Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Smilethelife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oula, ne t'emballe pas trop vite!

Son message est certes déconcertant mais elle ne propose pas de vous rencontrer. Réponds-lui et propose-lui si tu te sens prêt à prendre un mur (c'est à dire qu'elle pourrait te répondre que c'était en "toute amitié" et qu'elle a gardé de l'affection pour toi).
Je me demande même si elle vient pas de se prendre un rateau dans la figure, d'où son message "je n'ai jamais été aussi sincère..."

Méfiance. Mais si tu veux en avoir le coeur net, appelle-la.
Ton titre n'est pas correct. Elle ne revient pas elle ne fait que te recontacter!

Sois vigilant. Si la fille avec qui tu es actuellement te plait beaucoup pèse bien le pour et le contre!

Soit tu veux récupérer ton ex et dans ce cas là vas y doucement et tente de recréer une complicité par sms avant de lui proposer de vous revoir (la complicité se recréer en qques semaines...pas en qques jours...alors on ne propose pas à son ex de la revoir trop rapidement); soit tu laisses tomber si cette fille t'a bcp fait souffrir.

Parfois il faut savoir tourner la page. Tout ce que je sais c'est que les ex ont des détecteurs...dès qu'on arrive à passer à autre chose et qu'on rencontre qq'un d'autre ils reviennent! Grrrr
Salut,

Tu ne devrais pas répondre.

Je ne connais pas ton histoire, mais elle a probablement eu un brin de nostalgie, du effectivement des petites déceptions amoureuses ou autres.

Si j'ai bien compris elle t'a fait souffrir et elle en a conscience, ce sms est aussi une manière de s'excuser.

Si jamais elle veux réellement revenir, elle te recontactera de nouveau par elle-même. Elle sait que tu étais à ses pieds il y a encore quelques mois.
Si tu as la chance d'avoir réussi à surpasser cette douleur qui te rongeait et de commencer une histoire qui pourrait tenir la route, ne fais rien. Je t'assure je rêverais d'être à ta place.
Le timing de ce message est très troublant effectivement. Je partage l'idée qu'elle vient de vivre un truc pas marrant ( rateau ou autre) et qu'elle agit par nostalgie et en se disant qu'elle t'a fait souffrir. Si elle avait voulu revenir elle t'aurait répondu il y a 4 mois, même juste pour un merci.
Si tu veux en avoir le coeur net, envoie lui un "merci" toi et vois ce qui suit. Mais veille avant tout à te protéger et à respecter la fille avec qui tu es, surtout si elle est sincère et que tu sens des sentiments entre vous. J'ai pas compris ça fait juste deux jours que vous sortez ensemble?
Merci à tous pour vos commentaires .

Je ne m'emballe pas loin de la, très loin.
Oui mon titre n'est pas correct pardon .

Je ne pense pas lui répondre ... Chaque fois qu'elle m'a écris, pour des broutilles , et que je suis allé dans son sens, je l'es regretter, et ça m'a replonger dans une nostalgie douloureuse .
Et son message n'es pas .. Assez persistant pour que l'on prenne contact , et puis, je préfère que ce soit elle qui soit dans une position inconfortable à être ignoré plutôt que de subir une nouvelle fois un rejet , un silence .

Elle m'a quitté pour un autre il y a un ans, après 5ans de couple fusionnel , trop de douleur pour un quelconque pardon .
Je pense qu'elle est encore avec son next . Bien que je ne prenne aucune nouvelle par nos amis .
Mais ça m'a quand même créé un choc .

Oui je suis avec une fille depuis deux jours , je vais tenter de lui laisser sa chance, contrairement aux dernières que j'ai vite quitté , à force de resté enfermer dans mon passé .

Merci encore !
En parlant de toutes ces filles à qui tu n'as pas laissé leur chance, étaient-elles des relations pansements?

N'y en a t'il pas une que tu regrettes en te disant juste que c'était pas le bon timing et que c'etait pas juste le bon moment?

Je suis une de ces filles, peux-tu lire mon histoire et me dire ce que tu en penses en tant qu'homme? Me dire si selon toi c'est foutu ou pas...

Merci d'avance.
Modifié en dernier par jade77 le 01 sept. 2014, 20:57, modifié 2 fois.
Hello Smilethelife,

je crois que ta réaction est la plus sage. La fille avec qui tu es pour le moment est peut-être ta chance, ne la gâche pas pour quelque chose qui n'est pas clair. La nostalgie ne suffit pas à ramener un être cher. De plus elle t'a quitté pour un autre avec qui tu penses qu'elle est encore.
Courage, je sais que les piqures de rappel peuvent donner l'impression de revenir en arrière, mais on ne se baigne jamais deux fois dans la même eau.
Lui répondre quoi?
Pose toi plusieurs fois la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle... Que pourrais tu retirer d'engager l'échange? Au mieux? Au pire?
Je sais c'est facile à dire pour moi... Mais mon ex est réapparu il y a quelques semaines, juste le temps de souffler sur des braises puis plus rien... Ben ça fait mal... Moins fort et moins longtemps qu'au début mais la prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois.
Courage essaie de tenir. Tu es toujours avec ta nouvelle copine? Si oui essaie de l'appeler elle pour voir si ça ne t'apporte pas plus de bien être que retourner vers celle qui t'a fait mal...
C'est dur je sais :-(
Oui c'est vrai la politesse ça mange pas de pain, mais son msg à elle n'appelait pas de réponse et par contre Smilethelife risque d'en attendre une s'il enchérit. Compliqué...
Elle m'a fait tellement de mal cette fille, le pardon ne s'obtient pas avec de jolie mots , pas après ça ..
J'y pense encore c'est vrai, mais ... Elle mérite rien de moi.
Je me sens juste mieux de voir que finalement elle pensée à mon anniversaire , que ça faisais un an de rupture , et voir une pointe de nostalgie dans son message.
Laisse une chance à ta nouvelle copine...peut-être qu'elle arrivera à soigner tes blessures et qu'elle te fera oublier ton ex.
Donner une seconde chance à qq'un qui t'a trahi c'est comme donner une deuxième balle à qq'un qui t'a loupé...