Une autre forme de Happy end...
BY Khalid34
Un ex doit rester un ex en ce que ces deux lettres signifient l'exclusion, la sortie, la fin, le passé.
Mon ex et moi avons mis fin à une relation qui ne me satisfaisait pas du tout puisque je donnais sans recevoir ou si peu.
Je me suis mis à l'écart à plusieurs reprises et à chaque fois, elle faisait des yeux de chien battu qui m'émouvaient sans pour autant corriger les défauts qui étaient à l'origine de ces mini ruptures.
J'ai fini par provoquer un clash qui l'a anéantie.
Elle a accepté dans son esprit le principe de la rupture mais souhaite garder le contact avec moi.
Je pense que cela n'est pas possible lorsqu'il y a rupture et je refuse tout contact. Je suis en silence radio depuis plusieurs semaines et je suis même devenu invisible pour elle. Elle m'a relancé au mois d'octobre pour me dire qu'elle espérait seulement me voir même de loin et que rien que cela lui ferait plaisir.
Je crois que ce serait lui rendre un mauvais service et que je resterais sous sa coupe d'une certaine façon.
Les ruptures sont douloureuses, mais comme le chantait si bien Aznavour :"Il faut savoir quitter la table..." car la relation ne sera plus jamais la même. Il faut éviter la médiocrité que finira par engendrer une situation malsaine.
Quand un partenaire refuse d'évoluer malgré toutes les chances qui lui ont été accordées, il faut savoir le quitter et recommencer ailleurs une histoire. Aimer c'est se donner, s'abandonner mutuellement l'un à l'autre. Quand ce n'est pas le cas, c'est une instrumentalisation de l'un par l'autre. Ce n'est pas de l'amour. Bon courage et si comme moi, vous êtes persuadés d'avoir été vampirisés, ne cherchez pas à récupérer votre ex ! Fuyez ! Il y va de votre santé !
BY admin

Salut Khalid34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY moi19
Bonjour ça fait combien de temps que tu l as quitté et combien de temps de relation? Moi aussi je sors d une relation d 1 an 1/2 ou on s est fait beaucoup de mal... il m a quitté en mars pdt 3 mois car il me reprochait ce que tu reprochais a ton ex, j ai mis de l eau ds mon vin kan il est revenu et a fini par me requitter pour les mêmes raisons... il a retourné la situation car en faite lui n avait pas changé et bien sur sans le vouloir je suis redevenue pareille... et les derniers jours il m a mené à bout avec ses comportements (il était agressif impulsif désagréable et a foutu le bordel dans une réunion de ma famille) alors finalement il m a quitté et je me suis sentie soulagée... ça fait 1 mois 1/2 et g coupé les ponts de suite... c est pas facile du tout car je l aime tjs et il s est déjà remis avec quelqu'un mais je ne veux plus d une relation néfaste ni de quelqu'un qui n est pas stable psychologiquement
Elle ne te manque pas quand même?
BY Khalid34
Bonjour,

Notre relation a duré 2 ans et demi. On s'est quittés il y a 5 mois. On s'est un peu parlé depuis mais, malgré mes propositions de repartir sur de nouvelles bases, elle persiste dans son attitude. Elle ne donnera rien. Tout ce qu'elle veut c'est prendre, se servir. J'appelle cela de l'escroquerie. L'amour est fait de partage et de de don de soi. L'amour se nourrit de l'amour. J'ai eu l'impression que je servais de roue de secours.
Elle m'aime toujours selon ses propres paramètres. Je lui manque aussi. Elle me l'a assez répété.
Me manque-t-elle ? OUI ! C'est une souffrance abominable de mettre à distance quelqu'un qu'on aime mais qui ne refuse de faire le moindre effort pour pallier ses lacunes.
Je ne puis faire autrement hélas ! Si j'accepte son fonctionnement, je me fais le complice d'une arnaque sentimentale. Je te prie de croire que je suis stable psychologiquement et que ce que je demande est tout à fait raisonnable.
Il vaut mieux, en ce qui me concerne souffrir pendant quelque temps que d'accepter la médiocrité et l'égoïsme.
Ai-je répondu à tes questions ?
Bon courage.
BY moi19
Bonjour,
oui je vois que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus... Tout comme moi et je sais aujourd'hui que nous n étions pas fait pour être ensemble malgré l amour... Je pense être tomber sur quelqu'un de beaucoup trop exigeant excessif exclusif et possessif et je sais aussi qu' on ne doit pas changer, l amour c est aussi ça accepter l autre tel qu'il est et si c est pas possible c est qu'il ne nous correspond pas tout simplement... Courage à toi
BY Khalid34
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi. Aimer c'est aussi accepter l'autre tel qu'il est, mais lorsque l'autre ne donne rien est-il encore aimable alors qu'il prétend vous aimer ?
Il y a tout de même un minimum. Mon ex ne faisait que prendre et malgré toutes mes mille et une attentions, il n'y avait jamais de réciprocité.
C'est bizarre, mais à te lire, j'ai l'impression que c'est elle qui parle. Elle utilise les mêmes termes que toi. Mais je ne pense pas que tu as fonctionné comme elle. Mon ex était dans la fuite permanente. Je ne pense pas qu'elle m'aimait suffisamment pour faire l'effort, le petit effort que je lui demandais. Trop égocentriste et égoïste, elle voulait une relation qui l'arrange avec le maximum de confort.
Je lui manque, je sais. Elle me manque aussi.
Je suis prêt à repartir si elle voulait s'abandonner à moi comme je me suis abandonné à elle. Mais je ne crois pas trop à une quelconque évolution. Plus les jours, les semaines et les mois passent et plus s'éloigne la moindre possibilité de reprise.
En effet, je sais ce que je veux et je refuse de me sacrifier. Cela me coûtera ce que cela me coûtera. Tant pis. La vie est parfois moche.
Avance et tu seras libre
BY moi19
Oui je suis tout à fait d accord dans le sens que tu t éloignes parce que ça ne te convient pas et je pense pas que l on puisse changer quelqu'un donc c surement la bonne décision que tu prends car a force ça deviendrait néfaste et pesant comme ça l a été pour moi... Oui avançons soyons libre
BY Khalid34
Oui il faut avancer. C'est dur. Très dur mais il faut se rendre à l'évidence et accepter l'horreur et vivre debout
Courage
BY Khalid34
Bonjour
J'aimerais savoir si ton ex était attentionné avant qu'il te fasse le reproche de ne rien lui donner.
BY moi19
Bonjour
oui mais je pense l'avoir été aussi... Je pense qu il aurait surtout voulu que ma vie ne tourne qu'autour de lui... Et quand je vois aujourd'hui qu'il s'est remis déjà avec quelqu'un je me dis que pour avoir été l'amour de sa vie il s'est vite remis non?
BY Khalid34
Et toi étais-tu exclusive et possessive ?
Apparemment il était jaloux. Etait-tu jalouse aussi ?
Mon ex qui n'était pas du tout attentionnée était jalouse et possessive.
J'étais sa chose.
Il n'est pas sûr qu'il a cessé de t'aimer. En se mettant rapidement avec quelqu'un d'autre, il a peut-être voulu combler un.vide. Un pis aller.
Et toi as-tu songé à le remplacer?
En ce qui me concerne, je n'y pense même pas. Il faut que je me reconstruise d'abord. On ne sort pas indemne d'une histoire d'amour mëme la plus décevante.
BY Killy
Khalid34 a écrit :Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi. Aimer c'est aussi accepter l'autre tel qu'il est, mais lorsque l'autre ne donne rien est-il encore aimable alors qu'il prétend vous aimer ?
Il y a tout de même un minimum. Mon ex ne faisait que prendre [...]Je ne pense pas qu'elle m'aimait suffisamment pour faire l'effort, le petit effort que je lui demandais. Trop égocentriste et égoïste, elle voulait une relation qui l'arrange avec le maximum de confort.
Je lui manque, je sais. Elle me manque aussi.
Je suis prêt à repartir si elle voulait s'abandonner à moi comme je me suis abandonné à elle. Mais je ne crois pas trop à une quelconque évolution. Plus les jours, les semaines et les mois passent et plus s'éloigne la moindre possibilité de reprise.
En effet, je sais ce que je veux et je refuse de me sacrifier. Cela me coûtera ce que cela me coûtera. Tant pis. La vie est parfois moche.
Avance et tu seras libre

Rends moi ma plume ;-) merci ça m'a fait du bien de te lire en tout cas...c'est tellement ça...
BY moi19
Non je n étais pas exclusive ni possessive, et j aurai pu être jalouse si yavait eu une raison mais yen avait pas.... Il était très amoureux de moi et ça se voyait, j en ai jamais douté mais aujourd'hui je pense que ce n est plus le cas et qu'il zappe... On devait partir en voyage et il part avc elle et se met en couple sur Facebook! Ça fait mal même si je n en veux plus...
Non je n ai pas l intention de rencontrer quelqu'un pour le moment, moi aussi besoin de me reconstruire
BY Killy
Khalid34 a écrit :Je n'ai pris aucune plume...
Tes mots ont pu me faire croire qu'il s'agissait de la mienne ...tout simplement. Rien de plus .
Juste pour noter à quel point ce que tu écrivais me ressemblait...et me parlait.
BY Khalid34
Bonjour,

Je vais bien même si dans ma tête les choses se bousculent et se contredisent. Lorsque je me sens défaillir, je repense aux nombreux mauvais côtés de la relation et je reprends courage. Cela n'est pas facile, car c'est une collègue. Je m'arrange pour ne jamais la croiser, mais ce matin, elle m'a vu. Elle a réussi à m'apercevoir alors que je filais à toute allure. C'est une situation très désagréable.
Et toi, comment vas-tu ?
BY moi19
Ah oui comme je te comprends moi j ai la chance qu'il soit loin et de pas pouvoir le voir... Aujourd'hui ça va pas trop, j arrête pas d imaginer qu'il lui dit ce qu'il me disait à moi... Je vois un psy tout a l heure a 16h... J ai besoin de me remettre le cerveau comme il faut
BY Khalid34
Oui ce n'est pas facile pour moi. Je suis enfermé dans une stratégie d'évitement qui m'empêche de voir d'autres collègues. Quant à toi, tu as besoin de faire un travail assez lourd. Essaie, puisque tu as la chance de ne pas le voir, d'éviter de te rendre malade en imaginant ce qu'il dit à l'autre ou ce qu'il fait avec elle. Pense aux mauvais moments qu'il t'a fait subir pour ne pas le sublimer.
Sois forte.
BY moi19
Je sors de la psy et ca fait trop du bien que quelqu'un te confirme ce que tu pensais déjà et qu'elle t analyse... j en avais besoin... je pense que ma guérison sera plus rapide maintenant ... je dois la revoir car Ya plus a approfondir
Oui tu as raison faut penser aux mauvais moments ce sera plus facile, bonne soirée Khalid et si t as besoin de parler n hésite pas...
BY Killy
Khalid34 a écrit :Bonjour,

Je vais bien même si dans ma tête les choses se bousculent et se contredisent. Lorsque je me sens défaillir, je repense aux nombreux mauvais côtés de la relation et je reprends courage. Cela n'est pas facile, car c'est une collègue. Je m'arrange pour ne jamais la croiser, mais ce matin, elle m'a vu. Elle a réussi à m'apercevoir alors que je filais à toute allure. C'est une situation très désagréable.
C'est là que je me dis que si j'avais continué à travailler avec elle, l'une de nous aurait du quitter l'entreprise ...
J'admire les personnes qui arrivent à travailler avec leur ex après s'être séparés. Dans des grandes boîtes va encore , mais dans une PME et lorsqu'il y a une hirarchie directe ...
Quand je pense que mon ex me demandait d' intégrer sa nouvelle équipe il y a encore 3 semaines ... :roll: ( et que moi comme une c**** je lui avais dit "pourquoi pas ?" J'avais vraiment les fils qui se touchaient là-haut ... :shock:
BY Khalid34
Et moi je suis coincé, car en l'évitant j'évite de nombreux collègues dont je suis proche. Je suis devenu un fantôme, je rase les murs...Que dis-je ? Je suis devenu un passe-muraille. Une horreur.
Et dire que j'ai annulé une demande de mutation l'année dernière ! Cela m'aurait évité de vivre l'invivable. Il ne me reste plus qu'à boire le calice jusqu'à la lie en attendant une mutation en 2015.
BY Killy
Et tes collègues ne cherchent pas à garder un minimum contact avec toi ? Elle est collée à eux à longueur de journée?
J'imagine comme ta situation est compliquée et inconfortable...comme si la douleur de la rupture ne suffisait pas, tu es contrains à devoir te cacher, comme si tu étais coupable et responsable...alors qu'il s'agit juste d'essayer de continuer à vivre...
BY Khalid34
Bonjour,
Je vois mes collègues individuellement mais pas au moment des pauses ou des repas par exemple où ma faconde naturelle s'ajoutait aux bons mots de mes amis. Je n'ai pas l'impression de me cacher. Je me protège en attendant de changer d'air. Ce n'est pas évident. Je sais. La liberté me coûte cher, car je n'oublie pas que cette relation était mortifère.
BY Killy
La liberté c'est surtout là sienne ...parce que de ton côté, tu sembles pour le moment plutôt vivre comme un prisonnier... après que tu doives en passer par là, c'est un fait...
Ne pas oublier que votre relation était mortifère c'est une chance ...pour ma part, j'ai toujours du mal à effacer les meilleurs moments passés à ses côtés pour faire passer devant le mal qu'elle m'a fait ...ça viendra mais j'en suis incapable pour le moment....
Tu la sens définitivement incapable de changer?
Modifié en dernier par Killy le 08 nov. 2014, 18:57, modifié 2 fois.
BY poulala
Khalid34 a écrit :Quand un partenaire refuse d'évoluer malgré toutes les chances qui lui ont été accordées, il faut savoir le quitter et recommencer ailleurs une histoire. Aimer c'est se donner, s'abandonner mutuellement l'un à l'autre. Quand ce n'est pas le cas, c'est une instrumentalisation de l'un par l'autre. Ce n'est pas de l'amour.
Tout est ci joliment dit.

Bon courage à toi.
BY Khalid34
Je ne me sens pas prisonnier puisque j'ai le choix de décider de ma vie et de son orientation. Je sais que si nous nous croisons, je recevrai une décharge toxique plus préjudiciable que ma marginalisation volontaire. Elle veut que nous restons en contact tout en ayant apparemment accepté le principe de la rupture.
Il est malsain de cohabiter avec quelqu'un dont on ne veut plus même si au fond de soi, demeurent des éclats de joie, des murmures attendris. La réalité doit cependant primer. Le bilan est, pour paraphraser quelqu'un, globalement négatif. Il ne s'agit pas de faire des comptes d'apothicaire en matière de sentiments, mais il ne faut pas se laisser piéger par ce qui pourrait n'être qu'une nostalgie de rares instants de grâce. Derrière la tendresse du regard qu'elle pose fixement sur moi lorsqu'elle arrive à me voir, j'arrive à ne saisir que la vérité de son être : fuyant, sec, égoïste et manipulateur.
Je ne la sens pas capable de changement, car j'ai tout essayé. Elle avait une approche utilitariste de notre relation. J'étais dans l'amour et le don, elle était dans le calcul et la rétention. Elle crie pourtant à qui veut l'entendre qu'elle m'aime. Comment peut-on aimer sans se donner ? Ou alors je suis un doux rêveur. Le pire est qu'elle me rend responsable de la situation puisque j'ai refusé une escroquerie sentimentale.
Ton histoire m'a touché, car au-delà des problèmes douloureux qu'elle soulève, elle aborde d'un point de vue aimant et très ouvert, la relation à l'autre dans sa différence et son étrangeté. Une belle leçon d'amour au sens large du terme.
Ce que j'ai lu illumine !
BY Khalid34
C'est joliment dit peut-être. Ce n'était pas le but. Je voulais juste exprimer un moment de vérité avec les mots qui m'habitent.
Merci pour tes encouragements. Et toi que vis-tu ? Je vais lire ton histoire. J'ai l'impression, en me promenant dans ce forum, de parcourir un abîme de souffrances et d'interrogations. Je en savais pas que notre époque si "matérialiste" avait laissé une aussi grande place à l'immatérialité des sentiments. Tout n'est donc pas perdu. Il y a de quoi écrire un roman.
BY Killy
Merci Khalid. Ça me fait tout autant de bien de te lire crois moi. Pour ma part, je ne comprends pas comment on peut s'interdire d'aimer alors que ce sentiment est tellement rare et si précieux...
Je pense que ma tristesse émane surtout du fait d'avoir été rejetée parce qu'elle était incapable de me donner et punie pour lui avoir trop donné...
Je n'ai pas tout raconte ici , par pudeur et par respect mais notre histoire a débuté dans la douleur...la vraie. Dès lors je savais que ça serait compliqué mais j'ai voulu y croire...
Aujourd'hui je me dis que je l'ai aimé comme je n'avais jamais aimé et qu'elle m'a fait souffrir comme personne ne l'avait jamais fait. C'est tellement triste...
Modifié en dernier par Killy le 09 nov. 2014, 00:50, modifié 1 fois.
BY Khalid34
Bonsoir Killy,
Je t'ai répondu. Courage et ne sois plus triste d'aimer. Heureux ceux qui aiment !
BY Killy
Je viens de lire ton message. Juste merci. J'y répondrais quand mes idées seront un peu plus claires.