Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY herg7
bonsoir, je souhaitais lancer un débat en rapport à une question qui me trotte dans la tète et à laquelle Pralineglacée, que je remercie, a déja répondu dans mon autre post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4812.html

voila donc je me demande s'il est possible de dire à une personne (mpn ex qui me le disait) qu'on l'aime et qu'on veut des enfants de lui et 3 jours après rompre en disant qu'on ne ressend plus que de l'amitié pour cette personne et maintenir cette version

je voulais simplement les avis de personnes supplémentaires

je vous remercie
BY admin

Salut herg7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY C++
Hello,

Et bien pour ma part 3 jours avant la rupture elle était venue passé le week end chez moi avec beaucoup de moments de complicités, elle me parlait de partir en vacances ensemble, disait qu'elle m'aimait etc...Donc histoire similaire à la tienne en gros. Je pense que c'est le genre de fille qui est vite submergée par ses émotions, si un jour elle pense avoir un déclic elle peut tout annuler comme ça. Je pense que mon ex comme la tienne étaient sincère à ce moment là mais que voilà elles sont de natur impulsives et peuvent très bien prendre une décision sur un coup de tête...Avec le risque de s'en mordre les doigts. Je pense qu'il faut de la patience pour le laisser le temps de réaliser.

Je sais pas si ça t'aide à y voir plus clair, sinon redemande toujours ;)

Courage
BY jedi
herg7 a écrit : voila donc je me demande s'il est possible de dire à une personne (mpn ex qui me le disait) qu'on l'aime et qu'on veut des enfants de lui et 3 jours après rompre en disant qu'on ne ressend plus que de l'amitié pour cette personne et maintenir cette version
Salut,

C'est effectivement possible puisque ça m'est arrivé également. Pas 3 jours mais plus une semaine...lol
On a fait un break, puis on a repris pour à nouveau se séparer définitivement (en tout cas, MOI elle m'a perdu définitivement!).
Dis toi que t'as de la chance qu'elle ait pété un câble avant que vous ayez des mômes.

++
BY herg7
C++ a écrit :Hello,

Et bien pour ma part 3 jours avant la rupture elle était venue passé le week end chez moi avec beaucoup de moments de complicités, elle me parlait de partir en vacances ensemble, disait qu'elle m'aimait etc...Donc histoire similaire à la tienne en gros. Je pense que c'est le genre de fille qui est vite submergée par ses émotions, si un jour elle pense avoir un déclic elle peut tout annuler comme ça. Je pense que mon ex comme la tienne étaient sincère à ce moment là mais que voilà elles sont de natur impulsives et peuvent très bien prendre une décision sur un coup de tête...Avec le risque de s'en mordre les doigts. Je pense qu'il faut de la patience pour le laisser le temps de réaliser.

Je sais pas si ça t'aide à y voir plus clair, sinon redemande toujours ;)

Courage

je crois que ses sentiments avaient pu baisser au cours des 2 3 derniers mois, mais j 'ai surtout l'impression que son départ est venu sur un élément déclencheur, enfin je dirai une engeulade (banale) qui a tout déclenché, mais bon cela fait quasi 2.5mois, et je pensai que ca aurait pu s'arranger mais non, par pour le moment

jedi a écrit :Salut,

C'est effectivement possible puisque ça m'est arrivé également. Pas 3 jours mais plus une semaine...lol
On a fait un break, puis on a repris pour à nouveau se séparer définitivement (en tout cas, MOI elle m'a perdu définitivement!).
Dis toi que t'as de la chance qu'elle ait pété un câble avant que vous ayez des mômes.

++
herg7 a écrit :

une autre question les amis, apres 1.5 mois de rupture (rupture fin mars, recontact de ma part mi mai un peu maladroit par le biais de sa mère, oulalalala je connaissai pas encore le site je vous rassure :? ) elle me dit qu il faut que je l'oublie, que je passe à autre chose

votre avis la dessus, pensez vous que c'est pour s'aider elle a faire le deuil de cette relation qu elle me dit ca ou peut elle réellement le penser??

je suis en plein doute car j'ai découvert des trucs (à l'insu de mon plein gré) qui m'ont refait ploner comme il y a 1 mois

bien à vous et merci d'avance
BY herg7
Jedi excuse moi, j'ai pas mis de réponse à ton post, je me suis planté

pour les gosses c'est clair que cela n'aurait rien arrangé du tout surtout pour eux, voir leurs parents se déchirer c 'est vraiment pas génial, pour l'avoir vécu, donc la dessus je suis entièrement d'accord avec toi

par contre peux tu men dire plus sur ton histoire, je vais essayer de faire des recherches sur toi de mon coté

bonne journée et à plus tard
BY loute
moi la veille de la rupture j'étais la femme de sa vie et il voulait me faire un enfant un peu plus tard donc OUI malheureusement c'est possible...
je pense que dans ces cas, la rupture c'est fait sur un coup de tete, ou un petage de plombs et qu'elle n'etait pas spécialement prevue.

courage
BY jedi
Salut Herg,

J'ai pas posté mon histoire donc tu trouveras pas grand chose. A vrai dire, j'ai beaucoup lu le forum, j'y ai vu parfois des similitudes avec mon histoire, parfois non...bref je me suis surtout fait ma propre idée et très rapidement j'ai exclus de reprendre avec mon ex (même si j'en ai ch..r pour en arriver là). Donc en bref, le temps que j'arrive sur ce forum, y raconter mon histoire aurait été superflu.

Peu importe la raison précise ou le fameux moment déclic,...toute les excuses sont bonnes. Passer de la passion à l'amitié ça s'explique pas facilement mais surtout, c'est pas super "normal" comme réaction quand de son côté on a pas l'impression d'avoir fauté (d'ailleurs y a pas eu de reproche de sa part vis à vis de moi) . L'une des dernière fois où on s'est parlé, elle m'a dit qu'elle avait besoin de voir un psy... je l'ai trouvé effectivement sur la fin plutôt borderline mais va savoir...

++
BY jedi
loute a écrit :moi la veille de la rupture j'étais la femme de sa vie et il voulait me faire un enfant un peu plus tard donc OUI malheureusement c'est possible...
je pense que dans ces cas, la rupture c'est fait sur un coup de tete, ou un petage de plombs et qu'elle n'etait pas spécialement prevue.

courage
Sans vouloir y voir un lien avec ton histoire, ça me fait penser aussi aux personnes qui sont capable de jouer un rôle jusqu'à ce que le masque tombe. Je crois que mon ex était aussi très bonne comédienne ;)

++