Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Carlos
#925917
Bonjour ou bonsoir à vous tous.

Mon texte est plus long que je croyais. Merci à ceux qui pourront lire jusqu'à la fin car j'aurais besoin de vos conseils afin d'y voir plus clair à mon parcourt de la vie.

Il y a 10 ans quand moi j'en avais 26, une fille de 18 ans me courrait après. Ça nous est arrivé de coucher ensemble 2 ou 3 fois cette année là mais rien de sérieux.

1 an plus tard cette fille a continuée de me courir après. On a commencé à se fréquenter plus souvent. De fil en aiguille on est devenu un couple. Elle a aménagée avec moi. Les années ont passées, en 2010 nous avons acheté une maison. En mars 2011 elle m'a trompé avec un mec. Mais nous avons quand même décidé de continuer ensemble.

Les année on passées et tout ça était derrière nous. En octobre 2012 ma copine me dit qu'elle ne m'aime plus et qu'elle veut partir. Donc elle est partie chez ses parents. 1 semaine après son départ elle est revenue et nous avons décidé encore une fois pour cette histoire de mettre ça derrière nous.

Les mois ont passés et en juillet 2013 ma copine m'annonce qu'elle m'avait trompé une autre fois avec son patron qui est âgé de 24 ans de plus qu'elle. On a discuté des pour et des contre pour en arriver à une conclusion que même après 2 aventures, nous voulions rester en couple.

En octobre 2013, 1 an jour pour jour ma copine de déballe le même texte mot pour mot de l'an passé. Je ne t'aime plus et je veux partir. Elle est donc partie. Je me suis mis en SR pendant les premiers mois sauf lorsqu'on avait besoin de parler pour régler le transfert de la maison. Ensuite il y a eu un minimum de 3 mois 100% SR.

J'ai passé mon premier noël tout seul. Je me suis remis en forme et j'ai repris mes activés que je faisais avant de la connaitre. J'ai rencontré une nouvelle femme. Nous avons été en couple pendant 3 mois mais disons qu'à cause que je pense 24 heures sur 24 à mon ex, j'ai décidé de mettre fin à cette relation.

J'ai continué mes projets sans jamais avoir trop de nouvelles de mon ex. On m'a dit par des amis en commun et par sa famille que je vois très fréquemment qu'elle était en couple avec son homme puma...

J'ai dit que je voyais encore sa famille car pour moi ce sont d'abord des amis. Et aussi le fait que je suis parrain de l'enfant de mon ex belle-sœur. Mais je n'ai jamais profité de cette situation pour essayer d'avoir des nouvelles de mon ex ou pour manigancer quoi que se soit. Si je veux parler à mon ex je suis capable de l'appeler moi-même.

En avril j'ai rencontré une autre femme. Avec elle aussi nous été 3 mois ensemble mais pour la même raison que mon autre fréquentation je décidé d'arrêter.

Je ne peux pas être 1 minute sans penser à mon ex. Tout ce que je fais pour moi c'est en réalité pour la récupérer. Sans elle ma vie est plate. Je sors avec mes amis mais je suis complétement dans la lune à rêver au retour de mon ex. Je fais l'amour à d'autres femmes en pensant à mon ex. Je cuisine ses plats préférés même si elle n'est plus là.

Depuis juin nous avons eu le baptême de notre filleule et depuis ce jour mon ex et moi on s'est parlé à plusieurs reprise. On s'est téléphoné, écrit sur FB. Elle est venue 2 ou 3 fois chez moi pour jaser. Mais rien de plus.

Je suis probablement fou de dire et penser ça mais moi je l'aime encore. Mais elle je suis trop gêné de lui demander quoi que se soit. Je sais qu'elle est toujours en couple avec son sugar daddy et je n'aimerais pas me faire dire par elle qu'elle l'aime...

C'était ma fête il y a 3 semaines et elle m'a appelé. On s'est écrit également sur FB. C'était sa fête également 2 semaines après moi. Je l'ai appelé le jour de sa fête. Elle m'a reparlé avant-hier. Elle est venue chez moi hier prendre 1 bière avec moi... Je commence à avoir de la misère avec tout ça car là je ne sais plus où ça peut mener? Car même après tout ce qui s'est passé, mon but est encore et toujours le même. Récupérer mon ex.

On s'est fait un échange de cadeau de fête par la même occasion. Mais le cadeau qu'elle m'a offert disons qu'il requière quelques ajustement et on dirait bien que je n'aurai pas le choix de la rappeler. Est-ce que c'est voulu de sa part? Elle est toujours en couple...

Quand je vois mon ex on se prend toujours dans les bras. Mais je suis trop gêné pour l'embrasser. J'ai peur de me faire dire non. Elle m'a avoué qu'elle s’ennuyait beaucoup de la maison et de moi.

Mais s’ennuyer ne veut pas dire regretter.

Moi je regrette le SR. Ça n'aurait pas pu être pire que c'est là. J'ai l'impression d'avoir creusé ma tombe moi-même. J'aurais dû insister que de la regarder partir sans rien faire parce que quelqu'un quelque part a dit que le SR était le meilleur moyen du monde pour récupérer son ex. Ma vie est plate sans mon ex...

Merci à vous courageux lecteurs.
Avatar du membre
BY admin
#1352961

Salut Carlos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY loucitrons
#926036
Bonsoir Carlos,

J'ai été un peu dans ta situation pendant 10 ans. J'arrivais pas à oublier mon ex. Et pourtant il m'a trompée et laissée plusieurs fois. J'ai brisé le coeur de plein de mecs, des mecs très bien, dont un que je regrette à ce jour car on aurait pu créer un couple mille fois plus sain ensemble si je lui aurais laissé la chance qu'il me demandait. Mais j'idéalisais mon ex.

Est-ce que tu connais le phénomène du ONE-itis?

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 26147.html

Tu devrais peut-être prendre du temps pour toi au lieu de coucher ou commencer des mini relations avec d'autres filles en pensant à ton ex. Ça va leur faire de la peine et ça va faire de la peine à toi.

Si tu as besoin de présences féminines dans ta vie, essaie l'amitié pour un temps.

Pour ce qui est de ton ex: elle est en couple et n'a pas l'air de vouloir venir en arrière. Elle semble attachée à toi et veut probablement être en bons termes vu que tu as baptisé son neveu. Ou elle veut tout simplement rassurer son égo comme beaucoup de filles ont tendance à faire....

Si elle veut revenir vers toi, elle te le dira clairement, mais ça risque de ne jamais arriver.

Plus tu attends, plus tu seras malheureux et plus tu n'arriveras pas à t'épanouir avec d'autres filles. Lis le livre "L'amour au temps du choléra" de Gabriel Garcia Marquez. C'est l'histoire d'un pauvre mec qui attend son ex toute sa vie et il l'a récupère après que son mari meurt de veillesse.
BY Carlos
#926065
C'est vrai que le moyen d'oublier une histoire est d'en écrire une autre.

Mais ce n'est pas ce que je recherche. L'histoire que j'avais commencer à écrire il y a 9 ans n'est pas fini d'être écrite. L'autre co-auteure travaille sur un autre projet. Ça prendra le temps que ça prendra...

Est-ce que je suis tout seul à penser comme ça?
BY loucitrons
#926074
Carlos a écrit :C'est vrai que le moyen d'oublier une histoire est d'en écrire une autre.
Pas nécessairement. Crée des nouveaux souvenirs pour toi, sans elle. Sans une autre personne, du moins pour l'instant.
Carlos a écrit : Mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je comprends. Tant que tu assumes les conséquences.
Carlos a écrit : L'histoire que j'avais commencer à écrire il y a 9 ans n'est pas fini d'être écrite. L'autre co-auteure travaille sur un autre projet. Ça prendra le temps que ça prendra...
Tu risques d'attendre longtemps, longtemps et passer à côté de plein de belles choses dans ta vie. Essaie d'aller de l'avant un peu. Baby steps.
Carlos a écrit : Est-ce que je suis tout seul à penser comme ça?
Non. Tu es sur www.jerecuperemonex.com. On est plein à penser comme ça. Je m'interdis désormais de penser comme ça car ça m'a bouffé la vie pendant 10 ans. Ce qui a "brisé le sort" c'est de me laisser la chance de garder mon coeur ouvert un peu, même si je trouvais ça très difficile.

Il faut quand même que tu prennes sur toi, que tu penses à reconstruire ta vie sans la baser sur celle qui a fait le choix de s'imaginer en dehors de la tienne.

Bon courage!
BY Carlos
#926091
Mais c'est que ça pourrait être que temporaire. Je ne connais pas l'avenir mais voici les signes que j'ai.

Ses 2 sœurs n'acceptent vraiment pas le fait qu'elle soit avec un homme qui a 24 ans de plus qu'elle.

Je sais bien que c'est des ses affaires mais nous avons tous les mêmes pensés. Moi, sa famille, ses amis...

Sa mère et son père n'acceptent pas d'avoir un gendre plus vieux qu'eux. Ils n'ont toujours pas rencontré le nouveau copain de mon ex après maintenant 10 mois.

Mon ex vie une relation un peu secrète (tout le monde sait mais personne ne l'as vu). Donc elle a mis ses amis de côté et sa famille elle les voient de moins en moins.

Mon ex beau-père m'a appelé il y a 2 semaines pour qu'on se voit. Il a pleuré dans mes bras me disait comment il s'ennuyait de moi.

Mon ex m'a dit à quelques reprise, ce n'est pas sérieux et ça ne le deviendra pas... Mais bon est-ce vrai?

Je suis en train de mourir d'ennui.

J'ai recommencé à jouer au tennis parce que c'est l'été, pour rencontrer et me dégourdir les jambes un peu... Mais bon à ma dernière partie j'ai dû quitter car je me suis mis à pleurer tellement je m'ennuie...

Je ne vois pas vraiment de sortie...
BY xames
#926113
Tu ne peux rien faire. Moi je me suis accroché, j'me suis battu. Ça n'a fait que retarder l'échéance. Dans ces moments la fille pète un cable et change complètement, on peut juste espérer qu'elle reprenne ses esprits.

L'ennui c'est dur, je le ressens souvent aussi, même si je vois du monde. Tiens bon !
BY Carlos
#926324
Moi je ne me suis pas battu. Jamais j'ai couru après. Depuis les 10 derniers mois j'ai repris tout ce que j'avais mis de côté depuis qu'on était ensemble. J'ai rencontré des nouvelles personnes. J'ai renoué avec des anciens amis que j'ai mis de côté un peu car j'étais en couple.

Mais il n'y a pas une journée où je m'ennuie moins que la précédente.

Je vais probablement l'appeler pour essayer de parler. Je ne crois pas que ça soit pire que maintenant.
BY Carrie007
#926333
Pour moi, le problème sous-jacent, mais qui est le plus important à régler, est que tu traverses une phase de dépression.

Je te dis cela car tu emploies à plusieurs reprises les termes: "je m'ennuie"... Même quand tu fais une activité, tu t'ennuies.

Il me semble primordial que tu prennes rendez-vous avec un psy (si c'est un psychiatre, tu seras remboursé).
Tu n'as plus goût à rien, tu n'as plus de'nvie sauf celle de penser h24 à ton ex.

Elle t'a ôté ta confiance en toi: en te trompant deux fois, en te disant deux fois "je ne t'aime plus" et en finissant par partir.
Elle t'a rendu dépendant d'elle. Et ce n'est pas de l'amour, mais de la dépendance.

Relis-bien ce que te dis Loucitrons, elle a vécu grosse modo la même chose que toi.

Bon courage
BY Carlos
#926370
Peut-être que je suis en dépression. Il est clair que je ne suis pas heureux présentement à l'exception que si je suis en présence de mon ex.

Mais même avec ce qu'elle m'a fait. J'étais plus heureux avec elle que sans elle.

Bizarre mon affaire :(
BY Carrie007
#926379
C'est pour cela que je te parle de dépendance et non d'amour. Tu y crois encore car malgré tout ce qu'elle t'a fait endurer, elle est toujours revenue. Mais ce n'est pas sain.

Tu es sous son emprise. L'a-t-elle fait exprès? Je ne sais pas mais ton bonheur ne dépend pas et ne dépendra jamais d'elle.

Vraiment, je t'encourage à consulter un spécialiste. Je pense que cela pourrait t'apporter une aide et un apaisement.
BY Carlos
#926396
Elle ne l'a pas fait par exprès. Elle a perdu son père (mort d'un accident de voiture) à l'âge de 8 mois et depuis ce temps elle est à sa recherche. Elle a toujours essayer d'être dans des relations avec des hommes qui ont le double de son âge. Sauf avec moi.

Elle me dit qu'elle s'ennuie de la maison. Je sais que ça ne veut pas dire de moi pour autant.

Elle me dit aussi, si tu as besoin de quoi que se soit fais moi signe.

Comme on a les mêmes amis c'est dur de décrocher aussi. Et sa famille est restée dans ma vie. Je les vois régulièrement plusieurs fois par mois et on s'appelle plusieurs fois par semaine. Je n'ai donc pas pu couper le cordon définitivement. Sauf que mon but n'est pas de me retrouver seul et mettre nos amitiés de 10 ans de côté.

Pour l'instant j'aurais plus envie de profiter d'une occasion pour la contacter et que l'on se voit pour se dire les vraies affaires.

Je ne veux pas jouer de game. Faire semblant que depuis son départ je vais 1000 fois mieux que lorsqu'on était ensemble.

Ses parents m'ont également dit qu'elle n'allait pas bien.

Il est vrai que je veux récupérer mon ex mais je ne parle pas non plus que je voudrais me remettre en couple dès demain matin. Il y aurait quelques changements à faire des 2 côtés. Et Rome ne s'est pas construit en 1 journée...
BY Carrie007
#926799
Je te mets en garde: elle te garde sous le coude, consciemment ou inconsciemment. Mais tu ne peux pas avancer si elle continue. Tu vas devoir couper. Pour ton bien.

Elle a certainement beaucoup de choses à régler de son côté mais c'est à elle de faire le chemin.
Certes, c'est tragique ce qui est arrivé lorsqu'elle n'était qu'un bébé mais il faudrait peut-être aussi qu'elle consulte quelqu'un pour "guérir".

Elle sait que tu l'aimes et que tu l'aimeras toujours, quoi qu'elle fasse. Tu lui as toujours tout pardonné. A un moment, il va falloir penser à toi et essayer d'avancer de ton côté, sans elle.

As-tu la trouille d'avancer seul?
BY Carlos
#927096
Si elle me garde sous le coude est inconsciemment. J'ai coupé pendant plus de 6 mois et j'ai même rencontré 2 femmes. Mais ça ne m'a jamais empêché de penser à elle.

Elle consulte depuis des années. Ça n'a jamais rien donné. Je crois qu'un peu comme moi, elle c'est à son père qu'elle pense tout le temps.

Effectivement je l'aime. Mais ce n'est pas juste le fait d'aimer une personne. Moi mes pères sont beaucoup plus vieux que la normale. Ils m'ont eux très tard. Je n'ai pas de frère ni sœur. Des cousins oui, mais qui ont 30 ou 40 ans de plus de moi.

Quand j'ai rencontré mon ex, j'ai aussi rencontré 2 belles-sœurs de mon âge, 1 beau-frère de mon âge. Des beaux-parents qui ont à peine 14 ans de plus que moi. Des dizaines et des dizaines de cousins, oncles... Bref du jour au lendemain je me suis retrouvé avec la famille que je n'avais jamais eu.

Encore aujourd'hui mon ex belle-famille m'appelle régulièrement pour qu'on se voit. Mais je ne crois pas que cette situation va durer encore longtemps.

Je n'ai pas la trouille d'avancer seul. Je suis un solitaire depuis toujours. Si personne me téléphone je peux être des semaines sans moi-même appeler quelqu'un. Je suis travailleur autonome à la maison et je peux être des jours et des jours sans voir ni parler à personne. Quand j'étais en couple j'avais besoin de me retrouver seul. Être 24 sur 24 collé sur quelqu'un ce n'est pas moi.

Je n'ai pas juste perdu mon ex, j'ai perdu ce dont j'avais toujours rêvé d'avoir. Vous allez peut-être trouver ça fou, mais dans mes critères de rencontres pour une nouvelle femme, je demande toujours si elle a une grande famille :(
BY Carrie007
#927126
C'est peut-être ça qui te manque dans le fond: une famille. Pas elle.

Si j'ai bien compter, tu as 36 ans. Peut-être que tu voudrais fonder ta propre famille. Mais apparemment, ce ne sera pas avec elle.

Bon courage et n'oublie pas mon idée d'aller consulter.
BY Carlos
#927137
Oui 36. J'aurais aimé avoir une famille mais à mon âge et surtout seul, j'ai mis une croix là-dessus. Il ne faudrait que je rencontre une fille avec une famille comme moi. Ça serait plate pour un enfant d'avoir des grands-parents que quelques années s'ils sont encore là bien sur et n'avoir aucune tante ni oncle.

La famille me manque et mon ex encore plus.

Je vais attendre... Mais dans le fond je sais qu'il est trop tard pour tout maintenant.

C'est vrai que ça en prend du courage pour être capable d'attendre le reste d'une vie en espérant l'impossible.