Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chaussette
De nouveau parmis vous, j ai besoin de vous raconter mon histoire, besoin que vous m aidiez à comportement et autre...
Voilà, il m a quitté samedi ... Très récent, mais malgré tout, j'ai eu le temps de commettre tous les interdits, même les pires...je suis néanmoins en sr depuis ce matin...
Alors je vous explique brièvement: je l ai rencontré il ya1an et demi.. Très compliqué, il était en couple, on s est quitté plusieurs fois( enfin lui m a quitté) parce qu il ne savait pas se décider etc... Chaque fois il est revenu de lui même...
En avril rupture d 1mois, il fini par se séparer, on se remet ensemble... Il souhaite qu on prenne un appart ensemble, ça me fait stresser car cela voudrait dire que je doive rendre ma collocation, et niveau financier, je ne peut pas me permettre de prendre un appart seule dans le cas ou il ferait volte face de nouveau ( je précise qu il ma quitter il y a quelque mois la veille ou on devait se mettre en ménage...) du coup je lui dit plus ou moins non, ou je lui propose que je garde ma collocation ... Je sens que ça ne lui convient pas car régulièrement il me jetait des pics sur cette maison et sur mon colocataire ... Bref j ai l'impression qu il m'en veut, et on se brouille de temps en temps suite à ces pics ( sur tout et sur rien) je sens qu il y'a quelques chose qui ne va pas et je décide de mener l enquête ... Je découvre qu il ne vit plus chez lui ( il cohabitait avec son ex)... Lors d une dispute il fini par m expliquer qu il a pris une chambre et qu il ne me la pas dit car il avait été vexé de mon refus... Inutile de vous dire que ma confiance avait diminuer... Une fois que j ai su, j ai réessayé de lui faire confiance...ça semblait rouler, j'ai même fait une proposition de prix pour l achat d un studio pour lui en faire la surprise (malheureusement et heureusement ,il ma quitte avant..) il y a quelque jour, j apprend par une personne inconnue qu il est pacse , lui qui ma toujours dis depuis 1 an et demi qu il ne l était pas...je le questionne discrètement, il me certifie ne pas être pacse.. J'en conclu que la personne qui m a dit cela a du se tromper.. 2 jours après on se fait un ciné, mais je lui en parle quand même..la il me dit que oui il est pacse , et qu il me l avait dit....bref je reste calme ne lui reproche rien...après tout le principal c est qu on est enfin officiellement ensemble.. Tout le long du film il ma embrasse serrer, me disant qu il m aimait et qu il ne me quiterrait jamais... On sort du ciné, je le taquine en lui disant qu il aurait quand même pu me le dire, et que ça faisait 2jours que je le savais...et la, du coup, il s'est totalement ferme... Il ma dit de prendre mes affaire et de partir... Impossible de lui arracher un mot... Un mur....
Harcèlement par SMS pour savoir ce qu il en est il me dit juste qu il n'a pas envie de me répondre..je continue de lui envoyer des messages..
Il fini par me répondre que oui il m aime, mais kil n aime pas mon comportement. Que j apprend des trucs que je pose quelques questions et qu ensuite je lui balance...qu ensuite il ne sait pas ou on va, lui dans sa chambre et moi dans ma maison tout frais paye...et que franchement il n arrive plus à avoir les même sensation qu'avant ... J arrive a l avoir au tel au bout de plein d appel et de sms... Alors la, il me lâche qu e c est terminé, etc. Et il me raccroche au nez... Re plein de message de ma part...il finit par me dire que ça ne colle plus entre nous..de nouveau silence de sa part, après multitude de message, il me dit qu il n y plus aucune chance entre nous qu il a envie de se replier sur lui même.... La de nouveaux de mauvais interdits pour moi... J'ai continuer avec mes sms le suppliant de me répondre... Et la il me lâche un ok c est fini! Je lui ai demandé si il disait ça sous le coup de la colère, et la il me répond pas du tout, remémore toi toutes les fois ou on s est pris la tête, puis mon baratin de ce we qui achevé le tous ( g u un interdit idées noires :( ). Il ma dit ne pas vouloir d explication, que ça ne l intéressait plus, qu'il ne fallait pas que je me fatigue... Je lui ai encore renvoyé des messages.... Mais depuis plus de réponses...
Je sais que niveau interdit j ai été pitoyable... j'ai poussé... J'ai peur d avoir été trop loin...
D un point de vue extérieur, vous diriez que c est mort? Que dois je faire? Ai je une chance?
BY admin

Salut chaussette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY coumi
Je comprend pas, il est en couple et vous êtes ensemble?
A mon avis je pense qu'il y a quelque chose de louche en dehors de votre couple, Le mieux c'est de discuter face à face au lieu sms, passe le voir et demande des explications.
BY chaussette
Non non, il n est plus en couple... Il s est sépare il y a quelque temps, a pris une chambre etc... Le truc c est le pacs...il me l avait toujours cache.. U
Le rencontrer, c est peine perdue, il n ouvrira pas la porte, borne comme il est...les sms, c est mort aussi...il ne répond plus... :(
BY MlleBulle
Tu sais chaussette, la confiance, il faut que l'autre la mérite pour pouvoir la lui donner...

Ce mec, il t'a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'est pas digne de confiance. Il ment, il cache, il trompe... Or, toi, tu persistes à essayer, à lui accorder des dizaines de chances, à le reprendre à chaque fois qu'il revient... À ce stade, ce n'est pas de l'amour, c'est un manque de respect flagrant envers toi-même.

Je ne lis pas d'amour dans votre histoire. Mais de la dépendance et du contrôle, oui. Ce ne sont pas tes interdits qui sont pitoyables. C'est toutes ces fois où tu as essayé de te marcher dessus pour lui faire confiance (alors que toutes tes lumières rouges devaient furieusement clignoter mais tu as choisi de les ignorer)...

Et ce que je trouve triste, c'est que malgré qu'il t'ait prouvé maintes et maintes fois que non, tu ne pouvais pas lui faire confiance, tu termines ton post en demandant si tu as encore une chance... La plus grande chance que tu pourrais avoir serait qu'il ne revienne jamais et que tu puisses tranquilement t'en détacher et faire ta vie jusqu'à rencontrer un garçon bien qui prendrait soin de toi...

Mais j'en doute. Il va probablement revenir, te raconter deux ou trois bobards, te demander de le reprendre, ce que tu vas faire... jusqu'à la prochaine fois. Ou jusqu'à ce que tu apprennes qu'il est avec une autre fille en même temps...
BY chaussette
De l amour il y en avait..il était bourré de plein d attention, des mots doux, des messages des lettres..des we en amoureux... c'est ça qui est paradoxal ! Et incompréhensible... Il est capable du meilleur comme du pire... Par contre plus d attention etc au moment ou j ai refusé de prendre un appart avec lui...
Mille bulle : je suis d accord avec ton point de vue, je me dit la même chose, mais voilà, j arrive a me dire tout le contraire aussi...et en effet si demain il revient, c est quasi certain que je le reprend... Dépendance, c est certain...il y a plein de chose qui me font le détester et plein de choses qui me font l aimer....
BY arthur58
beaucoup trop instable pour prendre un appart avec lui . Deja que maintenant vous vous disputez sans cesse , qu'est ce que ça sera en habitant ensemble . un conseil : ne quitte surtout pas tout pour lui sinon tu le regrettera
BY chaussette
Ca c est certain.. Apres peut etre qu il a pris le fait que je ne quitte pas tout pour un manque d amour de ma part...etant donner que lui a tout quitter....
BY Roudoudouce
Laisse tomber, trop compliqué cette histoire ! S'il t'a déjà quittée plusieurs fois, il le refera encore et encore sans doute. Tu vas souffrir à chaque fois. C'est ce que tu veux ?
BY chaussette
bon je me suis appercu qu'il m a envoyer un message cette nuit pour dire qu il s inquiétait de ne pas avoir de nouvelle , qu il avait appelle les urgences, les pompiers pour savoir si il ne m était rien arrivé...

Signification d apres vous ? De l inquiétude? Une tentative de reprendre contact?
BY chaussette
Non forcement, ce n est pas ce que je veux... Je me dis que ca serait mieux de laisser tomber...mais voila...il ya quand meme des sentiments, je croyais fortement a cette histoire...
BY qetesh
Moi, je lui répondrai simplement que je n'ai fait qu'agir comme il le souhaitait à savoir le laisser tranquille et que ce n'était pas la peine d'alerter tout le monde.
Et c'est tout.

Eloignes toi pour ton propre bien.
Je le trouve malsain cet homme.
Il te ment, retourne la situation à son avantage....

Bon courage,
BY chaussette
j essai justement.. mais pas évident car les sentiments étaient forts... et le sont toujours malgré tout.. mais je tiens bon , je nai envyé aucun message depuis lundi soir...
un ami s est permis de lui envoyer un message tout a l heure ( message pas tres sympa, je le concois mais au final je m en fiche un peu ... )
dans la minute, un message d ex pour me dire que ce n etait pas tres sympa de doner son numero a n importe qui...
je ne lui ai pas repondu et 1 heure apres, il me relance pour me demander comment il doit prendre cette mascarade? si c'est de la folie ou de la passion?
il se fiche de moi!!! pourquoi il me renvoit des messages??? bon ok, mon pote lui a dit que c etait un gros connard... mais d un coter c'est vrai...
meme si je n envisage plus forcement de me remettre avec, j aimerai comprendre...
BY chaussette
j ai honte, je n ai pas pu m en empecher... je lui ai repondu .... je suis mal maintenant.. je sais tout est de ma faute, je n aurai jamais du lui repondre .. ce n 'est qu un connard.. et moi je sui sla comme une pauvre idiote.. meme pas capable de ne pas lui envoyer un message , je sui strop faible, trop triste, trop en colere contre lui .. j en ai marre, je ne sais pas quoi faire... meme si cette relation n est pas top pour moi, je sais que si il claquait des doigts je reviendrai... mais voila, reviendra t il? je suis perdue , je ne sais pas quoi faire, ...je suis malheureuse...
BY chaussette
qu est ce que je dois faire ??? lui envoyer un message pour lui dire que je laisse tomber et faire un vrai SR ? je suis perdue, j ai peur de ne pas le tenir, jai peur que si je lui dis que je laisse tomber il ne retente rien (au cas ou il resterait un infime espir de renouer)..
BY chaussette
je lui ai repondu le lendemain un truc du genre "tout depend de la signification que tu prete au mot folie et au mot passion. sachant que passion rime avec folie et inversement... ce sont des synonymes en soit.. a toi d interpreter comme bon te semble et de choisir ce qui me correspond le mieux.

lui dans la minute il m a repondu : ah enfin !!!!

et comme je n ai pas repondu il ma dit 30 mn apres : surement les 2, mais je ne vois pas pourquoi autant d interet pour moi...

ma reponse 5 heure apres : le coeur a ses raison que la raison ignore.. mais a quoi bon le savoir maintenant..

je n ai plus rien dit , lui non depuis vendredi...
BY chaussette
mais ce matin je n ai pas tenu, il a fallu que je lui envoie un message... en plus un message de merde....

"je me suis quand meme penchee sur la question que tu te posais ( amoins que ca n etait qu une constatation )je ne sais pas si cela t interresse ou non mais j ai finalement la reponse a cette interrogation ...

dans les 5 mn il m a envoyé : ?

pui splus rien ...
et forcement grosse conne j ai continué dans la foulee :

j ai mal compris jai cru que tu me posai une question sur ton dernier message, mais apparemet je me suis trompee, je ne t embete pas plus ...

et comme il ne repondait pas : en effet il sembleque tu ne veuilles plus me parler, veux tu qu on rompt tout contact??

et pas de reponse, et la j attend comme une imbecile jen ai marre d etre si faible et si amoureuse de ce gros con egoiste menteur et manipulateur
BY jade77
Cet homme m'a l'air d'être un sacré menteur et un manipulateur : ALERTE ROUGE.
Si tu restes avec un homme comme ça tu seras malheureuse toute ta vie.
N'oublie pas qu'un mauvais choix affectif peut détruire une vie. Quand il y a plus de tristesse dans une relation que de moments de bonheur c'est que ce n'est pas la bonne personne.
L'amour ne devrait pas être un combat perpétuel sinon c'est que ce n'est pas de l'amour.
Et n'oublie pas qu'un homme qui trompe sa femme le refera. Avec un homme comme ça tu seras cocue un jour ou l'autre.
BY jai2amours
Lol il est drôle ce type si je peux me permettre. Échappe toi vite!!! Tu vas y laisser trop de plume. Pense à ton bien à toi uniquement et visiblement ce n'est pas lui qui te donnera le bien être et...bon courage
BY jai2amours
Lol il est drôle ce type si je peux me permettre. Échappe toi vite!!! Tu vas y laisser trop de plume. Pense à ton bien à toi uniquement et visiblement ce n'est pas lui qui te donnera le bien être et...bon courage
BY jai2amours
BY chaussette
oui il est bizar je le cncoit... et moi je le suis encre plus... je suis bien consciente que c est pas un gars bien... mais voila, j ai des sentiments qui m empeche de voir la realité en face ...
il a finit par me repondre hier , il m a litteralement pourri sur ses messages... je ne comprend pas pourquoi il m a relace pour m envoyer paitre ensuite...
BY chaussette
non aucune nouvelles de sa part ni de la mienne...
je viens de m appercevoir qu il avait les sieges arriere de ma voiture chez lui... je vais devoit le recntacter, ca me saoule je n en ai pas envie, mais je n ai pas non plus envie de racheter une banquette...ca va me faire casser le sr, et ca je nai pas envie non plus, en plus je ne vais pas savoir qui lui ecrire... que feriez vous?
BY jai2amours
Va récupérer ce qui est à toi avec un ami. Sans lui dire qui est ton ami bien entendu si ça peut lui faire les pieds en même temps hein lol je pense que ce type te relance uniquement quand il voit qu'il perd. Quelqu'un qui a de reel sentiments ne fait pas ça ou il assume ce qu'il ressent pr toi ou il te laisse vivre ta vie. Mais lui ce n'est pas ce qu'il fait. Il te prend pr une girouette et des qu'il a le dessus il te zappe...je suis désolée mais c'est un jeu que j appelle ça moi. Et un homme un vrai même si il n aime pas ou plus...il ne joue pas avec les sentiments