Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sa_biche
hier ..... ah si je pouvais revenir en arrière.... non seulement j'ai brisé mon SR, mais en plus j'ai fait tous les interdits possible en 4h de temps.....

depuis plusieurs jours je ne tenais plus, mes démons resurgissent, "mon démon" en tête, mon ex, j'y pense tellement que je donnerai n'importe quoi pour le voir (JE SUIS ADDICT DE LUI)

hier je lui ai téléphoné ... j'avais envie de le voir .... je ne sais pas pourquoi un réel besoin physique ou je sais pas mais c'est plus fort que moi ... je l'ai donc appelé ... il m'a répondu de suite, je lui propose de prendre un verre chez moi, il ne pouvait pas car il avait une sortie avec des amis, il m'a dit je te rappelle après si je passe ...

j'aurai dû en rester là ... mais NON ! ce matin, je l'ai à nouveau appelé et je suis passée le voir !!!!!!

sa première phrase a été : (sourire, il était content de me voir ça se voyait) Salut ! comment ça va depuis le temps ? (SR de ma part depuis 3 semaines) et puis nous avons discuté ... longue discussion... très longue discussion de tout et de rien, nous avons ri ensemble aussi, remémoré le passé (quelques portions) discuté de plein de chose, puis IL Y A LE FAMEUX SUJET NOUS (forcément j'en arrive toujours sur le même sujet !)

Résultat :

- je suis bien comme ça, seul, et je peux rester des années comme ça ....je ne veux pas recommencer la même histoire avec toi
moi : (il ne m'aime plus)

- je ne veux pas te faire de mal
moi : (je lui fais pitié)

- on peut se voir de temps en temps, si tu veux, pour discuter comme ça ...
moi : (amitié)

- je ne sais pas si, peut être un jour, j'ai pas envie, je ne sais pas si mes sentiments reviendront un jour
moi : (c'est mort)

MOI: je lui propose qu'on se voit de temps en temps, comme ça, tout doucement, tranquille, séparé... j'ai tout essayé, il me manque, c'est viscéral... j'ai le coeur (à nouveau) brisé, je suis perdue, j'ai plus le goût à rien, je suis dans un état pitoyable devant mon écran...

APRES TOUT CE QU'IL M'A FAIT, J'AI TELLEMENT HONTE D'AVOIR FAIT ÇA, JE N'AI PLUS AUCUN RESPECT DE MA PERSONNE, JE RENTRE CHEZ MOI, LE PIRE EST QUE JE L'AIME ENCORE : (JE PLEURE) j'ai vraiment honte de vous l'écrire (mais je dois le faire, parce que j'ai besoin de conseil, et ça me soulage, et c'est aussi pour les autres filles/garçons qui sont dans ma situation)
BY admin

Salut sa_biche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY KANYJ
Tu sais, j'étais dans la même situation mais je suis allé plus loin que toi.. SMS, appels, aller la voir ectt.. au final elle voulait du temps et je ne lui en ai pas laisser.. Au final, j'ai décidé de faire un SR mais j'ai craqué aujourd'hui..
Pourquoi as-tu honte de toi? Parce que tu es allé le voir? Que tu l'as appelé? Parce que tu n'as fais que écouter ton coeur? Forcément, le résultat n'est sûrement pas celui que tu attendais... Mais, avoir honte de cela?
Tu ne devrais pas. Quand on aime, on ne se contrôle pas et je ne vois pas en quoi tu devrais avoir honte.
Garde le sourire ! Et avance !
BY sa_biche
Merci d'avoir répondu... tu as raison, j'avais oublié que les largués(es) sont si fragiles ...

Honte de moi ... parce qu'il y a quelques jours je postais dans "je ne veux plus récupérer mon ex" ... j'ai décidé d'avancer, j'avais la rage c'est ce qui me permettait d'avancer ....

aujourd'hui ... je me sens seule, perdue, j'ai le coeur en miette par tout ce que j'ai vécu avec lui, et je persiste, je l'aime encore...

Le revoir a détruit tout ce j'avais pu me dire, me répéter des millions de fois, et le fait qu'il soit gentil, attentif à ce que je lui disais aujourd'hui (car il y a quelques semaines il ne me regardait même plus quand je lui parlais) et bien toutes mes belles paroles se sont envolées lorsqu'il m'a regardée en me souriant... j'étais à nouveau sous son charme....

J'ai su en partant de chez lui que j'allais craquer, et que je l'aimais encore, malgré tout... impossible de me faire à l'idée que ce n'est pas l'homme de ma vie, qu'il ne veut plus de moi, qu'il continue sans moi, je n'y arrive pas... en tout cas pas encore....

Je lui ai même proposé d'être ami, de se revoir de temps en temps, d'y aller doucement, etc... alors que ce n'était pas il y a quelques jours ce que je voulais ... je ne me comprends plus...
BY KANYJ
Les montagnes russes malheureusement.. Beaucoup de "largués" sont dans le même schémas. Un jour on va avoir la rage d'avancer, d'aller de l'avant, d'oublier la personne puis le lendemain on se retrouve face à ça, seul, sans la moindre idées de ce que l'on peut attendre du futur.. C'est normal.. Tu craques et?
Je comprend combien cela peu paraître dur et pénible d'être amoureux/se de quelqu'un qui ne veux plus de nous.. je suis un peu dans le même cas mais c'est plus compliqué que ça.. Tu n'aurais peut être pas du aller le voir car au final cela t'a fais plus de mal qu'autre chose et le pire est de vouloir une amitié quand nous voulons de l'amour.. c'est comme donner de l'eau à quelqu'un qui a faim.. ce n'est pas possible..

Le mieux qu'il te reste à faire est d'arrêter de te blâmer d'avoir craquer et de craquer encore, hier tu étais dans une vision différente d'aujourd'hui et après? L'amour met du temps à partir..
Prend du temps pour toi, essaie de l'oublier, profite de ta vie et de ce quelle peut t'apporter.. Fais ton SR et surtout prend soin de toi !
J'ai lu tous tes posts Sa_Biche, et je passais te faire un petit coucou de soutien

Et bien alors, il te fais encore des misères? tu l'as dans la peau hein!

Allez, c est rien un interdit, tu sais comment ça marche pour le récupérer si tu en a envie, alors laisse toi le temps pour ça, tu connais le Secret maintenant

Mais veux tu vraiment récupérer un homme qui te fais tant de mal et avec qui tu ne seras jamais en paix, toujours dans la peur qu'il se tire de nouveau?

Courage! Je repasserais sur ton post :)
BY sa_biche
Kanyj,

Je viens de lire ton histoire...

je suis persuadée qu'elle reviendra vers toi mais ... LAISSE LA TRANQUILLE... ne lui court plus après, ne l'appelle plus, laisse la souffler, ne lui donne aucune nouvelle (aucune c'est aucune) silence complet, je sais que c'est dur mais je l'ai fait avec mon ex lors de la première rupture (ça a duré 8 mois je ne dis pas que tu dois laisser 8 mois passer, on est bien d'accord), mais juste lui laisser le temps de repenser à tout ça, aux bons moments, et je suis une fille donc je sais de quoi je parle, laisse lui avoir des regrets pour ces bons moments qu'elle a passés avec toi, elle oubliera les mauvais en même temps, crois moi même si il y a eu beaucoup d'interdits...

Moi, je devenais folle à l'époque (aujourd'hui aussi) mais je ne l'ai jamais harcelé, jamais

J'embêtais tout le monde avec mon histoire de coeur mais jamais lui .... et nous sommes restés 1 an 1/2 de plus ensemble et là...
Deuxième rupture...
BY sa_biche
MA BIG SISTER A MOI ! whaouuuu ! comme ça me fait plaisir de te lire .... je reviens d'un seul coup 2 ans en arrière...

et oui comme tu vois il me fait des misères et ah la la je l'ai plus que dans la peau ON DEVRAIT M'ENFERMER...

Après tout ce que j'avais déjà vécu et revécu avec lui j'en veux encore ! et je ne comprends pas mon fonctionnement là, j'avais la rage, j'ai posté des choses que je pensais pourtant, et le contre coup je rêve de lui me lève la nuit en pleurant, et là je recommence mes conneries de retourner vers lui ...

Maso ? débile ? dépendante ? je pense les trois ..... malheureusement j'arrive encore à l'aimer
BY sa_biche
BigSister a écrit :J'ai lu tous tes posts Sa_Biche, et je passais te faire un petit coucou de soutien

Et bien alors, il te fais encore des misères? tu l'as dans la peau hein!

Allez, c est rien un interdit, tu sais comment ça marche pour le récupérer si tu en a envie, alors laisse toi le temps pour ça, tu connais le Secret maintenant

Mais veux tu vraiment récupérer un homme qui te fais tant de mal et avec qui tu ne seras jamais en paix, toujours dans la peur qu'il se tire de nouveau?

Courage! Je repasserais sur ton post :)
je viens de relire tous les messages que tu m'avais envoyés il y a plus de 2 ans déjà :roll: la la ma bigSister, si TOI t'es pas une BIGSISTER ! merci d'avoir été et d'être toujours là.... :P

j'aimerai trouver les mots : pour lui dire que je le laissais tranquille, que j'avais fait une erreur de venir le voir, lui faire comprendre qu'il aura tout le temps de réfléchir, que je ne viendrais plus, qu'il peut faire sa vie, etc.... juste pour qu'un jour il y est un tilt et qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu .....
sa_biche a écrit :
j'aimerai trouver les mots : pour lui dire que je le laissais tranquille, que j'avais fait une erreur de venir le voir, lui faire comprendre qu'il aura tout le temps de réfléchir, que je ne viendrais plus, qu'il peut faire sa vie, etc.... juste pour qu'un jour il y est un tilt et qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu ..... [/i]
Pas de besoin de mots pour qu'il sache tout cela, il s'en rendra compte lui même, pas aussi rapidement que tu le souhaiterais mais ça tu ne peux pas le controler

Met en pratique tout simplement sans t'en justifier, sans t'en excuser, rompts le contact comme ça, sans le prévenir, sans lui rendre de compte
de toute façon, ça ne lui crééera aucun electrochoc de lui en parler, ça ne fera rien du tout, pire il peut se montrer soulagé sur le coup

Tu sais bien que durant ces periodes chaudes ou la rupture est fraiche, rien ne sert de contacter notre bourreau pour nous expliquer encore et encore, ça fait + de mal que de bien, tu flippes certainement que suite a tes appels et ta venue il ai une image pathétique de toi dont il ne se déferra pas mais le prévenir ne lui fera pas non plus un déclic

lui donner des explications en mode" je vais te laissé tranquille" tu crois que ça va tout changer?

NON!!!

TU ne lui dis rien, tu ne le préviens pas , tu te met en silence radio et point!

bises d'une big sister (au passage, on sent que tu prend quand même cette rupture différemment que la 1ere, avec un peu plus d'humour et avec un cynisme qui a un certain charme, sde plus tu es lucide, + que lors de la 1ere rupture tu es sur la bonne voie de la reconstruction t en fais pas)
BY sa_biche
Salut ma big sister !

Je ne sais plus là ... oui je prends cette deuxième rupture avec plus de lucidité car deux ruptures c'est en général la Fin..

on a essayé deux fois, pourquoi il se dirait un jour "j'ai quand même envie d'être avec elle" (cette chieuse qui me lâche plus), maintenant on n'habite plus ensemble, j'ai dû déménager, je suis seule et perdue....

Il me dit Non je ne t'aime plus, il me dit qu'il est bien seul, qu'il ne croit pas que ses sentiments vont revenir, qu'il ne veut plus d'une relation avec moi, etc.. et MOI je comprends oui il m'aime encore oui il va revenir ! non mais faut pas être toute nette dans sa tête....

aujourd'hui c'est pire qu'hier, à 7h du matin j'ai pris la voiture pour aller devant chez lui voir s'il était rentré (il devait manger avec son frère loin de nos maisons respectives) .... il n'est pas rentré !

La parano me reprend : il a surement quelqu'un d'autre, ce n'était pas le message de son frère (il a reçu le message quand j'étais chez lui hier après-midi, il m'a dit que son frère l'invitait à manger), il m'oublie ....
lol moi aussi je l'ai fait ce truc de folle d'allé en sortie de boite, au petit matin, alors que j'étais kaput d'avoir trop dansé et bu d'aller dans la rue d'un de mes exs pour "vérifier" et quand la voiture est absente d'avoir le coeur qui tombe dans ses chaussures, horrible

Mais tout ça on le fait quand on est hyper vulnérable et maso, on cherche a se confronter a ce qui pourrait nous faire mal, pour soulager une intuition parfois, on pense que soit on sera rassuré momentanément soit on prendra la claque qui soi disant nous fera le déclic pour allé mieux, mais en vrai on morfle puissance 1000

Mais tout ça c est contre productif pour le bien être et tu le sais, faut que tu te force a le jarter concrètement de ta vie a défaut de pouvoir l'effacer de ta tête
Mais ça , ça demande du temps, la tu es au début de la rupture, et ce temps la n'est pas encore arrivée, je te le répète PATIENCE et cesse de t autoflageler ;)
BY sa_biche
coucou ma big sister !

:-) tu n'as pas l'impression que ça se répète ? c'est horrible et vraiment je pense avoir un bien fou à me faire souffrir...
tu as raison car c'était puissance 1000 cette fois.. mais je n'ai pas arrêté pour autant ....

Je suis allée chez lui, je lui ai écrit une lettre (6 pages) que je lui ai remise dans sa main... il y a 2 jours

il ne m'a même pas répondu, rien, aucune réaction et tu vas me dire qu'il n'en n'aura aucune .... je morfle puissance 2000 là !

Je suis toujours dans l'attente.... en fait, j'attends qu'il prenne conscience et qu'il revienne.... POURQUOI j'ai envie qu'il revienne ? je n'en sais rien

Je ne mange plus correctement depuis quelques jours, j'ai pris conscience de tout ce qu'il y a eu et je suis démoralisée et fatiguée.

J'ai toujours fait les mêmes erreurs ... courir après alors qu'il ne veut plus de moi... souvent dans ma tête je pense tellement à la rupture que je pense influencer les choses quelque part. Je suis le chemin que j'élabore au fond de moi, on dirait que j'ai envie de souffrir...

La solitude, le manque de lui, ça me bouffe ...
BY Kerrigan
Je sais pas si ça te fais comme moi, mais j'ai l'impression qu'en décidant de cesser de souffrir, de cesser de l'aimer, c'est une manière de me montrer fidèle par rapport à mes sentiments. Et que si un jour je fini par ne plus l'aimer, je m'en voudrais moi-même de m'être mise dans des états pareils, et que je devrais reconnaître que je m'étais plantée en pensant que c'était lui, l'homme avec qui je devais être pour une durée X (que j'aurais voulue bien plus longue...).

Et je supporte pas d'avoir tord, ni de me m'auto-trahir mes sentiments è_é

Cessons de courir après eux. C'est humiliant envers nous-mêmes.
BY sa_biche
je comprends ce que tu veux dire Kerrigan...

je pense qu'à force d'être blessée par le passé, peut être même le manque d'amour de nos parents, on reproduit les mêmes schémas, on est tellement persuadée qu'on va forcément souffrir, même si la relation fonctionne que du coup on fait tout pour se faire larguer, comme ça au final on se dit qu'on avait raison que la relation n'a pas fonctionné, et parce qu'on est dépendant affectivement, on n'arrive pas à dire les choses, à larguer nous-même (vu qu'on est persuadée qu'on doit souffrir, pleurer, se faire du mal)... et que ça doit se passer comme ça, qu'on le savait, que ce sera toujours pareil dans notre vie amoureuse....

le manque de confiance en soi, c'est ça le vrai problème, on a tellement une image négative de nous au niveau de l'amour, on se dit tellement qu'on n'est pas des filles aimables, que c'est pour ça aussi qu'on choisit toujours le même style de mec, le même style de relation, et au final on avance dans ce schéma de la fille qui ne mérite pas l'amour...

comment retrouver la confiance en soi ? c'est la vraie question à poser...
BY Kerrigan
Toi tu as lu "ces femmes qui aiment trop" non ? ^^

Bon après j'ai la chance d'avoir assez confiance en moi, même si c'est l'effet yoyo depuis la rupture. Un coup je me dis que je suis une merde, un coup je me dis que je suis géniale et qu'il est bien con de pas l'avoir vu (oui ça va les chevilles !).

Je me suis pas amusée à faire en sorte qu'il me largue, même inconsciemment, je pensais que c'était juste un passage à vide comme dans tous les couples mais qu'on allait très vite s'en sortir. Je pense que c'est plutôt mon ex qui n'a pas suffisamment confiance et qui s'est fait des films en pensant que j'allais le quitter, et qui a préféré me quitter en premier histoire de garder le contrôle. J'avoue que je lui ai dit plusieurs fois en avril/mai que je ne savais plus trop quoi faire de nous, si on avait un avenir ou pas. Mais jamais j'ai voulu qu'on se sépare, je voulais juste qu'il me prouve que je pouvais avoir confiance en notre relation après qu'il m'ait quittée fin Mars. Il a fait tout l'inverse. Baisser les bras, comme le lâche qu'il était, et qu'il est toujours.

A mon avis si on veut retrouver confiance en nous, faut éradiquer toute personne de notre entourage qui nous traite comme des chiens, à commencer par nos ex. Par contre refaire confiance en l'amour c'est une autre paire de manches... comme tu as dit, à force d'être blessées, humiliées, utilisées comme un paillasson, ça devient vraiment dur de croire que ça peut nous arriver à nous aussi, des belles relations basées sur le respect mutuel, et surtout sur l'acceptation de l'autre tel qu'il est.
BY isa0708
sa_biche a écrit :je comprends ce que tu veux dire Kerrigan...

je pense qu'à force d'être blessée par le passé, peut être même le manque d'amour de nos parents, on reproduit les mêmes schémas, on est tellement persuadée qu'on va forcément souffrir, même si la relation fonctionne que du coup on fait tout pour se faire larguer, comme ça au final on se dit qu'on avait raison que la relation n'a pas fonctionné, et parce qu'on est dépendant affectivement, on n'arrive pas à dire les choses, à larguer nous-même (vu qu'on est persuadée qu'on doit souffrir, pleurer, se faire du mal)... et que ça doit se passer comme ça, qu'on le savait, que ce sera toujours pareil dans notre vie amoureuse....

:-1 pour cette réflexion. Je vis EXACTEMENT PAREIL ! Tu tests, tu re tests et quand ça fini par exploser, ben c'est le drame, lui n'en peut plus et préfère arrêter

le manque de confiance en soi, c'est ça le vrai problème, on a tellement une image négative de nous au niveau de l'amour, on se dit tellement qu'on n'est pas des filles aimables, que c'est pour ça aussi qu'on choisit toujours le même style de mec, le même style de relation, et au final on avance dans ce schéma de la fille qui ne mérite pas l'amour...

comment retrouver la confiance en soi ? c'est la vraie question à poser...
BY sa_biche
Salut Isa0708

J'ai pris le temps de lire ton histoire ... tu es comme moi ! c'est un manque de confiance en soi et surtout un manque d'amour de soi (comme moi)

"ces femmes qui aiment trop" non je ne l'ai pas lu mais je pense le lire bientôt.. comme je lirai aussi "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus"

Pas facile quand tu rencontres quelqu'un, au début tout est beau, il te prouve son amour, il te fait des câlins, il prend soins de toi, et plus la relation avance, et plus tu deviens dépendant de ça (pour moi en tout cas) et moins il y a ces moments de tendresses et d'attention (pour moi c'est comme ça que ça se passe) alors comme je suis une vraie câline, que j'ai besoin de tout ça pour me sentir bien, et bien, au fur et à mesure que tous ces petits moments s'essoufflent (par la force des choses c'est comme ça dans toutes les relations, quand les débuts sont passés, le quotidien se met en place) et bien moi, dans ces moments là, je suis ENCORE AU DÉBUT, et j'en fais toujours des petits câlins et j'en fais de plus en plus car je ne veux pas que ça s'essouffle car pour moi ça veut dire QU'IL M'AIME MOINS, donc ....

Je commence à penser qu'il va me quitter... et tout s'enchaîne, je deviens étouffante, je le suis dans la maison car j'ai l'impression qu'il ne va pas bien (ALORS QUE TOUT EST DANS MA TETE) je veux tout le temps qu'il soit prêt de moi, qu'il m'embrasse, qu'il me parle, BREF JE NE LE LAISSE PAS VIVRE, NI SOUFFLER etc... et je le pousse à bout avec des questions bidons : tu m'aimes encore ? A quoi tu penses ? etc... et ça je peux comprendre qu'il en souffre car c'est étouffant ! Même MOI je ne supporte pas les gens qui me collent :-)

Résultat : il étouffe, n'a plus d'air, et me quitte... et moi je souffre, je pleure, j'ai mal, je ne comprends pas, etc... (mais c'est pas grave puisque je le savais depuis le début ....)

Voilà, au fur et à mesure que je relis tous les posts, je me fais ma propre thérapie, sauf que je n'aurai jamais les réponses du POURQUOI JE SUIS COMME ÇA ?
BY Taz20
Salut !

Je rebondis sur ton dernier post et je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Pourquoi tu ne trouverais pas les réponses ? On peut les trouver, on peut mettre en exergue le soucis qui a causé cette dépendance affective, on peut se trouver des modèles comportementaux différents. Regarde mon histoire et tu verras beaucoup de similarités, on est beaucoup dans le même cas.
Par contre faut être clair ça demande de la motivation, une grosse dose d'introspection et du temps. De plus si tu ne mets pas des actions en place pour changer ces comportements ils ne changeront pas tout seul.

Je me suis mis au développement personnel : développement de mes capacités sociales, du contrôle de ses émotions, de la maitrise de ses pensées, etc. Tu as des bouquins très bien fait du type "Puissance illimité" et "Eveil de votre puissance intérieure" de Anthony RObbins. C'est motivant, bien écrit et avec des choses claires à mettre en oeuvre. Il faut aimer se dépasser et comprendre le fonctionnement de notre cerveau pour adhérer mais c'est très intéressant.

Une fois que tu comprends comment notre subconscient et notre conscient interagissent entre eux tu peux avancer sur les points que tu désires. Recherche un petit peu des trucs sur la PNL, le développement personnel, l'autosuggestion, la séduction... Tu y arriveras, nous y arriverons. Il faut voir la situation comme un formidable moyen d'avancer.

Et je vais te dire je pense que quelqu'un qui met du temps à comprendre ses névroses (pas péjoratif j'ai les mêmes que toi, les causes changent juste) mais qui va se développer derrière va pouvoir les effacer mais aussi se donner les moyens d'atteindre l'excellence. On a un outil formidable à notre disposition pour avancer : les questions. Mais encore faut-il se poser les bonnes. C'est à partir de là qu'on avance.
BY sa_biche
Salut Taz20 !

J'ai lu ton histoire, pour ce que tu dis plus haut, je suis d'accord avec toi... Par contre, dans ta reconquête tu dis : Avoir fait un énorme travail sur toi, sincèrement, je ne pense pas qu'on arrive à combattre nos névroses du jour au lendemain...

C'est ce que l'on ressent quand pendant la rupture et après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, alors on "pense être prêt" car un petit signe d'eux, ils nous reparlent enfin, ils ont des sourires pour nous, ils sont contents de nous voir, et puis on les revoit, on discute avec eux, on pense que c'est cool, que ça y est tout va mieux pour moi, j'y arriverai maintenant car il/elle m'aime encore mais ....si on se remet ensemble (deux fois pour ma part avec mon ex) nos névroses reviennent au galop, pour l'avoir vécu plusieurs fois, on pense qu'on a avancé mais ce n'est pas le cas. On retombe dans le même schéma qu'avant...

Il faut, c'est mon avis, des années de travail, d'introspection pour qu'elles disparaissent dans un tiroir de notre tête. La confiance en soi et réussir à s'aimer soi-même, ne se guéri pas du jour au lendemain, ni en un mois. C'est un travail à faire tous les jours, un travail de longue haleine, avec un pro, quelqu'un qui connait ce mal, qui ira rechercher au fond de nous le pourquoi du comment. Aussi avec l'aide d'un conjoint, celui qui comprendra notre mal et qui nous fera tout au quotidien à nous sentir bien dans la relation, grâce aussi à nous, mais seulement, quand on saura faire confiance, quand on s'aimera pour celle/celui que l'on est, c'est grâce à ça, seulement, qu'on avancera...

Toutes ces personnes auxquelles on accorde notre confiance, avec lesquelles on veut construire, avec qui on veut avancer et .... qui fuient à la moindre occasion, qui ne veulent pas s'investir, qui sont égoistes, qui ne veulent pas partager, qui ne comprennent pas, c'est elles qui nous enfoncent jour après jour, qui nous confortent dans notre malheur, aussi...

Dépendance affective et pour l'autre, peur de s'investir ne font pas du tout bon ménage.... rupture évidente
BY sa_biche
OUI OUI je t'entends ma Big sister ! PUNAISE BIEN FAIT POUR TOI !!!!!! (Je me le dis aussi) ..... x 3000 !

Comme je n'avais pas eu de ses nouvelles, suite à ma lettre, je lui ai tél hier : "je peux passer prendre l'apéro (le plus nul des interdits LE REVOIR !!!) " il me dit oui dans 30 mn le temps qu'il rentre du travail. 17H....

Je pensais que c'était cool, qu'il avait enfin réfléchi ! vite vite je me fais toute belle et je sens bon ! pffff.... quelle connerie

Super, il sourit, très content de me voir, etc... très très sympa... on discute de tout, on s'entend super bien, jusqu'au moment où je lui parle de la lettre, à savoir ce qu'il en avait pensé :

- me dit que c'est bien, mais qu'il ne reviendra pas, qu'il est bien seul, qu'il ne veut pas me faire souffrir... que je dois faire ma vie, faire comme je veux...

je lui dis que : je suis triste, qu'il me manque, que j'ai envie de le voir de temps en temps, que j'aimerais qu'il vienne de lui même, qu'il m'appelle, et qu'on pourrait faire une toute autre histoire...

- il me dit qu'il ne sait pas... que je n'aimerais pas et ne supporterais pas la façon dont je voudrais qu'on soit ensemble (séparé mais venir de temps en temps) qu'il faut laisser du temps et que je peux refaire ma vie ...

- il m'a dit qu'il verra s'il m'appellera, que si ça doit se faire ça se fera tout seul, ça ne sert à rien d'insister, qu'il a bien compris ce que je voulais... et que c'est ce qu'il pensait

Alors tu ne m'aimeras plus jamais ?
- il me dit NON JE NE PENSE PAS... tu peux refaire ta vie

On se verra comme des amis alors ?
- oui ...

TOUT CE QUE JE N'AVAIS PAS ENVIE D'ENTENDRE...

19H ... je rentre chez moi, le coeur brisé, en vrac, je suis nulle ....

Maintenant je suis au fond du gouffre puissance 3000, car je sais très bien que pour l'instant il ne reviendra pas et qu'il faut que j'avance sans lui, pourtant j'ai l'impression que notre histoire n'est pas terminée.... je l'aime encore et je suis de plus en plus paumée...

A toutes celles et ceux qui ont envie de le/la revoir pour des explications : et bien, je vous évite un trajet pour rien, vous avez les réponses plus haut ! ce n'est pas la peine d'y aller ....
BY isa0708
sa_biche a écrit :OUI OUI je t'entends ma Big sister ! PUNAISE BIEN FAIT POUR TOI !!!!!! (Je me le dis aussi) ..... x 3000 !

Comme je n'avais pas eu de ses nouvelles, suite à ma lettre, je lui ai tél hier : "je peux passer prendre l'apéro (le plus nul des interdits LE REVOIR !!!) " il me dit oui dans 30 mn le temps qu'il rentre du travail. 17H....

Je pensais que c'était cool, qu'il avait enfin réfléchi ! vite vite je me fais toute belle et je sens bon ! pffff.... quelle connerie

Super, il sourit, très content de me voir, etc... très très sympa... on discute de tout, on s'entend super bien, jusqu'au moment où je lui parle de la lettre, à savoir ce qu'il en avait pensé :

- me dit que c'est bien, mais qu'il ne reviendra pas, qu'il est bien seul, qu'il ne veut pas me faire souffrir... que je dois faire ma vie, faire comme je veux...

je lui dis que : je suis triste, qu'il me manque, que j'ai envie de le voir de temps en temps, que j'aimerais qu'il vienne de lui même, qu'il m'appelle, et qu'on pourrait faire une toute autre histoire...

- il me dit qu'il ne sait pas... que je n'aimerais pas et ne supporterais pas la façon dont je voudrais qu'on soit ensemble (séparé mais venir de temps en temps) qu'il faut laisser du temps et que je peux refaire ma vie ...

- il m'a dit qu'il verra s'il m'appellera, que si ça doit se faire ça se fera tout seul, ça ne sert à rien d'insister, qu'il a bien compris ce que je voulais... et que c'est ce qu'il pensait

Alors tu ne m'aimeras plus jamais ?
- il me dit NON JE NE PENSE PAS... tu peux refaire ta vie

On se verra comme des amis alors ?
- oui ...

TOUT CE QUE JE N'AVAIS PAS ENVIE D'ENTENDRE...

19H ... je rentre chez moi, le coeur brisé, en vrac, je suis nulle ....

Maintenant je suis au fond du gouffre puissance 3000, car je sais très bien que pour l'instant il ne reviendra pas et qu'il faut que j'avance sans lui, pourtant j'ai l'impression que notre histoire n'est pas terminée.... je l'aime encore et je suis de plus en plus paumée...

A toutes celles et ceux qui ont envie de le/la revoir pour des explications : et bien, je vous évite un trajet pour rien, vous avez les réponses plus haut ! ce n'est pas la peine d'y aller ....

Ca me conforte dans le fait qu'il ne faut pas que je le vois pour des explications (explications que j'ai eu par téléphone lors de la rupture). Je suis désolée pour toi que ça n'ait pas marché. Maintenant tu es fixée, tu peux avancer, même si c'est un parcours qui va prendre du temps et de l'énergie !
Courage !
BY sa_biche
Salut Isa0708,

NON non non, il ne faut pas y aller !!!!

Je le savais quelque part au fond de moi que ça ne donnerait rien du tout... mais le diable l'a emporté encore une fois !
Comme si, j'en n'avais pas assez, comme si j'en n'avais encore assez souffert.... maintenant je n'irai plus, je ne lui écris plus, je ne sais pas si entrer en SR servira à quelque chose, même pendant un petit moment...

Le revoir me fait du bien mais me tue.... à chaque fois....
BY carlota
bonjour biche
je suis presque dans la même situation que toi

j'ai aussi enchainé les interdits…l'attendre au pied de son nouveau boulot..il a quitté sa femme.;moi..ses enfants.;son boulot.;changé de ville a 800 km…bref la totale
mais à chaque fois comme toi j'essaye de le voir en face…mais il fuit..me sourit m'embrasse..mais dit vouloir rester seul..alors qu'il a une next..vieille copine de lycée..

c'est comme pour toi…c'est bien quand même que tu sis eu le courage d'y aller…le voir en face c'est important..manifestement il ne sait pas vraiment ce qu'il veut

donc silence radio..fait ta vie..fais toi belle..sort lui sous le nez avec un autre.;tu verras bien

s'il y a encore de l'amour il te reviendra
BY sa_biche
Merci Carlota ... désolée pour toi car je comprends si tu savais comment je connais bien ta souffrance c'est super dur...

Oh si je pense qu'il sait ce qu'il veut ! ce n'est pas moi ! il ne fuit pas le mien, il assume, sauf que je sens en lui un peu de pitié, j'ai l'impression qu'il préfèrerait que je ne vienne pas "en tant qu'ex" mais comme "une bonne pote" !!! ça, désolé, mais je ne peux pas, si j'y vais c'est pour le reconquérir et pas être "son amie" ! je ne veux pas être son amie (même si on ne s'est jamais disputé, même si il sait que je suis gentille, même si on s'aime "bien", je pourrais pas être son amie, j'y arriverai jamais, je préfère couper les ponts !

Depuis la rupture, je refuse même de lui faire la bise, je ne l'embrasse jamais quand je le vois, c'est impossible pour moi !
J'y arrive pas...

deux ruptures avec lui... je pense que lui a fait le tour de notre relation....

Je ne pense pas qu' un jour son amour reviendra ....