Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

ça me fait vraiment bizarre de penser à ça après 10 mois de SR et presque 1 an de rupture j'avais quasiment oublié l'histoire et décidé de ne plus jamais parler à mon ex (c'est lui qui m'a quitté après 2 ans et demi de relation), mais ( parce qu'il y'a malheureusement toujours un mais) depuis que mon anniv est passé il y'a quelques jours et qu'il ne me l'a pas souhaité ( ce qui est tout à fait normale vu la situation) je n’arrête pas de penser à lui , je ne sais pas si c'est par manque ou simplement par curiosité sachant qu'on a catégoriquement coupé tout contacte depuis 10 mois et qu'aucun de nous n'a de nouvelles de l'autre depuis ( avant de commencer mon SR y'a 10 mois je lui ai écrit un sms lu disant "je ne veut plus de toi, tu en as assez fait, je part pour toujours, à dieu" je protégeais ce qui restait de mon égo mais c'été peut étre une connerie de lui dire ça vu qu'il m'a pris au mot :? )

bref aujourd'hui j'ai une folle envie d'avoir de ces nouvelles sans pour autant savoir le but de mon envie est-ce par curiosité ou vraiment parce que je veux retenter un truc avec lui, d'un coté j'ai peur de mal tomber autant il est en couple en ce moment et j'ai vraiment pas envie de me reprendre un rateau sur un coup de tête et de retomber dans la mélancolie d’antan et de l'autre je me dit autant un petit geste peut tout changer.

Qu'en pensez vous sincérement les amis ? est-ce une bonne idée ou pas de le recontacter aprés tout ce temps ? et si oui quel est le meilleur moyen d'aprés vous ( SMS, lettre,...ect)?

Mercu d'avance pour vos réponse et bon courage à tous ;)

Salut xael!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:D tu lis dans mes pensées chichi , je me disais la même chose mais franchement j'ai peur et j'aime pas se sentiment, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas senti ça, et mon ex n'est pas du genre tendre quand il ne veut pas d'un truc :s je vais attendre encore quelques jours peut être que l'envie me passera ^^" si elle passe pas je ferai mine de m'être trompé de destinataire et on verra sa réaction ...
oui Je vais bien un an quand même c'est long :D et si j'ai rencontré des gens mais c'est moi qui voulais pas me méttre en couple je ne saurai te dire pourquoi ( l'éspoire enfouie dans ma tête de reprendre avec mon ex ou simplement pour prendre le temps de me reconstruire) en tout cas aujourd'hui je me sent assoiffé de changement côté coeur que ce soit avec mon ex ou avec un autre il ne me réste plus qu'à être fixé :)
ps: j'ai répondu à ton histoire ;)
j ai vu ...et bien je suis contente pour tu as l air de t en sortir tu sais quand on a vraiment aimer et que ton cœur et noble c est normal de souffrir aujour dhui l es gens sont dans la consommation ....la je viens de lire un truc qui ma fait bcp rire il y avait un questionnaire sur les interdit pure je te l envoie c est trop drole on arrive a sourire de nos connerie
oui je l'ai déja vu et j'y ai même mis un commentaire sur mes interdit lors de ma rupture , franchement j'été dans un état psychologique défaillant, je lui ai sorti les pires conneries du monde, aujourd'hui y'a des interdit qui m'amuse et d'autre qui me font penser que je l'aimais vraiment trop pour que son départ mon rende aussi dingue :D
Bonjour chichi :)

j'éspére que tu vas bien, désolé du retard de ma réponse , j'avais trop de boulo et du coup bah je savais plus ou donner de la tête ^^"

En résumé j'avais décidé au début de retenter le coup avec mon ex et de lui ecrire un sms, ceci dit comme j'été occupé au boulo aprés je l'avais pas fait, puis la je revois un ami ( beaucoup plus jeune que moi :p ) et on c'est directement tappél dans l'oeil, la on est en relation que je ne saurai t'expliquer , on se plait, on s'aime peut étre, je sais pas si c'est une rlation pensement pour moi vu que je ne ressent pas pour lui ce que je ressentais pour mon ex mais voila je veux quand même tenter quelque chose avec lui même si ça ne risque pas de durer longtemps vu qu'il a 11 ans de moins que moi :?

donne de tes nouvelles ;) a bientot
arf tu ne vas pas mieux ?? :( dit moi ce qui ce passe peut étre que je pourrais t'aider :)

pour moi c'est la rupture numéro 6 avec mon next :D il part a chaque fois je l'ai récupéré 5 fois en éssayant de le rassurer mais cette fois j'en ai eu marre alors je lui met un coup d'ignorance et je sent qu'il commence a venir :p ceci dit je ne sais toujours pas ce que je veux avec lui c'est ambigue :\

prend soin de toi chichi et raconte ton mal si ça te dit je pourrai peut étre te donner un avis :) biz
coucou chichi :)

c'est plus que rock avec le next on a carrément rompu loll :D bah il est parti parce que comme je te l'ai dit j'ai 10 ans de plus et il habite a 2h de chez moi il a dit : " je préfére qu'on ne sois pas ensemble maintenant parce que voila la distance et l'age et tout , je vais chercher un boulo dans ta ville puis on véra" biensur moi j'ai chérché des poux aprés ça, parce que si je suis sorti avec lui c pas pour une histoire qui dur je pense mais pour ne plus étre en bade de mon ex et en manque de sentiments. la on c'est engueulé il m'a suprimé de FB et je lui ai dit tu me supprime alors c fini me parle plus :D le pire c qu'il me dit laisse moi me parle plus et a chaque fois que je lui parle il lis ce que je dit et souvent il répond ce con :D

c hard core je sais :p la je suis en SR mais franchement je sais plus si je veux revenir avec alors que c une relation pas commode ou repenser a mon ex ex ^^" ou me chercher encore une fois un nouveau gars et cette fois pour une vrai relation...

Tu me diras ton avis :) et puis j'attend que tu sois préte a me raconter tes petites aventures :) biz
Moi je pense que tu devrais reprendre contact avec lui, en tout bien tout honneur. Vous vous revoyez, et si vraiment tu ressens quelque chose pour lui, tu le sauras de suite. Si c'est simplement de la curiosité comme tu dis, ça ne te fera rien d'être à ses côtés. Un an de rupture je trouve ça officiellement suffisant pour faire mine de vouloir prendre des nouvelles sans arrières pensées. Je dis ça parce que je l'ai déjà vécu. J'ai eu qqun de très important dans ma vie. Aujourd'hui la page est tournée, le livre est fermé et il ne se réouvrira plus jamais ! Mais parfois on prend des nouvelles l'un de l'autre, car on a compté l'un pour l'autre et ça nous parait important. Donc voilà ! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions !!
Bonsoir natalijaa :)

Merci d'avoir répondu à mon post, en ce moment je suis un peu perdu on va dire j'ai rompu avec mon next qui n'était qu'un bouche trou mais qui me manque quand même ... bref c'est pas trop la joie dans ma tête ^^"

pour ton histoire je l'ai lu, tu sais c'est pas tout le monde qui fonctionne au sr, par exemple mon next avait la sale manie de me dire c'est fini et que dés que j’essaye de lui parler de revenir ensemble de résister 10mn après revenir sur sa décision :D tout dépond de ton ex, tu doit le connaitre trés bien alors fait en fonction de ça, si il est parti par peur d'avoir mal encore une fois rassure le dans ta reconquete , donne lui comme argument que jamais tu ne lui feras du mal car toi aussi tu as été blaissé et que tu ne lui feras jamais quelque chose dont tu as déja souffert, je pense que votre passé commun devrait plutot vous repprocher que vous séparer :) écrit lui et reparlez en a tête reposée je pense que ça ira pour le mieux pour vous , c'est mon sentiment et c'est ce que je vous souhaite :)

donne des nouvelles si tu tente quelque chose :) biz
Bonsoir chichi :) j'éspére que tout va mieux maintenant , désolé du retard de ma réponse il y'avais des travaux de réseau chez moi et j'avais plus internet :?

Bref, j'ai lu ton histoire et c'est un truc de fou :shock: je pense qu'il t'aime vraiment mais que tu l'as peut étre trop bléssé par tes paroles, je pense qu'il faut que tu éssaye de te contenir quand tu as envie de lui écrire pour l'insulter éssaye d’être douce avec lui surtout qu'il passe par un moment difficile coté santé , si tu ne veux pas le perdre pour toujours soit la pour lui ne le laisse pas tomber au moment ou il le plus besoin de soutient , sinon après il t'envoudras trop pour revenir malgré son amour, enfin c'est mon avis ...

pour ton fils si c'est un ado le canabis c'est normal mon ex fumait cette merde juste parce qu'il aimait le délire mais je ne l'ai jamais vu défoncé, et dés qu'il grandira un peu plus il arrétera tout seul, lui dire de ne pas en prendre c'est justement le pousser a s'entéter et à cet age la c'est délicat les relations avec les parents :?

donne des nouvelles si le coeur t'en dit je te lirai et te donnerai mon avis avec plaisir :) biz et bonne chance pour la suite

ps: pour moi rien de nouveau, j'ai laissé tombé toutes mes reconquétes et je m'occupe de moi jusqu'a nouvel ordre ;)

a+
cc super d avoir de tes news j espère que tout roule ..moi c la descente en enfer depuis 4 mois la . je suis carrément virer de mon taf... et lui m a dit qu il restais en contact avec moi et qui me faisait du charme c était juste pour faire croire a ma patronne que c était une vrai histoire lui et moi histoire que je ne perde pas mon boulot... mais il a oublier l essentiel c est qu il a tellement bien jouer la comédie que j ai cru a ces sentiment et pour le coup il se passait rien ...alors je petais un plombs ... mais la au moins c est enfin clair.
coucou :) désolé du retard j'ai déménagé et je n'avais plus d’abonnement internet :/
il faut vraiment faire un SR stricte dans ton cas chichi laisse le temps te gérire et le faire réfléchir aussi et peut étre aprés vous pourrez discuter tranquilement du sujet parce que la a chaud c pas évident . donne des news de temps en temps je serai la :) biz