Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david02
Me voilà arrivé parmis vous car j'avoue perdre un peu espoir et espère être éclairé ici...

Alors voilà,fin avril-début mai,j'ai fais la connaissance d'une femme par le biais d'un groupe commun sur FB...
Au début,nous avons simplement sympathisé,passant un peu régulièrement la chercher pour une balade à moto(passionnés de moto tous les 2 et permis en cours de son côté),puis au fil du temps(environ 15j)nous nous sommes rendus compte de notre attirance réciproque,malgré qu'elle n'était pas libre...
Malgré cela,nous avons entamé notre relation(pas bien pour son copain de l'époque je sais,mais il ne s'occupait pas d'elle...)qui se passait très bien.
Elle souhaitait que l'on se voit très souvent,nous étions toujours heureux de nous retrouver,avec beaucoup de tendresse,de câlins,de gestes tendres,etc...Souvent elle voulait que je passe la nuit avec elle...
Puis des ragots ont été dits sur ce fameux FB(réseau source à emm....),sur sa soi-disant liaison sexuelle avec un ami motard aussi...J'avoue l'avoir mal pris envers l'instiguateur de ce ragot,ce qui a commencé à la rendre un peu distante...
J'ai ensuite fait l'erreur de lui avouer mes sentiments pour elle,ce qui l'a d'après elle rendue distante...En réponse à ça,j'ai eu droit à:"je garde ce que je ressens pour moi".
Vers le 10 juin,elle m'annonce qu'elle a quitté son copain,et que pour le moment elle a besoin de souffler...
Le 15 juin,c'était mon tour de me faire "virer"...Je n'ai pas su être patient à ce moment là et elle a préféré arrêter notre relation...Depuis j'avais fait pas mal d'interdits(aye aye...)du genre lui dire que je tiens à elle,que je l'aime,etc...A chaque soirée avec les amis motards,ça finissait en vrille vu que je ne parvenais pas à maitriser mes émotions envers elle...Seul bon point,il y a 3 semaines,nous avons sû discuter calmement au téléphone environ 1 heure,et là,miracle,nous avions réussi à avoir le même point de vue sur un éventuel avenir ensemble(rien de concret car nous nous sommes dit que nous ne savons pas si ça recollerai,mais elle n'était pas totalement fermée à ça).
Depuis ça ne se passait pas trop mal quand nous étions au même endroit,mais samedi dernier(09 août),j'ai craqué en la voyant arriver dans le bar où j'étais...Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en moi,mais quand elle a vu que je m'enervais et que je partais du bar,elle m'a rejoint dehors et me dit:"qu'est ce qu'il t'arrive?Pourquoi tu pars comme ça?"
Et moi,abruti que je suis,je lui ai dit:"Parce que par rapport à toi j'y arrive pas!Ca va faire 2 mois que j'en chie comme un rat!"...Et je suis parti...
S'en est suivi des échanges de sms un peu houleux,pour qu'à un moment elle marque:"passe à autre chose"...La vilaine claque,mais je l'avais méritée...elle aurait même dit ce soir là à un ami commun qui était présent:"qu'il trouve une autre,pour qu'il m'oublie et qu'on puisse repasser de bonnes soirées comme avant"...

Donc depuis dimanche(le 10 août) je suis passé en SR avec l'envoi de la fameuse lettre"magique"le lundi..
Ca fait donc aujourd'hui mon 13 ème jour de SR,et aucune nouvelle...Je suis à limite de craquer!!!
Et d'après vous est-il normal qu'elle ne donne aucun signe de vie non plus tout en sachant qu'elle voit et discute avec nos amis communs?

Aidez-moi s'il vous plaît...Je l'aime vraiment énormément mais là je suis perdu...
Et désolé pour le paté mais j'ai essayé d'être le plus clair possible...
BY admin

Salut david02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yesican
Salut,

elle a surement besoin d'air.... si elle tient à toi, elle va revenir tu verra. Tiens bon pour ton SR, c'est dur mais il le faut!
Apres il faut qu'elle sache ce qu'elle veut aussi.
BY david02
Salut Yesican,

Merci de ta réponse rapide...J'avoue que j'espère toujours avoir un contact de sa part,mais je me demande aussi si le fait que je ne lui donne plus aucune nouvelle depuis 13 jours(suite à la "dispute"du samedi soir...),elle ne s'en fout pas un peu...
Le temps me semble très long même si j'essaie de m'occuper au maximum...
Et j'ai peut-être retrouvé un boulot,je dois lui en faire part ou pas?
BY MlleBulle
Bjr,

Oui, je crois que c'est normal qu'elle ne te fasse pas signe. Visiblement, tes déclarations et ton comportement l'ont énervée et elle t'a explicitement demandé de la laisser respirer, de lui laisser du temps, ce que tu n'as pas fait.

Dans ce contexte, plus tu vas insister, lui poser des questions, lui déclarer ta flamme, plus elle va s'éloigner.

D'après ses paroles que tu rapportes ici, je crois malheureusement qu'elle voulait une relation légère, plus sexuelle qu'amoureuse (surtout si elle vivait des moments difficiles dans son couple) et toi tu étais trop lourd avec tes "je t'aime", tes questions et tout. Je ne suis pas convaincue qu'elle a jamais été amoureuse...
BY david02
Merci de ta réponse MlleBulle

Mais dans ce cas pourquoi me disait-elle qu'elle a trompé son copain POUR moi et non avec moi???

Si je te comprends bien,c'est peine perdue que de tenter de la reconquérir après le SR?

Une de ses phrases d'il y a 3 semaines:"pour l'instant je ne suis pas dans l'optique de me remettre avec toi"...
Toujours ce"pour l'instant"...ça veut dire quoi ça???
BY MlleBulle
Tu attaches beaucoup trop d'importance à des détails... tu analyses beaucoup trop chaque mot! Quand on parle, on ne réfléchit pas des heures avant de dire un mot plutôt qu'un autre.

Pense plutôt à toi...

Son "pour l'instant" peut vouloir dire plein de choses; qu'elle n'est pas prophète et ne sait pas de quoi demain sera fait. Ou qu'elle voit que tu as de la peine et a dis ça pour adoucir un peu la rupture (je l'ai déjà fait). Quoi qu'elle en soit, là maintenant elle ne veut plus de toi et tu dois avancer sans elle.
BY david02
C'est ce pour quoi je tiens mon SR depuis 13 jours maintenant même si je crève d'envie de l'appeler,lui envoyer un msg ou être près d'elle...pour me relever et avancer...tout en espérant que ce silence la fera réagir quand même malgré que pour le moment il n'y a aucunes nouvelles...
BY alrickastof
Ho que oui cela fait mal ... J'en suis moi même en cours d'un SR. Tu le fais pour toi et seulement toi ! Pas pour elle. Une femme est tellement plus attirée par un garçon sur de lui et pas collant que cela ne peux que l'attirer si elle ressent quelques chose pour toi.

Mais comme déjà dis, tu le fais avant tout pour toi. Ne t'attends à rien de ce silence radio, mise à part te retrouver.

Laisse faire les choses, laisse faire le temps,
Courage
BY david02
Merci alrickastof

Oui je le fait en priorité pour moi tkt pas...je sors,je discute,je cherche du boulot...enfin je m'occupe quoi...mais il est vrai que je pense à elle malgré tout...je veux pouvoir lui prouver que j'arrive à vivre sans elle malgré mes sentiments...
BY david02
Bonjour!

Alors découverte du jour...hier soir ma meilleure amie sort dans un bar où nous avons pour habitude de nous retrouver,et là elle tombe sur un ami motard que j'ai en commun avec mon ex...puis cette amie l'entend questionner le videur(qui est un ami aussi):"David est là? Il est passé? J'ai quasiment pas de nouvelles"
Tout ce que mon pote videur lui répond:" il est passé hier,a bu un verre et est reparti avec sa moto.Mais aujourd'hui je l'ai pas vu...chacun fait ce qu'il veut"
Mdr!!! Je me doute qu'il va à la pêche aux infos le bougre!!! Peut-être pour transmettre à mon ex???
Vos avis?
BY alrickastof
Ne commence pas à te faire des illusions ou autres. Si ton ex veut te contacter un jour, elle le fera directement vers toi. En attendant, vis pour toi et arrête d'être parano et de te rattacher aux moindres petits signes, cela ne pourra t'apporter que préjudice, crois moi.

Courage
BY david02
Oui je comprends bien,mais cet ami commun est passé 2 fois chez moi,et franchement je l'ai senti bizarre...j'ai la nette sensation qu'il fait l'intermédiaire pour mon ex car lui-même avoue bien parler avec elle...
Enfin bon,si ça l'amuse...il ne peut que lui répéter que je vais bien(c'est ce que je lui ai montré quand il est passé...) que quand il cite son prénom je ne relève pas,et que j'avance dans ma vie en la reprenant en main(dixit moi)...
Tout n'est pas vrai mais au moins si il transmet à mon ex,elle verra que j'ai assez de courage et de caractère pour avancer quand même.
BY alrickastof
"si il transmet à mon ex,elle verra que j'ai assez de courage et de caractère pour avancer quand même."

Ce n'est plus ton soucis tout cela. Vis pour toi et arrête de te demander ce qu'on pourrait dire à ton ex, ce que pense ton ex, etc... Cela ne dépend plus de ton ressort, tu n'es plus avec elle.

Fais ton deuil au lieu de te poser 1000 et une question.
BY david02
Ok c'est noté...mais pas évident quand même...
Même s'il est vrai que j'aimerai beaucoup avoir de ses nouvelles(surtout qu'elle en prenne...),je dois continuer mon SR pour moi,aussi difficile soit-il...
BY david02
Bonjour,

Alors voilà pour ceux qui suivent mon histoire,hier on s'est fait une sortie moto-barbecue avec une 10aine d'amis motards,ce qui fait du bien!
Bien sûr,Mlle n'était pas là vu qu'elle travaillait...et au détour d'une discussion avec un ami commun,celui-ci m'apprend que dans lasemaine elle a pris de mes nouvelles...
Je sais que c'est insignifiant,que ça ne veut rien dire,mais ça fait plaisir quand même.
BY david02
Voilà,
1 mois de SR et aucune nouvelle de ma part ou de la sienne...malgré qu'elle en a pris par le biais d'un ami commun...
J'ai donc décidé de reprendre contact aujourd'hui,à 1 mois et 1 jour exactement de SR...
Moi: un petit coucou en espérant que tu vas bien depuis le temps.Désolé si t'es au boulot.
Elle(15 min après): bjr oui je vais bien et j'espère que toi aussi tu vas bien.Oui je suis au boulot mais je suis en pause là.
Moi(3h après): oui je vais bien,merci,et ravi que tu ailles bien aussi.
Voilà,j'ai essayé de suivre la méthode mais je ne sais pas si j'ai bien fait.
Certes ce contact n'a rien de probant vu que c'est le premier depuis 1 mois, mais ça ne me semble pas froid même si c'est une réponse de sa part que je qualifierai de banale..
Je prends tous vos avis et conseils.
Merci.