Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou les JRMISTES

Je suis sur le site depuis plusieurs années et j'ai pas pu récupérer mon ex qui m'a quitté il y a 5 ans maintenant.Or on a développé une belle amitié ,je n'ai jamais réussi à faire un SR , mon ex le rompt constamment et ne veut pas arrêter ce contact.

Il a vécu 2 histoire après moi ( 2 nexts ) qui l'ont trompé,quitté...J'étais la seule à lui soutenir dans les moments de détresse ,je le supportais jusqu'au bout au niveau de tous les domaines même professionnels , il me considère une très bonne amie mais n'a plus de sentiments amoureux envers moi malheureusement.

Récemment,il vient de récupérer brusquement ses deux ex qui les aime encore au moins l'une d'elle, malgré ce qu'elles lui ont fait enduré toutes les deux...Du coup,notre amitié est devenue froide,il est devenu distant,il n y pas cette complicité qui existait quand il était célibataire.

Cela m'a fait beaucoup du mal sachant que je l'aime toujours , et que les chances sont maintenant quasi-inexistantes pour le récupérer puisque j'ai perdu beaucoup de temps en n'agissant nullement et avec sa récupération de ses ex.

J'ai voulu commencer un SR , et à chaque fois , il me parle! je lui ai fait comprendre que je peux pas continuer ainsi et surtout avec la présence des mêmes nanas dans sa vie,et pourtant il m'avait dit qu'il est désolé et qu'il ne pourrait rien faire,qu'il veuille qu'on reste des amis car il m'apprécie etc...malgré que nos conversations sont devenues froides et qu'il n'a plus le temps pour moi , il me passe des petits coucous sur le WhatsApp et je me trouve obligée à lui répondre.

Je ne suis plus sereine comme avant,je suis devenue agressive,pitoyable,triste...On dirait que je ressens les mêmes sentiments d'après la rupture,comme si c'est une nouvelle rupture,je suis très déçue,tout le travail que j'ai fait sur ma personnalité s'est évaporé quand j'ai appris que ces ex sont revenues.

Comment devrais-je agir maintenant? je compte changer mon numéro pour qu'il ne me contacte plus sur l'application WhatsApp,est-ce une bonne solution ? ou lui laisser un petit mail qui stipule que je mettrai terme à cette amitié et que je pourrai plus persister puisque je suis dans un autre registre que le sien ( amour ) ? ou juste disparaitre de sa vie sans donner d'explications ?

Merci de votre lecture

Amicalement

Salut annarosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui,il a été en contact au début de la séparation avec les deux,jusqu'à un moment,où il s'est aperçu que sa 1ère ex le trompait,lui mentait,elle a était hypocrite avec lui,alors,il avait décidé de se venger d'elle,mission accomplie avec succès ( mon ex a pourri sa nouvelle relation avec son nouveau copain et lui avait montré des photos très intimes d'eux ),il y a eu entre eux une grosse dispute,beaucoup de violences verbales et ils ont coupé tous les ponts pendant deux ans ! Il ne voulait plus la parlait malgré qu'elle voulait revenir avec lui,il a perdu confiance en elle,il la détestait même ! Brusquement,elle vient d'apparaitre dans sa vie il y a presque un mois :( en dépit de tous ce qu'elle lui a fait enduré,il a accepté de renouer avec elle,et elle a même profité du fait qu'elle connait sa famille pour qu'il ait un impact positif sur sa reconquête :( :( ils sont devenus très complices maintenant :( mon ex l'a pardonné,et il y a presque un projet d'une nouvelle relation sérieuse entre eux,je ne suis pas certaine.

Quant à la 2ème meuf,mon ex l'aimait inconditionnellement ,il l'a justement connu après la 1ère ex,il l'idéalisait,il n'a jamais fait de SR avec elle,or leur contact n'était pas vraiment régulier puisque mademoiselle est une fille hyper occupée et s'en fout de mon ex,elle a son fiancé,sa vie estudiantine,d'ailleurs cette nana utilisait mon ex que pour une bagatelle,elle avait son mec officiel,après avoir vécu une relation éclair avec mon ex ( d'un mois ) parallèlement avec son petit copain qui vivait loin d'elle ...Ensuite elle quitta mon ex sous prétexte qu'elle allait se marier ( mariage familial arrangé ) alors que le fiancé n'était que son petit ami qui voulait demander sa main,mon ex l'a cru comme un abruti...Il ne parvient pas à croire qu'elle est malicieuse et manipulatrice,il est tjrs amoureux d'elle,et dès qu'elle a des malentendus avec son fiancé ,elle revient vers mon ex,en lui donnant de faux espoirs,elle l'utilise quoi!heureusement que cette meuf ne l'aime pas,elle joue tout simplement avec lui,il est sa roue de secours,elle sort avec bcp de mecs en même temps,alors que mon ex la prend pour un ange.

Du coup,il est perplexe entre les deux,il préfère la 2ème bien évidemment,et il a des affinités envers sa 1ère mais bon ,jusqu'à présent , il n'y a rien d'officiel.

J'étais la seule avec laquelle,il a eu une amitié stable voire un contact quotidien tout au long de ces années écoulées.
non,il me raconte pas tous les détails de sa vie privée,il cache le maximum d'infos,je l'espionnais ( comme ça j'ai su son histoire avec la 1ère ex ) et j'ai espionné sa 2ème ex,et c'est cette dernière qui m'a raconté ses aventures avec les mecs du coup,j'ai su qu'elle ne l'aime nullement,et qu'elle l'utilise uniquement pour s'amuser.
si je t'avais répondu là !
voilà la réponse :)

" non,il me raconte pas tous les détails de sa vie privée,il cache le maximum d'infos,je l'espionnais ( comme ça j'ai su son histoire avec la 1ère ex ) et j'ai espionné sa 2ème ex,et c'est cette dernière qui m'a raconté ses aventures avec les mecs du coup,j'ai su qu'elle ne l'aime nullement,et qu'elle l'utilise uniquement pour s'amuser."

tu peux partager ton histoire avec moi :)
et bah,il me disait qu'il me trouvait collante juste après la rupture,puis après,il le disait guère mais je l'ai senti d'après son comportement avec moi,le fait de me trouver laide,je l'ai constaté moi même ,il ne me l'a jamais dit or il me disait qu'il voulait me voir avec un look différent,un épanouissement au niveau physique..d'ailleurs ses ex sont beaucoup plus belles que moi c'est une réalité :( :( je suis grosse voilà.