Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emy17
Bonsoir,

voilà mon histoire : je viens de le quitter après 3 ans d'histoire, dont 2 années à distance du à noS boulots respectifs. J'ai pris la décision il y a maintenant bientôt un mois et je le regrette profondément.

J'ai perdu la force de me battre car je n'arrivais plus à gérer cette distance, de se voir uniquement le week end. La 1ere annee, j'ai très vite évoquée de le rejoindre, de demander une mutation mais il n'était pas prêt. Quelques mois plus tard, une opportunité s'est présentée à moi, je lui en ai parlé, il m'a dit "oui, vas-y, prends ce poste"... et je ne l'ai pas fait. Tout ça devenait réalité et j'ai, je pense, flippé de tout quitter (poste, amis, famille). J'ai tenté une nouvelle demande de mutation quelques mois après mais n'ai pas eu le poste. A partir de là, c'est devenu compliqué entre nous.

Nous n'arrivions plus à nous projeter, d'autant que son boulot à lui, cela devenait difficile (risque de licenciement économique). Bref, plus de projet même à court terme (vacances par exemple). J'en souffrais, n'arrivais pas à lui en faire part. En se voyant uniquement le week end, je n'avais pas envie de gâcher le peu de temps ensemble.

Nous en avons finalement parlé car il me voyait de plus en plus éteinte. J'ai abordé ce que je ressentais et j'en suis arrivée à la conclusion, que je considère hâtive aujourd'hui, à notre séparation.

Je me suis rendue compte de mon erreur et lui en ai fait part, mais, affecté parce ce que je lui ai dit, il ne sent pas prêt ni à en discuter et encore moins à envisager une possible reprise de notre histoire.

Nous avons des contacts ponctuels (tel ou texto), mais des que je tente de parler de "nous", il fuit le sujet. J'imagine que je dois lui laisser du temps mais j'ai peur que le temps nous éloigne...

je traverse donc une période pas évidente mais sans doute très commune finalement, je culpabilise et ne dors que très peu, je suis finalement responsable de ce qu'il m'arrive, de ce qu'il nous arrive.

je suis donc preneuse de vos conseils et avis pour mieux appréhender cette situation.. merci!
BY admin

Salut Emy17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut! les relations à distance ne sont jamais évidentes c'est sûr. J'ai l'impression que tu as pris peur et que tu as baissé les bras face aux difficultés parce que tu étais peut être lassée aussi de cette relation où vs vous voyez que ponctuellement. Le temps est toujours bénéfique! il t'a permis de faire le point et de voir que ta réaction était hâtive, laisse lui aussi le temps de rebondir. Essaie peut être de lui dire clairement que tu regrettes ta décision que tu as réfléchi et que tu te sens prête à faire avec cette distance et demande lui ce que lui il veut! s'il a besoin de temps pour réfléchir, s'il veut se remettre avec toi ou s'il préfère tourner la page. Dans le pire des cas, dis toi que finalement cette distance te permettra de passer plus facilement à autre chose
BY Emy17
Merci de ta réponse lulucasta!
Je lui ai dit que je regrettais ma décision mais il m'a dit que je lui avait fait beaucoup de mal, je le comprends évidemment. Mais je suis maintenant sure de vouloir me battre. On s'appelle de temps en temps mais j'aimerai qu'il accepte qu'on puisse se voir pour en discuter mais il a peur et est paumé. Je veux le rassurer, mais je crois qu'il n'est pas prêt,simplement les sentiments sont toujours là et réciproques. J'ai peur que le temps de cette réflexion nous éloigne encore plus.
J'ai vu une étoile filante ce soir, j'espère que mon voeu s'exaucera...
BY yakasa
Bonjour.

Je pense que tu dois lui laisser un peu de temps. Je me mets à sa place il doit se dire elle veut revenir (il doit encore avoir des sentiments) mais qui ne dit pas que dans un mois ça te reprenne. Je pense qu'un pot fêlé reste un pot fêlé...
BY gégé
salut Emy ! je croise les doigts pour toi ! de plus, je suis dans le même cas, pour elle, revenir serait vouer à l'echec. Dans ton cas, ne présume encore de rien. Laisse le se faire à l'idée.
BY gégé
pour ma part je l'ai quitté il y a 9 mois pensant ne pas etre amoureux apres une rupture difficile qui m'a mené ici.... et puis je me suis reveillé, et mes sentiments pour elle se sont revelés....et maintentant je rame..
*echangeons nos histoire si veux
BY Emy17
Merci de vos avis! Géré, j'ai lu ton histoire, effectivement ce n'est pas facile même après quelques mois, moi je n'en suis qu'à quelques semaines...
Il y a un peu de nouveauté, on s'est revu ce week end, je lui avais demandé de m'accorder un peu de temps, il m'a dit de passer samedi soir (on est quand même à 200 bornes l'un de l'autre) . J'ai pris la route et là appel "passe direct chez ma soeur, on est encore à l'apero", j'arrive et là une ptite dizaine de personnes que je connais, bref tout se passe comme avant.. mais sans contact physique avec lui. Fin de dîner, au revoir et à bientôt..aux hôtes ; retour chez lui, et là impression d'être comme avant mais toujours pas de contact, on est fatigués on décide de se parler le lendemain. Il me prend simplement dans ses bras avant de s'endormir. Le lendemain, discussion qui n'a pas donné bcp de choses si ce n'est que confirmer qu'il a besoin de temps pour se retrouver professionnellement, qu'il ne parvient pas à se projeter, bref qu'il est paumé, ne sait pas si on va revenir ou pas ensemble.

Je passe les détails sur la nuit de samedi à dimanche. Je suis rentrée dimanche après midi, moi certaine de mes sentiments et de mon envie de la reconquérir, mais perdue parce que j'attendais simplement plus de choses.

Depuis échange bref de textos depuis.

Quoi en penser? J'essaie de lâcher prise pour prendre du recul mais j'avoue difficile..

A vous lire!
BY Emy17
J'ai tellement envie de rattraper le coup, je me sens mal, vide, je me lève le matin sans but si ce n'est pour aller bosser, bref dur dur je vais essayer de ne pas craquer, ne pas l'appeler ni envoyer de message mais est-ce la bonne solution?
Vos avis?
BY Emy17
De retour ce soir car coup de blues depuis le dernier post...

Nous nous sommes revus le week end dernier de sa propre initiative car dimanche dernier était le jour de mon anniversaire. Il m'a accueilli avec un bouquet de fleurs, m'a embrassé, pleine d'espoir je me suis dit "ça y est on est sur la bonne voie" mais... la discussion qui s'en est suivie n'a pas abouti à ce que je souhaitais..se remettre ensemble. Il dit toujours m'aimer mais le fait de perdre son boulot d'ici la fin du mois, l'empêche de se projeter à deux... bref cela fait deux mois que je suis en attente.. et je ne tiens plus... j'ai tellement envie qu'on y arrive mais je le sens s'éloigner. J'ai peur de le laisser trop souffler et qu'il m'oublie..

J'espère ne pas attendre pour rien...

Besoin de vos avis pour éviter de perdre pied, merci ;-)
BY Figasec
Bonsoir Emy,

Aucun homme sensé ne prendra le risque de décevoir la femme qu'il aime, en perdant son boulot juste après s'être mis en couple avec elle. Dis-toi que c'est justement parce qu'il t'aime, qu'il refuse tant que son avenir professionnel n'est pas stabilisé. S'il acceptait maintenant, ça prouverait juste qu'il n'en a rien à faire de ce qui risque de vous arriver d'ici quelques mois. Sois patiente, fais-lui confiance.
BY Emy17
Merci de ta réponse Figasec. Juste pour précision cela faisait 3 ans que nous étions ensemble, je pensais justement être là pour pouvoir le soutenir dans ce moment difficile. Mais il semble vouloir d'abord tracer son chemin pour lui avant éventuellement le nôtre... j'avoue que je deviens impatiente parce que j'espère tellement de notre relation.. et j'ai tellement peur de prendre un mur dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois... comment tenir jusque là?
BY Figasec
Emy17 a écrit :cela faisait 3 ans que nous étions ensemble, je pensais justement être là pour pouvoir le soutenir dans ce moment difficile.
"Ensemble", mais à distance. Imagine que vous soyez resté "ensemble", qu'il perde son boulot, et que vous soyez toujours "à distance". Comment peut-il imaginer que tu puisses le soutenir, alors qu'en bossant tous les deux, c'est déjà difficile ?
il semble vouloir d'abord tracer son chemin pour lui avant éventuellement le nôtre
Non, il trace votre chemin. Mais effectivement seul pour l'instant, car il n'a pas envie de t'embarquer dans une galère où votre couple risquerait de réellement sombrer si sa situation devait ne pas s'améliorer assez vite.
j'ai tellement peur de prendre un mur dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois... comment tenir jusque là?
Il est clair que le risque existe. Mais s'il doit se concentrer sur son avenir professionnel, je ne pense pas qu'il cherchera à former un couple avec une autre, alors qu'il t'a déjà toi, toute prête à lui tomber dans les bras dès qu'il sera en mesure de t'y accueillir.
BY Lalow
Coucou Emy,

J'aimerai que tu jettes un oeil sur mon post et que tu me donnes ton avis, car mon ex m'a également quitté à cause de la distance... : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ml#p938227

Est-ce que quand tu as pris la décision de le quitter, tu as toi aussi eu "l'impression" de ne pas regretter ton choix dans les premiers jours ? (Pour finalement regretter au bout d'un mois...)
BY Emy17
Coucou Lalow,

Je viens de lire ton post, bien sûr que j'ai eu ce sentiment de regret quasi immédiatement d'ailleurs mais les mots étaient prononcés... je l'ai détruit mais finalement il me semble que j'en souffre plus que lui. Je pensais me faire presque du bien en le quittant parce que je ne gerais plus la distance.

Quelques semaines de réflexion m'ont fait me rendre que l'amour que je lui porte est plus fort que cette foutue distance mais une chose est sûre : rien n'est moins facile que de reconquérir. Parce que je ne me donne pas le droit à l'erreur si je veux revenir c'est pour de bon, lui craint que je recommence et veut se reconstruire.

Bref ce n'est jamais simple, il ne faut pas se laisser aveugler par des sentiments qui nous empêchent de tracer notre propre route (je parle de nous les filles) mais il faut savoir aussi se préserver et ça en général nous ne sommes pas très douées...!

Tu as l'air d'avoir su déjà rebondir suite à ton premier départ au Canada, tu sauras le refaire c'est sur. Prends du temps pour toi et profites! Et s'il revient frapper à ta porte, tu verras bien si tu lui ouvres...
BY Emy17
Bonsoir,

De retour après quelques semaines, la situation n'a guère évolué... nous continuons à nous voir, à rester proches physiquement, il est doux et tendre quand je suis près de lui mais dès que je rentre chez moi, c'est le grand plongeon, tristesse, amertume...car pas ou peu de nouvelles (je ne relance que vraiment ponctuellement) avec beaucoup de détachement - c'est mon ressenti du moins - mais toutefois inquiet de savoir comment je vais, ce que je fais... Je n'ose plus aborder notre histoire, car il me dit de pas pouvoir avancer mais ne me donne non plus de décision ferme quant à un éventuel futur (ou pas d'ailleurs). Ces derniers mots quand nous sommes revus la dernière fois le 20 septembre "mon coeur a envie de reprendre notre histoire mais mon esprit me dit que ce n'est pas raisonnable" et "si on repart ensemble, je veux être sûr que c pour de bon, un CDI en quelque sorte mais à l'heure actuelle je ne sais pas où je vais.."

Bref, je patiente depuis maintenant deux mois 1/2, j'avoue que c'est difficile, l'espoir qu'il revienne vers moi me fait tenir. J'ai repris quelques activités pour m'occuper, revu des ami(e)s mais j'ai encore l'esprit embrumé...

Faut-il encore y croire ?

A vous lire pour y voir plus clair :-) merci merci !

Pour ceux/celles qui auront la patience et/ou l'envie de lire l'origine de l'histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 46484.html
En parlant de CDI, ou en est-il professionnellement ? A-t'il pu rebondir ? Parce que tant que ce ne sera pas réglé, ça ne servira à rien de le brusquer, sauf à le braquer.
OK, alors laisse-lui le temps de se retourner. De toute manière, il n'arrivera pas à se projeter dans l'avenir tant qu'il ne sera pas stabilisé.
Par contre, rien ne t'empêche, de ton côté, de l'aider à rebondir, en cherchant toi aussi des pistes pour lui, mais sans lui en parler, tant que tu n'as rien de concret ou d'intéressant à lui proposer.
Bonsoir Emy,

Je peux tout à fait comprendre qu'il soit déstabilisé par sa situation professionnelle actuelle et/ou veuille t'en préserver. C'est un fait mais selon moi pas la raison principale.

Le fait que vous continuiez à garder contact, à vous voir, à être proches physiquement, qu'il fasse des démarches positives (cadeau d'anniversaire, invitation chez sa sœur,...) et que vous ailliez finalement une relation de "couple" quand vous êtes ensemble est plutôt positif.

Personnellement, j'ai le sentiment qu'il te donne une seconde chance mais que dans un même temps il se protège d'un second échec en étant très prudent et en prenant le temps de s'assurer que tu tiens réellement à lui.

N'oublie pas qu'il a non seulement une situation professionnelle difficile, ça n'est pas facile, et qu'en plus tu l'as déçu/blessé avec ta décision. L'air de rien, c'est beaucoup de choses en même temps. Ca a dû affaiblir sa confiance en lui et il n'a sûrement pas envie de se planter à nouveau.

Maintenant, il faut que les choses évoluent et c'est à vous d'avoir une discussion claire à ce sujet sur les décisions à prendre chacun de votre côté et ensemble.

C'est un avis personnel et je peux tout à fait me tromper donc pas de faux espoirs non plus...

Courage en tout cas. Même si tu as le "mauvais" rôle, tu me sembles être une personne pleine de sens et ça ne peut être que positif pour la suite (avec ou sans lui).
BY Emy17
@Figasec, je suis déjà en veille sur des opportunités qui pourraient lui convenir..mais comme tu dis il ne faut pas le brusquer alors je garde ces démarches pour moi pour l'instant...

@Vagabundos, c'est une très bonne analyse de la situation, nous avons eu plusieurs discussions "claires" sur nos attentes respectives, personnelles et en couple. Mais j'ai l'impression que l'option professionnelle prend le pas sur notre histoire ; ce qui semble normal compte tenu de sa situation mais je le gère simplement mal.

"N'oublie pas qu'il a non seulement une situation professionnelle difficile, ça n'est pas facile, et qu'en plus tu l'as déçu/blessé avec ta décision. L'air de rien, c'est beaucoup de choses en même temps. Ca a dû affaiblir sa confiance en lui et il n'a sûrement pas envie de se planter à nouveau." -> ce sont texto les mots qu'il a employés....

Je sais que je dois être patiente mais l'incertitude d'un avenir commun, la culpabilité de lui avoir fait du mal écourtent mes nuits, le mal être est là en permanence...
Je suis dans la même situation ... Je l'ai quitté et j'ai regretté ! Je suis revenu vers lui, il a refusé. Il m'a proposé qu'on devienne ami par la suite, j'ai refusé.
Ça fait une semaine et l'espoir laisse la place au désespoir je le vois toujours a la fac et au travail c'est horrible

Du coup je pleure le soir mais le matin je me transforme en warrior .
Courage
Emy17 a écrit : Je sais que je dois être patiente mais l'incertitude d'un avenir commun, la culpabilité de lui avoir fait du mal écourtent mes nuits, le mal être est là en permanence...
Et oui... La culpabilité...

Si tu as eu le courage de lire mon histoire (et mes états d'âme :-D) tu as pu constater que des regrets, des nuits courtes et un mal-être persistant, on connaît tous ça pour au final se rendre compte que c'est le temps qui nous apportera les solutions/réponses au moment où on ne cherche plus à les trouver, où on a "abandonné"...

Plus facile à dire qu'à faire, je sais...
BY Emy17
@Oleen225, moi aussi ce sont les soirées et le wkd où c'est difficile, quand je vais au boulot, je respire, je me sens utile, j'ai l'esprit occupé et ces quelques heures par jour sont salvatrices...

@Vagabundos, j'ai lu ton histoire...difficile aussi..ce sacro-saint temps qui doit faire son oeuvre... on a beau le savoir mais pas si evident quand on est en pleine traversée du désert, l'oasis semble tellement loin..

pour ma part, un échange téléphonique bref a mis fin à tous mes espoirs hier soir... c'était son dernier jour de boulot - du moins sa présence au bureau, sa lettre de licenciement ne devrait plus tarder. Il me dit me sentir bizarre, avoir pris du recul, je pensais qu'on allait se voir ce wkd (on en avait parlé) mais il a prévu d'autres plans... ne refuse pas de me voir mais précise que s'il passe chez moi ce n'est que pour y rester pas plus que quelques heures...quand? Rien de clair... raccroche rapidement car est attendu par un copain dont je n'ai jamais entendu parlé... "je te rappelle quand je suis dispo, salut"

Claque pour moi, complètement démunie, un wkd qui me paraît interminable... faut il tourner la page? Sa réaction après sa dernière journée de boulot est-elle normale, logique?

Merci de vos lumières!
Tu sais, un licenciement, pour un homme, s'apparente aussi à une rupture. Il n'était certainement pas dans son état normal. Laisse-lui du temps. Je sais que ça te parait long, mais encore une fois, tant que sa situation professionnelle ne sera pas stabilisée, il ne pourra pas se projeter avec toi.
BY Emy17
Je le sais qu'il faut lui laisser ce temps qui me paraît tellement interminable... je gère tjs aussi mal la situation, je ne sais plus quelle attitude adopter...
BY Emy17
Bonsoir,

nous voilà dimanche soir, il m'a dit vendredi qu'il me rappellerait dans le week end, et évidemment pas de coup de fil.... je sais encore une fois qu'il faut lui laisser du temps... mais je ne tiens plus.... j'ai besoin d'être fixée... mais je ne veux mettre en place de SR en même temps c'est plutôt lui qui me l'impose.... besoin d'ondes positives ce soir...

A vous lire... merci !
Tu sais, le dimanche soir, ici, la majorité d'entre nous est dans le même état que toi, alors les ondes positives, tu ne risques pas d'en recevoir beaucoup.

Néanmoins, je te propose quelque-chose: attends demain, et si tu n'as toujours pas de nouvelles, essaie un sms "basique", du genre: "Coucou, je pensais avoir des nouvelles de toi, comment vas-tu ?".
Deux cas sont à attendre:
- il répond, même évasivement: signifie qu'il n'a pas encore décidé de couper les ponts, et qu'il reste au-moins un espoir;
- il ne répond pas: tu seras (malheureusement) fixée.
BY Emy17
Merci de ta réponse Figasec, je vais voir demain dans quel état d'esprit je me trouve avant d'agir parce qu'il est clair que ce soir je manque de lucidité... la nuit risque d'être longue mais il faut faire avec..
BY Emy17
Coucou à tous,

je n'ai pas eu besoin d'envoyer de msg, 9h ce matin texto de sa part "je te souhaite bon courage pr la reprise de ta semaine, bisous" , et... je n'ai pas répondu. Appel de sa part à 18h30, il s'inquiétait... de ne pas avoir de réponse! Bref échange pendant lequel il me raconte son wkd, n'a rien fait de son dimanche mais n'a pas pris 5 min pour m'appeler... me demande comment je vais, lui répond "on fait aller", je ne voulais pas lui mentir mais ai-je bien fait?

Désormais sans boulot, il prévoit de partir qques jours chez des amis (fêtards et célibataires, ça me rassure pas... instinct de fille...) et me dit peut être passer dimanche ou lundi chez moi. Réponse de ma part : "si tu veux". On doit se rappeler dans la semaine...

j'ai pas été hyper open au tél.. je suis contente mais en même temps, je sens le faux plan au dernier moment... j'attends tellement ce moment depuis 2 semaines, j'appréhende sa façon de se comporter' ma propre réaction...

des conseils? En mode séduction s'il vient? Normal sans faire d'effort particulier?

Merci à vous de vos lumières!
Je te dirais bien en mode séduction, mais j'ai peur que ça tourne juste au plan cul, s'il n'est pas prêt à revenir vers toi. Après, c'est à toi de voir.
Par contre, tu pourrais peut-être glisser, dans la conversation, une allusion à un rapprochement vers chez toi, s'il n'y a plus rien qui le retient chez lui. Ce ne serait pas un "effort particulier", mais ça aurait l'avantage du lui montrer que tu tiens encore à lui.
Sujets similaire Stats Dernier message
Je l ai quitté et je regrette.
Dernier message par fleur du pays le 11 févr. 2015, 18:51
33 Réponses
2881 Vues
fleur du pays
11 févr. 2015, 18:51
J'ai quitté mon ex et je regrette help !
Dernier message par Kakahuet le 20 juil. 2015, 19:08
92 Réponses
4924 Vues
Kakahuet
20 juil. 2015, 19:08
C'est moi qui l'ai quitté et à une next je regrette
Dernier message par dreamagic le 24 nov. 2015, 08:57
20 Réponses
2942 Vues
dreamagic
24 nov. 2015, 08:57
Je regrette de l'avoir quitté
Dernier message par pepper16 le 15 juin 2015, 11:47
34 Réponses
5045 Vues
pepper16
15 juin 2015, 11:47
Je l'ai quitté et je regrette terriblement...
Dernier message par Akarash le 01 nov. 2013, 14:56
11 Réponses
2468 Vues
Akarash
01 nov. 2013, 14:56
Je regrette de l'avoir quitté
Dernier message par single-lady le 30 déc. 2012, 18:51
31 Réponses
13942 Vues
single-lady
30 déc. 2012, 18:51
Je l'ai quitté, et évidemment, je regrette...
Dernier message par absolut667 le 19 déc. 2019, 17:20
14 Réponses
17000 Vues
absolut667
19 déc. 2019, 17:20
J'ai quitté ma copine et je regrette
Dernier message par Algo le 05 janv. 2013, 12:50
15 Réponses
6506 Vues
Algo
05 janv. 2013, 12:50
Je l'ai quitté, je le regrette, elle a un copain...
Dernier message par épique le 30 oct. 2012, 20:57
27 Réponses
6683 Vues
épique
30 oct. 2012, 20:57
J''ai quitté mon homme : est-ce que je regrette vraiment ?
Dernier message par Rinama13 le 12 oct. 2017, 09:37
9 Réponses
1195 Vues
Rinama13
12 oct. 2017, 09:37