Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY milo
Bonjour a tous.

Avant tout, je vous demande d'excuser mes fautes d’orthographes. le français n’étant pas ma langue maternelle.

j'ai épousé y a 2 ans ma femme. la sœur d'une ami d'enfance. je l'ai connue alors qu'elle n'avais que 3 ans, et moi 9. Je n'ai plus revu cette petite fille pendant 15 ans, mais le jour ou on c'est revu Coup De Foudre. On c'est marié au bout de 2 mois de relation (la plus longue de ma vie, ex coureur de jupon).

Tous c'est bien passé jusqu’à y a 6 mois. Ma société ayant fait faillit, je suis passé de quelqu'un ayant de bon moyen a quelqu'un avec des finances très très limitées. J'ai essayé de sortir la tète de l'eau mais c’était pas évident.

Y a 2 mois, je découvre qu'elle discutait avec un homme et que les sujets etaient assez osé. Elle lui avait meme dit qu'elle voulais coucher avec lui. Mettant me femme devant le fait accomplie, elle me dit que c'etait pour attirer mon attention et me sortir de ma monotonie. Apres cela, ma femme a craqué et a commencé a faire une dépression, sombrer dans alcoolisme. Elle a commencé a vraiment me détester, m'insulter, même me frapper. Je ne suis pas homme a accepter tel traitement, mais je savais que c’était sa dépression qui la faisait agir de la sorte.

Y a 3 semaines. Elle craque, psychiatre anti dépresseur etc. il ne lui a fallu que 10 jours pour se reprendre en main ... et me dire qu'elle voulait divorcer.

la nouvelle est tombé comme un marteau sur ma tète. sachant que j'avais tout fait pour aider cette personne (même si j'ai fait de très grosses erreurs)

Ma femme me dit qu'elle ne veut plus de moi, que pour aller mieux dans sa peau elle devait me laisser, qu'elle ne peut plus gérer les problèmes avec ma famille (je les ai remis en place dernièrement).

La, nous somme dans l'apart que mes parents m'ont laissé. on vit sous le même toi mais plus comme des colocs. elle a changé son style de vêtement, changé de couleur de cheveux ...

Je veux la récupérer pour moi, pour mes gosses, je tiens énormément a elle.

ce que je fais depuis quelques jours:

j'ai arrêté de lui courir derrière,
je ne réponds pas a ses appelles ou sms que 3h ou 4h apres avec un ok, oui .... ,
elle m'a fait un bisous sur la bouche avant de s'excuser.

ce que je fais depuis quelques jours:

hier je lui ai dit que j'allais m'installer ailleurs dans un apart que je dois louer,
je ne l'appelle plus avec ses petits surnoms affectueux,
je ne discute que le minimum avec elle,

on voulait aller s'installer ensemble a Sousse en Tunisie, je dois avouer que si je divorce j'irais m'y installer. mais je ne sais pas si je dois lui dire ou pas.

désolé pour la longueur du texte.

aidez moi a la récupérer

ps: je ne suis pas parfait, j'ai commencé a changer mes mauvaise habitude, me chercher un emploie, sortir ...
BY admin

Salut milo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maride
Bonjour milo,

Elle t'a fait un bisou sur la bouche et s'est excusée, est ce qu'elle ne serait pas occupée à réfléchir ?

La dépression est une maladie qui te fait faire n'importe quoi et il est parfois difficile de se comprendre soit même après les crises, difficile de s'excuser, de se mettre en question.

Je crois que tu agis comme il faut, mais il lui faudra du temps pour se remettre VRAIMENT de cette dépression, essaies de discuter avec elle de ce qui l'a poussé à vouloir te faire réagir, d'après ce que tu expliques tu n'étais pas bien toi même suite à la faillite de ton entreprise, essayez de mettre les choses à plat, et laissez vous un peu de temps avant de prendre une décision.

Bon courage
BY milo
Bonjour Maride et merci pour ta reponse.

Je n’étais vraiment pas bien. j’étais au fond du puis. depuis, on avait bien discuté et j'ai ouvert les yeux qui étaient normales pour moi mais en réalité, ne l’étaient pas.

je me suis remis en question, je le fais toujours d'ailleurs. j'ai essayé de changer les choses. notamment en cherchant du travail et en en trouvant (ce matin). en mettant ma famille de coté ....

Hier. J'ai découvert que ma femme entretenait depuis quelques temps une relation sur facebook et qu'elle avait prévu de passer la nuit de vendredi avec cet homme. Sachant qu'on est pas encore divorcé. Je rentre chez moi, je cache mon énervement et lui annonce que je quitte notre domicile. Je lui dis que j'en ai marre et que je veux divorcer le plus tot possible.
Elle me balance que je n'ai pas le droit d'avoir marre, qu'elle est la seule a avoir le droit d'en avoir marre. Elle pète un câble et sort.
Ma femme rentre apres sa crise, c est faites belle et a essayer d'engager la conversation. J'ai repondu par oui, je sais pas, c'est bien.

Le soir, Je pars dîner avec des copines que je n'ai pas revu depuis 2 ans (premiere fois que je sors seul depuis qu'on est marié). Crise de jalousie, tu rentre a quelle heure, avec qui tu sors ... j'ai repondu ceci: je sors, je reviens quant j'ai fini.
En ferment la porte. Elle me balance: t'as des sous? Vu que ta boite a coulé. Ma reponse: jen ai, et elles savent que ma boite a coulée.
Harcèlement au téléphone, des sms pour me dire que ma fille est malade, qu'elle est dépassée ... Je ne réponds pas. Je reviens chez moi vers 23h et la elle commence a crier, tu était avec ta P... , je lui dis que je n'ai pas de compte a lui rendre vu qu'elle veut divorcer. je me prends une gifle. je la lui rends et sors pour aller passer la nuit chez mon père.

Elle m'a appelé 83 fois le soir et envoyé 26 message. Passant par la menace, a je suis mal, a je vais jeter la ptite dehors ...

Je n'ai pas répondu du tout. Aujourd'hui, elle m'envoie un sms me disant qu'elle n'est pas mon ennemie, qu'elle ne va pas bien ... Je ne réponds pas (même si je suis mort d’inquiétude de ne pas voir ma petite).
Vers 13h je lui envoie un sms lui disant que je la récupérerais a 13h30 pour aller quelques parts et discuter. Elle me prend la main et me touche l'entre jambe tendrement. Je lui demande d’arrêter sur un ton très sec.

On arrive au resto, commandons et commençons a parler, sur tout elle. je lui balance directe: toi, moi, fini. je lui balance que e ne veux plus la voir, que j'ai perdu mon temps avec elle .... et que je pars m'installer en Tunisie tout seul.

la, elle commence a me dire: tu es un raté, a 35 ans tu n'as ni maison ni travail ni argent, et que tant que le divorce n'est pas signé elle a le droit d'agir sur ma vie.

C'est a ce moment la que je lui balance tout, que je savais qu'elle avait un autre plant sur facebook, qu'elle allait le voir ce weekend, et que si elle; a le droit de changer de vie avant le divorce; que moi aussi.

Sa réponse: ce n'est pas la même chose moi je fais ce que je veux et je ne vais pas t'attendre pour changer de vie.

j'ai l'impression qu'elle ne digère pas le fait que je lui dise que je vais refaire ma vie et que je lui tienne tète.

voila, désole pour ce très long texte mais je ne voulais rien omettre.

ps: j'ai vu les tests sur le net pour les pervers narcissiques, elle a eu un 20/20
BY milo
J'ai oublié de préciser, que lors de son annonce de vouloir divorcer, je lui avais demandé 3 mois pour essayer de changer les choses. ce fut un NON catégorique (je ne connaissais pas encore ce site et le silence radio).

Quand je lui ai dit que j'allais m'installer en Tunisie. elle m'a balancé qu'elle n'avait dit ni oui ni non a ma proposition de 3 mois. et que je n'avais pas le droit de changer de vie aussi vite.

Un ptit coup pour mon ego. je suis fier de moi je resté super super super zen pour une fois (plaisanterie)
BY fflife
Salut milo,
A mon avis il faut pas tout mettre sur le coup de la dépression, solidarité et compagnie.

Il y a une limite à tout! Tu es capable de distinguer la manipulation de "la maladie". Et toi seul jugeras de sa sincérité (même si je doute qu'une femme qui manigance une partie de jambes en l'air, puisse le faire à cause de son état dépressif).

Tu n'es en tout cas pas obligé de devenir une lingette juste parce que Mme veut divorcer et aller coucher avec un autre (je résume)! Elle me semble très colérique comme femme avec les "j'ai le droit, toi t'as pas le droit"...

Moi à ta place, j'agirai plus sévèrement que ça face à ce qui me semble un ramassis de conneries!

Juste pour savoir, c'est un mariage mixte?
BY milo
Bonjour Fflife.
C'est de ma faute, j'ai englobé tout ses problèmes dans le mot Dépression. mais je vais développer pour mieux comprendre.

Elle fait une dépression depuis sa première grossesse. être mère célibataire dans un pays musulman, c'est très grave. on vous met dans une case ou la personne ne peut pas se sortir.
Elle avait une boite de communication qui marché tres bien, elle déicide d’arrêter, j’étais contre. Avec le temps, je suis devenu le responsable, celui qui lui a demandé d’arrêter de bosser.

C’était ça ce que je voulais dire par dépression ;)

Je ne suis pas parfait, j'ai fait des erreurs, j'ai mon caractère. J'essayais de l'aider le plus possible entre vaisselle, menage, éducation des ptits, 1000 compliments par jours, l’encourageais dans tout ce qu'elle faisait ou voulait faire. mais j'etais toujours a coté, jamais de merci, jamais de oh c'est bien ca, je fais tout de travers.

apres notre discutions d’aujourd’hui, je suis arrivé au point ou je peux me détacher très facilement d'elle. Mais d'un autre coté, je veux quand meme essayer de faire un dernier effort pour sauver les meubles.

Au fait, je suis pratiquement sur maintenant qu'elle est perverse narcissique. Un homme dans un sujet de 2011 a écrit topic sur sa femme perverse narcissique. J'avais l'impression qu'il parlait de ma femme (a 100%)

Notre mariage est mixte. Mais en même temps pas vraiment. Elle a eu une éducation occidentale dans ses moindre details.
BY fflife
Tu es peut être face à une femme qui définit l'homme comme un outil de soutien même quand elle est en train de le quitter !

D'après ce que tu dis, je serais parti en courant depuis longtemps bien avant qu'elle aille aussi loin que ça soit dans les paroles, les intentions ou les actes.
BY milo
J'ai l'impression qu'elle ne réalise pas ce qu'elle fait. Elle me traite comme une M.... mais veut continuer ses rapports (non sexuelles) avec moi comme si de rien n’était.

Tout le monde m'avait prévenu. mais voila j'ai un gosse avec elle ce qui complique les choses.

Un autre exemple de sa gentillesse. j'ai fait une grave crise d'Asthme ya 3 mois. Je lui demande de ne pas sortir car je sentais que je vassalisais. Elle sort quand meme vers 17h en me laissant seul.
Vers 19h je commence a voir trouble, lèvres bleus, manque d’oxygène. Je l'appelle, lui envoie des sms. Rien. elle rentre vers 20h30 et me trouve a peine conscient. J'ai juste le temps de sortir de chez moi, prendre un taxi et de m’évanouir. Je me réveil seul en réa.
je rentre 24 après, la boude. Lui dis que je ne lui pardonnerais jamais. Tout ce qu'elle me répond: C'est de ta faute. Que ca te serve de leçon, la prochaine fois t'as qu'a prendre soin de ta santé.

A cet heure ci. j’éprouve beaucoup colère. c'est fou comment on peut passer de l'amour a ces sentiments la.

Elle veut me faire chanter avec notre bébé. Je m'en suis occupé depuis sa naissance a ce jour. Ma petite me manque.
BY milo
j'ai faillit me pendre tout a l'heure. Je me suis retenu au dernier moment pour ma fille. Je ne veux pas qu'elle grandisse sans père.

Je divorce et ne veux plus la voir. C'est ce que je ressasse depuis une heure. Je me dis qu'elle ne vaut pas la peine que je me casse la tète pour elle ou que je me fasse du mal encore plus.

Mon avocat me dit qu'avec les captures d'image de facebook, des photos en petite tenue envoyé a l'autre mec, des vidéos d'elle saoule et violente. Je peux avoir une garde exclusive. Mais je ne priverais jamais un enfant de sa mère. Aussi déséquilibrée qu'elle soit.

Merci en tous cas :)
BY Roudoudouce
Pour la garde, il faut choisir ce qui est mieux pour ton enfant. Si tu penses que le gosse seera en danger avec sa mère, demande la garde exclusive.

Sinon, elle ne connait pas la pilule, ton ex?
BY thomas77
Alors... là, je reconnais un peu, voire pas mal de similitudes de caractère avec ce que j'ai vécu récemment.(je suis dans la trentaine, elle aussi). "Perversse narcissique"... là y'a un peu de ça.

Je te la fais courte. Moi j'étais avec une femme qui me quittait au MOINDRE truc de travers de ma part, et qui revenait une semaine après...une reine adulée. Qui voulait être à deux, mais indépendante quand même.

Quand je dis truc de ma part, des conneries hein... genre je lui reprochais d'être rentrée un peu tard (quel drame... quelle vrai motif de rupture...). Et bien lendemain, je me réveillais, elle s'était barrée avec toutes ses affaires.

Elle vivait chez moi, mais avait juste une valise. Avait un pied dans l'appart, et un autre dehors en gros.
Me faisait des colères terribles au moindre truc (chez moi...) Bref l'enfant gâtée capricieuse, tout... manipulatrice je dirais même.

Et je l'attendais, la reprenais. Je faisais tout pour elle, vraiment. Un jour encore elle me quitte car lol, j'avais bu deux whysky un soir et j'étais donc "alcoolique"...
j'envoies des fleurs quelques jours après, des messages sincères. Le soir elle passe, un bisous, mais repart "prendre un verre" avec un ami à elle. Classe non ?... Après mon bouquet du matin, j'ai halluciné.

Ah j'ai tout eu...(je te passe les "on va se marier, enfants"... bla bla)

Mais SURTOUT ton histoire de crise d'asthme m'a interpellé... car j'ai vécu ce genre de cas d'ignorance total. Et douloureuse.

Un soir, grosse soirée chez des amis avec elle. Je suis arrivé un peu alcoolisé j'avoue. MAIS. Au bout d'une heure je la vois avec un mec (un blaireau), depuis un moment, ça commençait à me gonfler. Et bien embrouille, gros bordel, je décide de partir (totalement pété...) et elle, bah non, elle veux rester. Je rentre dans un état pitoyable, mes amis me retenaient car je n'étais pas en état de conduire (mais vraiment, surtout une voiture qui roule plutôt vite...) Bref, je me rentre sans soucis, juste failli aller tout droit sur un rond point mais évité de justesse.
Et bien le lendemain, des sms de mes amis, savoir si pas de soucis sur la route. MAIS RIEN DE MA NANA. Qui a, selon les dires des autres, continuer à causer avec le mec toute la soirée en totale quiétude, et l'a même raccompagné... mais sans rien faire m'a t'elle certifié et pour le coup je la crois vu la touche du mec... Mais bon, je suis passé pour un con, elle pour une pute... le top. Mais surtout, je me suis rendu compte que je ne comptais pas pour elle finalement. Qu'elle pouvait aller très loin dans la méchanceté et sans doute pire encore. Je ne lui aurais jamais fait un truc pareil moi.
Je l'ai dégagé 10 jours après au dernier "yoyo" qu'elle m'a fait, à nouveau. (Un matin elle se lève et me sort "je ne t'aime pas"...)
Que du bonheur...

Voilà à quoi cela sert d'être "bien" avec une femme. De l'héberger, de la sortir non stop, de la gâter... Ces personnes là ont un grain, c'est comme ça. Donc à fuir car tu pourras tout dire, tout essayer (de l'aider) tout faire, ils ne voient que ce qu'ils ne veulent voir. Tu leur montre la vérité, l'évidence, un truc bleu, ils vont te dire que c'est rouge...

Car entre le coeur, et la raison, au bout d'un moment, ma raison devait l'emporter. Ca a été dur... Mais j'ai eu un genre de révélation. Par surprise, j'ai ramené toutes ses affaires qu'elle avait bien sûr laissé chez moi... pour un éventuel retour comme d'hab. Viré de fbook. TOUT. Elle me manque parfois mais bon, faut passer à autre chose. J'ai même effacé son tel. Mais c'était un gros coup de coeur cette fille. Elle se gâche, tant pis pour elle. Ca me fait de la peine car elle est formidable 90 % du temps. Mais 10 % de folie, d'incertitudes... c'est bien trop. Tu marches sans arrêt sur des oeufs avec des nanas comme ça. Je ne suis pourtant pas du genre faible, fiotte qui laisse tout faire, plutôt léger macho parfois même, mais là, j'étais dépassé.

Maintenant ce que je ferais à ta place, c'est blinder le coup avec l'avocat, filature, détective (ca coute cher, je connais, mais ensuite t'es le roi au divorce avec ça), fais la passer pour ce qu'elle est, si elle le fait bien sûr. Photos, prévoit tout car là c'est frais, elle ne s'attend pas à ce que tu le fasses sans doute.... Bref blinde toi et pense à ton enfant avant tout.

Plein de courage mec, je me doute que c'est très douloureux.
BY fflife
Il faut garder espoir, on ne renonce pas comme ca à sa vie pour une femme qui vaut même pas la peine!

Ecoute ce que te dit ton avocat (ou fais autrement) mais oublie cette fausse gentillesse qui s'empare des malheureux par chagrin et amour (dans le genre, je veux l'aider...).

Tu es ici pour vider ton sac, vas-y. En aucun cas t'as besoin de conseils, tu sais très bien qu'il faut la laisser toute seule cette femme, elle a trop pris l'habitude d'avoir un larbin qui lui fait tout ce qu'elle a envie.

Et que ca te serve de leçon, il n'y a pas d'effort unilatéral dans un couple.

Quand je vois que je fais (ou dois faire) un effort, je peux attendre maximum quelques jours, si je vois aucun retour... ca sent pas bon, et je laisse tomber.
Je peux comprendre, mais je n’approuverais jamais cet amour qui place les gens sous les pieds des autres! Jamais j'ai vu une histoire déséquilibrée fonctionner au final. On ne retient pas son partenaire en exauçant ses vœux à longueur de temps.
En tout cas, elle est pas encore née celle qui me fera faire des efforts sans qu'elle fasse de même! Autant vivre tout seul...
BY milo
Je viens de discuter avec un ancien ami de ma femme. Je dois avouer que je suis resté sur le C.. Elle a dit a tout le monde que je suis mauvais, que je lui ai vidé son compte, que je la trompe .....
Je comprends mieux pour quoi tout le monde m’évitait.

thomas77. Je n'ai eu besoin que d'une journée avec mon avocat et huissier pour réunir et certifier les preuves: Photo, Vidéo, enregistrement.
Ce qui m’étonne moi même, c'est que je n'ai jamais était un faible, au contraire. Étant un ancien combattant et champion de MMA (art martiaux mixtes). J'ai toujours su me faire respecter, que se soit par la parole (de préférence) ou autre si il le fallait.
Mais avec ma femme, je suis de venu un loque. Mais avec ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai repris du poil de la bête. La, je suis passé a victime a maitre des lieux.

fflife. C'est vrais que ca fait du bien de parler. En plus, on tombes des fois sur des conseils tout bêtes mais très efficaces.

Je suis passé ce matin voir les petits. Le plus grand était aux anges de me voir, la petite est resté accroché a moi pendant 2h.
En rentrant, j'ai juste lancé un bonjour. je suis allé directe a la chambre des petits. je resté avec eux et bien sur, elle, est venu dire ah je me suis inquiété de ne pas te voir hier soir. Ma réponse: J'avais mieux a faire.
En sortant de la chambre, elle vient vers moi et me dit: ah on c'est même pas dit bonjour correctement. Elle m'embrassa tendrement sur la joue.
10mn plus tard, je suis au balcon et viens me coller, mais de très prés. j'ai fait l'erreur de l'embrasser sur la bouche pendant 5mn(je l'avais prémédité). A la fin, elle me lance un Je pensais ne pas etre ton genre. chose que je lui ai balancé hier. Ma réponse était toute prête: Tout homme a besoin de se vider les ...... même si ca doit être fait avec une guenon :P

Je part a la cuisine calmement, bois de l'eau et sort de chez moi. Je ne lui ai dit ni a plus tard, ni au revoir.

Je connais bien cette femme maintenant. Je commence a la dominer, je lui envoie des signaux et fait le contraire, je m'affiche aux bras de sa pire ennemie, elle sait que je n'ai plus rien a faire d'elle, et sais surtout que si elle me frappe encore je la défonce. J'ai même prévenu un voisin flic (qui sais ce qui ce passe) aux cas ou.

voila, si vous avez des conseils sur la suite des choses. je suis preneur :)

ps: je divorce a 100%, je ne veux plus être avec elle, je l'aime toujours, mais veux limiter la casse et lui faire perdre ses moyens.
BY Roudoudouce
Ta femme est manipulatrice et tu entres dans son jeu en essayant de la manipuler à ton tour. C'est malsain. On te conseille tous ici de t'éloigner et faire la garde partagée des enfants. Pourquoi continues-tu la voir, elle n'est pas d'accord pour la garde ?
BY milo
Croyez moi je n'essaye de la manipuler. Mais j'essaye de gagner du temps car je sais, via une personne de confiance, qu'elle veut prendre ma fille et disparaitre.
Pour elle, je suis faible et je n'oserais jamais demander le divorce (c'est a mon avantage). Donc j'essaye de gagner quelques jours le temps que mon nouvel avocat dépose le dossier sans qu'elle ne le sache et la prendre de vitesse.

Au fait, un cousin ma fait une agréable surprise. Il m'a envoyé son avocat, un vielle homme très connu, très cher et très efficace. En me disant que je n'aurais rien a débourser :)
BY milo
Ma femme vient de commettre une erreur fatale.

J'ai su via son facebook qu'elle avait invité l'autre type a venir chez moi, dans ma maison, avec ma fille et de passer la nuit la bas.
J'y ai débarqué avec mon nouvelle avocat, mon huissier pour faire le constat et une camera bien sur pour filmer l'acte.

La garde de la petite, elle l'oublie :) :) :) :) :) :)

:) :) :) :) :) :)
BY milo
Je précise toute fois que l'acte de mariage n'a pas était fait en France mais dans son pays. Et que donc le divorce me dit mon nouvel avocat. Sera déclaré dans son pays, ou l’adultère est passible de 2 ans de prison + interdiction définitive de voir ma petite.

Finalement, pas si mal les lois musulmanes :)
BY Roudoudouce
La vengence ne sert à rien. Ca va te retomber dessus un jour.

Je ne vois pas comment ta femme peut se sauver avec ta fille - je pense que tu as trop regardé les Esprits criminels...
BY milo
bonjour,

weekend atroce. je viens de sortir du commissariat ou j'ai passé la nuit.

Hier matin, ma femme a débarqué chez moi avec son ex et un ami a elle. Je reste calme, on me menace, on me pouce, on m'insulte. Je reste calme.
L'ex me décroche un coup de poing. Fini la paix, commence la guerre. L'ex s'en sort avec la clavicule et une cervical fracturé, l'ami est en réanimation, mon ex en sang avec le nez cassé.

apparemment les flics m'ont gardé parce que ma future ex femme a déposé plainte pour agression, harcèlement et menace de mort.

Mon avocat dit que cela devrait se régler avec le dossier que j'ai, mais grosse prise de tète quand même.
Bonjour milo,

J'ai un ami qui a fait cinq ans de taule comme ça, parce que son ex femme, connaissant son tempérament nerveux et ses capacités à la baston, l'a poussé à se battre contre un mec.

Je ne vais pas copier ce que Roudoudouce t'a dit, mais ne laisse pas ton ex utilser ta colère contre toi. J'ai l'impression qu'elle a bien monté ce coup pour t'empêcher d'avoir la garde de la petite. Sauf que la gamine, elle, elle a besoin de toi.

Bref, si je peux te donner un conseil : accélère ce divorce et barre-toi avec ta fille aussi loin que tu le peux.
Bon courage.