Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#927019
Bonjour à tous

C'est la première fois que je poste mon histoire bien que je vienne régulièrement lire vos expériences et vos conseils. Mais là je suis totalement perdue, j'ai vraiment besoin d'un coup de pieds aux fesses....et de vos lumières.
Pour la petite histoire, mon ex et mois, ça a duré 5 ans. Nous nous sommes pacsés, avons vécu 4 ensemble, avec comme dans tous les couples des hauts et des bas. Mais globalement, on s'entendait génialement bien. Le quotidien était un vrai bonheur pour l'un comme pour l'autre. Seulement il est vrai que nous avons traversé des choses difficiles qui nous ont tous les deux marquées et qui ont eu quelques répercussions sur notre couple, même si l'entente au jour le jour était toujours bonne.

Pour retracer vite, nous vivions ensemble, il m'a fait déménager à 1000kms de chez nous pour nous rapprocher de sa famille (un membre gravement malade, il fallait être auprès de lui). Je ne voulais pas y aller mais par amour et solidarité j'ai accepté. Trois semaines après le déménagement, il m'a quittée. Je me suis retrouvée seule, avec des ennuis de santé, sans famille, sans amis. Deux semaines après il était déjà avec une autre fille, de passage. Il a enchainé les conquêtes durant quelques mois. Entre temps, nous avons malgré tout essayé de nous revoir, il me traitait comme ses plans d'un soir. De ce fait, j'ai pris de la distance. 6 mois après notre rupture, nous avons retenté tout doucement de nous retrouver, mais là j'ai découvert un homme différent. Imbu de sa personne, prétentieux, détestable, et qui me traitait comme une moins que rien. J'ai donc pris la décision de mettre un terme à cette reconquête, un peu soulagée.
Un mois à peine mois plus tard, son proche décède, nous nous revoyons aux funérailles. Il me rejette, et ce que j'ignore à ce moment là c'est qu'en fait, il a de nouveau quelqu'un d'autre.
SR strict, puis un mois plus tard, il me recontacte, veut absolument me parler. Après quelques refus, je cède. Au cours du diner, j'ai droit à un mea culpa, il m'avoue qu'avec l'autre, c'est fini, mais qu'il l'a mise enceinte et qu'elle veut garder l'enfant, mais pas lui. Après cet aveu, eh ben vous ne devinerez jamais, il me demande en mariage car a réalisé que c'est avec moi qu'il veut faire sa vie et fonder une famille (sans enfant, nous n'en voulons pas).
Évidemment, je demande du temps pour réfléchir, car ce n'est pas évident. Tellement pas évident qu'on s'engueule régulièrement. D'autant que j'apprends que deux semaines après sa demande, il m'a trompée avec elle. Oui j'utilise le terme tromper car même si nous n'étions pas physiquement ensemble, pour moi, une demande en mariage est un engagement, surtout tant qu'on y réfléchit.
Je subis ses doutes, ses revirements d'opinion quant à reconnaitre ou non l'enfant, ses appels en larme quasi quotidiens pour se plaindre de son ex et l'insulter. Nous prenons le temps de nous voir, faire des sorties pour réapprendre à nous connaitre. Mais alors que je commence à envisager d'accepter l'enfant dans notre vie et de construire qqch ensemble, je réalise qu'il revoit son ex dans mon dos (uniquement pour des rdv médicaux soit disant), et qu'il me ment en permanence. De plus, il refuse le moindre compromis. Je n'ai donc plus confiance en lui même s'il me clame qu'il ne se passera plus jamais rien avec l'autre étant donné ce qu'elle lui a fait, et décide de ne plus le voir.
Enfin, quand au bout de quatre semaines je le recontacte car j'ai besoin de le voir et m'interroge, il refuse, m'expliquant qu'il s'est remis une semaine après mon refus avec son ex, que sa proposition ne tient plus et qu'il veut former une famille avec l'autre (pour info, il ne voulait pas d'enfants). Et ça continue tout le mois : un coup avec elle, un coup rutpure, re avec re rompu. D'autant qu'elle lui a menti sur ses analyses de sang... Et on arrive à aujourd'hui. Elle l'a laissé, il envisage de revenir. Mais dès qu'on parle de ce qu'il s'est passé et de son comportement, il m'envoie balader.

Je ne comprends pas ce qu'il me faut de plus pour réaliser que cet homme est instable et que rien n'est possible mais voilà. Même après un an et demi de rupture bientôt, mes sentiments sont toujours là, j'ai toujours cette sensation qu'il est ma moitié. Et quand on se recontacter, je me sens à nouveau revivre, à nouveau entière. Et c'est bien là tout le problème : d'un côté il agit comme un c... avec moi, d'un autre malgré tout j'ai ce sentiment de plénitude quand il est là, même simplement par SMS.

Quelqu'un a-t-il réussi à se débarrasser de ces sentiments et à avancer malgré tout ? Des conseils pour m'ouvrir les yeux ? Car là je ne sais pas ce que j'attends d'autre.... :evil:
#1352970

Salut starlost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#927379
starlost a écrit :Je ne comprends pas ce qu'il me faut de plus pour réaliser que cet homme est instable et que rien n'est possible mais voilà. Même après un an et demi de rupture bientôt, mes sentiments sont toujours là, j'ai toujours cette sensation qu'il est ma moitié. Et quand on se recontacter, je me sens à nouveau revivre, à nouveau entière. Et c'est bien là tout le problème : d'un côté il agit comme un c... avec moi, d'un autre malgré tout j'ai ce sentiment de plénitude quand il est là, même simplement par SMS.

Quelqu'un a-t-il réussi à se débarrasser de ces sentiments et à avancer malgré tout ? Des conseils pour m'ouvrir les yeux ? Car là je ne sais pas ce que j'attends d'autre.... :evil:

Bonjour, ton message n'est pas drôle, même très triste, mais j'avoue avoir souri à ce passage, tellement il est lucide.
Je ne vais donc pas te répéter ce que tu sais déjà (homme instable et compagnie), essayons de voir ça autrement qu'avec les yeux de l'amour:

tu es visiblement pour cet homme, une pierre, un roc, un édifice sur lequel il vient reprendre des forces à chaque fois que ça ne va pas pour lui, et certainement qu'il fait cela avec beaucoup de sincérité. Je pense que cet aspect ("j'ai besoin de toi pour vivre, même si vivre constitue faire un enfant et épouser une autre") te séduit et te retient (même inconsciemment

tu penses avoir besoin de lui, peut-être as-tu davantage besoin qu'il ait besoin de toi? (tu me suis?)
Comme j'écrivais sur un autre post, une réponse ignoble, une attitude infâme, vaut mieux pour celui qui aime, que RIEN, que le NEANT, que le vide. C'est la fameuse chanson de Brel: "je serai l'ombre de ton chien mais ne me quitte pas". Je pense que tu reproduis cela avec cet homme.

La solution passe nécessairement par un travail sur toi. Car certes, lui, est complètement perturbé, mais c'est SON problème,(problème qu'il repose en grande partie sur toi d'ailleurs) mais TON problème à toi c'est que tu récupères avec délice SON problème, donc tu dois travailler sur toi pour avoir la force de le laisse se demerder tout seul dans la merde dans laquelle il s'est mise. Je ne suis pas sûre que tu arriveras à faire ce travail sans l'aide d'un professionnel. Accepter de se laisser maltraitée comme ça dans notre vie d'adulte, correspond souvent à un traumatisme d'enfance (abandon, rejet) qu'il est très difficile de travailler et de dépasser, seule.

En attendant, je pense que le début de solution pour toi est de vraiment traiter ça comme une "pathologie", et pas comme de l'amour. Car ça n'en est pas. L'amour est le partage, pas la douleur réciproque qu'on s'inflige.

Bien sûr, je ne saurai que trop te conseiller de ne PAS engager un avenir avec cet homme, tu vas te retrouver avec des gosses qui ne seront pas les tiens, quand il les auras abandonnés (ce qui, à mon avis, vu l'engin, ne manquera pas d'arriver...)

Je te souhaite tout plein de courage
#928258
Merci Paige pour ta réponse très sensée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le fait que cela fasse un an et demi que ça dure a l'avantage de me faire prendre du recul.
J'ai eu des news à nouveau ce week-end, j'ai été ferme avec lui. Je ne l'avais pas revu depuis un moment. Nous avons diné ensemble. Je me rends compte que je tiens beaucoup à lui, mais physiquement : zéro. Aucune attirance, juste du mépris et l'image incessante de le voir avec les autres femmes. Bon ben là, il n'est plus avec l'autre, pouf il revient.
J'ai été claire avec lui : s'il veut une nouvelle relation avec moi, il faudra sortir les rames, et n'est pas prêt de rejoindre mon lit. Ca n'a pas plus à monsieur qui ne s'est pas gêné pour me dire que pour se retrouver, il faut... du sexe. Ben voyons.
Plus je suis en contact avec lui, plus je réalise qu'il n'est plus du tout celui que j'ai aimé. Je pense qu'outre les soucis d'abandon et traumatismes comme tu me l'as dis Paige (tu as vu juste, père qui a déserté la maison quand j'avais 6 ans, ça laisse de sacrées marques et influence beaucoup les relations avec les hommes), je pense que ce qui me retient est l'espoir qu'un jour il se réveille et redevienne celui qu'il était. Hélas je pense que je rêve.
Et le fait que je me retrouve seule dans cette région sans réseau social n'aide pas.

En attendant ton point de vue extérieur me fait beaucoup de bien ! Merci !
#928540
Bon eh bien depuis ce week-end on se recontacte mais monsieur n'a toujours pas évolué d'un micro pouce. Il me propose... un plan cul ! Ouais après 5 ans de vie commune je suis ravie. Mossieur a besoin de relations sociales car c'est dur d'être seul. C'est fou ce qu'on se sent désirée dans ces moments là ! Si je les lui coupe je vais en prison ? ^^
#928549
Ce qui est sur c'est que pour l'instant et tu le fais bien laisse le dans sa m****!!! Et toi essayes de te changer les idées mais je sais que c'est loin d'être facile...
Il sait pas ce qu'il veut et si son comportement a changé comme ça c'est qu'il doit être perturbé par quelque chose je pense mais comme le dis Paige c'est a lui de le régler tu ne peux rien faire! C'est a lui de réaliser et s'il ne réalise pas tampis pour lui... Il a sûrement encore des pensées pour toi mais de toute façon vous ne pourrez rien recommencer de bon dans l'état d'esprit dans lequel il se trouve actuellement
#928559
j'ai déjà tenu pas mal de temps sans contact, mais c'est vrai que c'est difficile. Et tant que plane le doute il y a de l'espoir donc c'est très dur de passer à autre chose. J'ai beaucoup de mal à tirer un trait car je sais qu'une fois qu'il sera sorti de sa mauvaise passe il redeviendra celui que j'ai connu. C'est ce qui me fait tenir. Mais je n'en peux plus. Là je retourne en SR car je ne conçois même pas qu'on puisse proposer à une femme qu'on aime soit disant d'être son plan c..
#928563
Bonjour Starlost,

J'ai lu ton histoire (très bien écrite)... Dur dur... -_-
J'ai beaucoup de mal à tirer un trait car je sais qu'une fois qu'il sera sorti de sa mauvaise passe il redeviendra celui que j'ai connu.
Peut-être, mais pour combien de temps? Maintenant, tu connais une nouvelle facette de lui que tu ne soupçonnais absolument pas. Tu sais désormais qu'il est capable de se conduire comme le pire des mufles et des égoïstes (car, je suis désolée, mais il n'y a pas d'autres mots: j'ai vraiment été consternée par ce que tu as raconté). Du coup, même s'il redevient un jour celui que tu as connu, penses-tu pouvoir lui faire confiance comme avant? Ne vivras-tu pas dans la hantise que ça recommence? Et si tu lui pardonnes, lui, du coup, saura qu'il peut recommencer à se comporter comme un imbécile puisque tu es toujours là pour lui.

Ce que tu ressens est humain, mais essaie de réfléchir à toutes ces questions, car elles sont fondamentales pour la suite.
Modifié en dernier par Bulle de savon le 11 août 2014, 16:35, modifié 1 fois.
#928582
Moi ça me rendrait folle !!! Je remettrais en cause toute la relation et me demanderais si, pendant toutes ces années il n'a pas joué sur plusieurs tableaux, comme il le fait en ce moment. Comment peux-tu être certaine qu'il n'a pas toujours été cet homme qu'il est maintenant ?
#928595
Oh ben en ce moment c'est pas un cerveau qu'il a.........

Sandee pour ce qui est de sa fidélité, je pense qu'il a été honnête au cours de notre relation car il ne sait vraiment pas me mentir et il est plutôt honnête le garçon... quitte à en dire un peu trop. Ca au moins je ne peux pas lui enlever. Après c'est vrai qu'on n'est jamais sûrs de rien hélas...
Bulle de savon rassure toi je n'accepterai pas j'ai un minimum d'amour propre. Et plus il insiste, plus ça va me faciliter la tâche.
Quand je pense que pendant des semaines l'an dernier j'ai fait tous les efforts de reconquête possibles et imaginables.... pour ça !
#928611
Il y a deux solutions :

Soit il va miraculeusement réaliser qu'il se plante complètement avec ce qu'il est entrain de faire maintenant mais pour ça tu dois t'effacer de sa vie

Soit toi tu va réaliser que finalement il n'est pas pour toi et la tu t'effacera de sa vie de toute façon ;)

Dans les deux cas SR
#928630
starlost a écrit :pour ce qui est de sa fidélité, je pense qu'il a été honnête au cours de notre relation car il ne sait vraiment pas me mentir et il est plutôt honnête le garçon...
Je l'espère pour toi en tout cas mais, maintenant que tu as vu cette nouvelle facette de ton ex pourrais-tu lui faire confiance à nouveau ? Je crois que c'est LA question que tu dois te poser...

Pour ma part, l'été dernier j'ai pris mes distances par rapport à mon ex. Je n'avais pas vraiment rompue mais lui l'a pris ainsi et s'est tourné vers une autre femme qui l'a largué quelques semaines plus tard (en lui laissant une belle cicatrice au visage ; comme quoi, la roue tourne !!!). Il s'est alors mis à me supplier, me téléphoner à toutes heures du jour et de la nuit, m'écrire sur facebook (lui qui n'est vraiment pas fan des réseaux sociaux et qui n'y connais absolument rien), écrire à mes enfants et même à ma soeur. Quand, par pitié, je lui rendais visite il pleurait et a même couru derrière moi à 3h am. J'étais soudainement devenue la femme de sa vie et il était même prêt à m'épouser et me faire un enfant sur-le-champ si je lui demandais. J'ai résisté que quelques semaines (trop peu à mon avis) et je suis revenue vers lui pour au final me faire larguer comme une merde moins de 6 mois plus tard pour une autre !!! Tout ça pour dire que j'ai cédé sur "ses belles paroles" sans demander des preuves et au final je me suis bien fait avoir... Si tu veux le récupérer, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait...
#928672
oui je viens de lui réécrire en lui disant que celui qui m'intéressait c'était l'homme gentil qu'il était et non pas le mufle qu'il est devenu. Que je lui souhaitais sincèrement de se retrouver mais que celui qu'il est à l'heure actuelle j'étais incapable de l'aimer.
#928690
Je suis absente pour une semaine je ne peux pas répondre mais je te lis^^ Juste pour te dire que peut être est ce maintenant le "vrai lui"? Pas avant où tu le tenais peut être à l'abri de sa névrose ... de là à dire que c'est pour ça qu'il t'aurait quitté ... j'hypothèse hein ...à la semaine prochaine :)) courage!!!
#928720
starlost a écrit :oui tu as raison. Il me fais plus ou moins le même coup avec son "ex" à qui il a fait un gosse. Disons que quand on n'est pas là on est la 8ème merveille du monde et quand on est là ils regardent ailleurs.
Tu surmontes ça comment toi ?
J'en suis à 5 mois de rupture et je vais de mieux en mieux. S'il était revenu il y a 3-4 mois je l'aurais repris quasi sur-le-champ mais plus le temps passe, plus je prends du recul et plus je me dis que je ne pourrai plus lui faire confiance à moins qu'il fasse ses preuves mais j'y crois de moins en moins. Je réalise que je vis très bien sans lui et qu'il est désormais le problème de quelqu'un d'autre lol parce qu'il est un homme (si on peut appeler "ça" un homme lol) très très compliqué !
#928768
Salut starlost et à tous,

@star je t'ai répondu sur mp,
@Sandee tu m'a fait rire "si on peut appeller "ca" un homme" c'est ce que je pense de mon ex car un vrai homme ne se conduit pas comme un lâche,

les spécialistes disent qu'un homme infidèle il le sera toujours même si ils se mettent à genoux en jurant que cette fois il sera different c'est pas vrai.

aujourd'hui 7 mois de la séparation, 7 mois sans le voir, je suis vraiment triste.

courage à tous
#929074
oh ben à l'heure actuelle tant qu'il se comporte comme ça, je ne tente plus de récupérer.
Il vient de me réécrire parce qu' il est tout seul et que c'est dur. Je ne vous posterai pas ma réponse, ce serait trop vulgaire pour le site lol mais en gros je lui ai dit d'aller retrouver son ex vu qu'ils se remettent ensemble une semaine sur deux. Pas de réponse, ça a du l'énerver ^^