Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ayant lu un certain nombre d'histoire très intéressante sur ce forum, je vais vous raconter la mienne en détails afin de la partager et d'avoir si possible des retours sur celle-ci.

Il y a 3 ans et demi, j'ai rencontré une fille au nouvel an (2010-2011). Nous ne nous étions pas parlé de la soirée mais elle m'avait ajouté sur facebook quelques jours plus tard. Nous avons commencé à bien parler mais elle sortait d'une relation difficile et n'avait pas envie de se poser. De fil en aiguille, nous nous sommes rapproché et ce qui devait à la base être un plan q est devenu une belle histoire d'amour, ma première vrai histoire d'amour en vérité.

On se voyait tout le temps, avions des moments de tendresse tout le temps... C'était vraiment fusionnel. Pour vous dire, nous n'avions pas pu partir ensemble en vacance cet été la et il nous arrivait de pleurer chacun de notre coté tellement le manque se faisait ressentir.

L'année d'après , nous avons voulu mettre "quelque chose" sur notre amour et nous nous sommes fiancé. Elle s'y attendait un peu mais la demande fut une surprise. Je l'avais amené dans un restaurant parisien puis sur le pont des arts à Paris. Je m'étais agenouillé devant elle, dans la rue et lui avait fait ma demande. Elle avait bien sur dit oui et tout le monde applaudissait autour. C'était magique. J'avais sorti un cadenas de ma poche, avions inscrit nos noms dessus et nous étions promis que notre amour serait éternel. BULLSHIT

Ce 10 juillet, elle m'a annoncé qu'elle voulait un break qui au final s'est transformé en rupture.
Les raisons sont simples : nous n'étions plus en phase et cela est venu de moi. J'ai toujours été un loup solitaire (si on peut dire ça comme ça) et parfois elle me demandait trop. Je la voyais 3 fois par semaine (2 soir la semaine+le week end entier) et j'avais besoin d'avoir des petits moments à moi mais elle ne comprenait pas pourquoi. Elle voulait toujours m'avoir avec elle. Elle m'a aussi dit que j'avais moins d'attention à son égard, moins de mots doux etc... ce qui bien sur ne reflétait en rien une perte d'amour ou quoi que ce soit. Je ne l'ai jamais considéré comme acquise...

Le pire dans tout ça c'est que j'ai vu la descente aux enfers et je n'ai rien fait pour l'arrêter. Lorsque nous étions ensemble, nous avions toujours de la complicité mais lorsque je rentrais chez moi, il n'y avais plus de conversation. Je lui envoyais toujours des messages bateaux comme "je t'aime mon amour, tu me manques..." comme si nous avions fait le tour des choses alors que je suis convaincu que ce n'est pas le cas.

Lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle voulait faire un break, je m'y attendais en quelque sorte mais je pensais pas qu'il allait se transformer en rupture. Nous devions passer les vacances ensemble ce qui bien évidemment ne s'est pas fait. Avant de partir (début aout) nous nous sommes revus et avons discuté des causes de notre rupture. En pleurant bien sur. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir et je lui ai donc laissé 2 semaines.

Nous nous sommes revu en vacance. Je devais aller dormir chez elle. Nous avons encore discuté et j'ai compris qu'elle était complètement paumé. En effet, elle venait d'avoir son diplome, recherchait du travail, avait raté son permis etc... J'ai eu une pulsion et je suis parti en lui disant que c'était terminé, que je ne voulais pas que l'on reste ami et la ça a vraiment été la déchirure. Je lui ai demandé de cacher le statut de notre relation sur Facebook pour que je puisse la supprimer sans que les commères s'en mêlent. Elle l'a fait puis je l'ai supprimé quelques jours plus tard. Le soir même, elle m'a envoyé un petit roman pour me demander si je comptais la supprimer définitivement de ma vie ou si, lorsqu'elle irait mieux, elle pourrait me contacter pour me parler, même si je ne veux plus d'elle. Je lui ai dit que pour le moment on avait besoin de souffler et qu'on parlerai de nous le moment venu.

SR brisé par mois mi septembre après 1 mois. Discussion sur notre couple encore et encore. Pourquoi nous nous sommes séparés etc... On s'est revu plusieurs fois, pleurs à chaque fois. Elle me manque beaucoup, je lui manque un peu. Je l'aime toujours, elle n'est plus amoureuse de moi mais ressent de l'amour. C'est difficile pour moi, c'est pas facile pour elle aussi "que je me rassure".

J'ai tout fait pour la récupérer. Je lui ai ouvert mon coeur, lui ai dit ce qu'elle avait envie d'entendre (et surement ce que j'avais envie de lui dire depuis un moment mais allez savoir pourquoi, c'est toujours trop tard quand on se décide) mais elle n'arrive pas à me pardonner puisque "il fallait le dire avant, si tu fais tout bien maintenant ça va m'énerver".

Il y a 3 semaines, (8 octobre), je l'ai appelé pour lui dire que j'en avais marre de lui courir après, de prendre de ses nouvelles alors qu'elle ne prenait pas des miennes et donc puisqu'au final nous ne pouvons pas rester ami, qu'elle ne prenne de mes nouvelles que lorsqu'elle ira mieux (ou pas) ou quand elle aura quelqu'un ou aura fait des bêtises.(elle s'est mise à pleurer au téléphone et m'a dit "d'accord si c'est ce que tu veux".Ce dernier point peut sembler un peu bizarre mais j'ai besoin de savoir, ne serait-ce que pour avoir une raison de la détester. Je l'aime encore et même si ça me fait mal de dire ça, elle a toujours été la pour moi après la rupture. Elle m'a toujours répondu au téléphone, toujours parlé de nous lorsque j'en avais besoin etc...

Bien évidemment, vu que je suis bête, j'ai eu une pulsion il y a 2 jours et je l'ai appelé. Elle avait croisé ma mère 2 jours plus tôt et voulait passer prendre un café à la maison. Je lui ai dit que ça ne servait à rien, elle lui écrira donc une lettre. Bon choix ou pas, à vous de me le dire. Passé cette discussion, nous avons bien évidement parler de nous. "Tu as fait des bêtises ? " Je sais je suis bête et je m'en veux de poser des questions à la con mais d'un coté, je sais que vous ne me jugerez pas là-dessus car étant sur un forum "spécial rupture" vous êtes déja passé par la et savez ce que c'est... Elle m'a dit non et je lui ai demandé que je voulais absolument le savoir lorsque ça arrivera afin de trouver une raison de la détester. " ha tu n'en a pas déja assez (rires)". Il faut croire que non. Depuis c'est SR bien entendu malgré son " on s'appelle la semaine prochaine".

Pour finir, je ne sais pas ou j'en suis. On s'est quitté (elle m'a quitté plutôt) en bon terme et j'ai l'impression que la porte est toujours ouverte. Je lui ai dit plusieurs fois "ne me mène pas en bateau, si tu ne veux plus de moi dans ta vie, si tu sais qu'on ne se remettra pas ensemble, je veux le savoir pour pouvoir tourner la page et disparaître". Elle m'a toujours dit qu'elle ne savait pas, qu'elle était paumé et qu'elle avait peur de faire la plus grosse connerie de toute sa vie. Je la crois étant donné que nous nous étions promis d'être honnête l'un envers l'autre, promesse rappelée avant chaque discussion sur notre rupture.

J'ai beaucoup pleuré, je pleure moins mais je pense toujours à elle ce qui m'empêche d'avancer. J'ai rencontré une fille géniale dans ma classe. Nous avons sympathisé, avons partagé des moments ensemble puis vendredi dernier nous avons été au Louvre. Avant d'y aller, je lui avais envoyé un petit message pour lui dire qu'il serait bien de parler de nos attentes respectives. Je lui ai dit que j'avais le coeur en morceau et que je n'avais rien à lui offrir. Elle m'en a voulu sur le moment mais s'est vite rendu compte que je ne lui mentais pas étant donné que j'ai commencé à pleurer lorsque nous avons commencé à parler de mon ex et de la relation que j'ai eu avec elle. Le pire c'est que cette fille me plaisait vraiment et j'avais envie d'aller plus loin avec elle mais je n'ai pas réussi...

Je pense avoir dit l'essentiel et je pense aussi avoir oublié certains points plus précis ! Si vous pouviez me donner votre avis sur mon histoire, je vous en serai infiniment reconnaissant !

Salut peptine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir peptine

Ce qu'on ressent en te lisant c'est que tu es hyper compliqué et que tu sembles avoir toi même fais en sorte que ça ne marche pas

tu veux un couple…dis tu…sans faire un couple;;c'est quoi se voir 2 jours par semaine et un WE ? ta maitresse ?

elle ne s'est pas sentie prioritaire par rapport à tes envies de solitude et de garder les avantages d'un célibat tout en demandant à l'autre de s'y adapter..sans faire d'efforts pour construire ensemble

c'est bien sur possible de reconstruire..mais sur d'autres bases et il faut que tu fasses un vrai changement pour qu'elle puisse y croire

et surtout es tu capable de changer un peu et de savoir si c'est elle que tu veux ?

bonne soirée
carlota a écrit :bonsoir peptine

Ce qu'on ressent en te lisant c'est que tu es hyper compliqué et que tu sembles avoir toi même fais en sorte que ça ne marche pas

tu veux un couple…dis tu…sans faire un couple;;c'est quoi se voir 2 jours par semaine et un WE ? ta maitresse ?

elle ne s'est pas sentie prioritaire par rapport à tes envies de solitude et de garder les avantages d'un célibat tout en demandant à l'autre de s'y adapter..sans faire d'efforts pour construire ensemble

c'est bien sur possible de reconstruire..mais sur d'autres bases et il faut que tu fasses un vrai changement pour qu'elle puisse y croire

et surtout es tu capable de changer un peu et de savoir si c'est elle que tu veux ?

bonne soirée
Bonsoir Carlota et merci de m'avoir répondu,

Alors non, je ne l'ai jamais prise pour ma maîtresse mais pour ma future femme.
Le problème c'est qu'elle habitait avec sa soeur et je ne voulais pas m'imposer, étant donné que je n'étais pas chez moi. Après avoir bien discuté avec cette dernière, elle m'a confié qu'elle avait aussi besoin d'être tranquille chez elle. Je m'entendais extrêmement bien avec elle et je peux comprendre son sentiment. Je ne pouvais pas aller chez elle tous les soirs. On devait habiter ensemble l'année dernière mais finalement la place de sa soeur ne s'est pas libérée et ça ne s'est donc pas fait. Je pense que si nous avions habité ensemble, je ne serai pas à vous raconter mon histoire car je serais encore avec elle.

Je ne pense pas avoir eu une envie de célibat (même si ce n'est pas exactement ce tu as dit). J'ai toujours été droit et ne regardais qu'elle. Juste, étant étudiant sur Paris la semaine et chez mes parents le weekend, j'aimais parfois rester chez moi le weekend à ne rien faire, pouvoir jouer, lire etc... sans que ce soit pris comme une perte d'amour ou quoi que ce soit et en y repensant, j'aurais changer mon comportement si je savais qu'il m'aurait emmené à la rupture mais bon, avec des si...

J'ai rapidement pris compte de mes erreurs après la rupture et les conversations que nous avons eu et je sais que j'ai les moyens de la rendre heureuse à nouveau. Elle n'arrive pas à me pardonner pour le moment mais j'essaie de garder confiance et de me dire qu'elle y arrivera. Je me souviens d'une conversation que nous avions eu il n'y pas si longtemps que ça ou je lui avais demandé de me dire qu'on ne se remettra pas ensemble afin que je puisse tourner la page et elle m'avait répondu qu'elle ne voulait pas me dire des choses qu'elle ne pensait pas et que si nous devions nous retrouver, alors nous nous retrouverons.

J'espère qu'elle me laissera lui montrer que j'ai changé et que je peux la combler.
Bonsoir,

Je ne vais pas revenir sur ton histoire car ce qui est fait est fait, tu vas devoir prendre conscience tout seul de ce qui vous a mené à la rupture et faire en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec elle ou avec une autre.

En revanche, pour ton SR, j'ai envie de te dire : ZÉRO POINTE !

Déjà, je te trouve hyper lourd avec tes "est-ce que t'as fait des bêtises ?" c'est plus ta copine donc en quoi ça te regarde ? et le jour où elle va te répondre oui, tu vas faire quoi ?, "me prends pas pour un imbécile, si tu me reprends jamais, coupe les ponts" ouais d'accord mais elle est perdue ton ex, elle en sait rien si elle va te reprendre bien qu'avec ton comportement, je doute qu'elle revienne vers toi. Je précise que mon post n'a rien d'agressif hein mais là, vraiment, tu fais n'importe quoi...

Elle t'a largué, elle ne sait plus où elle en est ? Très bien. La seule chose qu'il te reste à faire c'est d'accepter sa décision, je parle de celle de te quitter bien sûr ! Qu'elle soit perdue, qu'elle soit mal lunée, qu'elle se tape la Terre entière, tout ça, ce n'est pas important, ce qui compte c'est qu'à l'heure actuelle, elle ne veut pas te relaisser une chance et n'est plus en couple avec toi. Fais un vrai silence radio.

Ce silence radio, il va te permettre de prendre du recul parce que là, vraiment, tu te comportes encore à moitié comme si t'étais son mec en lui posant des questions sur sa vie privée, en lui disant un peu quoi faire (je parle pour le rdv avec ta mère là), bref, t'as pas un comportement de mec qui vient de se faire larguer mais plus d'un mec qui attend désespéramment que sa copine le reprenne et ça, ça va pas la faire revenir, au mieux elle va te garder sous le coude jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un d'autre.
Il faut que tu te reconstruises, que tu comprennes que oui, t'as fait des erreurs, oui elle en a fait aussi et oui votre histoire est terminée. Ce n'est pas définitif mais pour l'instant, elle ne te veut plus. Tu dois avancer sans elle, te retrouver. En plus, c'est le meilleur moyen pour lui manquer (c'est pas systématique, attention) mais ce n'est pas en restant en contact avec elle que ça va arriver en tout cas !

Allez, courage !
Dydy3 a écrit :Bonsoir,

Je ne vais pas revenir sur ton histoire car ce qui est fait est fait, tu vas devoir prendre conscience tout seul de ce qui vous a mené à la rupture et faire en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec elle ou avec une autre.

En revanche, pour ton SR, j'ai envie de te dire : ZÉRO POINTE !

Déjà, je te trouve hyper lourd avec tes "est-ce que t'as fait des bêtises ?" c'est plus ta copine donc en quoi ça te regarde ? et le jour où elle va te répondre oui, tu vas faire quoi ?, "me prends pas pour un imbécile, si tu me reprends jamais, coupe les ponts" ouais d'accord mais elle est perdue ton ex, elle en sait rien si elle va te reprendre bien qu'avec ton comportement, je doute qu'elle revienne vers toi. Je précise que mon post n'a rien d'agressif hein mais là, vraiment, tu fais n'importe quoi...

Elle t'a largué, elle ne sait plus où elle en est ? Très bien. La seule chose qu'il te reste à faire c'est d'accepter sa décision, je parle de celle de te quitter bien sûr ! Qu'elle soit perdue, qu'elle soit mal lunée, qu'elle se tape la Terre entière, tout ça, ce n'est pas important, ce qui compte c'est qu'à l'heure actuelle, elle ne veut pas te relaisser une chance et n'est plus en couple avec toi. Fais un vrai silence radio.

Ce silence radio, il va te permettre de prendre du recul parce que là, vraiment, tu te comportes encore à moitié comme si t'étais son mec en lui posant des questions sur sa vie privée, en lui disant un peu quoi faire (je parle pour le rdv avec ta mère là), bref, t'as pas un comportement de mec qui vient de se faire larguer mais plus d'un mec qui attend désespéramment que sa copine le reprenne et ça, ça va pas la faire revenir, au mieux elle va te garder sous le coude jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un d'autre.
Il faut que tu te reconstruises, que tu comprennes que oui, t'as fait des erreurs, oui elle en a fait aussi et oui votre histoire est terminée. Ce n'est pas définitif mais pour l'instant, elle ne te veut plus. Tu dois avancer sans elle, te retrouver. En plus, c'est le meilleur moyen pour lui manquer (c'est pas systématique, attention) mais ce n'est pas en restant en contact avec elle que ça va arriver en tout cas !

Allez, courage !
Merci pour ton message Dydy,

Je sais que je fais n'importe quoi mais tu sais, ce n'est pas vraiment comme si j'avais le contrôle, tu le sais bien. Parfois tout va bien puis d'un coup j'ai une pulsion. "Il faut que je prenne de ses nouvelles, que je l'appelle". J'essaie de reprendre le contrôle mais en général je finis par craquer et je m'en veux une fois que j'ai raccroché le téléphone mais c'est finit , je ne craquerai plus.

Pour le "est-ce que tu as fait des bêtises" en fait c'est simple : si je sais qu'elle a quelqu'un ou qu'elle a fait des trucs, ça me permettra de me détacher beaucoup plus rapidement, de vraiment tourner la page et de commencer à avancer. C'est quelque chose que j'aurai du mal à accepter. Alors oui je sais, on est plus ensemble, elle est célibataire maintenant etc.. mais je sais qu'au fond, même si ça me ferait du mal sur le coup, ça me permettrait d'aller de l'avant. C'est con je sais.

Comment je fais pour me rattraper du coup ? SR maintenant jusqu'à ce qu'elle me recontacte ?

Merci pour ton message, vraiment. Même si je me rendais compte que je faisais n'importe quoi et que j'arrivais pas à me controler, il me permet de confirmer ce que je pensais
Oui je comprends tout à fait les pulsions dont tu parles et je ne te blâme pas, on passe tous par là. Si tu craques encore et bien, tu craques, c'est pas grave et même je vais te dire, avec le temps, tu arrives à en rire tellement tu te trouves pitoyable de courir après une personne qui ne te veut plus ! Oui, vaut mieux en rire qu'en pleurer ! Mais au bout d'un moment, faudra te mettre un vrai coup de pieds au cul et la supprimer partout pour ne pas refaire de conneries.

Tu sais, imaginons que ton ex fasse vraiment des bêtises, qu'elle se tape un autre gars, tu crois vraiment qu'elle va te le dire à toi, son EX ? Oh non, un ex, par définition, c'est une personne qui nous quitte alors que nous on est prêts à tout pour sauver notre couple. Et bien tu sais quoi ? Sa lâcheté devrait te suffit pour aller de l'avant !

Toi tu veux sauver votre couple. Elle, elle préfère mettre votre histoire à la poubelle. Toi tu sais ce que tu veux, elle. Elle, elle est perdue. T'as pas besoin d'une fille paumée dans ta vie !

Respecte son choix et dis lui de ne plus te recontacter car tu as besoin de réfléchir. Tu ne veux pas être son bouche-trou jusqu'à ce qu'elle trouve un autre mec on est d'accord ? Tu ne veux pas non plus devenir son pote ? Alors oui, sors de sa vie et laisse la retrouver ses esprits. Soit tu vas lui manquer et elle va revenir. Soit elle ne reviendra pas. Ce n'est pas le plus important.

Ton objectif, là, tout de suite, c'est de réapprendre à vivre sans elle (c'est possible, je te jure, tu le faisais avant de la rencontrer ^^), t'as qu'à nous rejoindre dans la partie "silence radio" > "comment tenir son sr sans souffrir", on se soutient pas mal et tu verras, avec le temps, tout passe !
Et au fait, si t'es sur que le jour où elle aura quelqu'un d'autre, t'arriveras à aller de l'avant, n'hésites pas à t'en convaincre. C'est peut-être bête mais moi, depuis la rupture, je me dis que mon ex est avec quelqu'un d'autre. Ce qui n'est pas forcément vrai mais je m'en suis persuadée comme ça, je n'attends plus vraiment son retour et surtout, le jour où je l'apprendrais, je tomberai de moins haut.
Justement oui, elle me le dira. Lorsqu'on a commencé à se fréquenter, on s'était toujours juré d'être honnête l'un envers l'autre, promesse réitérée après chaque discussion post-rupture donc je ne pense pas qu'elle me mentirait la dessus.

Ton idée n'est pas bête. je devrai en effet me dire qu'elle est en couple, à force d'y penser je finirai surement par y croire et comme tu l'as dit, je tomberai "de moins haut" si ça arrive réellement.

J'ai supprimé son numéro comme ça pas de soucis. Par contre j'ai une autre question : lorsque je lui avais dit que c'était terminé, cet été, je l'avais supprimé de Facebook. Elle m'avait ensuite envoyé des messages blabla (cf plus haut). Je l'ai recontacté 1 mois plus tard pour lui dire que je ne pouvais pas abandonner si facilement, sans avoir tout donner pour la récupérer et l'ai de nouveau ajouté sur FB. Est ce que je dois la supprimer à nouveau ? J'ai l'impression de passer pour le mec qui change d'avis toute les 5 minutes tellement je réagis pulsion sur pulsion... C'est dur mais à partir de maintenant je vais vraiment tout faire pour passer le cap.
Idéalement oui, il faudrait la supprimer de facebook et même la bloquer pour ne pas mater son profil trop souvent. Mais ne te force pas, il faut que tu te sentes assez fort pour le faire.

Tu sais, si tu la bloques partout, que tu entames un SR, tu peux tenter une chose pour l'attaquer plus sereinement, tu lui envoies un mail où tu vides ton sac. Si t'as envie de lui écrire 500 fois que tu l'aimes, tu le fais. Si t'as envie de lui dire que tu lui en veux et que c'est une grosse connasse parce qu'elle te quitte, tu le fais. Peu importe. T'envoies UN mail où tu dis TOUT, comme si c'était la dernière fois que tu pouvais lui parler parce que c'est exactement ce que ça va être, un mail "d'adieu" où tu lui dis clairement que oui tu l'aimes et oui t'étais prêt à beaucoup pour elle mais que tu ne peux pas la forcer à t'aimer ni porter votre couple tout seul donc qu'en gros, t'acceptes la rupture et que, de ce fait, tu ne peux pas rester en contact avec elle tant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment parce que ça te fait plus de mal que de bien.
T'écris pas ça mot à mot mais l'idée, c'est ça, tu lui fais bien comprendre que tu ne fermes pas la porte définitivement mais tu ne vas pas l'attendre comme un toutou toute ta vie donc tant qu'elle est paumée, elle fait sa vie, toi la tienne.

Une fois que tu l'auras fait, on pourra bien dire que t'as tout tenté pour elle ? Donc tu pourras entamer un vrai silence radio, plus aucun regret.
J'ai pas encore lu mais j'adore ton titre. Quand est ce que tu ramasses les copies? ;)

Ok j'ai lu. Pour moi les raisons de la ruptures ne sont pas claires. Elle te reproche quoi au juste?
Juste de ne pas avoir de vie de couple H24 et d'être moins attentionné.
Mon ex etait pareil et je ne supportai pas. Il voulait qu'on fasse TOUT ensembles. Pour moi qui aime être un peu seule, c'etait un enfer! D'ailleurs je ne connais pas bien les raisons de la rupture mais je pense que ça doit etre aussi parceque je me suis pris un appart, alors qu'avant je vivais chez lui. ça ne t'a pas posé de soucis d'être constamment avec elle?
Es tu pret à cela? Elle t'aime donc rien n'est perdu.
Elle semble souffrir du fait que vous n'ayez pas les mêmes attentes.
Là, elle semble paumée, je pense qu'il est important pour TOI de faire un silence radio, pour te reconstruire, arreter de faire une fixette. Tu disais aimer avoir du temps pour toi, pour jouer, lire, te reposer. Il faut que tu agisses pareil maintenant. Tu penses à toi, tu t'occupes, tu fais des trucs sympas qui te changent les idées. Quand tu iras mieux tu verras ou elle en est, ou tu en es. Si tu lui proposais de cohabiter là, est ce que ça ne pourrait pas resoudre le problème?
Salut Hematome,

Elle me reproche plusieurs petites choses on va dire. De ne pas avoir été présent lors de ses examens alors qu'elle avait besoin de moi (pour ma gouverne, j'avais les miens à passer pour aller sur mon bac +5 donc bon...), d'avoir besoin de mes moments à moi, de moins lui dire de mots doux (des je t'aime il y en avait toujours autant, des "tu es magnifique mon amour" moins, non pas parce que je ne le pensais plus, juste parce que je pensais qu'elle le savais. Il y en avait toujours mais moins qu'au début de notre relation c'est sur) et puis en général, moins de conversation qu'au début, surtout en période d'examen. Elle m'a dit qu'à la fin de notre relation, avant la rupture, elle avait l'impression qu'on était deux inconnus. C'est vrai et faux à la fois. On a traversé une mauvaise passe et clairement, on se parlait moins qu'avant, il y avait moins de complicité, plus de routine. En gros, c'est cette accumulation de "petits" problèmes qui ont conduit à la rupture. (par petit ici j'entend des problèmes qui auraient pu être résolu par le dialogue mais ayant fait l'autruche, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même).

Alors lorsque j'étais avec elle j'étais bien, très bien même. Le problème c'est que comme toi, j'ai besoin de ma bulle. Pour te raconter, je me souviens d'une dispute la dessus. Je suis sur Paris la semaine et je redescends chez mes parents le vendredi soir. Or, il fallait que le vendredi soir je sois chez elle sinon c'était la crise assurée. Bien sur, je repartais le dimanche après midi. Je me souviens m'être disputé plusieurs fois avec elle justement parce que je n'avais pas envie d'aller chez elle directement après être rentré chez moi. Et mes parents ? Et ma bulle ? . J'ai eu beaucoup de mal à gérer cette situation et en général je craquais simplement parce que je ne voulais pas me prendre la tête.
Après, assez paradoxalement, je pense que j'aurai été bien avec elle, dans un appartement. J'aurai eu ma petite bulle le weekend puis petit à petit de moins en moins jusqu'à passer tous mes moments avec elle. Si on avait habité ensemble, on en serait pas la aujourd'hui, j'en mettrai ma main à couper.

Elle ressent de l'amour pour moi mais n'est plus amoureuse. Je n'ai pas compris ce que ça voulait dire donc j'ai demandé : elle ressent de l'affection pour toi. C'est dur à entendre et je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais dans tout les cas je verrai bien si elle reviendra vers moi ou pas. J'ai du mal à imaginer qu'une relation de plus de 3 ans puisse se terminer comme ça mais de ce que j'ai pu lire par ci par la, certaines se terminent pour moins que ça donc bon...

Cohabiter maintenant tu veux dire ou après le SR ? Je lui ai proposé après la rupture mais ce n'était pas possible car sa soeur devait garder l'appartement ou partir selon ce qu'on choisirait etc... Puis étant donné qu'elle est énervée contre moi de n'avoir rien fait pour sauver notre couple, de ne m'être pas réveillé et de vouloir faire les choses bien maintenant "alors qu'il fallait faire ça avant" ça n'aurait rien arrangé. Par contre après le SR, si on reprend quelque chose, ce sera la première chose que je proposerai bien entendu.

Merci pour ton message et le temps que tu m'as accordé :)
bonjour

moi je lui ferai une jolie lettre manuscrite , simple mais sincère sur le fait que tu acceptes sa décision et ou tu l'assures de tes sentiments quand vous étiez ensemble et tu l'aisses planer le doute sut tes sentiments aujourd'hui.

il faut que tu la séduises a nouveau.;donc du mystère..et que tu apparaisses bien dans ta peau et sur de toi..solide

donc tu t'occupes de toi..tu et concentres sur tes études..et pas trop vite pour te retrouver une autre femme car elle risque de ne pas comprendre et penser qu'elle a eu raison..alors qu'elle ne sait pas encore si elle a bien fait ou pas…donc laisse lui un peu de temps

bon dimanche