Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, hier soirée completement imprévu. Je passais près du nouveau travail de mon ex et c'est temps ci, comme il me contactait souvent et me racontait beaucoup sa vie et voulais savoir ce que je devenais(je restait vag) en bref je connaissais involontairement son horaire de travail. Donc, comme javais a aller juste a côté se soir la, j'ai décider de passer lui redonner quelque chose a lui. En me voyant il fut etrangement surpris. Et il m'a demander si je pouvais rester, qu'il finissait bientot de travailler. Je lui est répondu que j'avais des choses a faire mais que j'avais un peu de temps. Je me suis assise au bar de son restaurant et a chaque fois qu'il passait il me souriait. Il a demandé de quitter plus tôt et nous somme aller marcher au centre-ville et nous nous somme assis dans un café. Je me suis assise en face d celui et c'était très agréable la discussion coulait bien même nous avions trop de choses a dire. Par la suite, il m'a demander de m'asseoir près de lui. J'ai accepter et fait une blague du même coup pour détendre l'atmosphère. Et la il ma serrer dans ses bras, m'a dit que je lui est manquée et ma embrassée.. A plusieurs reprises. Je ne sais pas quoi en pensé j'ai été surprise sur le coup et quna dlon c'est quittée car j'avais autres chose a faire il y a eu un loooong moment ou on ne savais pas quoi faire lui n'avais pas l'aire de vouloir mettre fin a se "rendez-vous" et moi jattendais de voir comment il allait me quitter. En voyant qu'il ne fesait rien j'ai pris les devant et je lui ai fait la bise( ne pas trop le brusquer). Qu'en pensez-vous? Et surtout maintenant je fait quoi? Jattend de ses nouvelles? Merci

Salut Liightning!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Liightning!

Bon, on dirait bien qu'il revient, en tout cas tout porte à le croire. Tu aurais peut-être pas dû lui faire la bise mais un bisou dans le cou en lui glissant "Toi aussi tu m'as manqué". ;)

Attends de ses nouvelles d'ici ce soir, si tu n'en as pas, envoie un message assez détendu demain matin en disant que tu veux remettre ça, sans en dire plus!

Voilà, t'as les cartes en main, tiens-nous au courant.
Liightning a écrit :Bonjour, hier soirée completement imprévu. Je passais près du nouveau travail de mon ex et c'est temps ci, comme il me contactait souvent et me racontait beaucoup sa vie et voulais savoir ce que je devenais(je restait vag) en bref je connaissais involontairement son horaire de travail. Donc, comme javais a aller juste a côté se soir la, j'ai décider de passer lui redonner quelque chose a lui. En me voyant il fut etrangement surpris. Et il m'a demander si je pouvais rester, qu'il finissait bientot de travailler. Je lui est répondu que j'avais des choses a faire mais que j'avais un peu de temps. Je me suis assise au bar de son restaurant et a chaque fois qu'il passait il me souriait. Il a demandé de quitter plus tôt et nous somme aller marcher au centre-ville et nous nous somme assis dans un café. Je me suis assise en face d celui et c'était très agréable la discussion coulait bien même nous avions trop de choses a dire. Par la suite, il m'a demander de m'asseoir près de lui. J'ai accepter et fait une blague du même coup pour détendre l'atmosphère. Et la il ma serrer dans ses bras, m'a dit que je lui est manquée et ma embrassée.. A plusieurs reprises. Je ne sais pas quoi en pensé j'ai été surprise sur le coup et quna dlon c'est quittée car j'avais autres chose a faire il y a eu un loooong moment ou on ne savais pas quoi faire lui n'avais pas l'aire de vouloir mettre fin a se "rendez-vous" et moi jattendais de voir comment il allait me quitter. En voyant qu'il ne fesait rien j'ai pris les devant et je lui ai fait la bise( ne pas trop le brusquer). Qu'en pensez-vous? Et surtout maintenant je fait quoi? Jattend de ses nouvelles? Merci
Attention, vérifie bien qu'il n'est pas juste en manque de sexe !!!! Que c'est bien par amour !
Pour cela il faut le tester, genre lui proposer un rdv amoureux et voir s'il veut coucher ou s'il n'est pas pressé ... S'il ne propose pas le lit, et qu'en plus il se montre avec toi en public, alors ça voudra sans doute dire que vous n'êtes plus célib.
Bonsoir,
C'est pas mal de lui avoir fait la bise, tu lui as montré que tu n'as pas pris son attitude pour argent comptant, c'est même bien je trouve.
Je pense que tu devrais attendre qu'il te propose de vous revoir, histoire de voir un peu sa motivation. Là, c'est toi qui a provoqué la rencontre, il n'a rien eu à faire.
bonsoir! merci beaucoup de ces reponses. Il ma contacter aujourdhui en me proposant de maider avec un cour. Par contre il ma proposer daller che lui.. je ne sais trop quoi en penser. Je vais laisser aller les choses pour voir un peu, mais bon que dois je faire?
Tu n'auras pas attendu longtemps :)
Si tu te sens d'y aller, vas-y. Mais fais bien attention quand même à ses intentions, pas de précipitations. Prends son invitation au 1er degré, si tu y vas, c'est pour bosser les cours, sans rien attendre d'autre.
Tiens-nous au courant de ta décision!
Donc, il a fini par me demander si j'avais des plans. Je lui est dit que oui javais des plans, mais que s'il voulais toujours se joindre a moi j'en serais ravie! Finalement se matin je me réveille et on va donc se revoir ! Je sais que ce n'est sûrement pas gagner j'ai fin c besoin de vos conseils ! Merci beaucoup :)
Bon deuxième rendez vous moyen. Le resto a durée plus longtemps que prévu, donc nous n'avons pas eu le temps d'étudier vraiment. Et en plus une amie était avec moi et j'ai eu l'impression que c'était comment dire... Mal aisant. Je ne sais pas quoi en penser. Il ma inviter a étudier dimanche pour reprendre l'aide qu'il ma proposer. Est ce que je dois attendre qu'il Me texte ou lui envoyée un massage que j'ai apprécier le moment meme si on n'a pas pu réviser mais que on se reprend dimanche ? Oh et aussi, je l'ai inviter cette semaine a faire quelque choses il ma dit peut-être... Mais il ma dit que oui il pourrai être dispo. Merci de vos réponse !
Pourquoi y être allée avec une amie?
Si tu as vraiment besoin de son aide pour étudier, tu confirmes demain le rdv de dimanche en donnant l'heure à laquelle tu viendras.
Concernant ton invitation à je-sais-pas-quoi, tu ne le relances pas, à lui de répondre (son "peut-être" n'est pas une réponse).
Bon l'invitation a tout foirer... Il ma dit que c'était trop romantique et que maintenant on était simplement amis.. Mais pourtant il veut continuer de me voir comme plus que ça. Il ma dit on se voit et on voit personne d'autre mais on s'incruste pas dans la vie de lautre(cause numéro un de la rupture c'était mon problème jetait trop intense). Il n'est pas prêt a s'engager. Il veut faire des activité mais en public on s'embrasse pas( pour l'instant) et on est la lun pour l'autre puis on couche ensemble évidemment. Je ne sais pas quoi en pense. Soit je risque le tout en retournant en silence radio. Soit je continue ma reseduction en me laissant prendre a son jeu mais en lui expliquent que si il veut quelque chose de leger. Il doit arrêter de parler de ca , car on se dispute a chaque fois et sa ne mene nul part. Que on doit recommencer a zéro et pour l'instant que ça ne veut las dire qu'on va revenir ensemble et qu'il arrêté de paniquer sur ça. Aider moi svpp!!
Liightning a écrit :Bon l'invitation a tout foirer... Il ma dit que c'était trop romantique et que maintenant on était simplement amis.. Mais pourtant il veut continuer de me voir comme plus que ça. Il ma dit on se voit et on voit personne d'autre mais on s'incruste pas dans la vie de lautre(cause numéro un de la rupture c'était mon problème jetait trop intense). Il n'est pas prêt a s'engager. Il veut faire des activité mais en public on s'embrasse pas( pour l'instant) et on est la lun pour l'autre puis on couche ensemble évidemment. Je ne sais pas quoi en pense. Soit je risque le tout en retournant en silence radio. Soit je continue ma reseduction en me laissant prendre a son jeu mais en lui expliquent que si il veut quelque chose de leger. Il doit arrêter de parler de ca , car on se dispute a chaque fois et sa ne mene nul part. Que on doit recommencer a zéro et pour l'instant que ça ne veut las dire qu'on va revenir ensemble et qu'il arrêté de paniquer sur ça. Aider moi svpp!!
Je vais résumer ce que tu viens d'écrire: il te propose un plan cul et tu hésites à accepter ou pas car tu te dis que tu vas le perdre en faisant un SR et le reconquérir en acceptant des parties de sexe sans autre partage.
En gros, sauf erreur de ma part, tu envisages de devenir un sac-à-foutre non pas parce que tu as envie de ce genre de relations (après tout, si tu en as envie, pas de souci), mais pour satisfaire à son envie à lui seul. Donc, en fait, ses envies passent avant les tiennes. Je te le dis tout net, c'est tout sauf sexy. Tu vas perdre de la valeur à tes propres yeux et, conséquemment, à ses yeux à lui.
Diane99 a écrit : tu envisages de devenir un sac-à-foutre non pas parce que tu as envie de ce genre de relations (après tout, si tu en as envie, pas de souci), mais pour satisfaire à son envie à lui seul. Donc, en fait, ses envies passent avant les tiennes. Je te le dis tout net, c'est tout sauf sexy. Tu vas perdre de la valeur à tes propres yeux et, conséquemment, à ses yeux à lui.
Tellement Hard mais tellement vrai.

J'ai pensé plusieurs fois à proposer ça à la demoiselle Ex au début de notre rupture mais j'ai su me retenir par respect pour elle alors que c'est elle qui m'a largué; mais je savais d'avance qe ça allait être plus pénible pour elle que pour moi.

Alors STP Lightining, respectes-toi et n'entres pas dans ce game puérile.
En fait il veut qu'on fasse faire activité ensemble et qu'on soit la l'un pour l'autre. Par contre, il ne veut pas le l'instant s'afficher en couple en public. Il me confirmer qu'il ne veut que moi et la aller voir ailleurs. Je pensait au début refuser les plan cul et simplement faire les autres activité continuer ma reséduction au fond. Et coter respect je lui est bien fait comprend que nous n'étions pas fuck friends et il s'est que pour moi c'est pas quelque chose que jaime. Mais reste que j'ai quand même envit de faire ça c'est relaxe et moin denergie a mettre au moin le temps de ma session d'étude. Mais même si pour lui stant ça me convient j'ai peur de le perde pour toujours en fesant ça..
De toutes façons, c'était sérieux et ça ne l'a pas empêché de partir. Je ne peux pas faire mieux que te conseiller de couper les ponts avec lui et te concentrer sur tes études plutôt et te déconseiller de te faire de faux espoirs quant à son "retour", puisque lui-même ne veut qu'une relation superficielle.