Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zakhor
Apres 5 mois de rupture dont 2 ou on est rester ensemble.
3 semaines de Sr au debut des 3 mois de separation casser par moi.

Ensuite 1 rendez vous ou on a parler de notre rupture et de notre aventure. Ensuite message de sa part qu'elle a passer une bonne soirée. Je lui est fait part de mes intention très concret en lui disant que je l'aimais encore. Et donc 2 mois d'interdit jusqu'a dimanche dernier date de mon dernière mail envoyer.

J'ai décider hier de re rentrer en SR pour mois cette fois ci. Je verrais bien par le suite mais je veux simplement me consacré à moi et moi seul. J'ai du mal avec les montagne russe. Aie que sa fait mal quand je suis au plus bas.
C'est souvent le soir au moment de me coucher. En 1 journée mon moral peut aller du mieux au plus mauvais.

J'ai repris à écrire sur ma tablette sa ma fais du bien ce soir. Et du coup je me permet de crée un nouveau sujet pour parler avec vous.

Si on peux s'entraider sa me ferais un bien fou. :)
Car je suis encore fou amoureux je veut oublier mon amour pour elle qui me fait trop souffrir.... Et qui fait en sorte de bouffer mon voyage
BY admin

Salut zakhor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
allez courage, ca va aller... tu te rend compte moi avec mes 6 mois de sr... oui j´ai beaucoup souffert mais il le faut, c´est un passage du deuil ;) essaye de faire des activiter , de sortir et de penser a autre chose !
resiste avec ton sr et tu verras que tu ira mieu, ca peut mettre du temps mais ca ira ;)

tu as fait des erreurs, des interdits, il va falloir faire un sr beaucoup plus long que 3 semaines, ce n´est rien 3 semaines . en plus tu lui as dit que tu l´aimais encore.. ERREUR tu n´aurais pas du car pour elle tu es aquis donc elle peut te ravoir à nimporte quel moment !!

allez courage et si tu as besoin de parler, n´hesite pas ;)
BY zakhor
Oui je sais bien mais mon cœur me disait de lui dire.....
Sinon dans 2 semaine il y a une date importante pour elle ce n'est pas son anniversaire mais c'est tres important sa me fait chier de ne pas lui envoyer un message pour cette date mais je sais que si je ne lui en envoi pas sa sera mieux car au moins la elle se posera des questions....
Mon cœur me dis que je devrais lui envoyer un message mais mon esprit dis non. A vos conseil :)

Oui je lui est dis que je l'aimais je lui est également dis que je l'attendais et que si elle me demande de revenir je reviendrais. Bref j'ai fait tous ce qu'il fallait pas faire.....
BY bizzma
je ne lui ai pas souhaité son anniversaire lors de mon sr .. il ne m´en veut pas mais je pense qu´il l´a eu en travers de la gorge hahah bien fait pour lui :D
NON je lui envoi pas c´est mon conseils, sinon tu casses le sr ! moi qund je dit j´ai fait 6 mois de sr, c´est 6 mois SANS aucune nouvelles ...

Oui effectivement tu as fait ce qu´il ne fallais pas faire mais ne t´inquiette pas aprés 2 mois de rupture j´avais fait la meme et il m avait aussi rejetté, j´etais encore une loque aprés 2 mois de rupture, et c´est normal , tu n´etais tout simplement pas pret! IL FAUT SE RECONTRUIRE SOIT MEME AVANT TOUT
BY Karmacode
Bon courage pour le SR, de toute façon c'est la meilleure manière de se protéger et surtout d'avancer.

Tant que l'on a des contacts avec eux ca ne va pas, on se rend compte qu'il n'y a aucune issue possible alors il faut accepter et avancer dans son coin.

Je pense qu'au bout d'un certain temps on doit pouvoir tourner la page définitivement et ne plus se retourner.

Après cela peut être plus ou moins long selon la relation.
BY bizzma
zakhor a écrit :Le soucis C'est que je suis sur que ses elle.... la femme de ma vie

et elle en penses quoi?
BY zakhor
Elle me dis que la personne m"attend quel que part....
Qu'elle a passer deux ans magnifique avec moi. Que sa lui a beaucoup apporter.
Que maintenant fallait que l'on prenne des chemins different qu'elle serais toujours la au besoin. Qu'elle voulais rester ami.
Que je suis un mec bien qu'elle est conciente de m'avoir trop fait soufrir qu'elle esperais que je lui pardonne.

Enfin de quoi bien remuer le couteau dans la plaie pour bien faire encore plus mal. Sinon la vrai raison qu'elle m'ai donner c'est j'ai plus de sentiment je suis plus amoureuse....
Modifié en dernier par zakhor le 02 oct. 2014, 03:01, modifié 1 fois.
BY zakhor
Je suis entrain de me poser la question si le faite de cette fameuse date dans 2 semaines et son anniversaire en decembre ne va finalement pas joué en ma faveur si je lui envoi pas de message.
De toute façon je tiendrais le SR et sa sera a elle de craqué cette fois si.
Elle à beau avoir un enorme egos. Je pense toujours que si elle se rend compte qu'elle a encore des sentiments l'amour le remportera.
Si c'est deux ans on compter et qu'elle a été heureuse avec moi (je reprend c'est propo) sa prendra le dessus apres quelques mois. même si elle a un super ego. Sinon sa voudra dire que c'est pas la bonne c'est tout. Malgres qu'elle m'ai dis plusieur fois quand on étais en couple qu'elle pensais que jetais LE mec de sa vie.
Car quand on c'est revu je suis sur elle est pas rester indifférente....

Depuis lundi j'ai coupé mon facebook. Au moin comme cela elle aura pas non plus de nouvelle de moi. Et je l'ai coupée car j'y passais trop de temp aussi deux bonne raisons de desactiver mon compt le temp que j'aille mieux ^^.
BY zakhor
Bon c'est le meillieur poste pour le dir. Elle ma ecrit malgres que dans le dernier message je lui disais que je l'a...... Bref elle me repond malgres plein de message et le dernier de dimanche dernier et elle ma repondu ce matin. Entre temp j'ai decider de re rentrer en SR. Je ne vais donc pas repondre a son message. Par contre quand elle m'envera un 2 eme message si elle m'en en renvoit un je lui repondrais qu'en pensez vous? Je sais qu'elle ne va pas m'en renvoyer un de si tot.
BY zakhor
Puree je vais avoir besoin d'aide. J'ai l'impression de manquer de respect en ne repondant pas. Je suis plus du genre a repondre toute suite mais je sais que je vais oublier son message d'ici quelque jour et ne plus y pensee et vu qu'il faut pas repondre de toute facon je le ferais pas. Maismje vais avoir besoin d'aide pour oas craquer. C'est dureeeee....
BY Karmacode
Si tu veux que ton SR soit efficace il faut le faire strictement car si tu reprends contact c est comme si tu reprenais de zéro.
Je te dis ca car dans mon cas il reste un appart a gérer et c est ultra pénible de se dire qu au final on ne sera contacte que pour des choses ayant atrait a cette gestion.
Bref applique ton SR sérieusement afin qu elle puisse réfléchir et toi aussi car tu as besoin de te poser les bonnes questions et de te reconstruire également et tant que tu n as pas mis assez de distance cela est quasiment impossible.
BY Karmacode
La friend zone tu n'es pas obligé de l'accepter, si tu n'as pas envie d'être ami tu dis non et comme cela tu n'y rentreras jamais.
De toute façon il n'y a aucun intérêt à être ami avec son ex sauf de vouloir souffrir ou de s'en foutre complètement mais sur ce forum les personnes ne font sûrement pas partie de la deuxième catégorie et j'espère pour elles qu'elles ne souhaitent pas appartenir à la première.
BY zakhor
Je lui et déjà dis que être amis sa m'intéressais pas et que je l'aimais. Je lui est dis deux fois. Meme si j'ai peur de la perdre je l'ai déjà perdu.
BY Karmacode
Eh bien si tu es conscient que tu l'as déja perdu alors passe à autre chose et tourne toi vers le reste et les choses qui te plaisent, amuses toi, profites et fais de nouvelles rencontres, ne mets pas ta vie entre parenthèse à cause d'une fille car elle ne le fera pas pour toi.
BY Karmacode
Politesse ? Pitié ? Un peu des deux ?

Cherche pas des infos la ou il n'y en a pas tu vas trop te triturer le cerveau et tu as besoin de recul de distance et de temps pour aller mieux alors n'hésites pas à les prendre.
BY Karmacode
On est tous passé par la zakhor et tu vois même 5 mois après j'en cherche encore mais je ne les laisse pas me dominer, c'est moi qui décide pas mes sentiments et je compte bien prendre le dessus un de ces jours.
BY zakhor
Pendant les 2 mois ou on etais ensemble je me suis jamais poser c'est question elle sont venu lorsque l'on c'est séparer.
BY Karmacode
Compte sur tes amis et ta famille ils sauront t'apporter du soutien même si ils ne peuvent pas comprendre ce que tu traverses.

Ne te renferme pas sur toi même, au contraire va vers les autres car cela t'aidera à supporter la souffrance.
BY zakhor
Oui ma famille je peut pas trip compter sur eux mes amis je sais pas. Ya un pote qui est venu me demander comment sa va et il a finit par me dire sinon je sort avec une fille.
OK.....
BY zakhor
Puree que je me sens bien aujourd'hui. Je me sens d'un esprit léger peut être le faite de ne pas me poser de fichu question sans reponse. :)
BY Jake92
Hey zakhor , je t'invite à lire mon histoire vu qu'en ce moment on vit presque la même période , je suis en SR , au début je m’arrête pas de me poser des questions et de chercher une interprétation a tout les détails , peut etre pour moi c'est un peu plus complexe vu que je doute que mon ex aime encore son ex et qu'elle m'a pas vraiment aimé d'ou les questions qui me vient à ma tête sans arrêt et auxquelles je trouves pas de réponses , mais j'ai décide que n'y plus penser , c'est dure je sais parfois c'est même involontairement que les idée vient à ton esprit.

Je te conseille de trouver de nouveaux activités , lancer des conversations avec d'autres filles , tout simplement jouir de la vie et tu verra sa va faire l'affaire ..
Contacte moi en privé si tu veux pour qu'on partage nos journées de pensées , sa peux nous aider à faire le deuil de nos relations :)
BY zakhor
Yes of cours moi je sais que mon ex ma aimer je le sais et je sais qu'elle ressent quelque chose encore et qu'elle se le cache a elle meme. Du ma volontee de refaire un SR et de my tenir.
BY zakhor
Je me pose une drole de question.
Bon je suis pas trop un mec qui aime dragué pas trop non plus un mec alaise avec les filles quand elles me plaise.
J'ai peur de ne pas retrouver l'amour si un jour je dois le retrouver.
J'ai eu une chance inoui avec maintenant mon ex. (Bon je l'aime encore aussi)
Mais j'ai vraiement peur de finir seul d'avoir mon reve de fondee un famille sevanouir
Car tous simplement je suis pas un dragueur.
BY Karmacode
Pffffff attend qu'est ce que tu racontes la mon lapin c'est n'importe quoi.

Depuis quand il faut être un séducteur pour plaire à une femme ? La drague c'est surtout utile quand tu veux approcher une nana dans un bar ou en soirée dans le but de la mettre dans ton lit.

Toi la tu cherches une femme pour une relation sérieuse et fonder une famille, t'as pas besoin de la première potiche qui passe.

Ce genre de relation elle démarrera sans avoir besoin d'artifice ou de draguouille, elle se fera naturellement sans même avoir besoin de le forcer.

Et ca te tombera dessus sans même que tu t'y attendes ,sans prévenir alors soit juste patient et fait les choses qui te font plaisir et tu verras ca arrivera tout seul.
BY zakhor
Oui tu a raison de toute façon je m'attend pas a redevenir amoureux tout de suite.
J'ai peur de ne pas etre patient. Jetais tellement heureux j'ai envie de reconnaître ça rapidement :)
C'est beau l'amour quand même ^^
BY Youpla
Pour maintenir le SR, le plus simple est de te rappeler que tu ne veux pas être son ami et que tu ne veux pas être là quand elle te présentera son nouveau copain.

Le plus dur c'est de ne pas être dans l'attente. Je n'y arrive pas à ne pas regarder désespéramment ma boîte mail, mon téléphone alors que ca fait maintenant six mois. :? J'ai l'impression de pas avancer.
BY zakhor
Oui mais ya une chance dans ce malheur c.est que nous n'habitons pas du tout au meme endroit.
La on est en voyage au canada mais en france nous sonne separer par plus de 600 km. Je sais que quand elle va rentree elle va voiloir chercher du travaille sur strasbourg moi je sais pas j'ai pas envi de revenir dans la ville ou nous avons passer 1 an de bonheur sous le meme toit. J'ai pas envi de revenir chez mes parent. Je sais pas ou aller encore. Peut etre revenir que pour quelque mois et repartir 1 an a l'etranger. ^^
BY zakhor
Non nous avons commencer notre voyage ensemble car c'était notre projet. Mais on c'est séparer depuis le début juillet.
BY zakhor
Je fais part de ma crainte aujourd'hui car ca fait deux semaine ou le dimanche je craque. Je pleur, et lui envoi un message. Aujourd'hui je suis bien déterminer a ne pas craquer mais sa me fait peur quand meme.....
BY Youpla
Si tu craques, tu vas réduire tous tes efforts pour rien.
Les trois premiers mois, en particulier dans le train où j'avais des moments pour penser, j'envoyais des sms à ma meilleure amie, pour éviter de craquer. Je pleurais comme une madeleine.

Les amis c'est aussi fait pour t'aider dans les moments difficiles.
BY zakhor
Oui ya un ami qui a ete la aussi a chaque fois mais la je compte bien ecrire sur jrme au lieux de lui ecrire a elle d'aillieur jrme a remplacer mon facebook :)
BY zakhor
Bon je viens de parler a un copain mon ex aurais di a ca femme que pour elle y'aurais plus rien. Sur le coup sa ma fait un petite quelque chose mais je suis encore plus determiner à tenir mon SR.
BY Karmacode
Ahhhhhhhhh ben il faut te faire un truc qui te fais plaisir pour remonter tout ca !

Moi parfois je me lève pas avec le moral et du coup je me fais une bonne sortie ou une bonne activité et d'un coup ca va beaucoup mieux.

La par exemple ce soir c 'est cours de salsa il me tarde d'y être, demain soir loup garou, jeudi soir pratica, samedi soir blind test et je n'ai pas encore trouvé mon vendredi mais une chose est sure c'est que je ne vais pas rester les bras croisés comme ca j'ai envie de vivre moi !
BY zakhor
Oui ce matin j'ai cour d'anglais d'ailier faut que je prenne mon petit dej:)

Haaa je part deja demain de calgary mais je vais vivre autre chose et plus les jours passe plus mon reve aproche :) tien sa remonte. Mais je pense encore beaucoup a elle.
Hier je l'avai bien descendu de sont pied d'estal mais ce matin je me dis que jetais vraiment heureux avec elle quand meme.
BY zakhor
Je tiens a me feliciter personnelement aujourdhui.
Cela va faire 4 jours que mon ex ma ecrit. Je ne lui est toujours pas repondu et je n'ai jamais tenu aussi longtemp et je suis encore determiner :)
BY Perdue75
J ai une question auquel je n ai pas de réponse avant d entamer un SR doit on dire ses sentiments une dernier fois pour ne pas avoir de regret et pour faire le deuil. Surtout lorsque notre ex ne nous repond pas ou froidement.
BY zakhor
Moi je lui est tout dis meme. Meme des choses horrible que j'ai faite car sa me bouffais et e sui du genre a dire ce qui me tracasse. Moi je lui est dis que je l'aimais et que j'attendais sont retour. Maintenant je veut plus l'attendre car si il arrive il arrivera. Mais voilà moi oui je lui est dis ce que je pensais. Maintenant je me concentre sur moi depuis une semaine et je me porte beaucoup mieux.
BY Perdue75
Oui bien sur mais je pense que c est important de le dire et je vais le faire
Ensuite SR et on se reconstruit mais au moins ils savent ce qu on ressent et on est en paix avec ça
BY Perdue75
Je respecte sa décision je l aime et j attendrai mais je vais me reconstruire et je ne le déteste pas en gros c est ça
BY zakhor
Ben tu lui dis alors que être sont ami sa ne t'intéresse pas que tu a encore beaucoup de sentiment pour elle que tu ne la hais pas. Et que si elle veut te recontacter qu'elle le fasse mais au moin elle/il ton point de vue.
Mom ex sais que je veux pas être amis avc elle car j'ai encore des sentiment d'amour enfin j'espère que le message est bien passer. Je lui est dis cela : j'ai envi de revenir avec toi mais peut etre que un jour tu voudra revenir et sache que ce jour la je t'accepterais
BY Perdue75
C est très beau et je pense que c est important
Moi j ai envoyé des très bien t en fais pas pour moi tu as raison c est mieux ainsi et je vais aller très bien mais je mentais
C était important qu il le sache maintenant je sais que c est fini et je veux me reconstruire
BY zakhor
Tinquiete pas moi aussi je lui est dis que j'allais tres bien mais t'en fais pas elle a su a un moment que j'allais pas bien. Ils le savent les ex. Pour cela le mieux c'est SR maintenant.
BY zakhor
Oui ne pas avoir de regret. J'ai vecu dans le regret et je lui est dis que je l'aimais encore et on va dire que je vis mieux.
Maintenant je tien mon SR sa fait une semaine sa va la faire reflechir et moi sa va me permettre d'aller mieux :) et d'avancer.
BY Perdue75
Le plus important c est toi
On veux tous qu ils ou qu elles reviennent mais il faut avancer. On a rarement ce qu on désire dans la vie on a plutôt ce qu on attend pas. Donc avançons maintenant
BY zakhor
Oui mes mon ex je suis sur que elle est crois en une amitier et moi je veux pas croire en ca. Pas pour le moment peut etre dans 1-2-3 ans mais la toute de suite je peut pas voir cela.
Elle me presenter sont next hors de question. Bon je sais que j'ai compter pour elle donc un jour peut etre qu'elle reouvira les yeux mais pour le moment elle est dans son voyage de un ans et moi je m'y mest enfin. Donc le temps va passer plus vite. :)
En tous cas elle voulais vivre une aventure pour moi ce qu'elle a fait ce n'est pas trop une aventure. On va dire qu'elle a pas quite sont confort. Alors que moi oui et j'en suis fiere car maintenant je m'ata he a des chose qui sont reelle. Et plus superflue :)
BY zakhor
Justement moi je lui est dis que je l'attendrais sauf que je me suis rendu compt qu'il ne faut plus que je l'attende. Donc je l'attend plus et j'attend plus de message d'elle meme si elle m'en a envoyer un jeudi je lui repondrais pas en tous cas pas a celui ci de toute facon il y a rien a repondre ^^ mais pour moi c'est une belle avancer car j'arrive a tenir et je me preocupe meme plus de ce qu'elle peut faire et de sont message. J'ai aussi couper facebook car je sais que j'irais voir ce qu'elle fesais et a chaque fois que je voyais une photo d'elle que quelqun postais sur son mur genre un repas entre collegue ben sa me foutais mal. Au moins la j'ai tout quiter comme sa je suis plus tanter et je me reconstruit et peut etre dans un mois je reviendrais et je serais plus fort et j'aurais realiser mon reve en plus :)
BY zakhor
Oui mais c'est uniquement parce que je l'ai decider je sais que la si je retour sur FB je vais aller voir si ya pas quelqu'un qui poste une photo d'elle. Je tien a preciser qu'elle poste rien. Et a juste facebook pour surveiller les autres. Sa tombe bien lors de mon retour je vais poster une photo de mon aurores boreals. ( j'espere en prendre une) et je vais pas me gener de la poster et bien sur je la bloquerais pas de cette publication par contre apres je la bloquerais de toutes les autre publication. Elle veut savoir ce que je devient elle s'interesse a moi elle vient me parler et la j'aviserais. Ok sa fait peut etre plan mais si je vois qu'elle veut rien a quoi ca sert de rester amis sur facebook si elle vient pas me parler. Je tien a precisier que mon facebook ce ne sont que mes amis avec qui je parle de temps em temps les personne comme sa qui sont juste la pour surveiller ce que font les autres sa m'interesse pas. Facebook est avant tous un echange.
Je comprend qu'elle veuille rester discret et a ce moment la moi je resterais discret mais seulement enver elle. Et la elle aura compris qu'elle ma perdu. Et je serais bien fière de mon travaille. Car je veux pas de sont amitier je veux simplement sont amour......
BY zakhor
Hier j'ai eu besoin d'aller sur Facebook pour retrouver un lien que quelqun m'avais envoyer.
Ben out de suite apres ma connexion j'ai eu des palpitation. Bref je suis pas encore pret ^^
BY zakhor
Oui mais moi cetais d'implant lors de ma ciné in et oui j'ai été voir sont mur... Mais rien de nouveau.
Finalement plus de peur que de mal ^^
BY zakhor
Je crois avoir recu un signe aujourd'hui je m'explique.
La plaque d'immatriculation du van que l'on avais acheter avec mon ex etais K73 GMS.
Soit nous nous somme séparer le 03/07 G correspond a la premiere lettre de mon prénom, M correspond a la premiere lettre de son prenom. Et le "s" pour séparer.
Aujourd'hui je sais pas pourquoi j'ai regarder une plaque comme si elle m'appellais et setais G6 GMA j'en déduis quoi? Dans 6jours,semaines,mois G et M = amour? Lol
J'attend vos avis. je crois au signe de la vie ^^
BY Samba1406
Tu sais dans ces moments on se trouve facilement des signes, moi depuis que je ne suis plus avec mon ex, je l'ai croisé en voiture deux fois, j'ai vu sa soeur dans le bus du coup ça me fait dire que tout n'est pas fini ! Ça peut paraître idiot pour certains mais si ça peut t'aider à avancer, et bien il faut y croire !
Et puis qui sait, ça se trouve d'ici quelques temps ton signe se révélera être véridique ! C'est tout ce que je te souhaite en tout cas.
BY tubeuze
Moi aussi je vois des signes partout ! Depuis notre (break) rupture... Je vois ou j'entends son nom de partout, pareil pour sa ville.... Le pire (ou le mieux?) c'est quand je tourne la tête vers la télé et que je vois son prénom écrit pile à ce moment là ! Je me met à interpréter tout ça comme des signes et me dit que tout ça veut dire quelque chose ! En plus, je me met à prier, alors que je ne suis absolument pas croyant... Je deviens fou je crois....
BY zakhor
T'inquiète j'ai aussi ete a l'église pour la premiere fois de ma vie il y a 2 mois et je crois que sa m'a pousser à croire a la vie et ce qui arrive arrive pas pour rien.
BY tubeuze
Oui c'est ce que je pense aussi, que rien n'arrive par hasard, mais je ne peux m'empêcher de penser que tout ça est fait pour que l'on se retrouve encore plus fort qu'avant ! Rahlala... Pourquoi faut-il toujours que l'on soit au pied du mur pour que l'on ai vraiment envie de réagir malgré l'amour et le respect que l'on a toujours eu pour sa dulcinée...
BY tubeuze
C'est malheureux mais on est tous dans le même bateau, on doit tous ressentir la même chose... Maintenant on espère tous que notre ex pense à nous 24h/24 et ressente le manque sans jamais savoir ce qu'il/elle ressent pour nous, mais on ne le saura jamais et peut être même qu'il/elle refoule ses sentiments par fierté... On est perdu dans notre malheur alors que nous sommes tous bourrés de bonnes intentions !
BY Samba1406
C'est dingue ! Moi aussi j'ai prié pour la première fois suite à cette rupture, pourtant comme vous je n'ai jamais été croyante. En tout cas, pas en Dieu.
Et c'est justement parce que l'on est au pied du mur et qu'on a plus grand-chose à perdre ; qu'on ose, réagit !
Tous dans le même bateau mais souhaitons nous de ne pas couler.. (humour humour quand tu nous tiens ^^)
BY tubeuze
Non, on ne coule pas ! Au contraire, on sort la tête de l'eau ! Mais avec le sentiment que son destin n'est qu'entre les mains de son ex, et de ne plus rien pouvoir faire a part travailler les défauts qui l'on déçu(e)...
BY isa0708
Personnellement j'ai la foi. Je prie depuis des années. Plus d'une fois lors de mes ruptures j'ai prié pour un retour (ce que je fais en ce moment pour mon ex). Un exemple tout bête, mon ex-ex avec qui je suis sortie l'année passée. J'ai prié plusieurs moi pour un retour de sa part. Au bout d'un moment, n'ayant pas de réponse, j'ai lâché l'affaire (oui c'est mal mais quelque part cela veut dire que je n'y tenais pas plus que ça au final). Pendant que je sortais avec mon ex, j'ai croisé cet ex (j'avais tant espéré que cela arrive, mais sur le coup cela ne m'a rien fait bref). 2 jours après cette rencontré, il m'a écrit "tu étais toute belle, cela m'a fait bizarre de te voir". Comme j'étais déjà prise, j'ai seulement répondu "j'avoue que cela m'a surprise également.". Comme il a vu qu'il n'y avait pas de retour il n'a pas insisté mais tout ça pour dire que si j'avais encore voulu de lui a ce moment, je suis sûre que nous nous serions revus, passé des moments ensemble etc. Donc oui dieu j'y crois. Il ne nous donne pas forcément les réponses lorsqu'on les souhaiterait, mais si l'on veut vraiment qqch, on l'obtient. Voilà voilà :)
BY zakhor
Bon j'ai une autre question. Concernant Facebook.
Si je poste une photo de moi et une autre fille (simple ami) avec un échange de regard qui peut paraître a confusion bonne ou mauvaise idée ?
Si je la poste je bloque la publication pour mon ex ou alors je poste pas du tout?
Je demande juste sa car je vais aller au chute du Niagara avec une fille et elle a un regard magnifique. Mais ce n'est qu'une simple ami mais bon mom ex pourrait prétendre le contraire donc si je poste et qu'elle voit est ce que c'est foutu? Ou alors si je poste n'importe qu'elle photo sur Facebook sans cacher la publication a mon ex c'est considérer comme casser le SR?
BY Samba1406
Facebook ce n'est qu'un réseau social, ce n'est pas la vraie vie. Si tu as envie de poster telle ou telle photo, ne te prive pas pour une personne qui actuellement ne fait plus partie de ta vie. Donc fais ce que tu as envie de faire, peu importe ce qu'elle en pense. Si elle se manifeste ça peut être que tout bénef pour toi, car ça prouvera qu'elle est moins indifférente qu'il n'y paraît.
BY zakhor
Puree je me suis conecter a facebook. Et la premiere chose que j'ai ete voir c'est son mur mais merde quoi pourquoi je sais que c'est mauvais mais je le fais quand meme. Bon il y avait rien de bien nouveau. Ouffff mais pourquoi?..........
BY Samba1406
Tu devrais vraiment la bloquer, ça ne t'apporte rien de regarder ce qu'elle a publié, aimé ou autre. Au contraire tu vas t'imaginer des choses fondées ou pas d'ailleurs.
Mais bon je te comprends aussi. Moi je n'ai plus FB depuis longtemps mais quand on se séparait je me suis créé un compte juste pour aller voir son profil. Comme tout était en public je voyais tout et je peux te dire que j'étais mal après. Mal parce que je me disais que c'était malhonnête de faire ça et puis aussi parce que je me faisais plein de films. Maintenant j'ai arrêté tout ça et je me sens beaucoup mieux. Ma conscience se porte mieux également.
BY zakhor
Oui mais la bloquer j'y arrive pas. de toute façon faut simplement que je me force mais la je me suis re enlever car je ne suis pas prêts. Et faut que je me dise apres que au final faunique je me servent que du Tchat sur fB comme ca au moin je suis pas tanter de voir ce que font les autres et au moins j'y passerais beaucoup moin de temp ^^
BY Samba1406
Ah la vie était plus simple sans FB, non ?!
On se prend trop la tête avec ce qui n'est qu'un site.
N'utilise que la messagerie, et essaie bien sûr de ne plus t'occuper de ce qu'elle fait ou dit sur FB.
BY zakhor
Oui c'est ce que je vais faire et puis pour poster des photos j'ai mon blog ^^. Et puis aujourd'hui j'ai vraiment envi de savoir ce qu'elle devient je savais que sa allais être dure de toute façon. Alors je garde mon courage Mon moral ira mieux demain c'est ce que je me dis.
BY Samba1406
Dans ces moments-là on ne peut compter que sur la patience pour aller mieux. C'est pas toujours facile mais comme tu dis demain est un jour nouveau, ça ira mieux.
Ce forum est quand même super pour se sentir mieux. Ça ne fait qu'une semaine que je suis inscrite mais j'ai déjà beaucoup avancé dans ma reconstruction et même si les échanges ne sont que virtuels, je me sens moins seule.
BY Samba1406
Oui exactement ! C'est aussi pour ça que je ne parle de ma situation qu'ici. Les avis sont plus pertinents et m'apporte davantage.
BY Samba1406
Malheureusement y a des jours comme ça. C'est horrible parce que dès fois je suis limite euphorique, en pleine forme et le lendemain au bout du rouleau, je ne pense qu'à lui, dès qu'à la télé ils reparlent de l'année 2012 je me dis qu'à cette époque je venais de le rencontrer, l'avenir s'ouvrait à nous.. C'est très difficile de gérer cet ascenseur émotionnel qui ne cesse de monter puis descendre.
Il faut rester fort, se dire que demain ça ira mieux. Se donner des choses à faire pour s'occuper l'esprit. Attendre que ça passe.
BY zakhor
Oui c'est ce que j'essaie de faire mais c'est pas trop evident. Mais j'essaie de me dire que c'est elle qui la voulu donc j'envoie rien ^^
BY zakhor
Ben je peut pas on est en voyage de un an au canada elle a pas de telephone et j'en est pas non plus c'est simplement mail....
BY Samba1406
Ah d'accord bah c'est pas plus mal d'un côté.
C'est génial d'être au Canada, ça doit être une super expérience, profites en !
BY zakhor
Ouai mais la meteo n'est pas tres bonne sur yellowknife, de plus je sais pas encore ou je dors.
Bon bref je perd le moral...... Mais au moins j'ai pas fsit de mauvais reve cette nuit....
BY Samba1406
Je sais que la vie nous paraît sans intérêt dans ces moments-là, qu'on a envie de rien, sauf de se morfondre mais relativise ! Tu es dans un pays qui a l'air magnifique, tu as une chance incroyable ! Certes tu es mal mais essaie de voir les choses différemment. Une rupture ce n'est pas la fin du monde, tu arriveras à relever la tête et à te sentir mieux mais pour ça tu dois t'en donner les moyens. Fixe toi des petits objectifs chaque jour, et pour finir tu te rendras compte que tu as évolué, que tu avances. La vie c'est ça ; des joies, des peines, mais faut tout faire pour profiter de chaque instant. Tu es en bonne santé, avec l'opportunité de t'enrichir d'une nouvelle culture pendant toute une année, fais en sorte d'en faire un souvenir inoubliable !
BY zakhor
Bon je part demain pour réaliser mon reve sauf que se rêve dépend de la météo et celle ci est pas fameuse pour la prochaine semaine mais bon si j'y vais pas je pourrais pas savoir ^^ et j'y crois et niveau état d'esprit c'est plutôt je me laisse enfin aller je ne prévoit plus rien je refais ma vie petit a petit j'avance et j'ai pas mal avancer depuis ces quelques semaines j'en suis assez fiers dalleur :)