Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY letysse
Bonjour, je m'appelle Laetitia j'ai 37 ans et je suis separee depuis le 1er août 2014. J'ai vécu 1 superbe année amoureuse auprès de mon ex et ses 2 enfants (garde alternée). J'ai tres vite habité chez lui (j'avais gardé mon appart) on etait tres complices on passe vraiment du bon temps, j'étais tres proches de ses enfants de 13 et 8 ans (je n'ai pas d'enfants). On bougeait beaucoup dans nos familles respectifs en vacances ou le week end, sortaient avec nos amis : c'était top ! Meme ma chienne avait tout ses repères chez lui ! Ca a commencé a se gâter a cause d'un message d'un ami a moi qui me trouvait jolie sur une phot : je précise il habite a 400 kms et on se connaît depuis 12 ans ! Rebelote 2 mois apres : jalousie injustifiée ! Mais çe qui nous a détruit j'en suis convaincue c'est le fait de lui avoir parler de mon envie d'être maman ! Et pourtant j'y ai mis les formes. Il le savait déjà mais la il a pris peur j'en suis sur. On s'est disputés j'ai eu le malheur de lui dire que je n'en pouvais plus de la distance qu'il avait mis entres nous je lui demandais une réaction chose qu'il n'a pas fait donc je lui ai dit que c'était terminer entre nous pour créer un électrochoc ! Le lendemain je suis partie et le surlendemain en voulant recuperer mes affaires et discuter c'est lui qui m'a confirmer la rupture ! Jee n'ai fais que pleurer !! C'est du gâchis !! Il ne me donne aucun signe de vie et fait la fiesta en continu avec ses amis ! Je veux le reconquerir mais il est orgueilleux et fier ! Que faire ?
BY admin

Salut letysse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vacko89
Bonjour Laetitia,

Je vais essayer de te faire une réponse qui pourrait t'aider un peu, tirée de ma propre expérience sur le sujet, mais sache avant tout que toute relation (et rupture le cas présent) est différente et que chaque personne réagit aussi différemment...

Tout d'abord, il semble que vous avez été avec ton ex très fusionnels, et c'est jamais facile de se séparer pck tous les repères de la vie sont faits en fonction de l'autre. Tu vas passer par beaucoup de phases, certaines comme la colère ne dureront que quelques minutes, d'autres comme l'envie irrépressible de l'appeler ou de l'harceler dureront des heures ou des jours.

En tout cas tu vas te remettre en question, et fatalement finir par penser que tout est ta faute.

Et bien petit scoop, ce n'est absolument pas le cas !! Je comprend ta réaction d'être partie après votre dispute, tu as voulu qu'il réagisse, qu'il te retienne et te fasse comprendre que tu es importante pour lui... Il ne l'a pas fait, et plutôt s'est réfugié dans le mutisme le plus total... Mais sache que s'il refuse de te parler et préfère faire la fête avec ses amis (pour ne pas être seul et réfléchir), c'est peut-être aussi qu'il ne peut pas le faire pour le moment, car il ne doit pas savoir où il en est non plus. C'est aussi difficile de quitter que d'être quitté. Toi tu avais besoin de penser à l'avenir avec lui, à avoir des enfants, et tu ne peux pas te reprocher ton comportement, pck un jour où l'autre cette dispute aurait eu lieu de toute manière.

Maintenant il faut, avant de penser à le reconquérir, te retrouver.

Effectivement, c'est en allant mieux toi, en pensant à toi et pour toi, que tu sauras ce que tu veux vraiment et ce que tu attends des relations humaines (et note que c'est plus facile à donner comme conseil que de le suivre soi même).

Dès lors, il me semble que la meilleure démarche à suivre est le silence radio pour le moment, pour d'une part créer le manque, et d'autre part te reconstruire. Crois moi, s'il t'aime il ne t'oublieras pas comme ça, et tu peux prendre un peu du temps pour toi sans que cela fasse obstacle à une éventuelle reconquête.

Bien à toi et courage !
BY letysse
une précision je suis retournée il y a un mois chez lui pour récup toutes mes affaires avec une copine. On ne s'est pas adresse la parole. Il ne parle de moi à aucun de ses amis. Il est dans un mutisme. J'ai peur qu'il rencontre une autre femme. Vu qu'il a annoncé officiellement notre séparation à ses enfants et sa famille comment pourrait il changer d'avis ? Il m'a reproché de ne pas lui avoir "ouvert mon univers personnel" !! pppfff on a juste pas les mêmes relations avec nos amis car lui ne peut s'empecher de les voir tout le temps ! Je lui ai adresse un sms il y a 5 jours pour couper le SR de 1 mois et demie il m'a repondu que ses enfants allaient bien et qu'il avait trouvé un nouveau taf dans 1 semaine. je lui ai demandé dans quel domaine et il ne m'a jamais répondu....il était en plan social depuis 1 ans. Une chose tres importe j'ai perdu mon nouveau boulot 1 semaine après notre séparation ! Problème d'argent.... je suis en train de me reconvertir progfessionnellement : changement radical ! Pourquoi il ne me donne pas signe de vie ? Dans un mail au début de notre séparation je lui ai demandé de me dire qu'il ne m'aimait plus ce qu'il m'a dit froidement. Il m'a dit que ses silences était pour que je l'oublie pour me protéger mais qu'on avait passé une SUPERBE année ensemble !! je ne comprends plus rien .... POURQUOI IL M'A DEJA OUBLIE ?????? AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!! merci merci merci !!!!!!!!
BY letysse
ptite info 1 mois après notre rupture j'ai pique niquer avec un homme sur la plage (j'ai essayé de l'oublier : échec total il ne s'est rien passé !) et on m'a vu !!!! pourtant il n'y avait personne ce soir là ... On est alle lui rapporter que j'étais avec un homme sur la plage.....Il a dit à ses amis elle rebondit vite !! tant mieux pour elle !! qu'elle ne pleure plus dans les jupes de mes amis alors !!!! il était en colère !!!!!!"
Merci Vacko pour ta réponse !!
BY Vacko89
Rebonjour,

On ne peut pas oublier les gens qui ont compté aussi facilement je te rassure. Il ne t'a pas oublié c'est certain.

Toutefois, il a l'air d'être décidé à passer à autre chose et ne veut pas te donner de faux espoirs.

Maintenant il faut le laisser partir et vivre sa vie, et toi la tienne. Sors, fais du sport, rencontre d'autres personnes. C'est pas facile à faire mais bon il faut que tu penses à toi...

S'il doit revenir il le fera lui quand il ne sera plus en colère ou quand ça sera le bon moment pour lui, tu ne peux rien y faire pour le moment !
BY letysse
ça fait 3 mois et demie !!!! je lui ai adressé une lettre d'amour il n'a même pas pris la peine de me répondre ... je lui ai adressé un sms plusieurs jours après il m'a dit qu'une rupture c'est dur qu'avec le temps je l'oublierais !!!!! je suis sure qu'il va regretter !!!
BY letysse
Je lui ai tendu la perche plusieurs fois mais là je pense être aller au bout du bout .... SUIS EN SR .... maintenant à lui de reprendre le contact ou pas ... ma famille et mes amis me disent NEXT !!!! j'y arrive pas !!!!!
BY cocu
Moi aussi je suis en cours de divorce la c elle qui la demandé et le souci c sue je la voie tous les jours car je récupère les enfants de l'école et j'attends qu'elle rentre du boulot .
Des que l'on essaye de discuter elle est toujours énervé e
donc la discussion ses les enfants ont fais leurs devoirs et au revoir voilà pas facile .
pour ton cas je pense que c'est foutu il a l'air d'être passé a autre chose , tu devrais profiter
BY cocu
Non
elle est pas revenu la communication est difficile entre nous donc pour l'instant je laisse faire le temps tres dur M à is il faut peut être l'accepter. ?
BY cocu
On se parle mais j'ai du mal a parler car je suis toujours amoureux d'elle et des que je dis quel que chose elle me fait des reproches donc oui c pas facile.
Samedi on a fêté l'anniversaire de mon fils (7ans) avec des ses amis on c vu 1h car elle est partie avec sa mère a l'hôpital qui c'est cassé le coude alors qu'elle avait de la famille qui aurait pu l'amener
je suis resté environ 2h avec les 8 enfants .
comme tu vois c'est pas le top non plus car j'aurais fait ça saurais été encore des reproches ....
pour ton cas je pense que pour l'instant il est passé à autre chose
mais depuis trois mois tu vois un peu de monde pour te changer les idées ??
BY letysse
C'est une personne mutique qui garde tout pour lui !!! C'est très déstabilisant !! Il ne se confie à personne ... Oui je vois du monde bien sur mais je souffre tellement ....
BY pauvrechou
suis dans la meme situation : trois mois apres ma rupture avec ma copine (35 ans) elle ne veut plus communiquer avec moi. je lui ai ecris une lettre et je l'ai croisé dans la rue mais rien n'y a fait, elle est toujours dans la colere ou m'a zappé..
BY letysse
C'est un truc de oufffff !!!!!! Mon ex est une personne ultra sensible. Je suis persuadée que c'est sa manière de se protéger pour occulter ses sentiments.
BY Vacko89
C'est possible, alors respecte son choix et laisse le...

S'il veut occulter ses sentiments c'est qu'il a ses raisons (colère, incompréhension, envie de passer à autre chose etc.)...

Et je sais de quoi je parle. Il viendra te parler si un jour cela lui est possible, sinon non, mais toi tu dois passer à autre chose.
BY lisaparla
Oui c'est letysse, mais dis toi que quoiqu'il en soit il refuse catégoriquement de revenir sur sa décision, alors pour le moment, à part t'occuper de toi, il n'y a pas grand chose à faire. Je sais que tu vis des moments difficiles mais je trouve également qu'il s'est servi de l'occasion pour de quitter.
Alors fierté, rancune ou quoique que ce soit, on ne réagit pas comme ça!!! Cela fait 3 mois et demi et s'il veut vraiment revenir, il trouvera le chemin.
BY letysse
Je meurs de chagrin ... A 37 ans c'est ma rupture la plus douloureuse !!!! Le motif (indirect) il ne veut plus d'enfant il en a deja 2 !!! Pourtant il était prêt d'après lui !!!! Il m'a menti !!! Il a peur mais ca n'excuse pas tout !!!!
BY lisaparla
Tu l'as harcelé pour avoir un enfant? sorry mais c'est un motif pour rompre. Ok il peut prendre peur mais dans ce cas on discute, sauf, bien sur, si tu l'as vraiment harcelé!!
Il faut vraiment qe tu te reconstruises, et pour le moment tu n'as pas tenté.
Les chagrins d'amour sont très douloureux, et je sais de quoi je parle mais par expérience (me suis souvent fait larguée, mais ils sont tous revenus ou presque sauf pour le dernier) que le SR et surtout la reconstruction de soi est plus important que tout.
Au bout de 3 mois tu devrais pouvoir revoir vos potes sans craindre quoique ce soit! Est ce que tu as tenté de prendre du recul?
BY letysse
Absolument pas harceler !!! On en a pas parlé pdt notre relation !! Par contre il savait que j'en voulais lui etait d'accord je précise !! Juste une dispute et je lui ai dit que j'étais dans la construction et que je voulais un enfant !! Il a pris peur tt seul !!! :(
BY letysse
J'ai 37 ans et je n'ai pas d'enfant donc il le savait dès le début !! Il etait fou amoureux de moi !!! Je me sens trompée moralement !! Le fait de ne vouloir plus d'enfant peut être plus fort que ses sentiments vis à vis de moi ??
BY letysse
Il est hyper entoure et je me sens tellement seule !!! Car moi je fuis nos relations communes car j'ai trop peur d'entendre son bonheur ....
BY cocu
Il est vrai que c'est facile de dire ce que tu dois faire mais on a beau sortir le mal ewt toujours la c'est vrai .
la je viens tout juste de voir l'avocat avec mon ex pour le divorce et oui c'est pas toujours facile
apres tu vies dans un appartement toute seule?
car si tu es toute seul essaie d'aller dormir chez tes parents ou des amis car cela te permettra d'oublier un peu
apres je suis aussi une personne qui parle peu et qui garde tout et tu sais c'est pas pour ça que j'étais pas amoureux de ma femme bien au contraire je l'étais trop .
c'est un peu à cause de sa qu'elle m'a quitté ....
BY letysse
On est invités tous les 2 à un anniv commun dans 3 semaines (chez la personne ou je l'ai rencontré) ! J'ai reçu un événement sur Facebook et j'ai vu qu'il viendrait "peut être" sachant que j'ai validé ma venue avant !!!!! J'ai la trouille !!!!! Va t il venir ou pas ??? Le peut être le reflète bien ... Toujours le doute !!!! Comment dois je me comporter avec lui ???
BY cocu
Tu y vas et tu profite de l'anniversaire tu lui dis Bonjour si il vient vers toi et discute avec lui si tu vois qu'il en a envi
Si non profite de l'anniversaire et ignore le
surtout pense a toi et amuse toi arrête de stresser dit toi un truck c'est lui qui t'a laissé donc c'est lui qui devrait être gêné
profiiiite
BY letysse
Ce qui est le plus dur c'est que vu que j'ai zappe mes amis qd j'étais avec lui (je m'en veux!) je suis seule aujourd'hui et lui est tres entoure !!!! Il n'est jamais seul !!!
BY cocu
Tu sais je suis dans la même situation c la vie qui est comme ça
apres tu as pas tes parents pour te changer les idées ?
BY letysse
On ne peut que subir !!!! Il faut se reconstruire mais comment quand la douleur est vive !!! On est toujours bons pour donner des conseils mais se les appliquer à soi même c'est totalement différent !!
BY letysse
J'ai supprimé tous les amis communs que j'avais avec lui sur FB !!!! Car je suis tombée sur des photos de ce week ou il est parti à Rome avec un couple d'amis (celui ou on devait partir a Londres) !!!! Ça fait trop mal lui profite de la vie !!!! Donc j'ai supprimé !!!!!!
BY cocu
Tu devrais pas faire sa car tu te punis toi de ne plus voir tes amis.
Si ca ce trouve tes amis font pas de différence entre vous deux .
cest vrai que de donner des conseils c'est plus simple que deles appliquer apres courage et essaie d'être avec des personnes qui ne te juge pas
BY letysse
En fait il n'est pas venu !! Non je regrette pas !! Fuis moi je te suis fuis moi je te suis !!!!! Donc SR et je me reconstruis petit a petit !!!!!
BY letysse
Ohhhhh le drame !!!!!!!!! Il est sur adopteunmec.com !!!!! J'ai lu sa fille il est en ligne !!!!! Je suis trop male !!!!! :( je l'ai bloque !!!!!
BY lisaparla
Bon et tu vas continuer a souffrir comme ça, pour un mec qui fait sa vie?
Tu n'es plus avec lui, alors c'est bon pense a toi. Veux tu retourner avec un type qui apparemment t'évite?