Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ma copine ma quitter hier soir. Nous etions ensemble depuis 5 mois. Jai 27 ans et elle a 23 ans. Jetais son deuxieme chum, elle etais vierge. Jai entendu 3 mois avant d'avoir une relation sexuel.

Voici ce quelle ma dit samedi soir :

Salut, je sais que tu n'as peut être pas envie d'avoir de mes nouvelles (mais par téléphone je ne suis pas encore prête, au moins tu sauras ce que je ressent) vu les derniers événements, mais je prends quand même une chance de décrire, que je reçoive une réponse ou pas. En ce moment, je pense qu'on est entrain de naviguer entre deux océans... Je sais que je ne me suis pas investie a 110%, que je ne suis pas parfaite et je croyais qu'en te faisant entrer dans ma vie je pourrais continuer a avoir le même "beat" de vie qu'avant....et bah non! Je dois apprendre a séparer le sport de ma vie amoureuse et a donner une chance a mon compagnon. Depuis 5 ans le sport est mon meilleur ami, c'est sur que je ne peux pas décider de tout abandonner du jour au lendemain, j'ai des projets a longs termes pour les 2 prochaines années, mais je suis prête a faire de petites concessions pour harmoniser le tout, si tu le veux bien. Parfois, je doute, mais qui ne doute pas, c'est sur que c'est du aux blessures de mon passé, je me remet en question parce que j'ai peur de l'engagement, même si je sais que tu ne partiras pas en courant... Comme tu le dis, on a une super complicité et avec le temps j'ai appris a te faire confiance et a me sentir bien et a l'aise a tes cotes. J'ai pensé longuement à l'intrusion que tu as faite dans mon monde privé et même si cela m'a tellement mis en colère, j'en comprends les raisons. Tu as toi aussi souffert dans le passé, tu veux quelque chose de stable et je n'ai pas été a la hauteur de t'expliquer toutes mes craintes et les sentiments que je vivais (on apprend de nos erreurs a ce qu'on dit). Je ne dis pas que j'approuve le geste que tu as posé, mais je le comprends, je suis restée fermée a toi, et c'est mon erreur! Je sais que je n'arrête pas de le dire, mais il y a eu tellement de changement dans ma vie pendant la dernière année et cela a fait en sorte de m'amener tellement de stress, que je gère par le sport....je te le dis et le redis, j'apprécie énormément les moments que l'on passe ensemble, ils resteront gravés dans ma mémoire pour toujours, mais je crois que si l'on veut continuer je préfère prendre un moment a la fois, que l'on réapprenne a se faire confiance et que l'on ne pense pas trop vite au futur et qu'on retrouve l'équilibre que l'on avait au début! Je sais que toi aussi tu n'es pas bien dans cette situation et j'espère vraiment que cela s'arrangera!!

Et hier soir :

La tête reposée et après tous les pour et les contres que j'ai dressés, je souhaite qu'on arrête. Je ne souhaite pas me retrouver dans une relation a sens unique, tu trouveras la bonne personne pour toi j'en suis convaincue!

Elle dit ca :

Y'a des gens qui sont fait pour être ensemble et d'autres pas! On a une super complicité, mais on n'éprouve juste pas les mm sentiments l'un envers l'autre

Face a mon incomprehension de son message de hier :

Oui mais je veux pas prendre de chance et faire semblant

C'est pas de la fuite, c'est une décision purement réaliste et réfléchie.Je vx juste pas me mentir a moi même

Non mais pour le moment j'ai besoin de temps pour digérer le tout.Et même si sa va pas plus loin, je doute fortement que j'arriverais a te garder comme ami vu que les sentiments que tu as pour moi ne sont pas ceux que j'ai pour toi.On pt "recommencer" comme au début comme tu dis, mais rien n'indique que des sentiments amoureux arriveront.

Jai pas se chance quelle revienne si je fais un silence radio? Que faire pout quelle revienne ? Cest cause perdu ?

Salut Mata8787!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour le, moment je pense que tu devrais partir en SR et ce, dés maintenant, plus aucun contact avec elle, pas de SMS/msg FaceBook/Whatsapp/mail enfin bref plus rien. Mais attention soyons clair ce SR c'est pas pour la faire revenir, c'est pour toi pour te sentir mieux, te reconstruire mais aussi prendre du recul sur ta relation, pour le moment c'est tout frais et donc c'est dur mais attend un peu et tu verras, tu auras un autre regard sur ta relation.
Pour le moment elle n'a tout simplement pas l'air prête, apparemment il y a des choses dans son passé qui l'empêche de continuer et tant qu'elle n'en aura pas fait le deuil, il est impossible que cela marche entre vous. Elle doit, elle aussi, se retrouver seul un moment pour remettre un peu d'ordre dans sa vie parce que d'après ce que tu as écrit elle m'a l'air un peu perdu.
Parfois, je doute, mais qui ne doute pas, c'est sur que c'est du aux blessures de mon passé
Tant qu'elle n'aura pas cicatrisées ses blessures, je ne vois pas comment votre relation pourrait marcher (que ce soit avec toi ou un autre d'ailleurs).

Elle a réfléchis sa décision donc accepte-là et pour le moment recentre toi sur toi.
La fuite de sentiment peut être dû à plein de chose (étouffement, mal être, idéalisation, pris pour acquis etc ...) la seule personne qui peut y répondre c'est toi et c'est justement en prenant du recul tu pourras avoir des réponses.

Personne aujourd'hui ne peut dire si ses sentiments reviendront, mais une chose est sûr c'est pas en restant dans les parages que les choses vont s’arranger. Met-toi au sport, aère-toi l'esprit, sort avec des amis, prend des vacances, essaie de t'occuper un maximum au début.
Elle ma ecrit ca ce matin , jai couper les ponts depuis mardi.

Je suis p-etre dans l’illusion, mais penses-tu qu’un jour tu me reparleras et que l’on pourra garder contact? Prend le temps qu’il faut pour y penser et me répondre. Prends soins de toi.

Et voici ce qu'elle m'avait dit lors qu'elle m'a larguée:

Et même si sa va pas plus loin, je doute fortement que j'arriverais a te garder comme ami vu que les sentiments que tu as pour moi ne sont pas ceux que j'ai pour toi

Quoi pensez de ce message ? Devrais lui repondre ou continuer mon silence radio pour aller mieux?
Tu peux éventuellement lui répondre (sans tomber dans le sentimentalisme) pour quelle raison elle voudrait garder le contact, si c'est pour être ami, je ne pense pas que ce soit ce que tu veux (donc libre à toi de refuser son amitié) et à partir de là => SR.
Je lavais pas repondu quand elle m'a envoyé ce message le matin , mais en soiree vers 21h , elle me renvoie le meme message identique. Pourtant , elle me dit de prendre le temps necessaire pour lui repondre, mais elle me renvoie du au fait que jai rien repondu ( elle etait habitué que je reponde aussitot a ses sms quand on etais ensemble. Alors , je vois sa maladresse d'envoyer deux fois le message comme signe que je lui manque un peu du moins! Fuis moi je te suis , je te suis , tu me fuis! Mais jai encore rien repondu a son message, on verra si elle insiste ou pas. Sinon je continue mon silence radio pour aller mieux.
Tu peux continuer ton SR, moi personnellement avant de partir en SR j'ai voulu que les choses soient claire (je lui ai dit que je refusais son amitié).
Tu as dit on verra si elle insiste ou pas, oui mais si elle insiste, que lui répondras-tu ?
Je pense mon silence est une reponse a sa question. Elle sait que je veux pas d'amitié avec elle puisque je l'ai bloqué sur facebook. Alors , c'est maintenant à elle de me recuperer et a faire des efforts si elle desire me revoir un jour .Tant que ses messages ne laisse pas voir un eventuel retour , je ne repondrai pas.
Si elle sait que tu veux pas de son amitié oui dans ce cas, ne répond pas et reste en SR le temps qu'il faudra mais ne te dit pas trop qu'elle va revenir parce que tu fais un SR. Le sevrage va être dur au début, mais bon il faut bien en passer par là, on a pas le choix.
Cest vraiment difficile presentement , la jai plus de nouvelle d'elle depuis vendredi soir lorsqu'elle m'a envoyé son sms que j'ai pas repondu. Elle est presentement aux etats -unis pour sa competition de triathlon , la competition pour laquelle elle s'entraine toute l'année. Elle m'a envoyé le sms vendredi avant de partir , elle partait avec sa famille , elle sera de retour mercredi chez elle. Je l'ai meme pas envoyé un sms d'encouragement pour sa competition, mais je pense que ce n'est plus mon rôle puisqu'elle m'a larguée et j'ai pas envie d'être son ami. La en ce moment, j'ai vraiment envie de craquer , mais je ne pense pas que c'est le meilleur moment, elle est sur l'adrélaline et en plus à l'exterieur du pays avec sa famille. Elle n'a pas pu vraiment s'ennuyer de moi puisqu'elle ne s'est jamais retrouvée seule chez elle pendant plusieurs jours. C'est dur !! J'ai tellement envie de tuer cet espoir en moi , mais il persiste à vivre. Le silence radio oui , je le fais pour moi , mais en sans me mentir à moi-même , je le fais egalement pour que soit elle revienne vers moi ou préparer mon retour dans un mois afin de l'inviter dans un rendez-vous lorsque je serais detaché un peu.
Cest vraiment difficile presentement , la jai plus de nouvelle d'elle depuis vendredi soir lorsqu'elle m'a envoyé son sms que j'ai pas repondu. Elle est presentement aux etats -unis pour sa competition de triathlon , la competition pour laquelle elle s'entraine toute l'année. Elle m'a envoyé le sms vendredi avant de partir , elle partait avec sa famille , elle sera de retour mercredi chez elle. Je l'ai meme pas envoyé un sms d'encouragement pour sa competition, mais je pense que ce n'est plus mon rôle puisqu'elle m'a larguée et j'ai pas envie d'être son ami. La en ce moment, j'ai vraiment envie de craquer , mais je ne pense pas que c'est le meilleur moment, elle est sur l'adrélaline et en plus à l'exterieur du pays avec sa famille. Elle n'a pas pu vraiment s'ennuyer de moi puisqu'elle ne s'est jamais retrouvée seule chez elle pendant plusieurs jours. C'est dur !! J'ai tellement envie de tuer cet espoir en moi , mais il persiste à vivre. Le silence radio oui , je le fais pour moi , mais en sans me mentir à moi-même , je le fais egalement pour que soit elle revienne vers moi ou préparer mon retour dans un mois afin de l'inviter dans un rendez-vous lorsque je serais detaché un peu.
Je l'ai meme pas envoyé un sms d'encouragement pour sa competition, mais je pense que ce n'est plus mon rôle
Bien sûr que ce n'est pas ton rôle, elle a rompu donc elle n'a pas à attendre quoi que ce soit de ta part et surtout pas tes encouragements.
La en ce moment, j'ai vraiment envie de craquer , mais je ne pense pas que c'est le meilleur moment, elle est sur l'adrélaline et en plus à l'exterieur du pays avec sa famille.
Non ce n'est pas le meilleur moment tout simplement parce que tu le dis toi-même, tu as envie de craquer, donc tu es beaucoup trop attaché à elle et dépendant, c'est normal c'est encore frais.
Quand tu lui enverra un SMS, pour reprendre contact, il faudra que tu lui envoie sans être en attente à scruter comme un malade ton écran de tel et à sursauter à chaque fois que tu as recevra un SMS, déjà quand ton envie viscérale de lui envoyer un SMS diminuera ce sera déjà un bon pas. Tant que cette envie ne diminue pas reste en SR.

Pour le moment laisse là vivre sa vie de son côté, sans te préoccuper d'elle. Dit-toi bien que tu ne dois jamais être en attente par rapport à elle, même si, dans quelques moi tu lui envoie un SMS (en étant le plus détaché possible) et qu'elle répond, toi ne répond pas de suite laisse passer un peu de temps une demi-journée ou une journée.
Mais comment peut -on se detacher si on garde espoir qu'elle revienne ? Moi , jai besoin de savoir que cest reellement fini pour passer a
Autre chose. Je sais pas quoi penser jai limpression quil y a aucun retour possible puisquelle dit quon eprouve pas les meme
Sentiments!
Mais comment peut -on se detacher
Avec le temps tout simplement.
Moi , jai besoin de savoir que cest reellement fini pour passer a Autre chose
C'est réellement fini, elle a rompu et vous n'êtes plus ensemble.

Est ce qu'il y aura un retour possible, personne ne le sait, l'avenir le dira, mais il faut se détacher et devenir indépendant. Si elle revient ou si vous vous revoyez, elle ne pensera même pas revenir avec quelqu'un qui est toujours à ses pieds et derrière elle, elle voudra plutôt voir un mec indépendant, bien dans ses baskets et surtout pas à ses pieds.
Dit-toi bien une chose elle ne reviendra pas vers toi par pitié.

Il y a eu une perte de sentiments (amoureux en tout cas) OK, mais maintenant, ses sentiments se sont-ils envolés tout seul ou alors y'a t-il une raison (étouffement, trop acquis pour elle, mal dans sa peau etc ...)
Oui , je sais que c'est fini , mais sur le site il explique qu'il y a pas rupture définitive encore lorsqu'on nous largue et que cela fait seulement 1 semaine. Son message qu'elle m'a laissée vendredi auquel que je n'ai répondu me laissait croire que les choses allait évoluer en ma faveur. Mais je n'ai plus de nouvelles. Avec le recul , je sais que nous sommes aller trop vite dans la relation et on parlait déjà d'enfants après 3 semaines! Elle a dit elle même qu'elle voulait prendre un moment à la fois et pas penser trop au futur lorsqu'elle mentionnait qu'elle désirait continuer la relation avant de se désister . Mon questionnement est si je ne lui dis pas qu'avec le recul , je trouve également que tout s'est passé trop vite , elle ne reviendra pas puisqu'elle pense que je veux une relation avec pleins de projet du futur. Alors que si je lui dit qu'avec le recul que je trouve que nous sommes allés trop vite et qu'on devrait profiter du moment present , au moins elle saura! Elle pourra en faire ce qu'elle en veut , mais j'aurais la tête reposée puisqu'elle sait que je vois la relation différente!
Elle aura la vision plus claire , si elle veut revenir parce que selon moi. Elle se dit si elle revient dans la relation, elle doit s'investir dans le futur avec pleins de projets alors qu'elle a deja des projets dans son sport pour les 2 prochaines années. Alors je lui propose une relation dans laquelle on profite du moment present sans penser au futur. Elle sentait pt que je lui mettais la pression lorsque je lui ai demandé c'est quand elle se voyait vivre chez moi soit avant l'hiver ou après? . ( cest elle qui m'a dit qu'elle aimerait bien vivre chez moi un jour)
Je suis tout a fait d'accord, si elle tient vraiment à toi elle va s'en rendre compte en ayant plus de nouvelle de toi. Soit elle va de rendre compte que tu lui manques et revenir vers toi soit elle va voir qu'elle est bien comme ça et arrêter, j'espère pour toi que c'est la 1ère option si non essaie de te changer les idées en sortant, en rencontrant du monde,...
mais sur le site il explique qu'il y a pas rupture définitive encore lorsqu'on nous largue et que cela fait seulement 1 semaine
Oui mais en général ces "mini-ruptures" sont souvent liés à une grosse dispute, et je ne pense même pas qu'on puisse réellement parler de rupture quand ça ne dure qu'une semaine.
Son message qu'elle m'a laissée vendredi auquel que je n'ai répondu me laissait croire que les choses allait évoluer en ma faveur.
Non, tu voulais croire que les choses allait évoluer en ta faveur. Le message qu'elle t'a envoyé ne laisse absolument pas croire que les choses vont évoluer ou pas, garder le contact ... ouai comme deux potes, deux amis, deux collègues ... ça veut pas dire grand chose.

Je ne la connais pas mais c'est vrai que parler d'enfant après 3 semaines, ça peut repousser, bon après si tu lui a juste demander si elle voulait des enfants plus tard, là OK.
Moi je me suis rendu compte que je l'ai trop étouffé, que j'étais trop à ses pieds, etc ... je ne lui ai pas dit et si on en parle un jour c'est quand on mettra les choses plat avant de repartir sur une nouvelle relation, si nouvelle relation il y a bien sûr.
Tu peux éventuellement lui envoyer la fameuse "lettre magique" qui n'a selon moi rien de magique d'ailleurs, mais c'est pas en lui disant ça que ses sentiments reviendront, je serais toi, je resterais en SR.
Si tu lui envoie (lettre, mail) et qu'elle ne répond pas, tu régiras comment ?
Non je pense pas lui envoyer de lettre, cest quand on va se revoir que je risque de lui en parler et après , elle en fera ce qu'elle en veut , mais j'aurais la tête libre. Je pense lui envoyer un sms , pour se donner rendez-vous pour une marche.
Je pense que je vais la laisser arriver, laisser passer une semaine, elle revient de sa competition aujourd'hui et au travail egalement. On travaille dans le meme hopital , mais dans des pavillons differents. Les chances sont minces de se croiser. Et toi Ben-J : me semble que tu sembles pret pour la reconquete ? Ca fait combien de temps tu en sr?
Je donne des conseils mais je ne suis pas différents des autres, j'ai moi-même fait beaucoup d'interdit, je suis en SR stricte depuis 51 jours exactement (si mes calculs sont bon ^^), le dernier contact que j'ai eu c'était pour lui dire que je ne voulais pas de son amitié. Et ça comme pour tous le monde ça a été dure, pour le moment je ne veux pas reprendre contact avec elle, je préfère continuer à me détacher encore, j'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin.
Bonne chance alors pour ton RDV mais dit-toi bien qu'il faut te détacher d'elle sinon rien que le fait de la revoir risque de te rendre pas très bien.
Salut , je lui ai envoyé un sms pour lui demander si elle voulait faire une marche. Elle ma repondu qu'aujourdhui ca marchera pas mais demain ca ira. Elle me demande si jai quelque chose en particulier à lui dire et j'ai repondu simplement marcher et profiter du moment. Elle m'a repondu que c'etait bon mais que je sache que je dois m'attendre a rien. Alors , j'y vais demain , mais jai envie au moins lui dire que avec le recul etc ... Et apres je tombe en silence radio et je tourne la page
Oui donc au final, pour elle, rien n'a changé depuis la dernière fois, tu vois bien que son SMS ne voulais absolument rien dire.
Et que pour moi cest vrm fini et que rien ne me fera changer d'avis
De toute façon c'était vraiment fini le jour ou elle a rompu, c'est pas nouveau.

Si lui dire tout ça te permet à toi d'être mieux pour aborder un gros silence radio pourquoi pas, mais comme elle l'a dit ne t'attend à rien, juste à lui dire et ensuite attend toi à ne pas la revoir avant un petit bout de temps.
Bonjour, je suis allé la voir jeudi passer apres le boulot . Elle m'a dit qu'elle avait tourner la page et qu'elle a passer à autre chose. Elle a approuvé que nous sommes allés vite et que je lui ai mis de la pression. Elle m'a dit que les 4 premiers mois , elle etait heureuse , mais qu'elle s'est sentie trahie j'ai fouillée dans son cellulaire , la elle m'a avouée que la première fois elle m'a appercu , mais elle m'a rien dit , mais la deuxième fois etait de trop. Elle dit que cela lui a fait de mal que j'ai douté de ses sentiments. Elle dit que maintenant elle ressent plus rien pour moi du a ces incidents de ma part. Je lui ai dit que je me sentais pas securisée parce qu'elle me disait jamais qu'elle m'aimait ou qu'elle be faisait jamais les premiers pas pour me donner des calins ou pour m'embrasser. Elle m'a dit qu'elle comprends mieux la situation maintenant. Je lui ai dit que je la trouve dur a mon egard puisqu'elle me laisse pas me reprendre et au moindre faux pas de ma part , je suis condamner. Je lui ai dit que j'ai l'impression qu'elle a jouer avec mes sentiments et avec moi. Elle l'a pleurer et elle est partie en furie chez elle. Je lai laisser partir.

Apres dix minutes je recois des sms de sa part qui dit qu'elle trouve ca triste et elle est furieuse que je crois qu'elle a jouer avec moi. Je lui dit que j'ai pas l'impression avoir du soutient de sa part. Moi, je suis rester auprès d'elle malgré mes doutes les 2 premiers mois parce qu'elle etait vierge et elle n'etait pas demonstrative. Elle m'a dit qu'elle etait tellement contente que je reste malgre tout. Alors, je lui fais le reflet que c'est ca que je sens qu'elle me niaise , parce qu'elle abandonne rapidement. Elle dit que la peur la paralyse et elle pense pas aux autre dans ce cas la. Je lui mentionne que c'est peut-etre une epreuve qu'on passe , mais elle dit comment elle peut savoir elle a jamais ete en couple. Elle veut continuer à me voir et voir si quelque chose se devellope et pas. Ca peut etre positif ou negatif , mais il faut etre pret aux deux situations . J'accepte.

Vendredi : on s'échange aucun sms . Je sais qu'elle pour la fin de semiane chez ses parents.

Samedi: je lui souhaite bonne fin de semaine avec une petite blague . Elle me repond de passer egalement une bonne fin de semaine et et met un smiley.

En soirée , je lui envoie un texto pour lui dire que j'ai un nouveau defi d'entrainement le 26 octobre et je lui demande de deviner . Elle me repond le 10km ( dans sa region) , si tu te sens bien la dedans :) mais sache que espère pas trop que notre relation devienne comme avant parce que c' est en espérant trop qu'on peut avoir l'impression de se faire niaiser et moi , c'est pas mon intention de te niaiser :p . Je luis reponds que oui je me sens bien dedans. Mais qu'un peu d'optimiste de sa part ca serais bien. Elle me repond qu'elle veut juste pas recevoir encore des propos tel que tu m'as niaiser , tu as jouer avec moi parce qu'elle a toujours ete honête avec moi. Je lui repond que je comprends ,
Mais non je veux pas revenir dans l'ancienne relation ou la peur te paralysait et moi , je me devoilait pas et que je restait mysterieux. Je lui dis que je veux recommencer sur de nouvelles bases plus saines.

Ce matin : elle me reponds simplement : Tant mieux si c'est clair ;) elle fait pas de commentaire sur lea autres propos de mon message.

Alors que pensez de cela ? J'ai l'impression que se protège puisque je ne pourrais plus lui dire qu'elle a jouer avec moi. On dirait qu'elle n'est pas optimiste pour notre futur. En plus , depuis qu'elle m'a quitter , elle ne s'est jamais retrouver seule pour une longue periode , elle est toujours auprès de sa famille. Que repondre son message de ce matin ou rien repondre. Je pense que je devrais la laisser tranquille et la laisser venir a moi. Elle m'envoie plus de sms comme avant. Je sens qu'elle s'éloigne de moi. Je pensais qu'elle voulais faire des efforts mais je sens pas cela.
Je pense surtout que si tu souhaites réessayer, tu dois être préparé à chaque éventualité.

Et là, tu n'en envisages qu'une seule.
Alors qu'elle même ne sait pas où elle en est.

Elle t'a avouée avoir subi de la pression, ne pas savoir où elle en est car elle n'a jamais été en couple....
Alors, il va falloir prendre sur toi, être patient....
Essaies d'être présent mais pas trop.
Il va falloir trouver un juste milieux.
Envoies lui de temps à autre mais pas tous les jours des petits textos gentils mais sans lui parler de votre relation.... envoies lui des blagues, invites là de temps en temps.... en gros essaies de la reséduire doucement mais sûrement.

Je sais combien tout ceci est dur pour toi.
Je suis le contraire de tout ce que je t'ai dit.
Moi je pense que tu devrais pour le moment stopper net les contacts avec elle. Tu l'as revu, tu lui as dit ce que tu ressentais maintenant elle sait, tu peux donc commencer à te reconstruire parce que là, j'ai plus l'impression que tu veux aller vite mais que tu es encore (et c'est normal) accro à elle.
Avant d'essayer de la re-séduire ou quoi que ce soit pense déjà à toi, visiblement tu es accro à elle et ça elle le verra, non seulement c'est pas du tout sexy et ça donne pas vraiment envie de revenir.
Le SR te permet de te reconstruire mais aussi et surtout de te détacher d'elle et je vois pas comment ce serait possible si tu continues à lui envoyer des SMS ou avoir des contacts réguliers.
Je lui dis que je veux recommencer sur de nouvelles bases plus saines.
N'insiste pas là-dessus, elle t'a quitté et toi tu lui dit que tu veux recommencer une nouvelle relation alors que tu sais très bien qu'elle non, du moins pour le moment.

Tu avais des interrogations avant ce rendez-vous et finalement tu repars avec encore plus de question. Donc moi je pense que tu devrais arrêter pour le moment, laisse-là souffler pour le moment et toi pense à toi et rien qu'à toi.
Elle me dit qu'elle veut qu'on continue a se voir pour voir si notre relation se devellope ou pas. Comme elle le dit , elle n'a jamais vecu de relation , elle peut pas savoir si c'est simplemebt une épreuve du couple quand je lui reflète cela. Cest pourquoi elle desire continuer pour l'instant pour verifier si lea choses se debloque et se devellope pour le mieux . Alors , pourquoi je ferais un silence radio dans cette situation? Je vais simplement arrêter de lui envoyer des sms et la laisser venir vers moi.
Dimanche: j'ai pas repondu à son sms de dimanche matin. Je ne l'ai pas envoyé de sms durant toute la journée. Toutefois , en fin de soirée à 22h , elle m'a envoyé un sms : bonne fin se soirée :) . J'ai pas repondu à ce message également
OK, mais je vois pas comment ses sentiments pourraient changer si vous continuer à sortir ensemble comme avant, sans compter sur le fait que tu risques de reprendre espoir (ce qui est normal) et de subir une "deuxième rupture", fait attention à ça.
Agir autrement simplement selon moi :

- Lui mettre aucune pression
- Arrêter de l'etouffer , de lui envoyer des sms , lui laisser son espace.
- Profiter des moments qu'on se voit pour des activités inoubliables

D'ailleurs , j'ai remarqué que j'étais trop gentil , j'etais toujours disponible pour elle , je lui donnais trop d'attention. J'ai jamais refusé de se voir un fois. A l'avenir , quand elle va me dire si on se voit ce soir , je vais lui repondre non parce que je dois aller m'entrainer demain matin. Cela va etre la première fois que je refuserais. J'ai perdu de l'intérêt à ses yeux , j'etais acquis
-
Cela va etre la première fois que je refuserais. J'ai perdu de l'intérêt à ses yeux , j'etais acquis
En général dans ce genre de rupture c'est souvent la raison de cette "fuite de sentiment", on est complètement acquis à elle, on perd de l'intérêt et forcement le désir et les sentiments commencent à partir.

Ce qui pourrais ne pas marcher c'est que tu ne lui laisse pas le temps de respirer un peu ça ne fait qu'une ou deux semaines que vous êtes séparé c'est peut, moi personnellement je couperais les ponts durant un temps, mais pour toi aussi, si tu es toujours dépendant d'elle tu risques de te brûler les ailes.
Moi ça fait 3 mois qu'elle m'a quitté et 1.5 mois de SR et je commence à me libérer de ma dépendance (et c'est pas simple), bon chaque personne est différente mais je doute qu'en 2 semaines tu te soit complètement libéré de ça.
Voici , un artcile interessant , j'etais trop gentil avec elle et c'est contre productif :

OK, Kate a épousé William. Parfois le gentil gagne, ils font un joli mariage et auront de jolis enfants. Ca, c’est pour le conte de fées. La réalité est différente, vous n’avez qu’à tendre l’oreille quand vous prendrez un café en terrasse la prochaine fois. Vous le voyez ce groupe de filles ? Elles se plaignent. De quoi ? De leurs mecs, trop gentils...

« Je ne sais plus quoi faire, il me traite comme une princesse, j’ai tout, il est gentil, riche, cultivé, mais je m’ennuie. J’ai besoin qu’on me secoue » !

Voilà, le bad boy fait son retour fracassant sur scène. A vrai dire, elles le savent, elles ne veulent pas vraiment du prince charmant. Elles veulent le bad boy qui va mettre du piment dans leurs vies. Mais que lui reprochent-elles exactement, au prince charmant, à ce gentil garçon ?

Passons donc en revue le top 7 des erreurs du mec trop gentil... à éviter dans le cadre d’un jeu de séduction.

Le gentil garçon croit qu’il faut être gentil en toute circonstance

La plus grosse des erreurs. Gentil ne veut pas dire faible. Un gentleman, un gentilhomme, n’est pas un homme gentil. Cet homme-là a les manières du gentilhomme, mais a aussi l’épée. On vous agresse, vous répondez. Non, on ne s’écrase pas en permanence. On relève les épaules, on affirme ses choix, et on se défend en cas de besoin. Attention, l’épée était une image, de nos jours c’est assez mal vu hors de l’Académie Française de porter une épée dans la rue.

Une fille va trop loin avec vous, vous savez la remettre à sa place. La loi du Talion parlait « d’œil pour œil, dent pour dent ». Ailleurs, on parlait de « tendre la deuxième joue ». Choisissez votre philosophie, mais prendre des coups gratuitement ne fera pas de vous un séducteur qui attirera les filles.

Le gentil garçon ne dit jamais non

Le gentil garçon n’a pas confiance en son jugement d’une manière générale. Même s’il sait, lors d’un travail de groupe, lors d’une réunion, qu’il a la meilleure approche, la meilleure solution à un problème, il peut manquer de confiance en lui si on hausse la voix contre lui. Un exemple : pour ne pas blesser la fille qu’il convoite, il sera prêt à faire deux kilomètres dans les rues, sera prêt à se perdre avec elle alors qu’il connaissait l’itinéraire juste dès le départ. C’est mignon, mais savoir dire non est une grande force. On ne force pas la main d’un gentleman, surtout quand il a une meilleure réponse, une meilleure manière de faire les choses.

Le gentil garçon ne sait pas s’affirmer

Faites vos propres choix ! Qu’est-ce que vous aimez vraiment ? Quelle cuisson pour votre viande ? Quel film à l’affiche ce soir ? Un vrai homme ne se contente pas de « peu importe », de « ça m’est égal ». Sachez être tranchant. Choisissez une voie et engagez-vous dedans. Si vous ne le faites pas, elle vous prendra pour quelqu’un de timoré. Pas très très viril comme image…

Le gentil garçon s’excuse trop

Le gentil garçon s’excuse tout le temps, s’excuse de vivre, s’excuse de penser différemment, s’excuse dès qu’on hausse un peu le ton face à lui. Arrêtez de vous excuser lorsque vous demander du feu, l’heure, arrêtez de vous excuser si vous abordez une fille parce qu’elle est belle. C’est normal. Le premier mot, c’est toujours « Bonjour », ou « Bonsoir ».

Exemple : « Bonjour Gwendoline, tu n’as vraiment pas changé depuis le collège Nolwenn Leroy ». Tant pis si elle ne s’appelle pas Gwendoline, ça la fera peut-être rire. Le gentil garçon, c’est le genre de type à s’excuser quand on le bouscule. Vous voyez le genre ? Si ça vous correspond, arrêtez ! Développez votre confiance en vous, en votre corps notamment.

Le gentil garçon demande tout le temps l’avis de sa princesse

Et c’est bien ça qu’elle lui reproche. Une relation, c’est comme de la danse : c’est l’homme qui doit mener. Être une princesse, ce n’est pas faire des caprices à longueur de temps, c’est savoir danser dans les bras de son homme. Elle veut être guidée par des bras solides, fermes, tout en ayant le pas léger. Arrêtez de lui demander son avis pour le choix des sorties, le choix du restaurant, le choix du vin. Vous êtes l’homme, assumez vos désirs, vos choix, vos envies. Non, vous n’êtes pas obligé d’atteindre le consensus à chaque fois.

Le gentil garçon a un vrai problème avec le regard des autres
Gentil ne veut pas dire faible, bien au contraire. Il veut satisfaire sa mère, sa copine ou sa femme, ses patrons au bureau, ses amis en étant disponible en permanence. Le problème du gentil garçon, c’est qu’il veut plaire à tout le monde. Or, c’est impossible. Aussi charmant soit-il, aussi bienveillant soit-il, il y a toujours des jaloux qui lui en voudront.

Alors le gentil garçon, qui veut plaire à tout le monde, ne comprendra pas cette attitude et essaiera de leur plaire, même à eux. C’est une perte folle d’énergie. Le gentil garçon se démène avec des problèmes qu’il se crée lui-même en essayant de faire l’unanimité. Vouloir plaire à tout le monde, c’est malheureusement prouver que l’on n’a pas de personnalité, et c’est bien le plus grand reproche qu’on fait au gentil garçon.

Trop lisse, trop sage. Pour pouvoir pousser, la graine a besoin de faille dans la roche. Le gentil garçon doit apprendre à ouvrir ses failles pour grandir !

Alors voila , je pensais que puisse que c'etait sa première relation et elle vierge. Je devais en prendre soin etc . Mtn je vais agir autrement et faire de moi un vrai homme
Le 5 septembre prochain est une date particulière: elle m'a offert pour mon anniversaire deux billets pour un concert pour y aller ensemble. Elle a les billets en sa possession. Alors , je vais voir si elle va me le rappeler ?
Salut ! Je lui ai envoyé un sms lundi après-midi : bonne journée :)

Elle m'a répondu : Toi aussi...en conge en plus, profites en! ;)

Je lui ai envoyé un sms puisque je l'avais pas repondu à son sms de dimanche soir. Alors , quoi pensez de son message. Je l'ai pas proposé de rendez -vous , mais est ce que je dois lui en proposez un ou j'attends qu'elle m'a propose un ?
Bah tu n'avais pas répondu à son SMS et c'était bien, pourquoi lui as-tu envoyé un SMS et surtout "Bonne journée" c'est le genre de SMS qui ne sert à rien et qui lui rappelle que tu penses à elle, tu n'aurais pas dû envoyer le moindre SMS.
Je sais très bien qu'envoyer des SMS et surtout quand elle y répondu te fait du bien mais ça peut aussi te donner de faux espoirs.
Je l'ai pas proposé de rendez -vous , mais est ce que je dois lui en proposez un ou j'attends qu'elle m'a propose un ?
Bien sûr que non, tu lui a déjà donné un RDV.
Elle t'a dit que tu lui avait mis la pression donc laisse-là souffler, vous vous êtes vu il y a quelques jour et tu veux lui redonner un RDV.
Tu verras si elle te contact le 5 septembre, pour le moment vis de ton côté.
Je crois que cest un bon effet ! Et voici pourquoi

Écrire une lettre pour accepter la rupture
La meilleure option si vous cherchez à reconquérir votre ex.

Accepter la rupture de manière posée est certainement la méthode la plus intelligente pour s’offrir – à soi et à la relation – un avenir plus souriant. Pourquoi ?

1 – Accepter la rupture crée la surprise
Votre ex ne s’attend pas à ça. Lui écrire :

« Je voulais te dire que j’accepte la rupture »

va le/la surprendre. Après une rupture, on s’attend plutôt à des mots tels que :

« Sans toi, je ne suis plus que l’ombre de moi-même » ou « Elle est mieux que moi, c’est ça, hein?! »

=> En agissant calmement, vous prouvez à votre ex que vous prenez vos responsabilités.

2 – Accepter la rupture vous valorise…
Vous souffrez, c’est un fait, mais pas question de vous montrer en train de ramper à ses pieds. Vous savez l’un comme l’autre que vous avez vécu de très beaux moments ensemble, inutile de lui rappeler. Le simple fait de ne pas appuyer sur la corde sensible manifeste votre grandeur. Au lieu de vous apitoyer, vous préférez parler de vous et dire :

« Il m’arrive plein de choses sympas en ce moment ».

=> Parler de vous en termes valorisants provoque l’intérêt

Votre ex va se demander :

« Déjà ?! Qu’est-ce qui lui arrive de si sympa pour qu’il/elle m’oublie si vite ? »

2 – … Et fait descendre votre ex de son piédestal
Votre ex s’aperçoit qu’il/elle n’est plus le centre de votre univers (c’est en tout cas ce que vous lui donnez à voir). Automatiquement, les rôles vont s’inverser : ce n’est plus vous, mais lui/elle qui va s’interroger.

Bien sûr, il se peut que dans les premiers temps, il/elle se dise :

« Je vais enfin avoir la paix cinq minutes ! ».

Mais pour peu que vous ajoutiez :

« Je t’en parlerai plus tard, mais pour le moment j’ai envie de profiter. »,

il/elle va vraiment se poser des questions.

« A-t-il/elle rencontré quelqu’un d’autre ? Gagné au Loto ? Trouvé le job de sa vie à l’autre bout du monde ? »

La peur d’être remplacé est si forte chez l’être humain qu’elle provoque le besoin de reprendre sa place. L’univers a horreur du vide.

=> Le descendre de son piédestal va recréer l’attirance

Cela peut prendre du temps. Quelques semaines ou quelques mois. Mais si vous persistez dans votre attitude, c’est à dire que vous continuez à être autonome, il/elle aura envie de combler l’espace que vous avez laissé entre vous deux.

Conclusion :

En comparaison, on voit bien qu’écrire une lettre de rupture pour culpabiliser son ex génère des souffrances. Alors qu’écrire une lettre pour accepter la rupture ouvre de nouvelles perspectives. Désormais, c’est comme si c’était vous qui l’aviez quitté/e. À vous de mettre à profit ce temps de séparation pour penser à vous, d’abord..
Tu lui as déjà dit ce que tu avais à lui dire lors de votre RDV, inutile d'envoyer une lettre ça n'y changera rien.

Tu devrais couper les ponts durant un temps, j'ai l'impression que tu es un peu perdu, tu changes constamment d'avis.
Tu veux la revoir une dernière fois et couper les ponts ensuite finalement, tu veux rester en contact, maintenant envoyer une lettre et couper les ponts ....
Tu devrais ne plus la contacter et te recentrer un peu sur toi, faire le point.
Sinon si tu fais simplement un silence radio , la personne sait que tu fais cela parce que tu souffres et que c'est la meilleure chose pour toi pour guerir. Alors , du coup, elle sait que tu penses à elle tous les jours et qu'en un claquement de doigt , elle peut te ravoir dans ses bras. Alors , elle ne te contacte pas pour eviter te faire de la peine et du mal. Alors , voila pourquoi la lettre magique est efficace , cest pour briser cela ! Comme expliquer plus haut

Lors du rendez-vous , j'acceptais pas la rupture , j'ai essayer de la convaicre de rester! Alors , la lettre c'est pour accepter la rupture comme expliquer plus haut
En fait , je veux pas faire un silence radio inefficace. Ensuite, je le fais egalement pour moi, pour me detacher. J'ai couché avec une autre fille déjà et cette dernière me coure après présentement. Alors , je me reconstruit peu a peu
Je t'avoue que je comprends plus trop. Tu veux réellement l'oublier et passer à autre chose, en gros la rayer définitivement de ta vie ou tenter de continuer pour voir si ses sentiments reviennent ?
Salut , j'ai acheté le livre d'alexander comment récupérer une femme , j'ai écrit la lettre manuscrite :

Salut, Sophie

Je voulais te dire que je suis d'accord avec ta décision de rompre avec moi. Je pense que tu es une femme exceptionnelle , mais j'ai finalement compris que tu es encore très jeune et pas encore prête pour une relation. Mon erreur a été de croire que l'étais. Je voulais que tu saches combien je suis désolé d'avoir fouillé dans ta vie privé . Je regrette vraiment et je souhaite m'excuser si je t'ai blessée. Je sais qu'à l'avenir, cela ne se reproduira plus. Quelques bonnes nouvelles quand même ! Il m'est arrivé quelque chose de super et d'excitant récemment! Ça me ferait plaisir de te le partager , mais dans l'avenir , toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.

José
voila l'effet escompté de la lettre ! la je vais l'envoyer dans une semaine et tout en faisant le silence radio

Je l’expérimente tous les jours en consultation : les personnes qui disent à leur ex qu’il leur est « arrivé quelque chose d’assez amusant récemment » le vivent vraiment. Ils sont surpris eux-mêmes de la joie que ce « quelque chose » leur procure. Et encore plus heureux de constater qu’une petite chose heureuse en entraîne une autre, puis une autre, et une autre… Enfin, le cercle fermé s’ouvre. De vicieux, il devient vertueux.Pas d’urgence ! Vous devez mettre votre ex en état de frustration.

En disant « Ça me ferait plaisir de te le faire partager, mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment », vous lui signifiez que vous avez repris votre indépendance. Rappelez-vous : « Fuis-moi, je te suis… ». En disant cela, vous posez les limites du cadre : vous ne serez pas facile à reconquérir. Ce processus vous surprend ? Pourtant, c’est grâce à cette attitude sûre de soi que vous allez créer la confusion dans l’esprit de votre ex. Il/elle pense vous avoir quitté, mais il se rend compte que c’est vous qui êtes en train de le/la lâcher.
cette lettre fait également selon Jonh alexander : Vous voyez , une fois que vous aurez envoyé la lettre , vous deviendrez un défi à ses yeux, vous deviendrez inaccessible pour elle. Cela représentera une changement énorme pour elle. En effet, elle vous a toujours considéré pour acquis auparavant.
En fait , le problème c'est qu'elle me dit qu'elle me fait plus confiance parce que j'ai fouillé dans son cellulaire deux fois , alors , depuis ce temps , les sentiments ont diminué. Elle m'a dit cela hier
je pense que les gens ont peur d'accepter la rupture par peur de perdre l'autre complètement. mais depuis que j'ai écris cette lettre je sens que je reprends mon pouvoir à moi , que je suis plus le largué! Comme expliquez plus haut nos ex veulent pas nous faire de la peine et c'est pour ça qu'elle nous contacte pas parce qu'elle savent que malgré notre silence radio, on souffre dans le silence et qu'on pense à elle tous les jours. J'aime mieux reprendre mon pouvoir et prendre la décision également de quitter la relation avec cette lettre que me sentir victime de la situation.
J'aime mieux reprendre mon pouvoir et prendre la décision également de quitter la relation avec cette lettre que me sentir victime de la situation.
Bah disons qu'à partir du moment ou l'ex rompt, les deux quittent la relation l'un par choix, l'autre par obligation.

Si réellement écrire et envoyer cette lettre te fait du bien, tant mieux, mais ne t'attend pas à ce que ton ex revienne grâce à cette lettre.
Non , cette lettre fait juste la faire descendre de son piédestal et creer un doute chez elle. Mais , je fais cela pour également , avoir le sentiment d'avoir pris la décision de rompre. Cest sur que la l'autre fille que je frequente m'aide a me detacher de mon ex.
Il y a beaucoup d'articles qui sont de bons conseils d'autres moins. Avant de découvrir ce site, j'envoyais une tonne de SMS à mon ex et je ne savais même pas ce qu'étais un SR. Et puis finalement petit à petit à force de lire les articles, j'ai commencé à prendre du recul sur ma relation et je me suis rendu compte que je l'avais mise sur un piédestal, il n'y avait plus qu'elle qui comptait (je ne compte même plus les SMS du style, "tu me manques" à outrance, "J'aime pas quand tu me réponds pas :-(", "Tu ne m'as pas envoyé de SMS, je m'inquiète" etc ...), je lui disais tellement "je t'aime" que ça en devenais banal.
Ce site m'a surtout permis de prendre conscience de pas mal de chose sur moi-même notamment, il y aussi les forums ou il y a pas mal de bons conseils aussi.

Alors bien sûr il y des articles un peu fantaisiste on va dire du genre "Récupérer son ex en une semaine ou en un mois" ...

Est ce que ce site entretient l'espoir ... sûrement oui, mais après la rupture qui ne cherche pas un peu d'espoir ?
Plus difficile de passer à autre chose ... cela dépend de toi, je ne pense pas que ce site rend la cicatrisation plus ou moins longue.
Site ou pas, c'est toi qui devra faire les efforts pour arriver à te détacher de ton ex, mais ta rupture est encore toute fraîche, laisse-toi du temps.
Salut , moi , ca fais 5 jours de silence radio , je sais que cest rien, mais cest un debut. Selon, moi, je ne penses pas que mon ex revienne sur sa decision malgre tout le silence radio , les changements chez moi etc. Quand jy pense , ca fait mal ! Parce que je dois voir la realité et pas garder espoir , parce que cet espoir me retient et m'empêche d'avancer et de faire mon deuil.
Bon , je l'ai croisé tantot. Jetais en voiture , jetais de retour de mon heure de lunch au boulot. Elle marchait a lexterieur vers le boulot ( on travaille dans un grand hopital) . Elle va vu ma voiture mais jai pris un autre chemin pour eviter un face a face avec elle! Alors , je sais pas si j'ai bien fais. Est ce que jaurais du continuer et la croiser sans m'arreter? Je suis a mon 5e jour de silence radio. Jai eu un gros envie de lui envoyer un sms , mais je me suis retenu. Jai pas grand chance de la croiser au travail , on travaille dans des departements differents et eloigner, mais la vie a voulu que je la croise :s
Et bien je ne sais pas en faite je ne me pose pas vraiment la question pour le moment.
Oui je garde malgré tout un petit espoir de pouvoir la récupérer un jour. Après je pense aussi de mon côté faire d'autres rencontres (amicales ou amoureuses, on verra bien).
Et bien ça fait 2 mois de SR oui, je ne pense pas la recontacter tout de suite car il y a pas mal de changement dans ma vie (déménagement notamment) mais avant j'aimerais être encore plus détaché et surtout je ne saurais même pas quoi lui dire étant donné que mon dernier message était "Je ne veux pas de ton amitié".
mais la vie a voulu que je la croise :s
Le hasard a voulu que tu la croises :)

Quand tu sens que tu vas lui envoyer un SMS, pose ton portable et sort, va prendre l'air, boire un verre, va au ciné enfin bref vide toi la tête, c'est dur au début, on s'y fait un peu mieux après.
Salut , c'est la merde en ce moment... Je t'explique: 8 mois avant de sortir avec mon ex, j'avais eu une relation d'un mois avec une infirmière qui est maintenant sa collegue de travail. J'avais evoqué a mon ex que j'avais fréquenter une infirmière avant elle , mais cela n'avait pas fonctionné, mais par respect de confidentialité , je ne l'ai pas dit que c'etait sa collegue. Cest pour cela qu'on s'est pas trop affiché au travail. C'etait mon desir. Mais la , aujourd'hui apres 11 jours de silence radio, mon ex m'envoie un texto : l'infirmière que tu as frequenté , javiera , merci de me l'avoir nié , j'ai rien a dire .. J'ai rien repondu a son message. Pourtant , je l'ai pas nié , j'ai seulement pas dit que c'etait qui parce que je voulais pas que cela influence sa decision de se mettre en couple avec moi! Alors , que faire ? Briser mon silence radio , mais je pense que cela ne sert a rien puisqu'elle est presentement facher contre moi ou degouter ? Mais pourtant je lui ai dit la verité auparavant et cela concerne meme pas notre relation que nous avons eu ? Elle pense que je suis un menteur ? Je ne sais plus quoi penser ? J'ai envoyer la lettre magique hier , elle devrait le recevoir bientot.
Ne répond pas de toute façon elle est fâchée pour le moment donc n'aller pas au clash ça sert à rien, autant attendre que les tensions retombe d'elles-mêmes.
J'ai envoyer la lettre magique hier , elle devrait le recevoir bientot.
Oui mais ne t'attend pas à ce qu'elle te réponde dessus, je ne dis pas qu'elle ne va pas le faire, mais ne t'y attend pas.
Mais pourquoi elle est facher si j'ai honnete? Son ego en prend un coup ? Elle me teste pour voir ai je auis toujoiurs a ses pieds apres 11 jours de coupures de contact ? Il y a aussi le 26 septembre une soiree entre collegue et elle risque d'y etre. Je me demande si jy vais ? Si jy vais , je me demande si j'y vais accompagné la fille qui desire se mettre en couple avec moi. Question de la faire reagir?
Si tu y vas avec elle dans le seul et unique but de faire réagir ton ex, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution, elle peut se dire que tu as tourné la page bien vite alors que tu lui disais que tu avais encore des sentiments pour elle il y a très peu de temps, fait attention à ne pas te tirer une balle dans le pied.
Elle a l'air complètement paumée ... elle ne sait plus si oui ou non elle tient à toi, si elle veut vous donner une seconde chance ou autre, elle veut de ton amitié. Personellement, je pense qu'un SR complet s'impose ou alors comme dit plus haut lui répondre en étant détaché que son amitié tu n'en veux pas, que c'est trop tôt pour toi. Si toi tu dois accepter la rupture, elle doit aussi accepter le fait que tu ne veux pas de son amitié, que tu sois accro à elle ou non.

Concernant ta lettre "magique" au vu de ce que tu dis, je pense que tu n'aurais pas dû l'envoyer tout de suite... c'était beaucoup trop tôt car il n'y a pas eu vraiment de prise de conscience de la séparation
J'avais envoyé la lettre magique par la poste et selon la poste , elle aurais reçu la lettre mardi. Mais , elle m'a seulement répondu samedi matin. Cela l'a travaillé. Voila sa reponse a ma lettre : je voulais que tu saches que j'ai bien recu ta lettre, je suis contente que tu vas bien malgré tout. J'ai rien repondu suite a son message. Bon , selon moi, grace a la lettre , elle n'est plus faché contre moi, elle a une image de moi plus positive de moi ( je suis content que tu vas bien malgré tout ). Alors, je deviens plus attirant a ses yeux. En fait , je me rends compte pour mon bien-etre que je dois penser a moi maitenant. Alors , je ne veux pas retarder mon deuil étant dans l'espoir et dans l'attente d'un éventuel retour. Depuis trois jours, j'ai decider de commencer mon deuil. Je decide de me reconstruire et sortir plus fort de cette experience. J'ai aucune intention de la contacter pour la reconquerir. Cest mieux ainsi que etre dans l'espoir personnellement!
Modifié en dernier par Mata8787 le 21 sept. 2014, 07:00, modifié 2 fois.
C'est une bonne chose de faire le deuil de votre relation qui est de toute façon finie. Que tu veuilles à l'avenir la récupérer ou non il faudra le faire, donc bonne chance pour ton deuil, il y aura des jour plus difficile que d'autre mais avec de la volonté et du temps surtout on y arrive.

Et bien moi ça va j'arrive à me détaché d'elle maintenant, je ne compte de toute façon pas la recontacter avant un petit moment je pense que ce serait une bonne chose de vivre d'autres expériences et ensuite on verra bien.
Salut Ben - J , apres environ un mois que j'ai coupé tout contact : je recois un sms de elle et je suis très surpris :

Comment tu vas? Je me pose plusieurs questions, et je suis consciente que tu as besoin de temps, ce que je respecte complètement. Donne juste un petit signe de vie.

Je n'ai rien répondu à son sms . Pour ma part , je vais beaucoup mieux plus de haut que de bas. Alors , qu'est ce que tu pense de son message? Selon moi , elle veut savoir si je tiens toujours à elle et ce qui flatterais son égo! Qu'est ce que tu en pense?
Et bien elle voudrait avoir de tes nouvelles mais à mon humble avis, seulement en tant qu'ami.
Je pense qu'elle veut te laisser du temps pour digérer la rupture et voir si une amitié entre vous est possible, tu vas mieux donc ne répond pas ou très brièvement du genre "Je vais bien, merci" et ne continue pas la conversation, continue par contre ta reconstruction, tu es sur la bonne voie, ce serait bête de tout gâcher maintenant.