrais retrouver la personne qui m'a fait tomber amoureuse, celui qu'il etait au debut ... Je me dis que quand on aime quelqu'un on est pret à changer pour elle !
Mais je me dis aussi, que je l'ai tellement étouffé avec ma jalousie, qu'il se dit que notre couple est voué à l'échec et ne veut plus revenir :/ Car il m'a dit qu'il m'aimais, qu'il mettra enormement de tps a m'oublier, et que ce qui nous a mené a la rupture c'est son comportement à me délaisser, etc.. je sais que ses paroles sont vraies, on etait un couple tres complice..

J'ai peur de l'inconnu, oui ! Mais c'est surtout parce que j'aime mon ex... j'espere de tout mon coeur qu'il reviendra :(

Par moment j'ai envie de lui écrire, je pense qu'en le suppliant, pleurant, en lui ecrivant une lettre, il reviendra car il m'aime et qu'il doit etre mal aussi, mais c'est pas ça que je veux. Je veux que lui meme revienne . Je pense qu"un message, il ny repondra pas car lui veut m'oublier :/ ...
Je ne sais pas quoi faire ... Je me sens paumé complet.. Mon coeur me dit de lui écrire, ma tête me dit non!

D un cote je me dis qu'en lui écrivant il verra que je l oublie pas qu'il me manque,etc... Mais d'un autre jme dis que si je lui écris je peux tout gâcher, et être encore plus mal ....

Il me manque terriblement, c'est très dur pour moi :(
Qu'est-ce que ça changera qu'il sache que tu ne l'oublies pas et qu'il te manque, au cas où il ne le saurait pas déjà?
En fait, tu veux surtout savoir toi si tu lui manques, et tu espères qu'il répondra à ton sms par une déclaration d'amour. Je te préviens tout de suite, il y a un gros risque pour que ça n'arrive pas. Sauras-tu l'encaisser? Ne seras-tu pas démolie s'il ne répond pas ou s'il répond froidement en te disant que c'est fini et qu'il serait peut-être temps que tu le réalises? Imagine-toi en train de lire une telle réponse.
Je pense que tu es toujours dans la souffrance, normal, mais que lui écrire augmentera ta souffrance. Mais fais comme bon te semble, je vais arrêter de répéter toujours la même chose. Donc, de mon point de vue, tu dois poursuivre ton SR. Je laisse le soin à d'autres d'éventuellement te répondre, car je n'ai pour ma part aucune autre réponse à t'apporter.
Tu n'as pas tord. Dans le fond j'espère une déclaration d'amour comme réponse... Ce qui me fait mal c'est qu'il puisse me zapper comme ça au bout de 3 ans .. Je me demande ou il trouve sa force, ce quil pense et ce qu'il ressent!
Évidemment que je serais démolie si je n'ai pas la réponse que je désire ... Je vais essayer de résister pr ne pas lui écrire , c'est pas facile mais j'ai peur qu'il m ignore ou qu'il m envoit bouler (et peut être qu'il se dit lui mm la mm chose) ..

Dur de réaliser qu'un amour se termine !
Oui c'est dur, et c'est bien pour ça qu'il faut prendre soin de toi et être tolérante avec toi-même. Ce que tu ressens est normal au bout de seulement un mois de SR, d'autant plus que tu l'as croisé il y a peu, ça fait tout remonter à la surface.
Et lui écrire ravivera encore plus la douleur et le manque. Il est temps que tu souhaites aller mieux, au lieu de souhaiter qu'il revienne. Je sais bien que ça fait mal et que c'est difficile, mais tu n'as pas le choix si tu souhaites à nouveau être heureuse. Et, même si tu ne le réalises pas encore, ton bonheur ne passe pas par ton ex, mais par toi.
Comment faire pr qu'il revienne ? Je sais qu'il m aime mais je pense aussi qu'il ne m écrit plus car il a été usé de nos disputes.. Il est revenu une semaine après mais c'était trop tôt pr moi :(

J'allais un peu mieux avant de le croiser samedi, je pleurais encore tout les jours mais je me sentais en colère contre lui, je me sentais forte, (il a mis une photo sur fcb en public pr que je la vois av une 'amie' a lui que je n'aime pas ou elle l enlace!!!(photo prise la veille que je le quitte) sûrement pr me rendre jalouse et peut être attendait il une réaction de ma part?) et la je culpabilise d avoir arrêté.. Je suis perdue !
Depuis que je ne suis plus avec lui, je sors je vois mes amis, etc.. Mais il me manque j'ai du mal a tourner la page .. Parce que plus le tps passe plus on s'éloigne .

Je sais bien que mon but devrait être de penser a moi, et pas de le voir revenir mais c'est bien la seule chose qui me rendrais heureuse.. En fait c'est dur car il ne ma jamais dis ce qu'il pensais vraiment, du coup je ne sais pas s'il réfléchi, s'il veut plus de moi, s'il veut revenir...

A part attendre je ne sais plus quoi faire ... J'ai pas envie de le brusquer de tout gacher.. Si on est fait pr être ensemble il reviendra ... Peut être..