Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je crée ce sujet dédié... pensant qu'effectivement cette situation arrive plus souvent qu'on ne le pense...

Celle où l'on a rien à se reprocher...
- où l'on a fait vivre/partagé des moments magiques, hors du commun et délicieux à l'autre/ensemble
- où l'on était bien ensemble
- où intimement c'était le nirvana
- où tout ce passait bien...

SAUF le fait...
- d'avoir été trop flamboyant, d'être allé trop vite, en gros d'avoir vu, d'avoir fait, d'avoir vécu trop grand, trop vite
et d'avoir dévoilé ses sentiments trop tôt face à autrui...

AUTRUI
- qui n'est pas prêt(e) suite à une rupture/ séparation/divorce
- qui est libre et tient à sa liberté nouvelle et retrouvée
- peut encore se chercher
- et qui préfère la fuite face à la peur du sentiment

Comment faire pour reconquérir dans ce genre de situation... sans que tout tentative ne soit à nouveau teintée du sceau des sentiments ou d'un éventuel sous entendu émotionnel ?

Au delà du SR strict se pose la question de l'approche nouvelle à moyen, long terme... et de la possible séduction à nouveau...

ps : dans mon cas, femme avec deux enfants ados, en cours de divorce après 20 ans de mariage.... à reconquérir...

Salut Reconquistador!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je me suis separee dune relation de 6 ans pour me mettre avec un homme qui est aujourdhui mon ex.
cela etait le coup de foudre pour nous deux on a vecut des moments forts tous les deux ont sest presente a nos deux familles. Je suis tomber enceinte au bout de 4 mois de relation.
tout etait parfait et a 7 mois de grossesse grosse dispute et depuis ca fait 3 mois on est separee il dit ne plus maimer et quil ne reviendra jamais sur sa decision.

cest dur a encaisser je suis au fond du trou. Et le pire cest que nous avons notre enfant au milieu.

vous pensez qu il y a des chances encore ?
coucou Reconquistador,
Zut, finalement, on est un peu dans le même cas...Même si je ne l'ai pas expliqué de la même façon, je crois que nos hsitoires se ressemblent...Pas grand chose à se reprocher, mais monsieur a eu peur, est seul depuis 4 ans, à mal vécu son dernier divorce, et a préféré arreter...
Effectivement, le SR s'impose je crois...Mais si l'autre se sent bien seul, il y a un gros risque pour nous que nous soyons rapidement mis de côté...
Faut-il avoir une approche douce et rassurante ?? essayer de rassurer l'autre dans ses peurs??? être là, mais pas trop
Faut-il "rentrer" dedans ?? dire que zut, on est là avec nos sentiments
Faire le mort et attendre que l'autre se décide ?? mais comme l'autre a peur, on peut attendre longtemps
Fuir et laisser l'autre se débattre seul ?? bof, oui, mais nos sentiments alors??

Reconquète il peut y avoir je crois...Mais peut-être différement, pour ne pas retomber dans les mêmes travers...
Je crois que parler, parler parler est important..mais pour cela, il faut se voir....
on tourne en rond Reconquistador...

Mon message ne vous est d'aucune aide, j'en ai bien peur :-(
Lilourose
Je pense que le SR strict peut faire tout drôle a l'ex.
Dans le sens ou autant d'expression et d'attentions ça flatte, c'est délicieux même si ça fait peur, puis plus rien, le silence, le vide, le froid et l'ignorance de l'autre qui nous chérissait tant.
Sr strict, et si elle te contact, pas de chichis on répond poliement mais comme a qqn de qui on en aurait rien à faire.
d'accord avec scream. et je peux en temoigner pour vous mesdames. J'ai été le largué, rupture tres douloureuse, et puis j'ai rencontré S, parfaite en tout, et moi ...debout sur les freins. J'ai fini par partir . La bonne nouvelle (peux etre...) c'est que je me suis reveillé 5 mois plus tard avec des regrets, un sentiment de gachi et l'envie de la reconquérir. La mauvaise, elle a morflé et donc je rame, c'est elle qui a peur aujourdhui....
mademoiselle a écrit :Je pense que le SR strict peut faire tout drôle a l'ex.
Dans le sens ou autant d'expression et d'attentions ça flatte, c'est délicieux même si ça fait peur, puis plus rien, le silence, le vide, le froid et l'ignorance de l'autre qui nous chérissait tant.
Sr strict, et si elle te contact, pas de chichis on répond poliement mais comme a qqn de qui on en aurait rien à faire.
J'ai fait un silence strict pendant 3 semaines... puis j'ai commis un seul interdit (lettre).
Repris mon SR depuis le 12 juillet...
Moi perso sr relativement strict et correspondances vraiment détachées (Je me prépare depuis longtemps à ce qu'il puisse avoir ou avoir dès maintenant un next) m'ont vraiment sauvé la vie (reconstruction).

Maintenant, le comportement de l'autre joue pour beaucoup.

y a qu'à voir les dernières actualités (http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 47148.html ); pour le moment je fais mine que ça va mais en vrai c'est un carnage, je serre les dents.
Justement tu as tout gâché avec ta lettre je pense, 3 semaines ne sont pas necessairement suffisant pour susciter le manque et faire emerger une reflexion chez l'autre ...
Aprés ça ne fonctionne pas a tout les coup mais je crois que le timing est important, selon les raisons de la rupture 3 semaines ca peut ne pas être suffisant.
Par exemple un ex qui doute de ses sentiméts et pense ne plus ressentir d'amour pour l'autre, 3 semaines de SR ne seront pas necessairement suffisant pour que le manque surviennent.
Si la relation était lourdement vécue il y a une période ou me largueur se sent comme libéré, plus leger, serein ... Si des sentiments subsistent il faudra peut être bien plus que 3 semaines pour que l'autre le réalise

Moi je trouve qu'ici les personnes larguées ne se mettent pas assez a la place de leur ex, il faut tenter de comprendre par quoi il passe selon ce qu'on connait de lui, des raisons pour lesquelles il est parti, de son fonctionnement pour saisir le moment opportun pour reprendre contact.

Souvent les personnes sont trop présses
Justement tu as tout gâché avec ta lettre je pense, 3 semaines ne sont pas necessairement suffisant pour susciter le manque et faire emerger une reflexion chez l'autre ...
Aprés ça ne fonctionne pas a tout les coup mais je crois que le timing est important, selon les raisons de la rupture 3 semaines ca peut ne pas être suffisant.
Par exemple un ex qui doute de ses sentiméts et pense ne plus ressentir d'amour pour l'autre, 3 semaines de SR ne seront pas necessairement suffisant pour que le manque surviennent.
Si la relation était lourdement vécue il y a une période ou me largueur se sent comme libéré, plus leger, serein ... Si des sentiments subsistent il faudra peut être bien plus que 3 semaines pour que l'autre le réalise

Moi je trouve qu'ici les personnes larguées ne se mettent pas assez a la place de leur ex, il faut tenter de comprendre par quoi il passe selon ce qu'on connait de lui, des raisons pour lesquelles il est parti, de son fonctionnement pour saisir le moment opportun pour reprendre contact.

Souvent les personnes sont trop présses
Alors, voilà où nous en sommes...

Il y a quelques jours j'envoi un sms groupé pour souhaiter une bonne rentrée à quelques uns de mes contacts.
+ un petit message personnel dans sa boite aux lettres en plus du sms ("Chère V******, comme tu m'as dit que tu ne disparaissais pas... je me suis aussi permis de t'écrire, j'espère que tu vas bien. Je t'embrasse. D)

réponse de sa part 20 minutes après :
"bonsoir Cher D******, Je vais bien,merci.j'espère que toi aussi..
bises
V"

Je laisse passer 24h et je rebondis sur son dernier message :
"Chère V******,
Je vais bien, je te remercie. Je viens de me faire opérer ce mardi. Pâques aurait sans doute été plus approprié vu que j'ai la tête comme un oeuf pour quelques jours encore avec mes pansements, je pourrais toujours postuler pour jouer dans greys anatomy sourire.

J'espère que la fin de l'année scolaire a été porteuse de satisfaction pour tes enfants.
Beaucoup de mouvements satisfaisants s'effectuent dans ma vie.

Baisers.
D."

-------

Réponse 6 jours après...
"Cher D******,

Je suis ravie de constater que tout se passe pour le mieux pour toi,tu le mérites amplement et je te souhaite bonne chance pour la suite! (je pensais que c'etait toi qui se cachait sous ce chapeau ;;;;mais erreur...Ca aurait pu...)

Bon rétablissement et toujours plein de belles choses pour toi..

V*******"

--------
J'ai vu après avoir pris connaissance de sa réponse qu'elle s'est mise en stand-by sur le site de rencontre où nous nous sommes connus.
Pause? Saturation? Présence d'un next?

Je ne sais pas...
Que feriez-vous désormais?