Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sapias
Bonjour à toutes & à tous,

ne m'en veuillez pas si je poste ici alors que je l'ai également fait en "reconquête" mais, à mon avis, je suis entre les 2 phases.

Pour tout vous dire, j'en suis à mon 4ème jour de SR et là, j'ai du mal. Mais alors beaucoup. Jusqu'à hier ça allait bien mais là, j'en ai parlé hier soir avec mes parents (en vacances chez moi durant la semaine) et, en dépliant mon canapa-lit dans le salon, j'ai retrouvé l'une des chaussettes de mon ex, perdue durant un épisode tendre et qui, en y repensant, me fait mal.

Bref, pas la grande forme, j'ai l'impression que "c'est mort", que de toute façon elle m'a épargné lors de nos dernières discussions mais que son sentiment n'évoluera pas. Aujourd'hui, l'espoir m'a fui !
BY admin

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
ouf ce n'etais pas un string j'ai faillit avoir peur :lol: :lol:

Je t'ai repondu en reconquete....

Quoique, effectivement on est plutot dans le SR dans ton cas non? ;)
BY sapias
chouchou a écrit :ouf ce n'etais pas un string j'ai faillit avoir peur :lol: :lol:

Je t'ai repondu en reconquete....

Quoique, effectivement on est plutot dans le SR dans ton cas non? ;)
Je ne sais plus trop, vraiment. C'est du SR après une 1ère rencontre post-rupture et les (nombreuses) discussions qui s'en sont suivi. Merci en tout cas Chouchou, je vais aller lire ton autre réponse. A + tard.
BY sapias
Cindy a écrit :Ne perd pas espoir !!!!
Merci Cindy, cela me va droit au coeur !

@Chouchou : oui, heureusement que ça n'était pas un string !
:D
BY sapias
J'attaque le 5ème jour, ça va mieux, le moral remonte, je me prépare de + en + à ce qu'elle ne revienne pas sur ce qu'elle m'a dit (son sentiment ne changera pas) tout en sachant qu'il existe une probabilité non négligeable de nouvelles de sa part avant la fin du mois !

De quoi devenir schizo mais c'est là où la solidité mentale n'est pas qu'une vue de l'esprit !
BY sapias
bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui 6ème jour de SR et, bizarrement, état d'esprit très zen aujourd'hui. Déjà j'arrive à ne plus penser à mon ex constamment, à peine en "tâche de fond", j'ai l'impression que j'ai "grave" lâché prise. Donc ça va pas mal, j'espère que le reste de la journée sera pareille ?!
Bonne journée !
BY sapias
Et 1 semaine de SR, 1 !

Qui se passe bien maintenant, grâce à JRME et aussi (surtout) à vous toutes et tous. Alors merci , du fond du coeur !

Je suis en vacances à l'instant, je pars mardi prochain dans mes pérégrinations touristiques, sans pouvoir me connecter a priori. J'espère tenir le coup en cas de passage difficile ?!
BY chouchou
Oui oui et si tu craque tu court vers la premiere borne Wiifi que tu trouve...

Bon il va falloir bien te briefer avant ton départ, enfin surtout t'envoyer plein d'onde positives...

Tu part qd pour savoir qd est ce qu'on s'y met :lol: :lol:
BY sapias
chouchou a écrit :Oui oui et si tu craque tu court vers la premiere borne Wiifi que tu trouve...

Bon il va falloir bien te briefer avant ton départ, enfin surtout t'envoyer plein d'onde positives...

Tu part qd pour savoir qd est ce qu'on s'y met :lol: :lol:
Merci chouchou, tu es adorable !

Je serai connecté disons jusqu'à lundi, après je pars et ne serai de retour que vers le 29.
J'accepte en tout cas toutes les énergies positives d'où qu'elles viennent, en particulier de JRME et spécialement de toi !
;)
BY trsitounette
Courage Sapias ca va te faire du bien de changer un peu d'air et j'espère que ca ira de mieux en mieux pour toi...Continue sur ta lancée je pense que le mieux en effet c'est de ne garder aucun espoir et si une bonne surprise doit arriver alors ce sera un plus pour toi sinon pas de regrets tu seras déjà prêt car tu auras abdiquer...

A bientot courage!
BY chouchou
Attend Canelle il n'est pas encore parti lol...

Tu va revenir hein Sapias avant lundi, ...hein dis nous que tu vas revenir avant lundi... :(

:D
BY sapias
Vous êtes adorables mes chéries (je me permets) !
;)

oui, je ne pars que lundi mais en attendant c'est dodo alors...bonne nuit, que nos rêves soient doux et agréables !
BY sapias
Je pense beaucoup (trop) à mon ex depuis la fin d'après-midi, je me dis que de toute façon elle a choisi son chemin et qu'elle ne reviendra de toute façon pas dessus. Oui, c'est dur de penser ça, de l'accepter, de penser que rien de toute manière ne modifiera sa "vibration pas suffisamment forte", je sens monter en moi cette satanée douleur qui me laissait tranquille depuis quelques jours...
BY sapias
Après d'innombrables SR, pas seulement ceux avec mon ex (avec les autres ex également), celui qui est en cours (9 jours) est assez phénoménal et m'a fait prendre conscience tout à l'heure du noeud possible de mon attitude. Grâce à JRME et à vous, en fait.

En survolant mes précédentes histoires, je me suis aperçu que j'avais toujours fait SR aux ruptures précédentes mais que j'étais resté dans l'attente, comme un ***
Jamais plus eu de nouvelles, ce qui veut bien dire ce que cela veut dire (de la part de mes ex). A chaque fois j'ai mis des mois ou des années à me remettre en mouvement !

Donc j'ai l'impression que ma dernière histoire a été la reconduction appliquée et répétée de ne plus vouloir perdre mon ex, de rester en contact avec elle, de ne pas revivre ce que j'ai toujours connu.

Je me dis maintenant que je dois la laisser aller pour de bon sur le chemin qu'elle a choisi, rester amis peut-être, je ne suis pas sûr que ce soit possible pour le moment mais vraiment lâcher prise, avancer sur mon propre chemin.

Je l'aime et m'aime aussi. C'est pour ça que je veux nous voir libres, indépendants et heureux. Ensemble ou séparés à jamais.
Modifié en dernier par sapias le 10 août 2008, 13:53, modifié 1 fois.
BY fannette872
Je suis sûre que tu tiendras le coup!Tu pars en vacances avec des proches?
Et puis tu sais, quand t'es en vacances, tu as plein de choses à faire pour t'occuper, pour te détendre...Je crois que ça sera le retour qui sera un peu dur, mais nous on sera là!
:)
aller courage sapias!!
BY sapias
Merci fannette, je sais de toute façon que je tiendrai bon, surtout par rapport à ma "découverte du jour". Oui en vacances depuis vendredi soir, je pars mardi matin, coupure bienvenue !!
BY sapias
fannette (et les autres), vous êtes adorables ! Vraiment.

J'espère que JRME continuera de conserver le même état d'esprit, c'est devenu rare sur la toile & dans la vraie vie ! Que le flambeau passe (de main en main) mais que l'esprit demeure (tiens, ça pourrait être le 1er commandement de la communauté des forumeurs JRME ?!).
BY Cannelle
sapias a écrit :fannette (et les autres), vous êtes adorables ! Vraiment.

J'espère que JRME continuera de conserver le même état d'esprit, c'est devenu rare sur la toile & dans la vraie vie ! Que le flambeau passe (de main en main) mais que l'esprit demeure (tiens, ça pourrait être le 1er commandement de la communauté des forumeurs JRME ?!).
Ca fait très "Jeux Olympiques" tout ça !
La flamme, les médailles de Twiny etc. :lol:

En tout cas, contente que tu ais eu cette prise de conscience Sapias. Il est vrai que nous reproduisons souvent à notre insu les mêmes schémas. Il ne tient donc qu'à nous d'essayer de les briser.
BY Ariane
En tout cas tu pars en vacances avec le bon état d'esprit. Je souhaite que tu passes un bon moment et que tu nous reviendras en forme.
BY sapias
chouchou a écrit :oui et puis tu nous oublies pas hein pendant tes vacances... :evil: :( ;)
Je pense que non, c'est ça le plus étrange. Encore plus si j'ai un coup de mou.
Mais oui, quelle chance de s'être retrouvé ici, un peu par hasard mais quelle belle progression, dans beaucoup de domaines. Je le redis : je me retrouve, un poil "meilleur", je me sens (presque) neuf !
Encore un peu et on sera plusieurs à pouvoir prétendre à "l'aggrég" de philo !!
:P :lol:
BY sapias
Allez, suite de mes aventures, avant que je ne parte en vacances pour de bon !!

Hier après-midi, appel soudain de mon ex qui rentrait en fin d'après-midi. Au passage, je trouve ça un peu bizarre car j'avais cru comprendre qu'elle devait passer ses 2 semaines de vacances avec sa soeur ?! Bref, appel, message répondeur, je fais le "mort".
Le message était qu'elle rentrait, qu'elle récupérait sa voiture à la gare et me demandait si elle pouvait passer chez moi. Mais j'étais pas là, moi ! ;)

Elle me rappelle en fin d'après-midi, pas de message cette fois-ci. Je vais à la gare chercher mon binôme de vacances qui arrive de Lyon et je pense que j'ai vu passer mon ex dans sa voiture !! Heureusement que je l'avais envisagé, j'étais pas trop visible.

Bref, on rentre avec mon pote chez moi après 20h et là, message répondeur sur mon fixe. Au ton de sa voix, je peux vous assurer que je la sentais énervée !!

Ce que je compte faire : texto cet aprèm' pour lui dire que je rentre le w-e prochain et qu'on peut se voir si elle le veut. Suite au prochain épisode !!
8-)
BY fannette872
mmmm, bah oui elle a pas apprécié la petite!!! :D
Pas grave, tu as raison, tu es en vacances alors zut!!!Elle peut attendre!Elle t'as quitté alors elle attends!
BY sapias
Sapias de retour ce week-end sur les ondes !
J'espère que mes "drôles de dames" vont bien, que les histoires de chacun(e) progressent d'une manière ou d'une autre & que l'heure est à l'apaisement, pas trop à la déprime ?

Pour résumer ma 1ère partie de vacances, mon ex se la joue presque invisible depuis que je l'ai "évitée" lundi dernier à son retour de vacances, je sais juste par mail qu'elle récupérait son fils hier soir et, par conséquent, on ne pouvait se voir ce week-end. Qu'on se verrait "une prochaine fois" (je cite).
Très bien, je repars demain pour mon périple estival, on verra à la rentrée.
A tout'
BY Ariane
Bonjour Charlie ;)
Ecoute on fait aller ! On a nos hauts, nos bas mais on tient bon !
Tu vas être fier, je tiens bien mon SR :mrgreen:
BY sapias
Ariane a écrit :Bonjour Charlie ;)
Ecoute on fait aller ! On a nos hauts, nos bas mais on tient bon !
Tu vas être fier, je tiens bien mon SR :mrgreen:
Yes, Ariane, très bien ! Combien de jours ton SR maintenant ?

Pour moi, ça doit bien faire 15 jours, car même si 2 SMS + 1 mail, pas de discussion directe, mode répondeur des 2 côtés. Mais je tiens aussi, même si c'est pas évident tout le temps !
BY quizz
hello Sapias,
c'est un peu calme en ce moment, mais avec des sujets variés, ça parle silhouette et bien être physique, apéro au rosé, cuisine...mais surtout, tout le monde s'accroche à son SR.
:) :) :)
BY sapias
hello quizz

malgré le creux du 15 août, tout le monde s'accroche à son SR et les jours passent.
J'ai l'impression que c'est une phase transitoire, la rentrée approchant à grands pas, tout le monde va remettre "la tête dans le guidon". Mon ex en 1er, avec son fils qui ira à l'école.
Bref, c'est reparti pour 2 à 3 semaines de SR mais quand on aime...
:lol:
BY edel
coucou, je m'incruste dans la discussion pour te féliciter sapias, tu gères bien. Comment se passe la suite de ton SR? J'en suis à 15 jours et c'est super hard, d'autant que mon ex est partie en vacances avec son nouveau mec et mon enfant :(
C'est dur à digérer mais je me dis que la seule solution est de tenir mon SR sauf pour parler à mon enfant et de ne surtout pas interférer pour le moment.
Qu'en dis-tu?
BY sapias
enchanté edel !

bravo aussi pour tes 15 jours de SR (SR total : aucun contact ?), c'est dur voire très dur par moment mais, comme beaucoup le confirme sur ce site, ça vaut le coup et cela te sert d'abord et peut servir aussi à écrire un nouveau chapitre à nos histoires respectives !

Je ne gère pas trop mal mon SR/reconquête jusqu'à présent, c'est vrai, mais j'ai été bien épaulé par un nombre importants de JRMEiennes/iens ! Le plus étrange, c'est de s'apercevoir que ma "posture" a obligé mon ex à réfléchir, réagir puis agir. Quand je pense que lundi dernier elle passait chez moi, j'ai juste eu le temps de "fermer boutique" pour ne pas être là ! A ses silences et son mail froid et concis en retour, ça l'a bien énervée. Je n'en suis pas fier, mais à elle aussi d'en "baver" un minimum, de se poser les bonnes questions, de savoir ce qu'elle veut et d'arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc. !!

Mon SR fonctionne tellement bien que j'ai inversé mon état d'esprit : s'il doit y avoir une suite à notre "romance" ;) , ça va être à elle de me reconquérir ! Tout simplement, j'ai fait ma part du contrat, je n'irai pas (beaucoup) plus loin !!

Peut-être que ces éléments pourront te servir dans ton histoire, je ne sais pas mais je l'espère ?! Je prendrai le temps ultérieurement de revenir vers toi pour que nous discutions de ce que tu vis actuellement. Pour le moment, un seul conseil : le silence est d'or donc SR, SR, SR !!
BY Ariane
9 jours je crois. Ou 10. Enfin peu importe après tout ! Il part en vacances le 20, je vais être tranquille un bout de temps :mrgreen:
BY sapias
Proxemie, Ariane, Penelope et les autres...heureux de vous retrouver, même brièvement !
Tout le monde continue donc globalement le SR et c'est tant mieux ! Plus les jours passent, mieux on se sent. Je vous laisse de nouveau pour quelques jours, on se retrouve bientôt.
Bon courage à toutes & à tous !
8-)
BY sapias
bonjour à tous !

je passe en coup de vent, toujours en vacances. Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux (et nouvelles) : bienvenue & bon courage.

De mon côté, je suis reparti en SR depuis + d'une semaine, plus de nouvelles de "madame" depuis son dernier mail court & froid, bref, pas très cool mais je continue à tenir ce énième SR !

A bientôt.
BY sapias
bon, je ne sais pas si c'est la météo grisâtre du jour sur mes terres (Brest) ou le fait d'un peu trop penser à elle mais j'ai bien envie de l'appeler ce soir, histoire de prendre de ses nouvelles, si elle répond évidemment. Car la dernière fois que j'ai cherché à la joindre (2 semaines), elle n'a pas pris la peine de me rappeler.
Qu'en pensez-vous ?
BY Astartee
coucou sapias!

Dis-moi, tu as fini la période théorique du SR je ne m'en souviens plus... :oops:
Sinon oui, si tu es prêt vas-y.

Au fait je t'ai donné mon avis dans ton histoire avant tes vacances, ça remonte d'ailleurs...
BY sapias
coucou Astartee !

je dois en être à 3 semaines de SR, bien qu'il y ait eu 2 textos de ma part en réponse aux appels de mon ex. Donc ça ne doit pas compter ?! ;)

Je suis allé relire ton avis, qui date un peu, en effet ! :)
Difficile de dire ce que j'en pense, j'aimerai que ce soit vrai, je me fierai donc à ton avis féminin ! Mais cela semble cohérent.

Sinon, comment ça va pour toi ? J'aime beaucoup l'image que tu as mise avec ton pseudo, il va falloir que je m'en trouve une sympa aussi.

Je suis en intermittence sur JRME, dernière semaine de vacances mais je serai plus présent derrière mon ordi. ce week-end, lorsque je serais rentré chez moi.
A bientôt, bonne soirée.
BY Astartee
Tes textos ne comptent pas en effet, c'était en réponse à ses appels, mais fini peut-être ton SR entièrement avant de reprendre contact non?
Il te reste une petite semaine. Bon c'est vrai que ta bien-aimée a bien insisté avant ton départ...Mais bon pourquoi pas attendre quelques jours avant? (histoire de bien prolonger le manque et de la laisser cogiter un peu... :twisted: )

Sinon pour moi ça va, il y a eu un peu de mouvement d'ailleurs de mon côté, c'est dans "recontact d'astartée" (reconquête), d'ailleurs ton point de vue masculin me serait bien utile tiens...
BY sapias
J'ai passé le cap en début de soirée, je ne la rappellerai pas avant son anniversaire (4 septembre). On est tous pareils, je pense, on arrive à bien gérer le SR et puis, un petit quelque chose (une chanson, une odeur, des paroles) nous font repasser en mode "il/elle me manque" etc. mais le principal est de ne pas céder (trop) facilement.

Je vais aller lire tes dernières "aventures", tu auras mon avis, évidemment.
BY chouchou
Coucou Sapias!!!!!

Ah ben je vois qu'on revient de vacances et les interrogations reviennent... :?

Je vois que tu arrive à resister, bravo...

Moi pas trop mon cas ce soir, vais rester un peu sur ce forum ce soir en esperant passer moi aussi ce cap... :?