Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis passé par toutes les phases : SR, relation pansement, reconquête... Rien y fait je stagne plus que le taux de chômage en France.

En gros elle 31 ans et un enfant de 2 ans, moi 25 ans fraîchement diplôme et mon 1er CDI depuis 6 mois.
1 ans ensemble, nous étions fous amoureux et elle me répétaient sans cesse combien elle état bien avec moi.
Après des vacances pourries (disputes sur disputes) elle m'annonce que mon âge lui pose problème. On en est pas au même stade dans la vie. Elle préfère écouter sa raison et me quitter même si elle va le regretter plus tard (ses mots).
Je passe donc en SR strict de 1 mois. Puis lettre magique qui marche bien puisqu'elle me répond:
"Je suis content qu'il t'arrive de bonnes choses tu le mérite. Je n'ai pas de rancune envers toi, tu ne m'as rien fait de mal donc pas de souci pour devenir amis."
Je ne répond rien, prise de contact par sms une semaine plu tard. Elle est froide et me demande si j'ai bien reçu son sms comme si elle était fexee que je ne réponde pas à son message.
Et la une semaine plus tard, je lui envoi un sms non chalant : "je suis dans ta ville cet aprèm, si le cœur t'en dit tu es la bienvenue pour une balade. " elle répond qu'elle a plein de choses à faire, mais que je lui écrive quand même et qu'elle me dira si elle peut. Et aujourd'hui je lui écris que j'ai fini ce que j'avais à faire et elle me répond que ça va faire trop juste pour elle, qu'on se verra une prochaine fois.

Je suis complètement paumé !!! Elle n'as plus aucun sentiment en 1 mois et demi, 2 mois ? Elle veut juste être pote alors qu'on sait tous les 2 que l'un comme l'autre on est jamais resté pote avec nos exs.

Que dois-je faire ? Lui demander une explication ? La confronter en mode soit clair, est ce rellement fini ? Continuer à la jouer pote et passer sous le radar comme le conseil Antoine Peytavin ?

Vos avis seront plus qu'appréciés ! Et merci de m'avoir lu !

Salut HBazin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Lui demander une explication ainsi que lui demander ci c'est réellement finit il aurait fallu lui dire ca au début quand elle t'a dit que l'âge la déranger etc.

Ce que tu peu faire, lui proposer une bouffe, dans un resto ou je sais pas ce que vous aviez l'habitude de faire ensemble mais quelques choses ou vous pouvez vous retrouver. Le motif c'est tout simplement la vérité, tu as besoin de discuté avec elle. Elle ce dit plus mature que toi, on verra.

Si elle refuse la discutions, tu fais silence radios.
Merci de ta réponse poulala.

Tu as raison faut jouer sur la maturité. Mais en vérité j'ai un peu peur de la confronter en mode couple. Ça fait vachement sérieux et ça risque de la braquer.
Je trouvais plus simple d'y aller en ami et de la reséduire comme le conseil la plupart des méthodes de reconquete. Needy c'est pas sexy.

Après est ce que c'est la méthode avec une femme comme elle ? Elle est mère célibataire donc sa situation est compliquée aussi.
Tu as raison. En fait j'ai l'impression d'avoir pris le truc à l'envers.
J'ai fait un silence radio d'un mois. Puis lui envoi une lettre disant que j'accepte la rupture et qu'on peut être pote. Et la je dois revenir en arrière en disant que non ça le convient pas.
C'est que je voudrai lui parler en tête à tête pour savoir ou on en est exactement.

Mais putain j'aimerai tellement être dans sa tête pour comprendre. Il est temps de comporter en homme et d'y aller franco parce que là ça fait 2 mois de rupture et ça avance pas.
Non la tête d'une femme c'est trop compliqué pour nous et inversement, les fonctionnements ne sont pas du tout les même :) . Voilà bien dit, maintenant tu reprend les choses en mains, stop tourner autour de pot et au moins tu sera fixé mais ne perd pas patience car si tout doit s'arranger ca ne se fera pas du jour au lendemain, compte facile 1mois/2mois avant de voir des progres, plus c'est long plus c'est bon, si tu veux tout vite, tu aura rien, les femmes il leurs faut du temps nous il nous faut tout tout de suite haha.
Bien vu poulala ! On est impatients nous autres.

En tout cas merci pour tes conseils. C'est agréable d'avoir un avis objectif.
Je vois que tu écris sur pas mal de post. C'est sympa de soutenir.
Et toi alors, quelle est la raison de ta présence ici ?
Merci Hbazin sa fait plaisir.

L’espoir c'est espérer quelques chose qui peu être n'est plus et cela nous fait souffrir car nous sommes sans réponse.
Le mieux c'est de ne plus espérer et d'agir, de nous crée notre propre chance d'avoir une opportunité et a défaut de ne pas en avoir nous ne serons pas rester sans rien faire a espérer et après avoir fait tout ce qui été en notre pouvoir, on est fixé et plus aucun doute ne plane et enfin on peu passé a autre chose. C'est ma vision :)
Tu vois je me dis depuis que d'agir comme ça, dire mes vrais sentiments et faire le premier pas, ça serait baisser mon froc.
Que si je ne faisait pas preuve de fierté, on ne pourrai pas reprendre le couple sur des bases solides.
Mais en vrai agir pour ne plus avoir à espérer c'est le meilleur moyen pour vivre sans regrets.
Ça passe, tant mieux. Ça casse, tant pis on ça en chier un moment mais au moins pas de regret on aura fait le Max.

Et toi ? Si tu es la c'est se tu as connu une rupture. Tu as donc agis comme tu me le conseil. Donc, ça donne quoi de se créer sa chance en reconquete ?
Quand on partage le lit avec notre compagne, on la bien baissé le froc et la ca nous a pas déranger lol ! Alors pourquoi ce gêner de vouloir essayer d'arranger les choses ? Comme je disais, au moins j'aurai essayé, si ca casse ben voilà, au moins j'aurai tout essayé et quand on essaye vraiment tout et que sa veux pas, naturellement tu baisse les bras et tu n'est plus pleins de question sans réponse.

J'ai une copine très particulière, j'ai mes raisons qui font qu'aujourd'hui je baisse les bras avec elle. J'ai vraiment tout fait pour elle mais ce n'est pas réciproque et elle ne fais aucun effort sur beaucoup de chose. Voila, c'est sa quand tu leurs donne tout comme des princesse. Maintenant je fais mon "deuil".

PS : Je me suis remis 3 fois avec elle, tout a marcher a chaque fois, sois sur de toi et de ce que tu veux ça suffit amplement.
C'est ça l'idée. Ne pas vivre avec les "et si".
Je suis désolé que ça n'ai pas marché pour toi mais au moins tu es allé au objet des choses.

On va faire comme ça alors. Je vais laisser passer une semaine histoire de faire redescendre la pression. Puis je vais la contacter pour lui demander si on peut se voir car je ressens le besoin de mettre les choses au clair.