Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous.

Voici le lien vers mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 47078.html

Comment réagir, j'ai l'impression que je suis la seule histoire ou c'est elle, qui en me quittant, m'a dit qu'on devait rompre tout contact, car sinon on se ferait du mal et on arriverait pas a avancer... Et que, même si elle a envie de m'écrire elle le fera pas...

Est-ce lié au fait quelle me quitte malgré un amour inchangé...? :(
Je suis a 3 semaines de SR (depuis son départ a l'étranger)
Pensez vous que je dois la recontacter d'ici 2 semaines par exemple? Car elle ne le fera pas c'est sur... :/

Merci pour vos avis

Salut Rico44441!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quitter malgré un amour inchangé... J'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je crois que si hiatus il y a, il se trouve dans cette phrase.

Le déni, c'est normal durant quelques semaines. Après, il faut savoir avancer. Tu as la chance (car c'est une chance, même si ça te fait un mal de chien) que ton ex soit cohérente entre ses actes et ses paroles. Elle ne te balade pas, alors essaye de ne pas te balader tout seul.
Quand la personne te dis je t'aime toujours autant mais je vois que tu es mal quand je suis loin, je pars a l'étranger pour 1 an, et j'ai mes problèmes (boulimie anorexie) que jarrive plus a gérer, laisse moi seule, tu mérite mieux, et je te fais du mal avec mes problèmes, et je peux jamais être a 100% (car avec du recul et pas mal de lecture sur le sujet). Je me rend compte que c'est un truc qui est en elle en permanence, a chaque repas, et que malgré sa joie de vivre de façade, elle en a énormément honte...
Et vu que je suis le seul au courant c'est vers moi quelle était froide ou méchante quand ça allait pas...

Enfin c'est vraiment compliqué comme situation... :/
Et après discussion avec sa meilleure amie, elle me dit bien qu'il y a rien de logique, que je l'ai rendu heureuse pendant 1 an, quelle était amoureuse et quelle a pété un câble car dans le fond elle est instable... :(
Donc dure de tourner la page, pour l'instant je respecte son besoin d'être seul mais je pense revenir vers elle bientôt, je l'aime trop pour abandonner, lâcher tout ce qu'on a partagé...
Les gens instables sont à fuir comme la peste...

Tu ne pourras pas la changer, tu n'es pas son psy ni son père et quoiqu'il arrive elle te re-claquera dans les doigts tant qu'elle n'aura pas travaillé sur elle même avec l'aide d'un professionnel.

La seule chose que tu va gagner c'est de te faire entraîner vers le fond jusqu'à ce que ça explose.
En effet, je t'avoue que depuis la rupture il y a 2 mois je coule...en mode dépression... :/

Mais derrière ses problèmes c'est tellement une fille géniale, avec qui j'ai passé la plus belle année de ma vie...et avec moi, c'est la première fois ou elle a réussit a avoir confiance en quelqu'un, des choses braiments fortes quoi...
Mais tu as raison, le problème c'est que pour l'instant elle n'accepte pas d'être malade, et qu'au bout de 4 ans de boulimie anorexie ça ne s'améliore pas (même si elle est assez forte pour le cacher a tout le monde, même a ses parents...)
Enfin voilà, j'ai tellement d'amour pour elle que j'aimerais réussir a la rassurer et qu'elle comprenne que je suis a ses côtés, que je ne la jugerais jamais et que je l'accepte comme elle est... Mais la je sens quelle a réussit a se bloquer, a se convaincre que c'était la meilleur solution...
Enfin j'espère toujours quelle est un déclic, ou quelle acceptera la reprise de contact quand j'essayerai de lui parler a nouveau...
N'espères rien ...
Ce genre de personne déniant leur "maladie" ne sont pas formatées pour laisser de la place à quelqu'un d'autre qu'eux...
Et oui, c'est un soucis avec eux-mêmes qu'elle se doit de résoudre et tu auras beau l'entourer de tout ce qu'elle souhaite, soit elle n'y prendra pas attention, soit ce ne sera jamais assez.
Je le répète tu n'as pas à avoir le rôle d'épaule compatissante avec elle... sauf si elle le demande, or ce n'est pas le cas.

Fuis forrest... fuis
Pas mieux que Kakahuet.

Les gens qui disent "je t'aime mais..." veulent tout simplement se désengager d'un processus qui ne leur convient pas pour x ou y raison. C'est sa manière à elle de faire passer la pilule à ses propres yeux et aux tiens. C'est une manière de dire "je trouve notre histoire lourde à porter et j'ai envie de poser ce poids sur le bord de la route". Autrement dit, dans votre histoire, l'un des deux avait des ailes (toi), l'autre avait du plomb (elle).

Si retour il y a, je pense qu'effectivement ça se produira suite à un déclic de sa part. Mais la boulimie anorexie est une maladie très compliquée, très longue à soigner. Nerveusement c'est abyssal pour celui ou celle qui la subit. Tu as fait ton possible dans cette histoire, qui te faisait d'ailleurs du bien aussi : c'est valorisant d'être celui qui cristalise "sa première fois où elle réussit à avoir confiance en quelqu'un". C'est une pensée euphorisante.

Essaye de te sortir de ta dépression à toi pour le moment.
J'aimerais fuir mais je l'aime trop pour ça. J'aurais l'impression d'avoir donner raison à ses problèmes, au lieu de me battre pour la personne qui en souffre et que j'aime plus que tout...
Et c'est vraiment dure de se sentir impuissant, de pas pouvoir en parler a ses parents (j'aimerais leur dire ouvrez les yeux sur votre fille merde).

Enfin voilà, j'espère toujours...et c'est bien ça le problème, c'est que depuis 2 mois je dors mal la nuit, je pense a elle a chaque instant de la journée, et je coule... L'impression d'être dans un cauchemar, un tunnel sans fin...
J'ai de la haine en me disant qu'on avait tout pour être bien ensemble, et que j'ai pas réussit a trouver les mots juste pour la rassurer, même si j'ai l'impression d'avoir tout fait pour elle durant 1 an, tout fait pour la rendre heureuse, prendre sur moi pendant ses périodes de crises...

Dure, surtout quelle m'a bien dit qu'elle avait toujours autant d'amour, quelle voulait juste être seul avec ses problèmes et que peut être on se retrouverai dans 2 mois ou 1 an, mais que je ne devais pas l'attendre mais avancer même si ça lui ferait du mal de me savoir avec une autre... :,(
J'ai au moins besoin de garder un contact avec elle, me sentir rayé de sa vie du jour au lendemain, comme si je n'existais plus, c'est vraiment une sensation horrible... :/
Rico44441 a écrit :J'aimerais fuir mais je l'aime trop pour ça.
Ce n'est pas fuir que de respecter sa demande.
Rico44441 a écrit :J'aurais l'impression d'avoir donner raison à ses problèmes, au lieu de me battre pour la personne qui en souffre et que j'aime plus que tout...
Tu peux lui dire que tu es prêt à l'accompagner dans ses démarches et son combat, mais attention : ça risque d'être très ingrat pour toi. En général, quand les gens vont mieux, il est très rare que le lien amoureux subsiste. En gros, tu risques de l'aider à aller mieux pour qu'un autre "en profite". Te sens-tu prêt à endurer cela ?
Palimpseste a écrit :Tu peux lui dire que tu es prêt à l'accompagner dans ses démarches et son combat, mais attention : ça risque d'être très ingrat pour toi. En général, quand les gens vont mieux, il est très rare que le lien amoureux subsiste. En gros, tu risques de l'aider à aller mieux pour qu'un autre "en profite". Te sens-tu prêt à endurer cela ?
Un énorme +1 parce que c'est exactement ce qui t'attend au final... un genre "merci de m'avoir aidé, Ciao, désolé j'ai évolué blablabla, un mec sympa, blablabla"

Tu n'aurais été que l'Abbé Pierre sur le coup et tu vas t'en mordre les doigts (ou autre chose).
Honnêtement, je ne crois pas que l'on soit assez forts pour gérer notre vie personnelle et une vie de couple "aléatoire" qui va nous pomper (mais pas dans le sens que tu crois) toute notre énergie !
Le jour ou tu ne seras plus guère qu'un vulgaire "pneu crevé", elle te regardera avec un air légèrement hautain et te sortiras un truc du style "bah ben jle savais que c'était trop pour toi, il vaut mieux en rester là"

Bref.. encore une fois... fuiiiiiiiiiiiis
Je comprends vos commentaires, vous avez sûrement raison mais moi je suis aveuglé par l'amour que j'ai pour elle et tout ce quelle m'a apporté durant 1 an.
Mais moi je voyais plutôt le truc de la façon tout qui ne nous tue pas nous rend plus fort, si on arrive a vivre ensemble et surmonter ça, ça peut aussi être quelque chose qui blinde le couple et le rend encore plus fort... (Je suis quelqu'un d'idéaliste, je sais...)

Et aussi, me dire de fuir, je trouve ça radical, ça veut dire que ces personnes n'ont pas le droit d'être heureuses en amour, elles n'ont le droit que d'être avec un gros "connard" qui ferment les yeux et profitent d'elles...? :/

Je passe des heures a lire des choses sur la boulimie/anorexie, c'est vraiment des choses dure a imaginer (même pour moi qui fait des crises d'angoisses et qui suis en légère dépression...).

Il faut déjà que jarrive a prendre du recul par rapport a la situation...en espérant quelle ne soit pas bloquée a tout recontacte (car les 2 ou 3 fois ou on s'est vu après sa décision, j'ai découvert une personne complétement différente, froide, voir méchante...qui ne montrait aucun sentiment ni doute... Comme si elle voulait me dégoûter d'elle pour que je l'oublie vraiment et la laisse avec ses faiblesses...comme si c'était devenu trop dure le fait d'avoir en face quelqu'un qui la connaisse parfaitement...)
Tu sais, ce qu'on te dit, ce n'est pas pour te blesser ou non, ça part de notre propre expérience et ce ne sont finalement que des avis... à toi d'en faire ce que tu veux ... ou pas, peu importe ...

Ce qui est important c'est que tu saches que ça peut éventuellement se passer comme ça...
Rico44441 a écrit : Mais moi je voyais plutôt le truc de la façon tout qui ne nous tue pas nous rend plus fort, si on arrive a vivre ensemble et surmonter ça, ça peut aussi être quelque chose qui blinde le couple et le rend encore plus fort... (Je suis quelqu'un d'idéaliste, je sais...)
Le "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" est une belle connerie lorsqu'on l'applique à une relation..
Pour un cas personnel, je veux bien car à force de se manger des murs (que ce soit dans la vie pro ou non) on se blinde et on évolue, mais dans un couple, il ne faut pas oublier qu'on est 3 entités distinctes... les deux personnes avec leurs états d'âme, leur personnalité propre et leur vécu psychologique, leur expériences passées etc ... ET le couple qui est un amalgame de choses à manipuler avec soin pour construire quelque chose de commun (en fait la théorie du fameux 1+1 = 3)
Il suffit qu'un seul petit paramètre soit discordant pour que cette équation tombe à l'eau...
Rico44441 a écrit :Et aussi, me dire de fuir, je trouve ça radical, ça veut dire que ces personnes n'ont pas le droit d'être heureuses en amour, elles n'ont le droit que d'être avec un gros "connard" qui ferment les yeux et profitent d'elles...? :/
Non, c'est juste pour t'éviter TOI de tomber encore plus bas... parce que je peux te dire que des fois, on s'imagine qu'il n'y a pas vraiment de fond (je peux parler en connaissance de cause)
Et ces personnes ont le droit d'être heureuses...à condition qu'elles le veuillent...Or dans ce genre de cas, elle ne le veulent pas tout simplement.

Rico44441 a écrit :Il faut déjà que jarrive a prendre du recul par rapport a la situation......comme si c'était devenu trop dure le fait d'avoir en face quelqu'un qui la connaisse parfaitement...)
Je pense que c'est le mieux que tu ais à faire...
Et oui, il est facile "d'effacer" (selon les caractères) quelqu'un qui nous connait très bien et qui sait donc où il faut appuyer pour faire mal (et pourtant il n'y a que comme ça que l'on peut se "soigner") c'est une fuite en avant sans fin ...
Ce genre de personne, sans introspection ni remise en question de ce qu'elle est, de ce qu'elle veut , ne pourra jamais envisager une vie "normale"

Bon courage