Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ça veut dire de la laisser tranquille, arrête de penser à tout ça, passe à autre chose, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, t imagines si on se met à décortiquer chaque MOT de nos ex on ne va jamais s'en sortir.
Le temps fera l'affaire, combien de temps? je ne sais pas? je suis au fond du trou ou presque.. pourtant ça fait 3 sem et demi qu'il m'a larguée.

Bises et courage

Salut drolechocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Même chose!
Avec mon ex nous nous avons également pensé qu'il fallait "couper les ponts" un moment pour que je me reconstruise ( et que lui réfléchisse surement) et que nous nous recontacterions avec plaisir quand on s'en sentira capable .
Par ailleurs, lorsqu'il est venu chercher ses affaires la semaine dernière, il ne souhaitait pas me voir. Il trouvait ça "un peut tôt"...

Peut-être qu'ils sont mal eux aussi et qu'ils ont besoin de temps.
Peut-être qu'ils sont lâches et qu'ils veulent qu'on les oublie plus facilement... ( Personnellement j'y crois moins)
Et sûrement, ils espèrent que par la suite nous pourrons devenir amis. Ils nous gardent sous le coude!

En tout cas, ne surtout pas les contacter! C'est à eux de le faire!
Pour ma part nous nous sommes séparés il y a plus de 3semaines et ça fait 8 jours de SR strict ... Aucune nouvelle et je suis en train de me demander si ce ne sont pas des bobards...

Pourquoi êtes vous séparés?
Etait-elle sincère quand elle t'a dit ça?
J'espère aussi que c'est pour réfléchir ! et ne pas devenir amis plus tard, je n'en ai pas envie !
On s'est séparé après 2 ans, car elle n'avait plus les mêmes sentiments ! Pendant 3 semaines elle m'a dis qu'elle réfléchissé (pendant qu'on était encore ensemble) et moi, j'ai pas arrêté de la harceler...
C'est encore possible ? J'en suis à 1 mois de SR strict
Offrir un cadeau à son ex ? Et puis quoi encore ? Elle te quitte, te brise le cœur au passage et tu lui fais une surprise ? Une corde ouais ! Et un tabouret en prime ! Non mais j'hallucine comme certains sont maso ici, jamais, jamais, vous ne récupèrerez vos ex en étant à leurs pieds comme ça, ça fait juste pitié.

Ceci étant dit, je comprends tout à fait ton post ma belle drolechocolat. Mon ex m'a quitté en me disant la même chose "je suis encore amoureux de toi mais je ne sais plus où j'en suis, il faut qu'on prenne du recul, qu'on se reconstruire car on s'est fait trop de mal dernièrement et peut-être qu'on se retrouvera plus tard, si on en a envie tous les deux mais je veux pas te donner de faux espoirs". Ce que j'en pense ? Sincèrement ? Quand on aime, on ne quitte pas. A mon avis, ces personnes n'assument juste pas et essaient de mieux faire passer la pilule ! Ils veulent faire les gentils jusqu'au bout mais c'est nul, parce que nous, pauvres largués, on repasse ces paroles en boucle, on s'y accroche et en fait, si ils ne reviennent jamais, on va tomber de haut et se dire "mais il avait dit que..." ! STOP !

Vous vous souvenez quand il disait vous aimer et vouloir faire sa vie avec vous ? Bah il a menti aussi, il vous a quitté, donc non, il ne le pensait pas, pas plus que ses "j'ai besoin de prendre du recul". C'est fini, terminé, envolé le mec parfait, reste qu'un lâche qui n'a même pas été foutu de vous larguer DIGNEMENT avec de vraies raisons !

Courage ^^
Modifié en dernier par Dydy3 le 06 nov. 2014, 19:56, modifié 1 fois.
Dydy3, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos. Tu sais, les gens peuvent aussi évoluer de manière différente au cours d'une relation. Les besoins, les attentes et les envies peuvent très bien changés... Je ne suis en train de les plaindre ni de les défendre ni autre mais je ne juge pas et je ne condamne pas non plus. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir et heureusement! Tout le monde a ses propres raisons qu'elles soient honnêtes ou pas. Mais dans notre société actuelle, il faut s'avoir s'adapter un minimum et être tolérant... On ne vit pas dans un monde de bisounours malheureusement... Alors oui, il y aura toujours des gens qui vont abuser de ta gentillesse et du reste, le nier serait une grossière erreur. Mais cela ne s'applique pas forcément dans toutes les situations... Il ne faut pas généraliser. J'ai l'impression que tu es toujours dans le deni de la rupture... (ce n'est pas un reproche, j'aimerai comprendre parce que tu as l'air beaucoup en colère)

messine16, je pense que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ta stratégie... Si tu arrives à ton objectif, chapeau...
Tu vas replonger messine.. Mais j espere que Ca marchera pour toi!! Mon ex ex m avait fait cela... SR et je m en foutais royalement lol.. 1 mois et demi après c'était mon annif.. Il me dit qu il a un kdo et veut le deposer devant la porte.. Je lui propose d aller boire un coup... On boit un coup il me dit que je lui manque.. Etc etc je lui dis que ce n est Tjs pas possible et qu il faut qu il passe a autre chose... Voila.. Il a mis 7 mois avant de se remettre. Bises
la loose anonymous > Je ne suis pas dans le déni, sincèrement j'accepte la rupture, j'accepte qu'il préfère continuer sa vie sans moi même si moi j'aurais préféré continuer notre histoire, j'accepte tout ça. Ce que je n'accepte pas c'est ce putain de point d'interrogation. Dans le doute, tu t'abstiens non ? Tu ne peux pas dire à quelqu'un "oui je t'aime, oui je veux que tu sois la mère de mes enfants, mais pars, j'ai besoin de prendre du recul" et faire le mort pendant des semaines, des mois, prendre le risque que l'autre refasse sa vie. Pour moi, ça, c'est pas de l'amour c'est de la connerie. Après, je peux pas lui en vouloir de m'avoir quitté si il n'était plus heureux ou ne m'aimait plus, c'est la vie mais j'estime que je méritais un peu de franchise et là, j'ai tout eu sauf ça.

Si j'ai bien compris tu as récupéré ton ex après une séparation et tu n'es pas sur de toi ? Ou je suis blonde... :p
Mon ex ex m a offert un truc a 400 eu!! Lol il pensait m acheter je pense ;-) en août dernier c'était un solitaire et demande en mariage.. Et ce fut sa derniere tentative... Je l'ai quitté parce qu il était immature.. Il voulait trop sortir.. Je suis tombée enceinte, il voulait quenje garde le bb juste pour me garder moi. Je l'aimais quand je l ai quitté... Mais il m a bcp trop harcelée.. Fleurs pleurs cadeaux.. Mails sms.. J ai fini par le bloquer de partout.. Donc il se pointait chez moi.. Bref il ne m a jamais recuperee.
drolechocolat a écrit :Mon ex ex m a offert un truc a 400 eu!! Lol il pensait m acheter je pense ;-) en août dernier c'était un solitaire et demande en mariage.. Et ce fut sa derniere tentative... Je l'ai quitté parce qu il était immature.. Il voulait trop sortir.. Je suis tombée enceinte, il voulait quenje garde le bb juste pour me garder moi. Je l'aimais quand je l ai quitté... Mais il m a bcp trop harcelée.. Fleurs pleurs cadeaux.. Mails sms.. J ai fini par le bloquer de partout.. Donc il se pointait chez moi.. Bref il ne m a jamais recuperee.
Ah oui, je n'en suis pas encore la mdr! Moi c'est juste une boîte de chocolat à 30€
Elle m'a quitté parce qu'on était trop ensemble (on venais de passer 3 semaines de vacances ensemble), elle voulais de l'espace, je n'ai pas su lui en donner, donc elle m'a quitté. J'ai tenu un mois de SR. Je suis peut être optimiste, mais on verra : )
drolechocolat, arf, je vois surtout qu'il n'a pas eu la brillante idée d'aller sur JRME s'il voulait te récupérer... (petite blague en passant)

Dydy3, je comprend mieux! C'est frustrant! Pour ma part non, je ne l'ai pas récupéré. J'ai déménagé il y a maintenant trois semaines. Au bout d'une semaine je l'ai plus ou moins harcelé (genre un mail, et 5 sms en 4 jours alors pour elle, c'était du harcèlement...^^). De là, on était d'accord pour se laisser du temps... Mais bon quand elle m'a dit çà, j'ai eu comme un gros doute. L'impression de dire "je veux que tu me laisses tranquille" d'une manière plus soft. Et là j'ai commencé le SR depuis (8 jours). J'en profite pour faire le point et prendre le recul nécessaire si je veux réellement d'une nouvelle relation avec elle dans le cas où elle se manifesterait et là, j'ai un gros doute... ;-)
drolechocolat > Putain, t'aurais du accepter la voiture !! Quand je pense que j'ai vidé mon livret en août pour me payer la mienne, si j'avais su, j'aurais gardé mes sous pour mon déménagement mdr !

la loose anonymous > Je trouve beaucoup de similitudes dans nos histoires, ou plutôt dans nos ruptures ! Idem, quelques sms de ma part + mail dans les jours qui ont suivi mon déménagement, monsieur me dit que je risque pas de lui manquer en le harcelant, j'accepte qu'on prenne du recul tout en lui disant que "plus tard, ce sera trop tard" et là, plus les jours passent, plus je me dis que je ne sais pas si j'ai envie qu'il revienne... Hihi... En fait, je me demande si il me rendait vraiment heureuse et surtout si je pourrais de nouveau accorder ma confiance à une personne capable de me sortir de sa vie en un claquement de doigt. Peut-être qu'on ne les aimait pas vraiment ? Peut-être que c'est juste un problème d'égo ? Peut-être qu'on mérite mieux qu'eux ? Ca me fait de la peine de me dire ça mais franchement, des fois, je me le demande sincèrement.
Je vais essayer de trouver ton histoire :)
Messine il a fait un SR d un mois je n ai pas essayé de le joindre.. Au bout d un mois il m a ecrit je n ai pas répondu.. Puis il a attendu mon anniversaire ;-)

Dydy oui j aurai dû accepter plus de choses mdr!!
La loose il n irait pas sur les sites lui... Ce n'est pas son genre ;-)
Dans tous les cas moi je ne suis jamais revenue sur ma position. Sauf une fois.. J ai failli craquer puis j'ai retrouve mes esprits il n avait pas changé donc next c'est la que j ai rencontre mon ex actuel ;-)
Je n espere pas je ne te le souhaite pas!! Mon ex s est mis à nouveau en SR.. Je l ai rompu pour son annif en janvier.. Et on s est revus en fev quand je pensais lui donner une chance .. Mais il m a decue.. Donc je l'ai effacé pour Tjs a ce moment la.
drolechocolat a écrit :Prepare toi a tout. Moi je lui ai foutu un sacré vent.. Et a chaque fois qu il me pleurait il me faisait pitié.. Et Ca m énervait....
Je me suis préparé à tout. Si la réponse ne me plait pas, je sais que je ne devrai pas pleurer, et encore patienter un peu