- 22 oct. 2014, 20:33
C'est bizarre tu vois, parce que moi non plus je ne lui en ai pas voulu de me quitter pendant les premières semaines. Pourtant, aujourd'hui je me demande comment j'ai pu rester aussi calme. Et puis peut-être que je me dis que c'est plus facile d'être en colère que de rester passive, c'est un moteur aussi. Peut-être que je me force à le détester.
Je sais pas comment et pourquoi tes relations passés se sont terminés, mais j'ai l'impression de vivre une grosse injustice dans la mienne.
Sans épiloguer trop longtemps sur mon histoire, on a vécu une année magique, et on était persuadé l'un comme l'autre de s'être réellement trouvé. Bien sûr, je savais qu'on allait bien se séparer un jour : les études, la distance... Je sais pas, mais une raison pragmatique. Pas ça, pas ça, pas ça. C'est bête, il m'a pas trompé, il m'aime toujours autant, voire plus si je l'écoute... Juste une foutue rentrée à Sciences Po, beaucoup de soirées, d'alcool, de popularité, de reconnaissance... Peut-être un peu d'immaturité, parce qu'il était jamais parti de chez ses parents, qu'il avait jamais connu le monde de la nuit, parce qu'il s'était jamais senti autant aimé et adulé?
En tout cas, en 4 jours, il a décidé de rompre, ne pouvant pas concilier sa vie à Sciences Po et notre relation, très fusionnelle. On vivait ensemble, et je n'ai pas eu la force de retrouver un appartement, j'ai préféré me cacher derrière mes parents qui se sont occupés de me réinscrire ailleurs.
J'ai rien fais de mal, je l'ai jamais empêché de sortir, je suis même revenue vers lui après tout ça, je me disais c'est une étape dans la vie, tu l'as déjà vécu puis lui il le vit maintenant, tu peux pas lui en vouloir... Je lui disais mon amour on va concilier tout ça ensemble, il l'a voulu mais on a bien vu, lui comme moi que c'était se leurrer. J'en demandais trop et lui voulait qu'on lui foute la paix. Mais il a tellement été égoïste, il s'est engagé avec moi, avec cet appartement et il a tout jeté pour LUI. Quand on aime, on pense à l'autre non? On fait des compromis, on fait des concessions... On fout pas l'autre à la porte parce que du jour au lendemain on a décidé qu'on avait plus envie de rendre des comptes. Je suis une personne, avec un cœur et une conscience, j'avais une vie aussi. Il peut pas me quitter et me reprendre comme ça, c'est pas possible...
Et oui tu as raison, complètement raison. C'est moi qui l'ai choisi de tout miser sur nous et ne t'inquiètes pas, je me suis pas pardonnée pour ça non plus. Je suis quelqu'un d'indépendante et cette relation m'a complètement bouffé en tant qu'individu à part entière, j'étais à lui et sinon j'étais rien.
Et c'est horrible, parce que moi je sais que si je l'appelle maintenant, il me dira mon amour je t'aime, on se retrouvera, patience... Mais non, non, non. Comment ne pas détester quelqu'un de tenir des discours pareils, pour de l'alcool et des soirées? Pour de la popularité? Le pire c'est qu'il me dit de ne pas être heureux... Il a foutu son année en l'air et la mienne par la même occasion pour me dire qu'il est même pas épanoui.
Tu as raison, je dois trop rester figée sur MA peine. Pourtant je te jure que j'essaye de comprendre, je me dis il a besoin de le vivre, il reviendra ensuite... Mais le problème c'est mon amour je le reconnais plus... Je vis ça comme un deuil, et si il revient j'aurai l'impression d'être face à un inconnu...
Si c'est pas indiscret, il s'est passé quoi pour toi avec ton copain?