Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY clement88
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court et précis. Voilà 1 semaine que nous sommes séparé avec ma copine après bientôt 7 ans de relation.
Au bout de 3 jours j'ai fais l'erreur de lui mettre une grosse pression pour la revoir. Elle a accepté et je me suis présenté encore énervé et enragé. La raison ? J'ai voulu la quitté après un SMS douteux d'un autre homme suivit d'un mensonge pour essayer de cacher ce message. J'ai donc voulu la quitter pour lui "mettre la pression" mais avec l'intention de revenir mais elle en a profiter pour véritablement partir... Raison évoqué : routine et disparition de la passion.

Après ce RDV foireux donc, elle m'a dit avec toute la peine du monde qu'elle n'acceptait pas le mal qu'elle m'avait fait et qu'elle avait besoin d'être seule un moment. Bien évidemment qu'elle m'aime encore, qu'elle est certaine que je suis son âme sœur et le futur père de ses enfants. Elle souhaite prendre du temps pour se retrouver seule et me revenir "guérie".
Je me suis calmé et j'ai accepté sa prise de distance.

Voilà donc la VRAIE rupture entamée.

J'ai répondu à ses mails et ses SMS lorsqu'elle m'écrivait. Toujours en lui expliquant que je respectais et comprenais sa décision, tout en lui disant que je l'aimais toujours et que je l'attendrais aussi longtemps que possible. La rage et l'énervement on totalement disparu. Aujourd'hui je suis dévasté.

Au bout d'une semaine j'ai un moment de faiblesse et je lui demande si elle serait d'accord pour qu'on se voit... Et elle a accepté ! J'étais très étonné mais elle a bien précisé que c'était pour se "donner des nouvelles", "parce qu'on en a besoin" et qu'elle espère que je ne compte pas la faire changer d'avis...!

Moi j'suis super content de la voir évidemment mais ne devrais-je pas prendre mon courage à 2 mains et annuler ? En lui expliquant que c'est peut être trop tôt et que je préfère la voir quand elle aura pris plus du recule car c'est ce qu'elle veut à la base ?
D'un autre côté évidemment j'me dis qu'elle a accepté donc que ce n'est pas pour rien. J'ai envie de reconfirmer avec elle en lui demandant si elle est sûre que c'est une bonne action de se voir ?

Vous l'aurez compris, comme la majorité des gens de ce forum je suis détruis, perdu et je souhaite à tout prix la récupérer.
BY admin

Salut clement88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tubeuze
Je pense que tu devrais annulé ce rendez-vous, c'est beaucoup trop tôt ! En plus c'est elle qui tire les rênes et qui impose SES conditions à TON rendez-vous !

Si tu annules, surtout ne dis rien sur tes intentions, ne dis pas ce qu'elle doit faire ou ne pas faire, dans ton cas, ne lui dit surtout pas qu'elle doit prendre du recul, elle le fera d'elle même ! Et ne lui met pas la pression en lui demandant si elle est sûre de ce qu'elle veut, et en lui disant à tout bout de champs que tu l'aimes !

Laisse la respirer, vivre comme elle le souhaite, fait le mort et si elle continue a t'envoyer des messages, tu verras que ceux-ci deviendront de plus en plus "personnelles" !

Laisse couler quelques semaines, le temps est ton ami et ne te sera que bénéfique !
BY clement88
Merci !
Je vais annuler alors lui dire que c'est trop tôt pour se revoir, que je vais mieux et que ça me ferait que du mal de la revoir mnt.

Par contre si elle m'écrit des SMS, je ne répond pas ?
BY Isis27
Slt,

Je suis aussi d'avis pour te dire d'annuler le rdv. Mais sans explications car tu n'as plus de compte à lui rendre. Pas la peine de dire que c'est trop tôt ou que tu vas mieux ou que ça te fera du mal. Rien de tout cela. Tu lui dis simplement que finalement tu n'es plus dispo.
Et mets toi en sr
BY tubeuze
Oui voilà c'est très bien !
Elle va rester dans l'attente, ne pas comprendre pourquoi tu ne lui réponds plus, surtout tu ne lui dis plus rien ! Cela va la bouleverser et finira par se dire "Merde, mais il m'a déjà zappé?" et peut être (je dis bien peut être) qu'elle tentera de te reconquérir !

A ce moment là, montre toi complétement détaché, ne dis pas oui a tout ce qu'elle te dit, montre que tu es un "Libre-penseur" qui n'a besoin de personne pour vivre ! Et en même temps, séduit là, comme un homme !

Si tu n'as pas l'impression qu'elle essaye de te reconquérir, alors fais le TOI ! Mais surtout, joue la fine ! Il ne faut jamais qu'elle se doute de tes intentions mais qu'elle soit quand même curieuse sur ta vie, limite jalouse de ton bien être ! Mais là, c'est vraiment très difficile, il faut avoir une bonne dose de confiance en soi et connaitre parfaitement sa compagne (mais si tu l'as vraiment aimé tu dois vraiment savoir ce qui peut la faire réagir) !

Ce SR te sera forcément bénéfique ! Et n’hésite pas à raconter des angoisses ici, ça soulage, vraiment !
BY clement88
C'est noté merci pour vos conseils, vraiment...

J'ai passé 3 jours avec de gros échanges SMS dans lesquels elle me dit qu'elle souhaite revenir et qu'elle est sur que je suis son âme sœur... Elle m'a aussi dit "chaque jour loin de toi me rapproche du moment ou on se retrouvera"... Et elle m'envoie une photo de nous 2 s'embrassant... Une vraie torture....!
Je n'en tien pas compte, j'essaye d'avancer sans penser a ça mais l'espoir reste vivant au fond de moi... Malgré ça je vais tenir mon SR je sais que c'est la bonne solution.
BY Dandy89
Salut clement88,
C'est génial je penses que maintenant tu devrait te poser quelques questions a savoir si t'a vraiment envie de rester avec et penses aussi aux raisons qui ont provoqué cette rupture.

Si tout semble clair dans ton esprit alors dans ce cas là il faut que tu joues avec elle montre lui du chaud et du froid et rend la complètement dingue de toi.
Aussi le plus important à mon avis après cette rupture c'est que tu renouvelle complètement ta relation avec elle et que tu devienne a nouveau celui qu'elle admire.

Bon courage a toi
Ca n'est pas vraiment une rupture en fait, ça n'a rien d'une rupture même si ce n'est que vous ne vous êtes pas vu depuis 3 jours ... c'est plus une pause on va dire.
Laisse la respirer alors, ça serait ridicule de demander à la voir alors qu'en plus elle t'envoi ce style de trucs.

Oui annule ce rendez vous mais sans lui donner de raison à moins qu'elle t'en demande, tu n'es pas obligé de tout dire non plus.

Elle a peut être besoin de faire le point mais visiblement elle ne se voit pas sans toi donc ça va, c'est peut être une manière de te faire réagir sur ce qui ne va pas dans votre couple, une sonnette d'alarme de tirer.

Je serais toi je la laisserais tranquille quelque temps, et une fois le contact rétabli il faudra mettre les choses au clair sur vos foirages mutuel, il faudra tenter de laisser son égo un peu de côté sans pour autant faire la serpillère ... un juste milieu quoi, celui d'un mec amoureux de sa copine et qui a envie de continuer son chemin avec elle, prêt à faire des effort et à se remettre en question ( chose extrêmement rare en ce bas monde )
BY clement88
Merci pour votre réactivité et votre aide a tous :)

Après c'est elle qui prend du recul mais si aussi elle qui a "merdé" avec des sms d'un autre mec sur son téléphone et des mensonges pour le cacher...
Quant à moi j'ai sûrement merder qq part a un moment donné pour en arriver la.

Bref je me met en mode SR et j'attend qu'elle m'écrive :)) merci a tous
BY clement88
Bon le SR n'a pas été vraiment respecté car elle m'écrivait trop et tout le temps... Et donc j'ai répondu.

On s'est rencontré aujourd'hui mais elle semble toujours aussi perdue. Elle souhaite qu'on aille au resto ensemble ce soir et que l'on dorme ensemble. Elle est sûre d'une chose : elle veut qu'on se donne une seconde chance car notre relation a été trop belle pour l'arrêter comme ça.
Je vais avoir cette seconde chance mais je doute énormément : dois-je la prendre tout de suite tant que ses sentiments sont encore bien là ? Ou dois-je attendre encore un peu en la laissant dans son "indépendance" avec un SR total et une seconde chance qu'on entamera dans 1 mois ?