Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vanessa94
Bonsoir tout le monde ! Voilà deux mois que monsieur a décidé de rompre après 1 an et demi , en gros, car je n'avais pas confiance en lui, que je lui faisait toujours des crises pour un rien. Mon dernier message remonte d'il y a un mois, où je lui disais ce que j'avais au fond du coeur, aucune réponse. Depuis, je ne lui ai plus rien envoyé.
Il y a deux semaines, il a avoué à ma cousine qu'il m'aimait toujours mais que je l'avais trop fais souffrir, qu'il savait que je n'allais pas changer malgré tout.
Nous sommes sorti un 11 du mois, et nostalgie qui revient au galop, je ressens l'envie de lui envoyé un message demain, quelque chose du genre 'je pense à toi' ou autre.
Je voudrai avoir vos avis, je devrais briser le SR ou non ? :/
Merci d'avance !

Salut vanessa94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ave84
nan , ne fais surtout pas ça !

Le fait qu'il ai dit a ta cousine qu'il t'aimais toujours a ravivé des émotions en toi . Reste raisonnable .

A la limite , si tu veux vraiment faire une tentative d'approche , envoie plutôt un sms du style " y avait un mec a la tv hier , il te ressemblait trop . bise. "

ça devrait permettre l'échange de quelques sms . D'un coté tu lui parle de lui et de l'autre tu vas faire travailler sa curiosité .

Arrange toi pour bien monter ton baratin ;-) . Si il appel , tu répond pas , tu peux pas répondre parce que tu es chez des amis c'est mal poli . Et tu continu ta conversation par sms .
Pense a mettre un peu d'humour et reste légère.

Ralalala je suis vraiment un fin tacticien , sauf pour mon cas . T'es une nana ? Tu vas m'aider en retour stp ;-)
C'est exactement ça , ça faisait quelques semaines que ça allait mieux, mais apres avoir su ce qu'il a dis a ma cousine, qu'il m'aimait que que voilà, il avait énormément de rancœur envers moi, ce qui lui faisait dire que c'était définitivement finis, ça m'a fait 'replonger'..

Tu aurais d'autres techniques d'approche ? :)

Je suis toute ouïe, dis moi en quoi je pourrai t'aider ahah
BY ave84
Mais pourquoi il a de la rancoeur ?

Fais lui le coup du gars qui lui ressemble . C'est innocent, c'est le genre de truc que tu pourrais dire a n'importe qui . De plus je t'ai dis , les gens adore qu'on leurs parle d'eux . La tu as la possibilité de jouer sur sa curiosité .

Il va mordre a l'hameçon c'est obligé .

Pour m'aider je t'explique . Mon ex s'est tiré a 15 h d'avion , elle s'est réfugié chez sa famille sur un autre continent il y a 1 mois de ça . Motif : amour trop passionnel , elle a peur , mais aussi parce que je l'ai négligé les dernier temps , elle m'a quitté en pleurant et très triste . Elle m'a toujours appelé tous les 3 jours . Puis la dernière fois il y a 10 jours , elle était hyper gentille , meme un brun séductrice , et depuis plus rien . Toi qui es une fille , tu en pense quoi ? Il pourrait se passer quoi dans sa tete ?
Je l'ai déçu on va dire. J'ai un énorme problème de confiance en moi, et lui a toujours tout fait pour y remédier il m'a toujours prouvé qu'il m'aimait, mais comme j'ai deja été trompé, j'ai eu du mal. Je lui faisais souvent des crises de jalousie par rapport a une de ses amies proches, et la dispute en trop fut quand j'ai fouillé dans son téléphone ... Il m'a dis que ce n'était plus possible, qu'après un an et demi, je n'avais toujours pas confiance en lui, et que voilà, il n'en pouvait plus .. Il m'a donné de nombreuses chances, a fait des 'ruptures alertes' pour que je change mais cela n'a pas marché
Sachant qu'il n'a pas répondu a mon dernier message, ou je demandais tout d'abord de ces nouvelles, j'ai peur de me prendre encore un vent

Le fait qu'elle t'ai appellé tout les 3 jours prouve deja beaucoup : malgré qu'elle ai rompu, elle ne voulait quand même pas te perdre. Si son dernier message remonte d'il y a 10 jours, elle attends sûrement un premier pas de ta part, que tu lui montres que toi aussi tu tiens a elle. Montre lui que tu ne la négligeras plus. Demande lui comment ça se passe dans sa famille, comment elle va elle, quand est-ce qu'elle compte revenir
BY ave84
Personnellement , la jalousie dans le couple est toujours bénéfique , a condition qu'elle reste dans un certain degrés . Ce que je veux dire c'est qu'un peu de jalousie ce n'est rien . Mais quand il y en a trop effectivement ça pause problème .

Dans un premier temps , je t'invite a travailler sur cette confiance en soi qui te fait défaut . Je t'envoie le nom d'un livre pour les personnes comme toi qui manque de confiance .il est écrit par un psychiatre , il y a des exercices a faire dedans , qui te permettront de retrouver confiance en toi mais aussi de comprendre pourquoi tu n'as pas confiance en toi . Travail dessus , tu auras alors des arguments solide pour lui montré que tu as changé et que le problème ne venait pas de lui mais de toi .Ton changement va effacer les cotés qu'il n'aimait pas mais aussi ils vont accentuer tes cotés séduisant .

Plusieurs fois je lui ai envoyé des photos hot , des poèmes érotiques , ce genre de choses , mais elle n'a pas trop relevé . Bien qu'elle continuait de m'appelé . Souvent je lui disait au tel que j'avais envie de me sentir nu contre elle , envie de lui faire des bisous partout etç mais elle restait silencieuse et ne relevait pas non plus. Donc je sais pas si c'est une bonne idée . Tu en pense quoi ?
Salut Vanessa,

J'ai envie de te dire que maintenant que tu sais qu'il a encore des sentiments pour toi, alors n'hésites pas mais vas y en douceur. Il a besoin de pouvoir te faire confiance à nouveau je pense, et le chemin sera sans doute long mais si tu te sens capable de lui envoyer un message avec la possibilité d'un non retour alors vas y.
Si tu veux vraiment le récupérer, il faut que tu travailles ton manque de confiance car il le verra tout de suite si tu n'as pas changé.

A ave84, si elle ne relève pas trop à tes photos hot et tes sous entendus érotiques alors peut-être devrais tu changer de technique, car il est possible qu'elle pense qu'elle ne t'intéresse que pour le sexe.
BY ave84
Isis27 a écrit :Salut Vanessa,

J'ai envie de te dire que maintenant que tu sais qu'il a encore des sentiments pour toi, alors n'hésites pas mais vas y en douceur. Il a besoin de pouvoir te faire confiance à nouveau je pense, et le chemin sera sans doute long mais si tu te sens capable de lui envoyer un message avec la possibilité d'un non retour alors vas y.
Si tu veux vraiment le récupérer, il faut que tu travailles ton manque de confiance car il le verra tout de suite si tu n'as pas changé.

A ave84, si elle ne relève pas trop à tes photos hot et tes sous entendus érotiques alors peut-être devrais tu changer de technique, car il est possible qu'elle pense qu'elle ne t'intéresse que pour le sexe.
Pourtant , la dernière fois que je l'ai eut au telephone , que je lui disait ça , je l'ai senti ému , je pense qu'elle ne savait pas quoi répondre.

Je lui dis quoi alors ? Que j'ai compris ce qui n'avait pas marché ? Que je me suis remis en question ? Que je voudrais qu'on forme un couple différent de celui qu'on était ? Qu'on ai des projets et qu'on les mènent a bien ?

Je lui ai déjà dis tout ça le mois dernier .
Isis27 a écrit :Salut Vanessa,

.
J'ai toujours su qu'il avait des sentiments pour moi, mais qu'il était énervé contre moi également, et que sa rancœur dépassait son manque. Le truc, c'est comment aller en douceur quand il refuse de m'adresser la parole ? ..
BY ave84
Isis27 a écrit :Ave84 : as tu revu ton ex depuis la séparation ou vous n'avez que des échanges téléphoniques?

Vanessa : depuis combien de temps es tu en sr?
Nan, elle est parti en Asie chez sa famille . Elle se sentait vidé . Disait qu'elle avait besoin de retrouver sa famille . Elle est a 15h d'avion de moi .
Nous avons rompu le 6 septembre, on s'est revu le 13, mais depuis , il a coupé les ponts. Il m'a supprimé de partout. Je lui ai envoyé 3 MSG jusqu'au 4 octobre , auxquels il n'y a pas répondu , même pas à un MSG ou je demandais juste de ces novelles ( il a avoué à ma cousine que c'était bien que je me rende compte de mes erreurs, mais que c'était trop tard , que ça ne changerai plus rien). Donc je suis en silence radio depuis début octobre
Je pense que ce n'est pas anodin qu'il se confie à ta cousine car il doit bien se douter qu'elle t'en fera part et c'est le but à mon avis.
Ca s'est mal passé quand vous vous êtes revus pour qu'il coupe les ponts?
Peut être qu'il a été bléssé par ton manque de confiance et qu'il ne se sent pas capable d'affronter cela une nouvelle fois. C'est sûrement trop tôt.
En tout cas tu n'as pas trop commis d'interdits et tu respectes ton sr c'est déjà une bonne chose.
Je ne sais pas vraiment quel conseil te donner, mais l'idée de texto d'ave84 me parait être une bonne idée. Seulement te sens tu prêtes à peut être ne pas avoir de réponse?
Je sais que ce n'est pas anodin.. A vrai dire, il ne voulait pas réellement en parler, ma cousine a demandé ses raisons, et la il s'est confié..

Quand on s'est revu, c'était dans les larmes, plus que son côté que du mien à vrai dire. Il me disait que ça le bouffait de l'intérieur de devoir rompre avec moi car il ne voulait voir personne d'autres, qu'il pensait que j'étais la femme de sa vie. Il a même dis que à qui ça faisait le plus de mal, c'était lui car c'est lui qui était obligé de quitter la personne qu'il aime.

Je pense également qu'il ne veut plus faire d'effort avec moi , car il ne veut plus se prendre la tête , il l'a dis.

Je sais que si il ne me répond pas, j'aurai du mal a le supporter ..
Je me dis qu'il est énervé contre moi, et lui envoyé 'j'ai vu quelqu'un a la télé qui te ressemblait' alors qu'il ne m'a pas répondu aux autres messages, ça fait bizarre non ?
vanessa94 a écrit :Je sais que ce n'est pas anodin.. A vrai dire, il ne voulait pas réellement en parler, ma cousine a demandé ses raisons, et la il s'est confié..

Quand on s'est revu, c'était dans les larmes, plus que son côté que du mien à vrai dire. Il me disait que ça le bouffait de l'intérieur de devoir rompre avec moi car il ne voulait voir personne d'autres, qu'il pensait que j'étais la femme de sa vie. Il a même dis que à qui ça faisait le plus de mal, c'était lui car c'est lui qui était obligé de quitter la personne qu'il aime.

Je pense également qu'il ne veut plus faire d'effort avec moi , car il ne veut plus se prendre la tête , il l'a dis.

Je me dis qu'il est énervé contre moi, et lui envoyé 'j'ai vu quelqu'un a la télé qui te ressemblait' alors qu'il ne m'a pas répondu aux autres messages, ça fait bizarre non ?

Coucou Vanessa !

J'ai lu ton histoire, et je pense que tu ne devrais pas lui écrire, s'il a parlé de toi à ta cousine, il doit surement cogiter actuellement . Laisse le revenir à toi tout seul !
Tu lui as écris des sms auxquels il n'a pas repondu, s'il ne te repond pas tu vas te sentir encore plus mal :/
Tu sais quand on aime on revient tout seul !

J'ai un peu la meme histoire que toi.. J'ai aussi envie de lui écrire mais je n'ai pas envie de me prendre encore un vent ...
J'attend qu'il reflechisse, qu'il revienne ou non meme si cest dur, et que je pleure tout les jours !
vanessa94 a écrit :Je sais que ce n'est pas anodin.. A vrai dire, il ne voulait pas réellement en parler, ma cousine a demandé ses raisons, et la il s'est confié..

Oui c'est sur pas forcément mot pour mot ce message mais plutôt un sms dans cet esprit là.
Je ne sais pas si je suis bonne conseillère mais je suis plutôt quelqu'un qui pense que la vie est courte et qu'il ne faut pas perdre de temps et surtout ne pas agir (dans les bonnes règles bien évidemment). Mais avant tout il faut penser à toi et ce qui pourrait découler de ton msg, à savoir s'il répond ou pas. Parce que là aussi s'il répond, cela peut être positif comme négatif.

Justinee pense que non,que tu ne devrais rien faire.
Ave pense que oui comme moi, 2 contre 1.. Attends d'autres avis
Justinee : tout le monde me dis ça, que quand on aime on revient, mais mon ex a vécu des choses difficiles dans sa vie, et je le connais, il pourrait continuer ainsi même si il m'aime , il pourrait continuer à souffrir de son côté malgré tout.. Même si il a parlé de moi ma cousine, au départ il disait que c'était définitivement finis, qu'on avait plus rien à faire ensemble, mais apres, qu'il m'aimait et qu'il m'aimerait toujours que j'étais son premier amour et qu'il aurait voulu que je sois le dernier, mais que je lui ai fait trop de mal.

Isis27 : oui j'attends un peu encore pour voir ahah. Ce dont j'ai peur, c'est surtout le fait qu'il ne réponde pas, peu importe que ce soit positif ou négatif a vrai dire... Je veux lui envoyé un message car au moins, je me dirais que je ne l'ai pas laissé partir , que j'ai tout fait pour le garder..
C'est exactement ma façon de penser Vanessa, même si je sais qu'il risquerait d'y avoir du négatif après l'envoi d'un sms, même si ça fait mal ça permet malgrè tout d'avancer et de ne pas avoir de regret
vanessa94 a écrit :Justinee : tout le monde me dis ça, que quand on aime on revient, mais mon ex a vécu des choses difficiles dans sa vie, et je le connais, il pourrait continuer ainsi même si il m'aime , il pourrait continuer à souffrir de son côté malgré tout.. Même si il a parlé de moi ma cousine, au départ il disait que c'était définitivement finis, qu'on avait plus rien à faire ensemble, mais apres, qu'il m'aimait et qu'il m'aimerait toujours que j'étais son premier amour et qu'il aurait voulu que je sois le dernier, mais que je lui ai fait trop de mal..
Fait ce qui te semble le mieux pour toi, si tu lui écris et qu'il ne te répond pas tu seras fixée tu auras tout fait pr qu'il revienne..
Moi aussi mon ex m aimait très très fort on se voyait faire notre vie ensemble et comme toi il y'a eu des pbs de jalousies de ma part et il ne voulait plus croire en un changement.. Je lui ai écris un dernier SMS il y'a 3 semaines (rupture debut octobre- relation de 3ans) il ne ma jamais répondu et ça ma fait très très mal mais cela ma permis de me dire qu'il ne voulait certainement plus de moi, peut être que c'était trop tôt .. Pourtant j'ai le sentiment que notre histoire n'est pas terminés et qu'il reviendra mais moi j'ai tout fait pr le faire revenir et il ma ignoré...
Peut être qu'en lui écrivant ça te fera du bien mais dit toi aussi qu'il se peut qu'il ne reponde pas :/
Isis27 : et penses-tu qu'il est trop tot pour lui envoyé un message, ou que je devrais encore attendre quelques semaines, histoire de le laisser cogiter par rapport a ce qu'il a dit a ma cousine ?

Justinee: nos histoires se ressemblent énormément , et les réactions de nos ex aussi..
Pour ça que je me dis que je devrais attendre un peu, histoire d'être un peu plus prête a un vent
Je pense que tu n'es pas prête. C'est pour ça que j'ai insisté sur le fait qu'il faille que tu sois sûre de toi. Ca peut aussi te permettre de bien réfléchir au msg que tu lui enverras du coup. Quelque chose de plus concret.
Cela fait 2 mois seulement, je sais que je ne suis pas prête , mais j'ai déjà fais plusieurs pas en avant..
En ne lui envoyant pas de message, j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il passe à autre chose.. c'est ce que toute personne larguée pense à vrai dire
vanessa94 a écrit :Cela fait 2 mois seulement, je sais que je ne suis pas prête , mais j'ai déjà fais plusieurs pas en avant..
En ne lui envoyant pas de message, j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il passe à autre chose.. c'est ce que toute personne larguée pense à vrai dire

2 mois de SR des deux cotés ?
Moi c'est pareil j'ai peur qu'il m'oublie mais je pense que non car moi je pense a lui chaque jour, ca doit etre pareil pour toi, on oublie pas qql qu'on a aimé, il ne ta pas oublié c'est sur .
Par contre je sais que c'est dur de ne plus avoir de nouvelles, se sentir ignorer c'est affreux :(
Pour le sms fait le si tu te sens prete ...
2 mois de SR de son coté, 1 mois du mien. Cependant il parlait jusqu'à il y a une semaine à ma cousine. Non pas pour parler de moi, mais de sa vie , de tout et de rien, même si je pense que c'était pour 'garder' un lien.
Ce dont j'ai peur, c'est qu'il lâche prise au fur et à mesure ..
je vais attendre pour le message, je ne me sens plus autant si prête que je ne le dis
Bonsoir tout le monde
Voilà ça fait quelques jours que je me creuse la tête pour si je dois envoyer un MSG, si oui quoi lol , j'hésite avec comme ave84 a dis, ou alors, comme j'ai perdu un bracelet chez lui, lui envoyer ' coucou, je voulais savoir si tu n'avais pas retrouvé un bracelet avec une perle en strass, celui que j'avais reçu a mon anniversaire ?'