Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Voila je voudrais quelques conseils ssur mon histoire.
Fin décembre de l'an dernier, je fais la connaissance d'un jeune homme sur internet. J'ai bientot 25 ans et lui 29 à ce moment là. On a discuté, on a apprit à se connaitre et en fait on cherchait le mariage tous les deux. Par contre, on ne se voyait pas.
Les mois passent, on sait ce qu'on veut tous les deux, les sentiments sont là, moi je l'aime et lui aussi. Oon se parle ts les jours que ce soit au tel ou par message.
On cherchait un appart et on s'était renseigné pour le mariage à la mairie. Le seul moyen pour nous de vivre pleinement et librement notre histoire, c'était de se marier.
Tout va pour le mieux, jusqu'au mois de juillet ou on a arrêté de se parler parce qu'on entrait dans un mois qui est important dans notre religion. Cependant, je lui ai écris 22 fois dans le mois parce que j'avais besoin de savoir un truc. arrivé la fin du mois, j'attends qu'il m'écrive ou m'appelle ms rien du tout! Alors je l'appelle son tel est éteint, je lui envois un msg sur facebook, il me dit qu'il est partit au Maroc. je suis un peu sur la défensive avec lui et lui montre que je suis déçue qu'il m'ait pas prévenu, je précise que son tel était éteint tout le mois. Il me parle sur facebook on se prend un peu la tête, je lui avais envoyé un msg sur face mais pas de réponse alors qu'il y avait le "vu" alors je lui en renvois un il me répond (en fait je doutais qu'il était parti au Maroc, je sais pas pk) et donc je lui ai fais part de mes soupçons mais ensuite il m'a répondu une chose qui m'a fait penser qu'il était vraiment parti. et à un moment je lui dis et un truc et pareil il me répond pas, alors je lui dis de m'appeller et je rajoute "tu veux pu'on arrête tout, c'est pour ca que t'es comme ca avec moi?" et ensuite il me répond "pourquoi tu dis ca? Je t'appelerai ce soir". Donc je reponds pas j'attends qu'il m'appelle, le soir arrive il ne m'appelle pas, je me dis bon il a pas du avoir le temps. Alors le lendemain, j'y envois un msg sur facebook, pas de réponses. Le lendemain, jy renvois un msg toujours pas de réponses. il m'a dit qu'il m'appellerait mercredi et là on était deja vendredi, je deviens folle je suis déprimée, le samedi et dimanche j'y ai envoyé des msg et toujours rien, il n'y avait pas le "vu". De nature parano, je me dis ca yy'est il va plus se connecter etc! Alors lundi, j'en ai marre de cette ssituation et je décide de faire un autre compte pour voir si il me répond, et là surprise il me répond! mMais il ne savait pas que c'était mmoi! Alors au cas où, je renvois un msg de mon compte pour voir si il me repond et rien du tout! Alors que sur l'autre oui! du coup je lui envois un msg ou je lui dis ses 4 vérités et bien sur il ne repond pas. J'en parle à une amie, et me voyant mal, me propose de lui envoyer un msg, peut etre qu'à elle il répondra. Et bin non aucune réponse!! Et depuis lundi, moi j'y ai rien envoyé lui non plus.
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair? Que s'est il passé? je précise qu'il m'a deja dit que si jamais il voulait arrêter il me le dirait directement, on était très proche, on s'entendait à merveille on voulait faire notre vie ensemble. Je ne comprends pas pourquoi il m'a laissé sans nouvelles du jour au lenemain?! Je pense pas qu'il y ait une autre fille car c'était pas un courreur et il était très sérieu.
Merci de m'aider!

Salut kad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La prochaine fois, tu coupes ton ordi, tu sors au grand air, tu vas voir c'est sympa... Il y a des terrasses de café, des librairies, des rues animées...Tu regardes les mecs dans les yeux, tu les jauges, tu en suis un dans un rayon de livres d'occasion, un autre qui s'attarde devant une affiche de cinéma, et tu oublies ton idée de mariage.. Juste partager de jolies choses et se découvrir dans la vraie vie..Loin d'internet, ses sites communautaires à la con où tu ne trouveras que des savonnettes comme ton fantôme...
Pas obligée de t'envoyer en l'air avec les uns et les autres, pas d'offense frangine, amuse toi, instruis toi, et un jour tu sauras.. Maintenant si tu veux démêler des plans aussi foireux que les mariages-web, tu vas couler à pic (et tu en gonfleras beaucoup ici)...
je suis d'accord avec tout le monde, si vous ne vous êtes jamais vus, ce n'est pas une vraie relation. Un mariage avec une personne qu'on n'a jamais vu, c'est inenvisageable ! Et de ce fait, il n'est pas possible de savoir ce qu'il a en tête puisque tu ne le connais pas. Mais visiblement, si vous ne vous êtes vraiment jamais rencontrés, c'est que ce n'est du sérieux.
Bonjour,
DE confession musulmane et lui aussi, nous voulions éviter de nous fréquenter. C'est pour cette raison qu'on ne s'est pas vu. On voulait organiser une rencontre avec lui moi et mon père (parce que à la base, on a pas le droit de s'isoler avec le seXe oopposé). On voulait faire les choses bien même si il aurait de directement allé voir mon père, je l'accorde.
Ah la la! Le moyen âge qui se connecte sur internet!
Evidemment qu'on avait compris que vous étiez musulmans... C'est pas le problème.
Il y a des tas de musulmans qui se rencontrent avant le mariage. Fais les choses simplement et naturellement, tu verras, ça ira beaucoup mieux et tu ne te renieras pas, faut respirer l'autre, l'écouter, voir comment il sourit à la vie, aux petits riens, voir comment il marche, la sincérité de ses gestes ou même sa maladresse...
Moyen age? si ce que vous dîtes n'est pas plus beau que le silence, ne dîtes rien.
Je suis pour qu'on me donne des conseils sur ce qui a pu se passer pas qu'on me dise des choses qui ne correspondent pas à ma vision des choses. Ma religion est faite comme ca et je suis FIÈRE d'être musulmane. À bon entendeur...
Oui mais là tu mélanges tout. Je te parle de ta façon d'accommoder ta foi. D'ailleurs, si ça marchait si bien que ça, tu ne serais pas ici. Donc, ton système, c'est la porte ouverte à toutes les embrouilles.. Surtout avec le net, pas de responsabilité, pas d'engagement, que du fake, et tu peux passer ta vie à répondre à des types qui n'ont que du temps à perdre. Ca donne envie. Des conseils, on t'en a donné et on t'en donnera encore pour affronter la vraie vie. Maintenant si il y a des gus ici pour te dire comment récupérer un mec que tu n'as jamais vu après 7 mois de "relation", j'aurais plaisir à lire la suite... Bon courage
Toutes les options sont sur la table... Justement, comme vous ne vous connaissez pas, on peut tout imaginer.
La frousse, une autre internaute en doublon, sa famille qui lui impose quelqu'un d'autre, une maladie inavouable, etc...
Maintenant, juste un mot sur ta religion. Que tu sois musulmane, juive, agnostique, bouddhiste, ou autre, je n'ai aucun commentaire à faire là dessus, c'est la pratique qui me stupéfait dans la mesure où chacun fait sa cuisine, à sa façon, aucune orthodoxie là dedans, et visiblement la recette là, n'est pas au point. Surtout pour envisager une existence entière auprès de l'autre. Les coeurs blessés n'ont ni voile ni kippa, ils souffrent, c'est tout...
Tous les coeurs souffrent, pas seulement les nôtres. Ce point de vue est le tien, mais respecte le nôtre. C'est pas pour rien que nous n'avons pas le droit de fréquenter, ya trop de souffrance, la preuve est dans ce site. Merci de m'avoir répondu
Le nôtre? le point de vue des musulmans?
Je connais beaucoup de musulmans qui se fréquentent, énormément même, avant de se marier ou même de se séparer... Je voyage beaucoup, je connais pas mal de pays musulmans, et justement dans la pratique, c'est une mosaïque assez colorée... Il y a toutes les tendances. Maintenant, c'est ton choix si tu préfères ne pas rencontrer l'homme qui va partager ta vie avant le mariage ou l'aval de ton père.. Pour moi, c'est une fabrique de malheur.
Mais je souhaite pour ton futur de me tromper
???? Là on est au degré zéro. Tu as d'autres choses à nous apprendre comme ça? la pluie mouille et les voitures polluent, et quoi d'autre?
Tu fais un exposé en classe de maternelle ou tu penses t'adresser à des débiles?
A moins que...
Je sens que ca va tailler dans le décor la il y' a trop de discussions au niveau religieux et pas assez au niveau relation la si un admin passe par la il va surement trancher dans le vif direct.

Pourquoi la religion complique toujours tout c'est fou ca dès que ca rentre en ligne de compte dans une discussion l’agressivité monte et les personnes finissent par se sauter à la gorge.

On devrait faire comme dans un vers d'une chanson de Mass Hysteria intitulée "Des nouvelles du ciel" :

"Il y 'a des efforts à faire des choses à ne plus dire
Supprimons la télé, la religion et regardons si c'est pire"
ben je vais être cash mais il ne t'a jamais vue donc il s'en fout totalement. Il est impossible de savoir ce qu'il se passe dans la tête de qqn que tu n'as jamais vu, surtout que 7 mois à parler sans se voir, c'est pas une relation.
Il a peut être tout bêtement rencontré une personne réelle.
Pas le droit de fréquenter >< LOL euh ... oui après on voit des mecs de 30 piges encore puceau et qui sont des bombes a retardement avec les gonzesses car ils n'ont jamais tiré leur crampe ...

Enfin bref ! je suis de l'avis de Starlost il t'as jamais vu il s'en fout il a surement rencontrer une petite nana et il a décidé de fréquenter réellement pendant ses vacances !