Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me suis separer de mon copain il ya bientot quatres mois, apres un silence radio dun mois nous nous somme reconcilier mais pzu de temps apres il a rencontrer une autre fille. Jaretai pas de lui envoyer d textos en lui disant a kel point je regretai notre rupture etc il ma di je suis en couple donc arete de ménvoyer des messageS. Depuis des mois, je reve de le recuperer, il me manques et je realise que je laime toujours... ne sachant plus quoi faire pour renouer le dialogue, je me suis dis ke jallais peut etre prendre mon courage a deux mains en allant le voir sur sôn lieu de travail. Quen pensez vous?
Merci davance je suis perdue et telement triste sans lui ;-(

Salut Debbym!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne vois pas ce que tu pourrais récupérer sachant qu'il est en couple...

De plus, aller voir quelqu'un sur son lieu de travail le met dans une position de faiblesse et la première réaction qu'il pourrait avoir c'est d'être agressif envers toi... de plus, attention au harcèlement qui ne mène à pas grand chose de positif...
Tu lui as déjà dit ce que tu avais à dire, c'est à lui de faire son choix et malheureusement, pour l'instant ce n'est pas toi qu'il a choisi ...
Proposer ? de laisser tomber, c'est tout.. il t'as dit clairement de le laisser tranquille, ce serait bien de respecter sa décision, non ?

Occupes toi de toi, fait des activités pour t'occuper l'esprit et redevient la personne que tu étais avant, ce sera un nouveau point de départ pour toi et tu verras que ça te fera avancer...
Bjr,

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de travailler sur toi d'abord. Avant toute chose, tu dois accepter la rupture. Tu dois accepter que ton ex a pris une décision, qu'il a choisi de mettre fin à votre relation et qu'il préfère aujourd'hui être en couple avec une autre fille. Tu dois accepter cela même si ça fait mal. Apprendre à le respecter lui et à respecter sa décision.

En le harcelant, en le poursuivant sur son lieu de travail, en lui envoyant des tonnes de messages, tu ne le respecte pas, tu envahis sa vie privée.

Il a le droit de ne plus vouloir être avec toi et de ne plus vouloir te parler. Tu ne pourras pas le forcer à "avoir un dialogue" avec toi. Forcer quelqu'un à communiquer avec nous alors qu'il ne le veut pas, c'est du harcèlement et cela n'a rien à voir avec l'amour.

Accepte la rupture. Accepte que votre histoire est terminée. Ça va faire mal mais c'est une étape nécessaire pour que tu puisses avancer et aller mieux. Si jamais vous avez à vous retrouver, ce sera pour construire une nouvelle relation qui n'a rien à voir avec l'ancienne. Mais tu n'en es pas là. Avant de penser à le retrouver, tu dois d'abord accepter la rupture et accepter qu'il préfère une autre fille.
Tu as perdu ton sourire mais tu vas le retrouver.

Tu as été heureuse avant lui, tu le seras à nouveau après lui. Donne-toi du temps. Mais pour y arriver, tu dois d'abord accepter la rupture. Accepter que tu es blessée et que tu souffres et te donner la chance de guérir.

Tu n'as pas le choix. Tu n'as pas le choix d'accepter sa décision.
Merci pour vos conseils.. la pente est dur a remonter mai je v prendre sur moi c le mieu a faire, jai du mal a leffacer de ma vie, c ce kil me demànde de faire, de loublier et de faire comme si il etai mort. Faire com si nous deux ca navai jamai exister, comme si tout mon amour pour lui devai disparaitre en clakan des doigt. tres douleux cet rupture...;-(
Tout le monde te comprend ici, on est tous passé par là, c'est très difficile, surtout au début, on le sait tous.
Si tu as besoin d'en parler, tu trouveras toujours du soutien sur ce forum, mais si tu veux un conseil, laisse-le tranquille maintenant.
Certains avis divergent de ce que l'on veut bien entendre, mais dis-toi que c'est pour ton bien et que les gens, ici, prennent le temps de te répondre.
Prends soin de toi

Courage !
D'accord avec Roudoudouce.

L'effacer de ta vie: Oui, pour éviter de l'appeler, de lui écrire, de te pointer à son travail. Il ne fait plus partie de ta vie. C'est dans ce sens que tu dois faire "comme s'il était mort". Tu dois avancer sans lui. Il fait partie de ton passé maintenant. Pas de ton présent.

L'oublier, faire comme s'il n'avait jamais existé: Non. Votre histoire va toujours exister. En souvenirs. En expérience de vie. Peu à peu, la douleur va s'estomper pour laisser place aux souvenirs agréables et aux expériences positives que cette histoire t'a apportée.

Tu dois accepter qu'il fait désormais partie du passé, et que tu ne peux plus compter sur lui dans le présent. Pour ce faire, tu dois chercher du réconfort auprès d'autres personnes que lui. C'est le moment de te rapprocher de ta famille, de tes amis, de te faire de nouveaux amis ou même de consulter un professionnel si c'est trop difficile à vivre et que tu juges que tu n'y arrives pas seule.